| La recette de Panini et Paninette – Pizza au piment chipotle | |
|
+33jeanbat 31 Mister N lelapin alpina 2 dakota Seb- Aurelien16 sylvain@45 anno69 delesseps23 Ganache1984 NaKKdry georges zaslavsky toyotiste metropolitan Albouk Arnaudchanel azulseco Eric l Ganesh Leopal reznor6969 Le temps retrouvé LH Oh_mega Guillaume-14 voxduc25 py3.14 prosp browningt ZEN Hervé911 Kahin 37 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Panini Passionné de référence
Nombre de messages : 3638 Localisation : Rhône-Alpes Date d'inscription : 01/08/2018
| Sujet: Re: La recette de Panini et Paninette – Pizza au piment chipotle Lun 23 Déc - 9:02 | |
| - azulseco a écrit:
- Je ne sais pas combien vous avez mangé de Pizzas, mais le vin parait bien entamé.
C'est un élément que je ne prends pas assez en compte quand je cuisine ! Je n'ai pas de piment chipotle ici, mais du piment d'Espelette. On ne va pas chipoter, je vais tenter cette recette, même sans four espécial. Cette fois, je demanderai à Azulseca de faire une photo. Oups ! j'avais pas vu que la bouteille vide se voyait sur la photo . Pour tout te dire on n'avait pas commencé à manger les pizzas. A un moment ma femme me dit : "Tu parles un peu fort là" . J'adore le goût du piment d'Espelette. Je suis sûr que ça ira très bien dans la pizza mais tu n'auras pas l'association du fumé avec le fromage (humm !). Surtout n'hésite pas à mettre tes photos de pizzas, ça m'aide à patienter jusque au dimanche suivant . |
|
| |
azulseco Animateur
Nombre de messages : 1001 Age : 62 Localisation : Chocolatine city Date d'inscription : 08/11/2017
| Sujet: Re: La recette de Panini et Paninette – Pizza au piment chipotle Lun 23 Déc - 21:25 | |
| Il va te falloir attendre l'année prochaine quand même. Je peux faire des photos des bouteilles qui attendent cette semaine de folie gastronomique qui arrive, mais ça risque d'être censuré . * Sacré Paninette. Non contente de faire de ne faire que les photos, en plus, elle empêche de rigoler ! |
|
| |
Nombre de messages : 3638 Localisation : Rhône-Alpes Date d'inscription : 01/08/2018
| |
| |
Arnaudchanel Membre Actif
Nombre de messages : 129 Age : 28 Localisation : Lyon Date d'inscription : 17/11/2019
| Sujet: Re: La recette de Panini et Paninette – Pizza au piment chipotle Mer 1 Jan - 22:56 | |
| |
|
| |
Albouk Membre Hyper actif
| Sujet: Re: La recette de Panini et Paninette – Pizza au piment chipotle Jeu 2 Jan - 1:47 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: La recette de Panini et Paninette – Pizza au piment chipotle Jeu 2 Jan - 8:53 | |
| - Albouk a écrit:
- Il est où ton restau?
Hahaha tu m'as bien fait rire Albouk. C'est pas un resto c'est ma maison . |
|
| |
| Sujet: Re: La recette de Panini et Paninette – Pizza au piment chipotle Dim 5 Jan - 9:48 | |
| On est le 1er dimanche de 2020, c'est l’épiphanie. Du coup on a fait une galette des rois... Mais non j'décoOonne, on a fait des pizzas . |
|
| |
azulseco Animateur
Nombre de messages : 1001 Age : 62 Localisation : Chocolatine city Date d'inscription : 08/11/2017
| Sujet: Re: La recette de Panini et Paninette – Pizza au piment chipotle Lun 13 Jan - 5:36 | |
| ça y est, après avoir fini le champagne et oublié les excès des fêtes, je me suis lancé dans cette recette fort appétissante. Je n'ai pas de potager, déjà que je nourris pas les gosses et le chat, t'as compris que si les plantes ont soif, il faut qu'elles aillent se servir toutes seules. J'ai donc, à ma grande honte, acheté des tomates-poivrons et aubergine au marché en plein mois de janvier. En plus, je n'avais pas de parmesan, et encore moins de piments chipoteurs. Je me suis donc rabattu sur des piments d'espelettes et du cantal pour rester dans le sud-ouest : tout n'est pas perdu. Après moultes tribulations dues au fait que j'étais plus intéressé par le Pinot Gris d'Alsace du samedi soir que par la cuisson, et au fait que le piment d'Espelette est coquin : lorsqu'il est cru, il te fait de grands sourires. Lorsqu'il est cuit, certains d'entre eux te rappellent brusquement que ce ne sont pas des poivrons, malgré leur cousinage avancé. Enfin, la bougresse est sortie du four, on c'est régalé, tout en jouant à chercher la fève, heu, le pimiento picante . Je tiens à préciser que ma SPB053 n'a servi absolument à rien, pour cause de Pinot gris, et m'a Sumo s'est barré par peur de la farine*. * : voir épisode précédent . |
|
| |
| Sujet: Re: La recette de Panini et Paninette – Pizza au piment chipotle Mar 14 Jan - 11:08 | |
| Haha ! Excellent ! Il est 23h08, je viens de manger une raclette, mais tu m'as donné faim... Tu es tombé sur un piment d'Espelette joueur ? Nous on joue jusqu’au piment Fatalli ou habanero mais après, ça ne nous fait plus rire (ci-dessous l’échelle de Scoville). En tous cas merci pour le partage. Et vivement dimanche prochain. |
|
| |
azulseco Animateur
| Sujet: Re: La recette de Panini et Paninette – Pizza au piment chipotle Mar 14 Jan - 20:35 | |
| Ah, je ne connaissais pas. Oui, parfois, le piment d'Espelette est un (petit) joueur (confirmé par ton tableau). J'aime bien les piments, j'ai aussi déjà joué jusqu'au Habanero (antillais), après, en effet... Mais Azulseca, en plus de ne pas faire de photos, est vraiment susceptible, genre Paprika doux. En tout cas, je réitère, très bonne recette. |
|
| |
| Sujet: Re: La recette de Panini et Paninette – Pizza au piment chipotle Dim 19 Jan - 9:20 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: La recette de Panini et Paninette – Pizza au piment chipotle Dim 26 Jan - 10:24 | |
| Pizza avec de tous nouveaux piments chipotle directement achetés au marché de San Cristobal De Las Casas au Mexique et livrés en main propre par le frère de Paninette hier. Un goût incomparable !!! |
|
| |
| Sujet: Re: La recette de Panini et Paninette – Pizza au piment chipotle Lun 4 Mai - 9:20 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: La recette de Panini et Paninette – Pizza au piment chipotle Dim 28 Juin - 8:29 | |
| " - Euh Mario, il me faut une pizza chipotle, une crème fraîche ravioles et une bouteille de Crozes pour la table des deux amoureux. - Un Croze, une chipot', et une ravioles. C'est parti !" |
|
| |
Ganesh Passionné de référence
Nombre de messages : 3138 Localisation : Lyon Date d'inscription : 12/06/2017
| Sujet: Re: La recette de Panini et Paninette – Pizza au piment chipotle Dim 28 Juin - 9:00 | |
| - Panini a écrit:
- " - Euh Mario, il me faut une pizza chipotle, une crème fraîche ravioles et une bouteille de Crozes pour la table des deux amoureux.
- Un Croze, une chipot', et une ravioles. C'est parti !"
Mario fait il les livraisons ? (le Croze, c'est bon j'en ai à la cave) |
|
| |
| Sujet: Re: La recette de Panini et Paninette – Pizza au piment chipotle Dim 28 Juin - 9:30 | |
| Si j'arrive en mobylette, tu risques de manger froid |
|
| |
Ganesh Passionné de référence
Nombre de messages : 3138 Localisation : Lyon Date d'inscription : 12/06/2017
| Sujet: Re: La recette de Panini et Paninette – Pizza au piment chipotle Dim 28 Juin - 17:38 | |
| - Panini a écrit:
- Si j'arrive en mobylette, tu risques de manger froid
Aucun souci, j'ai un four pour réchauffer Mobylette bleue, mobylette orange ou 103 Peugeot ? |
|
| |
| Sujet: Re: La recette de Panini et Paninette – Pizza au piment chipotle Lun 29 Juin - 9:31 | |
| J'ai une Aprilia RSV 1000... Les pizzas risquent d'être froides ET écrasées |
|
| |
| Sujet: Re: La recette de Panini et Paninette – Pizza au piment chipotle Ven 4 Sep - 23:22 | |
| Petite info horlogère: Au mois de juin dernier, les manufactures Mb&f et H. Moser & Cie se sont associées pour proposer une série de montres en commun. Voici quelques unes de leur créations : Ces deux trublions de l'horlogerie ne comptent pas s'en arrêter là. Elles viennent d'ores et déjà d'annoncer un nouveau partenariat avec la chaîne de pizzeria "Pizzanini". Voici les premiers visuels : H. Moser travaille déjà sur une couleur de cadran Tomate/Piment Fumé avec des index en olives appliquées et des aiguilles en Luminanchois. Deux tailles seraient disponibles. La moyenne en 33cm et la XL en 45cm. |
|
| |
metropolitan Animateur
Nombre de messages : 1198 Localisation : Sud-Ouest Date d'inscription : 27/04/2017
| Sujet: Re: La recette de Panini et Paninette – Pizza au piment chipotle Ven 4 Sep - 23:32 | |
| Desolé, tu n'aura pas l'exclu... Les designers de Corum ont déjà fait le coup de la pate a pizza en train de lever dans la montre... (paiste = gonflement...) |
|
| |
| Sujet: Re: La recette de Panini et Paninette – Pizza au piment chipotle Sam 5 Sep - 10:33 | |
| Tu sais que sur le coup, je t'ai cru metropolitan ? (par contre, ma femme, pas une seule seconde) Je vais pouvoir déposer mon brevet en paix |
|
| |
py3.14 Membre référent
Nombre de messages : 7510 Age : 42 Localisation : Prague Date d'inscription : 17/12/2016
| Sujet: Re: La recette de Panini et Paninette – Pizza au piment chipotle Sam 5 Sep - 21:22 | |
| Ah moi je suis carrément tombé dedans, bien joué Metropolitan |
|
| |
| |
| |
toyotiste Passionné absolu
Nombre de messages : 2920 Age : 38 Localisation : Cabeda Date d'inscription : 16/05/2010
| Sujet: Re: La recette de Panini et Paninette – Pizza au piment chipotle Jeu 31 Déc - 11:05 | |
| Sympa la photo |
|
| |
Hervé911 Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1364 Age : 53 Localisation : mexique Date d'inscription : 18/01/2016
| Sujet: Re: La recette de Panini et Paninette – Pizza au piment chipotle Ven 1 Jan - 22:50 | |
| Entre la montre et la pizza ...... j'hésite un peu quand même . superbe photo en tout cas. |
|
| |
| La recette de Panini et Paninette – Pizza au piment chipotle | |
|