| ATOM - Nouvelle marque française | |
|
+12castor92 damienT Hervé911 Polonium33 Mister N AntoninFr Manivel Jicé ZEN sangua schtunks SoufianeAT 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Mister N Membre éminent.
Nombre de messages : 21507 Localisation : Ploukland Date d'inscription : 08/10/2008
| Sujet: Re: ATOM - Nouvelle marque française Jeu 30 Mai - 7:18 | |
| Personnellement je pense que dans cette tranche de prix vous aurez sans doute plus de touches que dans la premiere version.
Quel calibre ? Un Miyota ?
|
|
| |
Hervé911 Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1364 Age : 53 Localisation : mexique Date d'inscription : 18/01/2016
| Sujet: Re: ATOM - Nouvelle marque française Jeu 30 Mai - 7:39 | |
| Je ne suis qu'un amateur mais je pense qu'en l'état si vous avez une montre de disponible ce serait bien de trouver un magasine pour en parler, anglophone ce serait top mais cela risque d'être cours. Les ventes montent mais cela manque de "jolies filles" par là j'entend de très belles photos de vos montres dans une ambiance "torride" . C'est plus parlant qu'un long discours. Je vous conseil d'aller faire un tour sur la rubrique "espace photos". A l'heure actuelle changer le mouvement ça va être chaud. |
|
| |
Tass2909 Membre référent
Nombre de messages : 9803 Age : 32 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 07/01/2016
| Sujet: Re: ATOM - Nouvelle marque française Jeu 30 Mai - 8:10 | |
| J’espère que c’est pas un copier coller du site eta...
Bref le design de la montre est réussi grâce à seulement du dégradé radial du cadran. Le logo sans l’encadrement serait mieux, plus épuré. Je pense que vous voulez garder le cadre pour respecter la modèle d’un élément du tableau Mendeleïev.
Par contre je ne suis pas fan pour baisser le prix à 400€ pour avoir un Miyota ou un NH35. Garder le eta à un prix de 600€ avec un cuir vachette serait mieux. Un passionné achète une montre pour son design et son mouvement, le cuir est remplaçable. Parce que à 600€ vous commencez à faire face à a.b.art et votum.
Dans l’annonce, vaut mieux préciser le grade du eta, sûrement du standard et la tolérance sur la déviation. Au cas où si un client se plaint une déviation importante. |
|
| |
SoufianeAT Membre Actif
Nombre de messages : 61 Age : 32 Localisation : paris Date d'inscription : 17/04/2018
| Sujet: Re: ATOM - Nouvelle marque française Jeu 30 Mai - 9:12 | |
| Oui peut-être un Miyota , à la base on voudrait garder un mécanisme suisse, mais on me dit que le sellita est plein de problèmes.. Je vais me renseigner.
Hervé aurais-tu des sources possible de journaux anglophone ?
Tass2909, serais-tu pret à mettre 600€ sur notre modèle avec un ETA 2824-2 et un bracelet veau ?
Pour l'instant c'est vraiment le prix qui pose problème, et on a pas l'impression que le mécanisme emballe plus que ça.. |
|
| |
Tass2909 Membre référent
Nombre de messages : 9803 Age : 32 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 07/01/2016
| Sujet: Re: ATOM - Nouvelle marque française Jeu 30 Mai - 9:29 | |
| Je suis prêt à mettre 600€ dans une montre avec un eta, mais pas pour votre montre désolé. C’est trop épuré, trop féminine pour moi. Je suis plus montre habillée simple comme la Visodate ou Sarb033, sinon Stowa Partitio.
Sellita c’est pas un mauvais choix. Tout le monde est équipé, Oris, IWC ou Christopher Ward. CW se porte bien jusqu’a présent.
Pour la communication il y a Lien, Lien, Lien, Lien ou Lien. |
|
| |
SoufianeAT Membre Actif
Nombre de messages : 61 Age : 32 Localisation : paris Date d'inscription : 17/04/2018
| Sujet: Re: ATOM - Nouvelle marque française Jeu 30 Mai - 9:35 | |
| - Tass2909 a écrit:
- Je suis prêt à mettre 600€ dans une montre avec un eta, mais pas pour votre montre désolé. C’est trop épuré, trop féminine pour moi. Je suis plus montre habillée simple comme la Visodate ou Sarb033, sinon Stowa Partitio.
Sellita c’est pas un mauvais choix. Tout le monde est équipé, Oris, IWC ou Christopher Ward. CW se porte bien jusqu’a présent.
Pour la communication il y a Lien, Lien, Lien, Lien ou Lien. Merci pour ton avis, on sait que pour au moins 1 personne le mécanisme est important ! Merci beaucoup pour tes conseils ! |
|
| |
Tass2909 Membre référent
| Sujet: Re: ATOM - Nouvelle marque française Jeu 30 Mai - 9:50 | |
| Le prix 600€ pour moi c’est la moyenne des montres avec le eta 2824 ou son clone sellita. Si on commence à être au dessus (plus que 1000€) il faut des arguments: design, grade du eta, durée de garantie, sav, mouvement cosc.
Après un mouvement suisse garde une meilleure stabilité de déviation selon l’utilisation. Un mouvement japonais peut avancer ou ralentir rapidement mais la déviation moyenne reste aussi bon qu’un eta enfin de compte.
Faut bien débuter, je ne peux que vous encourager pour la suite. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ATOM - Nouvelle marque française Lun 3 Juin - 6:24 | |
| Il manque 4K€ pour boucler la campagne. ça devrait le faire ! |
|
| |
Tass2909 Membre référent
| Sujet: Re: ATOM - Nouvelle marque française Lun 3 Juin - 7:17 | |
| Il faudrait qu’on m’explique comment c’est possible. On est à 22k€ pour 30 contributeurs. Soit 733€ / personne. Or il reste plein de ticket...et il y a 7 contributeurs pour les tickets. |
|
| |
castor92 Animateur
| Sujet: Re: ATOM - Nouvelle marque française Lun 3 Juin - 7:23 | |
| - Tass2909 a écrit:
- Il faudrait qu’on m’explique comment c’est possible. On est à 22k€ pour 30 contributeurs. Soit 733€ / personne. Or il reste plein de ticket...et il y a 7 contributeurs pour les tickets.
Il y a 1 contribution de "2500€ ou plus". Faut croire qu'elle fait beaucoup plus. C'est kickstarter, tu donnes ce que tu veux, et tu as une "récompense ", mais tu n'achètes pas le produit en quantité précise. Donc il doit y avoir un bienfaiteur prêt à donner beaucoup pour juste 4 montres en échange. |
|
| |
Tass2909 Membre référent
| Sujet: Re: ATOM - Nouvelle marque française Lun 3 Juin - 7:48 | |
| Merci pour l’explication. Je m’en doutais un peu aussi. |
|
| |
Nombre de messages : 1364 Age : 53 Localisation : mexique Date d'inscription : 18/01/2016
| Sujet: Re: ATOM - Nouvelle marque française Lun 3 Juin - 8:43 | |
| Il y a 12 contributeurs à 5 euros 1 à 750 1 1 à 750 1 4 à 750 1 1 à 2500 4
Il y a 19 contributeurs et 7 montres de vendues donc il va falloir que l'on m'explique......... |
|
| |
castor92 Animateur
| Sujet: Re: ATOM - Nouvelle marque française Lun 3 Juin - 10:11 | |
| Encore une fois : on contribue ce qu'on veut, on n'achète pas un produit fini. Surtout sur la contribution "no limit". Si ça se trouve, quelqu'un a mis 20000€ pour donner l'impression que la campagne est pas ski mal engagée, peu importe le nombre de montres que ça lui rapporte. |
|
| |
SoufianeAT Membre Actif
| Sujet: Re: ATOM - Nouvelle marque française Lun 3 Juin - 10:38 | |
| Même quand le projet est presque à 100% vous vous permettez quand même de jeter le doute.. C'est quand même incroyable, la réponse est sur mon post précédent. Si vous connaissez quelqu'un qui peut mettre 20 000€ pour "donner l'impression" donnez moi son contact je serai ravi de travailler avec lui |
|
| |
SoufianeAT Membre Actif
| Sujet: Re: ATOM - Nouvelle marque française Lun 3 Juin - 10:46 | |
| Merci pour le soutien, nous espérons aller au bout et continuer l'aventure. |
|
| |
castor92 Animateur
| Sujet: Re: ATOM - Nouvelle marque française Lun 3 Juin - 11:19 | |
| - SoufianeAT a écrit:
- Même quand le projet est presque à 100% vous vous permettez quand même de jeter le doute.. C'est quand même incroyable, la réponse est sur mon post précédent.
Si vous connaissez quelqu'un qui peut mettre 20 000€ pour "donner l'impression" donnez moi son contact je serai ravi de travailler avec lui Pardon mais de quel post précédent parlez-vous ? Celui où vous parlez de nombreuses contributions depuis le passage à 399€ ? Mais on parle toujours du même kickstarter ? La page du projet ne mentionne même pas ce changement, les contributions sont toujours annoncées à 650/750€ |
|
| |
SoufianeAT Membre Actif
| Sujet: Re: ATOM - Nouvelle marque française Mar 4 Juin - 0:17 | |
| - Hervé911 a écrit:
- Il y a 12 contributeurs à 5 euros
1 à 750 1 1 à 750 1 4 à 750 1 1 à 2500 4
Il y a 19 contributeurs et 7 montres de vendues donc il va falloir que l'on m'explique......... On ne peux pas acheter plusieurs pack sur Kickstarter ni plusieurs montres. Certains on fait 1 contribution de 1500€ pour 2 montres par exemple, et hier par exemple, une personne a acheté 1 pack mais en réalité en voulait 3, ce qui explique la contribution assez importante car les montants sont plafonnés. |
|
| |
Aurelien16 Pilier du forum
| Sujet: Re: ATOM - Nouvelle marque française Mar 4 Juin - 0:35 | |
| Des collectionneurs avant-gardistes ! |
|
| |
Tass2909 Membre référent
| Sujet: Re: ATOM - Nouvelle marque française Mar 4 Juin - 1:20 | |
| - Aurelien16 a écrit:
- Des collectionneurs avant-gardistes !
Ils ont flairé le bon filon;) |
|
| |
castor92 Animateur
| Sujet: Re: ATOM - Nouvelle marque française Mer 5 Juin - 8:42 | |
| Je reste assez intrigué par cette campagne... 3 nouveaux contributeurs depuis lundi, tous à... 5€ (ou plus, mais pas assez pour une montre en tout cas) D'ailleurs je n'ai pas eu de réponse concernant ma question : c'est toujours 650 pour une montre avec ETA et autruche, ou c'est 400 avec un mouvement moins noble et du veau ? En tout cas j'ai jamais vu une campagne kickstarter dans laquelle la majorité des contributeurs ne donnent pas assez pour obtenir le produit promis Ou alors le décompte de la page kickstarter est faux ? |
|
| |
| Sujet: Re: ATOM - Nouvelle marque française Mer 5 Juin - 10:23 | |
| - Tass2909 a écrit:
Ils ont flairé le bon filon;) C’etait ironique... |
|
| |
Tass2909 Membre référent
| Sujet: Re: ATOM - Nouvelle marque française Mar 18 Juin - 2:20 | |
| Bon, de justesse la cagnotte est atteinte.
Félicitation |
|
| |
| Sujet: Re: ATOM - Nouvelle marque française Mar 18 Juin - 4:25 | |
| Oui de justesse... Mais j'aimerais que l'on m'explique quand je fais l'addition j'arrive à 12 montres de vendues . Je suis long à la détente quelques fois mais une campagne pour vendre si peu ??? Je ne critique pas ( ok ) je veux juste comprendre. Les dernières campagnes de Kickstarter avec des montres se sont soldés avec un chiffre d'objet vendu ridicule, hormis celle de Yema qui est une marque établie. |
|
| |
| Sujet: Re: ATOM - Nouvelle marque française Mar 18 Juin - 8:41 | |
| P-e que les créateurs ont des talents cachés qui font craquer leurs généreux donateurs ? |
|
| |
castor92 Animateur
| Sujet: Re: ATOM - Nouvelle marque française Mar 18 Juin - 9:13 | |
| Le profil du financement visible via kicktraq est particulièrement édifiant... Quasiment aucune activité, juste 2 gros paliers et un objectif atteint in extremis, à 244€ près (!) dans les dernières heures, après des jours de stagnation... Je n'ai jamais vu une telle campagne, où le nombre de backers global n'a rien à voir avec le décompte des récompenses. En fait, comme @hervé911, j'aimerais juste comprendre comment cette campagne a pu se dérouler de cette manière... |
|
| |
| ATOM - Nouvelle marque française | |
|