FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Reedition Yéma Version Bronze

Aller en bas 
+104
Double-Bou
Ronamatic
Fred83-75
Thibault83
TheSilverFox
Yvan-hoé
Rémi21
Le-Coyote
Cyramina
sylvain@45
JohnRaz
falky
YanKristian
guilt
Pat-atoid
Phil Traère
elmex57
Luminy
FRED67
xamlam
martiniracing
kikinoulator
gouki74
Seikohami
Paninette
ZEN
karmanu
eagle4
plibou
totolouga
Loicb17
Alex00
Bubba
vercassivelonos
tartine.74
TAL AR GROAS
moustachux
Polpulatu
Bruno_DN
Paulo Dulac
jeromemeca
jedifam
VintageLover
François Tounens
aquamoeba
arno1383
antoineV
pasqup01
Vanessa Yema
hommemega
Gatien
Milannimes
Elpopeye
daatactac
Rom1902
balibalo
latisap
Le Croisé
verytex
tof-fvt
jamescox
narc
Panini
bob.2
eddy86
Goonies
sekijoju
JG Birot
batilou
isosta
atamatik
Sai59
KamX
sashihiroo
tictac.addict
Crazy Chris
maxxxnat
GKar123
Antoine Yema
Artium
herge81
Nr6
shub
trinita
bamboub
Tic&Tac33
LMDM
Fab'
Trustee
castor92
fmr
Mister N
Taille1
rick24
jet75
mentor
Zac Ryan
justin33
PIERROT585
Fanou88
SomeoneElseIsHere
coyoterebelle
WG92130
jeanbat 31
108 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 37 ... 42  Suivant
AuteurMessage
SomeoneElseIsHere
Animateur
SomeoneElseIsHere


Nombre de messages : 890
Age : 47
Date d'inscription : 12/10/2005

Yema - Reedition Yéma Version Bronze  - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Reedition Yéma Version Bronze    Yema - Reedition Yéma Version Bronze  - Page 33 EmptyMer 6 Nov 2019 - 18:19

Et de une ! 
La seconde vendredi semblerait il

Yema - Reedition Yéma Version Bronze  - Page 33 Img_2047

J'ai passé la Superman sur le cuir vintage de la bronze (faudra que je lui trouve une boucle adaptée), la bronze sur son nato qui lui va parfaitement bien.
En revanche, le tropic envoyé n'est pas le bon, il est en 20mm ... mais le SAV Yema est irréprochable et ultra rapide et m'a proposé de m'en renvoyer un dans la foulée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blog.chronophage.com
batilou
Membre référent
batilou


Nombre de messages : 5336
Age : 49
Localisation : nord est
Date d'inscription : 26/02/2009

Yema - Reedition Yéma Version Bronze  - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Reedition Yéma Version Bronze    Yema - Reedition Yéma Version Bronze  - Page 33 EmptyMer 6 Nov 2019 - 18:52

Moi aussi reçu samedi , je l’adore, quelques petites imperfection sur le boîtier mais superbe cadran,  mais ......elle a décidé de retourner faire un stage à Morteau puisqu’elle s’est arrêtée aujourd’hui.Pleure 2


Yema - Reedition Yéma Version Bronze  - Page 33 A8542310
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leclubyema.com
eddy86
Membre super actif
eddy86


Nombre de messages : 334
Age : 49
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 09/09/2016

Yema - Reedition Yéma Version Bronze  - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Reedition Yéma Version Bronze    Yema - Reedition Yéma Version Bronze  - Page 33 EmptyMer 6 Nov 2019 - 20:24

ah!  quelle joie ce soir d'ouvrir mon colis avec le doute qu'il s'agisse de la mienne ou de celle que je réserve pour mon papa.  A ma plus grande joie j'ai immédiatement vu que le SN était celui que je me réservais  Mr. Green

Yema - Reedition Yéma Version Bronze  - Page 33 20191111
un changement de bracelet plus tard, et là voilà prête pour demain. 
Une fois vieillit le bracelet cuir matchera vraiment bien avec la montre patinée. 

Personnellement je suis ravi par cette petite merveille, et c'est ma BB bronze qui va en faire les frais en devenant mon ex préférée. 

Bravo Yemathumright
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
hommemega
Membre référent
hommemega


Nombre de messages : 5160
Date d'inscription : 30/06/2007

Yema - Reedition Yéma Version Bronze  - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Reedition Yéma Version Bronze    Yema - Reedition Yéma Version Bronze  - Page 33 EmptyMer 6 Nov 2019 - 23:34

batilou a écrit:
Moi aussi reçu samedi , je l’adore, quelques petites imperfection sur le boîtier mais superbe cadran,  mais ......elle a décidé de retourner faire un stage à Morteau puisqu’elle s’est arrêtée aujourd’hui.Pleure 2


Pas de bol ☹
Je me suis amusé à tester sa tenue de l’heure, c’est pas un truc qui m’obsède mais quand je reçois une nouvelle montre, en particulier une montre neuve, j’y fait un peu attention, et là, j’ai eu l’impression qu’elle avançait pas mal, alors j’ai voulu vérifier cette impression.
Elle prend environ 18 sec/24h, ce qui n’est pas rédhibitoire, mais pas non plus glorieux, en tout cas pour une montre veuve c’est assez moyen qd mm...
Revenir en haut Aller en bas
batilou
Membre référent
batilou


Nombre de messages : 5336
Age : 49
Localisation : nord est
Date d'inscription : 26/02/2009

Yema - Reedition Yéma Version Bronze  - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Reedition Yéma Version Bronze    Yema - Reedition Yéma Version Bronze  - Page 33 EmptyJeu 7 Nov 2019 - 7:47

hommemega a écrit:

Pas de bol ☹
Je me suis amusé à tester sa tenue de l’heure, c’est pas un truc qui m’obsède mais quand je reçois une nouvelle montre, en particulier une montre neuve, j’y fait un peu attention, et là, j’ai eu l’impression qu’elle avançait pas mal, alors j’ai voulu vérifier cette impression.
Elle prend environ 18 sec/24h, ce qui n’est pas rédhibitoire, mais pas non plus glorieux, en tout cas pour une montre veuve c’est assez moyen qd mm...
Hello Dominique , c’est beaucoup en effet et en dehors de leur tolérance Max qui est de + ou - 12s/jour .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leclubyema.com
shub
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 628
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 09/08/2018

Yema - Reedition Yéma Version Bronze  - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Reedition Yéma Version Bronze    Yema - Reedition Yéma Version Bronze  - Page 33 EmptyJeu 7 Nov 2019 - 8:49

La mienne n'a pas de défaut, tient bien l'heure (-20 sec en 1 semaine de porté non stop), et commence à se patiner bien comme il faut. Elle a le numéro 777, c'est peut-être pour ça. Je croise les doigts.
Revenir en haut Aller en bas
Rom1902
Passionné de référence
Rom1902


Nombre de messages : 3301
Date d'inscription : 21/10/2012

Yema - Reedition Yéma Version Bronze  - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Reedition Yéma Version Bronze    Yema - Reedition Yéma Version Bronze  - Page 33 EmptyJeu 7 Nov 2019 - 8:59

RAS avec la mienne aussi. 

Désolé pour vous les gars!
Revenir en haut Aller en bas
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9473
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

Yema - Reedition Yéma Version Bronze  - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Reedition Yéma Version Bronze    Yema - Reedition Yéma Version Bronze  - Page 33 EmptyJeu 7 Nov 2019 - 9:05

ben moi je ne sais pas ....  clown 

Isosta
Revenir en haut Aller en bas
coyoterebelle
Pilier du forum
coyoterebelle


Nombre de messages : 1906
Age : 49
Localisation : Charente
Date d'inscription : 28/05/2018

Yema - Reedition Yéma Version Bronze  - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Reedition Yéma Version Bronze    Yema - Reedition Yéma Version Bronze  - Page 33 EmptyJeu 7 Nov 2019 - 11:23

Reçue. x2.

Déçu. Doublement.

Griffures sur la lunette entre 10 et 12.

Fin de l’aventure pour moi, bonne chance aux autres !
Revenir en haut Aller en bas
Paulo Dulac
Passionné absolu
Paulo Dulac


Nombre de messages : 2539
Age : 42
Localisation : Mediterranée
Date d'inscription : 19/03/2009

Yema - Reedition Yéma Version Bronze  - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Reedition Yéma Version Bronze    Yema - Reedition Yéma Version Bronze  - Page 33 EmptyJeu 7 Nov 2019 - 11:56

coyoterebelle a écrit:
Reçue. x2.

Déçu. Doublement.

Griffures sur la lunette entre 10 et 12.

Fin de l’aventure pour moi, bonne chance aux autres !
 Tu jettes l'éponge? Tu as commandé 2 montres et elles ne sont pas arrivées nickel?
Revenir en haut Aller en bas
eddy86
Membre super actif
eddy86


Nombre de messages : 334
Age : 49
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 09/09/2016

Yema - Reedition Yéma Version Bronze  - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Reedition Yéma Version Bronze    Yema - Reedition Yéma Version Bronze  - Page 33 EmptyJeu 7 Nov 2019 - 13:45

Si vraiment la finition est à revoir, pourquoi simplement ne pas passer par le SAV qui s'est clairement engagé à satisfaire 100% des acquéreurs ?

Surtout que revendre des montres "défectueuses" ne va pas être simple.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
coyoterebelle
Pilier du forum
coyoterebelle


Nombre de messages : 1906
Age : 49
Localisation : Charente
Date d'inscription : 28/05/2018

Yema - Reedition Yéma Version Bronze  - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Reedition Yéma Version Bronze    Yema - Reedition Yéma Version Bronze  - Page 33 EmptyJeu 7 Nov 2019 - 14:05

C’est ça. 

C’était déjà le cas avec mes 2 SH noires 1ière du nom avec les problèmes de jeunesse que l’on sait. Mais c’était pardonnable du fait d’un nouveau lancement avec une montée en gamme. J’ai continué ma collection avec une Blue chez Stef (zero défaut). La bronze je la voulais en 39 pour compléter ma collection de Superman...mais qui va s’arrêter là au vu de la profusion de modèles, ainsi que de par ma déception après beaucoup d’attente.

 Mais là n’est pas le sujet, je souhaite du bonheur aux heureux possesseurs d’exemplaires sans défauts, en espérant qu’ils soient majoritaires. C’était un beau projet et quelque part je suis content d’avoir modestement participé au financement du projet d’Hugues Vitry. Maintenant si je reste sur un plan purement technique la satisfaction n’est pas au rendez vous, je ne doute pas de la réactivité du SAV mais il eût été préférable pour yema comme pour ses clients, de ne pas avoir à y recourir.
Revenir en haut Aller en bas
balibalo
Membre référent
balibalo


Nombre de messages : 6438
Age : 59
Localisation : lacanau
Date d'inscription : 06/10/2009

Yema - Reedition Yéma Version Bronze  - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Reedition Yéma Version Bronze    Yema - Reedition Yéma Version Bronze  - Page 33 EmptyJeu 7 Nov 2019 - 17:34

apres 2 jours ..montre sympa ...et le bracelet cuir passe bien ..il est raccord avec le bronze ...bon pas comparable à des bracelet à + 100 € bien sur
Revenir en haut Aller en bas
balibalo
Membre référent
balibalo


Nombre de messages : 6438
Age : 59
Localisation : lacanau
Date d'inscription : 06/10/2009

Yema - Reedition Yéma Version Bronze  - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Reedition Yéma Version Bronze    Yema - Reedition Yéma Version Bronze  - Page 33 EmptyJeu 7 Nov 2019 - 17:34

edit nylon
Revenir en haut Aller en bas
aquamoeba
Membre Hyper actif
aquamoeba


Nombre de messages : 584
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 09/07/2019

Yema - Reedition Yéma Version Bronze  - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Reedition Yéma Version Bronze    Yema - Reedition Yéma Version Bronze  - Page 33 EmptyJeu 7 Nov 2019 - 18:34

De mon côté, pas de défaut esthétique (une toute petite partie très légèrement plus sombre entre 11 et 12h mais vraiment pas visible sur le bronze).

Par contre, avez-vous essayé de tourner la lunette? Le mécanisme est horrible, on a l'impression de frotter des lames de métal brut l'une contre l'autre…  affraid
Clairement pas fait pour être utilisé!
Revenir en haut Aller en bas
eddy86
Membre super actif
eddy86


Nombre de messages : 334
Age : 49
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 09/09/2016

Yema - Reedition Yéma Version Bronze  - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Reedition Yéma Version Bronze    Yema - Reedition Yéma Version Bronze  - Page 33 EmptyVen 8 Nov 2019 - 0:15

ah?  tu as bien desserré ? la mienne justement tourne très bien,  des clics francs et précis, bien plus secs que sur ma breit. Quasiment identique à ce que j'ai sur la Black Bay Bronze.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
plibou
Passionné de référence
plibou


Nombre de messages : 3131
Age : 52
Date d'inscription : 09/05/2005

Yema - Reedition Yéma Version Bronze  - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Reedition Yéma Version Bronze    Yema - Reedition Yéma Version Bronze  - Page 33 EmptyVen 8 Nov 2019 - 9:57

quant je vous lis tous j’hallucine ....
Revenir en haut Aller en bas
https://www.atelier-romane.com
Rom1902
Passionné de référence
Rom1902


Nombre de messages : 3301
Date d'inscription : 21/10/2012

Yema - Reedition Yéma Version Bronze  - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Reedition Yéma Version Bronze    Yema - Reedition Yéma Version Bronze  - Page 33 EmptyVen 8 Nov 2019 - 10:31

aquamoeba a écrit:
De mon côté, pas de défaut esthétique (une toute petite partie très légèrement plus sombre entre 11 et 12h mais vraiment pas visible sur le bronze).

Par contre, avez-vous essayé de tourner la lunette? Le mécanisme est horrible, on a l'impression de frotter des lames de métal brut l'une contre l'autre…  affraid
Clairement pas fait pour être utilisé!

C’est sur que c’est pas aussi agréable de que tourner la lunette d’un SubC (10 fois plus chère) mais c’est tout à fait comparable à une Longines Hydroconquest (même gamme de prix) par exemple.

Je pense qu’il faut garder la tête froide et arrêter d’inventer des problèmes qui n’en sont pas.

Il y a eu des montres livrées avec des défauts, c’est factuel, mais ne généralisons pas.

Ça me rappelle les défauts de cadran de certaines des premières Oméga Speedy Tuesday (défauts de luminova). Ça arrive même aux meilleurs.
Revenir en haut Aller en bas
moustachux
Membre Actif
moustachux


Nombre de messages : 101
Age : 33
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 30/12/2018

Yema - Reedition Yéma Version Bronze  - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Reedition Yéma Version Bronze    Yema - Reedition Yéma Version Bronze  - Page 33 EmptyVen 8 Nov 2019 - 11:59

N'étant pas le plus sachant du métier horloger, il faudrait peut-être faire un pourcentage sur l'ensemble des montres produites et des défauts trouvés par les utilisateurs finaux.

Je suis dans l'industrie et on utilise le TRS, et quoiqu'on fasse, on aura toujours un taux de rebut (qu'on peut bien sûr diminuer, mais plus il diminue, plus les coûts associés sont faramineux)

Petit exemple : Si 1948 montres ont étés produites en Ø39 et le même chiffre en Ø41; cela nous fait 3896 montres. S'il y a 100 retours qualité, cela fait à peu près 2.5% de montres qui sont passées entre les mailles du contrôle qualité final. Je ne trouve pas ça si choquant que cela.

Après, tomber sur 2 montres avec un défaut, là je pense qu'on explose les règles statistiques Wink
Revenir en haut Aller en bas
karmanu
Nouveau



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 01/05/2019

Yema - Reedition Yéma Version Bronze  - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Reedition Yéma Version Bronze    Yema - Reedition Yéma Version Bronze  - Page 33 EmptyVen 8 Nov 2019 - 13:59

Salut à tous, la mienne est arrivée, une des rares récente de ma petite collection, mais elle semble sortir du fond de l'océan Smile je l'adore.

Yema - Reedition Yéma Version Bronze  - Page 33 20191111Yema - Reedition Yéma Version Bronze  - Page 33 20191112
Revenir en haut Aller en bas
eddy86
Membre super actif
eddy86


Nombre de messages : 334
Age : 49
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 09/09/2016

Yema - Reedition Yéma Version Bronze  - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Reedition Yéma Version Bronze    Yema - Reedition Yéma Version Bronze  - Page 33 EmptyVen 8 Nov 2019 - 18:13

très sympa cette patine. 
bain d'eau de mer je suppose ?

quel temps d'exposition ?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
karmanu
Nouveau



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 01/05/2019

Yema - Reedition Yéma Version Bronze  - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Reedition Yéma Version Bronze    Yema - Reedition Yéma Version Bronze  - Page 33 EmptyVen 8 Nov 2019 - 18:18

Vapeur amoniaque, une demie heure ... cela rend encore mieux que la photo car plus brillant et pas de vert de gris... après un petit brossage pour l'enlever.
Revenir en haut Aller en bas
karmanu
Nouveau



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 01/05/2019

Yema - Reedition Yéma Version Bronze  - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Reedition Yéma Version Bronze    Yema - Reedition Yéma Version Bronze  - Page 33 EmptyVen 8 Nov 2019 - 20:28

avec un bracelet ABP ...

Yema - Reedition Yéma Version Bronze  - Page 33 20191114Yema - Reedition Yéma Version Bronze  - Page 33 20191115Yema - Reedition Yéma Version Bronze  - Page 33 20191113
Revenir en haut Aller en bas
aquamoeba
Membre Hyper actif
aquamoeba


Nombre de messages : 584
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 09/07/2019

Yema - Reedition Yéma Version Bronze  - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Reedition Yéma Version Bronze    Yema - Reedition Yéma Version Bronze  - Page 33 EmptySam 9 Nov 2019 - 3:17

eddy86 a écrit:
ah?  tu as bien desserré ? la mienne justement tourne très bien,  des clics francs et précis, bien plus secs que sur ma breit. Quasiment identique à ce que j'ai sur la Black Bay Bronze.
Je pense l'avoir fait correctement puisque c'était au moment où je réglais l'heure donc avec la couronne en position 2.
Je viens d'ailleurs de le refaire et la lunette est bien dure à tourner et c'est affreux comme sensation. Un peu comme si il n'y avait pas de mécanisme de rotation...
Revenir en haut Aller en bas
aquamoeba
Membre Hyper actif
aquamoeba


Nombre de messages : 584
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 09/07/2019

Yema - Reedition Yéma Version Bronze  - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Reedition Yéma Version Bronze    Yema - Reedition Yéma Version Bronze  - Page 33 EmptySam 9 Nov 2019 - 3:23

Rom1902 a écrit:


C’est sur que c’est pas aussi agréable de que tourner la lunette d’un SubC (10 fois plus chère) mais c’est tout à fait comparable à une Longines Hydroconquest (même gamme de prix) par exemple.

Je pense qu’il faut garder la tête froide et arrêter d’inventer des problèmes qui n’en sont pas.

Il y a eu des montres livrées avec des défauts, c’est factuel, mais ne généralisons pas.

Ça me rappelle les défauts de cadran de certaines des premières Oméga Speedy Tuesday (défauts de luminova). Ça arrive même aux meilleurs.
 
Je ne pense ni avoir exagéré, ni inventer des défauts qui n'en sont pas. Qu'est-ce qui te permet de dire que j'invente?
Je n'ai ni parlé de défaut, ni même de mécontentement. J'ai juste témoigné de mon sentiment lors de la rotation de la lunette. Et dans ce cas, mon exemplaire est loin d'avoir un mécanisme fluide.
Je te prierais donc de respecter mon témoignage.
Revenir en haut Aller en bas
 
Reedition Yéma Version Bronze
Revenir en haut 
Page 33 sur 42Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 37 ... 42  Suivant
 Sujets similaires
-
» Yema superman version bronze
» Yema superman steel Bronze gray version limité ?
» Superman yema bronze sur Blue Mesh
» Réédition de la Yema Superman
» Yema Yachtingraf bronze

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum YEMA-
Sauter vers: