FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Ultramarine Albatros, questions pour ceux que le modèle intéresse

Aller en bas 
+70
hencey
sylvain@45
Roseau
mat60
Oli32
seiko007
Max_70
Ralbol
Hervé911
Manivel
Leopal
ney
Gagliapun
Deb700
Aurelien16
LUDOSTER
KLM
iozz
Lost'N'Drunk
Eric67
tartine.74
masterkun
RooKMooT
ashivan64
Athanase13
forplatina
schtunks
pasqup01
fairface
Sai59
Noalio
Rocca
Fantomas
Lacriyan
Ysontoupri
Faceless Man
SomeoneElseIsHere
Christophe Vaucher
phchutry
Denis la malice
KrissBZH
Nouch30
ZEN
Polonium33
azulseco
igricheff
Chronographe
m@j
foversta
Autofam
Fab'
Nico1293
barney
paysdoufs
Sébastien V.
matt210192
Random
Réavi
Milannimes
NaKKdry
eloigasp
Tass2909
Osannah
pilàlheure
Sandsman
memax
Blackbird
broncos
trinita
Ludo888
74 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 15  Suivant
AuteurMessage
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12873
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

ultramarine - Ultramarine Albatros, questions pour ceux que le modèle intéresse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Albatros, questions pour ceux que le modèle intéresse   ultramarine - Ultramarine Albatros, questions pour ceux que le modèle intéresse - Page 3 EmptyMar 16 Juil 2019, 14:04

Leopal a écrit:
Parce que que se voulant une héritière des Flieger. 

c'est vous qui voyez, mais les flieger elle ont des numeros au bout de chaque index

la on est dans la copie du dial de l'explo 1 pas d'une flieger Wink
mais peut etre est ce voulu ?

ultramarine - Ultramarine Albatros, questions pour ceux que le modèle intéresse - Page 3 86193110

ultramarine - Ultramarine Albatros, questions pour ceux que le modèle intéresse - Page 3 Explor10
Revenir en haut Aller en bas
matt210192
Pilier du forum
matt210192


Nombre de messages : 1903
Age : 32
Localisation : Annemasse (74)
Date d'inscription : 05/06/2015

ultramarine - Ultramarine Albatros, questions pour ceux que le modèle intéresse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Albatros, questions pour ceux que le modèle intéresse   ultramarine - Ultramarine Albatros, questions pour ceux que le modèle intéresse - Page 3 EmptyMar 16 Juil 2019, 15:21

trinita a écrit:
...

Je te rejoins exprimé plus haut Wink
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

ultramarine - Ultramarine Albatros, questions pour ceux que le modèle intéresse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Albatros, questions pour ceux que le modèle intéresse   ultramarine - Ultramarine Albatros, questions pour ceux que le modèle intéresse - Page 3 EmptyMar 16 Juil 2019, 18:35

trinita a écrit:
c'est vous qui voyez, mais les flieger elle ont des numeros au bout de chaque index

la on est dans la copie du dial de l'explo 1 pas d'une flieger Wink
mais peut etre est ce voulu ?

Une héritière, pas une "vraie". Je ne vois pas l'intérêt de faire ce que font les autres, certains avec beaucoup de légitimité d'ailleurs, alors qu'Ultramarine n'en a aucune dans ce domaine.

Copie d'une Explorer, tu n'es un peu dur non ? A moins que pour toi le cadran de l'Explo se résume à ses index 3/6/9 ? Pour ça oui, ca fait Explorer, et ce n'est pas tout à fait du au hasard, c'est une montre que j'aime beaucoup. La plus belle des Rolex à mon sens, avec la Sub no date.
Mais le reste est différent.

Et puis franchement, une montre qui serait à mi-chemin d'une Flieger et d'une Explo, il y a pire comme parenté. Mr. Green

Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
Aurelien16
Pilier du forum



Nombre de messages : 1774
Date d'inscription : 24/04/2019

ultramarine - Ultramarine Albatros, questions pour ceux que le modèle intéresse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Albatros, questions pour ceux que le modèle intéresse   ultramarine - Ultramarine Albatros, questions pour ceux que le modèle intéresse - Page 3 EmptyMer 17 Juil 2019, 09:32

Euh,...j’avoue que ces montres avec des cadrans avec 3/4 chiffres seulement sont tout sauf originales ! Y a pas que les explorer, mais quasiment toutes les marques en font ! Même les « très originales » ZRC vénérées par de nombreux adeptes de ce forum présentent des cadrans similaires !

Donc qui copie qui...autant chercher une aiguille dans une botte de foin !

Déjà je connais certains qui font l’analogie entre une sub et une bête Swatch à lunette bidirectionnelle...
Revenir en haut Aller en bas
Aurelien16
Pilier du forum



Nombre de messages : 1774
Date d'inscription : 24/04/2019

ultramarine - Ultramarine Albatros, questions pour ceux que le modèle intéresse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Albatros, questions pour ceux que le modèle intéresse   ultramarine - Ultramarine Albatros, questions pour ceux que le modèle intéresse - Page 3 EmptyMer 17 Juil 2019, 09:46

Après l Albatros, si je comprend bien est une montre d’aviateur sans en reprendre les codes contrairement aux sempiternelles fabrications allemandes...
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12873
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

ultramarine - Ultramarine Albatros, questions pour ceux que le modèle intéresse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Albatros, questions pour ceux que le modèle intéresse   ultramarine - Ultramarine Albatros, questions pour ceux que le modèle intéresse - Page 3 EmptyMer 17 Juil 2019, 09:50

Leopal a écrit:

Copie d'une Explorer, tu n'es un peu dur non ?

c'est une montre que j'aime beaucoup. La plus belle des Rolex à mon sens, avec la Sub no date.
oui un peu dur, mais si on se contente de comparer les cadrans c’est tout de même très très proche,

je te suis, c'est aussi a mes yeux la plus belle rolex
Revenir en haut Aller en bas
Sébastien V.
Membre Hyper actif
Sébastien V.


Nombre de messages : 503
Age : 54
Localisation : Pays du Valois
Date d'inscription : 04/03/2019

ultramarine - Ultramarine Albatros, questions pour ceux que le modèle intéresse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Albatros, questions pour ceux que le modèle intéresse   ultramarine - Ultramarine Albatros, questions pour ceux que le modèle intéresse - Page 3 EmptyMer 17 Juil 2019, 10:38

Moi, je vois le positionnement de Ultramarine comme :
Morse = terrestre
Albatros = aérienne
Béluga = sous-marine

Et après ... ?
Revenir en haut Aller en bas
Aurelien16
Pilier du forum



Nombre de messages : 1774
Date d'inscription : 24/04/2019

ultramarine - Ultramarine Albatros, questions pour ceux que le modèle intéresse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Albatros, questions pour ceux que le modèle intéresse   ultramarine - Ultramarine Albatros, questions pour ceux que le modèle intéresse - Page 3 EmptyMer 17 Juil 2019, 12:00

oh les idées ne devraient pas manquer :

par exemple :
Halosaure pour la montre à - 4000m et V de Ruppël pour la montre d'astronaute ?
Flipper pour la sautillante ?
Revenir en haut Aller en bas
paysdoufs
Passionné absolu
paysdoufs


Nombre de messages : 2637
Localisation : 74
Date d'inscription : 17/09/2016

ultramarine - Ultramarine Albatros, questions pour ceux que le modèle intéresse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Albatros, questions pour ceux que le modèle intéresse   ultramarine - Ultramarine Albatros, questions pour ceux que le modèle intéresse - Page 3 EmptyMer 17 Juil 2019, 14:16

trinita a écrit:


je ne comprends pas pourquoi les indexes ne sont pas collés a l'exterieur du cadran ca fait tres rolex sub le chemin de fer puis les indexes

alors que c'est amha beaucoup plus sympa comme ca

ultramarine - Ultramarine Albatros, questions pour ceux que le modèle intéresse - Page 3 Se_pla10J’allais dire la même chose, mais après comparaison avec le cadran de l’IWC Mark XVIII et en tenant compte de l’ouverture de la boite, je trouve que le choix des « double indices » par Leopal se défend. 
Revenir en haut Aller en bas
paysdoufs
Passionné absolu
paysdoufs


Nombre de messages : 2637
Localisation : 74
Date d'inscription : 17/09/2016

ultramarine - Ultramarine Albatros, questions pour ceux que le modèle intéresse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Albatros, questions pour ceux que le modèle intéresse   ultramarine - Ultramarine Albatros, questions pour ceux que le modèle intéresse - Page 3 EmptyMer 17 Juil 2019, 14:28

Petit PS - pour se différencier un peu des montres type « Ex 1 » généralement ultra-conservateur, ça serait sympa d’avoir des couleurs un peu plus frais (en dehors du noir et gris); p.ex. noir, bleu, vert (!) et orange bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

ultramarine - Ultramarine Albatros, questions pour ceux que le modèle intéresse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Albatros, questions pour ceux que le modèle intéresse   ultramarine - Ultramarine Albatros, questions pour ceux que le modèle intéresse - Page 3 EmptyMer 17 Juil 2019, 16:28

trinita a écrit:
oui un peu dur, mais si on se contente de comparer les cadrans c’est tout de même très très proche,

je te suis, c'est aussi a mes yeux la plus belle rolex

Un peu un air de famille, bon... mes 3/6/9 sont plus étroits. Le 12 n'est pas sur la Rolex, dont les index sont rectangulaires alors que les miens sont triangulaires. Je n'appelle pas ça une copie, sans même parler des aiguilles.

Sébastien V. a écrit:
Moi, je vois le positionnement de Ultramarine comme :
Morse = terrestre
Albatros = aérienne
Béluga = sous-marine

Et après ... ?

Aurelien16 a écrit:
oh les idées ne devraient pas manquer :

par exemple :
Halosaure pour la montre à - 4000m et V de Ruppël pour la montre d'astronaute ?
Flipper pour la sautillante ?

Morse = Marine. Wink

Après, mais ça commence à fait loin pour projeter même si j'ai déjà des designs en tête : Cormoran, puis Sterne, puis Narval. Avec les déclinaisons des autres entre temps, l'idée est de construire une gamme, pas de faire des "coups".
Mais bon, on n'y est vraiment pas. Smile

Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12873
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

ultramarine - Ultramarine Albatros, questions pour ceux que le modèle intéresse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Albatros, questions pour ceux que le modèle intéresse   ultramarine - Ultramarine Albatros, questions pour ceux que le modèle intéresse - Page 3 EmptyMer 17 Juil 2019, 16:47

Leopal a écrit:


Un peu un air de famille, bon... mes 3/6/9 sont plus étroits. Le 12 n'est pas sur la Rolex, dont les index sont rectangulaires alors que les miens sont triangulaires. Je n'appelle pas ça une copie, 

un peu un air de famille ? seulement ?

le design est il figé ?

ultramarine - Ultramarine Albatros, questions pour ceux que le modèle intéresse - Page 3 Ultram10
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

ultramarine - Ultramarine Albatros, questions pour ceux que le modèle intéresse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Albatros, questions pour ceux que le modèle intéresse   ultramarine - Ultramarine Albatros, questions pour ceux que le modèle intéresse - Page 3 EmptyMer 17 Juil 2019, 16:58

Je ne vais pas te répondre 50 fois sur le sujet, je t'ai donné mes arguments juste au dessus... Si pour toi c'est la même chose, pour moi pas. Nos avis divergent et voilà. Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
Aurelien16
Pilier du forum



Nombre de messages : 1774
Date d'inscription : 24/04/2019

ultramarine - Ultramarine Albatros, questions pour ceux que le modèle intéresse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Albatros, questions pour ceux que le modèle intéresse   ultramarine - Ultramarine Albatros, questions pour ceux que le modèle intéresse - Page 3 EmptyMer 17 Juil 2019, 18:12

J'aime bcp jouer au jeu des 7 différences :


  • les aiguilles sont différentes, design propre à Rolex pour l'une, et à Ultramarine pour l'autre (mais je préfère encore les aiguilles de la Morse, question de gout…)
  • 12 à 12h pour l'Ultra, triangle pour la Roro
  • Index rectangulaires pour la Rolex, index trapézoïde pour l'Ultra
  • Relief des chiffres qui diffère
  • Chiffres plus "épais" sur l'Ultra que sur la Rolex
  • IOES sur l'ultra et swiss made sur la Rolex
  • Fond qui serait plutôt gris très foncé à ce qu'il me semble si j'ai bien écouté Léopal, vs noir pour la Rolex 


les similitudes sont amha plus fortes entre le cadran de la Rolex et celui de la ZRC !

Après la boite, la lunette fixe en acier, j'imagine seront clairement différents, après tout l'Explo n'est pas une montre d'inspiration "aviateur" à ce qu'il me semble ?
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12873
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

ultramarine - Ultramarine Albatros, questions pour ceux que le modèle intéresse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Albatros, questions pour ceux que le modèle intéresse   ultramarine - Ultramarine Albatros, questions pour ceux que le modèle intéresse - Page 3 EmptyMer 17 Juil 2019, 18:51

Aurelien16 a écrit:

les similitudes sont amha plus fortes entre le cadran de la Rolex et celui de la ZRC !

je t'en prends 30 grammes elle doit etre bonne Wink parce-que mis a part le fond noir....
Revenir en haut Aller en bas
paysdoufs
Passionné absolu
paysdoufs


Nombre de messages : 2637
Localisation : 74
Date d'inscription : 17/09/2016

ultramarine - Ultramarine Albatros, questions pour ceux que le modèle intéresse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Albatros, questions pour ceux que le modèle intéresse   ultramarine - Ultramarine Albatros, questions pour ceux que le modèle intéresse - Page 3 EmptyMer 17 Juil 2019, 19:46

@Leopal: Quid des couleurs de cadran un peu plus fun? Avec 200 unités à écouler au total (si j’ai bien compris), soit 50 par couleur, le risque ne devrait pas être trop grand, non?
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

ultramarine - Ultramarine Albatros, questions pour ceux que le modèle intéresse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Albatros, questions pour ceux que le modèle intéresse   ultramarine - Ultramarine Albatros, questions pour ceux que le modèle intéresse - Page 3 EmptyMer 17 Juil 2019, 20:56

A priori la noire ne sera pas limitée, je ne sais pas encore comment je vais procéder pour les autres, 300 max c'est sûr, peut-être moins.
Plus fun c'est quoi ? Je pars sur noir/gris/bleu, tu verrais autre chose ?


Aurelien16 a écrit:
les similitudes sont amha plus fortes entre le cadran de la Rolex et celui de la ZRC !

Je pense que tu dois confondre, va revoir la ZRC. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
paysdoufs
Passionné absolu
paysdoufs


Nombre de messages : 2637
Localisation : 74
Date d'inscription : 17/09/2016

ultramarine - Ultramarine Albatros, questions pour ceux que le modèle intéresse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Albatros, questions pour ceux que le modèle intéresse   ultramarine - Ultramarine Albatros, questions pour ceux que le modèle intéresse - Page 3 EmptyMer 17 Juil 2019, 23:48

paysdoufs a écrit:
Petit PS - pour se différencier un peu des montres type « Ex 1 » généralement ultra-conservateur, ça serait sympa d’avoir des couleurs un peu plus frais (en dehors du noir et gris); p.ex. noir, bleu, vert (!) et orange bravohap 
Voir ci-dessus  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

ultramarine - Ultramarine Albatros, questions pour ceux que le modèle intéresse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Albatros, questions pour ceux que le modèle intéresse   ultramarine - Ultramarine Albatros, questions pour ceux que le modèle intéresse - Page 3 EmptyJeu 18 Juil 2019, 10:37

Un beau vert, pourquoi pas. Orange, euh... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
barney
Membre éminent.
barney


Nombre de messages : 34837
Age : 60
Date d'inscription : 03/10/2011

ultramarine - Ultramarine Albatros, questions pour ceux que le modèle intéresse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Albatros, questions pour ceux que le modèle intéresse   ultramarine - Ultramarine Albatros, questions pour ceux que le modèle intéresse - Page 3 EmptyMar 23 Juil 2019, 15:14

Les pre commandes sont lancées Wink
J’ai abandonné l’idée de la morse pour un tas de raisons personnelles pas très passionnantes et surtout indépendantes de la qualité de la montre.
Donc, je me suis reporté sur l’albatros dont le timing me convient mieux ( mais pas que, j’aime bien les trois aiguilles toutes simples)
Si j’ai bien tout suivi, le cadran est soleillé comme pour la morse? 
Le boîtier est brossé ?
Les exemplaires sont numérotés ?
Et les index sont appliqués ?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

ultramarine - Ultramarine Albatros, questions pour ceux que le modèle intéresse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Albatros, questions pour ceux que le modèle intéresse   ultramarine - Ultramarine Albatros, questions pour ceux que le modèle intéresse - Page 3 EmptyMar 23 Juil 2019, 15:32

Oui comme on me la demande régulièrement, les pré-commandes sont ouvertes : https://www.ultramarine-watches.com/albatros

J'ai tranché les index seront appliqués. Comme le logo. J'ai du mal à resister quand il s'agit de faire mieux. Smile Oui, les exemplaires seront numérotés.

Avec 150€ HT de réduction pour les 20 premières par couleur, soit 1475€, puis 1625€ HT. Commande de la série en septembre, et livraison autour de Noël si possible, mais sans garantie, ça va être assez serré. Smile
Je limite les cadrans bleus et gris à 100 pièces, cadran noir non limité.
Les bracelets seront au choix bleu, gris, marron clair ou foncé, et noir.

9021B : (même bleu soleillé que la Morse)

ultramarine - Ultramarine Albatros, questions pour ceux que le modèle intéresse - Page 3 Ultraa11


9021G : (même gris que le proto Beaulieu S2, mais soleillé * )

ultramarine - Ultramarine Albatros, questions pour ceux que le modèle intéresse - Page 3 Ultraa12


9021N : (même noir soleillé que la Morse)

ultramarine - Ultramarine Albatros, questions pour ceux que le modèle intéresse - Page 3 Ultraa10


(même gris que le proto Beaulieu S2, mais soleillé * ) :

ultramarine - Ultramarine Albatros, questions pour ceux que le modèle intéresse - Page 3 Types212

Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
barney
Membre éminent.
barney


Nombre de messages : 34837
Age : 60
Date d'inscription : 03/10/2011

ultramarine - Ultramarine Albatros, questions pour ceux que le modèle intéresse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Albatros, questions pour ceux que le modèle intéresse   ultramarine - Ultramarine Albatros, questions pour ceux que le modèle intéresse - Page 3 EmptyMar 23 Juil 2019, 15:37

Chinois

Boîtier brossé ?
Série numérotée ?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

ultramarine - Ultramarine Albatros, questions pour ceux que le modèle intéresse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Albatros, questions pour ceux que le modèle intéresse   ultramarine - Ultramarine Albatros, questions pour ceux que le modèle intéresse - Page 3 EmptyMar 23 Juil 2019, 15:41

Oui dans les deux cas. Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
barney
Membre éminent.
barney


Nombre de messages : 34837
Age : 60
Date d'inscription : 03/10/2011

ultramarine - Ultramarine Albatros, questions pour ceux que le modèle intéresse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Albatros, questions pour ceux que le modèle intéresse   ultramarine - Ultramarine Albatros, questions pour ceux que le modèle intéresse - Page 3 EmptyMar 23 Juil 2019, 16:15

Leopal a écrit:
Oui dans les deux cas. Smile

Et comme je suis un boulet...couronne vissée?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15065
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

ultramarine - Ultramarine Albatros, questions pour ceux que le modèle intéresse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Albatros, questions pour ceux que le modèle intéresse   ultramarine - Ultramarine Albatros, questions pour ceux que le modèle intéresse - Page 3 EmptyMar 23 Juil 2019, 16:55

Pour les ressemblances… Autant la Morse est une figure libre, autant une flieger est une des figures les plus imposées qui soit de l'horlogerie.

C'est un type de montre très codé ou il sera de toute façon difficile d'échapper aux ressemblances.

Pas mal avec les index cerclés. Ca les distingue bien des graduations.
Le design général est équilibré, comme sur la Morse quoi.

Je maintiens que des aiguilles a séparation et biseautées façon Morse en profil flieger…  flower Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
 
Ultramarine Albatros, questions pour ceux que le modèle intéresse
Revenir en haut 
Page 3 sur 15Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» Création d'un cadran, du début à la fin (pour l'Ultramarine Albatros)
» Ultramarine : L'Albatros est trop ... belle ! Ma revue de mon Albatros
» ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres (tome2)
» ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres
» Nouveautés : Ultramarine Albatros et Morse UTC (lancement Kickstarter)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Nouvelles marques-
Sauter vers: