| Moser travaille (aussi) sur sa montre à bracelet métal intégré | |
|
+41py3.14 isosta darius92p Nicls Bilboqueto McQ mathh971 nonette Ari #1 guits Bloomberg Manivel Wolf971 Mr OP Shredder Aeromariner herge81 foversta gégérs LAURENT74 Tytil Matthieu92 Random strongbow vergeris ak Panini Noalio dali falconbmw broncos WK666 trinita Phenom leoloo seiko007 matt210192 Eric67 Scampia Fab68 Leopal 45 participants |
|
Auteur | Message |
---|
gasteropode Pilier du forum
| Sujet: Re: Moser travaille (aussi) sur sa montre à bracelet métal intégré 25/8/2020, 21:37 | |
| - Eric67 a écrit:
- Je passe peut-être à côté mais vraiment je ne comprends pas ce design.
Nan, t'es pas tout seul Beaucoup de mal à comprendre ce design, pour ma part plutôt qu'injurier Gaudi ça me fait penser à certains designs machino-reptiliens des 90's, ou certaines Seiko contemporaines, quand tu te dis "ah ouais quand même, ils font aussi ça" |
|
| |
Bloomberg Puits de connaissances
Nombre de messages : 4118 Localisation : Paris Date d'inscription : 03/04/2013
| Sujet: Re: Moser travaille (aussi) sur sa montre à bracelet métal intégré 25/8/2020, 21:52 | |
| Mais c’est le vert qui vous fait tant partir du côté reptile, animal, nature ? Sinon je trouve que c’est juste tout en courbe. |
|
| |
Nicls Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Moser travaille (aussi) sur sa montre à bracelet métal intégré 25/8/2020, 22:39 | |
| La minuterie c’est pourtant pas compliqué: les indices pour les intervalles de 5 minutes, entre ça les grands traits sont les minutes pleines, les petits traits représentent 20 et 40 secondes sauf autour de 15 et de 45 ou il n’y a qu’un petit trait et pas 2. Easy |
|
| |
isosta Membre référent
Nombre de messages : 9709 Age : 64 Localisation : Isère Date d'inscription : 14/03/2009
| Sujet: Re: Moser travaille (aussi) sur sa montre à bracelet métal intégré 25/8/2020, 23:29 | |
| - Nicls a écrit:
- La minuterie c’est pourtant pas compliqué: les indices pour les intervalles de 5 minutes, entre ça les grands traits sont les minutes pleines, les petits traits représentent 20 et 40 secondes sauf autour de 15 et de 45 ou il n’y a qu’un petit trait et pas 2. Easy
oui ça je pense qu'on l'avait tous vu et compris Isosta |
|
| |
Panini Passionné de référence
Nombre de messages : 3638 Localisation : Rhône-Alpes Date d'inscription : 01/08/2018
| Sujet: Re: Moser travaille (aussi) sur sa montre à bracelet métal intégré 26/8/2020, 10:04 | |
| - Bloomberg a écrit:
- Elle est super bien réalisée.
Et le vert j’aime bien (ce vert surtout). Je crois que je vais en prendre une...
Sous cet angle-là, elle ne me laisse pas indifférent "Elle me fait penser à un papillon gris qui remonte la cascade d'une rivière où jouent des enfants... - hum hum. Et là qu'est-ce que vous voyez M. Panini ?" |
|
| |
Nicls Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Moser travaille (aussi) sur sa montre à bracelet métal intégré 26/8/2020, 11:20 | |
| - isosta a écrit:
oui ça je pense qu'on l'avait tous vu et compris
Isosta L’idée était que je trouve ça chargé, et que je trouve la manière d’avoir alterner les tiers de minute cheloue (et compliquée). L’ironie ne passe pas toujours par écrit, my bad |
|
| |
Manivel Membre éminent.
Nombre de messages : 15074 Localisation : proximité Genève Date d'inscription : 12/11/2009
| Sujet: Re: Moser travaille (aussi) sur sa montre à bracelet métal intégré 27/8/2020, 07:53 | |
| - gasteropode a écrit:
Beaucoup de mal à comprendre ce design, pour ma part plutôt qu'injurier Gaudi ça me fait penser à certains designs machino-reptiliens des 90's, C'est tout a fait ça... |
|
| |
falconbmw Membre éminent.
Nombre de messages : 27812 Age : 38 Localisation : Suisse Date d'inscription : 11/11/2015
| Sujet: Re: Moser travaille (aussi) sur sa montre à bracelet métal intégré 27/8/2020, 22:43 | |
| Ses formes entre le bracelet et le boîtier sont... spéciales, je ne suis pas convaincu en photos.
La minuterie type "racing" pas non plus habitué sur une pièce de ce style, après pourquoi pas.
J'ai de la peine avec les aiguilles qui ne donnent pas un effet qualitatif.
Et pour finir même si leur cadrans sont en général très bien réalisés, "green is the new black"... sympa un moment le vert mais pas sûr que ça tienne la corde sur le long terme. J'espère qu'il y aura d'autres couleurs. |
|
| |
isosta Membre référent
Nombre de messages : 9709 Age : 64 Localisation : Isère Date d'inscription : 14/03/2009
| Sujet: Re: Moser travaille (aussi) sur sa montre à bracelet métal intégré 27/8/2020, 23:15 | |
| |
|
| |
Leopal Membre référent
| |
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: Moser travaille (aussi) sur sa montre à bracelet métal intégré 28/8/2020, 23:57 | |
| - falconbmw a écrit:
- Ses formes entre le bracelet et le boîtier sont... spéciales, je ne suis pas convaincu en photos.
La minuterie type "racing" pas non plus habitué sur une pièce de ce style, après pourquoi pas.
J'ai de la peine avec les aiguilles qui ne donnent pas un effet qualitatif.
Et pour finir même si leur cadrans sont en général très bien réalisés, "green is the new black"... sympa un moment le vert mais pas sûr que ça tienne la corde sur le long terme. J'espère qu'il y aura d'autres couleurs. Ce n'est pas le vert le plus attrayant de chez Moser à mon goût. Je ne suis globalement pas convaincu et je préfère la Pioneer à tous les niveaux. |
|
| |
Nicls Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Moser travaille (aussi) sur sa montre à bracelet métal intégré 29/8/2020, 00:07 | |
| |
|
| |
Tonave Animateur
Nombre de messages : 1212 Localisation : Autour de mon nombril Date d'inscription : 18/09/2017
| Sujet: Re: Moser travaille (aussi) sur sa montre à bracelet métal intégré 29/8/2020, 10:06 | |
| Pour le vert, je sais pas trop, difficile de se faire réellement une idée sans avoir le rendu général au poignet mais j'avoue que cette montre ne me laisse pas indifférent, j'aime assez finalement et les "défauts" enumérés par certains ne me choquent pas plus que ça.... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Moser travaille (aussi) sur sa montre à bracelet métal intégré 10/9/2020, 14:41 | |
| Pas ma came, mais pour ceux que ça intéresse, Chronopassion a une Streamliner Chrono dispo.
Peut-être pas autant un "home-run" que prévu. |
|
| |
laudri92 Membre Actif
| Sujet: Re: Moser travaille (aussi) sur sa montre à bracelet métal intégré 10/9/2020, 17:09 | |
| idem J'ai eu l'occasion d'essayer la Streamliner Chrono chez Chronopassion, je l'ai trouvée épaisse et grossière, quant au cadran, fade... |
|
| |
Manivel Membre éminent.
Nombre de messages : 15074 Localisation : proximité Genève Date d'inscription : 12/11/2009
| Sujet: Re: Moser travaille (aussi) sur sa montre à bracelet métal intégré 14/9/2020, 08:43 | |
| On attend volontiers Moser sur de nouveaux types de montres, mais force est de constater qu'a chaque fois qu'il sortent de leur habitudes (montre habillées sur cuir), c'est la déception.
La plongeuse et les deux dernières streamliner en sont des exemples frappants.
Cela dit en ce sens ils ne se démarquent pas spécialement du reste du marché, en quasi panne absolue d'inspiration. |
|
| |
Douif Nouveau
| Sujet: Re: Moser travaille (aussi) sur sa montre à bracelet métal intégré 16/11/2020, 11:02 | |
| Moser vient d'annoncer une nouvelle Streamliner: Streamliner Flyback Chronograph Funky Blue Elle intègre la collection permanente et n'est donc pas une édition limitée.
Dernière édition par Douif le 16/11/2020, 11:37, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Moser travaille (aussi) sur sa montre à bracelet métal intégré 16/11/2020, 11:35 | |
| |
|
| |
guits Passionné absolu
Nombre de messages : 2602 Localisation : 75 Date d'inscription : 01/08/2008
| Sujet: Re: Moser travaille (aussi) sur sa montre à bracelet métal intégré 16/11/2020, 13:06 | |
| 39900 CHF tout de même.... |
|
| |
Manivel Membre éminent.
| Sujet: Re: Moser travaille (aussi) sur sa montre à bracelet métal intégré 16/11/2020, 13:58 | |
| - Bloomberg a écrit:
C'est dingue. J'ai l'impression de regarder des montres "biodesign" de galerie marchande. Il y aurait "Citizen" ou "Lotus" marqué sur le cadran, cela ne me choquerait pas du tout. En fait c'est le fait qu'il y soit écrit Moser qui me choque. Je ne dis pas qu'elle ne sont pas de bonne qualité, hein... mais je trouve ce design tellement insipide! Et plus je les vois, pire c'est. Je crois que c'est une des séries de montre que j'aime le moins de toute la production horlogère. |
|
| |
falconbmw Membre éminent.
Nombre de messages : 27812 Age : 38 Localisation : Suisse Date d'inscription : 11/11/2015
| Sujet: Re: Moser travaille (aussi) sur sa montre à bracelet métal intégré 16/11/2020, 23:05 | |
| Un peu plus attirante avec ce cadran bleu même si le design général ne me parle toujours pas. |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: Moser travaille (aussi) sur sa montre à bracelet métal intégré 17/11/2020, 00:09 | |
| - Manivel a écrit:
C'est dingue. J'ai l'impression de regarder des montres "biodesign" de galerie marchande. Il y aurait "Citizen" ou "Lotus" marqué sur le cadran, cela ne me choquerait pas du tout.
En fait c'est le fait qu'il y soit écrit Moser qui me choque.
Je ne dis pas qu'elle ne sont pas de bonne qualité, hein... mais je trouve ce design tellement insipide! Et plus je les vois, pire c'est.
Je crois que c'est une des séries de montre que j'aime le moins de toute la production horlogère. J'avoue qu'au vu de cette photo je ne suis pas loin de partager ton avis La photo n'est pas terrible, ça n'aide pas. Mais je ne comprends pas ce design non plus. Pour Moi chez Moser le top reste les classiques Venturer et les Endeavour, sans oublier les Pioneer. |
|
| |
| Sujet: Re: Moser travaille (aussi) sur sa montre à bracelet métal intégré 17/11/2020, 01:06 | |
| |
|
| |
| Moser travaille (aussi) sur sa montre à bracelet métal intégré | |
|