| Reedition Yéma Version Bronze | |
|
+104Double-Bou Ronamatic Fred83-75 Thibault83 TheSilverFox Yvan-hoé Rémi21 Le-Coyote Cyramina sylvain@45 JohnRaz falky YanKristian guilt Pat-atoid Phil Traère elmex57 Luminy FRED67 xamlam martiniracing kikinoulator gouki74 Seikohami Paninette ZEN karmanu eagle4 plibou totolouga Loicb17 Alex00 Bubba vercassivelonos tartine.74 TAL AR GROAS moustachux Polpulatu Bruno_DN Paulo Dulac jeromemeca jedifam VintageLover François Tounens aquamoeba arno1383 antoineV pasqup01 Vanessa Yema hommemega Gatien Milannimes Elpopeye daatactac Rom1902 balibalo latisap Le Croisé verytex tof-fvt jamescox narc Panini bob.2 eddy86 Goonies sekijoju JG Birot batilou isosta atamatik Sai59 KamX sashihiroo tictac.addict Crazy Chris maxxxnat GKar123 Antoine Yema Artium herge81 Nr6 shub trinita bamboub Tic&Tac33 LMDM Fab' Trustee castor92 fmr Mister N Taille1 rick24 jet75 mentor Zac Ryan justin33 PIERROT585 Fanou88 SomeoneElseIsHere coyoterebelle WG92130 jeanbat 31 108 participants |
|
Auteur | Message |
---|
bamboub Puits de connaissances
Nombre de messages : 4345 Age : 52 Localisation : Normand depuis la création de la Normandie ! Date d'inscription : 09/10/2011
| Sujet: Re: Reedition Yéma Version Bronze Jeu 09 Mai 2019, 07:02 | |
| Il me manque une bronze dans ma collection. C'est peut-être l'occasion ! |
|
| |
Tic&Tac33 Membre Actif
Nombre de messages : 107 Age : 50 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 25/01/2019
| Sujet: Re: Reedition Yéma Version Bronze Ven 17 Mai 2019, 10:43 | |
| ça ce précise sur le groupe Facebook, des dimensions, les packs pour le kickstater, le mouvement sera donc bien un Ambre mbp1000, elle me plait bien, en 39 car les cornes sont déjà suffisamment grande, et en 41 encore plus du coup...je suis toujours un peu hésitant quand même à cause de ce mouvement Ambre... |
|
| |
mentor Animateur
Nombre de messages : 875 Age : 41 Localisation : Dans une maison Date d'inscription : 29/12/2016
| Sujet: Re: Reedition Yéma Version Bronze Ven 17 Mai 2019, 11:20 | |
| Le 39 semble être la bonne combinaison |
|
| |
WG92130 Membre très actif
| Sujet: Re: Reedition Yéma Version Bronze Ven 17 Mai 2019, 13:19 | |
| Et voilà, comme promis, toutes les infos sur notre mouvement ;-)
https://yema.com/pages/yema-mbp1000
Bon weekend à tous. |
|
| |
LMDM Membre Hyper actif
Nombre de messages : 553 Localisation : Vaucluse Date d'inscription : 22/03/2012
| Sujet: Re: Reedition Yéma Version Bronze Ven 17 Mai 2019, 15:26 | |
| Merci pour ces quelques infos complémentaires.
La stratégie globale du groupe Ambre est tout de même surprenante. Il investit quelques millions d'euros pour créer un nouveau mouvement qu'il sort en catimini pour équiper quelques Yonger & Bresson vendues autour de 500€ lorsqu'elles ne sont pas bradées. Puis 8 ans plus tard, on voit le calibre arriver dans la collection Héritage de Yéma. Le mouvement m'a l'air très bien et les quelques retours semblent excellent, ce n'est pas tellement la question en fait, mais cette stratégie du groupe me laisse perplexe... Pourquoi Ambre n'a-t-il pas cru dès le début à son mouvement et pourquoi vous ne commencez que maintenant à le mettre en avant ? |
|
| |
trinita Membre éminent.
Nombre de messages : 13337 Localisation : On the moon Date d'inscription : 27/11/2007
| Sujet: Re: Reedition Yéma Version Bronze Ven 17 Mai 2019, 15:42 | |
| - LMDM a écrit:
- . Il investit quelques millions d'euros pour créer un nouveau mouvement qu'il sort en catimini pour équiper quelques Yonger & Bresson vendues autour de 500€ lorsqu'elles ne sont pas bradées.
un test a "grande" echelle ? |
|
| |
Tic&Tac33 Membre Actif
Nombre de messages : 107 Age : 50 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 25/01/2019
| Sujet: Re: Reedition Yéma Version Bronze Ven 17 Mai 2019, 15:46 | |
| je me pose aussi des questions, lors d'une interview pour lecalibre.com la version bronze ne mérite pas cette mise à niveau?
https://www.lecalibre.com/yema-superman-heritage-interview-directeur/
''J’ai bien sûr demandé à William Germain pourquoi le choix s’était porté sur un calibre ETA, alors que Yema dispose du calibre MBP 1000 maison. En l’occurrence, ce choix est guidé par le marché. Malgré les efforts mis en œuvre pour redorer le blason horloger du « Fabriqué en France », le marché reste demandeur d’une origine suisse. En plus, l’ETA 2824-2 est considéré comme un véritable tracteur increvable, gage d’une grande fiabilité. Par ailleurs, comme la production du MBP 1000 en interne est aussi coûteuse que l’achat d’un mouvement « off the shelf » suisse, il a été décidé de prendre l’ETA 2824-2 pour relever encore plus le niveau de cette collection.'' |
|
| |
| Sujet: Re: Reedition Yéma Version Bronze Ven 17 Mai 2019, 18:37 | |
| - LMDM a écrit:
- Merci pour ces quelques infos complémentaires.
La stratégie globale du groupe Ambre est tout de même surprenante. Il investit quelques millions d'euros pour créer un nouveau mouvement qu'il sort en catimini pour équiper quelques Yonger & Bresson vendues autour de 500€ lorsqu'elles ne sont pas bradées. Puis 8 ans plus tard, on voit le calibre arriver dans la collection Héritage de Yéma. Le mouvement m'a l'air très bien et les quelques retours semblent excellent, ce n'est pas tellement la question en fait, mais cette stratégie du groupe me laisse perplexe... Pourquoi Ambre n'a-t-il pas cru dès le début à son mouvement et pourquoi vous ne commencez que maintenant à le mettre en avant ? Bonsoir, C'est très simple, lors de la restructuration de Yema il y a maintenant deux ans, l'objectif était de retrouver dans un premier temps, un catalogue de produits cohérent avec l'ADN et le passé de la marque mais aussi de proposer une offre adaptée avec les exigences du marché. Le choix s'est donc naturellement porté sur de l'ETA, ça rassurait tout le monde et cela permettait à la marque de se mettre de nouveau en avant avec la collection héritage. Nous gardions bien évidemment en tête l'idée de remettre petit à petit notre mouvement sur nos montres pour des raisons évidentes. Proposer un produit français mais également ne plus être dépendant du marché des mouvements Suisse. (assez fermé pour les marques qui ne font pas partie de Swatch Group mais aussi des tarifs variables d'une année à l'autre). C'est une fierté pour nous de pouvoir utiliser notre propre mouvement et cela répond maintenant à une demande croissante de la part des clients également. Comme expliqué, au départ tout le monde était content de voir de l'ETA puis petit à petit nous avons reçu de nombreuses demandes, en France mais aussi à l'international pour retrouver notre mouvement dans nos montres avec un tarif encore plus maitrisé (un bon exemple - la Navygraf Heritage proposé à un prix contenu de 749€) Pour la Superman Heritage Bronze, la question s'est également posée mais face aux différentes demandes et notre volonté de mettre de nouveau en avant notre savoir faire français, nous proposons la Superman Heritage Bronze avec notre propre mouvement. Un première ! |
|
| |
shub Membre Hyper actif
Nombre de messages : 628 Localisation : Lyon Date d'inscription : 09/08/2018
| Sujet: Re: Reedition Yéma Version Bronze Ven 17 Mai 2019, 22:02 | |
| Est-il 100% français ? n'y a-t-il pas une production internationale à un moment donné dans la chaîne ? la réponse n'est pas claire de votre part sur ce point et plusieurs articles en font part. Non pas qu'une production internationale est dérangeante ou signe de mauvaise qualité, mais en tant que consommateur, j'aime connaître l'origine des composants du produit que j'achète. |
|
| |
| Sujet: Re: Reedition Yéma Version Bronze Sam 18 Mai 2019, 10:47 | |
| - shub a écrit:
- Est-il 100% français ? n'y a-t-il pas une production internationale à un moment donné dans la chaîne ? la réponse n'est pas claire de votre part sur ce point et plusieurs articles en font part.
Non pas qu'une production internationale est dérangeante ou signe de mauvaise qualité, mais en tant que consommateur, j'aime connaître l'origine des composants du produit que j'achète. On est très transparent également sur ce point, vous pouvez d'ailleurs déjà trouver des réponses sur d'autres sujets ici (que j'ai déjà donné sur le fam ou sur d'autres articles présent sur internet). Les composants viennent à la fois de France, de Suisse et d'Asie. Je prends les devants (vous m'auriez posé la question) en vous précisant que tout ne peut pas être fait en France pour des questions de Savoir-Faire (cela n'est plus possible à ce jour malheureusement). Et qu'il faut donc obligatoirement se tourner vers la Suisse et l'Asie. Je précise également qu'il en est de même pour toutes les marques et évidemment même Suisse. Et enfin, si toutefois, tout pouvait se faire en France, vous auriez un prix de départ à 5k€ minimum pour notre mouvement. Ce qui n'est pas et ne doit pas être le marché de Yema ! Bon weekend |
|
| |
shub Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Reedition Yéma Version Bronze Sam 18 Mai 2019, 11:33 | |
| - WG92130 a écrit:
On est très transparent également sur ce point, vous pouvez d'ailleurs déjà trouver des réponses sur d'autres sujets ici (que j'ai déjà donné sur le fam ou sur d'autres articles présent sur internet). Les composants viennent à la fois de France, de Suisse et d'Asie. Je prends les devants (vous m'auriez posé la question) en vous précisant que tout ne peut pas être fait en France pour des questions de Savoir-Faire (cela n'est plus possible à ce jour malheureusement). Et qu'il faut donc obligatoirement se tourner vers la Suisse et l'Asie. Je précise également qu'il en est de même pour toutes les marques et évidemment même Suisse. Et enfin, si toutefois, tout pouvait se faire en France, vous auriez un prix de départ à 5k€ minimum pour notre mouvement. Ce qui n'est pas et ne doit pas être le marché de Yema !
Bon weekend Merci pour ces précisions. Vous m'avez convaincu même si je l'étais déjà. L'important c'est que vous assumez vos choix et qu'ils soient cohérents avec le produit que vous souhaitez proposer. Un client informé est un client conscient de ce qu'il achète. Vos montres sont de qualité et je suis persuadé que votre mouvement maison va l'être aussi. |
|
| |
Nr6 Passionné absolu
Nombre de messages : 2816 Age : 63 Localisation : Dunkirk Date d'inscription : 27/12/2013
| Sujet: Re: Reedition Yéma Version Bronze Mar 21 Mai 2019, 11:16 | |
| Il va y avoir une "date fantôme", s'il s'agit d'un mouvement avec date à 3 heures, monté dans une montre sans date..? |
|
| |
justin33 Membre très actif
Nombre de messages : 170 Age : 42 Localisation : 33 bordeaux Date d'inscription : 29/09/2018
| Sujet: Re: Reedition Yéma Version Bronze Mar 21 Mai 2019, 11:43 | |
| - Nr6 a écrit:
- Il va y avoir une "date fantôme", s'il s'agit d'un mouvement avec date à 3 heures, monté dans une montre sans date..?
Non c'est le MBP1000 sans date. |
|
| |
Nr6 Passionné absolu
Nombre de messages : 2816 Age : 63 Localisation : Dunkirk Date d'inscription : 27/12/2013
| Sujet: Re: Reedition Yéma Version Bronze Mar 21 Mai 2019, 12:08 | |
| Merci pour cette info, que je n'avais pas trouvée sur lien donné plus haut par WG concernant le MBP 1000. |
|
| |
justin33 Membre très actif
Nombre de messages : 170 Age : 42 Localisation : 33 bordeaux Date d'inscription : 29/09/2018
| Sujet: Re: Reedition Yéma Version Bronze Mar 21 Mai 2019, 13:57 | |
| |
|
| |
herge81 Passionné de référence
Nombre de messages : 3052 Age : 42 Localisation : Paris Date d'inscription : 18/09/2015
| Sujet: Re: Reedition Yéma Version Bronze Mer 22 Mai 2019, 09:19 | |
| J'ai découvert cette version en voyant le post de Zen. Elle vous fait pas penser à l'Oris Carl Brashear? Le tarif est carrément canon je trouve... |
|
| |
mentor Animateur
Nombre de messages : 875 Age : 41 Localisation : Dans une maison Date d'inscription : 29/12/2016
| Sujet: Re: Reedition Yéma Version Bronze Mer 22 Mai 2019, 10:30 | |
| Alors cette yema en 39 ou en 41 ? Dilemme |
|
| |
shub Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Reedition Yéma Version Bronze Mer 22 Mai 2019, 10:36 | |
| - mentor a écrit:
- Alors cette yema en 39 ou en 41 ? Dilemme
Pourquoi tout le monde pose la question ? ça dépend de votre poignet... |
|
| |
mentor Animateur
| Sujet: Re: Reedition Yéma Version Bronze Mer 22 Mai 2019, 10:39 | |
| Pour l'équilibre général de la montre |
|
| |
Artium Membre Actif
| Sujet: Re: Reedition Yéma Version Bronze Mer 22 Mai 2019, 15:29 | |
| - mentor a écrit:
- Pour l'équilibre général de la montre
39mm bien évidemment! |
|
| |
shub Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Reedition Yéma Version Bronze Mer 22 Mai 2019, 16:49 | |
| - mentor a écrit:
- Pour l'équilibre général de la montre
c'est écrit noir sur blanc par Yema, quelque soit la taille, tout est proportionnel. La montre sera autant équilibrée en 39mm qu'en 41mm. Donc le seul critère qui entre en compte dans le choix de l'une ou l'autre c'est... la taille du poignet. |
|
| |
Tic&Tac33 Membre Actif
| Sujet: Re: Reedition Yéma Version Bronze Mer 22 Mai 2019, 18:28 | |
| Pour moi ce sera 39mm car les cornes sont déjà bien grande... D'ailleurs quelqu'un sur Bordeaux à une superman à me faire essayer? Même si je quasi sur de commander, juste pour confirmer... |
|
| |
Antoine Yema Membre très actif
Nombre de messages : 154 Localisation : Morteau Date d'inscription : 03/12/2018
| Sujet: Re: Reedition Yéma Version Bronze Jeu 23 Mai 2019, 10:32 | |
| |
|
| |
shub Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Reedition Yéma Version Bronze Jeu 23 Mai 2019, 11:06 | |
| Petite question : la montre sur kickstarter sera proposée en édition limitée à prix remisé à -46%. Cela veut dire qu'après la campagne kickstarter elle sera au catalogue, en édition standard à +46% par rapport au prix kickstarter ? |
|
| |
herge81 Passionné de référence
Nombre de messages : 3052 Age : 42 Localisation : Paris Date d'inscription : 18/09/2015
| Sujet: Re: Reedition Yéma Version Bronze Jeu 23 Mai 2019, 11:13 | |
| Non, si le prix est remisé de 46%, alors le prix standard sera de presque le double du prix KS, c'ets à dire dans les 1.4k€. |
|
| |
| Reedition Yéma Version Bronze | |
|