| Reedition Yéma Version Bronze | |
|
+104Double-Bou Ronamatic Fred83-75 Thibault83 TheSilverFox Yvan-hoé Rémi21 Le-Coyote Cyramina sylvain@45 JohnRaz falky YanKristian guilt Pat-atoid Phil Traère elmex57 Luminy FRED67 xamlam martiniracing kikinoulator gouki74 Seikohami Paninette ZEN karmanu eagle4 plibou totolouga Loicb17 Alex00 Bubba vercassivelonos tartine.74 TAL AR GROAS moustachux Polpulatu Bruno_DN Paulo Dulac jeromemeca jedifam VintageLover François Tounens aquamoeba arno1383 antoineV pasqup01 Vanessa Yema hommemega Gatien Milannimes Elpopeye daatactac Rom1902 balibalo latisap Le Croisé verytex tof-fvt jamescox narc Panini bob.2 eddy86 Goonies sekijoju JG Birot batilou isosta atamatik Sai59 KamX sashihiroo tictac.addict Crazy Chris maxxxnat GKar123 Antoine Yema Artium herge81 Nr6 shub trinita bamboub Tic&Tac33 LMDM Fab' Trustee castor92 fmr Mister N Taille1 rick24 jet75 mentor Zac Ryan justin33 PIERROT585 Fanou88 SomeoneElseIsHere coyoterebelle WG92130 jeanbat 31 108 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Taille1 Membre référent
Nombre de messages : 8719 Age : 35 Localisation : Nord Date d'inscription : 10/02/2019
| Sujet: Re: Reedition Yéma Version Bronze Dim 7 Avr 2019 - 12:48 | |
| Le prix de cette nouvelle Yema est attractif, plutôt réussi selon moi, mais un peu déçu de retrouver un fond bleu... si je dois faire l’acquis d’un boîtier bronze, j’ai une préférence pour le modèle dOris Pointer Date 80th Anniversary |
|
| |
justin33 Membre très actif
Nombre de messages : 170 Age : 42 Localisation : 33 bordeaux Date d'inscription : 29/09/2018
| Sujet: Re: Reedition Yéma Version Bronze Dim 7 Avr 2019 - 12:48 | |
| - rick24 a écrit:
Perso, je déteste les fonds de boites transparents....Pour moi, aucun intérêt, je n'achète aucune montre avec cette spécificité
Je trouve très bien que Yema n'ai pas sombré dans cette mode du fond transparent Perso moi j adore, c est la mécanique qui m attire dans les montres. Comme quoi les goûts et les couleurs. Ensuite sur une plongeuse ça se discute. |
|
| |
Mister N Membre éminent.
Nombre de messages : 21502 Localisation : Ploukland Date d'inscription : 08/10/2008
| Sujet: Re: Reedition Yéma Version Bronze Dim 7 Avr 2019 - 12:52 | |
| - rick24 a écrit:
Perso, je déteste les fonds de boites transparents....Pour moi, aucun intérêt, je n'achète aucune montre avec cette spécificité Oui enfin parfois ça vaut le coup. Par exemple pour admirer le calibre de la Vacheron Constantin patrimony ou celui de Pascal Coyon. Entre autre. ... Mais bon c'est vrai que sur une Seiko 5 l'intérêt est limité... |
|
| |
rick24 Animateur
Nombre de messages : 1086 Localisation : Au pays du vin Date d'inscription : 18/04/2010
| Sujet: Re: Reedition Yéma Version Bronze Dim 7 Avr 2019 - 13:40 | |
| - justin33 a écrit:
Perso moi j adore, c est la mécanique qui m attire dans les montres. Comme quoi les goûts et les couleurs.
Ensuite sur une plongeuse ça se discute. Oui, chacun ses goûts. L'essentiel est de se faire plaisir |
|
| |
rick24 Animateur
Nombre de messages : 1086 Localisation : Au pays du vin Date d'inscription : 18/04/2010
| Sujet: Re: Reedition Yéma Version Bronze Dim 7 Avr 2019 - 13:47 | |
| - Mister N a écrit:
Oui enfin parfois ça vaut le coup.
Par exemple pour admirer le calibre de la Vacheron Constantin patrimony ou celui de Pascal Coyon.
Entre autre. ...
Mais bon c'est vrai que sur une Seiko 5 l'intérêt est limité...
on est d'accord Je ne vois pas l'intérêt sur une Seiko 5 mais également sur une Rolex Submariner si ça se faisait...... |
|
| |
coyoterebelle Pilier du forum
Nombre de messages : 1968 Age : 49 Localisation : Charente Date d'inscription : 28/05/2018
| Sujet: Re: Reedition Yéma Version Bronze Dim 7 Avr 2019 - 13:54 | |
| La Bronze en balade à NYC... |
|
| |
PIERROT585 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4765 Age : 66 Localisation : cannes Date d'inscription : 08/07/2008
| Sujet: Re: Reedition Yéma Version Bronze Dim 7 Avr 2019 - 15:18 | |
| Que vaut le mouvement maison, le mouvement ambre? A t on un peu de recul pour pouvoir l apprécier |
|
| |
Zac Ryan Pilier du forum
| Sujet: Re: Reedition Yéma Version Bronze Dim 7 Avr 2019 - 15:34 | |
| Le bronze s'oxyde en vert de gris à la longue ou il est traité sur ce modèle ? Sinon quid de la patine dans le temps ? Exemple : |
|
| |
Nombre de messages : 170 Age : 42 Localisation : 33 bordeaux Date d'inscription : 29/09/2018
| Sujet: Re: Reedition Yéma Version Bronze Dim 7 Avr 2019 - 17:14 | |
| Il faudra faire comme pour les casseroles en cuivre de grand mère. De nos jours, il existe des bronzes marines qui ne font pas d oxydation.
Quand je vois l etat des montres au dessus, ça fait peur. |
|
| |
jeanbat 31 Passionné de référence
Nombre de messages : 3544 Localisation : Toulouse ou Mèze Date d'inscription : 16/01/2017
| Sujet: Re: Reedition Yéma Version Bronze Dim 7 Avr 2019 - 17:31 | |
| - justin33 a écrit:
- Quand je vois l etat des montres au dessus, ça fait peur.
Oui c’est vrai que le côté "patine" à des limites ! |
|
| |
fmr Membre Actif
| Sujet: Re: Reedition Yéma Version Bronze Dim 7 Avr 2019 - 17:39 | |
| Le gros problème étant la toxicité du vert de gris pour la peau! C'est le seul truc qui me fait d'ailleurs encore hésiter pour sauter le pas sur une bronze. |
|
| |
Nombre de messages : 1968 Age : 49 Localisation : Charente Date d'inscription : 28/05/2018
| Sujet: Re: Reedition Yéma Version Bronze Dim 7 Avr 2019 - 20:24 | |
| Après un séjour prolongé sur l'Ile Maurice... |
|
| |
castor92 Animateur
| Sujet: Re: Reedition Yéma Version Bronze Dim 7 Avr 2019 - 20:28 | |
| - fmr a écrit:
- Le gros problème étant la toxicité du vert de gris pour la peau!
C'est le seul truc qui me fait d'ailleurs encore hésiter pour sauter le pas sur une bronze. La toxicité du vert de gris, faut arrêter avec ça. A moins de s'amuser à sucer sa montre tous les jours, peu de risque d'empoisonnement De toute façon le fond est probablement en acier, comme la plupart du temps. Et si il y avait le moindre risque pour la santé, je vois pas comment ces montres en bronze pourraient proliférer comme c'est le cas actuellement |
|
| |
fmr Membre Actif
| Sujet: Re: Reedition Yéma Version Bronze Dim 7 Avr 2019 - 20:49 | |
| - castor92 a écrit:
La toxicité du vert de gris, faut arrêter avec ça. A moins de s'amuser à sucer sa montre tous les jours, peu de risque d'empoisonnement
De toute façon le fond est probablement en acier, comme la plupart du temps. Et si il y avait le moindre risque pour la santé, je vois pas comment ces montres en bronze pourraient proliférer comme c'est le cas actuellement Tu m'as mal compris. Je ne parle pas du risque d'empoisonnement systémique mais de toxicité cutanée. En effet le vert de gris chez certaines personnes peut être irritant ou allergisant donc non recommandé pour des gens atopique en raison du risque d'irritation de la peau, tout comme le nickel par exemple. |
|
| |
Trustee Membre très actif
Nombre de messages : 220 Age : 41 Localisation : Toulon - France Date d'inscription : 30/03/2019
| Sujet: Re: Reedition Yéma Version Bronze Dim 7 Avr 2019 - 21:29 | |
| Bonjour, il me semble avoir lu sur la page Facebook yema collab que le fond de la montre sera en pvd couleur bronze afin d'éviter tout risque d'allergie
Envoyé depuis l'appli Topic'it |
|
| |
| Sujet: Re: Reedition Yéma Version Bronze Lun 8 Avr 2019 - 13:33 | |
| Après vérification, le CuAl9Ni3Fe2 suivant la norme GAM MM11 est un bronze "marine" qui est utilisé pour faire des pièces marines et il a d excellente propriété contre la corrosion marine. Si Yema pouvez nous dire la nuance usinée pour les boîtiers |
|
| |
Zac Ryan Pilier du forum
| Sujet: Re: Reedition Yéma Version Bronze Lun 8 Avr 2019 - 20:52 | |
| |
|
| |
Fab' Membre très actif
Nombre de messages : 239 Localisation : Sur Terre... Date d'inscription : 21/09/2010
| Sujet: Re: Reedition Yéma Version Bronze Mer 10 Avr 2019 - 10:05 | |
| Hello, J'aimais déjà beaucoup la ré-édition de la Superman, même si je ne suis pas un grand fana des dates sur les montres... Du coup, la version bronze (source photo: UPtime) : Elle me fait carrément craquer ! Je la trouve très équilibrée, harmonieuse, sans rien de trop. Elle est parfaite. Je jouerai sur Kickstarter en juin :-) Fab' |
|
| |
| Sujet: Re: Reedition Yéma Version Bronze Mar 30 Avr 2019 - 4:37 | |
| Yema a du mal a communiquer sur son mouvement maison. Ils ont annoncé une communication technique dans une semaine depuis un mois. Il n y a que ça pour finir de me convaincre de prendre une bronze. |
|
| |
LMDM Membre Hyper actif
Nombre de messages : 553 Localisation : Vaucluse Date d'inscription : 22/03/2012
| Sujet: Re: Reedition Yéma Version Bronze Mar 30 Avr 2019 - 8:15 | |
| La montre sera déclinée en 2 versions : 39 et 41 mm à choisir lors du Kickstarter.
Par ailleurs, j'ai discuté du mouvement Ambre avec Roy Baierlein (excellent horloger près d'Avignon qui vend notamment du Yema Heritage) qui a eu l'occasion d'examiner de près le mouvement et qui m'a dit que le mouvement lui semblait très sain, qu'il n'y avait pas de craintes à avoir. Un tracteur en somme, très basique mais très bien conçu. Par ailleurs, le SAV sur le mouvement est très facile selon lui de part la disponibilité facile des pièces de rechange. Pour lui, on peut y aller les yeux fermés. |
|
| |
| Sujet: Re: Reedition Yéma Version Bronze Mar 30 Avr 2019 - 10:24 | |
| Ça fait pas mes affaires...je pense que je resterai en 39 pour avoir une cohérence avec la noire et la bleue. |
|
| |
Fanou88 Membre super actif
Nombre de messages : 324 Age : 36 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 13/07/2018
| Sujet: Re: Reedition Yéma Version Bronze Mar 30 Avr 2019 - 10:31 | |
| - coyoterebelle a écrit:
- Ça fait pas mes affaires...je pense que je resterai en 39 pour avoir une cohérence avec la noire et la bleue.
Javoue que ça me fait douter aussi... La 39 je la connais, Je l'ai en noire et j'ai essayé la bronze... mais j'aurais bien testé la 41 juste pour voir la différence... Enfin bon pour le coup je jouerais certainement la sécurité avec la 39. |
|
| |
Paulo Dulac Passionné absolu
Nombre de messages : 2554 Age : 42 Localisation : Mediterranée Date d'inscription : 19/03/2009
| Sujet: Re: Reedition Yéma Version Bronze Mer 1 Mai 2019 - 16:45 | |
| J'ai déjà la SH en 39 et une 24.11.17 donc je pense que je me dirigerai plutôt vers le modèle en 41 mm... |
|
| |
Tic&Tac33 Membre Actif
Nombre de messages : 107 Age : 50 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 25/01/2019
| Sujet: Re: Reedition Yéma Version Bronze Mar 7 Mai 2019 - 12:10 | |
| Elle a l'air vraiment belle cette Bronze. J'avais vu la bleu qui est encore dispo, mais je pense bien me laisser tenter plus par celle-ci, mais quid du 39 ou 41 effectivement...Déjà que les cornes font grandes sur la 39, j'ai peur que sur la 41 l'effet soit amplifié. |
|
| |
Taille1 Membre référent
Nombre de messages : 8719 Age : 35 Localisation : Nord Date d'inscription : 10/02/2019
| Sujet: Re: Reedition Yéma Version Bronze Mer 8 Mai 2019 - 23:31 | |
| Moi j'ai définitivement renoncé au boîtier bronze... même si je trouve ça super sympa, atypique et original, la question du vieillissement du boîtier me fait trop peur... autant je trouve le bronze super jolie, autant je déteste lorsqu'il est patiné ! J'ai déjà vu d'autres modeles en bronze patiné, je n'aimerai pas du tout avoir une montre comme ça ! Même si on peu apparement toujours retrouver la couleur d'origine après plusieurs étapes... après ce n'est que mes goûts bien évidé |
|
| |
| Reedition Yéma Version Bronze | |
|