FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 LAMBORGHINI : que font les horlogers ?

Aller en bas 
+11
stancaiman
Panama
brecottier
alexander mahone
yala
SD4ever
swiss
fred0666
pam63
valéry
gregorypons
15 participants
AuteurMessage
gregorypons
Animateur
gregorypons


Nombre de messages : 803
Age : 116
Localisation : Genève-Paris-Neuchâtel et toute la planète horlo
Date d'inscription : 26/03/2007

LAMBORGHINI : que font les horlogers ? Empty
MessageSujet: LAMBORGHINI : que font les horlogers ?   LAMBORGHINI : que font les horlogers ? EmptyJeu 20 Sep 2007, 11:18 pm



Un vrai scandale horloger se dessine à l'horizon : alors que la Lamborghini Reventon récemment révélée au salon de Francfort commence à entrer dans la légende, aucune marque d'horlogerie ne s'est encore associée à cette supercar, exactement conçue et réalisée comme une concept watch...

Pourquoi ? La réponse est complexe...

• D'abord, la marque Lamborghini n'a pas – c'est incroyable, mais vrai – la pleine propriété de l'usage du nom Lamborghini, en particulier pour les montres !

La licence montres a été oubliée par les juristes lors du transfert de la marque au groupe Audi et le droit de faire des montres Lamborghini est resté en possession du fils Lamborghini, qui en abuse en produisant des collections de chronos qui feraient honte à son père !

• Ensuite, Lamborghini, c'est parfois too much, mais quelle marque suisse ne l'est pas aujourd'hui, avec le goût des concept watches, l'explosion du style Big Bang, le bodybuilding de la haute complication et l'inflation des tailles ?

Du coup, les horlogers se méfient d'une marque qui ne leur propose que de licencier le nom d'un modèle, et non celui d'une marque...

Pourtant, cette Lamborghini Reventon a donné le frisson – un grand frisson – à tous ceux qui ont pu la voir à Francfort. De l'avis unanime, c'est la plus contemporaine des grandes voitures sportives, la plus étonnante, la plus novatrice, la plus avancée en termes de design, et forcément la plus chère, puisqu'elle dépassera le million de dollars, hors taxes et hors options...

Elle ressemble à un bombardier furtif américain, avec ses lignes anguleuses, mais fluides, sa peinture grise exclusive, sa carrosserie en fibre de carbone et son moteur V 12, à peu près plus puissant que tout ce qui existe chez les concurrents.

Il n'y en aura que vingt !

Cette supercar prête à entrer dans la légende aurait mérité une série limitée horlogère à la hauteur de son potentiel de rupture, un superwatch elle aussi superlative, une montre à graver dans les annales de l'industrie suisse...

On reste ici dans le domaine des jouets de garçons : quel manager horloger aura le courage de nous proposer cette association "sauvage" de deux grands fauves ?

C'est une question que je vous pose :
- quelle montre, quelle marque, auriez-vous aimé voir s'associer à cette Lamborghini ?

AMHA, et pour ma part, j'aurais bien vu...
- une Concord C1 Reventon
- une Hublot Big Bang Reventon
- une Harry Winston Z5 Reventon
- une Zenith Defy Reventon (le côté Stealth, furtif)
- une TAG Heuer V 4 Reventon
- Etc...
[color:6fd9=Black:6fd9]
(images : Autoblog.com)

LAMBORGHINI : que font les horlogers ? Lmreve10



LAMBORGHINI : que font les horlogers ? Lmreve11

LAMBORGHINI : que font les horlogers ? Lmreve12

LAMBORGHINI : que font les horlogers ? 034_re10

LAMBORGHINI : que font les horlogers ? 07_fra10

LAMBORGHINI : que font les horlogers ? 030_re10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.businessmontres.com
valéry
Animateur
valéry


Nombre de messages : 1028
Localisation : peugeotland
Date d'inscription : 15/10/2006

LAMBORGHINI : que font les horlogers ? Empty
MessageSujet: Re: LAMBORGHINI : que font les horlogers ?   LAMBORGHINI : que font les horlogers ? EmptyJeu 20 Sep 2007, 11:36 pm

Shocked ils ont peté un cable chez Lambo, c'est exubérant au possible, probablement définitivement inutilisable, donc au final parfaitement indispensable I love you

Pour la montre associé, je verrais bien ou mon avatar, ou une Urwerk 201, mais dans les 2 cas il faudrait un petit relookage un peu "trash" pour mieux corespondre à l'impression que me laisse ce bolide.
Revenir en haut Aller en bas
pam63
Membre Hyper actif
pam63


Nombre de messages : 594
Age : 52
Localisation : Languedoc
Date d'inscription : 25/09/2005

LAMBORGHINI : que font les horlogers ? Empty
MessageSujet: Re: LAMBORGHINI : que font les horlogers ?   LAMBORGHINI : que font les horlogers ? EmptyJeu 20 Sep 2007, 11:37 pm

Une Richard Mille serait adaptée AMHA Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toobeziers.com
Invité
Invité




LAMBORGHINI : que font les horlogers ? Empty
MessageSujet: Re: LAMBORGHINI : que font les horlogers ?   LAMBORGHINI : que font les horlogers ? EmptyJeu 20 Sep 2007, 11:38 pm

Urwerk 201 du fait du côté anguleux de la voiture.
Revenir en haut Aller en bas
fred0666
Puits de connaissances
fred0666


Nombre de messages : 4446
Localisation : Nissa
Date d'inscription : 30/05/2007

LAMBORGHINI : que font les horlogers ? Empty
MessageSujet: Re: LAMBORGHINI : que font les horlogers ?   LAMBORGHINI : que font les horlogers ? EmptyJeu 20 Sep 2007, 11:51 pm

Comme y disaient à Turbo.
"Même pas la peine de réunir la somme, les x exemplaires prévus ont déjà été vendus avant la présentation officielle".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LAMBORGHINI : que font les horlogers ? Empty
MessageSujet: Re: LAMBORGHINI : que font les horlogers ?   LAMBORGHINI : que font les horlogers ? EmptyJeu 20 Sep 2007, 11:54 pm

je n'arrive toujours pas à voir le raprochement auto/montre,ridicule.
Revenir en haut Aller en bas
swiss
Animateur Chevronné
swiss


Nombre de messages : 1262
Localisation : 800m
Date d'inscription : 20/04/2007

LAMBORGHINI : que font les horlogers ? Empty
MessageSujet: Re: LAMBORGHINI : que font les horlogers ?   LAMBORGHINI : que font les horlogers ? EmptyVen 21 Sep 2007, 12:46 am

sans hésiter Hublot...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LAMBORGHINI : que font les horlogers ? Empty
MessageSujet: Re: LAMBORGHINI : que font les horlogers ?   LAMBORGHINI : que font les horlogers ? EmptyVen 21 Sep 2007, 6:03 am

Stealth, furtif, discret...

Aucun doute, Zenith Defy clown clown clown clown clown
Revenir en haut Aller en bas
SD4ever
Membre super actif
SD4ever


Nombre de messages : 499
Localisation : péï974
Date d'inscription : 13/08/2007

LAMBORGHINI : que font les horlogers ? Empty
MessageSujet: Re: LAMBORGHINI : que font les horlogers ?   LAMBORGHINI : que font les horlogers ? EmptyVen 21 Sep 2007, 6:27 am

Saint-Just a écrit:
Stealth, furtif, discret...

Aucun doute, Zenith Defy clown clown clown clown clown

bravohap pas bien de se moquer.

Sinon en effet vu ce que fait Tonino Lamborghini de la licence, peu de chances de voir une montre de qualité porter la marque au taureau.

Enfin Urwerk, analogie assez évidente (Expo "Lamborghini & Urwerk" organisée dans le show room Lambo de Shangai par le distributeur chinois d'Urwerk).

LAMBORGHINI : que font les horlogers ? Lambo_c

LAMBORGHINI : que font les horlogers ? Lambo_g

LAMBORGHINI : que font les horlogers ? Lambo_i
Source: HoroMundi

Par contre je me disais, pour l'" authenticité " il faudrait peut être une marque italienne, non?
(pourtant je suis loin d'être fan des "Ferrari by Panerai")
Revenir en haut Aller en bas
gregorypons
Animateur
gregorypons


Nombre de messages : 803
Age : 116
Localisation : Genève-Paris-Neuchâtel et toute la planète horlo
Date d'inscription : 26/03/2007

LAMBORGHINI : que font les horlogers ? Empty
MessageSujet: Re: LAMBORGHINI : que font les horlogers ?   LAMBORGHINI : que font les horlogers ? EmptyVen 21 Sep 2007, 9:22 am

[quote="SD4ever"]
Saint-Just a écrit:

• Sinon en effet vu ce que fait Tonino Lamborghini de la licence, peu de chances de voir une montre de qualité porter la marque au taureau.
• Enfin Urwerk, analogie assez évidente (Expo "Lamborghini & Urwerk" organisée dans le show room Lambo de Shangai par le distributeur chinois d'Urwerk).

OK pour Tonino : plus nul, tu meurs.
OK, merci pour la piste Urwerk et pour l'info sur Shanghai, qui m'avait échappé : c'est assez convaincant...

.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.businessmontres.com
yala
Passionné de référence
yala


Nombre de messages : 3116
Date d'inscription : 12/09/2005

LAMBORGHINI : que font les horlogers ? Empty
MessageSujet: Re: LAMBORGHINI : que font les horlogers ?   LAMBORGHINI : que font les horlogers ? EmptyVen 21 Sep 2007, 9:33 am

En effet, elle va tres bien avec Uhrwerk thumleft
En affinant un peu le boitier, on aurait pu avoir des arrêtes comme la Reventon ou le F-22 Mr.Red

Mais bon, est-ce vraiment necessaire, généralement les assos montres/voitures sont un peu ridicules. Je prefere choisir ma voiture et ma montre séparement pirat
Revenir en haut Aller en bas
alexander mahone
Pilier du forum
alexander mahone


Nombre de messages : 1651
Age : 103
Localisation : Amsterdam
Date d'inscription : 25/11/2006

LAMBORGHINI : que font les horlogers ? Empty
MessageSujet: Re: LAMBORGHINI : que font les horlogers ?   LAMBORGHINI : que font les horlogers ? EmptyVen 21 Sep 2007, 9:35 am

Forcement Une montre peu fiable comme le taureau italien :on va mettre la 5980 Patek :les lambo etant toutes des resucées de la countach ,la nautilus bodybuildée des années 70 fait le match !

les licences lambo sont faites à la va vite ,souvent mal gérées mais ferrari qui controle tout nous sort des nanards assez régulièrement donc lambo ne s'en sort pas si mal finalement
de la golfette au tracteur

LAMBORGHINI : que font les horlogers ? 250px-Lamborghini1

LAMBORGHINI : que font les horlogers ? 297_1_912

c'est vrai que Panerai et GP ont fait un poil mieux

LAMBORGHINI : que font les horlogers ? 03
Revenir en haut Aller en bas
yala
Passionné de référence
yala


Nombre de messages : 3116
Date d'inscription : 12/09/2005

LAMBORGHINI : que font les horlogers ? Empty
MessageSujet: Re: LAMBORGHINI : que font les horlogers ?   LAMBORGHINI : que font les horlogers ? EmptyVen 21 Sep 2007, 9:37 am

alexander mahone a écrit:
les licences lambo sont faites à la va vite ,souvent mal gérées mais ferrari qui controle tout nous sort des nanards assez régulièrement donc lambo ne s'en sort pas si mal finalement
de la golfette au tracteur
Ah non les tracteurs sont l'activité historique de Lambo, ce ne sont pas des licences, il faut bien leur laisser ça Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
brecottier
Animateur
brecottier


Nombre de messages : 860
Age : 42
Date d'inscription : 18/12/2006

LAMBORGHINI : que font les horlogers ? Empty
MessageSujet: Re: LAMBORGHINI : que font les horlogers ?   LAMBORGHINI : que font les horlogers ? EmptyVen 21 Sep 2007, 9:43 am

Le rapprochement est donc fait...

LAMBORGHINI : que font les horlogers ? Urwerk10

LAMBORGHINI : que font les horlogers ? Urwerk11
Revenir en haut Aller en bas
SD4ever
Membre super actif
SD4ever


Nombre de messages : 499
Localisation : péï974
Date d'inscription : 13/08/2007

LAMBORGHINI : que font les horlogers ? Empty
MessageSujet: Re: LAMBORGHINI : que font les horlogers ?   LAMBORGHINI : que font les horlogers ? EmptyVen 21 Sep 2007, 9:48 am

gregorypons a écrit:

OK pour Tonino : plus nul, tu meurs.
OK, merci pour la piste Urwerk et pour l'info sur Shanghai, qui m'avait échappé : c'est assez convaincant...

.

Tonino : Surtout ici à HK, les boutiques de produits dérivés qui te vendent des chaussettes au parapluie c'est honteux Shit

Pour Urwerk/Lambo, un article sur la soirée là: (en anglais)
http://www.horomundi.com/forum/showthread.php?t=1695

Pour faire un pied de nez à ceux qui rigolent (encore) de la culture commerciale chinoise, il a fallu que ce soit le distributeur chinois d'Urwerk qui organise cette double expo, italo/helvétique !!! Y a pas un problème, là?

Autre point amusant, en parlant du saphir extrèmement travaillé de la montre

Citation :
LAMBORGHINI : que font les horlogers ? Urwerk10 The complex curvatures of the sapphire crystal proved to be problematic (and not just for my camera). Urwerk contacted every supplier in Switzerland, but were unable to source a product with the required profile. Eventually a supplier was found, in (of all places) China! Apparently this is the only part of the Urwerk watch not made by Swiss elves.

Bouh les chinois qui savent que copier! Razz
Revenir en haut Aller en bas
brecottier
Animateur
brecottier


Nombre de messages : 860
Age : 42
Date d'inscription : 18/12/2006

LAMBORGHINI : que font les horlogers ? Empty
MessageSujet: Re: LAMBORGHINI : que font les horlogers ?   LAMBORGHINI : que font les horlogers ? EmptyVen 21 Sep 2007, 9:52 am

J'ai vraiement du mal a croire que les suisses ne savent pas le faire.
J'ai déja vu du saphir tres travaillé Swiss Made... mais certainement 5 fois plus cher que fait en Chine.
Revenir en haut Aller en bas
SD4ever
Membre super actif
SD4ever


Nombre de messages : 499
Localisation : péï974
Date d'inscription : 13/08/2007

LAMBORGHINI : que font les horlogers ? Empty
MessageSujet: Re: LAMBORGHINI : que font les horlogers ?   LAMBORGHINI : que font les horlogers ? EmptyVen 21 Sep 2007, 9:59 am

brecottier a écrit:
J'ai vraiement du mal a croire que les suisses ne savent pas le faire.
J'ai déja vu du saphir tres travaillé Swiss Made... mais certainement 5 fois plus cher que fait en Chine.

Je pense aussi que c'est plus un peu de marketing pour faire plaisir à l'assemblée présente qu'une vérité absolue...
Néanmoins, le fait est là, pas besoin de "transfert de technologie Sino-Helvète"... je veux pas défendre les chinois, mais là il va falloir sérieusement se réveiller dans nos contrées!
Just my 2 cents Wink
Revenir en haut Aller en bas
Panama
Membre super actif
Panama


Nombre de messages : 350
Age : 57
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/08/2007

LAMBORGHINI : que font les horlogers ? Empty
MessageSujet: Re: LAMBORGHINI : que font les horlogers ?   LAMBORGHINI : que font les horlogers ? EmptyVen 21 Sep 2007, 10:44 am

Entièrement d'accord avec Pam63, pour moi c'est une Richard Mille qui fait la paire idéale avec la bête... J'avais pensé à BRM pour le look mais finalement non, il faut une montre avec une mécanique pure et racée, donc c'est définitivement Richard Mille.

Panama
Revenir en haut Aller en bas
gregorypons
Animateur
gregorypons


Nombre de messages : 803
Age : 116
Localisation : Genève-Paris-Neuchâtel et toute la planète horlo
Date d'inscription : 26/03/2007

LAMBORGHINI : que font les horlogers ? Empty
MessageSujet: Re: LAMBORGHINI : que font les horlogers ?   LAMBORGHINI : que font les horlogers ? EmptyVen 21 Sep 2007, 1:19 pm

SD4ever a écrit:
Autre point amusant, en parlant du saphir extrèmement travaillé de la montre

Merci d'avoir attiré mon attention sur ce détail du verre saphir : c'est assez énorme !
Je vais faire une petite enquête là-dessus tellement ça m'étonne (si ce n'est pas un coup de communication à destination du public local).

.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.businessmontres.com
stancaiman
Pilier du forum
stancaiman


Nombre de messages : 1923
Date d'inscription : 18/04/2007

LAMBORGHINI : que font les horlogers ? Empty
MessageSujet: Re: LAMBORGHINI : que font les horlogers ?   LAMBORGHINI : que font les horlogers ? EmptyVen 21 Sep 2007, 2:04 pm

alexander mahone a écrit:
les licences lambo sont faites à la va vite ,souvent mal gérées mais ferrari qui controle tout nous sort des nanards assez régulièrement donc lambo ne s'en sort pas si mal finalement
de la golfette au tracteur

hé hé, n'oublies pas qu'à l'origine lamborghini est un fabriquant de tracteur
Revenir en haut Aller en bas
PIFPAF
Membre référent
PIFPAF


Nombre de messages : 5332
Age : 46
Localisation : parc de sceaux, avec les écureuils, dans le maquis...
Date d'inscription : 24/04/2007

LAMBORGHINI : que font les horlogers ? Empty
MessageSujet: Re: LAMBORGHINI : que font les horlogers ?   LAMBORGHINI : que font les horlogers ? EmptyVen 21 Sep 2007, 4:46 pm

sissou a écrit:
je n'arrive toujours pas à voir le raprochement auto/montre,ridicule.

Pour mon malheur, je suis encore une fois d'accord avec Sissou (pas sur le coup du serpent quand meme), je ne comprend pas exactement l'association montre/voiture...

A part si ce n'est pour les fabricants respectifs de chasser le client friqué.

J'aime pas Urwek ca ressemble trop pas à une montre... Mais plutot aux trucs vendus dans les magasins de sports pour les djeunz.

La Lambo est impressionnante mais c'est un peu comme la 911 ou le Range Rover, une ligne qui évolue peu juste un lifting pour coller à l'air du temps.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bashfr.org/?sort=latest , www.paraletpiped.info/10.ht
Alexis
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 718
Age : 41
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 31/08/2007

LAMBORGHINI : que font les horlogers ? Empty
MessageSujet: Re: LAMBORGHINI : que font les horlogers ?   LAMBORGHINI : que font les horlogers ? EmptyVen 21 Sep 2007, 5:06 pm

Des dimensions xxl, une gueule de méchant, des performances, du bruit, du bling, encore du bling, de la jet set, de l'alcool, de la drogue, des yachts, du sexe facile...

une montre représente tout cela à la fois...


...la nomos tangente.
Revenir en haut Aller en bas
Fred925
Pilier du forum
Fred925


Nombre de messages : 1567
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/09/2006

LAMBORGHINI : que font les horlogers ? Empty
MessageSujet: Re: LAMBORGHINI : que font les horlogers ?   LAMBORGHINI : que font les horlogers ? EmptyVen 21 Sep 2007, 5:58 pm

Lamborghini, ils font même des chaudières!!!
http://www.lamborghinicalor.it/index.asp
Spliform Spliform Spliform Spliform Spliform

Sinon, d'accord avec Sissou et Pifpaf, je ne vois pas trop le rapport, et moins il y a de série limitée à la gomme mieux c'est...
Revenir en haut Aller en bas
cisco
Puits de connaissances
cisco


Nombre de messages : 4378
Localisation : Bayerrrrnnn !
Date d'inscription : 21/11/2006

LAMBORGHINI : que font les horlogers ? Empty
MessageSujet: Re: LAMBORGHINI : que font les horlogers ?   LAMBORGHINI : que font les horlogers ? EmptyVen 21 Sep 2007, 6:07 pm

Fred925 a écrit:
Lamborghini, ils font même des chaudières!!!
http://www.lamborghinicalor.it/index.asp
Spliform Spliform Spliform Spliform Spliform

Encore un délire non horloger et sexiste ou la température monte.

MODOOOOOOO Laughing

Sinon c'est intelligent d'essayer d'attraper le client par la fibre automobile.

Nous les hommes (Mennen tm) aimons les joujoux et le joujou le plus facilement aimé par notre communauté c'est la bagnole.

Donc en touchant un grand nombre de grands gosses qui aiment les "zoulies voitures", on a peut être une chance de toucher un ou deux gugusses qui veulent aussi une montre.

C'est du bon marketing je trouve Chinois

Niveau horloger le rapprochement est sans intérêt et m...ique.

mes deux c...entimes
Revenir en haut Aller en bas
 
LAMBORGHINI : que font les horlogers ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A deux siècles de distance, 2 horlogers font la même invention ...
» Actu: Les smartwatches font souffrir les horlogers
» Actu: Les résultats secrets des horlogers font débat
» Actu : Baselworld, bijoutiers et horlogers font grise mine
» Actu : Sécurité: les horlogers de la Vallée de Joux en font-ils assez?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: