FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Le modèle sport acier de Lange arrive

Aller en bas 
+111
ninolitaliano
LAP64
laudri92
Phenom
domingo chavez
roupougnouf
antoflo
adco86
filipino
MaticDenFace
vvdb
leoloo
arbigoud
drickx
dabu
albert s
Bilboqueto
Jodark
WK666
HESE
Vincex
dali
Random
plop
Jownz
gasteropode
Pyjam
pecoste
Chr's
tactictac
Patrello
vinkenief
chrispare
tartine.74
herge81
Tonave
py3.14
so807
Aeromariner
Fred7990
Tibo.b
Oh_mega
Citizenfox
chinola
Copa
michelB
Douglas Mortimer
guits
Wolf971
Toquédetocante
xaar
matt210192
seiko007
fan
silveraai
Scampia
Eric67
misteruu
trinita
Ludo888
vergeris
Paneraimix
Leopal
il_drago
falconbmw
foversta
Dissident
Shredder
isosta
Lehrqt
eloigasp
patriceb
paul87
Pierre-Yves
AntoninFr
Rom1902
Faceless Man
Renard
Fab68
pilàlheure
mdK
balibalo
Le Jules
senator
Coco55
Ed the Grocer reloaded
NathC
Bloomberg
Manivel
EBaron
Cartman
totolouga
axluba
broncos
LAURENT74
Jango32
Dialicious
-Slayer-
laurentb60260
aB
Basyl177
kareem
Polo030
zewill
XMGT
Killmyx
Noalio
jaeger92
Le temps retrouvé
mathh971
kadoo
115 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 33 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Jodark
Pilier du forum
Jodark


Nombre de messages : 1654
Localisation : Sur Terre
Date d'inscription : 18/11/2013

lange - Le modèle sport acier de Lange arrive - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le modèle sport acier de Lange arrive   lange - Le modèle sport acier de Lange arrive - Page 26 EmptyVen 25 Oct 2019 - 9:27

J'aime beaucoup la trotteuse, un petit air de KV. Pour le reste, ce n'est pas le coup de foudre et ce bracelet est peu harmonieux avec cette boite.
Revenir en haut Aller en bas
Bilboqueto
Permanent passionné
Bilboqueto


Nombre de messages : 2440
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/09/2012

lange - Le modèle sport acier de Lange arrive - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le modèle sport acier de Lange arrive   lange - Le modèle sport acier de Lange arrive - Page 26 EmptyVen 25 Oct 2019 - 9:31

Pas la plus belle Lange, amha. Que certains la commandent et soient prêts à dépenser 28k sans même l’avoir essayée, sur photo donc, me laisse dubitatif. Mais bon, chacun est bien libre de dépenser son pognon comme il l’entend, fort heureusement.
Revenir en haut Aller en bas
albert s
Membre super actif
albert s


Nombre de messages : 486
Date d'inscription : 08/04/2017

lange - Le modèle sport acier de Lange arrive - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le modèle sport acier de Lange arrive   lange - Le modèle sport acier de Lange arrive - Page 26 EmptyVen 25 Oct 2019 - 9:40

Michel Herbelin fait de le haute horlogerie ?  yeux
Revenir en haut Aller en bas
Shredder
Permanent passionné
Shredder


Nombre de messages : 2197
Date d'inscription : 08/12/2011

lange - Le modèle sport acier de Lange arrive - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le modèle sport acier de Lange arrive   lange - Le modèle sport acier de Lange arrive - Page 26 EmptyVen 25 Oct 2019 - 9:53

Je dirais plutot que c’est la haute horlogerie qui s’est mise a faire du michel herbelin...Incompréhensible
Ne soyons pas si dur avec une montre a seulement 28k... on peut pas non plus avoir quelque chose de pardait a ce tarif 😅
Revenir en haut Aller en bas
totolouga
Passionné absolu
totolouga


Nombre de messages : 2894
Age : 56
Localisation : Finistère et le reste du monde
Date d'inscription : 23/07/2015

lange - Le modèle sport acier de Lange arrive - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le modèle sport acier de Lange arrive   lange - Le modèle sport acier de Lange arrive - Page 26 EmptyVen 25 Oct 2019 - 9:54

\"Manivel a écrit:

Pas terrible pour la montre des vacances. Je sais que je ne supporte pas ma Ranelgh (180gr) plus de deux ou trois jours et ne me vois pas faire des promenades avec, malgré qu'elle soit confortable avec les chanfreins du bracelet, et douce au contact. Elle me pèse au bout d'un moment.

Je ne ressens absolument pas de fatigue a porter ma SDDS (213gr) ou ma PO600 (195 gr).
Cette L&S est super confortable pour moi.

Et la plus confortable pour moi est la Daytona Platine..... une sensation unique le contact du platine et le poids.... 283 grammes.
Revenir en haut Aller en bas
Ludo888
Passionné absolu
Ludo888


Nombre de messages : 2735
Date d'inscription : 22/10/2015

lange - Le modèle sport acier de Lange arrive - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le modèle sport acier de Lange arrive   lange - Le modèle sport acier de Lange arrive - Page 26 EmptyVen 25 Oct 2019 - 10:36

Ce qui est drôle (En dehors du bracelet) c’est aussi que lange se met déjà à organiser la pénurie comme ses concurrents..stratégie que j’ai toujours trouvée ridicule mais qui visiblement marche puisqu’elle joue sur l’ego du client fortuné! On peut lire partout « attention pas facile à avoir sauf à être bon client », genre oui tu es riche mais non tu ne peux pas l’acheter quand même nananere...franchement faire des courbettes pour avoir le droit de lâcher 28k sur une montre acier Incompréhensible
C’est pas pire que les autres concurrents mais je pensais que Lange était une marque plus raffinée..
Revenir en haut Aller en bas
Fab68
Pilier du forum
Fab68


Nombre de messages : 1793
Age : 55
Date d'inscription : 28/12/2017

lange - Le modèle sport acier de Lange arrive - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le modèle sport acier de Lange arrive   lange - Le modèle sport acier de Lange arrive - Page 26 EmptyVen 25 Oct 2019 - 11:04

A force de regarder ces photos, j ai l'impression que la largeur du bracelet passe mieux. C'est un autre style, c'est certain : on a été éduqués avec des bracelets plus étroits depuis des décennies, normal que celui-ci nous choque. Qu'en sera-t-il dans 1 mois , 1 an , surtout si d'autres marques s'y mettent nous rendant ainsi cet aspect plus "normal"?
Revenir en haut Aller en bas
Shredder
Permanent passionné
Shredder


Nombre de messages : 2197
Date d'inscription : 08/12/2011

lange - Le modèle sport acier de Lange arrive - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le modèle sport acier de Lange arrive   lange - Le modèle sport acier de Lange arrive - Page 26 EmptyVen 25 Oct 2019 - 11:07

En effet, ce discours est puant... mais c’est le discours qu’on vous sert partout : je me souviens d’une jeune femme de chez Zenith qui m’avait fait le meme coup avec l’el primero 21 : depechez vous il ne va pas y en avoir pour tout le monde. 
A -30% sur chrono24 deux semaines apres... meme pas acheté en plus.
Le discours il ne va pas y en avoir pour tout le monde est une chose, le pratiquet alors que la montre est plus que dispo en est une autre... nous verrons ce qu’il en est avec celle-ci.
Revenir en haut Aller en bas
foversta
Passionné de référence
foversta


Nombre de messages : 3478
Age : 55
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/06/2009

lange - Le modèle sport acier de Lange arrive - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le modèle sport acier de Lange arrive   lange - Le modèle sport acier de Lange arrive - Page 26 EmptyVen 25 Oct 2019 - 11:24

Une stratégie qui marche est rarement ridicule
Revenir en haut Aller en bas
http://equationdutemps.blogspot.com
totolouga
Passionné absolu
totolouga


Nombre de messages : 2894
Age : 56
Localisation : Finistère et le reste du monde
Date d'inscription : 23/07/2015

lange - Le modèle sport acier de Lange arrive - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le modèle sport acier de Lange arrive   lange - Le modèle sport acier de Lange arrive - Page 26 EmptyVen 25 Oct 2019 - 11:26

Pas eu l'impression qu'elle soit difficile a avoir, il faut juste attendre.
Revenir en haut Aller en bas
Shredder
Permanent passionné
Shredder


Nombre de messages : 2197
Date d'inscription : 08/12/2011

lange - Le modèle sport acier de Lange arrive - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le modèle sport acier de Lange arrive   lange - Le modèle sport acier de Lange arrive - Page 26 EmptyVen 25 Oct 2019 - 11:42

foversta a écrit:
Une stratégie qui marche est rarement ridicule
Marche-t-elle pour Lange ?
Non...quand on voit l’ensemble de la gamme a -30% sur le gris, on peut pas considerer ca comme une reussite... mais peut-etre marchera-t-elle avec ce modele...Incompréhensible
Attendons, nous verrons Chinois
Revenir en haut Aller en bas
mdK
Membre Hyper actif
mdK


Nombre de messages : 520
Date d'inscription : 15/06/2010

lange - Le modèle sport acier de Lange arrive - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le modèle sport acier de Lange arrive   lange - Le modèle sport acier de Lange arrive - Page 26 EmptyVen 25 Oct 2019 - 11:50

Shredder a écrit:
En effet, ce discours est puant... mais c’est le discours qu’on vous sert partout : je me souviens d’une jeune femme de chez Zenith qui m’avait fait le meme coup avec l’el primero 21 : depechez vous il ne va pas y en avoir pour tout le monde. 
A -30% sur chrono24 deux semaines apres... meme pas acheté en plus.
Le discours il ne va pas y en avoir pour tout le monde est une chose, le pratiquet alors que la montre est plus que dispo en est une autre... nous verrons ce qu’il en est avec celle-ci.
Je me demande depuis quand les marques de luxe doivent répondre à toutes les demandes des personnes qui peuvent se permettre de se payer leurs produits ? L'exclusivité ça existe... donc bon les histoires de pénurie organisé, c'est du n'importe quoi ! 
ps : il y a plein de produits qui se vendent très bien mais qui ont une forte décote....
Revenir en haut Aller en bas
Shredder
Permanent passionné
Shredder


Nombre de messages : 2197
Date d'inscription : 08/12/2011

lange - Le modèle sport acier de Lange arrive - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le modèle sport acier de Lange arrive   lange - Le modèle sport acier de Lange arrive - Page 26 EmptyVen 25 Oct 2019 - 12:02

Ce qui me derange n’est pas tant de faite de l’exclusivité, c’est plutot de faire de la com : »attzntion ca va etre exclusif »... puis en fait non. 
Apres les marques font ce qu’elles veulent, et chacun est libre d’apprecier ou non leur produit, leur image, lzur comportement... 
a noter que jusqu’a present, Lange est a mes yeux sur le toit du monde... mais dans un groupe qui a malheureusement pas un track record qui donne confiance...
Revenir en haut Aller en bas
mdK
Membre Hyper actif
mdK


Nombre de messages : 520
Date d'inscription : 15/06/2010

lange - Le modèle sport acier de Lange arrive - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le modèle sport acier de Lange arrive   lange - Le modèle sport acier de Lange arrive - Page 26 EmptyVen 25 Oct 2019 - 12:16

Beaucoup de marque n'ont pas envie de devenir monoproduit donc même si leur nouveau produit rencontre un fort succès donc il limite sa production... même si leur com defois peu etre maladroite tout leur produit sont exclusif, certains plus d'autre... je ne pense pas qu'on voit tout le monde avoir ce genre de montre au poignet et même s'il en produise 10000 par an (ce qui n'arrivera pas je pense ) de ce modèle compte tenu de la population mondial ça reste pas grand chose. 
On peut dire la même chose sur beaucoup de grand groupe...
Revenir en haut Aller en bas
foversta
Passionné de référence
foversta


Nombre de messages : 3478
Age : 55
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/06/2009

lange - Le modèle sport acier de Lange arrive - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le modèle sport acier de Lange arrive   lange - Le modèle sport acier de Lange arrive - Page 26 EmptyVen 25 Oct 2019 - 12:30

Shredder a écrit:

Marche-t-elle pour Lange ?
Non...quand on voit l’ensemble de la gamme a -30% sur le gris, on peut pas considerer ca comme une reussite... mais peut-etre marchera-t-elle avec ce modele...Incompréhensible
Attendons, nous verrons Chinois
Ne melangeons pas tout on evoquait la stratégie liée à cette pièce
Revenir en haut Aller en bas
http://equationdutemps.blogspot.com
Shredder
Permanent passionné
Shredder


Nombre de messages : 2197
Date d'inscription : 08/12/2011

lange - Le modèle sport acier de Lange arrive - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le modèle sport acier de Lange arrive   lange - Le modèle sport acier de Lange arrive - Page 26 EmptyVen 25 Oct 2019 - 12:44

Attendons, nous verrons Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Wolf971
Animateur
Wolf971


Nombre de messages : 1068
Date d'inscription : 03/01/2017

lange - Le modèle sport acier de Lange arrive - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le modèle sport acier de Lange arrive   lange - Le modèle sport acier de Lange arrive - Page 26 EmptyVen 25 Oct 2019 - 13:54

Manivel a écrit:


Les cornes sont trop a plat et on voit bien sur le poignet que le premier maillon est soulevé et baille un peu.
Je maintiens aussi que ce n'est vraiment pas une réussite que cette intégration. 

Par contre, techniquement c'est assez impressionnant entre l'ajustement du déployant et les maillons "rapides" qui ne nécessitent pas d'outil.  [smiley]https://2img.net/u/2815/25/03/71/smiles/915324.gif[/smiley] 
.
Je ne suis pas certain que cet argument suffise à confirmer la mauvaise intégration du bracelet.
Le soulèvement du premier maillon se fait aussi ailleurs. Je pense que cela n'est dû qu'au poignet.
lange - Le modèle sport acier de Lange arrive - Page 26 20191013

A y regarder encore et encore, cette montre doit avoir une sacrée présence au poignet et le bracelet essentiellement brossé avec des angles polis doit donner une sacrée impression de robustesse et de chic.
Revenir en haut Aller en bas
Wolf971
Animateur
Wolf971


Nombre de messages : 1068
Date d'inscription : 03/01/2017

lange - Le modèle sport acier de Lange arrive - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le modèle sport acier de Lange arrive   lange - Le modèle sport acier de Lange arrive - Page 26 EmptyVen 25 Oct 2019 - 13:56

De là à y mettre 28k€... je ne pense pas toutefois. Mais ne pas dire "fontaine je ne boirai jamais de ton eau."
Revenir en haut Aller en bas
dabu
Permanent passionné
dabu


Nombre de messages : 2312
Age : 100
Localisation : Pérou
Date d'inscription : 21/06/2011

lange - Le modèle sport acier de Lange arrive - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le modèle sport acier de Lange arrive   lange - Le modèle sport acier de Lange arrive - Page 26 EmptyVen 25 Oct 2019 - 14:46

A quelques euros prés, le prix d'un Datograph d'occasion ... Bof bof.
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15081
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

lange - Le modèle sport acier de Lange arrive - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le modèle sport acier de Lange arrive   lange - Le modèle sport acier de Lange arrive - Page 26 EmptyVen 25 Oct 2019 - 15:01

Wolf971 a écrit:

Je ne suis pas certain que cet argument suffise à confirmer la mauvaise intégration du bracelet.
Le soulèvement du premier maillon se fait aussi ailleurs. Je pense que cela n'est dû qu'au poignet.
lange - Le modèle sport acier de Lange arrive - Page 26 20191013

A y regarder encore et encore, cette montre doit avoir une sacrée présence au poignet et le bracelet essentiellement brossé avec des angles polis doit donner une sacrée impression de robustesse et de chic.

C'est aussi un reproche que je fais aux Oyster SEL. Ils ont a mon gout trop tendance a exposer la tranche du premier maillon en fonction de la situation.
Je suis encore moins FAN des nouveaux SEL sur le Président et le jubilé, qui exposent en plus l'entre-corne et ne sont pas du tout raccord au dessus de la corne.

C'est a mon sens quand même mieux sur cette Lange, bien que cela reste une curiosité a mes yeux que d'avoir maintenu des cornes conventionnelles, qui du coup sont elle en rupture avec la continuité des maillons.

Genta avait décidément bien du génie…  Chinois

Joli bronzage a part ça…  Mr. Green


Dernière édition par Manivel le Ven 25 Oct 2019 - 15:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shredder
Permanent passionné
Shredder


Nombre de messages : 2197
Date d'inscription : 08/12/2011

lange - Le modèle sport acier de Lange arrive - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le modèle sport acier de Lange arrive   lange - Le modèle sport acier de Lange arrive - Page 26 EmptyVen 25 Oct 2019 - 15:08

3 facteurs expliquent le soulèvement du maillon : 
- l’ajustement / appairage boîte endlink
- la largeur du poignet 
- Le porté (serré, ajusté ou lache)
Un porté serré sur un poigne petit pour peu que l’appairage boite / endlink soit pas top fait soulever le endlink... entre autres combinaisons.
Revenir en haut Aller en bas
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw


Nombre de messages : 27762
Age : 38
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2015

lange - Le modèle sport acier de Lange arrive - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le modèle sport acier de Lange arrive   lange - Le modèle sport acier de Lange arrive - Page 26 EmptyVen 25 Oct 2019 - 15:22

J'ai également eu le plaisir de découvrir cette Odysseus et de lire vos réactions Wink 

Pour ma part, dans l'ensemble ça ne me plaît guère malheureusement...

Principalement le design du bracelet. Je n'ai jamais aimé ce type de bracelet acier.

Le boîtier lui par contre est très travaillé, peut-être un peu trop mais rien ne me choque. La vue côté tranches est très sympa, réussie et originale avec ces 2 poussoirs pour la date et le jour.

Jour qui justement permet d'avoir une complication qu'on ne voit pas forcément sur une "sportive" acier HH. Pourquoi pas, même si je préfère de loin cette complication en toutes lettres dans une mythique DD Chinois 

Les 2 traitements du cadran, j'aime bien même si ça n'aurait pas du être différenciés au milieu des guichets jour/date. Ces guichets auraient du être sur l'un des traitements uniquement.

Le "Automatic" est de trop comme souvent et la petite seconde bien qu'élégante n'est à mon sens pas appropriée pour une montre "sportive".

Le calibre quant à lui est splendide, je n'avais vraiment pas de souci à ce niveau là connaissant L&S. J'aime beaucoup les gravures sur le pourtour également thumright 

28'000 euros, le tarif est aligné avec les autres icônes acier HH. D'accord la complication du jour et la grande date qui n'est pas qu'une simple date, mais mise à part ça je trouve toujours qu'on s'envole un peu trop haut avec des tarifs pareils pour des montres en acier. Cette tendance de vendre de l'acier à prix d'or me fatigue la moindre. Je ne mettrai jamais plus de 20k dans une montre en acier, c'est mon avis Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 11272
Date d'inscription : 02/10/2011

lange - Le modèle sport acier de Lange arrive - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le modèle sport acier de Lange arrive   lange - Le modèle sport acier de Lange arrive - Page 26 EmptyVen 25 Oct 2019 - 15:25

+1
C'est à peu de chose près mon avis également.
Revenir en haut Aller en bas
herge81
Passionné de référence
herge81


Nombre de messages : 3052
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/09/2015

lange - Le modèle sport acier de Lange arrive - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le modèle sport acier de Lange arrive   lange - Le modèle sport acier de Lange arrive - Page 26 EmptyVen 25 Oct 2019 - 15:36

Shredder a écrit:
En effet, ce discours est puant... mais c’est le discours qu’on vous sert partout : je me souviens d’une jeune femme de chez Zenith qui m’avait fait le meme coup avec l’el primero 21 : depechez vous il ne va pas y en avoir pour tout le monde. 
A -30% sur chrono24 deux semaines apres... meme pas acheté en plus.
Le discours il ne va pas y en avoir pour tout le monde est une chose, le pratiquet alors que la montre est plus que dispo en est une autre... nous verrons ce qu’il en est avec celle-ci.

+1, quand ils annoncent en produire peu, 2 lectures sont toujours possibles:
1) Lecture de la marque: nos capacités de production étant déjà fortement sollicitées et la demande étant très forte, nous privilégions nos clients fidèles
2) Lecture perso: on a peut de se prendre un bouillon donc on va en produire peu et on verra ensuite ce qui se passe. Je serai ALS, c'est en effet cette stratégie que je suivrai (en l'habillant d'une volonté d'exclusivité mais çà, les clients ne sont pas dupes non plus).

C'est vrai que sur c24, le fait de retrouver une grande partie de la collection neuve à -30% n'incite franchement pas à se précipiter pour acheter un bien que tu pourras ensuite avoir à 20k€...
Revenir en haut Aller en bas
drickx
Membre très actif



Nombre de messages : 173
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/05/2009

lange - Le modèle sport acier de Lange arrive - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le modèle sport acier de Lange arrive   lange - Le modèle sport acier de Lange arrive - Page 26 EmptyVen 25 Oct 2019 - 16:20

Grosse, grosse déception...
Revenir en haut Aller en bas
 
Le modèle sport acier de Lange arrive
Revenir en haut 
Page 26 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 33 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le modèle sport acier de Lange arrive
» Lange & Sohne pourrait-il se livrer à l'acier ?
» Vous est-il arrivé de ne pas pouvoir trouver un modèle ?
» Montres HH sport en acier avec QP
» A. Lange & Söhne en acier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: ForumAmontres Haute Horlogerie-
Sauter vers: