| Moser travaille (aussi) sur sa montre à bracelet métal intégré | |
|
+41py3.14 isosta darius92p Nicls Bilboqueto McQ mathh971 nonette Ari #1 guits Bloomberg Manivel Wolf971 Mr OP Shredder Aeromariner herge81 foversta gégérs LAURENT74 Tytil Matthieu92 Random strongbow vergeris ak Panini Noalio dali falconbmw broncos WK666 trinita Phenom leoloo seiko007 matt210192 Eric67 Scampia Fab68 Leopal 45 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Leopal Membre référent
| Sujet: Moser travaille (aussi) sur sa montre à bracelet métal intégré Sam 2 Nov 2019 - 15:37 | |
| Vu dans Watch Around n°42, une petite mention discrète... - Citation :
- "Pour ne rien déflorer, disons que l'une des pistes est un modèle à bracelet métal intégré, qui fait encore défaut dans les collection".
Interessant, même si je ne pense pas que ça va enflammer les foules comme pour la Lange. |
|
| |
Fab68 Pilier du forum
| Sujet: Re: Moser travaille (aussi) sur sa montre à bracelet métal intégré Sam 2 Nov 2019 - 16:13 | |
| Sur la Pioneer, ce sera dans l'esprit du modèle. |
|
| |
Scampia Membre super actif
Nombre de messages : 439 Age : 35 Localisation : 13 Date d'inscription : 06/03/2018
| Sujet: Re: Moser travaille (aussi) sur sa montre à bracelet métal intégré Dim 3 Nov 2019 - 13:17 | |
| Très curieux du résultat.
Leopal, tu as une idee de sortie de ce futur modèle ? |
|
| |
Eric67 Membre éminent.
| |
| |
Manivel Membre éminent.
Nombre de messages : 15074 Localisation : proximité Genève Date d'inscription : 12/11/2009
| Sujet: Re: Moser travaille (aussi) sur sa montre à bracelet métal intégré Lun 4 Nov 2019 - 8:51 | |
| Il faut dire que Moser s'est particulièrement raté sur l'exercice de la plongeuse. Je suis curieux de voir comment ils s'en tireraient avec une intégrée.
Mais a ce que je comprends, ce n'est pas pour tout de suite. Cela dit faut pas trop trainer non plus, les modes passent vite. |
|
| |
matt210192 Pilier du forum
Nombre de messages : 1915 Age : 32 Localisation : Annemasse (74) Date d'inscription : 05/06/2015
| Sujet: Re: Moser travaille (aussi) sur sa montre à bracelet métal intégré Lun 4 Nov 2019 - 9:08 | |
| Je vois pas ou c'est raté ! Leur bracelet fit bien au boitier. Perso je trouve que ça marche aussi bien que la Zenith Defy ! Après je n'aime pas l'ensemble lunette cadran qui est loin d'une diver AMHA mais c'est autre chose. |
|
| |
Manivel Membre éminent.
Nombre de messages : 15074 Localisation : proximité Genève Date d'inscription : 12/11/2009
| Sujet: Re: Moser travaille (aussi) sur sa montre à bracelet métal intégré Lun 4 Nov 2019 - 10:28 | |
| La montre manque de personnalité, avec un insert en tôle peinte. En dehors du cadran et des aiguilles, elle pourrait tout aussi bien être une Tissot ou une Seiko5.
On est a mon sens très loin des standards esthétiques et qualitatifs de la marque. |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: Moser travaille (aussi) sur sa montre à bracelet métal intégré Lun 4 Nov 2019 - 10:54 | |
| Une info dont je vais suivre le développement de près, c'est une bonne nouvelle |
|
| |
Nombre de messages : 1915 Age : 32 Localisation : Annemasse (74) Date d'inscription : 05/06/2015
| Sujet: Re: Moser travaille (aussi) sur sa montre à bracelet métal intégré Lun 4 Nov 2019 - 11:22 | |
| - Manivel a écrit:
- La montre manque de personnalité, avec un insert en tôle peinte.
En dehors du cadran et des aiguilles, elle pourrait tout aussi bien être une Tissot ou une Seiko5.
On est a mon sens très loin des standards esthétiques et qualitatifs de la marque. Tu parles ici de l'esthétique et je te rejoins en revanche la partie boitier bracelet est très bien exécuté je trouve |
|
| |
Manivel Membre éminent.
| Sujet: Re: Moser travaille (aussi) sur sa montre à bracelet métal intégré Lun 4 Nov 2019 - 11:25 | |
| C'est bien fait, mais sans originalité. Cette montre me procure une forte sensation de déjà vu. |
|
| |
| Sujet: Re: Moser travaille (aussi) sur sa montre à bracelet métal intégré Lun 4 Nov 2019 - 11:31 | |
| - Manivel a écrit:
- C'est bien fait, mais sans originalité. Cette montre me procure une forte sensation de déjà vu.
WAI comme d'hab.... franchement au vu de certaines actuellement moi je trouve qu'ils ont fait des efforts niveaux boîtier bracelet. Et j'ai quand même hâte de les voir tenter une GENTA ! |
|
| |
Nombre de messages : 439 Age : 35 Localisation : 13 Date d'inscription : 06/03/2018
| Sujet: Re: Moser travaille (aussi) sur sa montre à bracelet métal intégré Lun 4 Nov 2019 - 11:59 | |
| J'aime aussi beaucoup le style genta (même si je pense que c'est du conditionnement) mais je pense qu'il est possible de sortir un modèle dit sport chic sans pour autant se retrouver avec une """copie""" des ténors du segment. Ça serait quand même dommage de perdre son identité et ce pour n'importe quelle marque. La L&S Odysseus en est pour moi le parfait exemple même si ce n'est pas un modèle qui m'attire. |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: Moser travaille (aussi) sur sa montre à bracelet métal intégré Lun 4 Nov 2019 - 12:01 | |
| Oui certes mais je trouve que le bracelet de la Lange est raté... à trop vouloir se démarquer... |
|
| |
| Sujet: Re: Moser travaille (aussi) sur sa montre à bracelet métal intégré Lun 4 Nov 2019 - 12:10 | |
| Raté ou pas dans les standards de mode ?
Bref il y a un loooong topic pour en débattre, et de toute façon ce n'est pas pour moi pour des questions de budget et d'esthétique. |
|
| |
leoloo Pilier du forum
Nombre de messages : 1580 Age : 46 Localisation : Suisse Date d'inscription : 04/01/2013
| Sujet: Re: Moser travaille (aussi) sur sa montre à bracelet métal intégré Lun 4 Nov 2019 - 13:50 | |
| Intéressant. On verra si ça sera plus sexy que la Lange |
|
| |
Leopal Membre référent
| Sujet: Re: Moser travaille (aussi) sur sa montre à bracelet métal intégré Lun 4 Nov 2019 - 14:53 | |
| - Scampia a écrit:
- Très curieux du résultat.
Leopal, tu as une idee de sortie de ce futur modèle ? Je n'en sais pas plus. |
|
| |
Phenom Membre très actif
Nombre de messages : 154 Age : 29 Localisation : Cannes Date d'inscription : 05/11/2019
| Sujet: Re: Moser travaille (aussi) sur sa montre à bracelet métal intégré Mar 5 Nov 2019 - 16:47 | |
| Cette news sur Moser et sa montre à bracelet métal intégré, ça me rappel la revue de Deployant sur la Chopard Alpine Eagle qui faisait référence à Moser et un éventuel modèle de ce type à venir à la fin de l'article "And recently, the genre expanded with the entry of the more budget friendly Bell & Ross BR 05. It will further swell with the upcoming, yet to be released, Moser which we alluded to in the mini-interview with Edouard Meylan." |
|
| |
Manivel Membre éminent.
| Sujet: Re: Moser travaille (aussi) sur sa montre à bracelet métal intégré Mer 6 Nov 2019 - 8:40 | |
| - Scampia a écrit:
- J'aime aussi beaucoup le style genta (même si je pense que c'est du conditionnement) mais je pense qu'il est possible de sortir un modèle dit sport chic sans pour autant se retrouver avec une """copie""" des ténors du segment. Ça serait quand même dommage de perdre son identité et ce pour n'importe quelle marque. La L&S Odysseus en est pour moi le parfait exemple même si ce n'est pas un modèle qui m'attire.
Encore une fois, quand on les compare, toutes ces montres ne se ressemblent pas vraiment. Le seul lien est le bracelet intégré, mais chaque marque y va de sa version, avec un caractère propre. Vous ne voyez que des Nautilus et des APRO la? D'ailleurs on peut se demander ce que la Cartier et la Bulgary foutent la… ce ne sont pas des bracelets intégrés dans le prolongement du boitier comme toutes les autres. Manque la Zenith, et… ma prétendue copie de Nautilus. C'est la que l'on voit que celle ci aussi a sa propre personnalité, avec un bracelet qui a une histoire que bien peu des modèles présentés peuvent revendiquer. Pour moi, dans ce style intégré, je trouve qu'elle est loin d'être la plus moche du comparatif (contrairement a mon Aikon qui prend une grosse claque…). Et en plus, c'est la moins chère, et de loin. Elle a malheureusement disparue du catalogue (???) mais se trouve encore sur le net. Encore une fois, il sera intéressant de voir comment Moser abordera l'exercice. La non communication et la manière dont a fuité la plongeuse, et le fait qu'elle soit en série limité montre que Moser elle même n'en était pas spécialement fier. J'espère qu'ils auront a cœur de rectifier le tire. J'ai bien peur que comme pour la plongeuse (qui ne figure d'ailleurs même pas sur leur site, comme si elle n'avait jamais existé... ), elle soit basée sur la gamme Pioneer, dont les boitiers sont assez volumineux. Par contre, vous avez vu qu'il ont ouvert un réseau de seconde main certifiée? |
|
| |
trinita Membre éminent.
Nombre de messages : 13332 Localisation : On the moon Date d'inscription : 27/11/2007
| Sujet: Re: Moser travaille (aussi) sur sa montre à bracelet métal intégré Mer 6 Nov 2019 - 11:28 | |
| - matt210192 a écrit:
- Je vois pas ou c'est raté ! Leur bracelet fit bien au boitier.
Perso je trouve que ça marche aussi bien que la Zenith Defy ! Après je n'aime pas l'ensemble lunette cadran qui est loin d'une diver AMHA mais c'est autre chose. l'insert de lunette est honteux, les aiguilles et indexes sont hors sujet pour une soit disant plongeuse, c'est du travail baclé question design ! |
|
| |
WK666 Passionné de référence
Nombre de messages : 3712 Age : 41 Localisation : Paris/Grenoble Date d'inscription : 24/01/2013
| Sujet: Re: Moser travaille (aussi) sur sa montre à bracelet métal intégré Mer 6 Nov 2019 - 11:58 | |
| - Manivel a écrit:
D'ailleurs on peut se demander ce que la Cartier et la Bulgary foutent la… ce ne sont pas des bracelets intégrés dans le prolongement du boitier comme toutes les autres.
Suffit le lire la description pour comprendre ce qu'elles font là: "steel watches with blue dial" Nulle part il ne fait mention de bracelet intégré dans ce document |
|
| |
| Sujet: Re: Moser travaille (aussi) sur sa montre à bracelet métal intégré Mer 6 Nov 2019 - 12:41 | |
| - trinita a écrit:
l'insert de lunette est honteux, les aiguilles et indexes sont hors sujet pour une soit disant plongeuse, c'est du travail baclé question design ! Du mal à lire ? je te rejoins En revanche je reste ferme sur l'ensemble boitier bracelet |
|
| |
Manivel Membre éminent.
| Sujet: Re: Moser travaille (aussi) sur sa montre à bracelet métal intégré Mer 6 Nov 2019 - 13:59 | |
| - WK666 a écrit:
Nulle part il ne fait mention de bracelet intégré dans ce document Alors il en manque des centaines… toutes les marques ou presque ont une cadran bleue sur acier au catalogue. |
|
| |
WK666 Passionné de référence
Nombre de messages : 3712 Age : 41 Localisation : Paris/Grenoble Date d'inscription : 24/01/2013
| Sujet: Re: Moser travaille (aussi) sur sa montre à bracelet métal intégré Mer 6 Nov 2019 - 14:29 | |
| - Manivel a écrit:
Alors il en manque des centaines… toutes les marques ou presque ont une cadran bleue sur acier au catalogue. C'est ce que j'avais signalé sur le topic de la L&S... |
|
| |
trinita Membre éminent.
Nombre de messages : 13332 Localisation : On the moon Date d'inscription : 27/11/2007
| Sujet: Re: Moser travaille (aussi) sur sa montre à bracelet métal intégré Mer 6 Nov 2019 - 14:40 | |
| pas du mal a lire, mais indexes non lumi, et aiguilles un peu trop semblables je trouve, ca fait cadran de montre habillé, pas plongeuse, ni meme un peu sport |
|
| |
Manivel Membre éminent.
| |
| |
| Moser travaille (aussi) sur sa montre à bracelet métal intégré | |
|