| Panerai Like | |
|
+36Soa SUB Midnight Olive colt bascule tictalcoolic simplicity titof70 spinaphil cedric eamesimport Chonum domingo chavez -tac- cisco kaptainkarott didoup D@OU ranix rolexor Chronostef L0r@N officine romano Panama Dynamo simonk hendpton Jeevusk le plombier idargos titi 94 PIFPAF Fred925 Nogaro Gaël 40 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Gaël Membre Hyper actif
Nombre de messages : 573 Age : 53 Localisation : Tarn & Garonne Date d'inscription : 15/04/2007
| Sujet: Panerai Like Dim 23 Sep - 6:50 | |
| Au détour d'un post récent, je découvre cette montre de chez Précista : L'idée d'acquerir une Panerai me taraude depuis un certain temps, mais ma CB et mon banquier me déconseillent de concert, amicalement, mais fermement, d'y penser pour l'instant. Pour soulager cette douleur, savez-vous, si, à l'instar de Précista, il existe d'autres "Panerai Like" de bonne facture ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Panerai Like Dim 23 Sep - 7:16 | |
| Les ersatz soulageront ton compte, pas ta douleur...
... mais pourquoi pas après tout, le look général y est.
Å (enfin ce que j'en dis hein...) |
|
| |
Nogaro Membre Hyper actif
Nombre de messages : 579 Localisation : Où il y a du soleil ou de la neige... Date d'inscription : 19/02/2007
| Sujet: Re: Panerai Like Dim 23 Sep - 7:26 | |
| Y'a rxw aussi... A priori qualité correcte. De toute manière j'aime pas les machin-like |
|
| |
Fred925 Pilier du forum
Nombre de messages : 1567 Age : 36 Localisation : Paris Date d'inscription : 11/09/2006
| Sujet: Re: Panerai Like Dim 23 Sep - 7:33 | |
| ahh non, pas ça!!! N'achète pas une pâle copie (même si la forme du boîtier est dans le domaine public d'après ce que 'jai compris) de Radiomir ou de Luminor, vaut mieux économiser cents par cents jusqu'à pouvoir t'offrir TA Pany et là tu seras pleinement satisfait de ton acquisition. My 2 cents... |
|
| |
PIFPAF Membre référent
Nombre de messages : 5332 Age : 46 Localisation : parc de sceaux, avec les écureuils, dans le maquis... Date d'inscription : 24/04/2007
| Sujet: Re: Panerai Like Dim 23 Sep - 7:37 | |
| Par rapport à la Précista la RXW apporte quelque chose, une réplique plus aboutit que les rééditions de la marque!!
Visiblement jamais Panerai n'as sortis de Luminor 1950 en 44mm avec un mouvement basique...
Les seuls qui l'ont été ont des boitiers 47mm. Que l'on trouve à 10 000€ d'occaz.
Ca s'achète ou les RXW d'ailleurs? |
|
| |
titi 94 Membre Hyper actif
Nombre de messages : 535 Age : 56 Localisation : VERSAILLES Date d'inscription : 24/12/2006
| Sujet: Panerai Like Dim 23 Sep - 7:39 | |
| ton plaisir n'en sera que + grand si tu attends encore un peu et prendre la vraie. amha |
|
| |
idargos Membre très actif
Nombre de messages : 280 Age : 51 Localisation : Suisse Date d'inscription : 21/10/2006
| Sujet: Re: Panerai Like Dim 23 Sep - 7:40 | |
| - titi 94 a écrit:
- ton plaisir n'en sera que + grand si tu attends encore un peu et prendre la vraie.
amha Tout à fait d'accord avec toi ! |
|
| |
Nogaro Membre Hyper actif
Nombre de messages : 579 Localisation : Où il y a du soleil ou de la neige... Date d'inscription : 19/02/2007
| Sujet: Re: Panerai Like Dim 23 Sep - 7:44 | |
| Les RXW se trouvent sur la baie... Mais aussi en 47mm ! De toute manière je n'achèterai pas ! Mieux vaut attendre l'original... |
|
| |
le plombier Puits de connaissances
| |
| |
Jeevusk Membre super actif
| Sujet: Re: Panerai Like Dim 23 Sep - 7:50 | |
| Le cadran anonyme et sandwich de la Précista est sympa. Quel est son prix? Sur le principe, je suis d'accord avec Fred. Cela dit, une Radiomir vaut une vingtaine de fois plus qu'une Apucto HP1 (qui elle a un Molnija 3603 et un cadran non lumineux). On ne joue manisfestement pas dans la même cour de récréation. Une panni like permet de profiter d'une forme de boitier superbe avec un mouvement sympa de montre de poche... Franchement, pour 200€ l'HP1 offre une finition tout à fait correcte et un mouvement intéressant pour les slavophiles... |
|
| |
hendpton Animateur
Nombre de messages : 951 Age : 55 Localisation : Paris Date d'inscription : 05/05/2007
| Sujet: Re: Panerai Like Dim 23 Sep - 8:08 | |
| Attention il ya RXW et RXW... Les boitiers de type 1950 en 47mm, ou Luminor en 40mm sans protège couronne (donc MM20 et MM10) ne sont sortis qu'à très peu d'exemplaires. Leur qualité était au top, la finition parait-il limite supérieure à la Panerai car l'emboitage aurait repris rigoureusement celui de l'époque. Mais Panerai a gagné son procès contre RXW qui a du arrêter la production très rapidement. Aujourd'hui, une RXW MM20 en bonne état se trouve pratiquement pour 1000 euros (1400 USD) sur quelques forum, ou plus rarement sur Ebay. A ce prix là ça trouve acquereur, et je comprend l'idée car au final cette montre est un vrai collector. Ensuite sur Ebay se vendent toute une série de RXW marina militare qui ne sont pas produites au Japon, et pour lesquelle je n'arrive pas à voir le lien avec le manufacturier initial. Elles coutent entre 200 et 300 USD, mais la qualité est vraiment moindre. Effectivement ils propose une 1950 en 44 mm, mais c'est incomparable avec Panerai. |
|
| |
Gaël Membre Hyper actif
Nombre de messages : 573 Age : 53 Localisation : Tarn & Garonne Date d'inscription : 15/04/2007
| Sujet: Re: Panerai Like Dim 23 Sep - 8:09 | |
| - Jeevusk a écrit:
- Le cadran anonyme et sandwich de la Précista est sympa. Quel est son prix?
Sur le principe, je suis d'accord avec Fred. Cela dit, une Radiomir vaut une vingtaine de fois plus qu'une Apucto HP1 (qui elle a un Molnija 3603 et un cadran non lumineux). On ne joue manisfestement pas dans la même cour de récréation. Une panni like permet de profiter d'une forme de boitier superbe avec un mouvement sympa de montre de poche... Franchement, pour 200€ l'HP1 offre une finition tout à fait correcte et un mouvement intéressant pour les slavophiles... Je sais pertinement que la "Panerai Like" ne pourra en aucun se comparer avec l'original. Cela dit, il est peu probable, même en commencant à mettre des noisettes de côté dès à présent, que je puisse un jour accéder à ce type d'engin. Alors, je me résignerais à profiter d'un modèle dans le même esprit, si j'en trouve un à mon goût. |
|
| |
simonk Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Panerai Like Dim 23 Sep - 8:10 | |
| Franchement, je suis grand fan des montres de Precista (chez Timefactors, pour ceux qui ne savaient pas).
Quant aux RXW; attention, il y en a beaucoup de fausses sur ebay. La reine de la copie est, en fait, très copiée. |
|
| |
Dynamo Membre référent
Nombre de messages : 7028 Localisation : Paris Date d'inscription : 05/05/2005
| Sujet: Re: Panerai Like Dim 23 Sep - 8:14 | |
| |
|
| |
PIFPAF Membre référent
Nombre de messages : 5332 Age : 46 Localisation : parc de sceaux, avec les écureuils, dans le maquis... Date d'inscription : 24/04/2007
| Sujet: Re: Panerai Like Dim 23 Sep - 8:15 | |
| C'est bien pour ca que je demandais le liens vers les vrais fausses!!! |
|
| |
Panama Membre super actif
Nombre de messages : 350 Age : 58 Localisation : Paris Date d'inscription : 21/08/2007
| Sujet: Re: Panerai Like Dim 23 Sep - 10:30 | |
| Gaël: J'ai mis des années avant de pouvoir m'offrir ma PAM 177! Je ne l'ai même pas acheté seul, c'est ma copine et mes potes qui m'ont filé un coup de pouce financier sous forme de cadeau pour mes 40 ans. Pour les budgets serrés comme les nôtres, il y a toujours aussi l'occasion qui est possible! Ne désepère jamais de t'offrir une Pani! Ton tour viendra et tu ne seras que plus heureux d'avoir patienté et de ne pas avoir acheté une copie. Panama |
|
| |
Dynamo Membre référent
Nombre de messages : 7028 Localisation : Paris Date d'inscription : 05/05/2005
| Sujet: Re: Panerai Like Dim 23 Sep - 10:55 | |
| - PIFPAF a écrit:
- C'est bien pour ca que je demandais le liens vers les vrais fausses!!!
Le fabricant : http://www.rockxwatch.com/ Argumantaire commerciale en japonais : => http://www.rockxwatch.com/MARINA_MILITARE/bigmarina/index.html Argumantaire commerciale en Anglais : => http://www.rockxwatch.com/eng/deep.html Big watch Forum : http://www.network54.com/Forum/246582/ ou TZ Les modèle : => http://www.rockxwatch.com/MARINA_MILITARE/ - la RXW MM 20 : 45,5mm Unitas : =>http://www.rockxwatch.com/eng/marina.html - la RXW MM 10 : 40mm ETA 2836 Il y a eu condamnation pour concurrence déloyale par Richemont contre Ken Sato Trading (RXW) Revue en Chinois (taiwan) : => http://www.watchbus.com/modules.php?name=News&file=print&sid=223 Dynamo
Dernière édition par le Dim 23 Sep - 11:04, édité 3 fois |
|
| |
officine romano Membre très actif
Nombre de messages : 228 Age : 46 Localisation : PARIS Date d'inscription : 09/07/2007
| Sujet: Re: Panerai Like Dim 23 Sep - 10:57 | |
| Tout à fait d'accord avec PANAMA!!!!!!!!!!!!!!! En plus les pannies font partie des montres dont on ne se lasse pas alors l'attente vaut vraiment le coup!!! Allez courage |
|
| |
hendpton Animateur
Nombre de messages : 951 Age : 55 Localisation : Paris Date d'inscription : 05/05/2007
| Sujet: Re: Panerai Like Lun 24 Sep - 8:32 | |
| L'attente vaut le coup, mais il faut avoir les pieds sur terre. Malgré des aides diverses, certaines personne ne pourront jamais mettre 3000 euros dans une montre . |
|
| |
PIFPAF Membre référent
| Sujet: Re: Panerai Like Lun 24 Sep - 8:45 | |
| Meme un smicard il pourrait se la payer en économisant un peu...
A part si t'es au RMI (ca tache pas heing) tu peux te payer un truc à 3000€ |
|
| |
hendpton Animateur
| Sujet: Re: Panerai Like Lun 24 Sep - 8:50 | |
| Faut voir ce que tu laisses à coté aussi... Une personne au SMIC a intérêt à éconimiser un max pour atteindre cette somme . Alors on pourra toujours argumenter que si il ne fumait pas ... Mais quand même, 3000 dans une tocante c'est pas donné à tout le monde. |
|
| |
L0r@N Animateur
| Sujet: Re: Panerai Like Lun 24 Sep - 8:56 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Panerai Like Lun 24 Sep - 9:37 | |
| - Panama a écrit:
- Gaël: J'ai mis des années avant de pouvoir m'offrir ma PAM 177! Je ne l'ai même pas acheté seul, c'est ma copine et mes potes qui m'ont filé un coup de pouce financier sous forme de cadeau pour mes 40 ans. Pour les budgets serrés comme les nôtres, il y a toujours aussi l'occasion qui est possible!
Ne désepère jamais de t'offrir une Pani! Ton tour viendra et tu ne seras que plus heureux d'avoir patienté et de ne pas avoir acheté une copie.
Panama quand je lis tous ce qui est écrit au dessus je ne peu dire qu'un chose panama "chapeau"! j'aime les gens vrais. |
|
| |
le plombier Puits de connaissances
| Sujet: Re: Panerai Like Lun 24 Sep - 9:46 | |
| - Panama a écrit:
- Gaël: J'ai mis des années avant de pouvoir m'offrir ma PAM 177! Je ne l'ai même pas acheté seul, c'est ma copine et mes potes qui m'ont filé un coup de pouce financier sous forme de cadeau pour mes 40 ans. Pour les budgets serrés comme les nôtres, il y a toujours aussi l'occasion qui est possible!
Ne désepère jamais de t'offrir une Pani! Ton tour viendra et tu ne seras que plus heureux d'avoir patienté et de ne pas avoir acheté une copie.
:¤}¤}¤: Panama Tu l'apprécie d'autant plus . Et en plus je pense que lorsque l'on veux quelque chose et que l'on se donne les moyens d'y arriver , on a une joie énorme quand on touche au but . Bravo pour ta patience et ta perséverence. |
|
| |
Chronostef Membre Actif
Nombre de messages : 55 Age : 51 Localisation : Orleans Date d'inscription : 06/08/2006
| Sujet: Re: Panerai Like Lun 24 Sep - 10:02 | |
| Je trouve que vous exagérez un peu en disant que même un smicard ou un RMiste peut s'offrir une Panerai... Il aura sans doute d'autre priorités budgétaire à mon avis...
Sincèrement, si un type comme Ken Sato, dans une démarche qui consiste à faire revivre un classique (qui ne lui appartient pas certes, mais quel rapport entre Panerai aujourd'hui et la société de l'époque ? Y a t'il une démarche plus louable que l'autre ?) y parvient avec un produit d'une qualité comparable ou supérieure à une "vraie Panerai", je dis pourquoi pas... Si tout ce qui manque à cette montre c'est la marque Panerai, je l'achèterais sans problème, et l'apprécierais autant que la "réédition suisse"... Même si elle coute trois fois moins... Je pense que les deux montres véhiculent exactement la même chose, eu égard au soin mis par Sato, et à l'esprit de sa démarche.
Mais ceci n'est que mon humble avis... :-) |
|
| |
| Panerai Like | |
|