FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Moser travaille (aussi) sur sa montre à bracelet métal intégré

Aller en bas 
+41
py3.14
isosta
darius92p
Nicls
Bilboqueto
McQ
mathh971
nonette
Ari #1
guits
Bloomberg
Manivel
Wolf971
Mr OP
Shredder
Aeromariner
herge81
foversta
gégérs
LAURENT74
Tytil
Matthieu92
Random
strongbow
vergeris
ak
Panini
Noalio
dali
falconbmw
broncos
WK666
trinita
Phenom
leoloo
seiko007
matt210192
Eric67
Scampia
Fab68
Leopal
45 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Bloomberg
Puits de connaissances
Bloomberg


Nombre de messages : 4113
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/04/2013

Moser travaille (aussi) sur sa montre à bracelet métal intégré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moser travaille (aussi) sur sa montre à bracelet métal intégré   Moser travaille (aussi) sur sa montre à bracelet métal intégré - Page 2 EmptyMer 6 Nov 2019 - 15:43

matt210192 a écrit:
Je vois pas ou c'est raté ! Leur bracelet fit bien au boitier. 
Perso je trouve que ça marche aussi bien que la Zenith Defy ! Après je n'aime pas l'ensemble lunette cadran qui est loin d'une diver AMHA mais c'est autre chose.

Moser travaille (aussi) sur sa montre à bracelet métal intégré - Page 2 Captur36
C’est quoi le nom de ce modèle? Je ne le trouve pas sur leur site
Revenir en haut Aller en bas
Fab68
Pilier du forum
Fab68


Nombre de messages : 1771
Age : 55
Date d'inscription : 28/12/2017

Moser travaille (aussi) sur sa montre à bracelet métal intégré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moser travaille (aussi) sur sa montre à bracelet métal intégré   Moser travaille (aussi) sur sa montre à bracelet métal intégré - Page 2 EmptyMer 6 Nov 2019 - 15:58

trinita a écrit:
pas du mal a lire, mais indexes non lumi, et aiguilles un peu trop semblables je trouve,
ca fait cadran de montre habillé, pas plongeuse, ni meme un peu sport
+1
Revenir en haut Aller en bas
matt210192
Pilier du forum
matt210192


Nombre de messages : 1903
Age : 32
Localisation : Annemasse (74)
Date d'inscription : 05/06/2015

Moser travaille (aussi) sur sa montre à bracelet métal intégré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moser travaille (aussi) sur sa montre à bracelet métal intégré   Moser travaille (aussi) sur sa montre à bracelet métal intégré - Page 2 EmptyMer 6 Nov 2019 - 16:00

Bloomberg a écrit:

C’est quoi le nom de ce modèle? Je ne le trouve pas sur leur site
H. Moser & Cie. Pioneer Funky Blue Rotating Bezel
Revenir en haut Aller en bas
matt210192
Pilier du forum
matt210192


Nombre de messages : 1903
Age : 32
Localisation : Annemasse (74)
Date d'inscription : 05/06/2015

Moser travaille (aussi) sur sa montre à bracelet métal intégré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moser travaille (aussi) sur sa montre à bracelet métal intégré   Moser travaille (aussi) sur sa montre à bracelet métal intégré - Page 2 EmptyMer 6 Nov 2019 - 16:01

Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15065
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

Moser travaille (aussi) sur sa montre à bracelet métal intégré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moser travaille (aussi) sur sa montre à bracelet métal intégré   Moser travaille (aussi) sur sa montre à bracelet métal intégré - Page 2 EmptyMer 6 Nov 2019 - 16:45

Bloomberg a écrit:


C’est quoi le nom de ce modèle? Je ne le trouve pas sur leur site

Normal… ou pas d'ailleurs.  Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Bloomberg
Puits de connaissances
Bloomberg


Nombre de messages : 4113
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/04/2013

Moser travaille (aussi) sur sa montre à bracelet métal intégré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moser travaille (aussi) sur sa montre à bracelet métal intégré   Moser travaille (aussi) sur sa montre à bracelet métal intégré - Page 2 EmptyMer 6 Nov 2019 - 17:05

Merci beaucoup.
C’est vrai ça, pourquoi on le trouve pas?
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15065
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

Moser travaille (aussi) sur sa montre à bracelet métal intégré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moser travaille (aussi) sur sa montre à bracelet métal intégré   Moser travaille (aussi) sur sa montre à bracelet métal intégré - Page 2 EmptyJeu 7 Nov 2019 - 8:56

Il semble que la marque n'en soit elle même pas très fière… du moins tout le laisse penser: 

-présentation confidentielle (sans les fuites on en aurait peut être même jamais entendu parlé)
-série très limitée
-absente de leur site
-insipide
-cadran et aiguilles improbables
-et un insert de lunette de Seiko5 pour couronner le tout.

Pas de quoi pavoiser effectivement...
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24515
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Moser travaille (aussi) sur sa montre à bracelet métal intégré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moser travaille (aussi) sur sa montre à bracelet métal intégré   Moser travaille (aussi) sur sa montre à bracelet métal intégré - Page 2 EmptyJeu 7 Nov 2019 - 9:07

La vidéo au dessus donne quand même une meilleure impression globale. Ceci-dit, cela prouve que l'exercice de diversification de gamme pour une marque HH plus à l'aise dans la montre habillée n'est pas simple.
Revenir en haut Aller en bas
matt210192
Pilier du forum
matt210192


Nombre de messages : 1903
Age : 32
Localisation : Annemasse (74)
Date d'inscription : 05/06/2015

Moser travaille (aussi) sur sa montre à bracelet métal intégré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moser travaille (aussi) sur sa montre à bracelet métal intégré   Moser travaille (aussi) sur sa montre à bracelet métal intégré - Page 2 EmptyJeu 7 Nov 2019 - 9:27

Manivel a écrit:
Il semble que la marque n'en soit elle même pas très fière… du moins tout le laisse penser: 

-présentation confidentielle (sans les fuites on en aurait peut être même jamais entendu parlé) c'est le vrai LUXE



-série très limitée 50



-absente de leur site Vendues avant pas besoin



-insipide ton avis 



-cadran et aiguilles improbables ADN MOSER je n'aime mais c'est comme ça
-et un insert de lunette de Seiko5 pour couronner le tout. vu les photos c'est mieux fait 




Pas de quoi pavoiser effectivement...

Ah.... tes suppositions.... tu ne changeras donc pas.... au lieu de chercher....   Crying or Very sad

Pour faire simple et après quelques recherches via mon amis Internet elle à été dévoilée au Sihh 2019 (début d'année) et produite à seulement 50 exemplaires (surement vendue lors du Salon). 
Ce n'est pas une vraie Diver car elle est étanche 120m et n'a pas la certification ISO 6245. Leur But d'après certains articles était de tenter autre choses que leurs gammes actuelles. Après qu'on aime ou pas j'admire l'effort de Moser de tenter l'exercice sur des si petites qté. On parle pas ici de AP ou PP qui ont éprouvé leur deux modèles et vivent dessus. 

https://atelierdegriff.com/2019/02/19/hands-on-pioneer-center-seconds-rotating-bezel/ premier article 
https://diveintowatches.com/2019/02/16/h-moser-pioneer-diver/ en allemand 

Pour le reste sur chrono24 une seule en vente donc pour une pièce moche pas si mal
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12875
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

Moser travaille (aussi) sur sa montre à bracelet métal intégré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moser travaille (aussi) sur sa montre à bracelet métal intégré   Moser travaille (aussi) sur sa montre à bracelet métal intégré - Page 2 EmptyJeu 7 Nov 2019 - 10:17

matt210192 a écrit:


Pour le reste sur chrono24 une seule en vente donc pour une pièce moche pas si mal

pas difficile de trouver 50 personnes a qui les vendre, 
le coup de la serie limité c'est facile, on prend pas de risque sur un tel volume...
sans etre moche, y'avait de quoi beaucoup mieux...
Revenir en haut Aller en bas
matt210192
Pilier du forum
matt210192


Nombre de messages : 1903
Age : 32
Localisation : Annemasse (74)
Date d'inscription : 05/06/2015

Moser travaille (aussi) sur sa montre à bracelet métal intégré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moser travaille (aussi) sur sa montre à bracelet métal intégré   Moser travaille (aussi) sur sa montre à bracelet métal intégré - Page 2 EmptyJeu 7 Nov 2019 - 10:24

trinita a écrit:


pas difficile de trouver 50 personnes a qui les vendre, 
le coup de la serie limité c'est facile, on prend pas de risque sur un tel volume...
sans etre moche, y'avait de quoi beaucoup mieux...

Je dis pas comme j'ai dis et je répète je n'aime pas non plus le choix cadran aiguilles sur ce type de montre 

Limité limité on sait combien de montres ils produisent par an Moser ?  

pour moi le vrai limité c'est quand des boites comme rolo ou seiko qui dépassent le millions d'unités/ans pondent des series de moins de 2000 pièces 

Si Moser produit 5000 pièces et je suis généreux je pense (comme Lange) on est pas sur le même rapport en terme d'amortissement de la R&D et de la prod non ?
Revenir en haut Aller en bas
matt210192
Pilier du forum
matt210192


Nombre de messages : 1903
Age : 32
Localisation : Annemasse (74)
Date d'inscription : 05/06/2015

Moser travaille (aussi) sur sa montre à bracelet métal intégré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moser travaille (aussi) sur sa montre à bracelet métal intégré   Moser travaille (aussi) sur sa montre à bracelet métal intégré - Page 2 EmptyJeu 7 Nov 2019 - 10:27

http://media.h-moser.com/fr/articles/un-nouvel-crin-pour-h-moser-amp-cie/ donc 1200/ans en 2015 soit 5% de leur prod dans un nouveau modèle (hors folie) boitier végétal ou en Vacherin suisse
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15065
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

Moser travaille (aussi) sur sa montre à bracelet métal intégré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moser travaille (aussi) sur sa montre à bracelet métal intégré   Moser travaille (aussi) sur sa montre à bracelet métal intégré - Page 2 EmptyJeu 7 Nov 2019 - 10:27

matt210192 a écrit:


Ah.... tes suppositions.... tu ne changeras donc pas.... au lieu de chercher....   Crying or Very sad

Pour faire simple et après quelques recherches via mon amis Internet elle à été dévoilée au Sihh 2019 (début d'année) et produite à seulement 50 exemplaires (surement vendue lors du Salon). 
Ce n'est pas une vraie Diver car elle est étanche 120m et n'a pas la certification ISO 6245. Leur But d'après certains articles était de tenter autre choses que leurs gammes actuelles. Après qu'on aime ou pas j'admire l'effort de Moser de tenter l'exercice sur des si petites qté. On parle pas ici de AP ou PP qui ont éprouvé leur deux modèles et vivent dessus. 

https://atelierdegriff.com/2019/02/19/hands-on-pioneer-center-seconds-rotating-bezel/ premier article 
https://diveintowatches.com/2019/02/16/h-moser-pioneer-diver/ en allemand 

Pour le reste sur chrono24 une seule en vente donc pour une pièce moche pas si mal


J'oubliais effectivement, même pas une vrai plongeuse.  clown 

Sinon, tu bosses pour le marketing chez Moser, non?  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
matt210192
Pilier du forum
matt210192


Nombre de messages : 1903
Age : 32
Localisation : Annemasse (74)
Date d'inscription : 05/06/2015

Moser travaille (aussi) sur sa montre à bracelet métal intégré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moser travaille (aussi) sur sa montre à bracelet métal intégré   Moser travaille (aussi) sur sa montre à bracelet métal intégré - Page 2 EmptyJeu 7 Nov 2019 - 10:29

Manivel a écrit:



J'oubliais effectivement, même pas une vrai plongeuse.  clown 

Sinon, tu bosses pour le marketing chez Moser, non?  Mr. Green
Toujours pas mais je préfère les infos au spéculations Wink
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12875
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

Moser travaille (aussi) sur sa montre à bracelet métal intégré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moser travaille (aussi) sur sa montre à bracelet métal intégré   Moser travaille (aussi) sur sa montre à bracelet métal intégré - Page 2 EmptyJeu 7 Nov 2019 - 10:59

rolex fait des serie limitees ?

regarde meme omega quand ils faisaient des series limités de 2000 speed, on en trouvait pendant 
des mois voir des années, et sous le prix neuf en occaz, ce n'est seulement depuis 3/4 ans que la 
speculation touche les speed, avant meme une sl de 2000 pieces ca se trouvait facilement
Revenir en haut Aller en bas
matt210192
Pilier du forum
matt210192


Nombre de messages : 1903
Age : 32
Localisation : Annemasse (74)
Date d'inscription : 05/06/2015

Moser travaille (aussi) sur sa montre à bracelet métal intégré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moser travaille (aussi) sur sa montre à bracelet métal intégré   Moser travaille (aussi) sur sa montre à bracelet métal intégré - Page 2 EmptyJeu 7 Nov 2019 - 11:22

trinita a écrit:
rolex fait des serie limitees ?

regarde meme omega quand ils faisaient des series limités de 2000 speed, on en trouvait pendant 
des mois voir des années, et sous le prix neuf en occaz, ce n'est seulement depuis 3/4 ans que la 
speculation touche les speed, avant meme une sl de 2000 pieces ca se trouvait facilement
J'ai pris rolex pour montrer le volume en suisse j'aurai pu prendre Omega l'idée la même.

Avant c'était avant  je dis juste qu'on peut pas exiger ou comparer une petite manufacture une production plus importante surtout pour un premier essai
Revenir en haut Aller en bas
matt210192
Pilier du forum
matt210192


Nombre de messages : 1903
Age : 32
Localisation : Annemasse (74)
Date d'inscription : 05/06/2015

Moser travaille (aussi) sur sa montre à bracelet métal intégré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moser travaille (aussi) sur sa montre à bracelet métal intégré   Moser travaille (aussi) sur sa montre à bracelet métal intégré - Page 2 EmptyMer 8 Jan 2020 - 11:42

https://www.h-moser.com/en/streamlinerteasing teaser sortie demain de la Moser Streamliner un chrono aura t il un bracelet intégré !?
Revenir en haut Aller en bas
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw


Nombre de messages : 27405
Age : 38
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2015

Moser travaille (aussi) sur sa montre à bracelet métal intégré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moser travaille (aussi) sur sa montre à bracelet métal intégré   Moser travaille (aussi) sur sa montre à bracelet métal intégré - Page 2 EmptyMer 8 Jan 2020 - 14:51

Hmmm je me réjouis bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Phenom
Membre très actif
Phenom


Nombre de messages : 154
Age : 28
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 05/11/2019

Moser travaille (aussi) sur sa montre à bracelet métal intégré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moser travaille (aussi) sur sa montre à bracelet métal intégré   Moser travaille (aussi) sur sa montre à bracelet métal intégré - Page 2 EmptyMer 8 Jan 2020 - 16:19

Bon ben après Bell & Ross et sa BR05, Lange et son Odysseus et maintenant Moser avec sa Streamliner, la question est simple : quelle maison horlogère n'a pas encore sa sport chic au bracelet métal intégré dans sa gamme aujourd'hui ? Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
dali
Pilier du forum
dali


Nombre de messages : 1597
Age : 106
Localisation : Chez Brains
Date d'inscription : 26/09/2008

Moser travaille (aussi) sur sa montre à bracelet métal intégré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moser travaille (aussi) sur sa montre à bracelet métal intégré   Moser travaille (aussi) sur sa montre à bracelet métal intégré - Page 2 EmptyJeu 9 Jan 2020 - 18:02




Moser travaille (aussi) sur sa montre à bracelet métal intégré - Page 2 Image1079

Moser travaille (aussi) sur sa montre à bracelet métal intégré - Page 2 Image1080

Moser travaille (aussi) sur sa montre à bracelet métal intégré - Page 2 Image1084

Moser travaille (aussi) sur sa montre à bracelet métal intégré - Page 2 Image1081
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12875
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

Moser travaille (aussi) sur sa montre à bracelet métal intégré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moser travaille (aussi) sur sa montre à bracelet métal intégré   Moser travaille (aussi) sur sa montre à bracelet métal intégré - Page 2 EmptyJeu 9 Jan 2020 - 18:16

le verso est magnifique, le recto est affreux...
Revenir en haut Aller en bas
Noalio
Animateur
Noalio


Nombre de messages : 753
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 05/03/2018

Moser travaille (aussi) sur sa montre à bracelet métal intégré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moser travaille (aussi) sur sa montre à bracelet métal intégré   Moser travaille (aussi) sur sa montre à bracelet métal intégré - Page 2 EmptyJeu 9 Jan 2020 - 18:33

Le mouvement est assez spectaculaire, on voit bien la patte d’Agenhor qui a travaillé avec H Moser pour le concevoir, il y a quelques similitudes avec la Singer Track1 (surtout le mouvement qui est aussi d’Agenhor) https://gphg.org/horlogerie/fr/montres/singer-track1-hong-kong-edition
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Moser travaille (aussi) sur sa montre à bracelet métal intégré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moser travaille (aussi) sur sa montre à bracelet métal intégré   Moser travaille (aussi) sur sa montre à bracelet métal intégré - Page 2 EmptyJeu 9 Jan 2020 - 18:46

Hmm... spécial. Incompréhensible A voir en réalité, mais à première je ne suis pas convaincu, le design fait très fin 80's, non ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
Phenom
Membre très actif
Phenom


Nombre de messages : 154
Age : 28
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 05/11/2019

Moser travaille (aussi) sur sa montre à bracelet métal intégré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moser travaille (aussi) sur sa montre à bracelet métal intégré   Moser travaille (aussi) sur sa montre à bracelet métal intégré - Page 2 EmptyJeu 9 Jan 2020 - 18:53

Limitée à 100 exemplaires... Autant dire que c'est pas un modèle qui s'ajoute à la gamme vu la quantité produite..
Revenir en haut Aller en bas
Panini
Passionné de référence
Panini


Nombre de messages : 3632
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 01/08/2018

Moser travaille (aussi) sur sa montre à bracelet métal intégré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moser travaille (aussi) sur sa montre à bracelet métal intégré   Moser travaille (aussi) sur sa montre à bracelet métal intégré - Page 2 EmptyJeu 9 Jan 2020 - 19:10

Quelques photos de la Streamliner.

Moser travaille (aussi) sur sa montre à bracelet métal intégré - Page 2 Untitl10

Moser travaille (aussi) sur sa montre à bracelet métal intégré - Page 2 Untitl11

Moser travaille (aussi) sur sa montre à bracelet métal intégré - Page 2 Untitl12

Moser travaille (aussi) sur sa montre à bracelet métal intégré - Page 2 12-26-10

Moser travaille (aussi) sur sa montre à bracelet métal intégré - Page 2 032a9510
Source : hodinkee.com

Dans chaque création, il y a toujours une part d’inspiration (Powhaa ! je me prends pour un autre là Mr. Green).
Je trouve que les idées empruntées au passé ne sont pas communes. On ne peut pas dire que la norme des chronos des années 70/80 était aux poussoirs type « Bullhead », ou encore aux chronos sans compteur style Chronostop.
Ce qui me gêne sur cette montre c’est, d’une part, l’épaisseur de son boitier (14,2mm) et de son bracelet (qui me parait être aussi « gracieux » que celui d’une AP 15300 au niveau de la boucle déployante clown).
Et d’autre part, sa minuterie, qui n’est pas inspirée des 70’s mais carrément recopiée telle quelle. Un peu plus de travail de ce côté là aurait été le bienvenu.
Pour la version limitée à 100 pièces, pas d’inquiétude à avoir. Toutes les personnes intéressées seront servies. On parle de Moser là.
J’espère qu’ils vont avoir la bonne idée de la sortir avec leur cadran « Burgundy » ou « Cosmic Green » qui me paraissent être plus dans l’esprit de la montre.
Revenir en haut Aller en bas
 
Moser travaille (aussi) sur sa montre à bracelet métal intégré
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bonjour aux forumeurs, question bracelet intégré en métal
» Montre avec bracelet intégré (Genta-like)
» [News] The Citizen calibre 0200 et montre sport chic à bracelet intégré.
»  Montre bracelet metal « ardillon »
» Bracelet metal pour montre en PVD

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: ForumAmontres Haute Horlogerie-
Sauter vers: