FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Le modèle sport acier de Lange arrive

Aller en bas 
+111
ninolitaliano
LAP64
laudri92
Phenom
domingo chavez
roupougnouf
antoflo
adco86
filipino
MaticDenFace
vvdb
leoloo
arbigoud
drickx
dabu
albert s
Bilboqueto
Jodark
WK666
HESE
Vincex
dali
Random
plop
Jownz
gasteropode
Pyjam
pecoste
Chr's
tactictac
Patrello
vinkenief
chrispare
tartine.74
herge81
Tonave
py3.14
so807
Aeromariner
Fred7990
Tibo.b
Oh_mega
Citizenfox
chinola
Copa
michelB
Douglas Mortimer
guits
Wolf971
Toquédetocante
xaar
matt210192
seiko007
fan
silveraai
Scampia
Eric67
misteruu
trinita
Ludo888
vergeris
Paneraimix
Leopal
il_drago
falconbmw
foversta
Dissident
Shredder
isosta
Lehrqt
eloigasp
patriceb
paul87
Pierre-Yves
AntoninFr
Rom1902
Faceless Man
Renard
Fab68
pilàlheure
mdK
balibalo
Le Jules
senator
Coco55
Ed the Grocer reloaded
NathC
Bloomberg
Manivel
EBaron
Cartman
totolouga
axluba
broncos
LAURENT74
Jango32
Dialicious
-Slayer-
laurentb60260
aB
Basyl177
kareem
Polo030
zewill
XMGT
Killmyx
Noalio
jaeger92
Le temps retrouvé
mathh971
kadoo
115 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 28 ... 40  Suivant
AuteurMessage
senator
Membre référent
senator


Nombre de messages : 5151
Age : 78
Localisation : IDF EST
Date d'inscription : 28/08/2012

lange - Le modèle sport acier de Lange arrive - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le modèle sport acier de Lange arrive   lange - Le modèle sport acier de Lange arrive - Page 16 EmptyMer 23 Oct 2019, 01:19

Shredder a écrit:
Excellent un de moins lange - Le modèle sport acier de Lange arrive - Page 16 Blunt_gi
Pourquoi c’est rédhibitoire pour toi « deux textures sur un cadran » ? 
Après tout c’est un truc super classique (il me semble que breguet a été le premier avec des alternances de guillochages/parties lisses pour la lisibilité)

C'est juste mon goût personnel, je ne cherche à convaincre personne .
Ce que j'aime c'est la simplicité , voire un côté épuré .
Il y a , au passage, des Breguets classic avec des cadrans très épurés aussi.
Je n'aime pas le guillochage , encore moins l'alternance de textures , je trouve que ça gâche le cadran .

Heureusement il y a d'autres gens qui aiment ça et c'est très bien .
Et comme tu dis ça en fait un de moins .
Revenir en haut Aller en bas
Fred7990
Animateur Chevronné
Fred7990


Nombre de messages : 1272
Age : 46
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/04/2008

lange - Le modèle sport acier de Lange arrive - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le modèle sport acier de Lange arrive   lange - Le modèle sport acier de Lange arrive - Page 16 EmptyMer 23 Oct 2019, 05:57

Oh_mega a écrit:
Purée les gars, vous avez réussi à me tenir en haleine plusieurs jours et sur 15 pages d'un fil dont il était hautement improbable que j'en sois spectateur, à ce point, en temps normal... Votre émulation fait plaisir à lire...  Wink

+1

Je parcours le forum HH depuis ce post Smile c'est très intéressant. 
Je ne suis pas très montre "classique", plutôt sport même si je sais que cette Langes sera hors budget, mais j'hâte de la voir. 

J'adore la  Zeitwerk depuis sa sortie même si l'épaisseur me rebuterais à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Aeromariner
Passionné de référence
Aeromariner


Nombre de messages : 3138
Localisation : Midi de la France
Date d'inscription : 07/05/2010

lange - Le modèle sport acier de Lange arrive - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le modèle sport acier de Lange arrive   lange - Le modèle sport acier de Lange arrive - Page 16 EmptyMer 23 Oct 2019, 07:10

Le soufflé (à défaut de soufflet) de la sortie des montres CODE 11.59 d'Audemars Piguet et qui fonctionnait sur les même ressorts pour un produit de la même gamme, ou proche, devrait pourtant inciter à prendre un peu de recul (à défaut de retenue) Smile
Revenir en haut Aller en bas
so807
Membre super actif
so807


Nombre de messages : 368
Date d'inscription : 10/05/2012

lange - Le modèle sport acier de Lange arrive - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le modèle sport acier de Lange arrive   lange - Le modèle sport acier de Lange arrive - Page 16 EmptyMer 23 Oct 2019, 07:30

ce fil de discussion me donne l'impression d'être sur le sous forum Rolex; j'accroche de moins en moins à l'approche spéculative de certains et la recherche de "l'icône".

il y a une douzaine d'année, une nautilus,c'était 10-12 k et quasi personne n'en voulait, j'ai eu l'occasion d'acquérir une 5712 pour 17 k en 2009, je l'ai trouvé tellement ringarde(et je continue à avoir la même opinion) que cette recherche du must have me parait bien éloignée de la vraie passion horlogère.

Bref, les collectionneurs (suiveurs?) d'aujourd'hui ne sont pas ceux d'hier, et, pour une fois, c'était mieux avant, alors que de façon générale je pense le contraire.

Je présume que François Xavier pense plus ou moins comme moi mais ne le dit pas car il est extrêmement policé, même s'il lance parfois des piques à fleurets mouchetés.

16 pages pour ne quasi rien dire, cela me dépasse..et m'amuse aussi .

applaud
Revenir en haut Aller en bas
chinola
Animateur
chinola


Nombre de messages : 999
Age : 43
Date d'inscription : 07/02/2011

lange - Le modèle sport acier de Lange arrive - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le modèle sport acier de Lange arrive   lange - Le modèle sport acier de Lange arrive - Page 16 EmptyMer 23 Oct 2019, 08:05

Mais comment et pourquoi achète t on une montre à 17K que l’on trouve ringarde ?
Revenir en haut Aller en bas
jaeger92
Modérateur
jaeger92


Nombre de messages : 20573
Age : 46
Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D
Date d'inscription : 26/04/2008

lange - Le modèle sport acier de Lange arrive - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le modèle sport acier de Lange arrive   lange - Le modèle sport acier de Lange arrive - Page 16 EmptyMer 23 Oct 2019, 08:24

chinola a écrit:
Mais comment et pourquoi achète t on une montre à 17K que l’on trouve ringarde ?

soit pour la spéculation, soit pour avoir un "must have", 2 choses sur lesquelles notre ami crache maintenant. comme quoi les donneurs de leçon....

_________________
lange - Le modèle sport acier de Lange arrive - Page 16 Marsup10
Instagram: Helvetic_tac
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/helvetic_tac/
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15081
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

lange - Le modèle sport acier de Lange arrive - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le modèle sport acier de Lange arrive   lange - Le modèle sport acier de Lange arrive - Page 16 EmptyMer 23 Oct 2019, 08:29

J'ai pour ma part bien du mal a trouver de la noblesse a ces deux textures.

"Goudron" au centre, et si on passait un saphir dans les sillons en périphérie, ça sortirait du heavy métal…  le tout me parait bien… granuleux. Je ne suis personnellement pas fan de ce genre de chose. 

Le double index ne me semble pas super affuté non plus. C'est pas du GS.
Le luminova ne s'arrête pas au même endroit d'un index a l'autre, comme si les deux gorges n'avait pas la même profondeur, et celui du bas est un peu baveux. (oui, je sais, désolé mais j'ai des yeux… je suis étonné que cela n'ai pas été relevé)

Par contre le guichet est une tuerie! Une légère forme tonneau avec un double cerclage intérieur/extérieur en retrait, et d'une finesse! 

La texture du disque de date semble aussi avoir un certain grain qui rend les bords de l'impression un peu moins net, mais c'est peut être juste du a la photo. Disons que j'ai vu mieux mais ce n'est peut être qu'un effet. La texture ressemble pour le coup plutôt a des artéfacts de compression photo ou dû au grossissement d'une photo qui n'a pas été prise en macro.

Mais bon, c'est du teasing certainement très retouché, et prit sur un proto sans doute, donc a suivre...

Bref, j'ai hâte de voir aussi, cette marque faisant habituellement dans l'érotisme de la mécanique horlogère… mais la je pense être déçu.

Je reviens sur cette image que je trouve assez frappante.

Citation :

lange - Le modèle sport acier de Lange arrive - Page 16 4bf32410


On a l'habitude de dire que les montres au bracelet intégré sont soit des Nautilus, soit des APRO... mais une fois côte a côte, on aurait presque du mal a leur trouver un air de famille.
Elles sont finalement toutes bien différentes.  Chinois


Dernière édition par Manivel le Mer 23 Oct 2019, 08:54, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bloomberg
Puits de connaissances
Bloomberg


Nombre de messages : 4118
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/04/2013

lange - Le modèle sport acier de Lange arrive - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le modèle sport acier de Lange arrive   lange - Le modèle sport acier de Lange arrive - Page 16 EmptyMer 23 Oct 2019, 08:34

jaeger92 a écrit:


soit pour la spéculation, soit pour avoir un "must have", 2 choses sur lesquelles notre ami crache maintenant. comme quoi les donneurs de leçon....
Tellement vrai.
J’essaie de ne pas réagir car ça va mener au HS.
Mais j’ai bien aimé son discourt inclusif où il associe FX. FX est un sachant donc il ne peut que penser comme moi qui suis également sachant.

Sinon moi le teaser m’a un peu plus motivé car sur le papier le jour à 9h et les deux textures j’étais contre mais finalement c’est bien réussi.
Revenir en haut Aller en bas
Toquédetocante
Pilier du forum
Toquédetocante


Nombre de messages : 1607
Date d'inscription : 21/03/2019

lange - Le modèle sport acier de Lange arrive - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le modèle sport acier de Lange arrive   lange - Le modèle sport acier de Lange arrive - Page 16 EmptyMer 23 Oct 2019, 09:21

Manivel a écrit:



lange - Le modèle sport acier de Lange arrive - Page 16 4bf32410

[/size]

Je trouve que les caractéristiques (bracelet, boitier, cadran, lunette), à part le cyclope, de la 17000 la rend la plus sobre de toutes ! Et nous avons en photo des montres très différentes sauf le bleu  Mr. Green
J'ai une 1815 et j’apprécie justement cette sobriété pour une montre "chic", "tenue de ville",..., le côté germanique je suppose Wink
J'attends de nouveau de L&S çà et apparemment la photo du cadran pour la nouveauté s'en éloigne !
[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Fred7990
Animateur Chevronné
Fred7990


Nombre de messages : 1272
Age : 46
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/04/2008

lange - Le modèle sport acier de Lange arrive - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le modèle sport acier de Lange arrive   lange - Le modèle sport acier de Lange arrive - Page 16 EmptyMer 23 Oct 2019, 09:26

Avoir une icône pour avoir une icône, je n’ai jamais compris. 
Autant j’adore la RO autant la Nautilus ne me fait rien. Je préfère le design de la dernière BR par exemple. 

Maintenant je suis d’accord avec ce qui a été écrit précédemment, une fois toutes mises les unes à côté des autres, on remarque que pour la plupart elles ont leur propre personnalité. 

On ne va pas réinventer la roue toute comme on ne va pas réinventer le bracelet intégré Genta. 
Si on veux que cela soit réussi il faut se rapprocher autant que possible de l’original.
Revenir en haut Aller en bas
Toquédetocante
Pilier du forum
Toquédetocante


Nombre de messages : 1607
Date d'inscription : 21/03/2019

lange - Le modèle sport acier de Lange arrive - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le modèle sport acier de Lange arrive   lange - Le modèle sport acier de Lange arrive - Page 16 EmptyMer 23 Oct 2019, 09:35

Fred7990 a écrit:


On ne va pas réinventer la roue toute comme on ne va pas réinventer le bracelet intégré Genta. 
Si on veux que cela soit réussi il faut se rapprocher autant que possible de l’original.

Oui mais voilà GG a tellement dessiné de montres, ou participé..., avec PP, AP, IWC, UG,... Mr. Green

Laissons L&S travailler seul Wink
Revenir en haut Aller en bas
Aeromariner
Passionné de référence
Aeromariner


Nombre de messages : 3138
Localisation : Midi de la France
Date d'inscription : 07/05/2010

lange - Le modèle sport acier de Lange arrive - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le modèle sport acier de Lange arrive   lange - Le modèle sport acier de Lange arrive - Page 16 EmptyMer 23 Oct 2019, 09:39

Tu as oublié Timex, Seiko et Hamilton, mais chut... c'est plus difficile à assumer (pour certains) Smile
Revenir en haut Aller en bas
Toquédetocante
Pilier du forum
Toquédetocante


Nombre de messages : 1607
Date d'inscription : 21/03/2019

lange - Le modèle sport acier de Lange arrive - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le modèle sport acier de Lange arrive   lange - Le modèle sport acier de Lange arrive - Page 16 EmptyMer 23 Oct 2019, 09:43

Aeromariner a écrit:
Tu as oublié Timex, Seiko et Hamilton, mais chut... c'est plus difficile à assumer (pour certains) Smile

Oui ! Chut Wink
La question est plutôt, que n'a t'il pas dessiné durant toute cette grande époque Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
WK666
Passionné de référence
WK666


Nombre de messages : 3712
Age : 41
Localisation : Paris/Grenoble
Date d'inscription : 24/01/2013

lange - Le modèle sport acier de Lange arrive - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le modèle sport acier de Lange arrive   lange - Le modèle sport acier de Lange arrive - Page 16 EmptyMer 23 Oct 2019, 09:50

Si on regarde bien la sportive toute acier cadran bleu devient un incontournable auquel toutes les marques se plie à l'exercice de style.

Le visuel partagé par Manivel est assez parlant bien qu'il ne soit pas exhaustif avec notamment une grande absente à mon sens:
l'AT d'Omega:
lange - Le modèle sport acier de Lange arrive - Page 16 Seamaster-aquaterra-150m

Mais on peut même rajouter Panerai:
lange - Le modèle sport acier de Lange arrive - Page 16 12447877_xxl_v1568983151659

Et sincèrement concernant Rolex ce n'est pas une oysterquartz que j'aurais cité mais plutôt une OP...
lange - Le modèle sport acier de Lange arrive - Page 16 M114300-0003-laying-down-white-bg

Cela commence à devenir compliqué de se démarquer sur ce segment...
Revenir en haut Aller en bas
Aeromariner
Passionné de référence
Aeromariner


Nombre de messages : 3138
Localisation : Midi de la France
Date d'inscription : 07/05/2010

lange - Le modèle sport acier de Lange arrive - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le modèle sport acier de Lange arrive   lange - Le modèle sport acier de Lange arrive - Page 16 EmptyMer 23 Oct 2019, 10:02

On a l'impression que le gars ayant élaboré ce visuel de dailywatch a tapé sa recherche dans un moteur, et a recraché le truc.

Bell & Ross, moui, pourquoi pas, mais Maurice Lacroix alors, franchement... *top du top* Rolling Eyes

Pourquoi pas y intercaler aussi Michel Herbelin et Yonger & Bresson, les noms de marques composés semblant le fasciner, hein ? On sent bien que si le rédac' avait demandé sept colonnes au lieu de six, ça passait
Revenir en haut Aller en bas
totolouga
Passionné absolu
totolouga


Nombre de messages : 2894
Age : 56
Localisation : Finistère et le reste du monde
Date d'inscription : 23/07/2015

lange - Le modèle sport acier de Lange arrive - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le modèle sport acier de Lange arrive   lange - Le modèle sport acier de Lange arrive - Page 16 EmptyMer 23 Oct 2019, 11:18

RDV demain a 1730 (GMT+Cool chez L&S avec un pote, je porterai ma Saxonia Moonphase car c'est la seule L&S que j'ai et lui je ne sais pas car il a au moins une des 5 familles L&S.

mais l'objectif c'est ensuite d'aller boire des canons...peu importe le nouveau modele L&S en fait...
Revenir en haut Aller en bas
balibalo
Membre référent
balibalo


Nombre de messages : 6466
Age : 60
Localisation : lacanau
Date d'inscription : 06/10/2009

lange - Le modèle sport acier de Lange arrive - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le modèle sport acier de Lange arrive   lange - Le modèle sport acier de Lange arrive - Page 16 EmptyMer 23 Oct 2019, 11:32

Aeromariner a écrit:
Le soufflé (à défaut de soufflet) de la sortie des montres CODE 11.59 d'Audemars Piguet et qui fonctionnait sur les même ressorts pour un produit de la même gamme, ou proche, devrait pourtant inciter à prendre un peu de recul (à défaut de retenue) Smile

pourtant elle a de la gueule  Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Bloomberg
Puits de connaissances
Bloomberg


Nombre de messages : 4118
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/04/2013

lange - Le modèle sport acier de Lange arrive - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le modèle sport acier de Lange arrive   lange - Le modèle sport acier de Lange arrive - Page 16 EmptyMer 23 Oct 2019, 11:33

Je me demande si FX, Déployant, Hodinkee et Watchonista ont déjà écrit leur review.
J’aurai bien voulu lire les avis le jour même.
Pas le temps d’attendre :-)
Revenir en haut Aller en bas
foversta
Passionné de référence
foversta


Nombre de messages : 3478
Age : 55
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/06/2009

lange - Le modèle sport acier de Lange arrive - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le modèle sport acier de Lange arrive   lange - Le modèle sport acier de Lange arrive - Page 16 EmptyMer 23 Oct 2019, 11:38

oui
Revenir en haut Aller en bas
http://equationdutemps.blogspot.com En ligne
Bloomberg
Puits de connaissances
Bloomberg


Nombre de messages : 4118
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/04/2013

lange - Le modèle sport acier de Lange arrive - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le modèle sport acier de Lange arrive   lange - Le modèle sport acier de Lange arrive - Page 16 EmptyMer 23 Oct 2019, 11:52

foversta a écrit:
oui
Merci  bravohap
14h, je découvre.
14h02 à 15h, je lis.
15h01 j’appelle l’AD si la version bleue n’est pas une édition boutique.
Revenir en haut Aller en bas
Bloomberg
Puits de connaissances
Bloomberg


Nombre de messages : 4118
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/04/2013

lange - Le modèle sport acier de Lange arrive - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le modèle sport acier de Lange arrive   lange - Le modèle sport acier de Lange arrive - Page 16 EmptyMer 23 Oct 2019, 13:04

Je pense qu’on aura encore une photo aujourd’hui... à 14h?...
Revenir en haut Aller en bas
Bloomberg
Puits de connaissances
Bloomberg


Nombre de messages : 4118
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/04/2013

lange - Le modèle sport acier de Lange arrive - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le modèle sport acier de Lange arrive   lange - Le modèle sport acier de Lange arrive - Page 16 EmptyMer 23 Oct 2019, 14:03

lange - Le modèle sport acier de Lange arrive - Page 16 A172c410
120m! Oua
Revenir en haut Aller en bas
Wolf971
Animateur
Wolf971


Nombre de messages : 1068
Date d'inscription : 03/01/2017

lange - Le modèle sport acier de Lange arrive - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le modèle sport acier de Lange arrive   lange - Le modèle sport acier de Lange arrive - Page 16 EmptyMer 23 Oct 2019, 14:09

Bon c'est mort pour en avoir une...
Soit en raison du prix soit en raison de la demande

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Paneraimix
Membre Actif
Paneraimix


Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 25/09/2019

lange - Le modèle sport acier de Lange arrive - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le modèle sport acier de Lange arrive   lange - Le modèle sport acier de Lange arrive - Page 16 EmptyMer 23 Oct 2019, 14:09

Je repose ma question, le cadran guilloché de l’alpine eagle qui apparaît plusieurs fois dans ce fil de discussion, est-il guilloché à la main ?
Revenir en haut Aller en bas
Wolf971
Animateur
Wolf971


Nombre de messages : 1068
Date d'inscription : 03/01/2017

lange - Le modèle sport acier de Lange arrive - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le modèle sport acier de Lange arrive   lange - Le modèle sport acier de Lange arrive - Page 16 EmptyMer 23 Oct 2019, 14:12

La typographie est vraiment magnifique... pour l'instant. On est sur du chic

Elle va coûter un bras cette montre. Meme le fond pour la typographie est travaillé en granulés comme le cadran


Dernière édition par Wolf971 le Mer 23 Oct 2019, 14:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
 
Le modèle sport acier de Lange arrive
Revenir en haut 
Page 16 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 28 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le modèle sport acier de Lange arrive
» Lange & Sohne pourrait-il se livrer à l'acier ?
» Vous est-il arrivé de ne pas pouvoir trouver un modèle ?
» Montres HH sport en acier avec QP
» A. Lange & Söhne en acier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: ForumAmontres Haute Horlogerie-
Sauter vers: