| Rolex : Après l'heure, ce n'est plus l'heure... Billet | |
|
+90matt210192 Necro Marion Cobretti plop leo Fulgurochat jeanbat 31 roms94 dabu Columbo broncos Random Fab68 Deb700 Sébastien V. Touki83 Charly Max 35 chrispare template92 Osmie chinola zito de la tourette Tony001 kontiki chesney75 romut Tass2909 watches&coffee totolouga herge81 Sandsman BUG77 seiko007 browningt Souther pierre595 espcustom Nico1293 Beoman Pierre-Yves Virgile power944 py3.14 Coyoto LUDOSTER fan Renard arbigoud Oh_mega fredched stmartin Lathan plibou paulfromaris selfautowash3 Aeromariner Pyjam jamescox aB tépépé pasqua Bruno_DN Sunbird Leopal Kox Manivel nephaste foversta Faceless Man Gagliapun MaitreRobinton Lalfiste44 deninou Eric67 -Slayer- sebeliot ashivan64 Le temps retrouvé lord of breit jpc42 S n o o p y hurluberlu Fred7990 rivolta SR68 trinita PATNATRY Alt0201 ZEN 94 participants |
|
Auteur | Message |
---|
foversta Passionné de référence
Nombre de messages : 3479 Age : 55 Localisation : Paris Date d'inscription : 21/06/2009
| Sujet: Re: Rolex : Après l'heure, ce n'est plus l'heure... Billet Lun 4 Nov 2019 - 23:49 | |
| Pénurie ne veut pas dire rareté. La GMT, la Daytona ne sont pas des montres rares. Tout le monde sait ça. Ce qui est compliqué, c’est de les acheter au prix catalogue. Sinon elles se trouvent en quelques minutes et pas besoin d’aller loin. |
|
| |
Gagliapun Membre référent
Nombre de messages : 5181 Age : 42 Localisation : Rhône-Alpes Date d'inscription : 21/10/2014
| Sujet: Re: Rolex : Après l'heure, ce n'est plus l'heure... Billet Lun 4 Nov 2019 - 23:59 | |
| En l'occurrence il n'y a ni l'un ni l'autre. Rolex livre, les AD stockent en prétendant ne pas être livrés. Et la bulle spéculative augmente doucement mais sûrement. |
|
| |
Nombre de messages : 3479 Age : 55 Localisation : Paris Date d'inscription : 21/06/2009
| Sujet: Re: Rolex : Après l'heure, ce n'est plus l'heure... Billet Mar 5 Nov 2019 - 0:01 | |
| - Gagliapun a écrit:
- En l'occurrence il n'y a ni l'un ni l'autre. Rolex livre, les AD stockent en prétendant ne pas être livrés. Et la bulle spéculative augmente doucement mais sûrement.
Bien évidemment qu’il y a pénurie puisque la demande écrase l’offre. Sinon il n’y aurait pas matière à sélectionner les heureux élus. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Rolex : Après l'heure, ce n'est plus l'heure... Billet Mar 5 Nov 2019 - 2:15 | |
| - -Pierre- a écrit:
- Après avoir lu l'intro de Zen et l'article de Gregory Pons, je pense que Rolex va faire une saignée sur les AD qui usent de ces pratiques douteuses (prix public + un à côté pour eux).
Alors ça, si ça arrive, ça sera un sacré coup de vent dans la distribution. De toutes façons l’ad est un intermédiaire qui techniquement rogne les marges potentielles de la maison puisqu’elle pourrait vendre sans l’aide de personne. De toutes façon je connais la prochaine et ce ne sera pas Rolex, ça sera une boutique familiale dont le patron me reconnaît quand je passe la porte, me sert la main et se met en quatre quand je désire un simple bracelet croco hirsch. L’expérience client comme on dit, est largement supérieure et plus agréable. |
|
| |
Gagliapun Membre référent
Nombre de messages : 5181 Age : 42 Localisation : Rhône-Alpes Date d'inscription : 21/10/2014
| Sujet: Re: Rolex : Après l'heure, ce n'est plus l'heure... Billet Mar 5 Nov 2019 - 7:12 | |
| - foversta a écrit:
Bien évidemment qu’il y a pénurie puisque la demande écrase l’offre. Sinon il n’y aurait pas matière à sélectionner les heureux élus. Pénurie prix catalogue. Mais il n'y a absolument pas pénurie dans le sens où si tu claques 20000€, tu as ton dayto ou ta Pepsi en quelques jours. Elle est totalement artificielle cette pénurie, on ne saura jamais si Rolex ne produit réellement pas assez pour satisfaire la demande puisque les montres sont mises de côté au lieu d'être vendues normalement. |
|
| |
Tass2909 Membre référent
Nombre de messages : 9804 Age : 32 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 07/01/2016
| Sujet: Re: Rolex : Après l'heure, ce n'est plus l'heure... Billet Mar 5 Nov 2019 - 7:50 | |
| J’allais en parler de ces photos et ces AD. Je pensais toujours que c’était des fake:mrgreen: |
|
| |
Sunbird Membre Actif
| Sujet: Re: Rolex : Après l'heure, ce n'est plus l'heure... Billet Mar 5 Nov 2019 - 8:50 | |
| Indépendamment des considérations techniques et esthétiques, le mode de fonctionnement décrit par Zen (que je remercie au pasage pour ses billets toujours captivants sur le fond et délicieux sur la forme) me semble vraiment peu respectueux des clients (réels ou potentiels) que nous sommes. Etre pris pour un gogo, voire un pigeon (un autre terme rimant avec "pigeon" m'avait traversé l'esprit, mais il s'est aussitôt envolé...) est très désagréable, et du coup c'est tout le groupe Rolex qui en prend un coup en termes d'image. Heureusement le monde l'horlogerie comprend aussi dans tous les domaines des gens passionnés, professionnels et honnêtes, j'attache beaucoup d'importance au facteur humain, et je tournerai donc mes regards ailleurs pour mes prochains achats.
Dernière édition par Sunbird le Mar 5 Nov 2019 - 8:51, édité 1 fois |
|
| |
nephaste Pilier du forum
Nombre de messages : 1940 Age : 55 Localisation : A côté de Mickey Date d'inscription : 28/08/2018
| Sujet: Re: Rolex : Après l'heure, ce n'est plus l'heure... Billet Mar 5 Nov 2019 - 8:51 | |
| J'aimerais bien en effet avoir une preuve irréfutable que ces photos proviennent bien d'un AD américain. Parce que là on peut faire dire n'importe quoi a ce genre de clichés. En général les montres arrivent dans des boitiers plastiques solides avec protections. Puis tout fait "cheap" sur les images, le local et son comptoir et l'emballage sous sachets plastiques... |
|
| |
totolouga Passionné absolu
Nombre de messages : 2877 Age : 56 Localisation : Finistère et le reste du monde Date d'inscription : 23/07/2015
| Sujet: Re: Rolex : Après l'heure, ce n'est plus l'heure... Billet Mar 5 Nov 2019 - 8:55 | |
| En effet il me parait fort etonnant de voir des Rolex "genuine" neuves dans un sachet plastique....par contre j'ai vu des fausses conditionnees de la sorte. |
|
| |
Manivel Membre éminent.
Nombre de messages : 15074 Localisation : proximité Genève Date d'inscription : 12/11/2009
| Sujet: Re: Rolex : Après l'heure, ce n'est plus l'heure... Billet Mar 5 Nov 2019 - 9:06 | |
| A l'heure de la verticalisation, certaines marques se voient ajouter un intermédiaire, et pas des moindres! Celui qui coute le plus cher a l'acheteur... Allez comprendre… |
|
| |
Kox Animateur
Nombre de messages : 909 Localisation : Plus à l'ouest de l'Helvétie Date d'inscription : 25/03/2018
| |
| |
Leopal Membre référent
| Sujet: Re: Rolex : Après l'heure, ce n'est plus l'heure... Billet Mar 5 Nov 2019 - 9:25 | |
| - foversta a écrit:
- Bien évidemment qu’il y a pénurie puisque la demande écrase l’offre. Sinon il n’y aurait pas matière à sélectionner les heureux élus.
Ce sont les "investisseurs" qui mettent la pagaille, comme pour la Nautilus, ça fait monter les prix. Si il n'y avait que les amateurs pour acheter, il y aurait moins de problèmes. Les photos prisent chez les AD en page précédente sont spectaculaires (si authentiques), comme quoi certains sont alimentés en pièces. |
|
| |
Faceless Man Permanent passionné
| Sujet: Re: Rolex : Après l'heure, ce n'est plus l'heure... Billet Mar 5 Nov 2019 - 9:29 | |
| Les photos que j'ai postées proviennent de ce vendeur (je laisse à la modération le choix de laisser le lien ou non)
https://www.chrono24.com/search/index.htm?customerId=23000&dosearch=true |
|
| |
Tass2909 Membre référent
Nombre de messages : 9804 Age : 32 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 07/01/2016
| Sujet: Re: Rolex : Après l'heure, ce n'est plus l'heure... Billet Mar 5 Nov 2019 - 9:36 | |
| - Faceless Man a écrit:
- Les photos que j'ai postées proviennent de ce vendeur (je laisse à la modération le choix de laisser le lien ou non)
https://www.chrono24.com/search/index.htm?customerId=23000&dosearch=true On a les mêmes sources le lien vers leur page Facebook et les photos : Lien leur site: Lien En lisant tout en bas, ce n'est pas vraiment un AD... |
|
| |
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
deninou Permanent passionné
Nombre de messages : 2311 Localisation : bretagne en rêve Date d'inscription : 03/07/2011
| Sujet: Re: Rolex : Après l'heure, ce n'est plus l'heure... Billet Mar 5 Nov 2019 - 10:34 | |
| - Leopal a écrit:
Ce sont les "investisseurs" qui mettent la pagaille, comme pour la Nautilus, ça fait monter les prix. Si il n'y avait que les amateurs pour acheter, il y aurait moins de problèmes.
règle de base : ce sont toujours les autres (les méchants, les étrangers, les spéculateurs, .....) qui sont la cause du problème |
|
| |
nephaste Pilier du forum
Nombre de messages : 1940 Age : 55 Localisation : A côté de Mickey Date d'inscription : 28/08/2018
| Sujet: Re: Rolex : Après l'heure, ce n'est plus l'heure... Billet Mar 5 Nov 2019 - 10:42 | |
| - -Pierre- a écrit:
Oui, et :
Watch Trading Company is an independent watch dealer. We are not sponsored by, associated with or affiliated with Rolex S.A., Rolex USA, or any of their subsidiaries, nor are we associated with any other brands we sell. Watch Trading Company only sells pre-owned and second-hand watches and provides its own warranties, as stated in our descriptions. All wholesale watches do not include any warranty. Bon bah voilà on sait avec qui on a affaire... Ca donne vachement envie d'acheter chez lui. Même les sandwiches club en grande surface sont mieux emballés que ses montres (vraies ou fausses...). |
|
| |
dabu Permanent passionné
Nombre de messages : 2318 Age : 100 Localisation : Pérou Date d'inscription : 21/06/2011
| Sujet: Re: Rolex : Après l'heure, ce n'est plus l'heure... Billet Mar 5 Nov 2019 - 10:56 | |
| Rolex restera Rolex. Je suis aussi dégoûté par tout ce bruit, tout cela est anormal. Je pense que c'est à mettre en face des taux de crédit... quand vous avez des taux si bas, vous faites quoi de votre argent? La maison est payée.. Des voitures de collection... trop compliqué; des montres vintages...compliqué, investissement locatif ...compliqué et risqué, de l'or...on a déjà, de l'argent... ouais faut déclarer; alors là c'est de l'alchimie !! vous achetez une montre à 8 et la revendez (supposément ...) à 16 ! wow !! tout cela net d’impôt (important aussi)!!! C'est transformer du plomb en or. Il faut juste sortir avant que ça ne soit trop tard ... mais qui peut croire qu'une GMT ou une Dayto se vende sous le prix catalogue? Même en cas de guerre, de crise, elles vaudront plus que des euros, des yens ou des dollars.
Rolex reste la marque de ma vie et il n y a pas d’équivalent sur la marché (innovation , SAV, fiabilité, histoire, aura, dessin, sensations qu'elle procure...) En HH c'est une autre histoire mais sous les 20ke ils sont seuls et le resteront.
Ca baissera mais ne s’arrêtera jamais. J'ai plus confiance en la valeur de mes Rolex qu'à la valeur des billets. Plus confiance en la fondation Rolex qu'en la BCE et compagnie |
|
| |
Alt0201 Membre référent
Nombre de messages : 7701 Age : 57 Localisation : Lyon Date d'inscription : 25/04/2012
| Sujet: Re: Rolex : Après l'heure, ce n'est plus l'heure... Billet Mar 5 Nov 2019 - 11:10 | |
| - dabu a écrit:
- ...
C'est transformer du plomb de l'inox 904L en or. ... Je me suis permis de corriger. |
|
| |
Sunbird Membre Actif
| Sujet: Re: Rolex : Après l'heure, ce n'est plus l'heure... Billet Mar 5 Nov 2019 - 11:15 | |
| Merci Dabu pour ce publi-reportage tout en nuances et hyper convaincant |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Rolex : Après l'heure, ce n'est plus l'heure... Billet Mar 5 Nov 2019 - 11:30 | |
| - Leopal a écrit:
Ce sont les "investisseurs" qui mettent la pagaille, comme pour la Nautilus, ça fait monter les prix. Si il n'y avait que les amateurs pour acheter, il y aurait moins de problèmes.
Les photos prisent chez les AD en page précédente sont spectaculaires (si authentiques), comme quoi certains sont alimentés en pièces. Certes mais le phénomène n’est pas nouveau, la Daytona était déjà très demandée avant que tout cela s’amplifie et se propage sur d’autres modèles de la collection. Bien sûr que les gros détaillants ont quelques pièces d’avance. Mais arrêtons de penser que ce stock est immense: il ne suffirait même pas à tenir une demi journée. Tous les jours c’est 20, 30 personnes qui se pointent dans un point de vente pour demander un de ces modèles. Rolex produit et livre. Mais surtout Rolex sait gérer sa collection et ses équilibres. C’est la seule marque à le faire aussi bien et j’ai envie de dire à avoir une vraie vision prospective. Rolex ne produit pas moins ces références et n’organise pas une fausse pénurie. Mais Rolex ne produit pas plus non plus pour préserver ses équilibres de collection. Si Rolex a prévu de produire x Daytona, ils en produiront x et pas 3x parce que la demande explose. De nouveau, on sait tous que les GMT et les Daytona ne sont pas des montres rares. Mais elles sont extrêmement demandées. Les allocations restent à la main des détaillants. C’est eux qui choisissent en fonction de critères qui leur appartiennent. La quasi totalité des montres est vendue hors des listes d’attente qui ne sont qu’un outil de gestion de frustration. Le système actuel est ce qu’il est mais j’ai envie de demander: est-ce que vendre la montre au premier qui passe parce qu’il a eu la chance d’être présent le jour de la livraison, c’est mieux? Je ne sais pas et on entendrait de toutes les façons les mêmes discours sur les passionnés qui ne sont pas privilégiés. Quand je regarde le forum Rolex ici, nombreux sont ceux qui ont obtenu une Daytona. Alors cela montre que cela fonctionne tout de même un peu. On peut critiquer la terre entière mais le constat est là: Rolex est la marque qui se porte le mieux car elle a une stratégie cohérente et pérenne. Rolex trace son sillon et ne subit pas le marché comme tant d’autres. Après les histoires de marchands de seconde main, de liquide etc... ce n’est pas son sujet. |
|
| |
Bruno_DN Pilier du forum
Nombre de messages : 1631 Localisation : Paris Date d'inscription : 28/09/2017
| Sujet: Re: Rolex : Après l'heure, ce n'est plus l'heure... Billet Mar 5 Nov 2019 - 11:33 | |
| Juste une réflexion au passage. Rolex, hors trucmuches en métaux précieux et pierrailles pour magnats du pétrole, c'est quand même la quintescence de l'objet dans sa fonctionnalité brute. On a vraiment l'impression que les designers de la maison pensent : "la perfection, c'est quand il n'y a plus rien à enlever". Des objets mythiques. On ne peut pas faire plus bref et plus fonctionnel avec la qualité la plus poussée, des matériaux comme des mécaniques. L'Explorer (la 39mm) me fait de l'oeil. Pureté absolue des lignes, superbe mécanique éprouvée, lisibilité totale, précision optimale dans un format contenu. La simplicité élevée au rang de l'art de l'épure.
Rolex, on dirait q'ils ont posé un dessin il y a des siècles et n'y dérogent plus. Un jalon. Pas étonnant que le monde entier bave dessus. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Rolex : Après l'heure, ce n'est plus l'heure... Billet Mar 5 Nov 2019 - 11:44 | |
| - Faceless Man a écrit:
- Les photos que j'ai postées proviennent de ce vendeur (je laisse à la modération le choix de laisser le lien ou non)
https://www.chrono24.com/search/index.htm?customerId=23000&dosearch=true Cela n'a rien d'un AD. Ce que tu montres c'est ce que Bucherer Paris reçoit en un an. Ce marchand est sur le marché parallèle. Tu ne sais en aucun cas combien de temps il a mis et surtout avec combien d'AD il a fait affaire, ni même si toutes les montres sont authentiques. Le problème des AD qui se délestent de leurs modèles recherchés auprès du gris pour pouvoir fourguer des nanards est une réalité mais ce que tu montres n'est pas le stock d'un AD. En gros tu balances une fake news sur le mode "Quel scandale ! Regardez cette photo"... |
|
| |
| Rolex : Après l'heure, ce n'est plus l'heure... Billet | |
|