| Serica watches | |
|
+134Mandrak Modernist Cartman flazz Pierre-Yves Pat51 elgunto Niala91 Raphton7 Faz Nikavho metropolitan mitch29 Tomette Buckethead Ed the Grocer reloaded obione otonosama Meryl Basyl177 Yajoan underhill Milannimes Olivzm Ashley yannick87 Cimmerien thomesss marcan1 Eatapple Paulo Dulac PHIL71 Autofam LochNess seiko007 branu Mister N didboulogne Fearel pecoste LeFossoyeur91 bruno06s pupu1106 davidsto hencey thibault.b light_yagami AirPegasusLo Nork Rémi21 Kouros59 Dave77 Patrimonio manu22 pegasus76 neufeld jggg Eric 37 Pupu11309 Wile.Coyote Nicolong py3.14 NaKKdry SubAdddict Yvan-hoé Vince44 Bonbonbon sag seujeb1 Emmanuel2b cmvr quentinT ChrisC75 Kronoss Rom1902 ChristopheH Denis la malice fdm44 jfstudios mehdimehdi Madelon sylvain@45 effe Hrothgar jean Beaker k bobrobert31 idfest Cookie07 Dr.Fatalis II Absolutz Fr4nc01s 3669 bakkies undev fredum Pascab jc221173 numero27 euskadi33 Ludo888 Razgriz Max 35 VDS Bruno_DN L&S EdixonMiranda gégé37 guillaume2004 foversta red67 dejinytravy castor92 azulseco Sébastien V. depeu pilàlheure Stan567 Totok karamazov Albouk vintage76 Manivel lape rexet Beard Oli32 Hyrcan II raynew Leopal Hervé911 vyxou Eric67 Tomtom81 138 participants |
|
Auteur | Message |
---|
sag Animateur
| Sujet: Re: Serica watches Jeu 13 Oct 2022 - 16:08 | |
| Pour la fiabilité et le SAV... je n'ai hélas pas le même ressenti que vous. Ma 5303 est arrivée avec un léger défaut: mise à l'heure impossible. Quand on tire le remontoir, l'aiguille des minutes saute et ensuite un phénomène inconnu jusqu'à présent fait que si tout est bien réglé à 10 minutes par exemple, quand il est 40 minutes, il y a un décalage de 30 sec par exemple. Je me demande si le cadran ne bouge pas en fait. La montre est prise en SAV et revient problème pas totalement corrigé. Je laisse la montre au coffre quelques mois et décide de la porter. Au second réglage de l'heure, le remontoir me reste dans la main! Plusieurs appels téléphoniques dans le vide le 11/10, ensuite un mail le même jour... Aujourd'hui je tente à nouveau un mail. Pas de réponse pour l'instant de la part se SERICA. |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: Serica watches Jeu 13 Oct 2022 - 16:31 | |
| Bizarre... |
|
| |
Ed the Grocer reloaded Pilier du forum
Nombre de messages : 1554 Localisation : Paris Date d'inscription : 06/02/2012
| - sag a écrit:
- Pour la fiabilité et le SAV... je n'ai hélas pas le même ressenti que vous.
Ma 5303 est arrivée avec un léger défaut: mise à l'heure impossible. Quand on tire le remontoir, l'aiguille des minutes saute et ensuite un phénomène inconnu jusqu'à présent fait que si tout est bien réglé à 10 minutes par exemple, quand il est 40 minutes, il y a un décalage de 30 sec par exemple. Je me demande si le cadran ne bouge pas en fait.
La montre est prise en SAV et revient problème pas totalement corrigé. Je laisse la montre au coffre quelques mois et décide de la porter. Au second réglage de l'heure, le remontoir me reste dans la main!
Plusieurs appels téléphoniques dans le vide le 11/10, ensuite un mail le même jour... Aujourd'hui je tente à nouveau un mail. Pas de réponse pour l'instant de la part se SERICA. Saut Sag, Désolé pour toi. Le plus rapide pour les contacter est par la messagerie d'Instagram, c'est comme cela que je procède. La difficulté avec ces micro structures, ce sont les effectifs, largement inferieurs aux doigts d'une main. Et en période de lancement comme en ce moment, plus un evenement à New York, il y a un réel problème de bande passante. Tiens nous au courant de la suite. |
|
| |
neufeld Membre Actif
Nombre de messages : 108 Localisation : Paris Date d'inscription : 28/11/2021
| J'ai aussi eu une 4512 qui affichait 45 sec de retard par jour.
Tout était rentré dans l'ordre en une semaine après passage à la boutique Joseph Bonnie. |
|
| |
metropolitan Animateur
Nombre de messages : 1198 Localisation : Sud-Ouest Date d'inscription : 28/04/2017
| Sujet: Re: Serica watches Jeu 13 Oct 2022 - 18:45 | |
| - Nicolong a écrit:
Et cet article répond à ma question (info manquante sur le site Serica), à savoir que la lunette est bien bidirectionnelle. Mais combien de clics, 24 ou 120 comme sur la 5303 ?
Du reste, je la trouve sympa mais je ne suis pas convaincu par la lisibilité de la lunette 2 x 12h. C'est bien de rechercher à se démarquer à tout prix mais une GMT c'est quand même fait pour lire instantanément l'heure d'autres fuseaux, sans aucun effort (car sinon n'importe qui est capable d'ajouter ou retrancher un nombre - pas besoin de fonction GMT pour ça) et je crains donc que cette lunette 2x12 fasse se demander à chaque fois : "merde, AM ou PM ?" malgré la distinction des deux couleurs. Reste à voir ce que ça donne à l'usage, on s'y fait peut-être facilement, mais à mon avis rien de tel qu'une bonne vieille lunette 24h pour lire d'un coup d’œil l'heure, et changer de fuseau sans avoir à réfléchir.
Résidant actuellement sur le continent américain j'attendais avec impatience cette GMT, mais je passe mon tour car cette lunette - bien qu'originale - n'est à mon avis pas idéalement fonctionnelle pour un usage quotidien. Ça en complique inutilement l'utilisation. Bon, la réponse a été donné : lunette bidirectionelle 120 clic. La lunette bicolore, OK, pour l'indication jour/nuit avec l'aiguille GMT 24h, classique et utile lorsqu'on travaille avec des collègues aux US, en Inde ou au Japon. Mais je m'interroge sur les mentions AM/PM... Pour moi, AM c'est de minuit à midi, et PM de midi à minuit. Je ne comprends pas pour quelle raisons AM a été écrit pile sur le 12, couleur noire (donc sur le minuit) et PM pile sur le 12, coté blanc. C'est justement dans les zones "de transition", disons 6, qu'il faudrait préciser 6AM ou 6PM ! Une erreur de la part de Serica pour moi !!! Les indications sont mieux "placée" sur une Glycine Airman (noon, AM, PM), c'est même superflu vu que graduations sur 24 (c'est la méthode ceinture+bretelles ) Perso, avec une GMT avec lunette mobile, j'aime bien régler la lunette (et donc caler l'aiguille GMT) dans une configuration "Noon at top", je trouve que, dans cette configuration, la lecture pour une aiguille 24h est plus facile. Il y en a chez Glycine (des "noon at top", mais quelques rares modèles. Dans les autres marques, la plupart des GMT sans lunette mobile c'est "Midnight at top" |
|
| |
fdm44 Membre éminent.
Nombre de messages : 24767 Age : 58 Localisation : Nantes Date d'inscription : 18/03/2007
| Sujet: Re: Serica watches Jeu 13 Oct 2022 - 22:26 | |
| La lunette de cette GMT paraît étrange de prime abord mais tout comme la singulière lunette de la plongeuse 5303, on s’y fait très rapidement, je suis convaincu qu’on s’y fait très rapidement aussi.
Dernière édition par fdm44 le Jeu 13 Oct 2022 - 22:32, édité 1 fois |
|
| |
fdm44 Membre éminent.
Nombre de messages : 24767 Age : 58 Localisation : Nantes Date d'inscription : 18/03/2007
| Sujet: Re: Serica watches Jeu 13 Oct 2022 - 22:27 | |
| - EdixonMiranda a écrit:
C'est fou, c'est j'ai l'impression la seule marque qui fait l'unanimité parmi ceux qui les ont eu en main C’est effectivement un bel exploit, surtout avec un tel niveau de prix ! |
|
| |
Nikavho Nouveau
| Sujet: Re: Serica watches Jeu 13 Oct 2022 - 22:44 | |
| Bonjour tout le monde,
je suis vraisemblablement pas le seul à qui cette nouvelle 8315 plaît. Cependant, ayant un handicap majeur pour tout passionné de montre qui est un petit poignet de 14-15cm de diamètre, je suis très limité dans le choix des montres.
Au vu du diamètre de 39mm et d'une "lug to lug" de 46,5cm, je me demande si cette montre ne pourrait pas être "jolie" sur un petit poignet.
Pour ceux qui ont eu le privilège l'avoir sur le poignet : Pensez-vous que cette montre peut-être esthétique sur un poignet fin?
Merci à tous! |
|
| |
effe Membre Hyper actif
Nombre de messages : 670 Localisation : Paris Date d'inscription : 09/02/2007
| Sujet: Re: Serica watches Ven 14 Oct 2022 - 15:18 | |
| - Citation :
Mais je m'interroge sur les mentions AM/PM... Pour moi, AM c'est de minuit à midi, et PM de midi à minuit. Je ne comprends pas pour quelle raisons AM a été écrit pile sur le 12, couleur noire (donc sur le minuit) et PM pile sur le 12, coté blanc. C'est justement dans les zones "de transition", disons 6, qu'il faudrait préciser 6AM ou 6PM ! Une erreur de la part de Serica pour moi !!! Les indications sont mieux "placée" sur une Glycine Airman (noon, AM, PM), c'est même superflu vu que graduations sur 24 (c'est la méthode ceinture+bretelles )
Perso, avec une GMT avec lunette mobile, j'aime bien régler la lunette (et donc caler l'aiguille GMT) dans une configuration "Noon at top", je trouve que, dans cette configuration, la lecture pour une aiguille 24h est plus facile. Il y en a chez Glycine (des "noon at top", mais quelques rares modèles. Dans les autres marques, la plupart des GMT sans lunette mobile c'est "Midnight at top" Parce que ca équilibre la lunette, parce que les couleurs guident le sentiment jour/nuit, parce que en plaçant la partie blanche en haut on a un "noon at top", parce qu'on a le droit de designer une GMT qui ne fait pas du GMT comme Rolex, parce que plein de gens n'utilisent pas l'heure militaire... C'est certainement perturbant, en plus d'être fonctionnel et esthétique donc dans la jeune tradition Serica je dirais? |
|
| |
Emmanuel2b Pilier du forum
| Sujet: Re: Serica watches Ven 14 Oct 2022 - 15:46 | |
| Bonjour à tous, j'ai une question surement bête. Pourquoi le changement de couleur de la lunette ne se fait pas à cheval sur le 6 (comme sur une Rolex BLRO par exemple) ? |
|
| |
effe Membre Hyper actif
Nombre de messages : 670 Localisation : Paris Date d'inscription : 09/02/2007
| Sujet: Re: Serica watches Ven 14 Oct 2022 - 21:22 | |
| Pour la poésie? Les jours ne commencent et ne finissent pas à 6:00 , on nous propose des jours plus longs que les nuits avec cette lunette asymétrique… |
|
| |
underhill Membre très actif
Nombre de messages : 230 Age : 34 Localisation : Lyon Date d'inscription : 19/04/2019
| Sujet: Re: Serica watches Sam 15 Oct 2022 - 1:39 | |
| - sag a écrit:
Ma 5303 est arrivée avec un léger défaut: mise à l'heure impossible. Quand on tire le remontoir, l'aiguille des minutes saute et ensuite un phénomène inconnu jusqu'à présent fait que si tout est bien réglé à 10 minutes par exemple, quand il est 40 minutes, il y a un décalage de 30 sec par exemple. Je me demande si le cadran ne bouge pas en fait.
La montre est prise en SAV et revient problème pas totalement corrigé. Je laisse la montre au coffre quelques mois et décide de la porter. Au second réglage de l'heure, le remontoir me reste dans la main!
Plusieurs appels téléphoniques dans le vide le 11/10, ensuite un mail le même jour... Aujourd'hui je tente à nouveau un mail. Pas de réponse pour l'instant de la part se SERICA. Exactement la même chose ici, et pour la mienne c'est bien le cadran qui bouge. Même problème également pour l'aiguille des minutes qui saute quand la couronne est tirée (sans parler du stop seconde qui ne s'active pas instantanément voire ne s'active pas du tout ; selon Serica c'est "normal"). Ma montre est chez Serica depuis deux semaines (je ne l'ai eue en tout et pour tout que 24h), je ne sais toujours pas si elle sera réparée ou échangée. D'ailleurs s'ils en ont en stock, je ne vois pas bien pourquoi je devrais attendre une réparation au lieu de bénéficier directement d'un échange standard, la montre ayant été livrée avec un défaut. Je veux bien entendre qu'ils sont surchargés avec la sortie du modèle GMT mais je commence à avoir légèrement les boules ; surtout en voyant pas mal de clients ayant reçu le nouveau modèle sorti il y a quelques jours, alors que je n'ai toujours pas pû profiter de ma 5303 commandée il y a plus d'un mois. J'adore le look de cette montre et j'avais extrêmement hâte de voir un éventuel chrono un jour, mais pour l'instant c'est la douche froide et à moins d'un miracle ce sera très probablement mon dernier achat chez cette marque. |
|
| |
L&S Membre éminent.
Nombre de messages : 12731 Age : 45 Localisation : Idf Date d'inscription : 26/06/2013
| Sujet: Re: Serica watches Sam 15 Oct 2022 - 16:02 | |
| - EdixonMiranda a écrit:
C'est fou, c'est j'ai l'impression la seule marque qui fait l'unanimité parmi ceux qui les ont eu en main La seule marque, peut-être pas mais c'est vrai qu'elles sont peu nombreuses à créer une quasi-unanimité. On pourrait citer aussi Nomos ou Sinn, sans prendre trop de risque. - sag a écrit:
Plusieurs appels téléphoniques dans le vide le 11/10, ensuite un mail le même jour... Aujourd'hui je tente à nouveau un mail. Pas de réponse pour l'instant de la part se SERICA. Moi j'avais eu un super SAV pour le remplacement de mes aiguilles glaives par des Broad Arrow Par ailleurs, j'ai toujours été bien reçu chez Serica. Je pense qu'il s'agit d'une légère désorganisation due à la sortie de la GMT. |
|
| |
Rom1902 Passionné de référence
| Sujet: Re: Serica watches Sam 15 Oct 2022 - 16:49 | |
| Je plussoie.
Pour avoir vu Jérôme mardi avant son départ pour NY, il me confessait qu’il était vraiment sous l’eau et qu’il était en phase de recrutement pour accompagner sa croissance. Pour autant il a pris plus d’une demi-heure pour discuter avec moi et me faire essayer la GMT.
Courage pour l’attente, je sais que c’est pénible. |
|
| |
Tomette Nouveau
| Sujet: Re: Serica watches Sam 15 Oct 2022 - 18:16 | |
| Auriez-cous des adresses pour acquérir un modèle de cette marque d’occasion? Merci |
|
| |
obione Membre très actif
| |
| |
Olivzm Nouveau
Nombre de messages : 42 Localisation : Corse Date d'inscription : 29/06/2010
| Sujet: Re: Serica watches Lun 17 Oct 2022 - 18:34 | |
| Bien vu le cahoutchouc blanc, beau rendu.
De mon côté je n'ai toujours pas de réponse de la part du SAV, contacté via leur site (y'a 10 jours) et via instagram (semaine dernière).
Patience.. |
|
| |
Faz Membre éminent.
| Sujet: Re: Serica watches Lun 17 Oct 2022 - 18:49 | |
| Aucune réponse du sav après tant de temps!! |
|
| |
branu Membre Actif
| Sujet: Re: Serica watches Lun 17 Oct 2022 - 18:57 | |
| Tu peux éventuellement essayer d’appeler le numéro indiqué sur le site ? |
|
| |
Ed the Grocer reloaded Pilier du forum
Nombre de messages : 1554 Localisation : Paris Date d'inscription : 06/02/2012
| Sujet: Re: Serica watches Lun 17 Oct 2022 - 19:27 | |
| Cette absence de réponse est regrettable.
Elle permet, néanmoins, de mettre un point en lumière : quand on achète à ces microbrands, on n'achète pas à une marque institutionnalisée.
Cela permet d'acquérir des pièces inventives, à des tarifs très contenus, qui sinon serait facilement du double ou plus, ce qui est logique quand on a une infrastructure lourde de production, distribution, marketing, actionnaires, etc.
A contrario, on n'a pas en face de soi les services de ces grandes marques : magré beaucoup de passion et d'énergie dépensées, il y a des a-coups liées à la microstructure.
J'écris ceci , car un message plus haut m'a fait réagir, parlant du SAV de Serica...
Or il n'y a pas de SAV chez Serica, il y a je pense, un ou deux gars, qui se démènent dans tous les sens pour trouver des solutions à tous les problèmes, dont ceux du domaine d'un SAV.
Je ne doute pas qu'ils trouveront une solution, mais pas dans la fluidité d'une institution. Ce qui est très frustrant, quand la montre ne marche pas.
On a un peu tendance à mettre de côté cet aspect, à apprécier par chacun suivant son appétence ou son aversion à un certain niveau de risque ou de désorganisation. |
|
| |
Autofam Permanent passionné
Nombre de messages : 2203 Localisation : Grand ouest Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: Serica watches Lun 17 Oct 2022 - 21:00 | |
| - Ed the Grocer reloaded a écrit:
Or il n'y a pas de SAV chez Serica, il y a je pense, un ou deux gars, qui se démènent dans tous les sens pour trouver des solutions à tous les problèmes, dont ceux du domaine d'un SAV.
Je ne doute pas qu'ils trouveront une solution, mais pas dans la fluidité d'une institution. Ce qui est très frustrant, quand la montre ne marche pas.
C'est probablement vrai, mais de là à généraliser Des micro marques avec un SAV, je pense que ça existe, Akrone a bien son propre horloger par exemple. Et les marques établies elles n'ont pas toujours la fluidité d'une institution, on trouvera assez facilement des témoignages ici. |
|
| |
Raphton7 Nouveau
Nombre de messages : 19 Localisation : Paris Date d'inscription : 05/05/2021
| Sujet: Re: Serica watches Mar 18 Oct 2022 - 16:08 | |
| - Nikavho a écrit:
- Bonjour tout le monde,
je suis vraisemblablement pas le seul à qui cette nouvelle 8315 plaît. Cependant, ayant un handicap majeur pour tout passionné de montre qui est un petit poignet de 14-15cm de diamètre, je suis très limité dans le choix des montres.
Au vu du diamètre de 39mm et d'une "lug to lug" de 46,5cm, je me demande si cette montre ne pourrait pas être "jolie" sur un petit poignet.
Pour ceux qui ont eu le privilège l'avoir sur le poignet : Pensez-vous que cette montre peut-être esthétique sur un poignet fin?
Merci à tous! J'ai pu la passer ce weekend, j'ai aussi un tout petit poignet 15cm et elle passe très bien ! |
|
| |
Niala91 Nouveau
| Sujet: Re: Serica watches Ven 21 Oct 2022 - 0:29 | |
| - effe a écrit:
- Pour la poésie? Les jours ne commencent et ne finissent pas à 6:00 , on nous propose des jours plus longs que les nuits avec cette lunette asymétrique…
Sauf aux équinoxes du printemps et de l’automne. Ou bien en habitant sur l’équateur Serica a le mérite de nous proposer une montre originale de bon goût et de ne pas tomber dans la facilité d’une énième inspiration de montre GMT de la célèbre marque à la couronne. |
|
| |
Vince44 Animateur
| Sujet: Re: Serica watches Ven 21 Oct 2022 - 9:40 | |
| N'étant pas super fan de la dernière sortie, la GMT, je vais donc garder avec grand bonheur ma 5303. Ici avec des copines |
|
| |
underhill Membre très actif
Nombre de messages : 230 Age : 34 Localisation : Lyon Date d'inscription : 19/04/2019
| Sujet: Re: Serica watches Ven 21 Oct 2022 - 11:04 | |
| Belle brochette ! |
|
| |
| Serica watches | |
|