FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 [News] Tissot Gentleman, la Datejust du pauvre ?

Aller en bas 
+48
AlexR
DeadZone
Erylicious
Modernist
hollywood6
Isi
Baignoire
EdixonMiranda
rackamlevert
Steph.CH
Yajoan
stourot
Jezza_06
jacno1977
chesney75
Cafeserre68
tom67
TMaverick
fredonweb
Aurelien16
MontreMariano
fredperry63
Fred93
Tristan31
Clickeur
magicjean
Faceless Man
bluedial
Jownz
Whithy
kingseiko
Random
mattlamenace
trinita
hellgreen
KamX
diversion13
Kerangaro
Mister N
seiko007
Manivel
Bruno_DN
Ant.Z
bamboub
py3.14
Milannimes
Tass2909
vintage76
52 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
stourot
Nouveau



Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 15/11/2019

tissot - [News] Tissot Gentleman, la Datejust du pauvre ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [News] Tissot Gentleman, la Datejust du pauvre ?   tissot - [News] Tissot Gentleman, la Datejust du pauvre ? - Page 5 EmptyJeu 26 Nov 2020, 20:36

Je vais aller voir samedi en magasin....un seul dans ma ville où il y a Longines et Tissot

Concernant les remises à voir mais sur le net j’ai 25% sur la Tissot et 23% sur la Longines....donc ça être difficile d’avoir la même chose en boutique.
Revenir en haut Aller en bas
stourot
Nouveau



Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 15/11/2019

tissot - [News] Tissot Gentleman, la Datejust du pauvre ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [News] Tissot Gentleman, la Datejust du pauvre ?   tissot - [News] Tissot Gentleman, la Datejust du pauvre ? - Page 5 EmptySam 28 Nov 2020, 13:27

De retour de shopping...

Uniquement la Tissot en vitrine..je n’ai pas pu voir la Longines.

Donc week-end réflexion

La Tissot a 615€
Ou la Longines a 840€.....

Est ce que la différence de prix vaut la chandelle...
Revenir en haut Aller en bas
Yajoan
Permanent passionné
Yajoan


Nombre de messages : 2388
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/10/2020

tissot - [News] Tissot Gentleman, la Datejust du pauvre ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [News] Tissot Gentleman, la Datejust du pauvre ?   tissot - [News] Tissot Gentleman, la Datejust du pauvre ? - Page 5 EmptySam 28 Nov 2020, 22:43

Quel effet t'as fait la Tissot en réel ? Tu as quand même pu l'essayer ? 

La Longines en promo se retrouve à peu près au prix hors promo de la Tissot. Même si je possède la Tissot, je pense que ça mérite réflexion.
Revenir en haut Aller en bas
stourot
Nouveau



Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 15/11/2019

tissot - [News] Tissot Gentleman, la Datejust du pauvre ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [News] Tissot Gentleman, la Datejust du pauvre ?   tissot - [News] Tissot Gentleman, la Datejust du pauvre ? - Page 5 EmptyDim 29 Nov 2020, 11:35

Bonjour
Je n’ai pas pu l’essayer non.
Au final après avoir visionné par mal de vidéo je vais prendre la Longines pour les arguments suivants:
- la taille de 41 contre 40 pour la Tissot
- une nouvelle marque pour moi, j’ai déjà eu Tissot
- le boîtier que je trouve moins classique que je la Tissot

Reste à attendre demain pour la commande, le plafond de ma cb pour les achats à l’étranger est trop bas....
Revenir en haut Aller en bas
Yajoan
Permanent passionné
Yajoan


Nombre de messages : 2388
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/10/2020

tissot - [News] Tissot Gentleman, la Datejust du pauvre ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [News] Tissot Gentleman, la Datejust du pauvre ?   tissot - [News] Tissot Gentleman, la Datejust du pauvre ? - Page 5 EmptyDim 29 Nov 2020, 21:51

Des arguments qui se tiennent. Il faut savoir varier les plaisirs
Revenir en haut Aller en bas
hollywood6
Nouveau



Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 08/08/2015

tissot - [News] Tissot Gentleman, la Datejust du pauvre ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [News] Tissot Gentleman, la Datejust du pauvre ?   tissot - [News] Tissot Gentleman, la Datejust du pauvre ? - Page 5 EmptyJeu 31 Déc 2020, 09:41

stourot a écrit:
De retour de shopping...

Uniquement la Tissot en vitrine..je n’ai pas pu voir la Longines.

Donc week-end réflexion

La Tissot a 615€
Ou la Longines a 840€.....
Bonjour,

Je me tâte également entre les 2 mais vous les trouvez ou a ces prix ?.

Merci.
Est ce que la différence de prix vaut la chandelle...
Revenir en haut Aller en bas
hollywood6
Nouveau



Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 08/08/2015

tissot - [News] Tissot Gentleman, la Datejust du pauvre ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [News] Tissot Gentleman, la Datejust du pauvre ?   tissot - [News] Tissot Gentleman, la Datejust du pauvre ? - Page 5 EmptyJeu 31 Déc 2020, 11:08

J' ai loupé, mon message, je voulais savoir, ou vous trouvez les prix que vous annoncez, la longine je la vois a 1000€ et la Tissot a 800.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
hollywood6
Nouveau



Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 08/08/2015

tissot - [News] Tissot Gentleman, la Datejust du pauvre ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [News] Tissot Gentleman, la Datejust du pauvre ?   tissot - [News] Tissot Gentleman, la Datejust du pauvre ? - Page 5 EmptyJeu 31 Déc 2020, 11:09

J' ai loupé, mon message, je voulais savoir, ou vous trouvez les prix que vous annoncez, la longine je la vois a 1000€ et la Tissot a 800.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Aurelien16
Pilier du forum



Nombre de messages : 1774
Date d'inscription : 24/04/2019

tissot - [News] Tissot Gentleman, la Datejust du pauvre ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [News] Tissot Gentleman, la Datejust du pauvre ?   tissot - [News] Tissot Gentleman, la Datejust du pauvre ? - Page 5 EmptyJeu 31 Déc 2020, 11:53

Souvent on peut avoir des remises de 20% chez certains AD, ou même dans les PA, tu peux trouver des Longines récentes à - 1000e sur ce forum
Revenir en haut Aller en bas
Modernist
Membre Hyper actif
Modernist


Nombre de messages : 567
Age : 37
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 13/05/2018

tissot - [News] Tissot Gentleman, la Datejust du pauvre ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [News] Tissot Gentleman, la Datejust du pauvre ?   tissot - [News] Tissot Gentleman, la Datejust du pauvre ? - Page 5 EmptyJeu 31 Déc 2020, 11:58

Sur le gris, les Conquest se trouvent autour de 800 € sans problème.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Erylicious
Membre Actif
Erylicious


Nombre de messages : 57
Age : 33
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/04/2019

tissot - [News] Tissot Gentleman, la Datejust du pauvre ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [News] Tissot Gentleman, la Datejust du pauvre ?   tissot - [News] Tissot Gentleman, la Datejust du pauvre ? - Page 5 EmptyMar 05 Jan 2021, 23:51

Je confirme environ 800€ pour ce modèle
Revenir en haut Aller en bas
AlexR
Membre super actif
AlexR


Nombre de messages : 433
Age : 45
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 26/08/2010

tissot - [News] Tissot Gentleman, la Datejust du pauvre ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [News] Tissot Gentleman, la Datejust du pauvre ?   tissot - [News] Tissot Gentleman, la Datejust du pauvre ? - Page 5 EmptyJeu 05 Aoû 2021, 18:21

Bonjour à tous Smile

Petit déterrage de topic, désolé tissot - [News] Tissot Gentleman, la Datejust du pauvre ? - Page 5 Blunt_gi

Du coup, j'ai rejoint le club des heureux propriétaires de la Tissot gentleman, modèle cadran bleu, auto. J'envisage d'ailleurs de faire une revue pour FAM, il me semble qu'il n'y en a pas, et il n'y a pas de raison qu'il n'y ait que des montres chères qui aient droit à leur revue Mr. Green

Je la trouve magnifique, mais le bracelet me donne envie de le changer assez rapidement rabbit (au passage, l'autre downgrade en qualité, c'est la boite, qui fait presque plus montre de supermarché que montre à 800 balles... )

Bref, les bracelets de l'Atelier Romane me font sacrément de l'oeil, mais ils ne proposent les bracelets 21 mm (entrecorne) qu'en 16 mm côté boucle. Du coup, pour reprendre la BD Tissot qui est en 18, c'est pas possible Pleure 2

Par contre, ils proposent des bracelets à 18 pour la boucle, mais en 22 mm). Ma question est donc, certains d'entre-vous ont-ils déjà mis un bracelet 22 sur la Gentleman ? Est-ce que ça passe, et surtout est-ce que le bourrelet lié au trop-plein de matière n'est pas trop disgracieux ? (je n'ai pas de pied à coulisse, mais au réglet, l'entre-corne m'a l'air de faire quasiment 21.5mmm, donc ça peut peut-être passer presque inaperçu)
Revenir en haut Aller en bas
DeadZone
Membre Hyper actif
DeadZone


Nombre de messages : 677
Date d'inscription : 24/02/2018

tissot - [News] Tissot Gentleman, la Datejust du pauvre ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [News] Tissot Gentleman, la Datejust du pauvre ?   tissot - [News] Tissot Gentleman, la Datejust du pauvre ? - Page 5 EmptyVen 06 Aoû 2021, 11:13

AlexR a écrit:
(au passage, l'autre downgrade en qualité, c'est la boite, qui fait presque plus montre de supermarché que montre à 800 balles... )
Salut AlexR, une petite question concernant ton commentaire : c'est le boitier de la montre ou bien la boîte qui contient la montre, s'il te plait ?
Revenir en haut Aller en bas
AlexR
Membre super actif
AlexR


Nombre de messages : 433
Age : 45
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 26/08/2010

tissot - [News] Tissot Gentleman, la Datejust du pauvre ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [News] Tissot Gentleman, la Datejust du pauvre ?   tissot - [News] Tissot Gentleman, la Datejust du pauvre ? - Page 5 EmptyVen 06 Aoû 2021, 11:23

Salut. La boîte en carton, oui, pardon. Le vrai mot devrait être écrin, mais j'ai du mal à appeler comme ça ce morceau de carton...

 La boîte de la montre elle-même est géniale, avec une très belle alternance de zones polies et brossées, je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15062
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

tissot - [News] Tissot Gentleman, la Datejust du pauvre ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [News] Tissot Gentleman, la Datejust du pauvre ?   tissot - [News] Tissot Gentleman, la Datejust du pauvre ? - Page 5 EmptyVen 06 Aoû 2021, 11:29

Pour ma part j'ai été déçu par le polissage. Les arrêtes ne sont pas très marquées, et le poli est très déformant, surtout sur les maillons centraux.

Moi c'est la montre qui ne m'a pas donné l'impression des 775chf.


Dernière édition par Manivel le Ven 06 Aoû 2021, 11:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
DeadZone
Membre Hyper actif
DeadZone


Nombre de messages : 677
Date d'inscription : 24/02/2018

tissot - [News] Tissot Gentleman, la Datejust du pauvre ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [News] Tissot Gentleman, la Datejust du pauvre ?   tissot - [News] Tissot Gentleman, la Datejust du pauvre ? - Page 5 EmptyVen 06 Aoû 2021, 11:32

AlexR a écrit:
Salut. La boîte en carton, oui, pardon. Le vrai mot devrait être écrin, mais j'ai du mal à appeler comme ça ce morceau de carton...

 La boîte de la montre elle-même est géniale, avec une très belle alternance de zones polies et brossées, je trouve.
Ok merci pour ta précision Wink thumleft
Revenir en haut Aller en bas
AlexR
Membre super actif
AlexR


Nombre de messages : 433
Age : 45
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 26/08/2010

tissot - [News] Tissot Gentleman, la Datejust du pauvre ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [News] Tissot Gentleman, la Datejust du pauvre ?   tissot - [News] Tissot Gentleman, la Datejust du pauvre ? - Page 5 EmptyVen 06 Aoû 2021, 11:40

Manivel a écrit:
Pour ma part j'ai été déçu par le polissage. Les arrêtes ne sont pas très marquées, et le poli est très déformant, surtout sur les maillons centraux.

C'est justement les arrêtes douces que moi j'aime bien. Comme elles sont polies entre des surfaces larges et brossées, ça attrape des rayons lumineux (un peu comme pour les index).

 Comme quoi, les goûts et les couleurs, n'est-ce pas 😉

Pas d'avis pour le bracelet métal, je suis sur cuir.
Revenir en haut Aller en bas
AlexR
Membre super actif
AlexR


Nombre de messages : 433
Age : 45
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 26/08/2010

tissot - [News] Tissot Gentleman, la Datejust du pauvre ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [News] Tissot Gentleman, la Datejust du pauvre ?   tissot - [News] Tissot Gentleman, la Datejust du pauvre ? - Page 5 EmptySam 07 Aoû 2021, 22:45

Du coup, u possesseur de cette montre a déjà essayé d'y monter un n bracelet cuir en 22 (ça restait ma question, à la base 😁) ?

En tout cas, je suis vraiment amoureux de la mienne. J'avais accroché direct en photo, et ça se confirme une fois au poignet. Elle est à la fois élégante et un peu décontractée, grâce à un léger côté vintage, j'adore 😍

Mon seul sujet de (légère) inquiétude, c'est la dérive. elle est très bonne en sortie de boite, mais négative (-2 à -3 sec/jour à peu près). Pour l'instant c'est très acceptable, mais si le mouvement "ralentit" durant le "rodage" comme on le dit parfois, alors j'ai un peu peur que le retard soit plus conséquent. Et autant une montre qui avance me dérange peu, mais un retard trop important m'embête plus (j'aime être ponctuel tissot - [News] Tissot Gentleman, la Datejust du pauvre ? - Page 5 Blunt_gi ). On verra comment ça va se stabiliser.

Et le luminova est nul aussi. Même après une bonne période dans une pièce éclairée, la montre reste difficilement lisible dans le noir complet ensuite. Par contre, dès qu'il y a un petit peu de lumière, la lisibilité est excellente grâce au contraste entre le fond bleu nuit et les aiguilles, larges et chromées.
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15062
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

tissot - [News] Tissot Gentleman, la Datejust du pauvre ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [News] Tissot Gentleman, la Datejust du pauvre ?   tissot - [News] Tissot Gentleman, la Datejust du pauvre ? - Page 5 EmptyLun 09 Aoû 2021, 08:40

AlexR a écrit:

Et le luminova est nul aussi. Même après une bonne période dans une pièce éclairée, la montre reste difficilement lisible dans le noir complet ensuite. Par contre, dès qu'il y a un petit peu de lumière, la lisibilité est excellente grâce au contraste entre le fond bleu nuit et les aiguilles, larges et chromées.


Ca franchement c'est assez minable. Comme si le swatch group ne pouvait pas mettre du super luminova alors qu'il en passent des tonnes.
Même Seiko sur une 5 a $100 le fait!  Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Aurelien16
Pilier du forum



Nombre de messages : 1774
Date d'inscription : 24/04/2019

tissot - [News] Tissot Gentleman, la Datejust du pauvre ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [News] Tissot Gentleman, la Datejust du pauvre ?   tissot - [News] Tissot Gentleman, la Datejust du pauvre ? - Page 5 EmptyLun 09 Aoû 2021, 08:51

Oula, Manivel semble bien remonté contre Tissot
Revenir en haut Aller en bas
AlexR
Membre super actif
AlexR


Nombre de messages : 433
Age : 45
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 26/08/2010

tissot - [News] Tissot Gentleman, la Datejust du pauvre ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [News] Tissot Gentleman, la Datejust du pauvre ?   tissot - [News] Tissot Gentleman, la Datejust du pauvre ? - Page 5 EmptyLun 09 Aoû 2021, 09:01

Manivel a écrit:

Ca franchement c'est assez minable. Comme si le swatch group ne pouvait pas mettre du super luminova alors qu'il en passent des tonnes.
Même Seiko sur une 5 a $100 le fait!  Rolling Eyes

Il y en a, hein. Mais j'ai l'impression qu'il n'est pas aussi efficace que sur ma flieger Kemmner (qui est pourtant une production "artisanale"). Bon, les aiguilles sont plus fines, aussi. 

Après plus d'essais, il faut quand même mettre la montre sous une lumière forte pour que ça pète bien ensuite, et ça dure pas des lustres. 

Sans doute une question de quantité et de place disponible pour l'appliquer : juste une fine fente sur les aiguilles et un tout petit point au-dessus de chaque index. Je pense que c'est aussi un choix esthétique, en se disant que c'est pas une plongeuse ou une pilote et qu'il y a moins besoin de bien pouvoir lire l'heure dans le noir complet.
Revenir en haut Aller en bas
Aurelien16
Pilier du forum



Nombre de messages : 1774
Date d'inscription : 24/04/2019

tissot - [News] Tissot Gentleman, la Datejust du pauvre ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [News] Tissot Gentleman, la Datejust du pauvre ?   tissot - [News] Tissot Gentleman, la Datejust du pauvre ? - Page 5 EmptyLun 09 Aoû 2021, 09:21

Le luminova de nombreuses Rolex ne vaut pas mieux…tres souvent il est moins performant que celui des Seiko SKX pourtant 30 a 40 x moins cher
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15062
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

tissot - [News] Tissot Gentleman, la Datejust du pauvre ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [News] Tissot Gentleman, la Datejust du pauvre ?   tissot - [News] Tissot Gentleman, la Datejust du pauvre ? - Page 5 EmptyLun 09 Aoû 2021, 09:24

Aurelien16 a écrit:
Oula, Manivel semble bien remonté contre Tissot


Bin oui, quand je vois ce qu'ils faisaient, et ce qu'il font aujourd'hui, et que je compare aux marques de même gamme du swatch group, il  y a de quoi!  pale

Cela fait trois de leur derniers modèles qui me déçoivent! 

Quand on a eu la version lunette céramique de leur plongeuse en main il y a quelques années, et que l'on a possédé une Couturier, il y a de quoi je t'assure...
Revenir en haut Aller en bas
AlexR
Membre super actif
AlexR


Nombre de messages : 433
Age : 45
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 26/08/2010

tissot - [News] Tissot Gentleman, la Datejust du pauvre ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [News] Tissot Gentleman, la Datejust du pauvre ?   tissot - [News] Tissot Gentleman, la Datejust du pauvre ? - Page 5 EmptyLun 09 Aoû 2021, 10:14

Je n'ai pas forcément beaucoup connu les modèles dont tu parles, ni une très grande culture horlogère, mais j'ai l'impression qu'ils essaient quand même de revenir sur la bonne voie. Cette gentleman en est un bon exemple je trouve. Et les dernières plongeuses ont l'air sympa aussi.

Alors bien-sûr tout n'est pas parfait, mais j'ai l'impression qu'il y a quand même des efforts de réalisés Mr. Green

(même s'ils sont encore capables de sortir des chronos de 45 mm ou autres trucs très tape-à-l'oeil...)
Revenir en haut Aller en bas
AlexR
Membre super actif
AlexR


Nombre de messages : 433
Age : 45
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 26/08/2010

tissot - [News] Tissot Gentleman, la Datejust du pauvre ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [News] Tissot Gentleman, la Datejust du pauvre ?   tissot - [News] Tissot Gentleman, la Datejust du pauvre ? - Page 5 EmptyLun 09 Aoû 2021, 13:29

En tout cas, je viens de lui monter un cuir "old school" reçu ce matin de chez esprit-nato (1ère commande chez eux, nickel), ça lui fait une sacrée gueule !

tissot - [News] Tissot Gentleman, la Datejust du pauvre ? - Page 5 Small-10

Le style décontracté lui va très bien, mais je suis sûr qu'avec un cuir plus classique ou un alligator, elle ferait tout aussi bien l'affaire dans un style plus habillé.
Revenir en haut Aller en bas
 
[News] Tissot Gentleman, la Datejust du pauvre ?
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tissot gentleman ou prx ?
» Tissot Gentleman Swissmatic
» [Revue] Tissot Gentleman Powermatic 80 Si bleue
» Tissot Gentleman Powermatic 80 Open Heart
» News : Zeno Gentleman Chrono

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: