FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Serica watches

Aller en bas 
+134
Mandrak
Modernist
Cartman
flazz
Pierre-Yves
Pat51
elgunto
Niala91
Raphton7
Faz
Nikavho
metropolitan
mitch29
Tomette
Buckethead
Ed the Grocer reloaded
obione
otonosama
Meryl
Basyl177
Yajoan
underhill
Milannimes
Olivzm
Ashley
yannick87
Cimmerien
thomesss
marcan1
Eatapple
Paulo Dulac
PHIL71
Autofam
LochNess
seiko007
branu
Mister N
didboulogne
Fearel
pecoste
LeFossoyeur91
bruno06s
pupu1106
davidsto
hencey
thibault.b
light_yagami
AirPegasusLo
Nork
Rémi21
Kouros59
Dave77
Patrimonio
manu22
pegasus76
neufeld
jggg
Eric 37
Pupu11309
Wile.Coyote
Nicolong
py3.14
NaKKdry
SubAdddict
Yvan-hoé
Vince44
Bonbonbon
sag
seujeb1
Emmanuel2b
cmvr
quentinT
ChrisC75
Kronoss
Rom1902
ChristopheH
Denis la malice
fdm44
jfstudios
mehdimehdi
Madelon
sylvain@45
effe
Hrothgar
jean
Beaker k
bobrobert31
idfest
Cookie07
Dr.Fatalis II
Absolutz
Fr4nc01s
3669
bakkies
undev
fredum
Pascab
jc221173
numero27
euskadi33
Ludo888
Razgriz
Max 35
VDS
Bruno_DN
L&S
EdixonMiranda
gégé37
guillaume2004
foversta
red67
dejinytravy
castor92
azulseco
Sébastien V.
depeu
pilàlheure
Stan567
Totok
karamazov
Albouk
vintage76
Manivel
lape
rexet
Beard
Oli32
Hyrcan II
raynew
Leopal
Hervé911
vyxou
Eric67
Tomtom81
138 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 40  Suivant
AuteurMessage
sag
Animateur
sag


Nombre de messages : 810
Age : 54
Date d'inscription : 13/01/2007

Serica watches - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Serica watches   Serica watches - Page 35 EmptyJeu 13 Oct - 16:08

Pour la fiabilité et le SAV... je n'ai hélas pas le même ressenti que vous.

Ma 5303 est arrivée avec un léger défaut: mise à l'heure impossible. Quand on tire le remontoir, l'aiguille des minutes saute et ensuite un phénomène inconnu jusqu'à présent fait que si tout est bien réglé à 10 minutes par exemple, quand il est 40 minutes, il y a un décalage de 30 sec par exemple.
Je me demande si le cadran ne bouge pas en fait.

La montre est prise en SAV et revient problème pas totalement corrigé.
Je laisse la montre au coffre quelques mois et décide de la porter.
Au second réglage de l'heure, le remontoir me reste dans la main!

Plusieurs appels téléphoniques dans le vide le 11/10, ensuite un mail le même jour...
Aujourd'hui je tente à nouveau un mail.
Pas de réponse pour l'instant de la part se SERICA. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29544
Date d'inscription : 25/10/2009

Serica watches - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Serica watches   Serica watches - Page 35 EmptyJeu 13 Oct - 16:31

Bizarre... Confused
Revenir en haut Aller en bas
Ed the Grocer reloaded
Animateur Chevronné
Ed the Grocer reloaded


Nombre de messages : 1424
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/02/2012

Serica watches - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Serica watches   Serica watches - Page 35 EmptyJeu 13 Oct - 16:31

sag a écrit:
Pour la fiabilité et le SAV... je n'ai hélas pas le même ressenti que vous.

Ma 5303 est arrivée avec un léger défaut: mise à l'heure impossible. Quand on tire le remontoir, l'aiguille des minutes saute et ensuite un phénomène inconnu jusqu'à présent fait que si tout est bien réglé à 10 minutes par exemple, quand il est 40 minutes, il y a un décalage de 30 sec par exemple.
Je me demande si le cadran ne bouge pas en fait.

La montre est prise en SAV et revient problème pas totalement corrigé.
Je laisse la montre au coffre quelques mois et décide de la porter.
Au second réglage de l'heure, le remontoir me reste dans la main!

Plusieurs appels téléphoniques dans le vide le 11/10, ensuite un mail le même jour...
Aujourd'hui je tente à nouveau un mail.
Pas de réponse pour l'instant de la part se SERICA. Rolling Eyes

Saut Sag,

Désolé pour toi.

Le plus rapide pour les contacter est par la messagerie d'Instagram, c'est comme cela que je procède.

La difficulté avec ces micro structures, ce sont les effectifs, largement inferieurs aux doigts d'une main. Et en période de lancement comme en ce moment, plus un evenement à New York, il y a un réel problème de bande passante.

Tiens nous au courant de la suite.
Revenir en haut Aller en bas
neufeld
Membre Actif
neufeld


Nombre de messages : 105
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/11/2021

Serica watches - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Serica watches   Serica watches - Page 35 EmptyJeu 13 Oct - 16:31

J'ai aussi eu une 4512 qui affichait 45 sec de retard par jour.

Tout était rentré dans l'ordre en une semaine après passage à la boutique Joseph Bonnie.
Revenir en haut Aller en bas
metropolitan
Animateur
metropolitan


Nombre de messages : 1197
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 28/04/2017

Serica watches - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Serica watches   Serica watches - Page 35 EmptyJeu 13 Oct - 18:45

Nicolong a écrit:

Et cet article répond à ma question (info manquante sur le site Serica), à savoir que la lunette est bien bidirectionnelle. Mais combien de clics, 24 ou 120 comme sur la 5303 ?

Du reste, je la trouve sympa mais je ne suis pas convaincu par la lisibilité de la lunette 2 x 12h. C'est bien de rechercher à se démarquer à tout prix mais une GMT c'est quand même fait pour lire instantanément l'heure d'autres fuseaux, sans aucun effort (car sinon n'importe qui est capable d'ajouter ou retrancher un nombre - pas besoin de fonction GMT pour ça) et je crains donc que cette lunette 2x12 fasse se demander à chaque fois : "merde, AM ou PM ?" malgré la distinction des deux couleurs. Reste à voir ce que ça donne à l'usage, on s'y fait peut-être facilement, mais à mon avis rien de tel qu'une bonne vieille lunette 24h pour lire d'un coup d’œil l'heure, et changer de fuseau sans avoir à réfléchir.

Résidant actuellement sur le continent américain j'attendais avec impatience cette GMT, mais je passe mon tour car cette lunette - bien qu'originale - n'est à mon avis pas idéalement fonctionnelle pour un usage quotidien. Ça en complique inutilement l'utilisation.

Bon, la réponse a été donné : lunette bidirectionelle 120 clic.
La lunette bicolore, OK, pour l'indication jour/nuit avec l'aiguille GMT 24h, classique et utile lorsqu'on travaille avec des collègues aux US, en Inde ou au Japon.

Mais je m'interroge sur les mentions AM/PM...
Pour moi, AM c'est de minuit à midi, et PM de midi à minuit.
Je ne comprends pas pour quelle raisons AM a été écrit pile sur le 12, couleur noire (donc sur le minuit) et PM pile sur le 12, coté blanc. C'est justement dans les zones "de transition", disons 6, qu'il faudrait préciser 6AM ou 6PM !
Une erreur de la part de Serica pour moi !!!
Les indications sont mieux "placée" sur une Glycine Airman (noon, AM, PM), c'est même superflu vu que graduations sur 24 (c'est la méthode ceinture+bretelles  Rolling Eyes )
Serica watches - Page 35 71gfzVmFbML._AC_UY879_

Perso, avec une GMT avec lunette mobile, j'aime bien régler la lunette (et donc caler l'aiguille GMT) dans une configuration "Noon at top", je trouve que, dans cette configuration, la lecture pour une aiguille 24h est plus facile. Il y en a chez Glycine (des "noon at top", mais quelques rares modèles.
Dans les autres marques, la plupart des GMT sans lunette mobile c'est "Midnight at top"
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24498
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Serica watches - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Serica watches   Serica watches - Page 35 EmptyJeu 13 Oct - 22:26

La lunette de cette GMT paraît étrange de prime abord mais tout comme la singulière lunette de la plongeuse 5303, on s’y fait très rapidement, je suis convaincu qu’on s’y fait très rapidement aussi.


Dernière édition par fdm44 le Jeu 13 Oct - 22:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24498
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Serica watches - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Serica watches   Serica watches - Page 35 EmptyJeu 13 Oct - 22:27

EdixonMiranda a écrit:


C'est fou, c'est j'ai l'impression la seule marque qui fait l'unanimité parmi ceux qui les ont eu en main

C’est effectivement un bel exploit, surtout avec un tel niveau de prix thumright !
Revenir en haut Aller en bas
Nikavho
Nouveau



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 07/11/2019

Serica watches - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Serica watches   Serica watches - Page 35 EmptyJeu 13 Oct - 22:44

Bonjour tout le monde,

je suis vraisemblablement pas le seul à qui cette nouvelle 8315 plaît.
Cependant, ayant un handicap majeur pour tout passionné de montre qui est un petit poignet de 14-15cm de diamètre, je suis très limité dans le choix des montres.

Au vu du diamètre de 39mm et d'une "lug to lug" de 46,5cm, je me demande si cette montre ne pourrait pas être "jolie" sur un petit poignet.

Pour ceux qui ont eu le privilège l'avoir sur le poignet : Pensez-vous que cette montre peut-être esthétique sur un poignet fin? 

Merci à tous!
Revenir en haut Aller en bas
effe
Membre Hyper actif
effe


Nombre de messages : 604
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/02/2007

Serica watches - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Serica watches   Serica watches - Page 35 EmptyVen 14 Oct - 15:18

Citation :


Mais je m'interroge sur les mentions AM/PM...
Pour moi, AM c'est de minuit à midi, et PM de midi à minuit.
Je ne comprends pas pour quelle raisons AM a été écrit pile sur le 12, couleur noire (donc sur le minuit) et PM pile sur le 12, coté blanc. C'est justement dans les zones "de transition", disons 6, qu'il faudrait préciser 6AM ou 6PM !
Une erreur de la part de Serica pour moi !!!
Les indications sont mieux "placée" sur une Glycine Airman (noon, AM, PM), c'est même superflu vu que graduations sur 24 (c'est la méthode ceinture+bretelles  Rolling Eyes )
Serica watches - Page 35 71gfzVmFbML._AC_UY879_

Perso, avec une GMT avec lunette mobile, j'aime bien régler la lunette (et donc caler l'aiguille GMT) dans une configuration "Noon at top", je trouve que, dans cette configuration, la lecture pour une aiguille 24h est plus facile. Il y en a chez Glycine (des "noon at top", mais quelques rares modèles.
Dans les autres marques, la plupart des GMT sans lunette mobile c'est "Midnight at top"
Parce que ca équilibre la lunette, parce que les couleurs guident le sentiment jour/nuit, parce que en plaçant la partie blanche en haut on a un "noon at top", parce qu'on a le droit de designer une GMT qui ne fait pas du GMT comme Rolex, parce que plein de gens n'utilisent pas l'heure militaire... C'est certainement perturbant, en plus d'être fonctionnel et esthétique donc dans la jeune tradition Serica je dirais?
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel2b
Pilier du forum
Emmanuel2b


Nombre de messages : 1513
Date d'inscription : 30/03/2018

Serica watches - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Serica watches   Serica watches - Page 35 EmptyVen 14 Oct - 15:46

Bonjour à tous, j'ai une question surement bête. Pourquoi le changement de couleur de la lunette ne se fait pas à cheval sur le 6 (comme sur une Rolex BLRO par exemple) ?
Revenir en haut Aller en bas
effe
Membre Hyper actif
effe


Nombre de messages : 604
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/02/2007

Serica watches - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Serica watches   Serica watches - Page 35 EmptyVen 14 Oct - 21:22

Pour la poésie? Les jours ne commencent et ne finissent pas à 6:00 , on nous propose des jours plus longs que les nuits avec cette lunette asymétrique…
Revenir en haut Aller en bas
underhill
Membre très actif
underhill


Nombre de messages : 212
Age : 33
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 19/04/2019

Serica watches - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Serica watches   Serica watches - Page 35 EmptySam 15 Oct - 1:39

sag a écrit:
Pour la fiabilité et le SAV... je n'ai hélas pas le même ressenti que vous.

Ma 5303 est arrivée avec un léger défaut: mise à l'heure impossible. Quand on tire le remontoir, l'aiguille des minutes saute et ensuite un phénomène inconnu jusqu'à présent fait que si tout est bien réglé à 10 minutes par exemple, quand il est 40 minutes, il y a un décalage de 30 sec par exemple.
Je me demande si le cadran ne bouge pas en fait.

La montre est prise en SAV et revient problème pas totalement corrigé.
Je laisse la montre au coffre quelques mois et décide de la porter.
Au second réglage de l'heure, le remontoir me reste dans la main!

Plusieurs appels téléphoniques dans le vide le 11/10, ensuite un mail le même jour...
Aujourd'hui je tente à nouveau un mail.
Pas de réponse pour l'instant de la part se SERICA. Rolling Eyes

Exactement la même chose ici, et pour la mienne c'est bien le cadran qui bouge.
Même problème également pour l'aiguille des minutes qui saute quand la couronne est tirée (sans parler du stop seconde qui ne s'active pas instantanément voire ne s'active pas du tout ; selon Serica c'est "normal").

Ma montre est chez Serica depuis deux semaines (je ne l'ai eue en tout et pour tout que 24h), je ne sais toujours pas si elle sera réparée ou échangée. D'ailleurs s'ils en ont en stock, je ne vois pas bien pourquoi je devrais attendre une réparation au lieu de bénéficier directement d'un échange standard, la montre ayant été livrée avec un défaut.

Je veux bien entendre qu'ils sont surchargés avec la sortie du modèle GMT mais je commence à avoir légèrement les boules ; surtout en voyant pas mal de clients ayant reçu le nouveau modèle sorti il y a quelques jours, alors que je n'ai toujours pas pû profiter de ma 5303 commandée il y a plus d'un mois.

J'adore le look de cette montre et j'avais extrêmement hâte de voir un éventuel chrono un jour, mais pour l'instant c'est la douche froide et à moins d'un miracle ce sera très probablement mon dernier achat chez cette marque.
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12734
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

Serica watches - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Serica watches   Serica watches - Page 35 EmptySam 15 Oct - 16:02

EdixonMiranda a écrit:


C'est fou, c'est j'ai l'impression la seule marque qui fait l'unanimité parmi ceux qui les ont eu en main

La seule marque, peut-être pas mais c'est vrai qu'elles sont peu nombreuses à créer une quasi-unanimité.
On pourrait citer aussi Nomos ou Sinn, sans prendre trop de risque.

sag a écrit:
Pour la fiabilité et le SAV... je n'ai hélas pas le même ressenti que vous.

Ma 5303 est arrivée avec un léger défaut: mise à l'heure impossible. Quand on tire le remontoir, l'aiguille des minutes saute et ensuite un phénomène inconnu jusqu'à présent fait que si tout est bien réglé à 10 minutes par exemple, quand il est 40 minutes, il y a un décalage de 30 sec par exemple.
Je me demande si le cadran ne bouge pas en fait.

La montre est prise en SAV et revient problème pas totalement corrigé.
Je laisse la montre au coffre quelques mois et décide de la porter.
Au second réglage de l'heure, le remontoir me reste dans la main!

Plusieurs appels téléphoniques dans le vide le 11/10, ensuite un mail le même jour...
Aujourd'hui je tente à nouveau un mail.
Pas de réponse pour l'instant de la part se SERICA. Rolling Eyes

Moi j'avais eu un super SAV pour le remplacement de mes aiguilles glaives par des Broad Arrow  thumleft
Par ailleurs, j'ai toujours été bien reçu chez Serica.
Je pense qu'il s'agit d'une légère désorganisation due à la sortie de la GMT.
Revenir en haut Aller en bas
Rom1902
Passionné de référence
Rom1902


Nombre de messages : 3289
Date d'inscription : 21/10/2012

Serica watches - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Serica watches   Serica watches - Page 35 EmptySam 15 Oct - 16:49

Je plussoie. 

Pour avoir vu Jérôme mardi avant son départ pour NY, il me confessait qu’il était vraiment sous l’eau et qu’il était en phase de recrutement pour accompagner sa croissance. Pour autant il a pris plus d’une demi-heure pour discuter avec moi et me faire essayer la GMT. 

Courage pour l’attente, je sais que c’est pénible.
Revenir en haut Aller en bas
Tomette
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 12/10/2022

Serica watches - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Serica watches   Serica watches - Page 35 EmptySam 15 Oct - 18:16

Auriez-cous des adresses pour acquérir un modèle de cette marque d’occasion? Merci
Revenir en haut Aller en bas
obione
Membre très actif



Nombre de messages : 289
Date d'inscription : 10/05/2015

Serica watches - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Serica watches   Serica watches - Page 35 EmptyLun 17 Oct - 13:53

Combo estival Fier 2 même temps pourri par chez moi  Rolling Eyes 

Serica watches - Page 35 Img_2611
Revenir en haut Aller en bas
Olivzm
Nouveau
Olivzm


Nombre de messages : 34
Localisation : Corse
Date d'inscription : 29/06/2010

Serica watches - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Serica watches   Serica watches - Page 35 EmptyLun 17 Oct - 18:34

Bien vu le cahoutchouc blanc, beau rendu.

De mon côté je n'ai toujours pas de réponse de la part du SAV, contacté via leur site (y'a 10 jours) et via instagram (semaine dernière).

Patience..
Revenir en haut Aller en bas
Faz
Membre éminent.
Faz


Nombre de messages : 10684
Age : 56
Localisation : Le Sud
Date d'inscription : 10/08/2012

Serica watches - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Serica watches   Serica watches - Page 35 EmptyLun 17 Oct - 18:49

Aucune réponse du sav après tant de temps!! affraid
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/128127708@N03/
branu
Membre Actif



Nombre de messages : 144
Date d'inscription : 02/06/2015

Serica watches - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Serica watches   Serica watches - Page 35 EmptyLun 17 Oct - 18:57

Tu peux éventuellement essayer d’appeler le numéro indiqué sur le site ?
Revenir en haut Aller en bas
Ed the Grocer reloaded
Animateur Chevronné
Ed the Grocer reloaded


Nombre de messages : 1424
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/02/2012

Serica watches - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Serica watches   Serica watches - Page 35 EmptyLun 17 Oct - 19:27

Cette absence de réponse est regrettable.

Elle permet, néanmoins, de mettre un point en lumière : quand on achète à ces microbrands, on n'achète pas à une marque institutionnalisée.

Cela permet d'acquérir des pièces inventives, à des tarifs très contenus, qui sinon serait facilement du double ou plus, ce qui est logique quand on a une infrastructure lourde de production, distribution, marketing, actionnaires, etc.

A contrario, on n'a pas en face de soi les services de ces grandes marques : magré beaucoup de passion et d'énergie dépensées, il y a des a-coups liées à la microstructure.

J'écris ceci , car un message plus haut m'a fait réagir, parlant du SAV de Serica...

Or il n'y a pas de SAV chez Serica, il y a je pense, un ou deux gars, qui se démènent dans tous les sens pour trouver des solutions à tous les problèmes, dont ceux du domaine d'un  SAV.

Je ne doute pas qu'ils trouveront une solution, mais pas dans la fluidité d'une institution. Ce qui est très frustrant, quand la montre ne marche pas.

On a un peu tendance à mettre de côté cet aspect, à apprécier par chacun suivant son appétence ou son aversion à un certain niveau de risque ou de désorganisation.
Revenir en haut Aller en bas
Autofam
Permanent passionné
Autofam


Nombre de messages : 2098
Localisation : Grand ouest
Date d'inscription : 13/11/2011

Serica watches - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Serica watches   Serica watches - Page 35 EmptyLun 17 Oct - 21:00

Ed the Grocer reloaded a écrit:

Or il n'y a pas de SAV chez Serica, il y a je pense, un ou deux gars, qui se démènent dans tous les sens pour trouver des solutions à tous les problèmes, dont ceux du domaine d'un  SAV.

Je ne doute pas qu'ils trouveront une solution, mais pas dans la fluidité d'une institution. Ce qui est très frustrant, quand la montre ne marche pas.
C'est probablement vrai, mais de là à généraliser  Incompréhensible

Des micro marques avec un SAV, je pense que ça existe, Akrone a bien son propre horloger par exemple.

Et les marques établies elles n'ont pas toujours la fluidité d'une institution, on trouvera assez facilement des témoignages ici.
Revenir en haut Aller en bas
Raphton7
Nouveau
Raphton7


Nombre de messages : 19
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/05/2021

Serica watches - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Serica watches   Serica watches - Page 35 EmptyMar 18 Oct - 16:08

Nikavho a écrit:
Bonjour tout le monde,

je suis vraisemblablement pas le seul à qui cette nouvelle 8315 plaît.
Cependant, ayant un handicap majeur pour tout passionné de montre qui est un petit poignet de 14-15cm de diamètre, je suis très limité dans le choix des montres.

Au vu du diamètre de 39mm et d'une "lug to lug" de 46,5cm, je me demande si cette montre ne pourrait pas être "jolie" sur un petit poignet.

Pour ceux qui ont eu le privilège l'avoir sur le poignet : Pensez-vous que cette montre peut-être esthétique sur un poignet fin? 

Merci à tous!
J'ai pu la passer ce weekend, j'ai aussi un tout petit poignet 15cm et elle passe très bien !
Revenir en haut Aller en bas
Niala91
Nouveau



Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 11/09/2022

Serica watches - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Serica watches   Serica watches - Page 35 EmptyVen 21 Oct - 0:29

effe a écrit:
Pour la poésie? Les jours ne commencent et ne finissent pas à 6:00 , on nous propose des jours plus longs que les nuits avec cette lunette asymétrique…

Sauf aux équinoxes du printemps et de l’automne. Ou bien en habitant sur l’équateur  Wink
Serica a le mérite de nous proposer une montre originale de bon goût et de ne pas tomber dans la facilité d’une énième inspiration de montre GMT de la célèbre marque à la couronne.
Revenir en haut Aller en bas
Vince44
Membre Hyper actif
Vince44


Nombre de messages : 516
Age : 42
Date d'inscription : 25/06/2018

Serica watches - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Serica watches   Serica watches - Page 35 EmptyVen 21 Oct - 9:40

N'étant pas super fan de la dernière sortie, la GMT, je vais donc garder avec grand bonheur ma 5303.
Ici avec des copines  Wink

Serica watches - Page 35 Dscf0513
Revenir en haut Aller en bas
underhill
Membre très actif
underhill


Nombre de messages : 212
Age : 33
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 19/04/2019

Serica watches - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Serica watches   Serica watches - Page 35 EmptyVen 21 Oct - 11:04

Belle brochette ! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
 
Serica watches
Revenir en haut 
Page 35 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Serica watches - tome II
» Serica watches - tome II
» SCHAFFEN Watches: Custom watches with rotors designed by you
» SERICA - Theorie du complot
» DONE watches - Premières impressions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Nouvelles marques-
Sauter vers: