| Moser travaille (aussi) sur sa montre à bracelet métal intégré | |
|
+41py3.14 isosta darius92p Nicls Bilboqueto McQ mathh971 nonette Ari #1 guits Bloomberg Manivel Wolf971 Mr OP Shredder Aeromariner herge81 foversta gégérs LAURENT74 Tytil Matthieu92 Random strongbow vergeris ak Panini Noalio dali falconbmw broncos WK666 trinita Phenom leoloo seiko007 matt210192 Eric67 Scampia Fab68 Leopal 45 participants |
|
Auteur | Message |
---|
falconbmw Membre éminent.
Nombre de messages : 27812 Age : 38 Localisation : Suisse Date d'inscription : 11/11/2015
| Sujet: Re: Moser travaille (aussi) sur sa montre à bracelet métal intégré Sam 22 Aoû 2020 - 20:49 | |
| La comparaison d'Eric Mais je vois ce que tu veux dire. C'est un peu "mollusque" comme design. |
|
| |
Bilboqueto Permanent passionné
Nombre de messages : 2440 Localisation : Paris Date d'inscription : 27/09/2012
| Sujet: Re: Moser travaille (aussi) sur sa montre à bracelet métal intégré Sam 22 Aoû 2020 - 20:55 | |
| Autant je trouve la plupart des Moser d’une grande sobriété et d’une grande classe, autant celle-ci me semble singulièrement laide.
Il y a un travail indéniable sur cette montre ; du boîtier au bracelet, tout en courbes. Le cadran qui devrait avoir de magnifiques variations de couleurs, j’imagine... Je pense qu’ils ont cherché un dessin à la fois vintage et moderne, mais je n’y suis pas réceptif, pour ma part. Sur photo, du moins. Par expérience, je sais qu’il faut voir, toucher et essayer avant de porter un jugement définitif, ^^ . |
|
| |
Bloomberg Puits de connaissances
Nombre de messages : 4118 Localisation : Paris Date d'inscription : 03/04/2013
| Sujet: Re: Moser travaille (aussi) sur sa montre à bracelet métal intégré Sam 22 Aoû 2020 - 22:39 | |
| Les variations de vert doivent être sublimes. Je ne trouve pas la Nautilus beaucoup plus structurées. Pas mal en courbure aussi |
|
| |
matt210192 Pilier du forum
Nombre de messages : 1915 Age : 32 Localisation : Annemasse (74) Date d'inscription : 05/06/2015
| Sujet: Re: Moser travaille (aussi) sur sa montre à bracelet métal intégré Lun 24 Aoû 2020 - 8:41 | |
| |
|
| |
Panini Passionné de référence
Nombre de messages : 3638 Localisation : Rhône-Alpes Date d'inscription : 01/08/2018
| Sujet: Re: Moser travaille (aussi) sur sa montre à bracelet métal intégré Lun 24 Aoû 2020 - 16:34 | |
| - Eric67 a écrit:
- Ben tout est en courbes, molles, une espèce de masse plus ou moins informe. Le cadran se fond mollement dans le boîtier sans lunette, le bracelet se fond également mollement dans le boitier. Boîtier qui est lui-même mou. Ça m'évoque l'architecture organique, ou alors Gaudi, voire le film Existenz et par exemple son pistolet organique.
Oui, j'ai moi aussi pensé aux films de David Cronenberg en la voyant pour la première fois. Mais étant un grand fan de son oeuvre, je t'avoue que beaucoup de situations et d'objets de notre quotidien me font penser à ses films Effectivement, je la trouve organique, mais aussi très clinique. Elle me fait d’avantage penser aux instruments chirurgicaux des jumeaux dans "Faux-semblants" @matt210192 : Je la verrais bien avec leur Mad Red fumé (pour rappeler les tenues de chirurgien dans "Faux-semblants" ). Mais, attendons l'annonce de H. Moser. Il y aura peut-être plusieurs coloris. Pour illustrer mon propos : |
|
| |
Eric67 Membre éminent.
| |
| |
Panini Passionné de référence
Nombre de messages : 3638 Localisation : Rhône-Alpes Date d'inscription : 01/08/2018
| Sujet: Re: Moser travaille (aussi) sur sa montre à bracelet métal intégré Lun 24 Aoû 2020 - 17:15 | |
| Le fait qu'on se retrouve sur ce sujet, n'est pas forcément un bon indicateur de ta santé mentale |
|
| |
| Sujet: Re: Moser travaille (aussi) sur sa montre à bracelet métal intégré Lun 24 Aoû 2020 - 18:31 | |
| Elle est super bien réalisée. Et le vert j’aime bien (ce vert surtout). Je crois que je vais en prendre une... |
|
| |
McQ Animateur
| Sujet: Re: Moser travaille (aussi) sur sa montre à bracelet métal intégré Lun 24 Aoû 2020 - 20:00 | |
| - Bloomberg a écrit:
Je crois que je vais en prendre une...
Je vais me mettre une alerte dans les PA ça me laissera le temps de débloquer les fonds. |
|
| |
| Sujet: Re: Moser travaille (aussi) sur sa montre à bracelet métal intégré Lun 24 Aoû 2020 - 20:10 | |
| Je ne pense pas que je la vendrai |
|
| |
| Sujet: Re: Moser travaille (aussi) sur sa montre à bracelet métal intégré Lun 24 Aoû 2020 - 22:51 | |
| Sincèrement sur les finitions, y’a match... Et je trouve que la RO et la Nautilus paraissent plus « simplistes », moins de détails travaillés (mais elle datent de 70s aussi...) |
|
| |
Manivel Membre éminent.
Nombre de messages : 15074 Localisation : proximité Genève Date d'inscription : 12/11/2009
| Sujet: Re: Moser travaille (aussi) sur sa montre à bracelet métal intégré Mar 25 Aoû 2020 - 5:31 | |
| Moi c'est tout l'inverse. Avec toutes ces courbes les contours m'apparaissent mal défini, les alternances poli/brossé irrégulières, sans parallélisme. De manière générale le design me parait pas intemporel mais plutôt vieillot. Je ne dis pas qu'elle est mal faite hein, mais je n'aime rien des détails de ce design, absolument rien. A voir tout de même de près, les arrêtes ne semblent pas très vives en photo. (particulièrement flagrant dans la comparaison ci dessus) Sujet sur lequel je suis particulièrement sensible ces derniers temps... fait de déconvenues en la matière. Enfin la bête semble bien épaisse, surtout par rapport au bracelet. M'enfin l'épaisseur, chez Moser, on a l'habitude... Mais bon, limitées a 100 exemplaires et sans doute toutes déjà vendues. L'affaire est donc close. |
|
| |
| Sujet: Re: Moser travaille (aussi) sur sa montre à bracelet métal intégré Mar 25 Aoû 2020 - 5:41 | |
| Le seul point qui me questionne également dans ceux que tu cites c’est l’épaisseur. A voir pour l’harmonie épaisseur bracelet/boîtier. Sur les autres points, rien ne me choque. |
|
| |
Manivel Membre éminent.
Nombre de messages : 15074 Localisation : proximité Genève Date d'inscription : 12/11/2009
| Sujet: Re: Moser travaille (aussi) sur sa montre à bracelet métal intégré Mar 25 Aoû 2020 - 5:43 | |
| Affaire de gouts bien entendu...
Je pense que mon ressenti des arrêtes pas très vives vient aussi du design tout en courbe qui ne les fait pas autant ressortir en photo qu'entre des surfaces géométriques. |
|
| |
| Sujet: Re: Moser travaille (aussi) sur sa montre à bracelet métal intégré Mar 25 Aoû 2020 - 5:46 | |
| Ils ont choisi ce désigné tout en courbe exprès. Je pense que c’est d’ailleurs ce choix qui les démarque en design de toute la panoplie de sorties sport chic HH. Et c’est sur qu’on ne peut plaire à 100% du public mais je trouve que cela donne une montre qui dans le design ne fait pas du réchauffé. Et je rappelle encore une fois que la Nautilus a beaucoup de courbes aussi. |
|
| |
Nombre de messages : 1915 Age : 32 Localisation : Annemasse (74) Date d'inscription : 05/06/2015
| Sujet: Re: Moser travaille (aussi) sur sa montre à bracelet métal intégré Mar 25 Aoû 2020 - 6:22 | |
| - {@=64075}matt210192{/@} : Je la verrais bien avec leur Mad Red fumé (pour rappeler les tenues de chirurgien dans \"Faux-semblants" ). Mais, attendons l'annonce de H. Moser. Il y aura peut-être plusieurs coloris.ts" ). Mais, attendons l'annonce de H. Moser. Il y aura peut-être plusieurs coloris.[/mention] a écrit:
- Pour illustrer mon propos :
Oui celui serait fou ou un Onyx noir |
|
| |
| Sujet: Re: Moser travaille (aussi) sur sa montre à bracelet métal intégré Mar 25 Aoû 2020 - 6:32 | |
| Les gars je ne veux pas vous doucher mais vu les quantités très limitées de Moser je ne pense pas qu’ils vont se permettre plusieurs coloris. Puis faire plein de déclinaisons en meme temps c’est plutôt la stratégie LVMH que j’aime pas au tant que cela. |
|
| |
| Sujet: Re: Moser travaille (aussi) sur sa montre à bracelet métal intégré Mar 25 Aoû 2020 - 6:42 | |
| - Bloomberg a écrit:
- Les gars je ne veux pas vous doucher mais vu les quantités très limitées de Moser je ne pense pas qu’ils vont se permettre plusieurs coloris.
Puis faire plein de déclinaisons en meme temps c’est plutôt la stratégie LVMH que j’aime pas au tant que cela. C'est sur au mieux ça sera une couleur par production Si c'est vert faut aimer le trouve un peu froid mais elle tombe pile pour la fin de l'été début de l’automne. |
|
| |
Nicls Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Moser travaille (aussi) sur sa montre à bracelet métal intégré Mar 25 Aoû 2020 - 9:18 | |
| Deployant a publié son article un peu trop tôt j’ai l’impression, supprimé depuis mais la photo reste. Je vois ce qu’Éric veut dire... le boîtier a l’air de bouger, je pense que le marquage des tiers de seconde -un coup en haut, un coup en bas- ajoute à l’effet. Je suis pas sûr de savoir ce que j’en pense, pas de love at first sight en tout cas [/url] |
|
| |
| Sujet: Re: Moser travaille (aussi) sur sa montre à bracelet métal intégré Mar 25 Aoû 2020 - 12:00 | |
| C’est bon signe de ne pas aimer au premier regard. Une pièce iconique doit faire débat |
|
| |
Nicls Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Moser travaille (aussi) sur sa montre à bracelet métal intégré Mar 25 Aoû 2020 - 12:28 | |
| Oui c’est ce que je me dis il faut laisser du temps |
|
| |
darius92p Membre super actif
| Sujet: Re: Moser travaille (aussi) sur sa montre à bracelet métal intégré Mar 25 Aoû 2020 - 14:03 | |
| Je suis sûr que cette montre est dingue au poignet. Il y a de la gueule, c'est clivant, les finitions ont l'air exceptionnelles, etc...
Pour moi le doute c'est: est-ce que tu te lasses? Pour l'instant j'aurais tendance à dire que oui. |
|
| |
isosta Membre référent
Nombre de messages : 9710 Age : 64 Localisation : Isère Date d'inscription : 14/03/2009
| Sujet: Re: Moser travaille (aussi) sur sa montre à bracelet métal intégré Mar 25 Aoû 2020 - 17:24 | |
| Le design de la minuterie c'est quand même n'importe quoi.
L'aiguille des minutes à la pointe épaisse cache entièrement deux graduations dans certaines positions et le décalage des index rend la lecture en général très ... pénible, voire incertaine. quand même un comble juste pour faire original!
Soit pas de sous index, soit des graduations utiles et lisibles, mais là franchement...
Isosta |
|
| |
LAURENT74 Pilier du forum
| Sujet: Re: Moser travaille (aussi) sur sa montre à bracelet métal intégré Mar 25 Aoû 2020 - 18:56 | |
| Très belle police de caractères pour le nom de la marque. Y'a encore du rab de navets ? |
|
| |
py3.14 Membre référent
Nombre de messages : 7510 Age : 42 Localisation : Prague Date d'inscription : 17/12/2016
| Sujet: Re: Moser travaille (aussi) sur sa montre à bracelet métal intégré Mar 25 Aoû 2020 - 19:03 | |
| Je suis souvent divisé sur le design organique (au passage je vais revisionner Existenz ce soir, merci Eric67 ) et je ne suis pas fan de la minuterie non plus. Mais cette montre m'attire beaucoup! Un objet vraiment particulier, déroutant, intriguant. Hâte d'en voir plus. |
|
| |
| Moser travaille (aussi) sur sa montre à bracelet métal intégré | |
|