Bonjour
-Gérard ! J'ai une idée pour la prochaine Mosbilo Watch !
-Ah bien !
-Oui, on va faire une montre de plongée originale
-Bonne idée monsieur Mosbilo
-Alors je vois bien un cadran noir avec des index cerclés en or blanc, des aiguilles Mercédes, une trotteuse avec une partie arrondie mais une pointe vous voyez ? Et puis, je vois une lunette noire céramique et un épaulement au niveau de la couronne.
-Oui, mais ça ressemble fort ...
-Oui vous avez raison ça ressemble fort à l'idée du siècle. Et on va ajouter une loupe sur le verre ! Naturellement elle sera certifiée chronomètre et étanche à 300 mètres. Pour renforcer l'originalité, on fera un bracelet acier. On pourrait faire des versions à dominante verte ou bleue.
-Oui si vous voulez.
-Qu'en pensez-vous Gérard ?
-C'est bien monsieur Mosbilo, c'est un excellent concept !
-Verre saphir, réglage à moins 2 ou plus 2 par jour, une petite boule sur la lunette à midi et une couronne vissée qui garantit une étanchéité parfaite.
-C'est bien !
-Ca vous plaît Gérard ?
-C'est excellent monsieur Mosbilo !
-Vous voyez Gérard. Il y a quand même un truc qui m'agace.
-Ah oui quoi donc monsieur Mosbilo ?
-Je ne supporte plus le béniouiouisme, cette attitude qui consiste à ne jamais contester ce que je dis et à approuver la moindre connerie.
-Vous avez raison monsieur.
-Je viens de vous décrire un modèle Rolex et vous suivez le moindre de mes propos pour dire que c'est bien!
-Parce que c'est excellent monsieur.
-Oui, mais vous approuvez n'importe quoi !
-Non monsieur. J'approuve la description d'une bonne idée de modèle mais pour le reste de vos idées, je ne dis poliment rien.
-Exprimez-vous librement Gérard. Vous savez que je suis un homme d'ouverture ! Allez-y détendez-vous, vous ne risquez rien en exprimant vos opinions. Je suis un patron très libéral.
-Je pense monsieur Mosbilo, que vous êtes nul, sans idée, un manager tocard et un gestionnaire incompétent.
-Moi qui vous prenais comme un allié ...
-Non, monsieur. Je n'ai qu'une hâte, c'est de vous voir viré.
-Mais mais ...
-Vous être une raclure de bidet, un emmerdeur tyran, un pervers narcissique...
-Bon, arrêtez ! Maintenant ça suffit ! Vous êtes viré !
-Pour quel motif ?
-Divergence de vue stratégique. C'est moi le chef !