FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Reedition Yéma Version Bronze

Aller en bas 
+104
Double-Bou
Ronamatic
Fred83-75
Thibault83
TheSilverFox
Yvan-hoé
Rémi21
Le-Coyote
Cyramina
sylvain@45
JohnRaz
falky
YanKristian
guilt
Pat-atoid
Phil Traère
elmex57
Luminy
FRED67
xamlam
martiniracing
kikinoulator
gouki74
Seikohami
Paninette
ZEN
karmanu
eagle4
plibou
totolouga
Loicb17
Alex00
Bubba
vercassivelonos
tartine.74
TAL AR GROAS
moustachux
Polpulatu
Bruno_DN
Paulo Dulac
jeromemeca
jedifam
VintageLover
François Tounens
aquamoeba
arno1383
antoineV
pasqup01
Vanessa Yema
hommemega
Gatien
Milannimes
Elpopeye
daatactac
Rom1902
balibalo
latisap
Le Croisé
verytex
tof-fvt
jamescox
narc
Panini
bob.2
eddy86
Goonies
sekijoju
JG Birot
batilou
isosta
atamatik
Sai59
KamX
sashihiroo
tictac.addict
Crazy Chris
maxxxnat
GKar123
Antoine Yema
Artium
herge81
Nr6
shub
trinita
bamboub
Tic&Tac33
LMDM
Fab'
Trustee
castor92
fmr
Mister N
Taille1
rick24
jet75
mentor
Zac Ryan
justin33
PIERROT585
Fanou88
SomeoneElseIsHere
coyoterebelle
WG92130
jeanbat 31
108 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 38 ... 42  Suivant
AuteurMessage
eddy86
Membre super actif
eddy86


Nombre de messages : 334
Age : 49
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 09/09/2016

Yema - Reedition Yéma Version Bronze  - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Reedition Yéma Version Bronze    Yema - Reedition Yéma Version Bronze  - Page 34 EmptySam 9 Nov 2019 - 10:52

A ta place je ne prendrais pas de risque, un bruit de frottement métallique n'est clairement pas normal,  les nôtres faisant des clics très nets. Il y a donc un souci sur la tienne en sortie de boîte, donc retour SAV pour ajustage a minima. 

le plus chiant c'est de la voir repartir pour un temps indéfini.
Revenir en haut Aller en bas
Paulo Dulac
Passionné absolu
Paulo Dulac


Nombre de messages : 2536
Age : 42
Localisation : Mediterranée
Date d'inscription : 19/03/2009

Yema - Reedition Yéma Version Bronze  - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Reedition Yéma Version Bronze    Yema - Reedition Yéma Version Bronze  - Page 34 EmptySam 9 Nov 2019 - 20:56

Pas réussi à faire tourner ma lunette...dommage pour le reste tout était nickel!! Le mouvement maison est plus régulier que l'ETA...
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Yema - Reedition Yéma Version Bronze  - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Reedition Yéma Version Bronze    Yema - Reedition Yéma Version Bronze  - Page 34 EmptyDim 10 Nov 2019 - 15:42

Le pari qui consiste à livrer en volumes des montres toutes à la même date est un choix complexe. Le taux de rebuts ou de défauts est faible mais et c’est normal, les non satisfaits parlent plus fort que les satisfaits. Je crois que Yema se soucie vraiment de donner satisfaction à ses clients et il y aura je pense des échanges de montres. Le bronze est un matériau peu évident à gérer lors de l’usinage. Tendre, il perd facilement quelques dixièmes au polissage et c’est compliqué à gérer. La lunette peut mal tourner, une corne semble facilement déficitaire mais si on regarde bien, toutes les montres en bronze vivent par leurs imperfections. La patine est une sorte de bonification. 

Les « rayures » sont le fuit d’un choix de finition brute qui cadre avec le bronze. On aime ou non mais le ressenti est forcément différent de celui d’un acier poli ou de l’or. Si l’on se réfère aux seuls vrais défauts, je trouve que l’on reste dans un ratio très marginal. Finalement le pari fait par Yema est plutôt réussi. Je n’ai pas eu entre les mains la version commerciale mais juste un prototype mais le bronze est quasi un matériau vivant qui ne conserve jamais l’éclat du neuf et c’est assez normal.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
karmanu
Nouveau



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 01/05/2019

Yema - Reedition Yéma Version Bronze  - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Reedition Yéma Version Bronze    Yema - Reedition Yéma Version Bronze  - Page 34 EmptyDim 10 Nov 2019 - 21:40

A propos de la lunette, c est 90 crans... Etrange comme ratio ?
Revenir en haut Aller en bas
aquamoeba
Membre Hyper actif
aquamoeba


Nombre de messages : 584
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 09/07/2019

Yema - Reedition Yéma Version Bronze  - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Reedition Yéma Version Bronze    Yema - Reedition Yéma Version Bronze  - Page 34 EmptyLun 11 Nov 2019 - 3:15

eddy86 a écrit:
A ta place je ne prendrais pas de risque, un bruit de frottement métallique n'est clairement pas normal,  les nôtres faisant des clics très nets. Il y a donc un souci sur la tienne en sortie de boîte, donc retour SAV pour ajustage a minima. 

le plus chiant c'est de la voir repartir pour un temps indéfini.

Très honnêtement, je ne compte pas plonger avec celle-ci, le système de verrouillage est loin d'être pratique sur le terrain et il y a d'autre candidates mieux dotés pour cette activité. Donc, elle pourrait encore être fixe que cela ne me gênerait pas plus ;-)
Revenir en haut Aller en bas
aquamoeba
Membre Hyper actif
aquamoeba


Nombre de messages : 584
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 09/07/2019

Yema - Reedition Yéma Version Bronze  - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Reedition Yéma Version Bronze    Yema - Reedition Yéma Version Bronze  - Page 34 EmptyLun 11 Nov 2019 - 3:18

karmanu a écrit:
A propos de la lunette, c est 90 crans... Etrange comme ratio ?

Oui, effectivement. Yema a donné une explication qui vaut ce quelle vaut sur leur facebook. Mais, là où ils ont sans doute raison c'est que la différence de précision avec une 120 clicks est négligeable.
Revenir en haut Aller en bas
aquamoeba
Membre Hyper actif
aquamoeba


Nombre de messages : 584
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 09/07/2019

Yema - Reedition Yéma Version Bronze  - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Reedition Yéma Version Bronze    Yema - Reedition Yéma Version Bronze  - Page 34 EmptyLun 11 Nov 2019 - 3:20

ZEN a écrit:
Le pari qui consiste à livrer en volumes des montres toutes à la même date est un choix complexe. Le taux de rebuts ou de défauts est faible mais et c’est normal, les non satisfaits parlent plus fort que les satisfaits. Je crois que Yema se soucie vraiment de donner satisfaction à ses clients et il y aura je pense des échanges de montres. Le bronze est un matériaux peu évident à gérer lors de l’usinage. Tendre, il perd facilement quelques dixièmes au polissage et c’est compliqué à gérer. La lunette peut mal tourner, une corne semble facilement déficitaire mais si on regarde bien, toutes les montres en bronze vivent par leurs imperfections. La patine est une sorte de bonification. 

Les « rayures »sont le fuit d’un choix de finition brute qui cadre avec le bronze. On aime ou non mais le ressenti est forcément différent de celui d’un acier poli ou de l’or. Si l’on se réfère aux seuls vrais défauts 
je trouve que l’on reste dans un ratio très marginal. Finalement le pari fait par Yema est plutôt réussi. Je n’ai pas eu entre les mains la version commerciale mais juste un prototype mais le bronze est quasi un matériau vivant qui ne conserve jamais l’éclat du neuf et c’est assez normal.

Tout à fait d'accord, tant que l'on n'a pas un défaut majeur, le bronze vit et c'est sans doute pour cela que nous avons craqué pour ce modèle.
Revenir en haut Aller en bas
Rom1902
Passionné de référence
Rom1902


Nombre de messages : 3308
Date d'inscription : 21/10/2012

Yema - Reedition Yéma Version Bronze  - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Reedition Yéma Version Bronze    Yema - Reedition Yéma Version Bronze  - Page 34 EmptyLun 11 Nov 2019 - 7:45

aquamoeba a écrit:


Très honnêtement, je ne compte pas plonger avec celle-ci, le système de verrouillage est loin d'être pratique sur le terrain et il y a d'autre candidates mieux dotés pour cette activité. Donc, elle pourrait encore être fixe que cela ne me gênerait pas plus ;-)

Tu as mal pris mon dernier commentaire à ce sujet, mais si effectivement ta lunette ne tourne pas, à ta place c’est retour SAV. Ce n’est pas normal et Yema corrigera le problème vite fait. 

Sinon d’accord avec Zen. 

Cette montre a vraiment une gueule d’enfer. Je pense que c’est finalement sur le tropic que je la préfère. Je regrette qu’il ne soit pas de meilleur qualité en revanche. Je ne vois pas trop de différence avec ceux que j’ai acheté une poignée d’euros sur cheapestnatostrap... (dont un en promo à 1.95$!!!). 
Dommage.
Revenir en haut Aller en bas
Paninette
Membre Actif
Paninette


Nombre de messages : 117
Age : 35
Date d'inscription : 01/11/2018

Yema - Reedition Yéma Version Bronze  - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Reedition Yéma Version Bronze    Yema - Reedition Yéma Version Bronze  - Page 34 EmptyMar 12 Nov 2019 - 20:04

Selon Yema qui m'avait envoyé un petit mail, je faisais partie des 40 derniers Pleure 2 mais j'ai enfin reçu la mienne Smile
Elle est vraiment superbe ! J'aime surtout le cadran et les aiguilles, félicitations à Yema  bounce (Et en plus elle va à mon petit poignet !)

Yema - Reedition Yéma Version Bronze  - Page 34 49056080142_3f30efa6f9_c
Revenir en haut Aller en bas
SomeoneElseIsHere
Animateur
SomeoneElseIsHere


Nombre de messages : 896
Age : 47
Date d'inscription : 12/10/2005

Yema - Reedition Yéma Version Bronze  - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Reedition Yéma Version Bronze    Yema - Reedition Yéma Version Bronze  - Page 34 EmptyMar 12 Nov 2019 - 20:34

Hum, comment dire... 

Revenir en haut Aller en bas
http://www.blog.chronophage.com
coyoterebelle
Pilier du forum
coyoterebelle


Nombre de messages : 1922
Age : 49
Localisation : Charente
Date d'inscription : 28/05/2018

Yema - Reedition Yéma Version Bronze  - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Reedition Yéma Version Bronze    Yema - Reedition Yéma Version Bronze  - Page 34 EmptyMar 12 Nov 2019 - 21:23

Ça c’est le modèle avec l’option seconde sautante Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
eddy86
Membre super actif
eddy86


Nombre de messages : 334
Age : 49
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 09/09/2016

Yema - Reedition Yéma Version Bronze  - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Reedition Yéma Version Bronze    Yema - Reedition Yéma Version Bronze  - Page 34 EmptyMar 12 Nov 2019 - 21:57

Paninette a écrit:
Selon Yema qui m'avait envoyé un petit mail, je faisais partie des 40 derniers Pleure 2 mais j'ai enfin reçu la mienne Smile
Elle est vraiment superbe ! J'aime surtout le cadran et les aiguilles, félicitations à Yema  bounce (Et en plus elle va à mon petit poignet !)

Yema - Reedition Yéma Version Bronze  - Page 34 49056080142_3f30efa6f9_c
sympa ce bracelet, c'est quoi?
Revenir en haut Aller en bas
hommemega
Membre référent
hommemega


Nombre de messages : 5171
Date d'inscription : 30/06/2007

Yema - Reedition Yéma Version Bronze  - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Reedition Yéma Version Bronze    Yema - Reedition Yéma Version Bronze  - Page 34 EmptyMar 12 Nov 2019 - 22:02

SomeoneElseIsHere a écrit:
Hum, comment dire... 


Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
eddy86
Membre super actif
eddy86


Nombre de messages : 334
Age : 49
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 09/09/2016

Yema - Reedition Yéma Version Bronze  - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Reedition Yéma Version Bronze    Yema - Reedition Yéma Version Bronze  - Page 34 EmptyMar 12 Nov 2019 - 22:14

visiblement il y en a une qui n'a pas supporter le transport  Yema - Reedition Yéma Version Bronze  - Page 34 781367.
La misère au déballage, j'imagine ta déception. 

Me concernant j'ai reçu la seconde. Elle semble fonctionner correctement,  la lunette tourne nickel, le fini brossé est uniforme, les cornes sont bien symétriques. 

Seul petit bémol, le point de luminova de la lunette n'est pas complètement rond et la colle a débordé dans le triangle. 
Yema - Reedition Yéma Version Bronze  - Page 34 20191110

je contacterai Antoine demain pour ce qui peut être fait avant la date fatidique de Noël.
Revenir en haut Aller en bas
Seikohami
Membre Hyper actif
Seikohami


Nombre de messages : 650
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 09/11/2014

Yema - Reedition Yéma Version Bronze  - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Reedition Yéma Version Bronze    Yema - Reedition Yéma Version Bronze  - Page 34 EmptyMar 12 Nov 2019 - 22:32

SomeoneElseIsHere a écrit:
Hum, comment dire... 


Un mouvement maison en bronze et le bronze est quasi un matériau vivant,  finition brute avec un ratio très marginal Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Taille1
Membre référent
Taille1


Nombre de messages : 8512
Age : 34
Localisation : Nord
Date d'inscription : 10/02/2019

Yema - Reedition Yéma Version Bronze  - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Reedition Yéma Version Bronze    Yema - Reedition Yéma Version Bronze  - Page 34 EmptyMar 12 Nov 2019 - 23:24

Ça compte pour que la journée au travail passe plus vite ??  Yema - Reedition Yéma Version Bronze  - Page 34 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
tartine.74
Permanent passionné
tartine.74


Nombre de messages : 2440
Age : 106
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2010

Yema - Reedition Yéma Version Bronze  - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Reedition Yéma Version Bronze    Yema - Reedition Yéma Version Bronze  - Page 34 EmptyMar 12 Nov 2019 - 23:54

SomeoneElseIsHere a écrit:
Hum, comment dire... 


La vache, j'avais pas vu l'option foudroyante dans le KS... J'aurais du la prendre aussi, j'adore Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9488
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

Yema - Reedition Yéma Version Bronze  - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Reedition Yéma Version Bronze    Yema - Reedition Yéma Version Bronze  - Page 34 EmptyMer 13 Nov 2019 - 0:10

Certainement assez grave.
Je penche pour une roue dessertie de son pignon. SAV direct !

Sinon j'ai aussi reçu les deux commandées aujourd'hui Incompréhensible

La mienne est OK .
Bon la précision oscille entre + 15 S et + 25 S en fonction des positions
et l'amplitude entre 250° et 290°. pas terrible mais ça passe.
J'affinerai le réglage après quelques semaines si elle reste comme ça.

Celle commandée pour un pote, elle, ne fonctionne pas bien du tout !
au chrono-comparateur elle fait de la neige et elle prend plusieurs minutes d'avance par heure
pour finir par s'arrêter au bout de quelques heures.

Spiral certainement collé, mais ça peut être plus grave. Pour elle ce sera retour SAV !

Vu ce que j'ai pu lire ici ou là c'est quand même anormal un tel taux de problèmes sur des montres neuves.

Dommage car la montre est absolument magnifique !

Isosta
Revenir en haut Aller en bas
tartine.74
Permanent passionné
tartine.74


Nombre de messages : 2440
Age : 106
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2010

Yema - Reedition Yéma Version Bronze  - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Reedition Yéma Version Bronze    Yema - Reedition Yéma Version Bronze  - Page 34 EmptyMer 13 Nov 2019 - 0:31

Un ami et moi attendons les deux nôtres qui sont coincées en douane et doivent être livrées demain...

Je suis un peu inquiet quand je lis les deux dernières pages de ce post... yeux Incompréhensible profileleft Shit
Revenir en haut Aller en bas
Rom1902
Passionné de référence
Rom1902


Nombre de messages : 3308
Date d'inscription : 21/10/2012

Yema - Reedition Yéma Version Bronze  - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Reedition Yéma Version Bronze    Yema - Reedition Yéma Version Bronze  - Page 34 EmptyMer 13 Nov 2019 - 9:01

Désolé pour vos mésaventures... J'avoue que ça refroidit un peu.  pale

Bon je touche du bois, la mienne n'a aucun souci (et je l'adore toujours autant! I love you ). 

Je pense que Yema avance à marche forcée, entre le renouvellement quasi complet de sa gamme et la production des bronzes sur un laps de temps finalement assez court. Certaines montres sont clairement passées au travers lors du contrôle qualité. 

Maintenant je ne doute pas qu'ils proposent des solutions satisfaisantes à tout le monde. Courage!

Yema - Reedition Yéma Version Bronze  - Page 34 A4bdba10
Revenir en haut Aller en bas
hommemega
Membre référent
hommemega


Nombre de messages : 5171
Date d'inscription : 30/06/2007

Yema - Reedition Yéma Version Bronze  - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Reedition Yéma Version Bronze    Yema - Reedition Yéma Version Bronze  - Page 34 EmptyMer 13 Nov 2019 - 11:18

Rien que pour les FAMeurs ça commence à faire pas mal de misères...Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
SomeoneElseIsHere
Animateur
SomeoneElseIsHere


Nombre de messages : 896
Age : 47
Date d'inscription : 12/10/2005

Yema - Reedition Yéma Version Bronze  - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Reedition Yéma Version Bronze    Yema - Reedition Yéma Version Bronze  - Page 34 EmptyMer 13 Nov 2019 - 12:42

hommemega a écrit:
Rien que pour les FAMeurs ça commence à faire pas mal de misères...Incompréhensible
Rien que pour moi, ca fait pas mal :
- mauvais numéro de série reçue, 43 et 220 au lieu de 43 et 2
- mauvais tropic reçu : 20mm au lieu de 19mm
- seconde foudroyante et minute morte sur l'une d'entre elle 

Bon, il faut reconnaître que Nicolas en particulier, et Yema dans son ensemble, son top niveau réactivité et SAV, mais ça fait tout de même un peu beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blog.chronophage.com
SomeoneElseIsHere
Animateur
SomeoneElseIsHere


Nombre de messages : 896
Age : 47
Date d'inscription : 12/10/2005

Yema - Reedition Yéma Version Bronze  - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Reedition Yéma Version Bronze    Yema - Reedition Yéma Version Bronze  - Page 34 EmptyMer 13 Nov 2019 - 12:45

tartine.74 a écrit:


La vache, j'avais pas vu l'option foudroyante dans le KS... J'aurais du la prendre aussi, j'adore Mr. Green Mr. Green Mr. Green
J'ai cru à une rétrograde dans un premier temps, mais en regardant la vidéo, c'est bien une seconde foudroyante et minute morte, grande classe !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blog.chronophage.com
batilou
Membre référent
batilou


Nombre de messages : 5339
Age : 49
Localisation : nord est
Date d'inscription : 26/02/2009

Yema - Reedition Yéma Version Bronze  - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Reedition Yéma Version Bronze    Yema - Reedition Yéma Version Bronze  - Page 34 EmptyMer 13 Nov 2019 - 12:48

isosta a écrit:
Certainement assez grave.
Je penche pour une roue dessertie de son pignon. SAV direct !

Sinon j'ai aussi reçu les deux commandées aujourd'hui Incompréhensible

La mienne est OK .
Bon la précision oscille entre + 15 S et + 25 S en fonction des positions
et l'amplitude entre 250° et 290°. pas terrible mais ça passe.
J'affinerai le réglage après quelques semaines si elle reste comme ça.

Celle commandée pour un pote, elle, ne fonctionne pas bien du tout !
au chrono-comparateur elle fait de la neige et elle prend plusieurs minutes d'avance par heure
pour finir par s'arrêter au bout de quelques heures.

Spiral certainement collé, mais ça peut être plus grave. Pour elle ce sera retour SAV !

Vu ce que j'ai pu lire ici ou là c'est quand même anormal un tel taux de problèmes sur des montres neuves.

Dommage car la montre est absolument magnifique !

Isosta
Décidément on a pas de chance 😁 la mienne est repartie aussi au SAV !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leclubyema.com
SomeoneElseIsHere
Animateur
SomeoneElseIsHere


Nombre de messages : 896
Age : 47
Date d'inscription : 12/10/2005

Yema - Reedition Yéma Version Bronze  - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Reedition Yéma Version Bronze    Yema - Reedition Yéma Version Bronze  - Page 34 EmptyMer 13 Nov 2019 - 12:49

Paninette a écrit:
Selon Yema qui m'avait envoyé un petit mail, je faisais partie des 40 derniers Pleure 2 mais j'ai enfin reçu la mienne Smile
Elle est vraiment superbe ! J'aime surtout le cadran et les aiguilles, félicitations à Yema  bounce (Et en plus elle va à mon petit poignet !)

Yema - Reedition Yéma Version Bronze  - Page 34 49056080142_3f30efa6f9_c
As tu vu le petite cadeau de Yema pour les 40 derniers ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blog.chronophage.com
 
Reedition Yéma Version Bronze
Revenir en haut 
Page 34 sur 42Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 38 ... 42  Suivant
 Sujets similaires
-
» Yema Yachtingraf bronze
» Yema superman steel Bronze gray version limité ?
» Kuoe, petite aventure japonaise
» Superman yema bronze sur Blue Mesh
» Réédition de la Yema Superman

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum YEMA-
Sauter vers: