| Rolex : Après l'heure, ce n'est plus l'heure... Billet | |
|
+90matt210192 Necro Marion Cobretti plop leo Fulgurochat jeanbat 31 roms94 dabu Columbo broncos Random Fab68 Deb700 Sébastien V. Touki83 Charly Max 35 chrispare template92 Osmie chinola zito de la tourette Tony001 kontiki chesney75 romut Tass2909 watches&coffee totolouga herge81 Sandsman BUG77 seiko007 browningt Souther pierre595 espcustom Nico1293 Beoman Pierre-Yves Virgile power944 py3.14 Coyoto LUDOSTER fan Renard arbigoud Oh_mega fredched stmartin Lathan plibou paulfromaris selfautowash3 Aeromariner Pyjam jamescox aB tépépé pasqua Bruno_DN Sunbird Leopal Kox Manivel nephaste foversta Faceless Man Gagliapun MaitreRobinton Lalfiste44 deninou Eric67 -Slayer- sebeliot ashivan64 Le temps retrouvé lord of breit jpc42 S n o o p y hurluberlu Fred7990 rivolta SR68 trinita PATNATRY Alt0201 ZEN 94 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Rolex : Après l'heure, ce n'est plus l'heure... Billet Mar 5 Nov 2019 - 11:54 | |
| - foversta a écrit:
Certes mais le phénomène n’est pas nouveau, la Daytona était déjà très demandée avant que tout cela s’amplifie et se propage sur d’autres modèles de la collection.
Bien sûr que les gros détaillants ont quelques pièces d’avance. Mais arrêtons de penser que ce stock est immense: il ne suffirait même pas à tenir une demi journée. Tous les jours c’est 20, 30 personnes qui se pointent dans un point de vente pour demander un de ces modèles.
Rolex produit et livre. Mais surtout Rolex sait gérer sa collection et ses équilibres. C’est la seule marque à le faire aussi bien et j’ai envie de dire à avoir une vraie vision prospective.
Rolex ne produit pas moins ces références et n’organise pas une fausse pénurie. Mais Rolex ne produit pas plus non plus pour préserver ses équilibres de collection. Si Rolex a prévu de produire x Daytona, ils en produiront x et pas 3x parce que la demande explose.
De nouveau, on sait tous que les GMT et les Daytona ne sont pas des montres rares. Mais elles sont extrêmement demandées. Les allocations restent à la main des détaillants. C’est eux qui choisissent en fonction de critères qui leur appartiennent. La quasi totalité des montres est vendue hors des listes d’attente qui ne sont qu’un outil de gestion de frustration.
Le système actuel est ce qu’il est mais j’ai envie de demander: est-ce que vendre la montre au premier qui passe parce qu’il a eu la chance d’être présent le jour de la livraison, c’est mieux? Je ne sais pas et on entendrait de toutes les façons les mêmes discours sur les passionnés qui ne sont pas privilégiés. Quand je regarde le forum Rolex ici, nombreux sont ceux qui ont obtenu une Daytona. Alors cela montre que cela fonctionne tout de même un peu.
On peut critiquer la terre entière mais le constat est là: Rolex est la marque qui se porte le mieux car elle a une stratégie cohérente et pérenne. Rolex trace son sillon et ne subit pas le marché comme tant d’autres. Après les histoires de marchands de seconde main, de liquide etc... ce n’est pas son sujet. Complètement d'accord avec ce que tu écris pour ma part. Et ce n'est pas toujours le cas. Pour moi c'est exactement cela. |
|
| |
pasqua Passionné absolu
Nombre de messages : 2610 Age : 48 Localisation : Mare Nostrum Date d'inscription : 12/03/2013
| Sujet: Re: Rolex : Après l'heure, ce n'est plus l'heure... Billet Mar 5 Nov 2019 - 12:02 | |
| - dabu a écrit:
- Rolex restera Rolex.
Je suis aussi dégoûté par tout ce bruit, tout cela est anormal. Je pense que c'est à mettre en face des taux de crédit... quand vous avez des taux si bas, vous faites quoi de votre argent? La maison est payée.. Des voitures de collection... trop compliqué; des montres vintages...compliqué, investissement locatif ...compliqué et risqué, de l'or...on a déjà, de l'argent... ouais faut déclarer; alors là c'est de l'alchimie !! vous achetez une montre à 8 et la revendez (supposément ...) à 16 ! wow !! tout cela net d’impôt (important aussi)!!! C'est transformer du plomb en or. Il faut juste sortir avant que ça ne soit trop tard ... mais qui peut croire qu'une GMT ou une Dayto se vende sous le prix catalogue? Même en cas de guerre, de crise, elles vaudront plus que des euros, des yens ou des dollars.
Rolex reste la marque de ma vie et il n y a pas d’équivalent sur la marché (innovation , SAV, fiabilité, histoire, aura, dessin, sensations qu'elle procure...) En HH c'est une autre histoire mais sous les 20ke ils sont seuls et le resteront.
Ca baissera mais ne s’arrêtera jamais. J'ai plus confiance en la valeur de mes Rolex qu'à la valeur des billets. Plus confiance en la fondation Rolex qu'en la BCE et compagnie CQFD. Franchement tu as bien résumé la situation. D’ailleurs certains membres de ce forum ne se cachaient pas à une période d’avoir acheté plusieurs 116500LN 15ou 16K€ et d’avoir fait une bonne affaire car il pourrait les revendre rapidement 20K€ après les avoir laissées quelques mois au coffre toujours stickées. Mais effectivement on ne parle plus de passion mais de placement financier. |
|
| |
tépépé Membre Hyper actif
Nombre de messages : 670 Localisation : 83420 Date d'inscription : 18/12/2017
| Sujet: Re: Rolex : Après l'heure, ce n'est plus l'heure... Billet Mar 5 Nov 2019 - 13:47 | |
| - Gagliapun a écrit:
Pénurie prix catalogue. Mais il n'y a absolument pas pénurie dans le sens où si tu claques 20000€, tu as ton dayto ou ta Pepsi en quelques jours. Elle est totalement artificielle cette pénurie, on ne saura jamais si Rolex ne produit réellement pas assez pour satisfaire la demande puisque les montres sont mises de côté au lieu d'être vendues normalement. Certes, tout le monde en est conscient. Cela n'est ni plus ni moins que l'application à certaines Rolex ou Patek (nautilus blabla) etc... des règles du marché noir en temps de disette qui avaient cours durant la WW2 dans les villes, mal approvisionnées et dont les commerçants alimentaires s'enrichirent à tout va. (voir la famille Poissonard...)Avec une différence "vitale": personne ne crève de faim en se touchant sur la disponibilité de montres produites à des dizaines de milliers d'exemplaires.Pénurie artificielle sans aucune conséquence, préoccupation impalpable, quasi-évanescente, et donc... primordiale bien sûr ! |
|
| |
MaitreRobinton Permanent passionné
Nombre de messages : 2210 Age : 58 Localisation : Là bas Date d'inscription : 12/11/2010
| Sujet: Re: Rolex : Après l'heure, ce n'est plus l'heure... Billet Mar 5 Nov 2019 - 17:35 | |
| - dabu a écrit:
Rolex reste la marque de ma vie Et, bien quel bilan ! Que Rolex soit une référence par bien des aspects, il y a quand même pléthore de belles manufactures qui proposent des produits tout aussi passionnants, mais d’autres plus érudits que moi l’ont déjà rappelé. Quand je regarde ma Panomatic Lunar à côté de ma sub, je suis très heureux de pouvoir porter les 2 (pas en même temps ) |
|
| |
aB Membre référent
Nombre de messages : 6761 Age : 38 Localisation : Paris Date d'inscription : 08/10/2011
| Sujet: Re: Rolex : Après l'heure, ce n'est plus l'heure... Billet Mar 5 Nov 2019 - 18:34 | |
| - foversta a écrit:
Certes mais le phénomène n’est pas nouveau, la Daytona était déjà très demandée avant que tout cela s’amplifie et se propage sur d’autres modèles de la collection.
Bien sûr que les gros détaillants ont quelques pièces d’avance. Mais arrêtons de penser que ce stock est immense: il ne suffirait même pas à tenir une demi journée. Tous les jours c’est 20, 30 personnes qui se pointent dans un point de vente pour demander un de ces modèles.
Rolex produit et livre. Mais surtout Rolex sait gérer sa collection et ses équilibres. C’est la seule marque à le faire aussi bien et j’ai envie de dire à avoir une vraie vision prospective.
Rolex ne produit pas moins ces références et n’organise pas une fausse pénurie. Mais Rolex ne produit pas plus non plus pour préserver ses équilibres de collection. Si Rolex a prévu de produire x Daytona, ils en produiront x et pas 3x parce que la demande explose.
De nouveau, on sait tous que les GMT et les Daytona ne sont pas des montres rares. Mais elles sont extrêmement demandées. Les allocations restent à la main des détaillants. C’est eux qui choisissent en fonction de critères qui leur appartiennent. La quasi totalité des montres est vendue hors des listes d’attente qui ne sont qu’un outil de gestion de frustration.
Le système actuel est ce qu’il est mais j’ai envie de demander: est-ce que vendre la montre au premier qui passe parce qu’il a eu la chance d’être présent le jour de la livraison, c’est mieux? Je ne sais pas et on entendrait de toutes les façons les mêmes discours sur les passionnés qui ne sont pas privilégiés. Quand je regarde le forum Rolex ici, nombreux sont ceux qui ont obtenu une Daytona. Alors cela montre que cela fonctionne tout de même un peu.
On peut critiquer la terre entière mais le constat est là: Rolex est la marque qui se porte le mieux car elle a une stratégie cohérente et pérenne. Rolex trace son sillon et ne subit pas le marché comme tant d’autres. Après les histoires de marchands de seconde main, de liquide etc... ce n’est pas son sujet. Tu as complètement raison et parfaitement résumé la situation. Ce que dit Zen n'est pas nouveau mais est exacerbé par (i) la crise du marché de l'horlogerie, (ii) les réseaux sociaux, (iii) le nombre grandissant de riches dans le monde. |
|
| |
Leopal Membre référent
| Sujet: Re: Rolex : Après l'heure, ce n'est plus l'heure... Billet Mar 5 Nov 2019 - 18:40 | |
| - foversta a écrit:
- Rolex produit et livre. Mais surtout Rolex sait gérer sa collection et ses équilibres. C’est la seule marque à le faire aussi bien et j’ai envie de dire à avoir une vraie vision prospective.
Rolex ne produit pas moins ces références et n’organise pas une fausse pénurie. Mais Rolex ne produit pas plus non plus pour préserver ses équilibres de collection. Si Rolex a prévu de produire x Daytona, ils en produiront x et pas 3x parce que la demande explose. Je ne critique pas Rolex, et j'imagine bien que même si ils le voulaient, ils ne pourraient pas multiplier la production à l'envie. Par plus que Porsche pourrait produire trois fois plus de voitures d'un jour à l'autre, ou d'une année à l'autre d'ailleurs. Il a un outil industriel, du personnel, tout ça ne se transforme pas facilement. Les investisseurs sont le problème, j'espère qu'ils finiront par boire la tasse, et on en sera débarrassé. Voeu pieux, peut-être. D'ailleurs je me demande si Rolex n'essaie pas de mettre un peu d'ordre ? Apparement il est prévu que des détaillants perdent la distribution, peut-être est-ce là une forme de sanction pour certains qui ont alimenté le marché parallèle ? Ce serait logique. |
|
| |
PATNATRY Animateur
Nombre de messages : 836 Age : 54 Localisation : En Mouvement... Date d'inscription : 21/09/2007
| Sujet: Re: Rolex : Après l'heure, ce n'est plus l'heure... Billet Mar 5 Nov 2019 - 18:44 | |
| Ahah ahah ah Je me marre. Trop content d’avoir tourné la page Rolex. Quand les AD (les vrais) seront honnêtes et cesseront d’alimenter le gris, tout ceci sera terminé et votre Livret A vous paraîtra rémunérateur. Ah ben non, pardon, tous ces AD ne le seront plus en 2020, le problème va donc « s’auto régler » et ce sera bien fait pour eux ! Quant à celui plus haut qui mets ça sur le dos des taux bas... Il finit de m’achever dans mon fou rire. Comme si se contenter de ne rien gagner avec son épargne était plus con que de spéculer avec une activité illicite. (Et oui !) Merci pour les photos du stock de l’AD, ça illustre parfaitement l’aspect totalement hors sol de cette aire horlogère « couronnée ». |
|
| |
nephaste Pilier du forum
Nombre de messages : 1941 Age : 55 Localisation : A côté de Mickey Date d'inscription : 28/08/2018
| Sujet: Re: Rolex : Après l'heure, ce n'est plus l'heure... Billet Mar 5 Nov 2019 - 18:58 | |
| "Merci pour les photos du stock de l’AD, ça illustre parfaitement l’aspect totalement hors sol de cette aire horlogère couronnée"Bah justement, ce n'est pas un AD. |
|
| |
Tass2909 Membre référent
Nombre de messages : 9804 Age : 32 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 07/01/2016
| Sujet: Re: Rolex : Après l'heure, ce n'est plus l'heure... Billet Mar 5 Nov 2019 - 19:13 | |
| Je suis tombé sur un investisseur... Lien Et ce qui me fait le plus rire « You don’t have to feel like a dumb-you-know-what for overpaying for a watch when shopping with The Timepiece Gentleman. » Lien
Dernière édition par Tass2909 le Mar 5 Nov 2019 - 19:13, édité 1 fois |
|
| |
Bruno_DN Pilier du forum
Nombre de messages : 1631 Localisation : Paris Date d'inscription : 28/09/2017
| Sujet: Re: Rolex : Après l'heure, ce n'est plus l'heure... Billet Mar 5 Nov 2019 - 19:13 | |
| Ouais, mais enfin Rolex n'est pas responsable, ni de ses distributeurs indélicats (que la marque visiblement, veut mettre au pas) ni de ses clients finaux qui voient là uniquement l'objet manufacturé comme un "placement". Il y a un coup de folie dont les délires sont exponentiels sur la planète Rolex. J'ai vu passer des diagrammes avec les côtes notamment des premières Sub des années 50, et en 10 ans, du bon prix d'un bel objet de collection, on arrive parfois à des délires dignes d'un van Gogh refourgué chez Christie's...
Bah, la crise financière qui s'en vient va remettre tout ce petit monde au pas. Rolex s'en sortira de toute façon, parce que comme disait l'autre "il y aura toujours des gens pour rouler en mercedes ou en jaguar". |
|
| |
SR68 Membre très actif
Nombre de messages : 180 Localisation : 25 Date d'inscription : 05/10/2018
| Sujet: Re: Rolex : Après l'heure, ce n'est plus l'heure... Billet Mar 5 Nov 2019 - 19:16 | |
| il y a une époque,dans les années 2000/2005 en France un AD que je connais très bien, qui vendait enviros 150 pièces/an avec obligation d'avoir certains models ( or, cadrans/lunettes serties ...en stock ) de cette célèbre marque, hé bien il avait droit à 10 voir 15% de pièces style sub, SD, Explo .... et 2 voir 3 dayto acier par an depuis Rolex l'a fermé comme beaucoup d'AD !!!!!!!!!!! |
|
| |
jamescox Membre Hyper actif
Nombre de messages : 719 Localisation : nord de springfield Date d'inscription : 02/11/2010
| Sujet: Re: Rolex : Après l'heure, ce n'est plus l'heure... Billet Mar 5 Nov 2019 - 19:22 | |
| Moi j ai toujours droit au même message.
"Désolé nous n avons rien de disponible sauf les modèles or et nous ne prenons pas de réservation..." a mon dernier passage la dame m a assuré de ne pas avoir vu passé de daytona, 116610LV et sky dweller bleue depuis de nombreux mois....
...Mais en essayant une autre grande marque, bien plus cher qu une daytona...le mec me glisse : "si vous la prenez, on peut s'arranger pour la rolex...." Cela m'a plus refroidi qu autre chose. |
|
| |
Bruno_DN Pilier du forum
| Sujet: Re: Rolex : Après l'heure, ce n'est plus l'heure... Billet Mar 5 Nov 2019 - 19:28 | |
| J'ai lu je ne sais plus où il y a quelques années (2 ou 3 ans max), que les grandes marques suisses réfléchissaient à la vente directe via Internet. On en est où ? |
|
| |
Tass2909 Membre référent
Nombre de messages : 9804 Age : 32 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 07/01/2016
| Sujet: Re: Rolex : Après l'heure, ce n'est plus l'heure... Billet Mar 5 Nov 2019 - 19:32 | |
| Ben toutes les marques entrées de gamme du SG le font avec même Longines. |
|
| |
Bruno_DN Pilier du forum
| Sujet: Re: Rolex : Après l'heure, ce n'est plus l'heure... Billet Mar 5 Nov 2019 - 19:46 | |
| - Tass2909 a écrit:
- Ben toutes les marques entrées de gamme du SG le font avec même Longines.
Oui, mais pas encore les "grandes marques". Attends. Je retrouve où j'ai lu ça... Edit, bin je retrouve pas... |
|
| |
Pyjam Membre Hyper actif
Nombre de messages : 526 Age : 56 Localisation : La Baule Date d'inscription : 08/04/2019
| Sujet: Re: Rolex : Après l'heure, ce n'est plus l'heure... Billet Mar 5 Nov 2019 - 20:03 | |
| Tout cela me donne envie de poster ici un sketch de mon cru que j'avais posté sur watchuseek. Mais, en fait tout est vrai ! — Hello Sir. What can I do for you? — I'd like to buy a Rolex. — Certainly. What model? — A submariner. — We have no submariner. — How to get one? — There's a waiting list. — Ok. Put me on the waiting list. — Sorry Sir, impossible. — Why? — The waiting list is closed. — Oh! Could you alert me when the waiting list will reopen? — Sure. I can put your name on the waiting list for the waiting list. — OK, I see. Please do it. — It's 2,000£. — An advance for the watch? — No Sir. It's the cost for having your name on the waiting list for the waiting list. — You must be kidding. — Nope. — How long it will take? — 10 to 15 years, I think. — WHAT!? How can we speed this? — I might put your name higher on the waiting list for the waiting list. — How? — You might buy one of those Jaeger Lecoultre. They're great timepieces. — But there are twice the price of the submariner. — Yes, but you could sell it at half the retail price and you get enough to pay for the submariner. Think about it. — Hum… I'll think about it. Piste française : — Bonjour Monsieur. Que puis-je pour vous ? — Je voudrais acheter une Rolex. — Certainement. Quel modèle ? — Une submariner. — Nous n'avons plus de submariner. — Comment en avoir une ? — Il y a une liste d'attente. — Bien. Mettez-moi sur la liste d'attente. — Désolé, monsieur, impossible. — Pourquoi ? — La liste d'attente est fermée. — Oh ! Pourriez-vous m'alerter quand elle sera réouverte ? — Bien sûr. Je peux mettre votre nom sur la liste d'attente pour la liste d'attente. — Oh, je vois. Allez-y. — C'est 2000€. — Une avance pour la montre ? — Non, monsieur. C'est le tarif pour avoir votre nom sur la liste d'attente pour la liste d'attente.. — Vous déconnez. — Non. — Combien de temps ça va prendre ? — 10 à 15 ans, je suppose. — QUOI !? Comment faire plus vite ? — Je pourrais inscrire votre nom plus haut sur la liste d'attente pour la liste d'attente.. — Comment ? — Vous pourriez acheter une de ces Jaeger Lecoultre. Ce sont de belles pièces. — Mais elles valent deux fois le prix d'une submariner ! — Oui, mais vous pourriez les revendre pour la moitié du prix et récupérer assez pour une submariner. Pensez-y. — Hum… Je vais y réfléchir.
Dernière édition par Pyjam le Mar 5 Nov 2019 - 20:26, édité 2 fois |
|
| |
Aeromariner Passionné de référence
Nombre de messages : 3138 Localisation : Midi de la France Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Rolex : Après l'heure, ce n'est plus l'heure... Billet Mar 5 Nov 2019 - 20:10 | |
| D'aucuns reprochent à quelques sous-forum et sujets comme celui-ci de se transformer en longues complaintes des montres "de liste" (et pas seulement celui de la marque ducale) et que les prospects soient dégoûtés et partent voir ailleurs chez d'autres maisons horlogères, mais il y a une bonne raison à cela. C'est vrai, "elles" se trouvent facilement, en quelques clics, certes; mais pour ceux qui ne connaissent pas, qui sont des premiers entrants dans le monde des montres et sincèrement intéressés par la "couronne", une 116500 LN vaut autour de deux fois son prix catalogue si on la veut immédiatement, bien souvent plus. Deux fois son prix. Une telle Daytona de suite sur le gris équivaut à la somme de deux de ce même modèle en attente en boutique (et que dire de la longue attente !) soit une nouvelle version dévoyée du proverbial "Un tiens vaut mieux que deux tu l'auras". Alors, oui, il y a plus grave, ce ne sont que des tocantes après tout >insérer ici une célèbre tautologie de Coluche sur la vente de biens de consommation< Mais on ne serait pas sur Forum À Montres, par hasard ?
Dernière édition par Aeromariner le Mar 5 Nov 2019 - 20:12, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Rolex : Après l'heure, ce n'est plus l'heure... Billet Mar 5 Nov 2019 - 20:10 | |
| Faut causer anglais pour lire les vannes sur FAM maintenant ? |
|
| |
Aeromariner Passionné de référence
Nombre de messages : 3138 Localisation : Midi de la France Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Rolex : Après l'heure, ce n'est plus l'heure... Billet Mar 5 Nov 2019 - 20:20 | |
| Cela mériterait d'être en français, peut-être, mais rien ne vaut sans doute l'humour absurde dans la veine de Fawlty Towers et des Monty, pour traiter ce sujet |
|
| |
Pyjam Membre Hyper actif
Nombre de messages : 526 Age : 56 Localisation : La Baule Date d'inscription : 08/04/2019
| Sujet: Re: Rolex : Après l'heure, ce n'est plus l'heure... Billet Mar 5 Nov 2019 - 20:23 | |
| - -Pierre- a écrit:
- Faut causer anglais pour lire les vannes sur FAM maintenant ?
Piste française ajoutée, mais sans l'accent british alas. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Rolex : Après l'heure, ce n'est plus l'heure... Billet Mar 5 Nov 2019 - 20:37 | |
| - Pyjam a écrit:
Piste française ajoutée, mais sans l'accent british alas. Ok merci, pas mal |
|
| |
selfautowash3 Membre très actif
| Sujet: Re: Rolex : Après l'heure, ce n'est plus l'heure... Billet Mar 5 Nov 2019 - 20:55 | |
| Le gros avantage de Rolex vs toutes les autres marques ce n’est pas la qualité de ses montres, c’est sa valeur sociale. C’est un marqueur social incroyable. C’est presque même la définition d’un marqueur social. Dans mon milieu pro j’en croise littéralement tous les jours. Et ce n’est pas la qualité qui est le moteur d’achat. Les autres marques sont loin derrière... Tant que c’est le cas je ne vois pas pourquoi ça changerait. Le seul risque amha c’est une forme d’uniformisation. En plus comme ce sont des montres qui traversent les décennies, dans 20 ans il y aura combien de centaines de milliers de montres portées? |
|
| |
Tass2909 Membre référent
| Sujet: Re: Rolex : Après l'heure, ce n'est plus l'heure... Billet Mar 5 Nov 2019 - 20:57 | |
| - selfautowash3 a écrit:
- Le gros avantage de Rolex vs toutes les autres marques ce n’est pas la qualité de ses montres, c’est sa valeur sociale. C’est un marqueur social incroyable. C’est presque même la définition d’un marqueur social. Dans mon milieu pro j’en croise littéralement tous les jours. Et ce n’est pas la qualité qui est le moteur d’achat. Les autres marques sont loin derrière...
Tant que c’est le cas je ne vois pas pourquoi ça changerait. Le seul risque amha c’est une forme d’uniformisation. En plus comme ce sont des montres qui traversent les décennies, dans 20 ans il y aura combien de centaines de milliers de montres portées? Tristesse et certains portent les fausses pour se sentir élitiste... |
|
| |
PATNATRY Animateur
Nombre de messages : 836 Age : 54 Localisation : En Mouvement... Date d'inscription : 21/09/2007
| Sujet: Re: Rolex : Après l'heure, ce n'est plus l'heure... Billet Mar 5 Nov 2019 - 21:11 | |
| - Bruno_DN a écrit:
- Ouais, mais enfin Rolex n'est pas responsable, ni de ses distributeurs indélicats (que la marque visiblement, veut mettre au pas) ni de ses clients finaux qui voient là uniquement l'objet manufacturé comme un "placement". Il y a un coup de folie dont les délires sont exponentiels sur la planète Rolex. J'ai vu passer des diagrammes avec les côtes notamment des premières Sub des années 50, et en 10 ans, du bon prix d'un bel objet de collection, on arrive parfois à des délires dignes d'un van Gogh refourgué chez Christie's...
Bah, la crise financière qui s'en vient va remettre tout ce petit monde au pas. Rolex s'en sortira de toute façon, parce que comme disait l'autre "il y aura toujours des gens pour rouler en mercedes ou en jaguar". Bullshit Rolex à tous les moyens possibles et imaginables pour contrôler la vente de ses modèles. C’est juste une question de volonté, qu’ils n’ont pas, surfant sur cette fausse idée de rareté gage d'exclusivité À peu de frais. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Rolex : Après l'heure, ce n'est plus l'heure... Billet Mar 5 Nov 2019 - 21:18 | |
| - selfautowash3 a écrit:
- En plus comme ce sont des montres qui traversent les décennies, dans 20 ans il y aura combien de centaines de milliers de montres portées?
Puisqu'ils en fabriquent un million de pièces par année, pas besoin d'attendre 20 ans |
|
| |
| Rolex : Après l'heure, ce n'est plus l'heure... Billet | |
|