| ATOM - Nouvelle marque française | |
|
+12castor92 damienT Hervé911 Polonium33 Mister N AntoninFr Manivel Jicé ZEN sangua schtunks SoufianeAT 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
karamazov Passionné de référence
Nombre de messages : 3774 Age : 45 Localisation : Paname Date d'inscription : 29/12/2012
| Sujet: Re: ATOM - Nouvelle marque française Mar 18 Juin 2019, 22:45 | |
| - castor92 a écrit:
- Le profil du financement visible via kicktraq est particulièrement édifiant...
Quasiment aucune activité, juste 2 gros paliers et un objectif atteint in extremis, à 244€ près (!) dans les dernières heures, après des jours de stagnation... Je n'ai jamais vu une telle campagne, où le nombre de backers global n'a rien à voir avec le décompte des récompenses.
En fait, comme @hervé911, j'aimerais juste comprendre comment cette campagne a pu se dérouler de cette manière... Va au bout de ta pensée castor , autant appeler un chat un chat |
|
| |
Tass2909 Membre référent
Nombre de messages : 9803 Age : 32 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 07/01/2016
| Sujet: Re: ATOM - Nouvelle marque française Mar 18 Juin 2019, 22:53 | |
| Si c’est une magouille, je ne vois pas trop l’intérêt pour la suite. Si c’est raté, personne perd l’argent. Maintenant faut fabriquer une dizaine de montres, ca revient plus chère vu la quantité. |
|
| |
SoufianeAT Membre Actif
Nombre de messages : 61 Age : 32 Localisation : paris Date d'inscription : 18/04/2018
| Sujet: Re: ATOM - Nouvelle marque française Mer 19 Juin 2019, 15:01 | |
| Salut les fameurs ! Xavier et moi tenions à vous remercier pour vous encouragements et vos félicitations, que ce soit sur le forum, sur nos réseaux et pour ceux qui nous ont rencontré tout au long de la campagne. Nous atteignons notre objectif de justesse mais il est atteint ce qui nous encourage pour la suite. Nous bouclons notre campagne avec 28 montres vendues, directement via la récompense ou via les contributions libres pour ceux qui ont acheté 2, 3 montres ou 2 « mega pack ». Pour ceux qui nous suivent sur nos différents réseaux sociaux, nous avons eu le plaisir de rencontrer des personnes qui ont soutenues notre démarche entrepreneuriale à travers des dons pour notre entreprise (nos familles et amis y compris). Comme dit Tass, je ne vois pas l’interêt de magouiller, nous nous attendions à faire mieux c’est certain mais nous sommes jeunes, nous apprenons au fur et à mesure, à vos côtés aussi. Nous avons fait des erreurs que nous tacherons de corriger par la suite. L’argent récolté servira également à mieux nous entourer pour le marketing et la communication, qui nous a manqué pour promouvoir notre projet sur Kickstarter. Nous vous remercions encore et continuerons de partager nos futures idées sur le forum pour améliorer notre produit et notre image de marque. |
|
| |
damienT Animateur
Nombre de messages : 1024 Age : 49 Localisation : Pékin Date d'inscription : 28/08/2013
| Sujet: Re: ATOM - Nouvelle marque française Mer 19 Juin 2019, 15:28 | |
| Au moins vous n'êtes pas rancuniers, c'était mal parti vu les commentaires (je n'ai pas été élogieux non plus). Félicitations et bonne chance pour la suite. |
|
| |
SoufianeAT Membre Actif
Nombre de messages : 61 Age : 32 Localisation : paris Date d'inscription : 18/04/2018
| Sujet: Re: ATOM - Nouvelle marque française Mer 19 Juin 2019, 15:33 | |
| - damienT a écrit:
- Au moins vous n'êtes pas rancuniers, c'était mal parti vu les commentaires (je n'ai pas été élogieux non plus). Félicitations et bonne chance pour la suite.
La critique constructive fait avancer . Merci Damien |
|
| |
castor92 Animateur
| Sujet: Re: ATOM - Nouvelle marque française Mer 19 Juin 2019, 15:59 | |
| - SoufianeAT a écrit:
- Salut les fameurs !
Xavier et moi tenions à vous remercier pour vous encouragements et vos félicitations, que ce soit sur le forum, sur nos réseaux et pour ceux qui nous ont rencontré tout au long de la campagne.
Nous atteignons notre objectif de justesse mais il est atteint ce qui nous encourage pour la suite. Nous bouclons notre campagne avec 28 montres vendues, directement via la récompense ou via les contributions libres pour ceux qui ont acheté 2, 3 montres ou 2 « mega pack ». Pour ceux qui nous suivent sur nos différents réseaux sociaux, nous avons eu le plaisir de rencontrer des personnes qui ont soutenues notre démarche entrepreneuriale à travers des dons pour notre entreprise (nos familles et amis y compris).
Comme dit Tass, je ne vois pas l’interêt de magouiller, nous nous attendions à faire mieux c’est certain mais nous sommes jeunes, nous apprenons au fur et à mesure, à vos côtés aussi. Nous avons fait des erreurs que nous tacherons de corriger par la suite.
L’argent récolté servira également à mieux nous entourer pour le marketing et la communication, qui nous a manqué pour promouvoir notre projet sur Kickstarter.
Nous vous remercions encore et continuerons de partager nos futures idées sur le forum pour améliorer notre produit et notre image de marque.
Toute l’ambiguïté de ce type de projet kickstarter... D'un côté une poignée de backers qui pense financer la production d'une montre, de l'autre les créateurs qui disent qu'ils ont bien été aidé par leur famille et leurs amis pour financer leur entreprise, et qui pourront donc utiliser l'argent du kickstarter pour le marketing et la comm'. Cette plate-forme a vraiment viré au n'importe quoi. Donc, pour tourner les choses de manière constructive : évitez de donner l'impression que l'argent des backers permettra au final de financer votre marketing futur, c'est pas vraiment ce que les gens ont voulu financer à mon avis. |
|
| |
SoufianeAT Membre Actif
| Sujet: Re: ATOM - Nouvelle marque française Mer 19 Juin 2019, 16:16 | |
| Est ce une honte d’être aidé par sa famille et ses amis en plus des bakers qui contribuent au développement de la marque ? Ils croient au projet donc il participent. De plus vous laissez entendre qu’ils ont tout financé et DONC l’argent des bakeurs est dédié à la com ce qui est totalement faux. . Comme si l’argent récolté ne servait qu’à produire des montres, vous avez décidément un problème de compréhension du système Kickstarter. La levée de fond est nécessaire pour le fonctionnement de l’entreprise, bien heureusement nous avions des fonds pour démarrer le projet. A partir du moment où vous ne financez pas le projet (et vous avez vos arguments), je ne vois pourquoi vous vous permettez de juger les intentions des acheteurs qui eux adhèrent au projet et vont recevoir une montre ou plus. |
|
| |
Hervé911 Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1364 Age : 53 Localisation : mexique Date d'inscription : 19/01/2016
| Sujet: Re: ATOM - Nouvelle marque française Mer 19 Juin 2019, 17:45 | |
| Ce n'est pas un problème d'être aidé par sa famille et ses amis mais ce n'est pas le but de Kickstarter. Sachez qu'il faut aussi savoir où s'arrêter quand cela ne fonctionne pas . ATTENTION, je ne dis pas que vous n'allez pas réussir . J'ai travaillé 17 ans dans l'entreprise familiale, nous avons compté jusqu'à 35 personnes mais il y a un moment où le marché tourne, où malgré les efforts on ne peut pas luter contre une concurrence qui fait moins bien mais pour beaucoup moins cher... Une entreprise est viable quand vous pouvez vous verser un salaire correct... je dis cela car j'ai vu trop de monde se verser un salaire de misère afin que l'entreprise continue de tourner. Cela dit, bonne chance pour la suite et si vous avez le temps venez un peu nous dire où vous en êtes . |
|
| |
SoufianeAT Membre Actif
| Sujet: Re: ATOM - Nouvelle marque française Mer 19 Juin 2019, 18:11 | |
| Je pense qu’à partir du moment où des proches aiment notre modèle, il est tout à fait légitime de l’acheter sur Kickstarter, c’est justement le but de la plateforme. Merci pour votre partage d’expérience, je suis d’accord concernant la concurrence. En tout cas merci Hervé pour vos encouragements, nous continuons de travailler dans le milieu de l’horlogerie, c’est notre passion et c’est pour cette raison que le projet a pris forme. Nous continuerons d’échanger avec vous, toujours dans le respect et la bonne humeur |
|
| |
Abbadon Membre très actif
Nombre de messages : 185 Localisation : La cité des doges Date d'inscription : 01/05/2020
| Sujet: Re: ATOM - Nouvelle marque française Jeu 09 Sep 2021, 21:09 | |
| Je crois que le site est down. Comme la marque ? |
|
| |
| ATOM - Nouvelle marque française | |
|