| Yema rallygraf meca quartz | |
|
+65lol67 dante1972 greg38 17rubis gautier078 Pat51 nephaste MetallicRiffer Izmo Speed 145022 Hawk Fred93 J64 GoldenG Yvan-hoé FRED2808 Double-Bou toniocasual bobrobert31 Jo du 24 Kermit3D gégé37 IronMan Faz pierre595 jedifam Peulo Milannimes Jérémie L'Couvert LG10 starck Théo16 Vintage06 Jmix blclaude PtitBilly carrera45 Trustee Cyramina WG92130 Seikohami PHIL GOOD frizou51 -Daniel- DoTiTno lawrence3434 phipessac martiniracing mitch29 iAPX Fanou88 ashivan64 ultimanecat Paulo Dulac spi13 Random L&S Zac Ryan Alt0201 JG Birot coyoterebelle lemarensin stef François Tounens Patrimonio 69 participants |
|
Auteur | Message |
---|
gégé37 Membre super actif
| Sujet: Re: Yema rallygraf meca quartz Mer 17 Juin 2020, 18:27 | |
| - IronMan a écrit:
- Armée de l'Air
OK merci, tu en parle plus haut et je n'avais pas fait le rapprochement. |
|
| |
frizou51 Membre Actif
| Sujet: Re: Yema rallygraf meca quartz Jeu 25 Juin 2020, 17:48 | |
| J'ai une bleue tarnac. Aa commande j'avais demandé le remplacement du bracelet cuir marron par le cuir noir...je regrette un peu car ça fait sombre.
D'après vous quel couleur de bracelet irait bien ? (pas de mesh, pas d'acier, pas de nato) cuir vintage ? à trous ? Votre avis svp merci |
|
| |
starck Animateur Chevronné
| Sujet: Re: Yema rallygraf meca quartz Jeu 25 Juin 2020, 19:29 | |
| |
|
| |
frizou51 Membre Actif
| Sujet: Re: Yema rallygraf meca quartz Jeu 25 Juin 2020, 20:48 | |
| Merci ça donne une perception du rendu je pensais partir sur du marron clair ou beige dans le style "vintage auto" |
|
| |
Kermit3D Membre Actif
Nombre de messages : 70 Age : 41 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 21/07/2018
| Sujet: Re: Yema rallygraf meca quartz Mer 01 Juil 2020, 11:38 | |
| ..... je crois que je vais craquer pour mon anniversaire en septembre ! Le problème c'est de choisir le colorie, je les aimes toutes (sauf la grey tarmac qui me plait moins) ! J'aimerai les voir en vrai pour me décider, mais j'imagine que c'est mission impossible pour trouver un revendeur qui les a toutes dans la région Toulousaine ? |
|
| |
IronMan Pilier du forum
Nombre de messages : 1714 Localisation : LYON Date d'inscription : 16/05/2016
| Sujet: Re: Yema rallygraf meca quartz Mer 01 Juil 2020, 16:20 | |
| Moi j'attends patiemment la mienne !
Petit délais à cause d'une pièce manquante.. Non mentionné malheureusement au moment de la commande puis modifié ensuite pour les futurs acquéreurs.
Plus c'est long plus c'est bon ! |
|
| |
Kermit3D Membre Actif
Nombre de messages : 70 Age : 41 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 21/07/2018
| |
| |
pierre595 Animateur
Nombre de messages : 1248 Age : 38 Localisation : Luxembourg Date d'inscription : 09/05/2013
| Sujet: Re: Yema rallygraf meca quartz Jeu 02 Juil 2020, 10:32 | |
| |
|
| |
IronMan Pilier du forum
| Sujet: Re: Yema rallygraf meca quartz Jeu 02 Juil 2020, 19:49 | |
| Cool ! Commandée et reçue quand ? |
|
| |
Faz Membre éminent.
| Sujet: Re: Yema rallygraf meca quartz Mer 08 Juil 2020, 18:43 | |
| - starck a écrit:
- J'ai trois bracelets pour ce modèle, et même si je doutai au départ, le maille Milanaise lui va très bien a cette RALLYGRAF ;-)
Joli J'ai de mon côté, opté pour un canotage gris bleuté pour l'hivers Yema Rallygraf by Faz, sur Flickr et l'acier pour l'été yema rallygraf by Laurent Faz, sur Flickr J'en suis toujours autant ravi et je dois bien avouer que je suis tenté de prendre en plus un autre coloris. |
|
| |
IronMan Pilier du forum
| Sujet: Re: Yema rallygraf meca quartz Jeu 16 Juil 2020, 18:35 | |
| Partie vendredi dernier de Morteau elle est arrivée le lendemain à Lyon ! Pas eu le temps de faire les présentations ici sur le forum Belle impression de qualité, diamètre / épaisseur parfait, joli verre bombé, étanche 100m mine de rien, je ne trouve rien à redire. Vraiment top à porter cet été ! |
|
| |
Kermit3D Membre Actif
| Sujet: Re: Yema rallygraf meca quartz Sam 22 Aoû 2020, 12:02 | |
| Ça y est, j'ai reçu la mienne !! Elle est magnifique ! la finition est impressionnante pour le prix. On m'avais prévenu, mais le bracelet cuir est quand a lui d'assez mauvaise qualité... à remplacer rapidement, il ne s'accorde pas avec la finition du chrono. Par contre j'ai un (gros) souci qui va sans doute m'obliger à renvoyer la montre au SAV : Le changement d'heure s'effectue systématiquement à 15h30 environ Que ce soit en réglant l'heure avec la molette ou en la laissant tourner. Je suis un peu déçu, j'attendais cette montre depuis longtemps et il faut déjà que je m'en sépare pour une durée incertaine. J'espère que Yema sera réactif. Quelques photos faite a l'arrache avec mon Smartphone : |
|
| |
Jo du 24 Membre Hyper actif
Nombre de messages : 549 Age : 53 Localisation : Sud-Ouest Date d'inscription : 13/11/2012
| Sujet: Re: Yema rallygraf meca quartz Sam 08 Mai 2021, 18:42 | |
| Bonjour à tous les fans de Yema. Je vais bientôt avoir le plaisir de vous rejoindre et je suis, comme toujours en phase d'attente de livraison, chaud-bouillant Je voulais compléter ma petite collection avec un chrono typé automobile. Mes recherches (et mon budget ) m'ont orienté vers des productions françaises sympa et d'aspect qualitatif. J'étais sur du Lip, du Depancel et du Yema. Et je suis tombé sur ce post et les photos de Faz... L'évidence m'est apparu comme..............une évidence . J'ai commandé hier soir une Rallygraf blue tarmac via le site Yema. Très réactifs et serviables, les 10%, le tropic offert et la possibilité de changer le bracelet brun standard par celui prévu pour la panda. Reste plus qu'à l'avoir au poignet et voir le rendu. Je vous posterai des photos dès que possible. |
|
| |
Faz Membre éminent.
| Sujet: Re: Yema rallygraf meca quartz Dim 09 Mai 2021, 13:03 | |
| Aie, je sens que ça va être encore de ma faute Tu ne devrais pas être déçu. Il est vraiment super ce petit chrono quartz J'adore le mien mais je dois admettre que tous les coloris sont des réussites Du réchauffé mais pour te faire patienter yema ralllygraf by Faz, sur Flickr Yema Rallygraf by Faz, sur Flickr |
|
| |
Jo du 24 Membre Hyper actif
Nombre de messages : 549 Age : 53 Localisation : Sud-Ouest Date d'inscription : 13/11/2012
| Sujet: Re: Yema rallygraf meca quartz Dim 09 Mai 2021, 17:10 | |
| Oui, c'est complètement de ta faute Faz Mais je t'en remercie, tu m'as aidé dans mon choix. Reste à voir ce que ça donne au poignet. Pas de nouvelles de Yema pour le moment, je vous tiens au courant. Merci pour ces clichés supplémentaires, très beaux comme d'habitude . |
|
| |
bobrobert31 Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1397 Age : 37 Localisation : Aveyron Date d'inscription : 02/09/2010
| Sujet: Re: Yema rallygraf meca quartz Jeu 22 Juil 2021, 15:22 | |
| Allez je relance ce topic, car je viens de commander une Mario Andretti. A voir le rendu maintenant mais vous n'aviez pas l'air d'être déçus par ici par les rallyes |
|
| |
toniocasual Nouveau
Nombre de messages : 24 Localisation : France Date d'inscription : 12/10/2016
| Sujet: Re: Yema rallygraf meca quartz Ven 23 Juil 2021, 18:22 | |
| Je viens de recevoir cette Rallygraf reverse panda… et bien je ne suis pas déçu. Rien à dire sur les finitions, j’avais un peu peur que le bracelet fasse cheap, et bien pas du tout. Il est très confortable, de très bonne facture (sauf le dernier clip de sécurité qui manque un peu de matière et paraît fragile). Il n’est ni trop épais ni trop fin. Sur photo je trouvais qu’il ne matchait pas vraiment avec un chrono, mais en réalité c’est top. Le boîtier de 39mm est vraiment bien pour mon poignet de 16,5cm. Encore une CHI d’assouvie. |
|
| |
Double-Bou Animateur
Nombre de messages : 1023 Age : 39 Localisation : Béziers Date d'inscription : 14/03/2021
| |
| |
FRED2808 Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1451 Age : 49 Localisation : 13 Date d'inscription : 27/07/2010
| Sujet: Re: Yema rallygraf meca quartz Dim 08 Aoû 2021, 19:16 | |
| - bobrobert31 a écrit:
- Allez je relance ce topic, car je viens de commander une Mario Andretti.
A voir le rendu maintenant mais vous n'aviez pas l'air d'être déçus par ici par les rallyes As tu reçu ta montre ? Pourrais tu nous publier des photos de cette merveille? |
|
| |
Yvan-hoé Puits de connaissances
Nombre de messages : 4533 Localisation : jura Date d'inscription : 07/02/2015
| Sujet: Re: Yema rallygraf meca quartz Ven 10 Sep 2021, 19:07 | |
| Présentation de la nouvelle venue : Michel Vaillant https://yema.com/products/yema-rallygraf-michel-vaillant-ymhf1572-mv?utm_source=ActiveCampaign&utm_medium=email&utm_content=%F0%9F%8F%81+Offre+exclusive+YEMA+x+Michel+Vaillant+%21&utm_campaign=AC+CRM+EMAIL&vgo_ee=xqRoB%2Bd4IjUuAXNf0QFSUs0VXK5ibzHy9us71T%2FKM%2BY%3D Perso je la trouve très réussie ! |
|
| |
Double-Bou Animateur
Nombre de messages : 1023 Age : 39 Localisation : Béziers Date d'inscription : 14/03/2021
| Sujet: Re: Yema rallygraf meca quartz Sam 11 Sep 2021, 09:19 | |
| Pas fan du tout moi par contre |
|
| |
| Sujet: Re: Yema rallygraf meca quartz Sam 11 Sep 2021, 10:24 | |
| - Double-Bou a écrit:
- Pas fan du tout moi par contre
Peut-être aurait-il dû inverser les teintes ? Cadran bleu et compteurs blancs ? |
|
| |
coyoterebelle Pilier du forum
Nombre de messages : 1969 Age : 49 Localisation : Charente Date d'inscription : 28/05/2018
| Sujet: Re: Yema rallygraf meca quartz Sam 11 Sep 2021, 10:48 | |
| Ah là par contre…. Je pense qu’elle va rejoindre le club ! |
|
| |
GoldenG Animateur
Nombre de messages : 940 Localisation : Face à Lyon Date d'inscription : 16/04/2020
| Sujet: Re: Yema rallygraf meca quartz Mar 14 Sep 2021, 14:51 | |
| Rah, à trop écouter/regarder la chaine de Frank sans C, influenceur, je me retrouve à lorgner les Chronographes d'inspiration automobile, kitch à souhait, mais non sans élégance. Partisan des modèles à 3 aiguilles, sans complication ni date ; je vais peut-être me laisser tenter par une petite Rallgraf à "l'ancienne" (cadran assez classique, la Michel Vaillant serait presque trop audacieuse .... ça reste subjectif).
Concernant les couleurs, y a peut-être débat, mais il me semble que la Blue Tarmac & la Reverse Panda bénéficient d'une meilleure lecture. Mais le look Panda est un classique qui est devenu icônique (& kitch), donc ça serait celle-ci pour moi. A voir avec la Rallye LIP, encore plus classique (guichets ronds).
En terme de segment de marché, YEMA vs LIP, je ne sais pas s'il a de grosses différences. Yema fait peut-être un peu plus d'assemblage en France (peut-être pas sur Les Quartz d'entrée de leur gamme) |
|
| |
| Sujet: Re: Yema rallygraf meca quartz Mar 14 Sep 2021, 18:51 | |
| Bah, les premières commandes auront lieues demain pour la Vaillant... je pense me laisser tenter. Pour le prix, je ne risque pas grand-chose ! Et puis, ces Yéma , quel look ! Le calibre seiko embarqué ne laisse pas d'inquiétudes planer. |
|
| |
| Yema rallygraf meca quartz | |
|