| La nouvelle Zenith Defy Inventor en video | |
|
+25jbpoincot depuis1899 isosta Amphibia110 louis290663 falconbmw PATNATRY WK666 Hervé911 LUDOSTER Leopal fredched jacno1977 zenital gump25000 Chr's deninou Guillaume-14 LunaTicTac Guy 67 Lamontretictac Manivel Fab68 Aeromariner ZEN 29 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Quickmick Animateur
Nombre de messages : 1222 Localisation : Singapour Date d'inscription : 13/12/2010
| Sujet: Re: La nouvelle Zenith Defy Inventor en video Lun 25 Mar 2019 - 11:03 | |
| - fredched a écrit:
- c'est tout le groupe LVMH qui va bénéficier à long terme de cette technologie. Du coup, on peut se demander si Zenith ne fait pas office de "locomotive" et applique donc des tarifs de précurseurs.
En fait LVMH n'en beneficie pas a long terme mais tout de suite puisque c'est LVMH l'instigateur, LVMH Lab est a l'origine de cette invention. Zenith ne fait qu'utiliser cette technologie. Ce que j'en dis sur le prix, au delà des calculs au pif, c'est que cette montre n'est pas faite pour inonder le marché comme on s'en doute, tout au mieux une partie de la tranche des "early adopters" et "innovators". Quand ils seront prêts a lâcher la bride on retrouvera ce régulateur dans des montres au design et prix plus consensuels. Et ce régulateur "troublant" ne sera plus visible que par derrière pour la plupart. Reste a savoir si le marché mainstream est prêt a adopter cette technologie. La question technique qui me taraude est du cote de la rdm. On nous annonce chez LVMH une réduction de la consommation d’énergie par 3 ou 4. Et on reste sur 50h de rdm alors que la montre fait toujours 44mm de diamètre et 14.5mm d'epaisseur. |
|
| |
fredched Animateur
| Sujet: Re: La nouvelle Zenith Defy Inventor en video Lun 25 Mar 2019 - 11:13 | |
| Certains considère la RDM annoncée comme celle pour laquelle la marque s'engage au niveau de la précision. C'est ce qu'un AD Tudor m'a dit samedi. De là à savoir si c'est vrai... |
|
| |
Quickmick Animateur
Nombre de messages : 1222 Localisation : Singapour Date d'inscription : 13/12/2010
| Sujet: Re: La nouvelle Zenith Defy Inventor en video Lun 25 Mar 2019 - 14:56 | |
| Bah ça ça me semble être du pipeau. Puisque LVMH Lab annonce avec son nouveau régulateur un isochronisme sur toute la rdm si je me souviens bien tout en mentionnant qu'un organe regulateur classique n'est plus isochrone apres 24h. |
|
| |
MisterP Permanent passionné
| Sujet: Re: La nouvelle Zenith Defy Inventor en video Lun 25 Mar 2019 - 15:21 | |
| - Hervé911 a écrit:
La finition de la lunette me fait penser aux vaisseaux des ombres dans la série Babylon 5. Je me demande comment fait-on pour la nettoyer avec toutes les aspérités. Une brosse et de l'eau savonneuse ! Faut un produit qui ne réagisse ni avec le PMMA ni l'alu. |
|
| |
Panini Passionné de référence
Nombre de messages : 3639 Localisation : Rhône-Alpes Date d'inscription : 01/08/2018
| Sujet: Re: La nouvelle Zenith Defy Inventor en video Mar 26 Mar 2019 - 20:44 | |
| - Quickmick a écrit:
La question technique qui me taraude est du cote de la rdm. On nous annonce chez LVMH une réduction de la consommation d’énergie par 3 ou 4. Et on reste sur 50h de rdm alors que la montre fait toujours 44mm de diamètre et 14.5mm d'epaisseur. La consommation d'énergie est bien réduite par 3 ou 4. Un balancier-spiral classique : 4Hz, 42h de RDM. L'oscillateur Zenith : 18Hz, 60h de RDM. Mais il se peut aussi que je n'aie rien compris... |
|
| |
Quickmick Animateur
| Sujet: Re: La nouvelle Zenith Defy Inventor en video Mer 27 Mar 2019 - 8:34 | |
| Ce que je lis c'est EP classic 5 Hz, 50h de rdm Defy Inventor 18 Hz, 50h de rdm avec en RD une annonce d'une consommation d'energie reduite par 3 ou 4 avec cet oscillateur.
A moins que ce soit energie divisee par 3 ou 4 a frequence identique (5Hz) et comme on passe de 5 a 18 on perd ce gain d'energie. Mais la il y aurait un peu de tromperie sur les chiffres, autant rien annoncer du coup. |
|
| |
KrissBZH Animateur
| Sujet: Re: La nouvelle Zenith Defy Inventor en video Mer 27 Mar 2019 - 9:13 | |
| Très belle montre, même si le tremblement permanent ne donne pas envie de regarder trop longtemps la montre. Dommage, parce qu'avec 18Hz, la fluidité de la trotteuse doit être très agréable. - Quickmick a écrit:
- Ce que je lis c'est
EP classic 5 Hz, 50h de rdm Defy Inventor 18 Hz, 50h de rdm avec en RD une annonce d'une consommation d'energie reduite par 3 ou 4 avec cet oscillateur.
A moins que ce soit energie divisee par 3 ou 4 a frequence identique (5Hz) et comme on passe de 5 a 18 on perd ce gain d'energie. Mais la il y aurait un peu de tromperie sur les chiffres, autant rien annoncer du coup. Cette histoire de réserve de marche ne me semble pas très clair non plus, d'autant plus que l'échappement Genequand, basé sur le même principe, promettait 71 jours de réserve de marche, pour 72Hz ! Alors certes, cela n'a pas encore dépassé la phase du prototype, et pour des raisons industrielles les performances pourraient être réduites, mais de là à ce qu'il y ait un tel écart de performance entre les deux, cela pose question. Y. |
|
| |
fredched Animateur
| Sujet: Re: La nouvelle Zenith Defy Inventor en video Mer 27 Mar 2019 - 9:44 | |
| Je ne connaissais pas ce système d'échappement...
En tout cas, ça bosse ça bosse dans le domaine du travail du silicium en horlogerie... |
|
| |
| La nouvelle Zenith Defy Inventor en video | |
|