FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Le modèle sport acier de Lange arrive

Aller en bas 
+111
ninolitaliano
LAP64
laudri92
Phenom
domingo chavez
roupougnouf
antoflo
adco86
filipino
MaticDenFace
vvdb
leoloo
arbigoud
drickx
dabu
albert s
Bilboqueto
Jodark
WK666
HESE
Vincex
dali
Random
plop
Jownz
gasteropode
Pyjam
pecoste
Chr's
tactictac
Patrello
vinkenief
chrispare
tartine.74
herge81
Tonave
py3.14
so807
Aeromariner
Fred7990
Tibo.b
Oh_mega
Citizenfox
chinola
Copa
michelB
Douglas Mortimer
guits
Wolf971
Toquédetocante
xaar
matt210192
seiko007
fan
silveraai
Scampia
Eric67
misteruu
trinita
Ludo888
vergeris
Paneraimix
Leopal
il_drago
falconbmw
foversta
Dissident
Shredder
isosta
Lehrqt
eloigasp
patriceb
paul87
Pierre-Yves
AntoninFr
Rom1902
Faceless Man
Renard
Fab68
pilàlheure
mdK
balibalo
Le Jules
senator
Coco55
Ed the Grocer reloaded
NathC
Bloomberg
Manivel
EBaron
Cartman
totolouga
axluba
broncos
LAURENT74
Jango32
Dialicious
-Slayer-
laurentb60260
aB
Basyl177
kareem
Polo030
zewill
XMGT
Killmyx
Noalio
jaeger92
Le temps retrouvé
mathh971
kadoo
115 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 33 ... 40  Suivant
AuteurMessage
arbigoud
Permanent passionné
arbigoud


Nombre de messages : 2445
Age : 50
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 25/01/2015

lange - Le modèle sport acier de Lange arrive - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Le modèle sport acier de Lange arrive   lange - Le modèle sport acier de Lange arrive - Page 27 EmptyVen 25 Oct - 16:35

plus cher qu'une Datograph de seconde main, je ne me pose pas la question plus de quelques secondes Smile  je réserverais la case "sport-chic" à quelque chose de moins précieux onéreux
Revenir en haut Aller en bas
michelB
Membre très actif



Nombre de messages : 244
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 30/01/2011

lange - Le modèle sport acier de Lange arrive - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Le modèle sport acier de Lange arrive   lange - Le modèle sport acier de Lange arrive - Page 27 EmptyVen 25 Oct - 19:21

Leopal a écrit:


Ah, quand même... Ils ne s'emmerdent pas. Il y a beaucoup de choses chez Lange au même prix ou moins cher que je trouve vraiment plus excitant. Et elles sont en or!

A première vue, pour le prix, je trouve qu'ils sont dans la norme par rapport à la concurrence, mais je partage entièrement la seconde idée.
Avec la possibilité de revoir son avis après un essai.
Revenir en haut Aller en bas
Bloomberg
Puits de connaissances
Bloomberg


Nombre de messages : 4118
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/04/2013

lange - Le modèle sport acier de Lange arrive - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Le modèle sport acier de Lange arrive   lange - Le modèle sport acier de Lange arrive - Page 27 EmptyVen 25 Oct - 19:31

FX toi pourquoi tu préfères prendre ce modèle plutôt que la datograph en occasion?
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8396
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

lange - Le modèle sport acier de Lange arrive - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Le modèle sport acier de Lange arrive   lange - Le modèle sport acier de Lange arrive - Page 27 EmptyVen 25 Oct - 20:15

Il l'achètera à un tarif très oréférentuel chez Lange directement ? Mr. Green
(je déconne, je n'en sais rien mais ça me parait très possible)

Préférer cette montre à une Datograph même en occasion, il faut avoir une case en moins. clown
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
Fab68
Pilier du forum
Fab68


Nombre de messages : 1793
Age : 55
Date d'inscription : 28/12/2017

lange - Le modèle sport acier de Lange arrive - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Le modèle sport acier de Lange arrive   lange - Le modèle sport acier de Lange arrive - Page 27 EmptyVen 25 Oct - 20:17

Sauf si on a déjà un magnifique chrono 1815 .😁
Revenir en haut Aller en bas
Wolf971
Animateur
Wolf971


Nombre de messages : 1068
Date d'inscription : 03/01/2017

lange - Le modèle sport acier de Lange arrive - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Le modèle sport acier de Lange arrive   lange - Le modèle sport acier de Lange arrive - Page 27 EmptyVen 25 Oct - 20:18

Au fait,
A quoi correspondent, ou servent, les ronds (ouvertures ou je ne sais quoi d’autres) au revers du bracelet?
lange - Le modèle sport acier de Lange arrive - Page 27 8c156c10
lange - Le modèle sport acier de Lange arrive - Page 27 547b8c10
Crédit: http://uptime.mensup.fr/odysseus-une-premiere-montre-acier-sport-chic-chez-lange-et-sohne-prix-photos-200758
Revenir en haut Aller en bas
Wolf971
Animateur
Wolf971


Nombre de messages : 1068
Date d'inscription : 03/01/2017

lange - Le modèle sport acier de Lange arrive - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Le modèle sport acier de Lange arrive   lange - Le modèle sport acier de Lange arrive - Page 27 EmptyVen 25 Oct - 20:37

Non c’est bon.... j’ai ma réponse: https://www.youtube.com/watch?v=4O3dx-XqDQo

Revenir en haut Aller en bas
Wolf971
Animateur
Wolf971


Nombre de messages : 1068
Date d'inscription : 03/01/2017

lange - Le modèle sport acier de Lange arrive - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Le modèle sport acier de Lange arrive   lange - Le modèle sport acier de Lange arrive - Page 27 EmptyVen 25 Oct - 20:40

J'avais espéré qu'ils ne soient que sur le prototype... avec donc disparition à la production.
Cela dit, cela montre le travail fait sur la montre et, tout comme les poussoirs, permettre au propriétaire d’être autonome dans la gestion de sa montre.
Revenir en haut Aller en bas
il_drago
Membre référent
il_drago


Nombre de messages : 7873
Date d'inscription : 07/06/2009

lange - Le modèle sport acier de Lange arrive - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Le modèle sport acier de Lange arrive   lange - Le modèle sport acier de Lange arrive - Page 27 EmptyVen 25 Oct - 21:00

Photo intéressante de Bader_Belselah (IG):

lange - Le modèle sport acier de Lange arrive - Page 27 20191021
Revenir en haut Aller en bas
Shredder
Permanent passionné
Shredder


Nombre de messages : 2198
Date d'inscription : 08/12/2011

lange - Le modèle sport acier de Lange arrive - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Le modèle sport acier de Lange arrive   lange - Le modèle sport acier de Lange arrive - Page 27 EmptyVen 25 Oct - 21:10

Leopal a écrit:
Il l'achètera à un tarif très oréférentuel chez Lange directement ? Mr. Green
(je déconne, je n'en sais rien mais ça me parait très possible)
Impossible : FX a ecrit une revue sur son blog, et defend le positionnement tarifaire qui lui parait correct... tu te doutes bien qu’il n’aurait rien publié si il avait eu une remise / recu un billet.
Revenir en haut Aller en bas
Wolf971
Animateur
Wolf971


Nombre de messages : 1068
Date d'inscription : 03/01/2017

lange - Le modèle sport acier de Lange arrive - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Le modèle sport acier de Lange arrive   lange - Le modèle sport acier de Lange arrive - Page 27 EmptyVen 25 Oct - 21:24

Sympa aussi cet article... mais surtout les photos incroyables de qualités.
https://www.fratellowatches.com/a-lange-sohne-odysseus/
lange - Le modèle sport acier de Lange arrive - Page 27 Fb28d910
lange - Le modèle sport acier de Lange arrive - Page 27 565e1e10
Revenir en haut Aller en bas
Wolf971
Animateur
Wolf971


Nombre de messages : 1068
Date d'inscription : 03/01/2017

lange - Le modèle sport acier de Lange arrive - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Le modèle sport acier de Lange arrive   lange - Le modèle sport acier de Lange arrive - Page 27 EmptyVen 25 Oct - 21:25

il_drago a écrit:
Photo intéressante de Bader_Belselah (IG):

lange - Le modèle sport acier de Lange arrive - Page 27 20191021
Du coup on se rend compte que ce n’est pas tant la largeur du bracelet qui choque mais les proportions...
Revenir en haut Aller en bas
Wolf971
Animateur
Wolf971


Nombre de messages : 1068
Date d'inscription : 03/01/2017

lange - Le modèle sport acier de Lange arrive - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Le modèle sport acier de Lange arrive   lange - Le modèle sport acier de Lange arrive - Page 27 EmptyVen 25 Oct - 21:29

il_drago a écrit:
Photo intéressante de Bader_Belselah (IG):

lange - Le modèle sport acier de Lange arrive - Page 27 20191021
Dans le même ordre d’idée, cet article est aussi très éclairant...
https://deployant.com/breaking-release-a-lange-sohne-odysseus-with-hands-on-review-live-pics-specs-price/
lange - Le modèle sport acier de Lange arrive - Page 27 B4f11810
Revenir en haut Aller en bas
Wolf971
Animateur
Wolf971


Nombre de messages : 1068
Date d'inscription : 03/01/2017

lange - Le modèle sport acier de Lange arrive - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Le modèle sport acier de Lange arrive   lange - Le modèle sport acier de Lange arrive - Page 27 EmptyVen 25 Oct - 22:03

https://quillandpad.com/2019/10/24/a-lange-sohnes-long-awaited-odysseus-smart-casual-stainless-steel-watch-extreme-details-thoughts-live-photos-and-wristshots/

Mission impossible: a million ways to do it wrong, but few to do it right

Coherence is likely the main theme that A. Lange & Söhne’s technicians and designers had to grab by both horns to ensure this product would become neither a “me too” watch nor a “wannabe” timepiece. They have succeeded.
So I asked de Haas what the most important elements were during the core development. His answers were not so unexpected (and reproduced here in the order he listed them to me):
1. Not to copy Audemars Piguet or Patek Philippe.
2. To find a face that fits the brand.
3. Functionality.
Let’s start with number one: not to copy what has come before in this now hotly contested genre, one that was unarguably invented when designer Gérald Genta was tasked with coming up with a brand-new, “unprecedented” wristwatch only 24 hours before a meeting with Audemars Piguet said to make or break the brand’s future. Genta grasped the word “unprecedented,” which he combined with “water resistance,” though what was actually needed was a brand-new all-purpose wristwatch reflecting a more contemporary lifestyle.
The Audemars Piguet Royal Oak, which launched in 1972, contained two elements that became instantly characteristic of this ultra-successful line – so successful that today it strongly overshadows all of the brand’s collections: the octagonally shaped bezel secured by eight now iconic screws and the watch industry’s first integrated bracelet, which even boasted tapering links and exquisite polishing to reflect light across its length.
The Royal Oak changed the watch industry’s feel for luxury timepieces in the 1970s, a tectonic shift that not only caused every other major manufacturer to follow suit with their own luxury sports watches in steel (an unimaginably large percentage of which were also designed by independent designer Genta in those days) but also helped to usher in the modern, casual feel for luxury watches we are familiar with today and no longer find unusual, shocking, or even particularly out of place for an expensive timepiece.
Revenir en haut Aller en bas
foversta
Passionné de référence
foversta


Nombre de messages : 3478
Age : 55
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/06/2009

lange - Le modèle sport acier de Lange arrive - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Le modèle sport acier de Lange arrive   lange - Le modèle sport acier de Lange arrive - Page 27 EmptyVen 25 Oct - 22:11

J'apporte une précision sur le tarif: j'aurais préféré à titre perso qu'il soit plus bas mais je le trouve cohérent avec le positionnement de la marque, de la concurrence etc... Maintenant oui, 28K, c'est une somme.

Ensuite la montre qui est présentée est évidemment la définitive. La seule fois où j'ai vu un truc évoluer chez Lange entre le proto et la version définitive, c'est la couleur d'une aiguille sur le DS. Le succès que rencontre cette marque auprès des collectionneurs Lange rend la proba d'ajustement très faible. Après, rien n'empêche de voir des choses évoluer dans les futurs modèles de la collection.

Enfin, je préfère acheter cette montre qu'un Dato parce que j'ai déjà un chrono 1815 et parce qu'en tant que fan de la marque, cela me semble important d'avoir la première montre d'une nouvelle collection. J'ai une Cabaret, une 1815, une 1815 chrono, une Grand Lange One, une Richard Lange, cette Odysseus m'apporte deux choses: un mouvement auto et un cadran bleu. L'acier aussi mais on est d'accord que de toutes les façons, ce n'était pas facile à avoir avant.
Revenir en haut Aller en bas
http://equationdutemps.blogspot.com En ligne
Bloomberg
Puits de connaissances
Bloomberg


Nombre de messages : 4118
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/04/2013

lange - Le modèle sport acier de Lange arrive - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Le modèle sport acier de Lange arrive   lange - Le modèle sport acier de Lange arrive - Page 27 EmptyVen 25 Oct - 22:17

Merci FX pour la reponse, je comprends mieux ton choix.

Moi j’ai dit à l’AD que j’en veux une. Pour le moment aucune nouvelle...
Je pense que sa décision va dépendre du nombre de bons clients qui la veulent et qui seront prioritaires...


Une photo de Rolexforum
lange - Le modèle sport acier de Lange arrive - Page 27 3b16d110
Revenir en haut Aller en bas
Shredder
Permanent passionné
Shredder


Nombre de messages : 2198
Date d'inscription : 08/12/2011

lange - Le modèle sport acier de Lange arrive - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Le modèle sport acier de Lange arrive   lange - Le modèle sport acier de Lange arrive - Page 27 EmptyVen 25 Oct - 22:25

Merci pour ces éléments FX. Dernière question : qu’elle devrait être la production annuelle ? 500 ? 5000 ? De sorte à comprendre à quel point ce virage est important ?
Revenir en haut Aller en bas
Oh_mega
Animateur



Nombre de messages : 890
Age : 46
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 01/04/2013

lange - Le modèle sport acier de Lange arrive - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Le modèle sport acier de Lange arrive   lange - Le modèle sport acier de Lange arrive - Page 27 EmptyVen 25 Oct - 22:28

En non-acquéreur potentiel, et pas franchement exercé à la HH (p***, que je trouve ce terme pompeux...), je ne me suis pas prononcé trop vite histoire de ne pas polluer le post.

Mais bref, je la trouve très réussie cette Odysseus. 

Le dessin de boîtier me plaît beaucoup et les poussoirs qui ceignent la couronne sont tout autant disgracieux en macro que discrets au porté de ce que je vois sur les photos publiées.

J'aime aussi bien le bracelet (au contraire de beaucoup ici) qui se démarque des gammes dessinées par Genta (ou copiées de...) tout en s'inspirant de leurs proportions et qui propose quantité de petites ingéniosités destinées à faciliter la mise à taille. Quoique la boucle manquât effectivement de grâce.

Je trouve le cadran superbe. Il me semble que la teinte est incroyablement équilibrée et sort des chemins tracés par les voies du "Sport Chic" contemporain (Cf: Tableau comparatif publié dans les précédentes). Ses textures se contrastent l'une l'autre autant qu'elles s'épousent bien, je trouve et si l'originalité n'est pas folle, l'ensemble fonctionne à merveille à mes yeux. Le réhaut quant à lui se fait oublier... jusqu'au moment où on le remarque et qu'il apparaisse comme un raffinement.

Pour terminer sur le visuel "recto", il me semble que l'épiderme du cadran absorbe plus la lumière qu'il ne la renvoie ce qui lui donne des nuances mates étrangement (mais délicieusement) changeantes. On passe du bleu profond sur certains visuels à du quasi-anthracite verdissant (?!) en lumière artificielle intense.

And last but not least le calibre serait (si j'ai bien lu) une conception exclusive, ce qui peut en soi justifier un certain tarif aux vues du nombre probablement faible d'unités produites par an. Mais la "HH" est probablement coutumière du fait...

Je ferais néanmoins des "reproches" sur deux points :
- L'index double à 12H alourdit un poil l'équilibre du cadran AMHA
- Je trouve les guichets un poil grands mais surtout, celui de date m'apparaît vraiment moche sans un "0" de 1 à 9 (Cf: photo d'il_drago).

Pour couper l'herbe sous le pied aux éventuelles critiques acerbes de ces propos de néophyte, non je ne suis pas un observateur habituel de ce type de productions et... non plus, je n'ai les moyens d'acheter une telle (belle) montre. Je ne passe déjà pas le pas (palpa, c'est joli ça...  Wink ) pour une 16710 à 8 ou 10 k€ quand bien même mes finances le permettraient, pour le coup, sans risque de périr. C'est vous dire...

Simplement, ce fil a emporté mon attention... et cette Lange tout autant.  Chinois

Bonne soirée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Faceless Man
Permanent passionné
Faceless Man


Nombre de messages : 2126
Date d'inscription : 20/10/2018

lange - Le modèle sport acier de Lange arrive - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Le modèle sport acier de Lange arrive   lange - Le modèle sport acier de Lange arrive - Page 27 EmptySam 26 Oct - 0:16

Wolf971 a écrit:
Non c’est bon.... j’ai ma réponse: https://www.youtube.com/watch?v=4O3dx-XqDQo


C'est magnifique à voir...en voilà une idée qu'elle est bonne et j'espère reprise par d'autres (tout comme les pompes rapides)
Revenir en haut Aller en bas
tactictac
Membre super actif
tactictac


Nombre de messages : 461
Date d'inscription : 20/03/2016

lange - Le modèle sport acier de Lange arrive - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Le modèle sport acier de Lange arrive   lange - Le modèle sport acier de Lange arrive - Page 27 EmptySam 26 Oct - 0:42

Jango32 a écrit:
Ce sera très probablement ma quatrième Lange. Parfaite pour le weekend ou les vacances.
J'ai hâte.
Probablement ma troisième...
Revenir en haut Aller en bas
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw


Nombre de messages : 27762
Age : 38
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2015

lange - Le modèle sport acier de Lange arrive - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Le modèle sport acier de Lange arrive   lange - Le modèle sport acier de Lange arrive - Page 27 EmptySam 26 Oct - 2:44

Faceless Man a écrit:


C'est magnifique à voir...en voilà une idée qu'elle est bonne et j'espère reprise par d'autres (tout comme les pompes rapides)

Original ce système de mise à taille même si je ne vois pas vraiment le gain de temps par rapport à des maillons vissés classiques.
Revenir en haut Aller en bas
totolouga
Passionné absolu
totolouga


Nombre de messages : 2894
Age : 56
Localisation : Finistère et le reste du monde
Date d'inscription : 23/07/2015

lange - Le modèle sport acier de Lange arrive - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Le modèle sport acier de Lange arrive   lange - Le modèle sport acier de Lange arrive - Page 27 EmptySam 26 Oct - 2:46

Bloomberg a écrit:
Merci FX pour la reponse, je comprends mieux ton choix.

Moi j’ai dit à l’AD que j’en veux une. Pour le moment aucune nouvelle...
Je pense que sa décision va dépendre du nombre de bons clients qui la veulent et qui seront prioritaires...


Une photo de Rolexforum
lange - Le modèle sport acier de Lange arrive - Page 27 3b16d110

Je l'adore et en vieillissant j'aime beaucoup ces guichets de grande taille. Sur ma SDDS pour lire la date il me faudrait presqu'une loupe maintenant....
Revenir en haut Aller en bas
LAURENT74
Pilier du forum



Nombre de messages : 1634
Age : 60
Date d'inscription : 27/12/2013

lange - Le modèle sport acier de Lange arrive - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Le modèle sport acier de Lange arrive   lange - Le modèle sport acier de Lange arrive - Page 27 EmptySam 26 Oct - 7:41

Il semble que les lignes bougent et que , peu à peu, elle emporte les suffrages une fois digérée la déception résultat d'une attente phantasmée, qu'est ce qui était précisément attendu : LA MONTRE sport chic ultime. Mais qu'est ce que  LA MONTRE  sport chic ultime ?
Au final c'est bien une LS et elle semble être réellement magnifique Chinois
Revenir en haut Aller en bas
leoloo
Pilier du forum
leoloo


Nombre de messages : 1580
Age : 46
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 04/01/2013

lange - Le modèle sport acier de Lange arrive - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Le modèle sport acier de Lange arrive   lange - Le modèle sport acier de Lange arrive - Page 27 EmptySam 26 Oct - 8:40

Le cadran est beau, Le mouvement également
par contre l’ensemble lunette/cornes/bracelet: bof bof
Revenir en haut Aller en bas
Fred7990
Animateur Chevronné
Fred7990


Nombre de messages : 1272
Age : 46
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/04/2008

lange - Le modèle sport acier de Lange arrive - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Le modèle sport acier de Lange arrive   lange - Le modèle sport acier de Lange arrive - Page 27 EmptySam 26 Oct - 9:02

Le travail sur la boite est vraiment sublime en tout cas, même si je ne serai pas client car d'une part le design global ne me fait pas vibrer et d'autre part je n'aurai certainement jamais le budget. 
Pour les voir l'une à côté de l'autre je la trouve bien plus jolie que la Nautilus dont je ne me ferai jamais au dessin de tout manière.
Revenir en haut Aller en bas
 
Le modèle sport acier de Lange arrive
Revenir en haut 
Page 27 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 33 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le modèle sport acier de Lange arrive
» Lange & Sohne pourrait-il se livrer à l'acier ?
» Vous est-il arrivé de ne pas pouvoir trouver un modèle ?
» Montres HH sport en acier avec QP
» A. Lange & Söhne en acier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: ForumAmontres Haute Horlogerie-
Sauter vers: