FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Il ne faut jamais abandonner définitivement...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Mosbilo
Passionné absolu
Mosbilo


Nombre de messages : 2581
Date d'inscription : 01/12/2005

Il ne faut jamais abandonner définitivement... Empty
MessageSujet: Il ne faut jamais abandonner définitivement...   Il ne faut jamais abandonner définitivement... EmptyMer 29 Avr 2009 - 10:49

Bonjour

-Monsieur Paquot, où en sommes nous au plan financier ? Vous qui êtes notre contrôleur de gestion , dites moi tout !
-Oh monsieur Mosbilo, la perspective à court terme est embrouillée par les chiffres négatifs de la crise contextuelle mais il ne peut être question d'en déduire un négativisme surabondant car nous avons des fonds propres certes bloqués mais bien présents et notre trésorerie négative ne saurait fonder une absence de perspective positive. Nous avons dégagé une perte nette supérieure à nos gains de l'an dernier mais la production quoi que ralentie n'en reste pas moins un poste fluctuant au regard des suppressions d'emplois compensés par le recours à la sous-traitance et aux posts intérimaires qui nous ont permis de réembaucher avec 15% de charges en moins, les mêmes ouvriers sur les mêmes postes. Au regard du positionnement du Cac 40 sur 9 mois et de l'indice de L'american bank exchanging nous pouvons rassurer notre maison mère qui n'aura à soutenir que sporadiquement les chiffres que notre bilan dégagera sur le court terme.
-Bon...je vois ...Euh, c'est tout bon , non ?
-Et bien, je dois alerter car c'est mon rôle sur les postes de dépenses de la communication qui non alertée car la présidence a engagé des frais de réception qui grévent le budget avec une progression de plus de 17% mais il faut immédiatement pondérer ce chiffre des résultats nets de cessions que nous avons enregistrés après ces événements. La progression des ventes devrait en effet connaitre une accélération dont la perspective évolutive reste marginale sans pour autant altérer la lecture positive des intentions du marché.
-Ah , je vois ...c'est toujours bon ?
-Il ne peut être question d'approcher notre chiffre d'affaires sans liquider la dette latente et admettre en non valeur les créances liées au marché Japonnais. Les Russes d'ailleurs sont mis en avant pas certaines entreprises française mais nous ne vendions sur ces marchés que des pièces dont la marginalitude est avérée par une exposition minorée dans nos catalogue spar l'éblouissante collection dont monsieur Mosbilo, vous êtes le créateur.
-Bien bien ... Vous voyez Jaquot, ce qui me plait avec vous , c'est que je ne comprends rien à ce que vous dites et que vous ne démentez jamais mes conclusions.
-Vous avez raison monsieur.
-Il faudra me présenter votre femme Jaquot parce que celle de Berthier voyez-vous n'est pas très drôle . Je voudrais que les femmes de mes collaborateurs fussent un peu plus épanouies.
-C'est que monsieur ...
-Ne cachez pas votre conjointe Jaquot , je veux absolument la connaitre ! C'est la brune en photo sur votre bureau ?
-Non la brune, c'est ma soeur...
-Ah , mais je veux connaitre votre soeur et votre femme.
-Oui , ma conjointe c'est Raymond , le grand brun de la trempe en bas ...
-Vous voulez dire que vous et Raymond ?
-Oui ... Et ma soeur vit avec Lucette la fille des balanciers au second.
-Ah merde !
- Je peux disposer monsieur ?
-Oui partez ... Berthier !
-Oui monsieur, vous m'avez appelé ?
-Comment va votre épouse ?
-Bien monsieur ...
-Elle est enceinte ?
-Elle voudrait monsieur ...
-Bon, prévenez moi quand ce sera fait , hein Berthier ?


Il ne faut jamais abandonner définitivement...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Il ne faut jamais abandonner définitivement... Empty
MessageSujet: Re: Il ne faut jamais abandonner définitivement...   Il ne faut jamais abandonner définitivement... EmptyMer 29 Avr 2009 - 12:37

très beau final !!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III


Nombre de messages : 22324
Age : 60
Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Date d'inscription : 24/08/2008

Il ne faut jamais abandonner définitivement... Empty
MessageSujet: Re: Il ne faut jamais abandonner définitivement...   Il ne faut jamais abandonner définitivement... EmptyMer 29 Avr 2009 - 15:15

Oh non....ça ne finira jamais !

Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
 
Il ne faut jamais abandonner définitivement...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Il ne faut jamais s'étonner de ce qu'on lit ...
» il ne faut jamais désepérer
» Il ne faut jamais oublier qui est le chef
» Histoire : Il ne faut jamais perdre espoir
» Il ne faut jamais haïr son blanchisseur, il pourrait vous noircir.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: