| Ultramarine ! Une nouvelle marque qui commence très fort | |
|
+17Osannah Fab68 Caudron stellar Hervé911 oklig78 francois77 Leopal euskadi33 Tass2909 Milannimes sfb Manivel Albouk Reglis Réavi ZEN 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Réavi Permanent passionné
Nombre de messages : 2470 Age : 57 Localisation : Suisse Boncourt Date d'inscription : 28/06/2010
| Sujet: Re: Ultramarine ! Une nouvelle marque qui commence très fort Jeu 09 Mai 2019, 12:11 | |
| - Manivel a écrit:
- C'est déjà le cas...
Le bracelet est monté sur piston a ergot qui ne demande aucun outillage.
J'ai ce fameux système sur ma ML et outre le fait qu'il m'enferme dans les bracelets onéreux de la marque, je trouve que l'intérêt en est très subjectif, même si c'est très bien fait. Surtout ça a un coût et Leopal ne fait pas fabriquer en Asie, lui... On appelle ça aussi, barrettes à pompe, quick, presto, etc ;-)En principe, chaque fabricant de bracelets doit avoir l'outillage pour réaliser les ouvertures "oblong" pour l'utilisation de ces barrettes à changement rapide. Effectivement il ne fait rien fabriquer en Asie, lui... Manufacture suisse faisant parti d'un groupe français ;-) Perso je les fait fabriquer coté français du même groupe |
|
| |
Hervé911 Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1364 Age : 53 Localisation : mexique Date d'inscription : 19/01/2016
| Sujet: Re: Ultramarine ! Une nouvelle marque qui commence très fort Ven 10 Mai 2019, 16:49 | |
| Une question à l'intention de Manivel, Zen, Léopal Voilà la Morse est vraiment superbe, ça j'ai bien enregistrée mais gentiment mais surement je monte en gamme de finition et je dois avouer que faire marche arrière et bien c'est chaud . Si je craque vais-je jeter (presque) toutes mes montres par la fenêtre . |
|
| |
nicephore Pilier du forum
Nombre de messages : 1840 Localisation : Cagnes sur mer Date d'inscription : 23/11/2008
| Sujet: Re: Ultramarine ! Une nouvelle marque qui commence très fort Ven 10 Mai 2019, 20:11 | |
| |
|
| |
Leopal Membre référent
| Sujet: Re: Ultramarine ! Une nouvelle marque qui commence très fort Dim 12 Mai 2019, 00:01 | |
| |
|
| |
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Re: Ultramarine ! Une nouvelle marque qui commence très fort Dim 12 Mai 2019, 20:29 | |
| La Morse est une très belle montre qui qualitativement vaut voire dépasse beaucoup de montres de grandes marques bien plus chères. C'est à mon sens une des premières fois que je détecte ce niveau de qualité dans une montre à ce tarif.
Léopal démarre. C'est un peu comme quand un nouveau restaurant ouvre et qu'on a le sentiment qu'il va vite décrocher des étoiles parce que la cuisine du chef est excellente. On paie moins cher dans le premier restaurant ouvert et puis 2 ans plus tard on est accro. Le restaurant a prix 2 ou 3 étoiles et il a déménagé, ses tarifs ne sont plus les mêmes et là on se dit qu'on a vécu avec le chef les débuts de son aventure.
La montre Morse Ultramarine c'est un premier plat de très bon niveau avec d'excellents ingrédients. Je vais être honnête, je ne pensais pas un Français capable de faire une montre pareille et de mener un tel projet à terme. Chacun est libre de comparer mais la Morse vaut qualitativement bien plus que le double d'une montre de nouvelle marque teintée de composants chinois plus ou moins bien contrôlés et/ou assemblés à la va comme je te pousse par ci, par là.
Il y a des gens qui ne font pas la différence entre un saumon fumé d'élevage décongelé et un saumon sauvage fumé artisanalement. Alors oui, tout le monde peut ne pas différencier une montre Chwiss made et une Swiss made à 100%, entre un calibre ETA et un calibre manuf Eterna.
Je le comprends mais au porté, le plaisir n'est pas le même non plus. _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
nicephore Pilier du forum
Nombre de messages : 1840 Localisation : Cagnes sur mer Date d'inscription : 23/11/2008
| Sujet: Re: Ultramarine ! Une nouvelle marque qui commence très fort Dim 12 Mai 2019, 21:40 | |
| Fort bien mais comment se fait-il que -s'agissant de produit manufacturés- 1384 millions de Chinois ne puissent faire aussi bien que 8,42 millions de Suisses sachant qu'il est vraisemblable que les uns et les autres utilisent les mêmes technologies voire les mêmes machines?
Je ne remets pas en cause les qualités de la Morse je me dis juste que la réputation de qualité Suisse est parfois exagérée. Un peu comme celle du vin Français qui est bien sur le meilleur du monde jusqu'au jour ou l'on goûte celui d'Afrique du Sud ou de Californie.
Et je me demande s'il ne serait pas possible de produire une montre de la même qualité que la Morse mais I.O.E.C. (bon, je ne sais pas si il existe un mouvement chinois moderne).
Allez Léopal, ta prochaine mission, si tu l'acceptes, sera de créer une montre qui fasse envie mais qui soit Intégralement Ouvrée en Chine. |
|
| |
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Re: Ultramarine ! Une nouvelle marque qui commence très fort Dim 12 Mai 2019, 23:05 | |
| Tu ne fais aucune différence entre une sauce faite avec des tomates chinoises ou françaises ? Une boîte de montre ressemble à une boîte de montre et est aussi qualitative en Chine qu’en Suisse, oui c’est vrai. Mais en Suisse l’usine qui la fait est contrôlée, elle pollue moins, son personnel est bien payé et pas considéré comme un esclave et puis je préfère une boîte suisse pour une montre suisse. Par contre si je veux manger un vrai canard laqué je vais dans un vrai restaurant chinois. _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
Leopal Membre référent
| Sujet: Re: Ultramarine ! Une nouvelle marque qui commence très fort Lun 13 Mai 2019, 09:08 | |
| - nicephore a écrit:
- Fort bien mais comment se fait-il que -s'agissant de produit manufacturés- 1384 millions de Chinois ne puissent faire aussi bien que 8,42 millions de Suisses sachant qu'il est vraisemblable que les uns et les autres utilisent les mêmes technologies voire les mêmes machines?
Je ne remets pas en cause les qualités de la Morse je me dis juste que la réputation de qualité Suisse est parfois exagérée. Un peu comme celle du vin Français qui est bien sur le meilleur du monde jusqu'au jour ou l'on goûte celui d'Afrique du Sud ou de Californie.
Et je me demande s'il ne serait pas possible de produire une montre de la même qualité que la Morse mais I.O.E.C. (bon, je ne sais pas si il existe un mouvement chinois moderne).
Allez Léopal, ta prochaine mission, si tu l'acceptes, sera de créer une montre qui fasse envie mais qui soit Intégralement Ouvrée en Chine. Pourquoi pas, sous une autre marque ? Mais Atelier Wen (j'allais écrire Zen ) le fait déjà. Et puis avec un clone de mouvement suisse, je ne vois pas trop l'intérêt. Enfin, éventuellement une idée à creuser, mais je serais déjà beaucoup plus motivé si il existait des mouvements chinois originaux et qualitatifs. Ce qui n'existe pas je crois, sauf erreur ? - ZEN a écrit:
- Une boîte de montre ressemble à une boîte de montre et est aussi qualitative en Chine qu’en Suisse, oui c’est vrai.
Je dirais plutôt peut être aussi qualitative en Suisse qu'en Chine, si on y met le prix et le contrôle qualité adéquat. Parce que sur le tout venant, clairement pas. |
|
| |
Manivel Membre éminent.
Nombre de messages : 15074 Localisation : proximité Genève Date d'inscription : 12/11/2009
| Sujet: Re: Ultramarine ! Une nouvelle marque qui commence très fort Lun 13 Mai 2019, 10:12 | |
| La sous traitance en Chine progresse, mais paradoxalement devient de plus en plus nébuleuse.
On peut y trouver des beaux produits voir très beaux produits mais ils ont désormais un coût. De la s'étend toute une gamme dont la marque n'a pas forcément conscience, qui n'est pas forcément faite dans l'usine visitée, ni même dans le pays.
Comme la Suisse rebadge du chinois, la Chine rebadge de l'hindou... Donc au surcoût de production s'ajoute un suivis rigoureux si on veut de la bonne came.
Bref, la Chine du bon, mais est aussi très casse gueule. Et la on parle de lots entiers de pièces compliquées a assembler et sur lesquelles le bénéfice de l'opération est finalement amoindri voir perdu. |
|
| |
Leopal Membre référent
| Sujet: Re: Ultramarine ! Une nouvelle marque qui commence très fort Lun 13 Mai 2019, 10:17 | |
| Oui, la Chine est très loin d'avoir le niveau de qualité medium de la Suisse. |
|
| |
Manivel Membre éminent.
Nombre de messages : 15074 Localisation : proximité Genève Date d'inscription : 12/11/2009
| Sujet: Re: Ultramarine ! Une nouvelle marque qui commence très fort Lun 13 Mai 2019, 11:00 | |
| Mh, je ne serais pas aussi catégorique. Les montres de Lundis Bleus sont d'une très bonne qualité de finition. Pourtant le fond n'est pas des plus simple a exécuter. Mais voila, ils sont impliqués dans la sous traitance asiatique depuis un moment et savent avec qui ils bossent. Il y a même des marques de HH qui utilisent des pièces asiatiques. On parle de 4/5 des boitiers swiss made fait en Asie. |
|
| |
Manivel Membre éminent.
| Sujet: Re: Ultramarine ! Une nouvelle marque qui commence très fort Lun 13 Mai 2019, 11:13 | |
| - ZEN a écrit:
- La Morse est une très belle montre qui qualitativement vaut voire dépasse beaucoup de montres de grandes marques bien plus chères. C'est à mon sens une des premières fois que je détecte ce niveau de qualité dans une montre à ce tarif.
Je le comprends mais au porté, le plaisir n'est pas le même non plus. Le plaisir… c'est effectivement une notion très présente lorsque l'on porte cette montre. Le plaisir de la regarder bien sûr, mais aussi le plaisir de savoir ce qu'elle est! Depuis que je l'ai, j'ai effectivement un autre regard sur le marché… Sur mes autres montres aussi d'ailleurs… Je pense que désormais seule une montre que j'aurais conçu et dessiné puisse m'apporter la même satisfaction au poignet. |
|
| |
Leopal Membre référent
| Sujet: Re: Ultramarine ! Une nouvelle marque qui commence très fort Lun 13 Mai 2019, 11:17 | |
| - Manivel a écrit:
- Mh, je ne serais pas aussi catégorique. Les montres de Lundis Bleus sont d'une très bonne qualité de finition. Pourtant le fond n'est pas des plus simple a exécuter.
Je parlais de qualité medium, moyenne, des produits. Pas de la bonne qualité. |
|
| |
Manivel Membre éminent.
| Sujet: Re: Ultramarine ! Une nouvelle marque qui commence très fort Lun 13 Mai 2019, 11:47 | |
| Ah, ok… |
|
| |
| Ultramarine ! Une nouvelle marque qui commence très fort | |
|