FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Le modèle sport acier de Lange arrive

Aller en bas 
+111
ninolitaliano
LAP64
laudri92
Phenom
domingo chavez
roupougnouf
antoflo
adco86
filipino
MaticDenFace
vvdb
leoloo
arbigoud
drickx
dabu
albert s
Bilboqueto
Jodark
WK666
HESE
Vincex
dali
Random
plop
Jownz
gasteropode
Pyjam
pecoste
Chr's
tactictac
Patrello
vinkenief
chrispare
tartine.74
herge81
Tonave
py3.14
so807
Aeromariner
Fred7990
Tibo.b
Oh_mega
Citizenfox
chinola
Copa
michelB
Douglas Mortimer
guits
Wolf971
Toquédetocante
xaar
matt210192
seiko007
fan
silveraai
Scampia
Eric67
misteruu
trinita
Ludo888
vergeris
Paneraimix
Leopal
il_drago
falconbmw
foversta
Dissident
Shredder
isosta
Lehrqt
eloigasp
patriceb
paul87
Pierre-Yves
AntoninFr
Rom1902
Faceless Man
Renard
Fab68
pilàlheure
mdK
balibalo
Le Jules
senator
Coco55
Ed the Grocer reloaded
NathC
Bloomberg
Manivel
EBaron
Cartman
totolouga
axluba
broncos
LAURENT74
Jango32
Dialicious
-Slayer-
laurentb60260
aB
Basyl177
kareem
Polo030
zewill
XMGT
Killmyx
Noalio
jaeger92
Le temps retrouvé
mathh971
kadoo
115 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Le Jules
Passionné de référence
Le Jules


Nombre de messages : 3486
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/01/2012

lange - Le modèle sport acier de Lange arrive - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le modèle sport acier de Lange arrive   lange - Le modèle sport acier de Lange arrive - Page 28 EmptySam 26 Oct 2019 - 10:04

Le cadran est assez joli. Les aiguilles sont bof. Je n’aime pas la boîte. Et le bracelet est à mon sens complètement raté. Il se dégage du tout une certaine vulgarité 

Enfin je ne vois pas ce qu’il y a de sport chic dans cette montre. 

Il ne suffit pas d’être en acier avec un bracelet acier et d’avoir un cadran bleu pour être sport chic. 

Ratage complet à mon avis. Aura disparu dans deux ans max.
Revenir en haut Aller en bas
totolouga
Passionné absolu
totolouga


Nombre de messages : 2894
Age : 56
Localisation : Finistère et le reste du monde
Date d'inscription : 23/07/2015

lange - Le modèle sport acier de Lange arrive - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le modèle sport acier de Lange arrive   lange - Le modèle sport acier de Lange arrive - Page 28 EmptySam 26 Oct 2019 - 10:36

Le Jules a écrit:
Le cadran est assez joli. Les aiguilles sont bof. Je n’aime pas la boîte. Et le bracelet est à mon sens complètement raté. Il se dégage du tout une certaine vulgarité 

Enfin je ne vois pas ce qu’il y a de sport chic dans cette montre. 

Il ne suffit pas d’être en acier avec un bracelet acier et d’avoir un cadran bleu pour être sport chic. 

Ratage complet à mon avis. Aura disparu dans deux ans max.

Que de certitudes dans tes propos!!!! Je l'ai essayee, je l'adore potentiellement plus que ma Nautilus [ce sera a confirmer lorsque je l'aurai au poignet durant un certain temps].


Et parler de vulgarite.. je trouve cela extremement choquant! Qui es-tu pour te poser en juge?
Revenir en haut Aller en bas
Shredder
Permanent passionné
Shredder


Nombre de messages : 2197
Date d'inscription : 08/12/2011

lange - Le modèle sport acier de Lange arrive - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le modèle sport acier de Lange arrive   lange - Le modèle sport acier de Lange arrive - Page 28 EmptySam 26 Oct 2019 - 10:43

Ola pas de violence c’est les vacances  Mr. Green 
Le monsieur exprime son avis : “je n’aime...à mon sens...je ne vois... à mon avis”
Par ailleurs, je te rejoins sur une chose, je la trouve mieux que la Nautilus qui a mon sens est une horreur... mais ce n’est qu’un avis personnel également sans prétendre à l’universalité de ma pensée Chinois
Revenir en haut Aller en bas
totolouga
Passionné absolu
totolouga


Nombre de messages : 2894
Age : 56
Localisation : Finistère et le reste du monde
Date d'inscription : 23/07/2015

lange - Le modèle sport acier de Lange arrive - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le modèle sport acier de Lange arrive   lange - Le modèle sport acier de Lange arrive - Page 28 EmptySam 26 Oct 2019 - 10:49

Shredder a écrit:
Ola pas de violence c’est les vacances  Mr. Green 
Le monsieur exprime son avis : “je n’aime...à mon sens...je ne vois... à mon avis”
Par ailleurs, je te rejoins sur une chose, je la trouve mieux que la Nautilus qui a mon sens est une horreur... mais ce n’est qu’un avis personnel également sans prétendre à l’universalité de ma pensée Chinois

Noted!!! Je sais qu'il exprime son avis mais tout de meme de facon tres peremptoire, cela on ne peut le nier.
Revenir en haut Aller en bas
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 11272
Date d'inscription : 02/10/2011

lange - Le modèle sport acier de Lange arrive - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le modèle sport acier de Lange arrive   lange - Le modèle sport acier de Lange arrive - Page 28 EmptySam 26 Oct 2019 - 10:50

Pas très convaincu par ce premier modèle, je pense toutefois que la collection a du potentiel et suis impatiente de voir ce qui sera proposé par la suite.  Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Le Jules
Passionné de référence
Le Jules


Nombre de messages : 3486
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/01/2012

lange - Le modèle sport acier de Lange arrive - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le modèle sport acier de Lange arrive   lange - Le modèle sport acier de Lange arrive - Page 28 EmptySam 26 Oct 2019 - 10:51

Je juge ce que je veux, quand je le veux et comme je le veux. 

Comme tout le monde quoi. 

Et c’est exactement ce que j’attends des autres ici. Échanger des avis avec tous, que chacun s’exprime avec conviction, confronter nos jugements. Bref, échanger. 

Tout avis est subjectif. Ne t’en déplaise. S’en souvenir autant des avis communs que des avis contraires. 

Je ne pousse pas des cris d’orfraie quand Shreder dit que la Nautilus « est une horreur » (1). C’est son avis. Et vu le prix de la bête tant mieux pour lui 😁👍

(1) je n’ai pas vu ta réaction scandalisée pour ce propos péremptoire et dégradant. C’est parce que tu es d’accord ? 😋


Dernière édition par Le Jules le Sam 26 Oct 2019 - 10:56, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shredder
Permanent passionné
Shredder


Nombre de messages : 2197
Date d'inscription : 08/12/2011

lange - Le modèle sport acier de Lange arrive - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le modèle sport acier de Lange arrive   lange - Le modèle sport acier de Lange arrive - Page 28 EmptySam 26 Oct 2019 - 10:54

Eric67 a écrit:
Pas très convaincu par ce premier modèle, je pense toutefois que la collection a du potentiel et suis impatiente de voir ce qui sera proposé par la suite.  Chinois
Tu es impatiente ? 
Moi aussi mon grand fou pig
Revenir en haut Aller en bas
foversta
Passionné de référence
foversta


Nombre de messages : 3478
Age : 55
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/06/2009

lange - Le modèle sport acier de Lange arrive - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le modèle sport acier de Lange arrive   lange - Le modèle sport acier de Lange arrive - Page 28 EmptySam 26 Oct 2019 - 11:00

Un peu de vulgarité cela ne fait pas de mal... moi ça me plaît bien quand il y s des trucs un peu excitants 😄
Revenir en haut Aller en bas
http://equationdutemps.blogspot.com
Le Jules
Passionné de référence
Le Jules


Nombre de messages : 3486
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/01/2012

lange - Le modèle sport acier de Lange arrive - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le modèle sport acier de Lange arrive   lange - Le modèle sport acier de Lange arrive - Page 28 EmptySam 26 Oct 2019 - 11:09

Haha, je dis souvent aussi qu’en certaines occasions, une pointe de vulgarité ne nuit pas ! Mais je ne parle pas horlogerie 😁
Revenir en haut Aller en bas
Shredder
Permanent passionné
Shredder


Nombre de messages : 2197
Date d'inscription : 08/12/2011

lange - Le modèle sport acier de Lange arrive - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le modèle sport acier de Lange arrive   lange - Le modèle sport acier de Lange arrive - Page 28 EmptySam 26 Oct 2019 - 11:14

Le Jules a écrit:


Je ne pousse pas des cris d’orfraie quand Shreder dit que la Nautilus « est une horreur » (1). C’est son avis. Et vu le prix de la bête tant mieux pour lui 😁👍

Je devrais préciser : c’est particulièrement la 5711 qui me derange... une montre est un tout : typiquement je trouve la 5712 plus équilibrée et je ne lui trouve pas les mêmes défauts sur les éléments commun comme le bracelet ou la boîte, sans doute due à sa finesse.
Désigner une montre est un exercice très compliqué car chaque minuscule détail fait passer du sublime a l’ignoble dans l’esprit du passionné : même si je ne suis pas fan je salue quand même le travail et l’audace de lange. Ils n’ont pas grand chose à prouver et ils ont quand même tenu à sortir de leur zone de confort...Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Bloomberg
Puits de connaissances
Bloomberg


Nombre de messages : 4118
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/04/2013

lange - Le modèle sport acier de Lange arrive - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le modèle sport acier de Lange arrive   lange - Le modèle sport acier de Lange arrive - Page 28 EmptySam 26 Oct 2019 - 11:37

Bon allez j’ai trouvé leur source d’inspiration les gars!
:-)
lange - Le modèle sport acier de Lange arrive - Page 28 14098910
Revenir en haut Aller en bas
Shredder
Permanent passionné
Shredder


Nombre de messages : 2197
Date d'inscription : 08/12/2011

lange - Le modèle sport acier de Lange arrive - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le modèle sport acier de Lange arrive   lange - Le modèle sport acier de Lange arrive - Page 28 EmptySam 26 Oct 2019 - 11:55

On dirait la code 11.59 ? Incompréhensible 
Ok je  Arrow
Revenir en haut Aller en bas
vvdb
Animateur
vvdb


Nombre de messages : 809
Date d'inscription : 23/06/2013

lange - Le modèle sport acier de Lange arrive - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le modèle sport acier de Lange arrive   lange - Le modèle sport acier de Lange arrive - Page 28 EmptySam 26 Oct 2019 - 11:59

Une chose est certaine : cela fait du bien de voir quelque chose de nouveau, de différent, même si on ne peut pas parler de révolution complète, c’est tout de même audacieux de la part de Lange.

Je suis loin d’être expert dans cette marque, mais j’ai toujours beaucoup apprécié leur Datograph (notamment la 405.035, la 405.034 et la Datograph Perpetual 410.038), et ici, je trouve qu’ils ont pas mal osé.

Alors c’est sûr qu’en ce qui me concerne, ça n’a pas été le coup de foudre au premier regard, loin de là, mais je dois admettre qu’en regardant les revues (FX / foversta (à qui je dis bravo pour toutes ses photos et revues), SJX, fratellowatches, hodinkee, etc.), les vidéos, et donc les photos où l’on voit la montre portée, je me dis de plus en plus que je serais très curieux de la voir en vrai et de la passer au poignet.

J’adore les cadrans bleus (pas parce que c’est tendance, mais parce que j’ai toujours adoré le bleu) et celui-ci semble très beau, même si je pense que les reflets ne seront sans doute pas aussi beaux que ceux des Nautilus (5712 et 5990 que j’adore).
Le mouvement semble splendide lui aussi (bon OK, pas aussi beau que sur les Datograph, mais on n’est pas dans la même catégorie) ; je n’en attendais pas moins d’une telle marque.

L’intégration des poussoirs est originale et crée une asymétrie qui me dérangeait un peu au début, mais qui finalement me semble conférer à la montre une certaine originalité (FX ne me contredira probablement pas :-)).

Alors, c’est sûr que c’est le bracelet qui suscite chez moi le plus d’interrogations et de doutes.
Il semble fort large par rapport au boîtier de la montre.
Le système de réglage semble néanmoins très pratique (y compris la possibilité d’ajouter et d’enlever soi-même des maillons sans être expert), mais la boucle semble y perdre un peu au niveau esthétique, finesse et élégance, mais vu qu’il s’agit d’une montre sport, je suppose que le côté pratique l’a emporté et que c’était le prix à payer.

A propos de prix, même si le positionnement est assez logique par rapport aux concurrentes qu’elle vise (15202st et 5711), je suis un peu plus dubitatif lorsque je vois qu’une bonne partie de la gamme Lange semble perdre 30% sur le marché secondaire.
Même si je déteste parler de cote et même si je suis fatigué de lire autant de posts là-dessus, on ne peut pas complètement éluder le sujet si on envisage d’acquérir cette Odysseus (le budget est tout de même élevé).

En résumé, bravo à Lange pour cette nouveauté, cela fait plaisir à voir et à lire.

Bon week-end à tous !
Revenir en haut Aller en bas
plop
Membre référent
plop


Nombre de messages : 6236
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/03/2010

lange - Le modèle sport acier de Lange arrive - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le modèle sport acier de Lange arrive   lange - Le modèle sport acier de Lange arrive - Page 28 EmptySam 26 Oct 2019 - 12:07

C'est le rendu de la disposition de guichets et le rendu global du cadran un peu trop chargé qui me dérange.
J'aurais préféré un peu plus de sobriété et de "fluidité" dans les formes pour compenser l'ensemble boitier bracelet.( pourquoi pas une seconde centrale pour l'alléger)

En revanche la vue de dos, du mouvement et l'intégration du bracelet est clairement une réussite.

Comme le souligne FX c'est une modèle assez novateur, qui devrait plus plaire aux amateurs de longue date; le primo accédant recherchera peut être un design moins clivant.

Bref c'est un mélange des genres qui ne me fait pas vibrer.
A ce tarif l'idée de me séparer de quelques montres pour un tel modèle sport chic €++ devra se faire sur un gros coup de coeur.
Revenir en haut Aller en bas
Wolf971
Animateur
Wolf971


Nombre de messages : 1068
Date d'inscription : 03/01/2017

lange - Le modèle sport acier de Lange arrive - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le modèle sport acier de Lange arrive   lange - Le modèle sport acier de Lange arrive - Page 28 EmptySam 26 Oct 2019 - 14:16

Je pensais à quelque chose....
Quand on regarde les différents on se dit que si cette montre était présentée sur rubber elle sûrement davantage fait l’unanimité car le boîtier semble vraiment plus qualitatif que la concurrence.
Deuxièmement, les deux poussoirs sont en fait déjà prêts pour recevoir le chrono de cette famille.
Revenir en haut Aller en bas
Faceless Man
Permanent passionné
Faceless Man


Nombre de messages : 2126
Date d'inscription : 20/10/2018

lange - Le modèle sport acier de Lange arrive - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le modèle sport acier de Lange arrive   lange - Le modèle sport acier de Lange arrive - Page 28 EmptySam 26 Oct 2019 - 14:22

falconbmw a écrit:


Original ce système de mise à taille même si je ne vois pas vraiment le gain de temps par rapport à des maillons vissés classiques.

Ce n'est pas le gain de temps qui me plaît mais le gain d'autonomie et ici les chances de riper avec ton tournevis sont réduites. Et encore j'ai les tournevis pour régler le bracelet de ma Zenith par exemple mais ça tourne dans le vide il faut ce qu'ils appellent une troisième main pour bloquer la vis de l'autre côté (je sais pas si je suis claire)

Bref je trouve que c'est une vrai évolution pour le client qui souhaite faire lui même les réglages
Revenir en haut Aller en bas
Aeromariner
Passionné de référence
Aeromariner


Nombre de messages : 3138
Localisation : Midi de la France
Date d'inscription : 07/05/2010

lange - Le modèle sport acier de Lange arrive - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le modèle sport acier de Lange arrive   lange - Le modèle sport acier de Lange arrive - Page 28 EmptySam 26 Oct 2019 - 14:25

Quand on voit ce que propose Vacheron Constantin dans l'innovation en matière de changement de bracelets et qu'on se rengorge ici de ce que fait Lange pour ce qui n'est qu'une mise à taille, ça me fait sourire...

Revenir en haut Aller en bas
Wolf971
Animateur
Wolf971


Nombre de messages : 1068
Date d'inscription : 03/01/2017

lange - Le modèle sport acier de Lange arrive - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le modèle sport acier de Lange arrive   lange - Le modèle sport acier de Lange arrive - Page 28 EmptySam 26 Oct 2019 - 14:32

L'un n'exclut pas l'autre...
Revenir en haut Aller en bas
Faceless Man
Permanent passionné
Faceless Man


Nombre de messages : 2126
Date d'inscription : 20/10/2018

lange - Le modèle sport acier de Lange arrive - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le modèle sport acier de Lange arrive   lange - Le modèle sport acier de Lange arrive - Page 28 EmptySam 26 Oct 2019 - 14:34

Désolé de ne pas avoir ta connaissance en horlogerie et d'avoir oser donner mon avis...

Sur ce je vous laisse entre connaisseurs et je m'en vais m'émerveiller tout seul clown
Revenir en haut Aller en bas
Aeromariner
Passionné de référence
Aeromariner


Nombre de messages : 3138
Localisation : Midi de la France
Date d'inscription : 07/05/2010

lange - Le modèle sport acier de Lange arrive - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le modèle sport acier de Lange arrive   lange - Le modèle sport acier de Lange arrive - Page 28 EmptySam 26 Oct 2019 - 14:39

Wolf971 a écrit:
L'un n'exclut pas l'autre...

Non, en effet, mais l'un le précède, déjà; et le dépasse (en plus).

Faceless Man a écrit:
Désolé de ne pas avoir ta connaissance en horlogerie et d'avoir oser donner mon avis...

Sur ce je vous laisse entre connaisseurs et je m'en vais m'émerveiller tout seul clown

Susceptibilité ? Il ne me semble pas t'avoir manqué de respect dans ma phrase - dans son sens comme dans sa formulation - pour que tu partes de ce thread
Revenir en haut Aller en bas
Wolf971
Animateur
Wolf971


Nombre de messages : 1068
Date d'inscription : 03/01/2017

lange - Le modèle sport acier de Lange arrive - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le modèle sport acier de Lange arrive   lange - Le modèle sport acier de Lange arrive - Page 28 EmptySam 26 Oct 2019 - 14:42

Faceless Man a écrit:
Désolé de ne pas avoir ta connaissance en horlogerie et d'avoir oser donner mon avis...

Sur ce je vous laisse entre connaisseurs et je m'en vais m'émerveiller tout seul clown
Non Faceless Man,
Il est vrai que la forme est parfois vexante. On ne changera pas ceux qui ont l'habitude d'interpeller les uns et les autres ainsi.
Si nous sommes là c'est qu'on aime les montres; donc on a sa place ici.
Enfin, LS invente bel et bien une double mise à la taille - et non un changement de bracelet - intéressante.
Revenir en haut Aller en bas
Aeromariner
Passionné de référence
Aeromariner


Nombre de messages : 3138
Localisation : Midi de la France
Date d'inscription : 07/05/2010

lange - Le modèle sport acier de Lange arrive - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le modèle sport acier de Lange arrive   lange - Le modèle sport acier de Lange arrive - Page 28 EmptySam 26 Oct 2019 - 14:43

Voir ma remarque précédente Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Faceless Man
Permanent passionné
Faceless Man


Nombre de messages : 2126
Date d'inscription : 20/10/2018

lange - Le modèle sport acier de Lange arrive - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le modèle sport acier de Lange arrive   lange - Le modèle sport acier de Lange arrive - Page 28 EmptySam 26 Oct 2019 - 14:44

Tu dis que ça te fait rire...c'est un peu condescendant.

Mais si ce n'était pas ton intention pas de soucis 👍🏻
Revenir en haut Aller en bas
Aeromariner
Passionné de référence
Aeromariner


Nombre de messages : 3138
Localisation : Midi de la France
Date d'inscription : 07/05/2010

lange - Le modèle sport acier de Lange arrive - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le modèle sport acier de Lange arrive   lange - Le modèle sport acier de Lange arrive - Page 28 EmptySam 26 Oct 2019 - 14:47

"Ça me fait sourire" et non pas "rire".

Et en effet, ce n'était pas mon intention de te blesser, et encore moins de te faire partir de ce fil de discussion. En ce cas, j'en suis désolé. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Faceless Man
Permanent passionné
Faceless Man


Nombre de messages : 2126
Date d'inscription : 20/10/2018

lange - Le modèle sport acier de Lange arrive - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le modèle sport acier de Lange arrive   lange - Le modèle sport acier de Lange arrive - Page 28 EmptySam 26 Oct 2019 - 14:49

Aucun problème c'est les aléas des messages écrits. Merci à toi pour la découverte de VC 😉
Revenir en haut Aller en bas
 
Le modèle sport acier de Lange arrive
Revenir en haut 
Page 28 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le modèle sport acier de Lange arrive
» Lange & Sohne pourrait-il se livrer à l'acier ?
» Vous est-il arrivé de ne pas pouvoir trouver un modèle ?
» Montres HH sport en acier avec QP
» A. Lange & Söhne en acier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: ForumAmontres Haute Horlogerie-
Sauter vers: