FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Quel chrono manuel ?

Aller en bas 
+6
skeleton31
valable
Bertrand
ya
yala
ZEN
10 participants

Quel est votre chrono manuel préféré ?
1815 chronograph
lange - Quel chrono manuel ? Vote_lcap54%lange - Quel chrono manuel ? Vote_rcap
 54% [ 14 ]
PP 5070
lange - Quel chrono manuel ? Vote_lcap35%lange - Quel chrono manuel ? Vote_rcap
 35% [ 9 ]
Breguet 5237
lange - Quel chrono manuel ? Vote_lcap11%lange - Quel chrono manuel ? Vote_rcap
 11% [ 3 ]
Total des votes : 26
 

AuteurMessage
Invité
Invité




lange - Quel chrono manuel ? Empty
MessageSujet: Quel chrono manuel ?   lange - Quel chrono manuel ? EmptyMer 5 Oct 2005 - 22:05

Vous décidez de casser votre tirelire. Parmi ces 3 chronos manuels de prestige, lequel choisissez-vous et pourquoi ?

Wink

lange - Quel chrono manuel ? Chrono018sg.th lange - Quel chrono manuel ? Chrono025yv.th lange - Quel chrono manuel ? Chrono034ev.th
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

lange - Quel chrono manuel ? Empty
MessageSujet: Re: Quel chrono manuel ?   lange - Quel chrono manuel ? EmptyMer 5 Oct 2005 - 22:08

Le Patek pour moi. Pourquoi parce que ce calibre me fair rêver et que sa conception inspirée de "l'ancien" est à la croisée de mon intéret pour les vintages et les montres neuves ...

Pas de doutes, c'est une perle ! ( j'accepte aussi la lange )

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Invité
Invité




lange - Quel chrono manuel ? Empty
MessageSujet: Re: Quel chrono manuel ?   lange - Quel chrono manuel ? EmptyMer 5 Oct 2005 - 22:10

Pour moi, c'est le 1815 pour le mouvement... au moins, c'est un vrai mouvement de manufacture. Désolant d'ailleurs de remarquer que dans le haut de gamme, on pourrait presque dire que l'univers des chronos se résume à :

en manuel à Lange
en automatique à Zenith

Mr. Green

Heureusement pour elles, certaines marques ont racheté des stocks de vieux mouvements pour les sortir dans une édition limitée à 30.000 euros... Finalement, vive les Vintages !

pig
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

lange - Quel chrono manuel ? Empty
MessageSujet: Re: Quel chrono manuel ?   lange - Quel chrono manuel ? EmptyMer 5 Oct 2005 - 22:22

Je suis assez d'accord avec toi sur le champ limité des gros "top" . Le calibre de Lange est magnifique, Zénith a réalisé une perle de 36 ans qui reste un must. Les très beaux calibres de chronos sont hormis ces deux là un peu derrière nous.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Invité
Invité




lange - Quel chrono manuel ? Empty
MessageSujet: Re: Quel chrono manuel ?   lange - Quel chrono manuel ? EmptyMer 5 Oct 2005 - 22:34

J'ai lu dans un canard qu'une marque avait acheté un gros stock de mouvements chronos (je ne sais plus lequel) et souhaitait le garder 20 ans (oui, 20 ans) avant de réfléchir comment l'utiliser...
Revenir en haut Aller en bas
yala
Passionné de référence
yala


Nombre de messages : 3116
Date d'inscription : 12/09/2005

lange - Quel chrono manuel ? Empty
MessageSujet: Re: Quel chrono manuel ?   lange - Quel chrono manuel ? EmptyMer 5 Oct 2005 - 22:36

La 1815 mais je prefere la datograph...

Un wallpaper pour illustrer http://www.alange-soehne.com/en/03_contact/content_wallpapers.php
Revenir en haut Aller en bas
ya
Membre Actif
ya


Nombre de messages : 137
Date d'inscription : 13/05/2005

lange - Quel chrono manuel ? Empty
MessageSujet: Re: Quel chrono manuel ?   lange - Quel chrono manuel ? EmptyJeu 6 Oct 2005 - 10:08

1815 en tête !
je suis du même avis que yala. J'ai déjà le mvt de la datograph en fond d'écran de mon pc depuis longtemps !

ya
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand
Puits de connaissances
Bertrand


Nombre de messages : 4275
Date d'inscription : 06/05/2005

lange - Quel chrono manuel ? Empty
MessageSujet: Re: Quel chrono manuel ?   lange - Quel chrono manuel ? EmptyJeu 6 Oct 2005 - 10:26

le choc des titans !!!

difficile de choisir en effet.
La patek a un très beau calibre (le Lémania est totalement retravaillé) mais son boitier de 42mm fait AMHA ridicule pour une Patek. Beaucoup trop grosse : out !

La Bgreuet est très belle, je l'aime beaucoup. Son boitier ne doit faire que 36mm je crois ce qui ne me dérange pas. Je trouve même cela très élégant.
Mais le Lémania en finition haute ne peut rivaliser avec le Lange.
Je choisis donc la 1815. D'ailleurs cette configuration or blanc, cadran argenté et aiguilles bleuies est des plus séduisantes...
Néanmoins j'ai une grosse préférence pour la datograph.

A+
Revenir en haut Aller en bas
valable
Pilier du forum
valable


Nombre de messages : 1840
Age : 52
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 09/08/2005

lange - Quel chrono manuel ? Empty
MessageSujet: Re: Quel chrono manuel ?   lange - Quel chrono manuel ? EmptyJeu 6 Oct 2005 - 10:51

Le Patek pour moi.......... parce que je le vaux bien !

Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




lange - Quel chrono manuel ? Empty
MessageSujet: Re: Quel chrono manuel ?   lange - Quel chrono manuel ? EmptyJeu 6 Oct 2005 - 11:02

La breguet car je suis vraimment fan de leur esthetique..a coire qu il les font pur moi ! Very Happy ...
La patek 42mm d'or c est trop voyant .. Evil or Very Mad
La lange ..j aime presque rien chez Lange...enfin on va dire que je usis completement insensible aa leur montre..
tongue

COlonia
Revenir en haut Aller en bas
skeleton31
Passionné de référence
skeleton31


Nombre de messages : 3435
Localisation : Ici ou là..
Date d'inscription : 09/05/2005

lange - Quel chrono manuel ? Empty
MessageSujet: lange ou langue ?   lange - Quel chrono manuel ? EmptyJeu 6 Oct 2005 - 17:21

j'ai voté pour la lange mais bon si vous tenez absolument a m'offrir la pp
pourquoi pas ?
Revenir en haut Aller en bas
http://skeleton31.tictac.free.fr/
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

lange - Quel chrono manuel ? Empty
MessageSujet: Re: Quel chrono manuel ?   lange - Quel chrono manuel ? EmptyJeu 6 Oct 2005 - 17:59

Je vois que personne n'a la Lange de bois ... :lol!:

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
biboul
Permanent passionné
biboul


Nombre de messages : 2420
Localisation : Lille (Croix)
Date d'inscription : 22/05/2005

lange - Quel chrono manuel ? Empty
MessageSujet: Re: Quel chrono manuel ?   lange - Quel chrono manuel ? EmptyJeu 6 Oct 2005 - 20:28

La lange, mais je préfererais la version en or rose.
Revenir en haut Aller en bas
zorg
Membre très actif



Nombre de messages : 231
Date d'inscription : 27/08/2005

lange - Quel chrono manuel ? Empty
MessageSujet: Re: Quel chrono manuel ?   lange - Quel chrono manuel ? EmptyJeu 6 Oct 2005 - 21:35

foversta a écrit:
Vous décidez de casser votre tirelire. Parmi ces 3 chronos manuels de prestige, lequel choisissez-vous et pourquoi ?

Wink

lange - Quel chrono manuel ? Chrono018sg.th lange - Quel chrono manuel ? Chrono025yv.th lange - Quel chrono manuel ? Chrono034ev.th

Même si je casse ma tirelire je pourrai pas acheter cela Sad

Mais si je gagne au loto je prendrai la Lange Smile

Une question : Est ce qu'une montre à remontage manuel est plus solide qu'une montre automatique ?

Z
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

lange - Quel chrono manuel ? Empty
MessageSujet: Re: Quel chrono manuel ?   lange - Quel chrono manuel ? EmptyJeu 6 Oct 2005 - 21:54

Citation :
Une question : Est ce qu'une montre à remontage manuel est plus solide qu'une montre automatique ?

Non, on ne peut pas dire cela ... C'est différent mais pas de comparaison possible sur ce point à mon sens.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
discret
Membre Hyper actif
discret


Nombre de messages : 544
Date d'inscription : 22/05/2005

lange - Quel chrono manuel ? Empty
MessageSujet: Re: Quel chrono manuel ?   lange - Quel chrono manuel ? EmptyJeu 6 Oct 2005 - 22:03

Lange sans hésiter en faisant modifier le cadran :
supression de l'échelle des pulsations
mise en extérieur des index
diminution de la police de la marque
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




lange - Quel chrono manuel ? Empty
MessageSujet: Re: Quel chrono manuel ?   lange - Quel chrono manuel ? EmptyJeu 6 Oct 2005 - 22:11

zorg a écrit:


Une question : Est ce qu'une montre à remontage manuel est plus solide qu'une montre automatique ?

Z

Selon moi, non. Mais je préfère les remontages manuels à titre personnel car je trouve les mouvements plus beaux et j'adore remonter ma montre tous les matins. Enfin, comme je la remonte, je sais où j'en suis en rdm ce qui n'est pas le cas avec une automatique...

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




lange - Quel chrono manuel ? Empty
MessageSujet: Re: Quel chrono manuel ?   lange - Quel chrono manuel ? EmptyVen 7 Oct 2005 - 10:42

J'ai aussi voté pour la 1815, mais si j'avais une telle somme, je n'acheterais aucune de ces montres Laughing

Je prendrais soit du dufour, soit du journe mais aucune de ces 3 marques !

Maintenant, pour revenir au sujet, je trouve aussi que sur les 3 seuls la lange a un mouvement maison mais je ne suis pas forcément fan de leur design, je trouve le cadran trop chargé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




lange - Quel chrono manuel ? Empty
MessageSujet: Re: Quel chrono manuel ?   lange - Quel chrono manuel ? EmptyVen 7 Oct 2005 - 13:20

pour la patek mais or rose,on va pas faire un procés à patek pour l'utilisation de calibre valjoux dans le passer ou lémania depuis des lustres, quand on regarde les resultats de vente aux encheres avec des mouvements ne leurs appartenants pas........
cordialement
Revenir en haut Aller en bas
ARK
Membre très actif
ARK


Nombre de messages : 208
Date d'inscription : 07/05/2005

lange - Quel chrono manuel ? Empty
MessageSujet: La Breguet !   lange - Quel chrono manuel ? EmptyVen 7 Oct 2005 - 15:36

La Breguet sans hésiter une fraction de seconde !

Les raisons de mon choix :

1. J'aime beaucoup l'allure classique de la Breguet, la forme de son boîtier, de ses aiguilles, de ses index, la parfaite alliance de l'or du boîtier, du guillochage argenté du cadran et du bleu des aiguilles. Comment ? j'ai dit "classique" ? Non, une Breguet n'est pas classique, elle est intemporelle...

2. J'élimine la Lange parce qu'elle est allemande (je n'y peux rien, j'ai beau me dire que les Allemands d'aujourd'hui ne sont pas responsables des actes de ceux de la génération précédente, je ne peux pas oublier qu'ils ont déporté des membres de ma famille)

3. J'élimine la PP car son nom est phonétiquement proche de celui d'un individu nommé Pa... Philippe qui m'a fait du tort, et je ne veux pas y repenser chaque fois que je regarde ma montre.

Par ailleurs, l'aspect des PP me donne un peu l'impression qu'elles sortent d'un magasin de nouveautés des années 50 (je ne recherche pas la polémique avec les amateurs de PP, c'est seulement mon avis et je respecte ceux qui ne le partagent pas).

Ceci dit, sur le chronographe PP j'apprécie tout particulièrement l'échelle tachymétrique à la graduation "chemin de fer" très détaillée (au contraire des échelles tachymétriques à la graduation imprécise ou inexistante et donc inutilisable comme on en voit sur la plupart des chronos actuels).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




lange - Quel chrono manuel ? Empty
MessageSujet: Re: Quel chrono manuel ?   lange - Quel chrono manuel ? EmptySam 8 Oct 2005 - 19:31

J'ai testé aujourd'hui chez Breguet le chrono classique : il est magnifique... mon favori reste le Lange mais du point de vue esthètique, le Breguet est vraiment superbe (et c'est le moins cher des 3...).

Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Quel chrono manuel ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel Chrono Manuel Roue a Colonne?
» Chrono à remontage manuel Poljot ou chrono chinois ?
» Quel est selon vous le meilleur calibre à remontage manuel du moment ...
» Quel meilleur rodage pour un mouvement à remontage manuel neuf ?
» Stowa marine chrono: auto ou manuel?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: