| Presentations des membres | |
|
+500Damien22 WatchAddicted zen32075 tuctuc Volvoblues spindizzy lechneric ledesc tachent thenad grosbill liposiau RDM Pingou1 .Teeg Seb_Montpellier gautier mati meuhmeuh alrov brelok gaggy Nemo Scoot'R baboun1st Mathieugt4 toons133 heidony nemesis clinique whippet sarsipius Euterpe Max_fsl bondjamesbond Toquante26 Mashk Nejikan Southside adrien1920 Alain Guihard zegato Mirabelle marjo CHAANARO km'rol elleff enzo25 Le Duc Maxyco tocante75 steflemans Magma31 ximun marinemaster1968 calimero50fr fame woodcutter Ben04 ptitdens toxygene Venompower chab bedwyr Rosebud Zorrino tchacboum w144 Veence Maset FAB3413 ryu007 chrono95fr fotofam tactic! Bernard toureiffel michelro67 blackflag loule tcjc12 OdeX Gibbs01 trinita qwiskas stardust2a2b olaf nicohmt calatrava dede pinkwyzard incube Mofofo thomasm galak david85 serge44000 Max1 FeNrIr1 TRUDI GMT biohazard Dante Henri Perron decatron thiboux mkcd ptibiloo maxance saddam874 cocokais treselle daouda tranquilleachilles jeanjéré Calmos Flat straslike King of the camping Sebastien69 bascule tictalcoolic Sylvain71 xlaque jacki_duchmol JC3F75 Malmig seb33 Sly67 Zack didi Poups kill gil Did666 Mr OP Yann dstef1 Tony effe olaf grossebaf Peter robenger Olivier92 elric15 guitoune titi 94 Francis Lagneau kenshin Mathilde_77 Poissounet76 magnum fabrice748 zentrad docfc philipper46 FredC Chris13 KalleAnka Patrick B666 Certifan didoup omega3 Tina patlewis69 brmfan Le_GG Pierre Ptiluc swiss liams koalableu DJ-N€D nystagmus richie974 Panama vicks SD4ever pythagore sam phmas senate Mx BlackCat fdm44 denethord xavcrap nicoplanet moreno Sifilet erihel Ludo Magnet Karote Amator la guêpe cryo ricodelo OBC972 XTH Tempsphil Djaybee triumph Pepik d@vid -Rik- alexleroum dunksquad Monsieur_B lucky [_Julien_] MORPHEUS hendpton veilside oobangoo bnotejfunk le plombier mdhubert reloaded jerome7011 JBi Calinoux olivier2 Benoit C Jeevusk twelve_suns Tim. Bourrac mat51 Caliban NUFAN racaillou MT Horloman Porco Rosso Laurent.V bout13 clis fred0666 Angelo cyrano Nikils dod hemi'drix Kryptos Ericleo bobby_bobby benjamin frede jumpi AbSoLuT-ZcC Soa Bob le bricoleur ben thomas stancaiman ogobert Shazru The Ghit jelo Burton Boxster Gerwin STIG Philou69 fr92fab Tom+ zozoclock Charlot lameugne D@OU judex maire alemmar Kackooo PrincesseMàRGàùxX Hd13 lucas13 Tourniquet rabia PK la cave jeromeab Kash papy pichpout Andre PtitPrince bigorneau Horomaniac GAZZZ totof L0r@N Texas JuyLe Nogaro Jim Clark Pianiste dimaster Fabbes Bouba simplicity Pascal S chris2b Rigel decoche oyster Le Dam pavi jre1972 Lundi Octave eric vdh camille Capecod bibs69 Fred Gordon gabriel chris-m arp_hans cisco pablo F.M. marvel half12 sceint martin_radikal rafiki Chrono-Obs domi38 july allo la terre OSS117 lithium_ BBT50 thesurfer17 Emilespi asliders22 roro67 felinkinkin SWORDY Bunkaroo eric wit el secundo Jazzman popo steve76 NODODY91 Silas matic mans rpstar79 Tempus prothiarp chiouahouah MisterT Daily Cricri Pat971 yaourt tof Comontime ben67 TechTime freharte eamesimport tourbichinois H7 yoyo keynes Fr@d Boogie guy_no jmg77 Sparsh -tac- domalex wIzE yethi micromeca domingo chavez PLuXuX j-robert lemting EHA Inzepocket LUDOR43-74 Jeserlecter VARADERO VinZ Fred925 Quasar 974-ACP Eric senef21 fly back didou morgor Midnight perceval D.Molina Desperado Cinarca Jules Duwan Eléa SebCbien le_SvEnT Janus jks dynion Pierre69 iFunky Pélage chronofolie guillaumeK yohan26fr Theo Fathermck Hodinarj greg Ratkiller Tic&Tac22 raph O'CONNOR Enikarion discret MarcDeBeaucaire baba78 bikeman Andre G. tataye80 Poste 76 fairface spiral clint Turon STEPH Resurect skeleton31 nikolo troll laid bus Clavi ROUX POLO LE BELGE monsieur Shaikh Huggy al Rolex EP boblinux31 etnok pse roskof24 Arno did ya mickey dwarfy Spock gverso Hydrao arugis Pierre-Yves philou octavus marmotte lekabe RAMAN espresso UFO nereo13 loupe à l'oeil bardass Hatari Tokage Calabacine Hook kaltan Xaipe yala ZEN touco leon Thomas SoL. plibou St Ex 2/33 cali31 milwatch lobergen Nostromo Basyl177 corsaire75 Dynamo fred2003 steyr Duke Scarb Sevenless jojo biboul jean-michel valable 504 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Kackooo Nouveau
| Sujet: Re: Presentations des membres Lun 19 Mar 2007 - 21:53 | |
| Je me présente aussi au passage Anthony, 24 ans je commence a pouvoir me faire plaisir étant maintenant dans la vie active et je m'interesse bien évidamment aux montres ^_^ |
|
| |
alemmar Passionné de référence
Nombre de messages : 3128 Localisation : marseille Date d'inscription : 24/12/2006
| Sujet: Re: Presentations des membres Mar 20 Mar 2007 - 12:18 | |
| Resalut, ATTENTION ! Ici, risque important de contamination irréversible aux montres mécaniques |
|
| |
Kackooo Nouveau
| Sujet: Re: Presentations des membres Mar 20 Mar 2007 - 20:40 | |
| Je serai plutot dans les goussets qui m'ont toujours fassiner mais pour l'instant je preferai avoir l'heure quand je suis dehors ou a mon taff ptdr |
|
| |
maire Membre très actif
Nombre de messages : 152 Age : 60 Localisation : Région toulousaine Date d'inscription : 07/03/2007
| |
| |
judex Nouveau
Nombre de messages : 10 Localisation : Genève Date d'inscription : 23/04/2006
| Sujet: Re: Presentations des membres Jeu 22 Mar 2007 - 10:31 | |
| Laurent, 43 piges, tombé dans l'horlogerie quand j'étais jeune, amateur de bellles en général, petite collec de montres, dont pricipalement des rolex vintages. Lecteur de longue date je me décide enfin à poster, surtout quand je lis les bêtises de mon ami valable.... |
|
| |
D@OU Membre Hyper actif
Nombre de messages : 572 Age : 42 Localisation : BREST Date d'inscription : 25/03/2007
| Sujet: Re: Presentations des membres Dim 25 Mar 2007 - 13:54 | |
| Ola tout le monde ! Moi c'est vincent de BREST. J'ai 25 ans et ma collection de montres ne vaut pas les votres (une Festina qui date de ma première paye quand j'avais 17 ans et une très très vieille casio héritage de mon grand père (c'est une des premières digitales !)) Je me lance chez vous pour me faire un beau cadeau et peut etre le début d'une belle collection A bientôt sur le forum |
|
| |
lameugne Animateur
Nombre de messages : 1216 Age : 54 Localisation : 92 Date d'inscription : 28/03/2007
| Sujet: Re: Presentations des membres Mer 28 Mar 2007 - 16:36 | |
| allez à mon tour, Lameugne, 4 ans de plus que JC (pas Jean Cocteau, l'autre ) et 6/7 montres de la chinoiserie pas cher à ma longines olympic (my precious ) Je m'intéresse à l'horlogerie, mais n'y connais pas grand'chose, et avoue mon total désarroi face à l'armada de chinoiseries à pas cher, suisseries trop cher, et montres au bon rapport qualité/prix ! ! ! Merci d'avance pour votre patience et votre aide futures ! ! ! Lameugne |
|
| |
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Re: Presentations des membres Mer 28 Mar 2007 - 17:07 | |
| Bienvenue aux nouveaux sur Forumamaontres attention , préparez les porte feuilles ! il y a des dépenses d'ans l'air _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
Charlot Membre super actif
Nombre de messages : 316 Age : 56 Localisation : Belgique Date d'inscription : 06/03/2007
| Sujet: Re: Presentations des membres Mer 28 Mar 2007 - 17:35 | |
| Allez... A moi
Pascal de Belgique 39 ans marié une petite fille que j'adoooooooooooooore de 6 ans
hobby : Le home cinéma - le vtt - et biensûr les montres
montres : Pour le moment 28 en tout.. Mais bon j'ai de tout, héritage familliaux, cadeaux. Pour celles que j'achète : toutes celles qui me plaisent et qui sont dans mes moyens, chrono, à quartz, automatique,etc...
Je ne suis pas parmi vous depuis longtemps mais j'adore et je souhaite longue vie à FAM.. |
|
| |
zozoclock Membre très actif
Nombre de messages : 194 Age : 55 Localisation : Près de Toulouse Date d'inscription : 31/03/2007
| Sujet: Re: Presentations des membres Sam 31 Mar 2007 - 17:23 | |
| Bonjour à tous, je m'y colle.
Après plusieurs mois à vous lire, je me décide enfin à m'inscrire sur FAM.
je me présente:
Franck, 37 ans, marié, un ptit gars de 3 ans 1/2.
Profession: en uniforme
Je réside encore pour quelques mois encore dans la région Est-lyonnaise, puis ce sera le retour vers mes sources, Toulouse !!!!
Mes montres: Hormis me vieille Festina quartz !!! de 1998, je me suis offert une montre pratiquement inconnu: une speed pro la Moonwatch (je rigole !!!)avec son verre hésalite et plus récemment une Poljot Strela (pas la même gamme, mais sympa quand même !).
Mon rêve: Démonter et remonter un mouvement mécanique tout seul comme un grand !!
Voilà, félicitations pour votre forum, je prends toujours plaisir quasi-quotidiennement à vous lire, longue vie à vous. |
|
| |
Tom+ Membre Actif
Nombre de messages : 68 Age : 69 Localisation : Italia Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Tom Sam 31 Mar 2007 - 18:05 | |
| I'am Tom de Timetalk, forum d'orologerie italienne un ciao a tutti gli amici francesi provo a capire qualcosa sulle foto |
|
| |
fr92fab Membre Actif
Nombre de messages : 63 Age : 59 Localisation : MAINTENON Date d'inscription : 31/03/2007
| Sujet: Re: Presentations des membres Dim 1 Avr 2007 - 16:42 | |
| Fabrice : 41ans Expatrie aux Emirats avec femme et enfants depuis 8 ans. Quand j'avais 14 ans je souhaitai faire de l'horlogerie/Bijouterie,finalement c'est papa qui a decide pour moi....NON Finalement il m'a quand meme finance mais etudes de dessinateur industriel ce qui m'a certainement permis d'aimer et d'apprecier les belles mecaniques....les belles voitures , les montres, le modelisme auto.... J'ai bien sur commence comme tout le monde la collection par de petites mecaniques abordables puis .... LIP, Seiko, balmain, Maurice Lacroix, Van Der Bauwede, Mont Blanc, Ulysse Nardi, IWC et ma tout derniere, une chopard Mille Miglia edition 4. Voila. Je souhaite longue vie a FAM, qui permet a chacun de partager ses passions
Dernière édition par le Dim 1 Avr 2007 - 17:50, édité 2 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Presentations des membres Dim 1 Avr 2007 - 17:13 | |
| Bienvenue à tous ! Génial ! Nous sommes de plus en plus nombreux et de partout dans le monde ! _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
Philou69 Nouveau
Nombre de messages : 28 Age : 67 Localisation : Lyon Date d'inscription : 08/12/2006
| Sujet: Re: Presentations des membres Lun 2 Avr 2007 - 11:37 | |
| Allez, je me jette à l'eau
Philippe 49 ans Divorcé, deux enfants de 17 et 19 ans, et une Chérie en or (rose...) Lyon Ingénieur d'affaires dans une SSII (vente de progiciels)
Mon attirance pour les montres est relativement récente. Ma première "vraie" belle acquisition a été l'OMEGA Racing de Jean-Michel et c'est à cette occasion que j'ai découvert FORUMAMONTRES.
J'aime les montres plutôt sobres et, malheureusement...., plutôt chères !! OMEGA, IWC, LANGE, PATEK...
Récemment je suis allé passer un week-end à Berlibn. En sortant d'un resto, il y avait à côté une boutique avec tout ce que j'aime (y compris une LANGE à 31 000 € !!). Et là, j'ai flashé sur NOMOS. J'ai découvert à l'occasion que Glasshütte est un vrai foyer de l'industrie horlogère allemande (LANGE, NOMOS, STOWA, etc...) Je trouve ces montres simplement sobres et élégantes, pour un prix qui me parait raisonnable et une qualité que je n'ai encore entendu personne critiquer...?? Donc le cadeau de mes 50 ans (en Juillet) "risque" fort d'être une NOMOS qui aété produite à ... 50 exemplaires !! La transaction est en cours en ce moment même.
Je remercie le(s) fondateur(s) de ce site qui est passionnant, et tous ceux qui, ayant acumulé une foule de connaissances, en font profiter les p'tits jeunes comme moi |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Presentations des membres Ven 6 Avr 2007 - 12:44 | |
| Yop! It's my turn...
Douglas presque 31! Graphiste Paris 11
Une chérie Bientôt mienne... 2 mois!
Mes passions: - le VTT avec mes potes à Fontainebleau - le Poker, surtout avec mes potes... je sais, dixit Patrick (Bruel), c'est pas bien! - les montres! Depuis toujours! je ne sais pourquoi, mais mon plus ancien souvenir remonte à mes 8 ans, j'ai fait l'enfer à ma maman chérie pour qu'elle m'offre ma première belle montre (vous allez rire, mais y'a des sentiments, merde!), la première swatch! oui oui, la version toute transparente... je l'aime... ma mère et cette montre aussi!!! maintenant elle est jaune... pas ma mère!!!! la montre!
A+ |
|
| |
STIG Membre Actif
| Sujet: Bonjour à tous Ven 6 Avr 2007 - 23:00 | |
| Bonjour, je viens quasiment tous les jours sur FAM depuis longtemps déjà et c’est un vrai plaisir de vous lire. Je me décide enfin à m’inscrire … J’ai 46 ans, marié et un grand fils de presque 18 ans. Je suis dans le sud est de la France et je travaille dans la Mécanique. J’aime les autos, les montres, la gastronomie et deux ou trois autres choses encore. Mes montres : Date Just et Submariner Date (Linea et J12 pour mon épouse) Achat imminent : Moonwatch fond saphir, bracelet croco noir Achat moyen terme : Monaco (cadran noir, bracelet croco noir) Ensuite : suivant virus contracté(s) sur FAM Merci à tous pour vos sujets toujours intéressants. Je m’en vais tout de suite au bon endroit sur le forum poser ma première question de débutant sur la Moonwatch de mes rêves… STIG |
|
| |
| Sujet: Re: Presentations des membres Sam 7 Avr 2007 - 0:25 | |
| Bienvenue à bord ! _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
Gerwin Membre très actif
| Sujet: Présentation de Gerwin Dim 8 Avr 2007 - 0:37 | |
| Bonjour, je viens de découvrir qu l'on pouvait se présenter... J'ai 44 ans,vis à Lille 2 enfants 14 et 10 ans. Infirmier Anesthésiste de formation,je suis mainteant en poste dans les service de santé des Sapeurs Pompiers. Plongeur,deux autres passions m'animent:les Warbirds(avions à helice de la deuxiéme guerre),et les montres mili. J'ai la chance de pouvoir partir relativement régulérement à l'étranger, sur des opérations de sauvetage lors de tremblements de terre,cyclones,etc...ou je peux mettre en banc d'essai mes "tool watch", et voir ce que les autres sauveteurs ont comme montres.
j'ai découvert depuis peu les "diners horlogers",et j'attends avec impatience une nouvelle occasion...
En tout cas,beaucoup de contacts sympas jusqu'à présent sur les forums ou chat... |
|
| |
Boxster Nouveau
| Sujet: UN P'TIT NOUVEAU (bis) Lun 9 Avr 2007 - 12:15 | |
| Bonjour à tous, Je ne savais pas que c'était ici qu'il fallait se présenter, et je vais réparer ça!! Prénom : Gilles Age : 35 ans Profession : Directeur d'un hôtel Relais & Châteaux dans le sud Localisation : Nice la Belle Passions : les montres et tout ce qui a un moteur (avec un penchant pour les vieilles vespa) Voilà, vous savez tout |
|
| |
Burton Nouveau
| Sujet: Re: Presentations des membres Mar 10 Avr 2007 - 10:33 | |
| Bonjour à tous, je m'inscris en ce matin ensoillé en prévision de la réception cette semaine de mes premières montres non quartz à savoir une Poljot Strela "Kirowa" cadran couleur crême / cyrillique : Une ptite Seiko en provenance de Singapour : et une deuxième russe tout simple, pour un prix ridicule :
Dernière édition par le Mar 1 Mai 2007 - 14:27, édité 1 fois |
|
| |
jelo Nouveau
| Sujet: Re: Presentations des membres Jeu 12 Avr 2007 - 18:10 | |
| Bonjour a tous Comme beaucoup d'entre vous j'adore les montres ! J'ai 30 ans (enfin pour quelques jours encore !!! ) Je suis dans le sud de la France avec pleins de monuments Romains, et des arenes !!! Je suis cadre Commercial chez un administrateur de biens J'adore le ski, les voitures, et bien sur ma femme et mon futur bébé (plus que quelques mois !! ) En ce qui concerne mes montres, je viens de me depuceler avec ma premiére belle auto, une Breguet type XX, bracelet cuir (que je trouve plus belle de jour en jour ), une Gucci sentimentale, premier salaire, premiere folie, et un Chrono Seiko que ma femme m'a offert ! Voila c'est toujours un plaisir de vous lire, et continuez comme ça ! votre forum est passionnant ! |
|
| |
alemmar Passionné de référence
Nombre de messages : 3128 Localisation : marseille Date d'inscription : 24/12/2006
| Sujet: Re: Presentations des membres Jeu 12 Avr 2007 - 19:04 | |
| bienvenue! C'est lequel ton chrono Seiko? Allez, envoie les photos de tes tocantes! |
|
| |
| Sujet: Re: Presentations des membres Jeu 12 Avr 2007 - 19:11 | |
| Bienvenue à vous deux ... Il est rudement beau ce chrono russe _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
The Ghit Animateur
Nombre de messages : 784 Age : 45 Localisation : Au pays des Saules Pleureurs Date d'inscription : 11/04/2007
| Sujet: Re: Presentations des membres Jeu 12 Avr 2007 - 21:06 | |
| Bonjour à tous ! J'ai été un peu grossier, j'ai posté dans le forum sans me présenter. Je vais donc réparer cette erreur ! Alex(andre) 28 ans Informaticien Originaire de Toulouse mais expatrié à Paris pour le boulot. Je vis actuellement à Sannois (95). Je vis maritalement, et j'ai une petite fille de six mois. Mes montres : Jen ai quelques unes, mais je ne vais vous parler que de celles qui ont vraiment un intérêt à mes yeux. Ma première montre de valeur, une Navitimer 806 : Je ne vais pas vous inonder de photos, d'autant plus que mon appareil ne vaut pas un pet de lapin, mais j'adore cette montre, j'en suis complètement fou. Je l'ai plus ou moins "volée" dans le tiroir du bureau de mon père où elle croupissait depuis des décennies, et il a fini par me la donner. Quand j'ai eu le budget, je l'ai envoyée chez Breitling qui me l'a ramenée dans cet état. Il est à noter que j'ai été un peu déçu sur le coup : cette montre était à la base une "Lip Breitling" et le Lip est forcément passé à la trappe ! (merci à Jean-Michel pour la photo et pour son superbe site sur les Navitimer) Seconde montre, et certains sur ce forum l'ont déjà vue, une Wakmann à triple date. Elle va avoir beaucoup d'opérations à subir, mais Loupe à l'oeil a accepté de s'en occuper Troisième montre, une curiosité que j'avais vue au poignet d'un collègue étudiant il y a quelques années et dont j'étais jaloux. J'en ai trouvée une pas chère sur le net il n'y a pas longtemps, j'ai sauté sur l'occasion ! C'est une montre à guichet des années 70, je ne l'ai jamais mise, je ne la mettrai probablement jamais, mais j'adore la regarder ! Quatrième montre, un peu déplacée dans le lot, mais que j'aime beaucoup, une Casio G-Shock : Je l'aime bien, tout en métal, j'aime bien cet espèce de mélange des genres entre montre de ville et montre de l'extrême, ça me fait penser à un 4x4 Porsche (dans l'idée). Et enfin, dernière montre, celle que je porte tous les jours, une Seiko Premier Kinetic Perpetual : J'ai craqué pour ses aiguilles en forme d'épées et le calendrier perpétuel. Je voulais aussi une montre que je n'ai pas à remonter à la main ! Voilà. Dans l'ensemble, je suis très fan des montres "vintage". Je crois que mon premier achat, le jour où j'aurai vrament beaucoup d'argent, sera une Navitimer de la première époque comme celle de Jean-François : Ca, c'est un coup de foudre, je donnerais cher pour en avoir une au poignet ! Donc quand j'aurai les fonds, j'en chercherai une à rénover sur le net et l'affaire sera jouée ! En fait, j'aime beaucoup acheter de vieilles montres cassées ou qui ne paient pas de mine et leur redonner leur lustre d'antan (ou plutôt : leur faire redonner leur lustre d'antan). Voilà, c'est tout pour ma présentation, et c'est déjà pas mal Je ne sais même pas si vous aurez lu jusqu'au bout. Je concluerai juste en ajoutant que j'aime aussi beaucoup les montres beaucoup plus prestigieuses, mais que je n'ai pas le budget pour. |
|
| |
Shazru Animateur
Nombre de messages : 783 Age : 42 Localisation : Suisse Date d'inscription : 02/04/2007
| Sujet: Re: Presentations des membres Sam 14 Avr 2007 - 0:08 | |
| Moi aussi je vais essayer d'être poli!
Prenom: Shazru * Age: entre 25 et 35 ans*
* horloger dans le SAV breitling d'un grand pays européen. d'où le faite que je doive preserver mon anonymat, surtout si vous voulez des petites confidences.
Je passe donc mes journée à revisez les montres sous garantis constructeur ou de SAV, les client mécontents quoi. C'est un bon poste dans un SAV car je reçois les montre entière et je les renvois finis en faisant ce que je juge nécessaire, et ça c'est un vrai luxe de nos jour.
Mes passions vont un peu dans tous les sens, j'adore l'art en général, musique, ciné, cuisine,... tant qu'il y a de la découverte il y a du plaisirs. Et de ce point de vue les montres sont une source intarissable d'étonnement. Je pense pas qu’il y ai beaucoup de job où, même en bossant pour une seul marque, on ne sait jamais trop quelle surprise ont va avoir en dévissant le fond.
Ma collection est quasi inexistante, c’est de la faute à mon rapport budget/exigences ! Mais ça viendra. Je me console en portant des montres prêtées par ma boite.
Et voilà, un de plus |
|
| |
| Presentations des membres | |
|