FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 [News] Tissot Gentleman, la Datejust du pauvre ?

Aller en bas 
+48
AlexR
DeadZone
Erylicious
Modernist
hollywood6
Isi
Baignoire
EdixonMiranda
rackamlevert
Steph.CH
Yajoan
stourot
Jezza_06
jacno1977
chesney75
Cafeserre68
tom67
TMaverick
fredonweb
Aurelien16
MontreMariano
fredperry63
Fred93
Tristan31
Clickeur
magicjean
Faceless Man
bluedial
Jownz
Whithy
kingseiko
Random
mattlamenace
trinita
hellgreen
KamX
diversion13
Kerangaro
Mister N
seiko007
Manivel
Bruno_DN
Ant.Z
bamboub
py3.14
Milannimes
Tass2909
vintage76
52 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15065
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

tissot - [News] Tissot Gentleman, la Datejust du pauvre ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [News] Tissot Gentleman, la Datejust du pauvre ?   tissot - [News] Tissot Gentleman, la Datejust du pauvre ? - Page 3 EmptyMar 17 Déc - 10:26

Clickeur a écrit:
Le fond de boite est clipsé et comme ecrit dessus ca n'empeche pas l'étancheité 100M.

C'est une technique complètement obsolète qui a refait son apparition chez certaines marques par soucis d'économie.
L'étanchéité n'étant pas le fort du swatch group dans l'entrée de gamme ces derniers temps, je me méfierais quand même… y en a qui ont eu des problèmes. 

Je n'avait pas vu cela, et c'est franchement rédhibitoire pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Fred93
Passionné absolu
Fred93


Nombre de messages : 2551
Age : 45
Localisation : ICI
Date d'inscription : 27/09/2010

tissot - [News] Tissot Gentleman, la Datejust du pauvre ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [News] Tissot Gentleman, la Datejust du pauvre ?   tissot - [News] Tissot Gentleman, la Datejust du pauvre ? - Page 3 EmptyMar 17 Déc - 10:37

En même temps ce n'est pas une plongeuse... Tu pourras te laver les mains tranquillement  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15065
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

tissot - [News] Tissot Gentleman, la Datejust du pauvre ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [News] Tissot Gentleman, la Datejust du pauvre ?   tissot - [News] Tissot Gentleman, la Datejust du pauvre ? - Page 3 EmptyMar 17 Déc - 10:47

Mh… certaines sont tout de même de vraies passoires.  Shocked 

Mais oui, tant que ça ne va pas sous l'eau (même a 10cm de profondeur…  Shocked ) aucun risque en principe.

Mais pour moi, si je paie une étanchéité a 100m, je dois pouvoir plonger a 100m, point barre.
Et avec un fond clipsé sur une production au rabais faite en Chine…  Incompréhensible

Dans un autre domaine, j'ai énormément de problèmes avec l'état de surface des plans de joint et l'étanchéité de des pièces que je reçois. Faut presque systématiquement reprendre les plans de joint a la main. La moindre rayure voir microrayure en travers du joint et c'est mort.
Revenir en haut Aller en bas
Clickeur
Animateur Chevronné
Clickeur


Nombre de messages : 1478
Date d'inscription : 20/04/2014

tissot - [News] Tissot Gentleman, la Datejust du pauvre ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [News] Tissot Gentleman, la Datejust du pauvre ?   tissot - [News] Tissot Gentleman, la Datejust du pauvre ? - Page 3 EmptyMar 17 Déc - 13:53

L'absence "d'encoches" (je sais pas si c'est le terme) sur le fond m'a fait penser que c'est clipsé, mais il faudrait demander confirmation alleurs. Depuis qu'on peut ouvrir les fonds vissées avec des balles souples, ces disgracieuses encoches ne sont plus forcement necessaires qui sait ?
Revenir en haut Aller en bas
fredperry63
Membre éminent.
fredperry63


Nombre de messages : 10423
Age : 46
Localisation : clermont ferrand
Date d'inscription : 31/10/2014

tissot - [News] Tissot Gentleman, la Datejust du pauvre ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [News] Tissot Gentleman, la Datejust du pauvre ?   tissot - [News] Tissot Gentleman, la Datejust du pauvre ? - Page 3 EmptySam 21 Déc - 21:10

aie, je viens de me prendre une SARB033 à 400 balles, n'aurai je pas fait une connerie affraid


clown
Revenir en haut Aller en bas
Ant.Z
Membre Hyper actif
Ant.Z


Nombre de messages : 740
Date d'inscription : 09/09/2019

tissot - [News] Tissot Gentleman, la Datejust du pauvre ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [News] Tissot Gentleman, la Datejust du pauvre ?   tissot - [News] Tissot Gentleman, la Datejust du pauvre ? - Page 3 EmptyDim 22 Déc - 13:58

fredperry63 a écrit:
aie, je viens de me prendre une SARB033 à 400 balles, n'aurai je pas fait une connerie affraid


clown
La Tissot est tout de même 2 fois plus  thumright
Revenir en haut Aller en bas
fredperry63
Membre éminent.
fredperry63


Nombre de messages : 10423
Age : 46
Localisation : clermont ferrand
Date d'inscription : 31/10/2014

tissot - [News] Tissot Gentleman, la Datejust du pauvre ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [News] Tissot Gentleman, la Datejust du pauvre ?   tissot - [News] Tissot Gentleman, la Datejust du pauvre ? - Page 3 EmptyLun 23 Déc - 11:35

2 fois plus ... chère c'est ça que tu voulais dire ?
Revenir en haut Aller en bas
MontreMariano
Animateur
MontreMariano


Nombre de messages : 1036
Date d'inscription : 09/03/2013

tissot - [News] Tissot Gentleman, la Datejust du pauvre ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [News] Tissot Gentleman, la Datejust du pauvre ?   tissot - [News] Tissot Gentleman, la Datejust du pauvre ? - Page 3 EmptyLun 23 Déc - 12:18

Une sarb 033 n'est pas une connerie non la Tissot est plaisant mais qu'en est il du réglage du calibre ?? Tout le monde peut le faire ? Améliorer sa précision par un bijoutier lambdas , comme pour un 2824 certes la réserve de marche est extra , mais au détriment de certains avantages , ? Sinon Tissot est bien au niveau design
Revenir en haut Aller en bas
Aurelien16
Pilier du forum



Nombre de messages : 1774
Date d'inscription : 24/04/2019

tissot - [News] Tissot Gentleman, la Datejust du pauvre ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [News] Tissot Gentleman, la Datejust du pauvre ?   tissot - [News] Tissot Gentleman, la Datejust du pauvre ? - Page 3 EmptyLun 23 Déc - 12:40

Si je comprends bien, la mesure de l étanchéité ne veut plus rien dire ? Pourtant avec ma brave seiko 5 pepsi ou ma SKX je peux aller facilement nager dans la mer sans problème et ce, très longuement. Elles ne souffrent pas plus dans les sauna/hamam...
Revenir en haut Aller en bas
Aurelien16
Pilier du forum



Nombre de messages : 1774
Date d'inscription : 24/04/2019

tissot - [News] Tissot Gentleman, la Datejust du pauvre ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [News] Tissot Gentleman, la Datejust du pauvre ?   tissot - [News] Tissot Gentleman, la Datejust du pauvre ? - Page 3 EmptyLun 23 Déc - 12:46

MontreMariano a écrit:
Une sarb 033 n'est pas une connerie non la Tissot est plaisant mais qu'en est il du réglage du calibre ?? Tout le monde peut le faire ? Améliorer sa précision par un bijoutier lambdas , comme pour un 2824 certes la réserve de marche est extra , mais au détriment de certains avantages , ? Sinon Tissot est bien au niveau design


Si je ne dis pas de bêtises, les powermatic 80 sont des Eta 2824 retravaillés de façon à ce que la réserve de marche soit plus conséquente (80h soit le double de la moyenne)

A faire confirmer par nos experts tels que Tass...
Revenir en haut Aller en bas
fredperry63
Membre éminent.
fredperry63


Nombre de messages : 10423
Age : 46
Localisation : clermont ferrand
Date d'inscription : 31/10/2014

tissot - [News] Tissot Gentleman, la Datejust du pauvre ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [News] Tissot Gentleman, la Datejust du pauvre ?   tissot - [News] Tissot Gentleman, la Datejust du pauvre ? - Page 3 EmptyLun 23 Déc - 14:21

Aurelien16 a écrit:
Si je comprends bien, la mesure de l étanchéité ne veut plus rien dire ? Pourtant avec ma brave seiko 5 pepsi ou ma SKX je peux aller facilement nager dans la mer sans problème et ce, très longuement. Elles ne souffrent pas plus dans les sauna/hamam...

Manivel parlait des Tissot, aucunement des Seiko
Revenir en haut Aller en bas
Ant.Z
Membre Hyper actif
Ant.Z


Nombre de messages : 740
Date d'inscription : 09/09/2019

tissot - [News] Tissot Gentleman, la Datejust du pauvre ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [News] Tissot Gentleman, la Datejust du pauvre ?   tissot - [News] Tissot Gentleman, la Datejust du pauvre ? - Page 3 EmptyLun 23 Déc - 14:24

fredperry63 a écrit:
2 fois plus ... chère c'est ça que tu voulais dire ?
Exactement  Chinois

Aurelien16 a écrit:



Si je ne dis pas de bêtises, les powermatic 80 sont des Eta 2824 retravaillés de façon à ce que la réserve de marche soit plus conséquente (80h soit le double de la moyenne)

A faire confirmer par nos experts tels que Tass...
Je ne suis pas Tass Rolling Eyes mais je te confirme que le Powermatic 80 est un ETA 2824 retravaillé.
Les principaux changements concernent : une réserve de marche accrue ; une fréquence en baisse, de 4hz à 3hz, donc une trotteuse moins fluide ; et il est maintenant impossible de directement agir sur la raquette de réglage, ce qui complique les choses si l'on veut affiner le réglage de précision.
Revenir en haut Aller en bas
fredonweb
Animateur
fredonweb


Nombre de messages : 917
Age : 49
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 22/01/2010

tissot - [News] Tissot Gentleman, la Datejust du pauvre ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [News] Tissot Gentleman, la Datejust du pauvre ?   tissot - [News] Tissot Gentleman, la Datejust du pauvre ? - Page 3 EmptyLun 23 Déc - 14:41

fredperry63 a écrit:
aie, je viens de me prendre une SARB033 à 400 balles, n'aurai je pas fait une connerie affraid


clown

Mais non, mais non !  clown  Tu verras que la SARB pour son prix, la finesse de sa boite et sa finition ne te décevra pas.

Cela dit comme beaucoup je trouve la version cadran bleu de cette Tissot plutôt réussie, et effectivement j'ai immédiatement pensé que cette Gentleman se positionne comme une alternative moderne aux SARB qui vont devenir de plus en plus difficiles à trouver.
Revenir en haut Aller en bas
MontreMariano
Animateur
MontreMariano


Nombre de messages : 1036
Date d'inscription : 09/03/2013

tissot - [News] Tissot Gentleman, la Datejust du pauvre ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [News] Tissot Gentleman, la Datejust du pauvre ?   tissot - [News] Tissot Gentleman, la Datejust du pauvre ? - Page 3 EmptyLun 23 Déc - 15:49

+ 1 Fredonweb 
+ 1 Ant.Z 

+ 1 avec tout le monde cette Tissot est sympathique , mais mais ... Mr. Green On ne peut pas tout avoir même si c'est noël
Revenir en haut Aller en bas
Fred93
Passionné absolu
Fred93


Nombre de messages : 2551
Age : 45
Localisation : ICI
Date d'inscription : 27/09/2010

tissot - [News] Tissot Gentleman, la Datejust du pauvre ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [News] Tissot Gentleman, la Datejust du pauvre ?   tissot - [News] Tissot Gentleman, la Datejust du pauvre ? - Page 3 EmptyLun 23 Déc - 17:07

Bon... Je viens d'aller voir cette Gentleman dans l'optique de l'acquérir  Mr. Green Eh bien je suis vraiment déçu...je l'ai trouvé fade en auto et en quartz dans toutes les couleurs... Bien trop cher amha.

Dommage...  Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9770
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

tissot - [News] Tissot Gentleman, la Datejust du pauvre ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [News] Tissot Gentleman, la Datejust du pauvre ?   tissot - [News] Tissot Gentleman, la Datejust du pauvre ? - Page 3 EmptyLun 23 Déc - 17:34

Essayer aussi en boutique. C'est Tissot, ca passe mais sans émotion pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Ant.Z
Membre Hyper actif
Ant.Z


Nombre de messages : 740
Date d'inscription : 09/09/2019

tissot - [News] Tissot Gentleman, la Datejust du pauvre ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [News] Tissot Gentleman, la Datejust du pauvre ?   tissot - [News] Tissot Gentleman, la Datejust du pauvre ? - Page 3 EmptyLun 23 Déc - 18:11

Bonne finition, des dimensions sympas, polyvalente et elle s'inscrit parfaitement dans le registre sport-chic, mais je n'ai pas non plus été convaincu. Seul le modèle avec cadran bleu peut être potentiellement intéressant.
Je trouve qu'il existe des alternatives avec bien plus de caractère et d'identité chez Hamilton, Certina, Seiko par exemple. Et en rajoutant une centaine d'€ on peut même allez voir chez Sinn ou Longines et prendre une Conquest.  thumleft

Toutefois, cette Gentleman reste pour moi le modèle le plus intéressant et réussi de chez Tissot actuellement.
Revenir en haut Aller en bas
TMaverick
Pilier du forum
TMaverick


Nombre de messages : 1709
Age : 44
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 11/01/2009

tissot - [News] Tissot Gentleman, la Datejust du pauvre ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [News] Tissot Gentleman, la Datejust du pauvre ?   tissot - [News] Tissot Gentleman, la Datejust du pauvre ? - Page 3 EmptyVen 3 Jan - 9:01

Dommage que la couronne ne soit pas vissée. Sinon elle est vraiment top.
Revenir en haut Aller en bas
tom67
Membre référent
tom67


Nombre de messages : 8917
Age : 32
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 19/12/2014

tissot - [News] Tissot Gentleman, la Datejust du pauvre ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [News] Tissot Gentleman, la Datejust du pauvre ?   tissot - [News] Tissot Gentleman, la Datejust du pauvre ? - Page 3 EmptyJeu 11 Juin - 9:36

Bonjour tout le monde,

Y a-t-il des retours sur cette Tissot ?
Un proche souhaite l'offrir à un autre proche avec cadran bleu, je la trouve plutôt pas mal personnellement pour le prix mais j'ai pu passer à côté de quelque chose...
Revenir en haut Aller en bas
Whithy
Membre Hyper actif
Whithy


Nombre de messages : 524
Age : 30
Date d'inscription : 20/08/2016

tissot - [News] Tissot Gentleman, la Datejust du pauvre ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [News] Tissot Gentleman, la Datejust du pauvre ?   tissot - [News] Tissot Gentleman, la Datejust du pauvre ? - Page 3 EmptyJeu 11 Juin - 10:46

tom67 a écrit:
Bonjour tout le monde,

Y a-t-il des retours sur cette Tissot ?
Un proche souhaite l'offrir à un autre proche avec cadran bleu, je la trouve plutôt pas mal personnellement pour le prix mais j'ai pu passer à côté de quelque chose...
Personnellement, je la trouve vraiment top avec un excellent rapport qualité-prix.
Le cadran bleu a des subtil reflet bleu à la lumière et les index des heures sont poli de telle manière qu'il joue avec la lumière en la reflétant.

Je ne sais pas quoi reprocher à cette Tissot.
Revenir en haut Aller en bas
Aurelien16
Pilier du forum



Nombre de messages : 1774
Date d'inscription : 24/04/2019

tissot - [News] Tissot Gentleman, la Datejust du pauvre ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [News] Tissot Gentleman, la Datejust du pauvre ?   tissot - [News] Tissot Gentleman, la Datejust du pauvre ? - Page 3 EmptyJeu 11 Juin - 20:46

Justement, comme l’indique si bien le titre, il s’agit de la datejust du pauvre...Et franchement pour l avoir vu, elle a franchement un côté cheap, notamment les versions plaquées or.
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9770
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

tissot - [News] Tissot Gentleman, la Datejust du pauvre ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [News] Tissot Gentleman, la Datejust du pauvre ?   tissot - [News] Tissot Gentleman, la Datejust du pauvre ? - Page 3 EmptyJeu 11 Juin - 20:55

Je lui reproche un boîtier trop simple, il y a rien...Le côté latéral avec un brossage trop brute.
21 mm entre corne qui donne à la montre un côté trop imposante. À cela, on ajoute une lunette trop épaisse.
Revenir en haut Aller en bas
Cafeserre68
Membre super actif
Cafeserre68


Nombre de messages : 390
Date d'inscription : 12/01/2020

tissot - [News] Tissot Gentleman, la Datejust du pauvre ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [News] Tissot Gentleman, la Datejust du pauvre ?   tissot - [News] Tissot Gentleman, la Datejust du pauvre ? - Page 3 EmptyJeu 11 Juin - 21:24

Je vous trouve un peu durs quand même....comme toutes les montres elle a des particularités qui peuvent plaire ou déplair.

Reste quoi qu'il en soit une montre au dessin sobre avec un bon moteur et 80 heures de RM.

Et moi je la trouve plutôt sympa. (en tout cas bien plus que des montres plébiscités ici même)
Revenir en haut Aller en bas
chesney75
Membre référent
chesney75


Nombre de messages : 5484
Age : 39
Localisation : Reims
Date d'inscription : 27/01/2013

tissot - [News] Tissot Gentleman, la Datejust du pauvre ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [News] Tissot Gentleman, la Datejust du pauvre ?   tissot - [News] Tissot Gentleman, la Datejust du pauvre ? - Page 3 EmptyJeu 11 Juin - 21:27

Tissot c’est vraiment la marque qui me laisse complètement de marbre... 0 émotion (j’ai une visodate pourtant...)
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
jacno1977
Passionné de référence
jacno1977


Nombre de messages : 3483
Date d'inscription : 15/03/2016

tissot - [News] Tissot Gentleman, la Datejust du pauvre ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [News] Tissot Gentleman, la Datejust du pauvre ?   tissot - [News] Tissot Gentleman, la Datejust du pauvre ? - Page 3 EmptyVen 12 Juin - 19:26

Aujourd'hui, j'ai passé au poignet le modèle bracelet acier, et cadran bleu.
Une superbe montre, bien belle, avec un mouvement qualitatif qui ne devrait pas posé de soucis sur la durée, spiral silicium, c'est un plus dans sa catégorie de prix.
J'hésite à en prendre une dans la mesure ou je n'ai plus ce genre de montres, et que je n'ai pas envie de trop dépenser.
Le rapport qualité prix de cette Tissot me semble des plus corrects.
Quant au nom, Tissot, moi j'aime bien, c'est connu depuis longtemps, c'est pas mieux ni pire que Seiko ou n'importe quelle autre nom.
Revenir en haut Aller en bas
 
[News] Tissot Gentleman, la Datejust du pauvre ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tissot gentleman ou prx ?
» Tissot Gentleman Swissmatic
» [Revue] Tissot Gentleman Powermatic 80 Si bleue
» Tissot Gentleman Powermatic 80 Open Heart
» News : Zeno Gentleman Chrono

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: