FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Un utilisateur d’eBay condamné pour contrefaçon

Aller en bas 
+18
-tac-
Vulcain
kronotic
Chonum
syrreau
H7
kaptainkarott
dop
lawrence3434
PIFPAF
ZEN
peuj
VASCO
Amator
hendpton
Did666
Fred925
Lundi
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Yvan
Animateur
Yvan


Nombre de messages : 1140
Age : 55
Localisation : Dans l'angle mort :-)
Date d'inscription : 16/10/2006

Un utilisateur d’eBay condamné pour contrefaçon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un utilisateur d’eBay condamné pour contrefaçon   Un utilisateur d’eBay condamné pour contrefaçon - Page 2 EmptyLun 1 Oct 2007 - 9:36

Mnementh a écrit:
... faire réfléchir quelques français, oui, par peur du bâton.

La masse des margoulins hors de portée du bras vengeur de notre justice nationale ne craint rien, elle. Rolling Eyes

Å

Bien fait pour sa pomme quand même Twisted Evil

+1 entièrement d'accord Wink



ZEN a écrit:
Oui, cela fait un exemple mais ne règle pas le problème à la source. C'est la fabrication qu'il faut arrêter...

Oui, exact, il faudrait s'occuper des zones de production Chinoise/Asie/Magreb mais comment pour respecter les règles de l'OMC ?

Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
steyr
Membre référent



Nombre de messages : 5738
Date d'inscription : 15/12/2005

Un utilisateur d’eBay condamné pour contrefaçon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un utilisateur d’eBay condamné pour contrefaçon   Un utilisateur d’eBay condamné pour contrefaçon - Page 2 EmptyLun 1 Oct 2007 - 10:33

Beuh... pas cher mais long...

Je me risque à commenter la décision d'un tribunal : je trouve que la peine de prison est un peu forte. Bien évidemment, ça dépend de l'individu et de son passé, mais j'aurais préféré du surcis et une lourde amende. En quelque sorte, punir par là où il a péché, et que le souvenir l'accompagne sur plusieurs années...
Encore que s'il n'est pas solvable... bref, gageons que la décision est justifiée.

Christian.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEUS
Pilier du forum
MORPHEUS


Nombre de messages : 1738
Age : 60
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 18/06/2007

Un utilisateur d’eBay condamné pour contrefaçon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un utilisateur d’eBay condamné pour contrefaçon   Un utilisateur d’eBay condamné pour contrefaçon - Page 2 EmptyLun 1 Oct 2007 - 10:37

steyr a écrit:
Beuh... pas cher mais long...

Je me risque à commenter la décision d'un tribunal : je trouve que la peine de prison est un peu forte. Bien évidemment, ça dépend de l'individu et de son passé, mais j'aurais préféré du surcis et une lourde amende. En quelque sorte, punir par là où il a péché, et que le souvenir l'accompagne sur plusieurs années...
Encore que s'il n'est pas solvable... bref, gageons que la décision est justifiée.

Christian.
+1
Revenir en haut Aller en bas
http://montres-russes.org/
PIFPAF
Membre référent
PIFPAF


Nombre de messages : 5332
Age : 45
Localisation : parc de sceaux, avec les écureuils, dans le maquis...
Date d'inscription : 24/04/2007

Un utilisateur d’eBay condamné pour contrefaçon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un utilisateur d’eBay condamné pour contrefaçon   Un utilisateur d’eBay condamné pour contrefaçon - Page 2 EmptyLun 1 Oct 2007 - 10:56

A mon pour les petits receleurs de contrefacon ca serait mieux de passer à des amendes par PV + confisquation du produit contrefait, ca éviterais d'engorger les tribunaux.

Ca diminurais la demande de facto.
Difficille d'attaquer la Chine, client de la France (ou la France brade sa technologie mais passons), difficile d'attaquer le Maghreb (mais ca m'étonne que les contrefacons vendus dans le souk de Marakkech soit produite au Maroc), fournisseur de gaz ou fournisseur de vacances pour le tout Paris.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bashfr.org/?sort=latest , www.paraletpiped.info/10.ht
steyr
Membre référent



Nombre de messages : 5738
Date d'inscription : 15/12/2005

Un utilisateur d’eBay condamné pour contrefaçon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un utilisateur d’eBay condamné pour contrefaçon   Un utilisateur d’eBay condamné pour contrefaçon - Page 2 EmptyLun 1 Oct 2007 - 11:19

Tutututut PifPaf,

tu retardes :
http://www.lefigaro.fr/actubourse/20071001.WWW000000416_schneider_electric_est_epingle_en_chine_pour_contrefacon.html

Bah, oui, les chinois qui copient, c'est has-been.

Christian
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un utilisateur d’eBay condamné pour contrefaçon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un utilisateur d’eBay condamné pour contrefaçon   Un utilisateur d’eBay condamné pour contrefaçon - Page 2 EmptyLun 1 Oct 2007 - 11:20

Mouais... 6 mois fermes c'est couilon.

Il faut être un peu humain.

On va être obligé de nourrir ce gars pendant 6 mois, dans de très mauvaises conditions d'incarcération, alors qu'un bon travail forcé c'est mieux.
Je sais pas moi, l'attacher à un meule afin qu'il la fasse tourner pour faire du pain bio, ou un truc comme ça.
L'avantage des délinquants c'est que c'est une énergie renouvelable.

Ou alors une peine en rapport avec le délit: plus de bras plus d'oméga, plus de.... plus de rolex, plus de... plus de zenith, etc...

Un truc un peu spectaculaire quoi, sinon la justice se déshumanise, elle s'éloigne du justiciable et c'est la porte ouverte à tous les excès.

H3
léodaganiste
Revenir en haut Aller en bas
 
Un utilisateur d’eBay condamné pour contrefaçon
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Contrefaçon sur eBay : un couple condamné
» Actu : eBay à nouveau condamné pour des pratiques illicites
» Ebay condamné pour " vente illicite".
» Actu: Hermès attaque à son tour eBay pour contrefaçon
» Actu: Le procureur met directement en cause eBay pour la vente de contrefaçon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: