| Serica watches | |
|
+134Mandrak Modernist Cartman flazz Pierre-Yves Pat51 elgunto Niala91 Raphton7 Faz Nikavho metropolitan mitch29 Tomette Buckethead Ed the Grocer reloaded obione otonosama Meryl Basyl177 Yajoan underhill Milannimes Olivzm Ashley yannick87 Cimmerien thomesss marcan1 Eatapple Paulo Dulac PHIL71 Autofam LochNess seiko007 branu Mister N didboulogne Fearel pecoste LeFossoyeur91 bruno06s pupu1106 davidsto hencey thibault.b light_yagami AirPegasusLo Nork Rémi21 Kouros59 Dave77 Patrimonio manu22 pegasus76 neufeld jggg Eric 37 Pupu11309 Wile.Coyote Nicolong py3.14 NaKKdry SubAdddict Yvan-hoé Vince44 Bonbonbon sag seujeb1 Emmanuel2b cmvr quentinT ChrisC75 Kronoss Rom1902 ChristopheH Denis la malice fdm44 jfstudios mehdimehdi Madelon sylvain@45 effe Hrothgar jean Beaker k bobrobert31 idfest Cookie07 Dr.Fatalis II Absolutz Fr4nc01s 3669 bakkies undev fredum Pascab jc221173 numero27 euskadi33 Ludo888 Razgriz Max 35 VDS Bruno_DN L&S EdixonMiranda gégé37 guillaume2004 foversta red67 dejinytravy castor92 azulseco Sébastien V. depeu pilàlheure Stan567 Totok karamazov Albouk vintage76 Manivel lape rexet Beard Oli32 Hyrcan II raynew Leopal Hervé911 vyxou Eric67 Tomtom81 138 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ZeroUn Membre très actif
Nombre de messages : 242 Age : 57 Localisation : Alsace Date d'inscription : 14/03/2021
| Sujet: Re: Serica watches Mar 13 Déc 2022 - 14:20 | |
| - Vince44 a écrit:
- La mienne est quasi toujours sur son bracelet acier d'origine que j'aime beaucoup.
Mais depuis que j'ai essayé une fois le Star 69 de Joseph Bonnie sur cette montre, je trouve l'ensemble super beau, et hyper confortable que j'y reviens de plus en plus souvent. C'est sur que si on veut accentuer le côté retro et plongeuse, ce choix est judicieux. |
|
| |
Milannimes Membre éminent.
Nombre de messages : 16277 Localisation : Nîmes, France Date d'inscription : 18/03/2012
| Sujet: Re: Serica watches Mar 13 Déc 2022 - 17:25 | |
| |
|
| |
flazz Membre éminent.
Nombre de messages : 15943 Localisation : 75011 Date d'inscription : 19/11/2010
| Sujet: Re: Serica watches Mer 14 Déc 2022 - 7:55 | |
| |
|
| |
paysdoufs Passionné absolu
Nombre de messages : 2767 Localisation : 74 Date d'inscription : 17/09/2016
| |
| |
ZeroUn Membre très actif
Nombre de messages : 242 Age : 57 Localisation : Alsace Date d'inscription : 14/03/2021
| Sujet: Re: Serica watches Mer 14 Déc 2022 - 19:20 | |
| J'ai vu et revu cette vidéo. Celui ou celle qui a répondu au client le fait très mal. En tout cas ce n'est pas très intelligent. J'aimerai quant à moi avoir le pourcentage des montres qui ont posé un souci. J'ai deux exemples personnels dans un passé récent qui ont eu des soucis : une Yema série limité dont les chiffres se font la malle et une Seiko qui dérivait sérieusement. |
|
| |
elgunto Membre très actif
| Sujet: Re: Serica watches Jeu 15 Déc 2022 - 8:54 | |
| Ca fait un moment que je tourne autour de la 5303, j'avoue que ça me fait encore plus hésiter... Surtout pour ce budget (1300 euros est une énorme somme pour moi), je n'ai pas envie de me tromper et de me retrouver avec une montre certes magnifique mais avec des défauts et un SAV un peu limite...
Est-ce qu'il y a des propriétaires de la 5303 ici sur ce forum qui ont eu des problèmes de ce type ? Je serais quand même curieux de savoir si ça touche tous les exemplaires ou seulement quelques-uns... |
|
| |
Ed the Grocer reloaded Pilier du forum
Nombre de messages : 1550 Localisation : Paris Date d'inscription : 06/02/2012
| Sujet: Re: Serica watches Jeu 15 Déc 2022 - 9:18 | |
| - elgunto a écrit:
- Ca fait un moment que je tourne autour de la 5303, j'avoue que ça me fait encore plus hésiter...
Surtout pour ce budget (1300 euros est une énorme somme pour moi), je n'ai pas envie de me tromper et de me retrouver avec une montre certes magnifique mais avec des défauts et un SAV un peu limite...
Est-ce qu'il y a des propriétaires de la 5303 ici sur ce forum qui ont eu des problèmes de ce type ? Je serais quand même curieux de savoir si ça touche tous les exemplaires ou seulement quelques-uns... Bonjour, Pour participer à te faire un avis : Sur la montre en général : pour moi la 5303 est devenu l'incontournable, comme l'était à une époque économiquement révolue la Rolex submariner : passant partout, difficilement decollable du poignet, bref quelque chose de vraiment fort, sensation que j'ai rarement pour mes (trop) nombreuses autres montres. Sur l'aspect mécanique : ma 5303 faisant partie du 1er batch, j'ai eu le problème de la couronne. Je l'ai rapportée au magasin, recupéré trois semaines après, et depuis elle tourne avec une regularité de + quelques secondes. Je ne l'ai pas épargnée : c'est ma montre de week end, voyage, vacances : elle a fait du VTT et de la baignade en mer. |
|
| |
ZeroUn Membre très actif
| Sujet: Re: Serica watches Jeu 15 Déc 2022 - 9:27 | |
| Merci de ce retour. Il faut se méfier des retours sur des cas, certes réels, mais éparses. |
|
| |
| Sujet: Re: Serica watches Jeu 15 Déc 2022 - 9:48 | |
| @Ed the Grocer reloadedMerci pour ton retour ! Rien que sur les photos et vidéos, cette montre dégage vraiment quelque chose d'unique. |
|
| |
fdm44 Membre éminent.
Nombre de messages : 24762 Age : 58 Localisation : Nantes Date d'inscription : 18/03/2007
| Sujet: Re: Serica watches Jeu 15 Déc 2022 - 10:05 | |
| - Ed the Grocer reloaded a écrit:
Bonjour,
Pour participer à te faire un avis :
Sur la montre en général : pour moi la 5303 est devenu l'incontournable, comme l'était à une époque économiquement révolue la Rolex submariner : passant partout, difficilement decollable du poignet, bref quelque chose de vraiment fort, sensation que j'ai rarement pour mes (trop) nombreuses autres montres.
Sur l'aspect mécanique : ma 5303 faisant partie du 1er batch, j'ai eu le problème de la couronne. Je l'ai rapportée au magasin, recupéré trois semaines après, et depuis elle tourne avec une regularité de + quelques secondes.
Je ne l'ai pas épargnée : c'est ma montre de week end, voyage, vacances : elle a fait du VTT et de la baignade en mer. J’aurais pu écrire le même message tellement ma 5303 me procure de plaisir, seule la fin ne s’adapte pas à mon cas, ayant acheté ma 5303-1 plus tard et ayant eu une montre du second lot, le souci de la tige de couronne ayant été réglé. Serica, c’est pour moi l’assurance du bon goût, de l’intemporel, de la qualité, de l’originalité et de la sécurité . |
|
| |
| Sujet: Re: Serica watches Jeu 15 Déc 2022 - 10:57 | |
| - fdm44 a écrit:
- J’aurais pu écrire le même message tellement ma 5303 me procure de plaisir, seule la fin ne s’adapte pas à mon cas, ayant acheté ma 5303-1 plus tard et ayant eu une montre du second lot, le souci de la tige de couronne ayant été réglé.
Serica, c’est pour moi l’assurance du bon goût, de l’intemporel, de la qualité, de l’originalité et de la sécurité . Merci pour ce nouveau retour ! Du coup, jamais eu aucun souci comme ceux décrits dans la vidéo postée plus haut ? (problème lors du changement d'heure, stop seconde aléatoire...) |
|
| |
Milannimes Membre éminent.
Nombre de messages : 16277 Localisation : Nîmes, France Date d'inscription : 18/03/2012
| Sujet: Re: Serica watches Jeu 15 Déc 2022 - 11:20 | |
| La mienne date de septembre 2022 et aucun souci... |
|
| |
effe Membre Hyper actif
Nombre de messages : 670 Localisation : Paris Date d'inscription : 09/02/2007
| Sujet: Re: Serica watches Jeu 15 Déc 2022 - 11:30 | |
| @elgunto j'ai eu une des premières, deux retours SAV: pour la première solution, puis quand la seconde solution, pérenne, à été proposée. Pas de soucis depuis. Ce n'est bien entendu que mon expérience, je n'ai que du positif à partager sur Serica et Jérome. bonne journée les gens |
|
| |
LochNess Membre très actif
| Sujet: Re: Serica watches Jeu 15 Déc 2022 - 11:38 | |
| Bonjour a tous,
Perso je ne suis pas du genre à attendre des mois en SAV pourtant la montre me parle extrêmement.
Si j’ai un soucis sur la montre c’est possible de remplacer le mouvement par un eta/sellita ? |
|
| |
ZeroUn Membre très actif
| Sujet: Re: Serica watches Jeu 15 Déc 2022 - 12:27 | |
| Ce n'est pas évident du tout. A moins que ce soit un copié-collé d'un calibre ETA ou Sellita les cotes vont poser problème. |
|
| |
flazz Membre éminent.
Nombre de messages : 15943 Localisation : 75011 Date d'inscription : 19/11/2010
| Sujet: Re: Serica watches Jeu 15 Déc 2022 - 13:45 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Serica watches Jeu 15 Déc 2022 - 14:00 | |
| |
|
| |
ZeroUn Membre très actif
| Sujet: Re: Serica watches Jeu 15 Déc 2022 - 14:22 | |
| - flazz a écrit:
Pas mal du tout ça ! Sinon d'après DHL je devrai recevoir la précieuse aujourd'hui |
|
| |
Ed the Grocer reloaded Pilier du forum
Nombre de messages : 1550 Localisation : Paris Date d'inscription : 06/02/2012
| Sujet: Re: Serica watches Jeu 15 Déc 2022 - 14:24 | |
| - elgunto a écrit:
- Merci pour ce nouveau retour !
Du coup, jamais eu aucun souci comme ceux décrits dans la vidéo postée plus haut ? (problème lors du changement d'heure, stop seconde aléatoire...) Non, aucun des deux. |
|
| |
| Sujet: Re: Serica watches Ven 16 Déc 2022 - 13:25 | |
| |
|
| |
ZeroUn Membre très actif
| Sujet: Re: Serica watches Ven 16 Déc 2022 - 15:02 | |
| - elgunto a écrit:
- @Ed the Grocer reloaded
Merci, c'est bon à savoir.
@ZeroUn Alors, reçue ? Tes impressions ? A quelle merveille. IL faudra attendre pour des photos, mais j'en ferai, promis. Mais voici mes impressions de départ: Packaging un peu cheap. Je m'attendais à mieux mais bon... Ouverture de la boite avec la montre. Petit livret mais pas de carte de garantie. A la place un lettre de Jérôme. Au port, je la trouve étonnamment légère et c'est vrai que le bracelet est sympathique. Je le changerai quand même. Je n'aime pas les bracelet perforées façon racing mais j'ai vu que J. Bonnie fait un pig skin qui lui irai bien...à 100 euros. C'est raisonnable mais je n'ai jamais mis autant dans un bracelet alors j'hésite (ah cette éducation que j'ai reçu m'emmerde tous les jours). Pour l'instant je me rabat sur un Rios que j'ai commandé (30euros) Je l'ai mise à l'heure et remontée et je n'ai aucun problème. Tout est dans la volupté du moindre cran qu'on déplace. J'aime beaucoup ! |
|
| |
| Sujet: Re: Serica watches Ven 16 Déc 2022 - 15:58 | |
| - ZeroUn a écrit:
- A quelle merveille. IL faudra attendre pour des photos, mais j'en ferai, promis. Mais voici mes impressions de départ:
Packaging un peu cheap. Je m'attendais à mieux mais bon... Ouverture de la boite avec la montre. Petit livret mais pas de carte de garantie. A la place un lettre de Jérôme. Au port, je la trouve étonnamment légère et c'est vrai que le bracelet est sympathique. Je le changerai quand même. Je n'aime pas les bracelet perforées façon racing mais j'ai vu que J. Bonnie fait un pig skin qui lui irai bien...à 100 euros. C'est raisonnable mais je n'ai jamais mis autant dans un bracelet alors j'hésite (ah cette éducation que j'ai reçu m'emmerde tous les jours). Pour l'instant je me rabat sur un Rios que j'ai commandé (30euros) Je l'ai mise à l'heure et remontée et je n'ai aucun problème. Tout est dans la volupté du moindre cran qu'on déplace. J'aime beaucoup ! Génial ! Hâte de voir quelques photos ! Bon, ça donne envie tout ça... |
|
| |
effe Membre Hyper actif
Nombre de messages : 670 Localisation : Paris Date d'inscription : 09/02/2007
| Sujet: Re: Serica watches Ven 16 Déc 2022 - 18:31 | |
| |
|
| |
Chris16 Animateur
Nombre de messages : 1046 Age : 51 Localisation : Les Charentes Date d'inscription : 18/11/2020
| Sujet: Re: Serica watches Ven 16 Déc 2022 - 19:42 | |
| Je la trouve topicime, seul petite critique (pas la tête! ) la couronne qui mériterait une petite gravure.... Mais j'avoue que je la regarde de plus en plus... |
|
| |
ChristopheH Membre référent
Nombre de messages : 9533 Age : 56 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2010
| Sujet: Re: Serica watches Ven 16 Déc 2022 - 19:44 | |
| Oui, la couronne mériterait un marquage mais même sans cela cette Serica dégage une personnalité unique. Sans oublier qu'il est possible de l'obtenir en version LHD ! |
|
| |
| Serica watches | |
|