FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Rolex : Après l'heure, ce n'est plus l'heure... Billet

+90
matt210192
Necro
Marion Cobretti
plop
leo
Fulgurochat
jeanbat 31
roms94
dabu
Columbo
broncos
Random
Fab68
Deb700
Sébastien V.
Touki83
Charly
Max 35
chrispare
template92
Osmie
chinola
zito de la tourette
Tony001
kontiki
chesney75
romut
Tass2909
watches&coffee
totolouga
herge81
Sandsman
BUG77
seiko007
browningt
Souther
pierre595
espcustom
Nico1293
Beoman
Pierre-Yves
Virgile
power944
py3.14
Coyoto
LUDOSTER
fan
Renard
arbigoud
Oh_mega
fredched
stmartin
Lathan
plibou
paulfromaris
selfautowash3
Aeromariner
Pyjam
jamescox
aB
tépépé
pasqua
Bruno_DN
Sunbird
Leopal
Kox
Manivel
nephaste
foversta
Faceless Man
Gagliapun
MaitreRobinton
Lalfiste44
deninou
Eric67
-Slayer-
sebeliot
ashivan64
Le temps retrouvé
lord of breit
jpc42
S n o o p y
hurluberlu
Fred7990
rivolta
SR68
trinita
PATNATRY
Alt0201
ZEN
94 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant
AuteurMessage
S n o o p y
Membre éminent.
S n o o p y

Rolex : Après l'heure, ce n'est plus l'heure... Billet  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rolex : Après l'heure, ce n'est plus l'heure... Billet    Rolex : Après l'heure, ce n'est plus l'heure... Billet  - Page 2 EmptyDim 3 Nov 2019 - 20:27

Oui, et donc ?
Revenir en haut Aller en bas
Alt0201
Membre référent
Alt0201

MessageSujet: Re: Rolex : Après l'heure, ce n'est plus l'heure... Billet    Rolex : Après l'heure, ce n'est plus l'heure... Billet  - Page 2 EmptyDim 3 Nov 2019 - 20:34

hurluberlu a écrit:

Aujourd'hui j'avais envie de prendre une Rolo pour mon fils qui vient de naitre afin qu'il la reçoive pour ses 20 ans ou son diplôme, 
Bon si c'est pour lui offrir dans 20 ans tu peux aller chez Patek. 
Chez Rolex c'est 10 ans seulement.  Mr. Green
http://www.flickr.com/photos/99584456@N02/sets/
PATNATRY
Animateur
PATNATRY

MessageSujet: Re: Rolex : Après l'heure, ce n'est plus l'heure... Billet    Rolex : Après l'heure, ce n'est plus l'heure... Billet  - Page 2 EmptyDim 3 Nov 2019 - 20:38

Non, non, rien, je réfléchissais à voix haute.
Je retourne à mon grand prix, sponsorisé par une fondation, comme beaucoup de sports d’interêts généraux.
Désolé.
hurluberlu
Permanent passionné
hurluberlu

MessageSujet: Re: Rolex : Après l'heure, ce n'est plus l'heure... Billet    Rolex : Après l'heure, ce n'est plus l'heure... Billet  - Page 2 EmptyDim 3 Nov 2019 - 20:45

Citation :

Alt0201

Bon si c'est pour lui offrir dans 20 ans tu peux aller chez Patek. 
Chez Rolex c'est 10 ans seulement.  Mr. Green
Mr. Green  il me faut de son année de naissance... je ne me prendrais pas la tête sinon, je lui filerais une des miennes! 

Et PATNATRY tu es sur la fondation version française.  Wink
Alt0201
Membre référent
Alt0201

MessageSujet: Re: Rolex : Après l'heure, ce n'est plus l'heure... Billet    Rolex : Après l'heure, ce n'est plus l'heure... Billet  - Page 2 EmptyDim 3 Nov 2019 - 20:47

Tass2909 a écrit:
En lisant ton post, je crois que je vie sur une autre planète. Tout ca pour une montre Neutral. Heureusement qu’il y a des bonnes marques à côté.
Pourquoi, tu n'étais pas au courant?
Il n'y a pas de modèles dans cette marque qui te plaisent et que tu as envisagé d'essayer voir d'acheter?
http://www.flickr.com/photos/99584456@N02/sets/
Fred7990
Animateur Chevronné
Fred7990

MessageSujet: Re: Rolex : Après l'heure, ce n'est plus l'heure... Billet    Rolex : Après l'heure, ce n'est plus l'heure... Billet  - Page 2 EmptyDim 3 Nov 2019 - 20:51

PATNATRY a écrit:

Tu nous diras... je pense que tu tomberas de haut ce jour là et, comme tu le dis si bien, que tu iras voir ailleurs.

Tu as peut être raison. 
Auquel cas j'essayerai le mode copinage AD avec un ami qui a eu son Dayto C et sa BLRO C en moins de 6 mois et si cela ne marche pas non plus et bien j'irai voir ailleurs et ce ne sera pas grave. Je ne vais pas me battre pour donner des sous à Roro Smile
jpc42
Animateur
jpc42

MessageSujet: Re: Rolex : Après l'heure, ce n'est plus l'heure... Billet    Rolex : Après l'heure, ce n'est plus l'heure... Billet  - Page 2 EmptyDim 3 Nov 2019 - 21:04

J’adore ton billet Zen
rivolta
Membre très actif
rivolta

MessageSujet: Re: Rolex : Après l'heure, ce n'est plus l'heure... Billet    Rolex : Après l'heure, ce n'est plus l'heure... Billet  - Page 2 EmptyDim 3 Nov 2019 - 21:13

PATNATRY a écrit:
Ce n’est pas un « constructeur », malheureux !
On parle ici de « manufactures » et, en l’espèce, ici, on parle précisément d’une fondation... Chinois
... »manufacture » est dans la dénomination commercial, ...mais on peut aussi parler d entreprise, de firme, de société (anonyme, c est leur véritable  statut juridique), d usine Rolex...certes ça fait moins rêver d un coup... Laughing
La définition du mot « constructeur » s applique aussi parfaitement à Rolex, même si je le reconnais, ce terme est moins valorisant que d autres.

La société Rolex étant la propriété de la fondation sans être la fondation elle même, cela permet à ces deux statuts quasi opposés  de poursuivre des objectifs biens différents ( profits et philanthropie ) tout en ayant un destin étroitement lié.

Dernière édition par rivolta le Dim 3 Nov 2019 - 21:48, édité 2 fois
lord of breit
Membre très actif
lord of breit

MessageSujet: Re: Rolex : Après l'heure, ce n'est plus l'heure... Billet    Rolex : Après l'heure, ce n'est plus l'heure... Billet  - Page 2 EmptyDim 3 Nov 2019 - 21:24

Tu as tout dit et bien résumé Zen.
Aucune acrimonie de ma part envers cette marques et ses clients, d'ailleurs je ne cache pas que presque tout les modèles me font envie, mais quand bien même j'aurais le budget pour en porter (ce qui arrivera tôt ou tard), je refuserais par principe de tomber dans ce traquenard marketing. Cette politique arrogante, méprisante envers ceux qui ne mérite pas d'avoir une Rolex me dégoutte. Aucune justification valable pour des prix aussi élevés, si ce n'est pas la rareté artificiellement entretenu et la demande. Rien à dire par rapport à ca, mais je n'adhère pas. Après tout il y a bien des gens qui payent des millions pour de sois disant œuvres d'art  Mr. Green

le laissé pour compte, l'épargnant qui a demandé l'autorisation à maman pour acheter sa pièce et a puisé sur le livret A des enfants, lui il lui reste les modèles dont personne ne veut et qui sont dans le stock dormant imposé par Rolex au détaillant pour accéder aux montres désirées de tous.

On ne force personne. Si le personnage en question franchit le pas pour ce genre de model, c'est qu'ils veut bien tomber dans le piège. Tant mieux si cela le satisfait, mais c'est l’hôpital qui se fout de la charité si il ose venir s'en plaindre. Surtout au prix qu'il aura payé, il peut trouver des montres d'aussi bonne qualité sans problème et pour moins cher ailleurs. C'est exactement grâce à ce genre de client que la machine fonctionne si bien. 

Mais il ne faut pas croire que ces lieux sont les seuls car les vols ont dorénavant lieu dans la lumière des beaux quartiers et à une enjambée des commissariats

Parfaitement. Il est désormais possible de franchir le seuil d'un revendeur pour être victime de ce genre goujateries  cyclops
J'ai bien un terme pour nommer cette technique de vente :
DÉFINITION : Le ou les auteurs inventent un scénario pour détourner l'attention de leurs victimes et en profitent pour leur voler leurs biens. 
Le temps retrouvé
Animateur
Le temps retrouvé

MessageSujet: Re: Rolex : Après l'heure, ce n'est plus l'heure... Billet    Rolex : Après l'heure, ce n'est plus l'heure... Billet  - Page 2 EmptyDim 3 Nov 2019 - 22:47

L'article de Zen est plein d'alacrité ( justifiée ) et l'article de G.Pons est très intéressant aussi , même si totalement invérifiable .

En France , il est interdit pour un professionnel d'accepter un paiement en liquide au-delà de 1000 € .
Le commerçant qui jouerait ce jeu prend de gros risques avec le fisc et la justice , s'il est pris la main dans le sac .

Il est tout à  fait possible d' acquérir une belle Daytona 2019 en or rose au tarif officiel , ce qui ne la rend pas beaucoup plus chère que sa petite soeur en acier au tarif spéculation jackpot  Mr. Green ...

Le succès de Rolex n'est pas que le fruit du marketing et des people et repose aussi sur le bouche à oreille , favorable depuis très longtemps : solidité , fiabilité des mouvements , sérieux du SAV ...

Par ailleurs , lorsque je regarde ma submariner verte , je constate qu'elle évoque irrésistiblement un bijou .

Ce qui est loin d'être le cas de ses concurrentes en simple acier d'autres marques : soin de la finition , qualité perçue , sans doute ...

Si l'on s'écarte des plongeuses , la gamme Rolex propose quelques merveilles en montres de ville : les Cellini , par exemple , et au tarif officiel .

Ainsi , une somptueuse Cellini moonphase à la vitrine d'un grand horloger de la Côte d 'Azur, affichée strictement au tarif  " normal " .
ashivan64
Pilier du forum
ashivan64

MessageSujet: Re: Rolex : Après l'heure, ce n'est plus l'heure... Billet    Rolex : Après l'heure, ce n'est plus l'heure... Billet  - Page 2 EmptyDim 3 Nov 2019 - 23:11

Tout est dit mais sans condescendance. Bravo Zen.
sebeliot
Membre super actif
sebeliot

MessageSujet: Re: Rolex : Après l'heure, ce n'est plus l'heure... Billet    Rolex : Après l'heure, ce n'est plus l'heure... Billet  - Page 2 EmptyLun 4 Nov 2019 - 11:17

Vraiment très intéressant!
-Slayer-
Pilier du forum
-Slayer-

MessageSujet: Re: Rolex : Après l'heure, ce n'est plus l'heure... Billet    Rolex : Après l'heure, ce n'est plus l'heure... Billet  - Page 2 EmptyLun 4 Nov 2019 - 13:18

Le temps retrouvé a écrit:
En France , il est interdit pour un professionnel d'accepter un paiement en liquide au-delà de 1000 € .
Le commerçant qui jouerait ce jeu prend de gros risques avec le fisc et la justice , s'il est pris la main dans le sac .
Uniquement de la part des résidents fiscaux français. Les touristes ou les Français résidant à l'étranger c'est 10 000 €.
jpc42
Animateur
jpc42

MessageSujet: Re: Rolex : Après l'heure, ce n'est plus l'heure... Billet    Rolex : Après l'heure, ce n'est plus l'heure... Billet  - Page 2 EmptyLun 4 Nov 2019 - 14:08

En tout cas, me concernant, les AD ont finis par me dégoûter d’acheter ma 1ere rolex , tellement ils étaient condescendants (Certains plus que d’autres certes)
Pour moi sa 1ere roro ne s’achète pas au gris mais en boutique
Eric67
Membre éminent.

MessageSujet: Re: Rolex : Après l'heure, ce n'est plus l'heure... Billet    Rolex : Après l'heure, ce n'est plus l'heure... Billet  - Page 2 EmptyLun 4 Nov 2019 - 14:24

Et pis ce qu'il faut bien comprendre clown c'est que si le pro il exige des espèces en plus du prix catalogue, c'est sûrement pas pour les déclarer, alors la règle des 1000 euros Rolling Eyes
trinita
Membre éminent.
trinita

MessageSujet: Re: Rolex : Après l'heure, ce n'est plus l'heure... Billet    Rolex : Après l'heure, ce n'est plus l'heure... Billet  - Page 2 EmptyLun 4 Nov 2019 - 14:50

jpc42 a écrit:
Pour moi sa 1ere roro ne s’achète pas au gris mais en boutique

je ne comprendrais jamais ce type de remarque....  Incompréhensible

a la rigueur qu'on trip d aller chercher sa montre a la manufacture je puis l'entendre,
mais chez un ad ou une boutique de marque...pas sur que cela fasse de toi un Emmet

Heureusement il y a des bons AD qui t'envoient tout ce dont tu rêves par la poste  Chinois
deninou
Permanent passionné
deninou

MessageSujet: Re: Rolex : Après l'heure, ce n'est plus l'heure... Billet    Rolex : Après l'heure, ce n'est plus l'heure... Billet  - Page 2 EmptyLun 4 Nov 2019 - 17:08

bonjour à tous,

je ne suis pas sûr de partager l'enthousiasme général pour ce billet, qui est pour moi une nouvelle manifestation des "passions tristes" qui sont souvent relayés sur ce site

tout d'abord, moi, je saluerais d'abord la performance de Rolex, dont les montres font envie et qui suit une stratégie couronnée de succès dans la durée. Bravo à eux. On lit suffisamment, ici , d'articles sur le déclin à venir de l'industrie horlogère pour ne pas s'en réjouir

Après, la demande est supérieure, de loin à l'offre. Tant mieux pour Rolex, qui réussit à atteindre un Graal pour de nombreux industriels.

et les clients ? Ben, personne n'est obligé d'acheter, même le français moyen qui a cassé son Livret A (quelle blague, cette image, quand on pense que l'on parle de montre de luxe...). Il y a et aura toujours des happy few, tant mieux pour eux. Après, celui qui veut payer sa montre plus cher que le prix catalogue est libre de le faire ou non.

En ce qui me concerne, je prendrais bien une Daytona céramique fond blanche et ... je n'arrive pas. Et bien tant pis, j'ai acheté d'autres montres. 

Qui peut dire réellement que le client est lésé ? chacun est libre. 
Après, il y a des insinuations sur des vendeurs qui se mettent du liquide dans la poche. Insinuation, calomnie ou réalité ? je ne sais pas et ai besoin de faits pour me prononcer, pas d'insinuation à la G.Pons.

Après, si un AD me faisait ce genre de propositions, je la déclinerais de suite et m'en ouvrirai au manager de la boutique car ce n'est pas un comportement acceptable

voilà voilà  Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Rolex : Après l'heure, ce n'est plus l'heure... Billet    Rolex : Après l'heure, ce n'est plus l'heure... Billet  - Page 2 EmptyLun 4 Nov 2019 - 17:51

Après avoir lu l'intro de Zen et l'article de Gregory Pons, je pense que Rolex va faire une saignée sur les AD qui usent de ces pratiques douteuses (prix public + un à côté pour eux). Ils sont beaucoup plus faciles à coincer que les faussaires (en Chine). Ici, il leur suffit d'un employé qui va acheter des modèles rares neufs chez des marchands de gris, et ils savent de quels AD proviennent les montres, donc oui, ils pourraient facilement faire le ménage, et ceux qui ont joué à ce jeux là pour quelques milliers d'euros vont se mordre les doigts.

Ceci dit, et même si Rolex fait ça, je ne suis pas sûr que les prix baissent sur le marché d'occasion.
Lalfiste44
Animateur Chevronné
Lalfiste44

MessageSujet: Re: Rolex : Après l'heure, ce n'est plus l'heure... Billet    Rolex : Après l'heure, ce n'est plus l'heure... Billet  - Page 2 EmptyLun 4 Nov 2019 - 18:50

Comme déjà écrit à plusieurs reprises sur ce forum même, il suffirait que les .... n'achètent pas au prix du gris et les passionnés trouveraient des modèles dispo chez les AD.

edit modo
MaitreRobinton
Permanent passionné
MaitreRobinton

MessageSujet: Re: Rolex : Après l'heure, ce n'est plus l'heure... Billet    Rolex : Après l'heure, ce n'est plus l'heure... Billet  - Page 2 EmptyLun 4 Nov 2019 - 20:52

Hello

Très bel article Zen qui a le mérite de faire le tour de la question. Ma seule question reste l’existence ou non d’une stratégie explicite de la marque.

broncos a écrit:

Mais peut-être pense-t-il (comme moi) qu'une montre de qualité peut aussi s'acheter ou se commander simplement sans avoir l'impression d'être pris pour un con?   Chinois

Je complète: lorsqu’on accepte avec une certaine insistance à se faire prendre pour un con, c’est peut être justement parce qu’on en est un. Non? Mr. Green

Dernière édition par MaitreRobinton le Lun 4 Nov 2019 - 20:53, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Rolex : Après l'heure, ce n'est plus l'heure... Billet    Rolex : Après l'heure, ce n'est plus l'heure... Billet  - Page 2 EmptyLun 4 Nov 2019 - 20:53

D'un autre côté, ça doit tout de même être drôle d'être le marchand d'un bien qui se vend 10 en boutique, et qu'une fois passé la porte, il se vends 20...

Le client le sait très bien, j'ai d'ailleurs remercié la patronne de la boutique lorsqu'elle m'a vendu la BLRO en lui disant que j'avais l'impression d'avoir bénéficié d'un traitement de faveur, ...elle a opiné de la tête.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Rolex : Après l'heure, ce n'est plus l'heure... Billet    Rolex : Après l'heure, ce n'est plus l'heure... Billet  - Page 2 EmptyLun 4 Nov 2019 - 21:07

-Pierre- a écrit:
D'un autre côté, ça doit tout de même être drôle d'être le marchand d'un bien qui se vend 10 en boutique, et qu'une fois passé la porte, il se vends 20...

Le client le sait très bien, j'ai d'ailleurs remercié la patronne de la boutique lorsqu'elle m'a vendu la BLRO en lui disant que j'avais l'impression d'avoir bénéficié d'un traitement de faveur, ...elle a opiné de la tête.

Le marchand il vient d’encaisser 30 à 35% du prix TTC sans même avoir besoin de la mettre en vitrine...suffit juste d’ouvrir le carton marqué Rolex et de la sortir de la petite boîte en polystyrène. Mr. Green
Gagliapun
Membre référent
Gagliapun

MessageSujet: Re: Rolex : Après l'heure, ce n'est plus l'heure... Billet    Rolex : Après l'heure, ce n'est plus l'heure... Billet  - Page 2 EmptyLun 4 Nov 2019 - 23:08

Rolex : Après l'heure, ce n'est plus l'heure... Billet  - Page 2 <a href=Rolex : Après l'heure, ce n'est plus l'heure... Billet  - Page 2 Screen41" />Rolex : Après l'heure, ce n'est plus l'heure... Billet  - Page 2 <a href=Rolex : Après l'heure, ce n'est plus l'heure... Billet  - Page 2 Screen42" />

De quelle pénurie parle-t-on ?  Mr. Green Ces photos sont récentes et issues d'un AD américain de la marque, ça se passe de commentaires...

Les propos de Zen en dérangeront sans doute plus d'un, il s'agit pourtant de la triste réalité.
Faceless Man
Permanent passionné
Faceless Man

MessageSujet: Re: Rolex : Après l'heure, ce n'est plus l'heure... Billet    Rolex : Après l'heure, ce n'est plus l'heure... Billet  - Page 2 EmptyLun 4 Nov 2019 - 23:17

J'ai vu des stories insta qui en montre tout autant...y a pas vraiment de pénurie
Faceless Man
Permanent passionné
Faceless Man

MessageSujet: Re: Rolex : Après l'heure, ce n'est plus l'heure... Billet    Rolex : Après l'heure, ce n'est plus l'heure... Billet  - Page 2 EmptyLun 4 Nov 2019 - 23:37

Rolex : Après l'heure, ce n'est plus l'heure... Billet  - Page 2 20191110

Rolex : Après l'heure, ce n'est plus l'heure... Billet  - Page 2 20191111

Rolex : Après l'heure, ce n'est plus l'heure... Billet
Page 2 sur 15Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant