FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres

Aller en bas 
+122
KLM
ZEN
Fantomas
Aurelien16
forplatina
Rocca
Random
Autofam
Clickeur
olivier3.2
fairface
Xexena
LioZen
Bacalhaueiro
Sempi
Totocatcho
Osannah
zewill
schtunks
chriskane
chesney75
matt210192
depeu
Frenchy11
seconde
m@j
Kox
ladislas
Seb Vuagnoux
BR_Craving
tépépé
Loklone
chrisliftos
paysdoufs
Bilboqueto
Jownz
Whp
nonette
Ralbol
Ekzihell
Imperfection
plop
py3.14
Cartman
kadoo
H.
Faz
plibou
trinita
herge81
xanthone
cc75
SomeoneElseIsHere
ChristopheH
Nouch30
Le temps retrouvé
NaKKdry
toutatis
Polonium33
Xaipe
kikinoulator
fabien42
jacno1977
Hervé911
Sébastien V.
Faceless Man
metropolitan
olrega
gatchou
pecoste
Gagliapun
Pyjam
magicrikk
Alt0201
Maset
broncos
LunaTicTac
H544
georges zaslavsky
Lomaing
oklig78
Lamontretictac
Sandsman
Nico1293
Mister N
seiko007
nicephore
TechTime
Caudron
dejinytravy
stellar
RooKMooT
Sylvain77
MaitreRobinton
Pepito64
GUY J
foversta
mickaaa
LMDM
gilou2511
Aeromariner
Diver_nico
LUDOSTER
Petit Ktac
FraDiavolo
isosta
Fab68
watchmeiamfamous
Chronographe
bwz
remy#3
Jicé
Manivel
barney
Franceallemagne
Réavi
Kilano
pilàlheure
Lathan
KrissBZH
red67
tartine.74
126 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 35 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres   ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres - Page 31 EmptyVen 9 Aoû 2019 - 13:21

matt210192 a écrit:
J'étais enthousiaste dès le début d'ultramarine, te trouvant novateur j'avais même considéré l'achat mais là depuis de nombreux posts et j'en suis désolé mais clairement je m'éloigne.... tant pis
bonne continuation pour tes futures...

Tu t'éloignes parce qu'il y aura d'autres Morse que le modèle actuel ? Je trouve ça curieux comme réaction, mais chacun fait comme il l'entend...  Smile

tépépé a écrit:
C'est bien et même c'est à préciser car pas si courant je pense. 

Possible, je ne sais pas comment les autres travaillent sur ce point. Smile On m'a dit que c'était le mieux à faire, alors j'ai adopté le procédé.

Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
tépépé
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 670
Localisation : 83420
Date d'inscription : 18/12/2017

ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres   ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres - Page 31 EmptyVen 9 Aoû 2019 - 13:26

Je ne sais pas non plus mais ça ne fait jamais de mal de préciser que l'on fait du mieux possible avec plusieurs tests (dont un entraine un risque réel) afin de fournir une montre qui tient sa promesse.
Si les autres font pareil, qu'ils se dénoncent !
Revenir en haut Aller en bas
matt210192
Pilier du forum
matt210192


Nombre de messages : 1905
Age : 32
Localisation : Annemasse (74)
Date d'inscription : 05/06/2015

ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres   ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres - Page 31 EmptyVen 9 Aoû 2019 - 13:44

Leopal a écrit:


Tu t'éloignes parce qu'il y aura d'autres Morse que le modèle actuel ? Je trouve ça curieux comme réaction, mais chacun fait comme il l'entend...  Smile

Non je m'éloigne pas pour ça uniquement. J'étais enchanté par ton premier cadran mais pas du boitier trop simpliste à mon goût.
Je m'étais dit la diver clairement je miserai la Flieger n'étant pas un style que j'affectionne. Mais la déception l'Albatros qui ressemble trop à mon goût à une Explo et la Beluga qui va ressembler à une 50 phantoms. 
Je me détourne car et excuse moi d'avance si c'est un peu dur mais j'ai l'impression que tu cherche à reproduire des modèles que tu aimes, les défauts que tu leur trouves en moins. Après c'est que mon avis et mes raisons mais comme dit plus haut je ne peux que te souhaiter de réussir dans ce milieu.
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres   ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres - Page 31 EmptyVen 9 Aoû 2019 - 14:08

Donc l'Albatros ressemble à une Flieger, ou à une Explo ? C'est pas pareil. Wink J'assume le côté Flieger revisitée, avec les aiguilles principalement. Pour l'Explo, je ne comprends pas le rapprochement : à part les index 3/6/9 et qui ne sont pas identiques, il n'y a rien de commun. Mais c'est un débat qui a déjà eu lieu dans le sujet dédié.

La Beluga est une cousine de la FF, j'assume totalement et c'était le but avoué dès le départ. Il n'y a pas à mon sens plus belle plongeuse. Mais le prix, la taille de la plus belle version (5015) font qu'elle est inaccessible ou importable pour beaucoup de gens, je veux combler ce vide. Mais avec une montre qui s'inspire, pas avec une copie. Les différences sont visibles.

Après, on aime ou pas, chacun est libre de son opinion. Mais il faudra peut-être voir les modèles de production avant de juger définitivement, pour l'Albatros comme pour la Beluga d'ailleurs. Wink

Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
matt210192
Pilier du forum
matt210192


Nombre de messages : 1905
Age : 32
Localisation : Annemasse (74)
Date d'inscription : 05/06/2015

ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres   ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres - Page 31 EmptyVen 9 Aoû 2019 - 14:15

Leopal a écrit:
Donc l'Albatros ressemble à une Flieger, ou à une Explo ? C'est pas pareil. Wink J'assume le côté Flieger revisitée, avec les aiguilles principalement. Pour l'Explo, je ne comprends pas le rapprochement  : à part les index 3/6/9 et qui ne sont pas identiques, il n'y a rien de commun. Mais c'est un débat qui a déjà eu lieu dans le sujet dédié.

La Beluga est une cousine de la FF, j'assume totalement et c'était le but avoué dès le départ. Il n'y a pas à mon sens plus belle plongeuse. Mais le prix, la taille de la plus belle version (5015) font qu'elle est inaccessible ou importable pour beaucoup de gens, je veux combler ce vide. Mais avec une montre qui s'inspire, pas avec une copie. Les différences sont visibles.

Après, on aime ou pas, chacun est libre de son opinion. Mais il faudra peut-être voir les modèles de production avant de juger définitivement, pour l'Albatros comme pour la Beluga d'ailleurs. Wink

 
pardon je disais Flieger car c'est le rôle dans lequel tu l'inscrit pour le reste comme tu le dis le débat à déjà eu lieu pas la peine de recommencer. 

Quand au reste je regarderai surement le post par curiosité  mais n'en je ne serai pas client tant pis...  Il y'a d'autres alternatives avec leur propre style (steinhart Twisted Evil  je taquine Wink ).
Revenir en haut Aller en bas
Rocca
Membre référent



Nombre de messages : 7456
Date d'inscription : 20/02/2016

ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres   ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres - Page 31 EmptyVen 9 Aoû 2019 - 14:39

J'ai l'impression qu'il vaudrait mieux que tu fasses comme tu l'entends, car de toute manière ça ne plaira jamais à tout le monde ! Mr. Green 
Chacun y va de son petit truc en plus ou en moins (tiens au passage, je n'aime pas la date à 6 heures, mais ça plaira à d'autres, etc. Et je n'aime plus les calibres mécaniques, dans ce genre de production, mais c'est une autre histoire…)
Donc, réfléchis bien et fais à ton idée, c'est toi le patron.
Le volume des ventes sera le seul arbitre.
Revenir en haut Aller en bas
Le temps retrouvé
Animateur
Le temps retrouvé


Nombre de messages : 959
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 01/09/2017

ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres   ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres - Page 31 EmptyVen 9 Aoû 2019 - 14:43

Le bon sens même !

Cela dit , les avis de vrais possibles clients  ( par exemple ,  les acheteurs potentiels , sur FAM ) sont toujours intéressants pour quelqu'un qui démarre son affaire ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres   ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres - Page 31 EmptyVen 9 Aoû 2019 - 14:56

Leopal a écrit:
Donc l'Albatros ressemble à une Flieger, ou à une Explo ? C'est pas pareil. Wink J'assume le côté Flieger revisitée, avec les aiguilles principalement. Pour l'Explo, je ne comprends pas le rapprochement  : à part les index 3/6/9 et qui ne sont pas identiques, il n'y a rien de commun. Mais c'est un débat qui a déjà eu lieu dans le sujet dédié.

La Beluga est une cousine de la FF, j'assume totalement et c'était le but avoué dès le départ. Il n'y a pas à mon sens plus belle plongeuse. Mais le prix, la taille de la plus belle version (5015) font qu'elle est inaccessible ou importable pour beaucoup de gens, je veux combler ce vide. Mais avec une montre qui s'inspire, pas avec une copie. Les différences sont visibles.

Après, on aime ou pas, chacun est libre de son opinion. Mais il faudra peut-être voir les modèles de production avant de juger définitivement, pour l'Albatros comme pour la Beluga d'ailleurs. Wink

  

Concernant la plongeuse Beluga, je pense moi aussi que tu devrais revoir ta copie pour un design plus fort. Wink

Au vu de la seule image floutée que tu as montrée, ce mouvement mérite autre chose qu’un ersatz de FF sans intérêt.

Rendre une « FF accessible », c’est exactement la démarche de Steinhart  avec la Submariner en effet.

Je ne compare pas la qualité des montres bien entendu mais la démarche. Pour moi c’est sans intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres   ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres - Page 31 EmptyVen 9 Aoû 2019 - 15:15

D'abord ce n'est pas pour rien qu'elle est floutée, le design peut encore évoluer. Wink Mais elle restera une cousine de la FF, c'est ce que j'ai envie de faire, et envie de porter. Après on adhère ou pas, et si pas ça ne me pose pas de problème, c'est bien normal de ne pas séduire tout le monde. Même si j'aimerais bien, mais je n'ai pas la recette. Mr. Green

Reste que la Beluga a déjà l'air d'avoir plusieurs adeptes ici, donc je ne fais pas complètement fausse route.

Rocca a écrit:
J'ai l'impression qu'il vaudrait mieux que tu fasses comme tu l'entends, car de toute manière ça ne plaira jamais à tout le monde ! Mr. Green 
Chacun y va de son petit truc en plus ou en moins (tiens au passage, je n'aime pas la date à 6 heures, mais ça plaira à d'autres, etc. Et je n'aime plus les calibres mécaniques, dans ce genre de production, mais c'est une autre histoire…)
Donc, réfléchis bien et fais à ton idée, c'est toi le patron.
Le volume des ventes sera le seul arbitre.

Oui je pense qu'il vaut mieux faire ses propres erreurs que celles des autres. On apprend mieux. Smile Et comme tu dis, celui qui arbitre à la fin, c'est le client. Jusqu'ici ça se passe pas trop mal, ça m'encourage à poursuivre à mon idée.

Le temps retrouvé a écrit:
Le bon sens même !

Cela dit , les avis de vrais possibles clients  ( par exemple ,  les acheteurs potentiels , sur FAM ) sont toujours intéressants pour quelqu'un qui démarre son affaire ...

C'est pour ça que je partage. Les avis sont bons à entendre, souvent utiles pour affiner mon raisonnement, mais impossible de satisfaire tout le monde. Et le premier à satisfaire reste tout de même moi-même.
Après, si quasiment tout le monde est d'un avis contraire au mien, (comme pour les chiffres du compteur UTC de la Morse, ou la minuterie de l'Albatros), je remets en cause mes choix. Mais pas tous, et pas tout le temps. Smile

Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
Invité
Invité




ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres   ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres - Page 31 EmptyVen 9 Aoû 2019 - 15:24

Tu appelles cela une cousine de la FF moi j’appelle cela un ersatz, et apparemment je ne suis pas le seul.

Il faut rester les pieds sur terre. Tu n’es pas (encore) Blancpain, même si c’est tout ce que je te souhaite. Wink 

En tant que micromarque, tu vas te cataloguer tout seul dans la catégorie « hommages » dont tu ne pourras plus sortir. Il n’y a aucun contrexemple à cette règle : les hommages sabotent systématiquement une image et réduisent ensuite la marque à cela. C’est vrai pour Steinhart, pour Helson, pour Davosa et pour tous les autres. 

D’autant que le modèle inspirateur a des marqueurs comme la lunette qui n’appartiennent qu’à lui.

C’est étonnant que tu sois dans le milieu horloger depuis si longtemps sans prendre en compte cette donnée évidente. L’IOES ne changera rien à l’affaire pour le coup.

Dans la production actuelle, il n’y a qu’une marque qui a une cousine c’est Rolex et la cousine s’appelle Tudor.

Quant à l’argument, il y a des différences « bien visibles », je te rassure il y en a autant entre une Steinhart et une Sub.
Revenir en haut Aller en bas
matt210192
Pilier du forum
matt210192


Nombre de messages : 1905
Age : 32
Localisation : Annemasse (74)
Date d'inscription : 05/06/2015

ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres   ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres - Page 31 EmptyVen 9 Aoû 2019 - 15:48

watchaddict76 a écrit:
Tu appelles cela une cousine de la FF moi j’appelle cela un ersatz, et apparemment je ne suis pas le seul.

Il faut rester les pieds sur terre. Tu n’es pas (encore) Blancpain, même si c’est tout ce que je te souhaite. Wink 

En tant que micromarque, tu vas te cataloguer tout seul dans la catégorie « hommages » dont tu ne pourras plus sortir. Il n’y a aucun contrexemple à cette règle : les hommages sabotent systématiquement une image et réduisent ensuite la marque à cela. C’est vrai pour Steinhart, pour Helson, pour Davosa et pour tous les autres. 

D’autant que le modèle inspirateur a des marqueurs comme la lunette qui n’appartiennent qu’à lui.

C’est étonnant que tu sois dans le milieu horloger depuis si longtemps sans prendre en compte cette donnée évidente. L’IOES ne changera rien à l’affaire pour le coup.

Dans la production actuelle, il n’y a qu’une marque qui a une cousine c’est Rolex et la cousine s’appelle Tudor.

Quant à l’argument, il y a des différences « bien visibles », je te rassure il y en a autant entre une Steinhart et une Sub.
Le plus dommage c'est surtout d'avoir bcp donner sur la Morse avec un design qui ne ressemble à aucune autre.
Après si il y a de la demande faut pas se priver non plus.Attention avec le positionnement tarifaire car comme tu le dis le IOES ne feras pas tout, et le marché Flieger et Diver est hautement concurrentiel.
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres   ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres - Page 31 EmptyVen 9 Aoû 2019 - 16:00

[HS]

Certainement concurrentiel, mais l'Albatros en offre plus qu'une Stowa ou assimilé (c'est normal vu le prix) et aussi plus que des IWC-Sellita qui sont deux fois plus chers, et plus. Certes le blason n'est pas le même, reste un rapport qualité prix nettement supérieur : mouvement, finitions, et 100% Swiss Made.
Ce sera pareil pour la Beluga.

De toute façon, personne n'est obligé d'aimer ou d'acheter, hein. Smile

watchaddict76 a écrit:
Tu appelles cela une cousine de la FF moi j’appelle cela un ersatz, et apparemment je ne suis pas le seul.

Quant à l’argument, il y a des différences « bien visibles », je te rassure il y en a autant entre une Steinhart et une Sub.

La Steinhart est une copie de la Sub, trait pour trait.
Ici, je ne crois pas que ce soit le cas : index et leur taille, aiguilles, protège-couronne, couronne, cornes, on trouve aussi des differences sur la lunette... Ensuite le design n'est pas encore figé, et c'est un design sur les 4 versions qui existent.
Après tu peux continuer à dire que c'est une pure copie, chacun s'exprime en toute liberté. Wink

ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres - Page 31 Beluga13

Ce n'est de toute façon pas le sujet, si on peut revenir sur la Morse...

[/HS]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
matt210192
Pilier du forum
matt210192


Nombre de messages : 1905
Age : 32
Localisation : Annemasse (74)
Date d'inscription : 05/06/2015

ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres   ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres - Page 31 EmptyVen 9 Aoû 2019 - 16:09

Leopal a écrit:
[HS]

Certainement concurrentiel, mais l'Albatros en offre plus qu'une Stowa ou assimilé (c'est normal vu le prix) et aussi plus que des IWC-Sellita qui sont deux fois plus chers, et plus. Certes le blason n'est pas le même, reste un rapport qualité prix nettement supérieur : mouvement, finitions, et 100% Swiss Made.
Ce sera pareil pour la Beluga.

De toute façon, personne n'est obligé d'aimer ou d'acheter, hein. Smile


Alors l'albatros c'est sûr n'est pas une "vraie" Flieger au sens historique tu as raison qualité supérieur surement on parle du double de prix. Après Stowa c'est aussi la partie historique.... un eternel débat encore

Et comme tu le dis on n'est pas obligé d'aimer et encore moin d'acheter si tu arrives à les vendre tant mieux finalement c'est le plus important dans le business !
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres   ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres - Page 31 EmptyVen 9 Aoû 2019 - 16:10

J'en vends déjà, donc elles ont leur public. Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
Invité
Invité




ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres   ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres - Page 31 EmptyVen 9 Aoû 2019 - 16:17

J’attends de voir par ailleurs l’Albatros « in the flesh » pour savoir si elle en offre autant pour le tarif que la dernière et magnifique IWC Spitfire avec le calibre 32110.

Pour mémoire le prix est de 4850 € et elle on peut l’essayer partout.

 Là tu dézingues insidieusement mais si Ultramarine était vendue Place Vendôme chez Dubail elle serait à combien l’Albatros ?Incompréhensible

En outre il ne me semble pas que IWC soit particulièrement connue pour faire du Chwiss Made...


Dernière édition par watchaddict76 le Ven 9 Aoû 2019 - 16:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rocca
Membre référent



Nombre de messages : 7456
Date d'inscription : 20/02/2016

ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres   ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres - Page 31 EmptyVen 9 Aoû 2019 - 16:18

S' il y a une seule chose qui serait « copiable » sur la FF, c'est bien l'intégration intelligente et discrète de la date entre le 4 et le 5.
Sympa aussi la lunette bombée, mais techniquement difficile et surtout fragile.
Pour le reste, il est vrai que de toute manière une montre de plongée ressemble nécessairement à… une montre de plongée car le cahier des charges est forcément le même.
Donc, il reste surtout à travailler sur la forme du boîtier et la qualité des finitions.
Outre le prix, bien sûr, car ceux des montres de plongée « de luxe », sauf exception (Tudor), sont très au-delà du déraisonnable, donc il y a de la marge de ce côté-là Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres   ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres - Page 31 EmptyVen 9 Aoû 2019 - 16:30

Pas fragile si je la fais en saphir, mais ce point reste à confirmer, parce que ça peut faire mal niveau prix. La date entre 4 et 5 je vais éviter, pour ne pas tomber dans la copie justement. Smile

watchaddict76 a écrit:
J’attends de voir par ailleurs l’Albatros « in the flesh » pour savoir si elle en offre autant pour le tarif que la dernière et magnifique IWC Spitfire avec le calibre 32110.

Pour mémoire le prix est de 4850 € et elle on peut l’essayer partout.

 Là tu dézingues insidieusement mais si Ultramarine était vendue Place Vendôme chez Dubail elle serait à combien l’Albatros ?Incompréhensible

En outre il ne me semble pas que IWC soit particulièrement connue pour faire du Chwiss Made...

Au niveau des finitions, en particulier sur le cadran, je suis assez tranquille, logo et index appliqués feront la différence. Le bracelet cousu main aussi, fond de  date conforme à la couleur du cadran, étanchéité supérieure, mouvement visible derrière son verre saphir, 100% Swiss made... pour un prix inférieur de 60%. Smile
Elle serait vendue le double, mais avec des si... Si ma tante en avait, elle serait mon oncle. Je ne vends pas chez Dubail, et ma tante n'en a pas.

Je dézingue insidieusement ? Je crois que je parle de faits, ça n'a rien d'insidieux. Décidément tu m'as à la bonne, je vois... Incompréhensible

Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
Invité
Invité




ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres   ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres - Page 31 EmptyVen 9 Aoû 2019 - 16:41

Leopal a écrit:
Pas fragile si je la fais en saphir, mais ce point reste à confirmer, parce que ça peut faire mal niveau prix. La date entre 4 et 5 je vais éviter, pour ne pas tomber dans la copie justement. Smile



Au niveau des finitions, en particulier sur le cadran, je suis assez tranquille, logo et index appliqués feront la différence. Le bracelet cousu main aussi, fond de  date conforme à la couleur du cadran, étanchéité supérieure, mouvement visible derrière son verre saphir, 100% Swiss made... pour un prix inférieur de 60%. Smile
Elle serait vendue le double, mais avec des si... Si ma tante en avait, elle serait mon oncle. Je ne vends pas chez Dubail, et ma tante n'en a pas.

Je dézingue insidieusement ? Je crois que je parle de faits, ça n'a rien d'insidieux. Décidément tu m'as à la bonne, je vois... Incompréhensible


Ben non tu ne parles pas de faits. Tu critiques un monument de l’horlogerie suisse qui a derrière lui une histoire comme je souhaite à Ultramarine d’en avoir une un jour.

Tu l’as essayé l’IWC au moins ? Moi oui... 

Ton business model c’est de la vente sur internet de modèles qu’on ne peut essayer nulle part et qui ne font vivre que toi et une poignée d’équivalents temps-plein chez tes sous-traitants.

Pas de problème avec ça mais dezinguer sans l’assumer IWC comme tu le fais sur un forum public, laquelle fait 60 000 montres par an, essentiellement en Suisse cadrans inclus, je trouve çà franchement inélégant et pour tout dire carrément prétentieux dans ta position.
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres   ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres - Page 31 EmptyVen 9 Aoû 2019 - 17:07

Relis-moi si nécessaire, je parle de faits, et rien que de faits. Mais à force, je comprends que tu as une dent contre moi, donc à partir de là le débat est biaisé, pas la peine d'insister, je te laisse continuer tout seul. Chinois

Rocca a écrit:
(tiens au passage, je n'aime pas la date à 6 heures, mais ça plaira à d'autres

En version 9091 et date à 3h, je trouve ça moins équilibré, non ? Smile

ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres - Page 31 Morse914
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
chesney75
Membre référent
chesney75


Nombre de messages : 5484
Age : 39
Localisation : Reims
Date d'inscription : 27/01/2013

ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres   ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres - Page 31 EmptyVen 9 Aoû 2019 - 17:12

Moi elle me plaît énormément cette Beluga !!bravohap
Du peu que l’on en voit.
Je suivrai le fil avec attention

PS : j’ai toujours préféré les dates à 6h sur ce type de cadran
Revenir en haut Aller en bas
chriskane
Membre très actif
chriskane


Nombre de messages : 173
Age : 38
Localisation : 77
Date d'inscription : 06/05/2013

ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres   ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres - Page 31 EmptyVen 9 Aoû 2019 - 17:36

watchaddict76 a écrit:



Ben non tu ne parles pas de faits. Tu critiques un monument de l’horlogerie suisse qui a derrière lui une histoire comme je souhaite à Ultramarine d’en avoir une un jour.

Ben si : en parlant d'IWC qui a vendu des montres embarquant des mouvements Sellita il parle d'un fait... Depuis si j'ai bien compris ils sont revenu en arrière mais voilà, ça fait partie de leur histoire.

Après ça ne sert à rien d'opposer une IWC à une Ultramarine : avec IWC tu payes pour une bonne marque avec tout ce qui suit (l'accueil en boutique, la satisfaction d'assouvir parfois un rêve de gosse, un réseau SAV, avoir une part d'"histoire" au poignet), avec Ultramarine tu payes surtout pour une montre beaucoup plus exclusive et semble-t-il très bien fini
Revenir en haut Aller en bas
Rocca
Membre référent



Nombre de messages : 7456
Date d'inscription : 20/02/2016

ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres   ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres - Page 31 EmptyVen 9 Aoû 2019 - 18:40

Leopal a écrit:

En version 9091 et date à 3h, je trouve ça moins équilibré, non ? Smile

Non, justement, c'est mieux car c'est le sens de lecture naturel : de gauche à droite.

La date à 6 heures c'est un sens de lecture haut/bas moins naturel.

C'est vrai que les dates à 6 heures ont tendance à se répandre, ainsi que des dates plus ou moins vers le 4 ou le 5, mais j'y vois surtout un effet de mode, une « nouveauté » pas tellement heureuse d'un point de vue strictement esthétique.

Seul Breguet avec sa FF ci-dessus réussit une intégration parfaite entre le 4 et le 5 qui laisse subsister intégralement les index.
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24516
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres   ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres - Page 31 EmptyVen 9 Aoû 2019 - 19:19

Je trouve que les dates les plus mal placées sont celles à 04h30...Mr. Green

Et puis franchement, quand je lis la date sur ma montre, mon œil y va de suite; qu’elle soit à 3 heures, 6 heures ou sous le logo comme sur ma Pequignet... Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres   ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres - Page 31 EmptyVen 9 Aoû 2019 - 19:32

Oui, à partir du moment ou on sait ou elle est... Smile

chesney75 a écrit:
Moi elle me plaît énormément cette Beluga !!bravohap
Du peu que l’on en voit.
Je suivrai le fil avec attention

PS : j’ai toujours préféré les dates à 6h sur ce type de cadran

Merci. Smile

chriskane a écrit:
Ben si : en parlant d'IWC qui a vendu des montres embarquant des mouvements Sellita il parle d'un fait... Depuis si j'ai bien compris ils sont revenu en arrière mais voilà, ça fait partie de leur histoire.

Après ça ne sert à rien d'opposer une IWC à une Ultramarine : avec IWC tu payes pour une bonne marque avec tout ce qui suit (l'accueil en boutique, la satisfaction d'assouvir parfois un rêve de gosse, un réseau SAV, avoir une part d'"histoire" au poignet), avec Ultramarine tu payes surtout pour une montre beaucoup plus exclusive et semble-t-il très bien fini

Tant mieux si IWC bascule ses montres sur des mouvements maison, c'est tout à leur honneur. Mais il reste des Sellita en vente à plus de 4500€ sur le site, peut-être le temps de généraliser le nouveau calibre. Les nouveaux modèles n'augmentent qu'assez peu, c'est une bonne chose. Faut dire que le prix avec Sellita + cadran tempo est vraiment abusif...

Rocca a écrit:
Non, justement, c'est mieux car c'est le sens de lecture naturel : de gauche à droite.

La date à 6 heures c'est un sens de lecture haut/bas moins naturel.

C'est vrai que les dates à 6 heures ont tendance à se répandre, ainsi que des dates plus ou moins vers le 4 ou le 5, mais j'y vois surtout un effet de mode, une « nouveauté » pas tellement heureuse d'un point de vue strictement esthétique.

La date à 6h ce n'est pas une nouveauté, et ça a l'avantage d'équilibrer le cadran. Enfin, je n'en suis pas là de toute façon, la 9141 va rester en vente en 2020. Smile

Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
Rocca
Membre référent



Nombre de messages : 7456
Date d'inscription : 20/02/2016

ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres   ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres - Page 31 EmptyVen 9 Aoû 2019 - 20:22

Leopal a écrit:
La date à 6h ce n'est pas une nouveauté, et ça a l'avantage d'équilibrer le cadran. Enfin, je n'en suis pas là de toute façon, la 9141 va rester en vente en 2020. Smile

Pas plus qu'à trois heures, mais bon, c'est toi le patron, c'est toi qui décides, et tant mieux si les clients suivent tes goûts.
Il faut bien choisir, de toute manière.
Sans date, c'est bien aussi sur ce genre de montre.
Revenir en haut Aller en bas
 
ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres
Revenir en haut 
Page 31 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 35 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pour ceux qui aiment la Speedmaster et....
» Pour ceux qui aiment les montres de concours
» pourquoi j'ai pas vu cette SBCD007 avant d'acheter la SBCD001 !!!!!
» Aimez vous ceux qui n'aiment pas les montres?
» Pour ceux qui aiment BP et les autres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: