Franchement, sur du quartz, l'absence de trotteuse ne me gène pas Après, je n'ai pas besoin de l'heure à la seconde près dans ma vie... donc sur mes auto, perso c'est juste joli à voir glisser...
Patrimonio Pilier du forum
Nombre de messages : 1984 Age : 61 Localisation : Au soleil Date d'inscription : 25/01/2016
Oui c’est au niveau visuel dont je parle. J’ai aussi un bicompteur Quartz et j’ai tjrs l’impression qu’il manque quelque chose... Dommage de ne pas avoir mis les secondes à la place du compteur 24h. Mais ce n’est peut être pas possible sur ce type de mouvement
L&S Membre éminent.
Nombre de messages : 12731 Age : 45 Localisation : Idf Date d'inscription : 26/06/2013
Joli Faz ce chrono. Ça ne te gêne pas le manque de trotteuse des secondes sur le cadran ?
Faz a écrit:
Franchement, sur du quartz, l'absence de trotteuse ne me gène pas Après, je n'ai pas besoin de l'heure à la seconde près dans ma vie... donc sur mes auto, perso c'est juste joli à voir glisser...
Pourquoi ne pas laissez tourner le chrono tout simplement ?
Comme ici...
Sur ce genre de calibre meca quartz c'est la seule partie meca en plus donc autant en profiter...
Faz Membre éminent.
Parce que, dans le cas présent de ce calibre, le chrono s'arrête au bout d'une heure
Tu as raison, ce soir j'ai testé sur la Brew (même calibre VK64) et c'est la même chose. Je pensais qu'il enchaînait les cycles de fonctionnement mais non. C'est con.
Random Permanent passionné
Tu as raison, ce soir j'ai testé sur la Brew (même calibre VK64) et c'est la même chose. Je pensais qu'il enchaînait les cycles de fonctionnement mais non. C'est con.
Comme tu dis... Comme certaines montres 3 aiguilles embarquent un méca quartz qui fait fonctionner l'aiguille des secondes non stop de façon fluide, je pensais aussi que cela serait le cas pour ce chrono, mais non
Random a écrit:
Ils sont agaçants chez Yema, ce cadran et ces aiguilles sont bien mieux finis que ceux de ma Yachtingraf presque dix fois plus chère...
Sérieusement??
spi13 Animateur
J'aime beaucoup ma Yachtingraf, mais pour moi elle ne vaut pas son prix, la peinture du cadran a quelques (petits) défauts, la "perle" est mal centrée et baveuse, et les aiguilles heures/minutes sont pas loin d'être dégueulasses en plus d'être illisibles. D'ailleurs j'envisage de les faire remplacer par les blanches de l'Andretti Edition.
ultimanecat Animateur
Nombre de messages : 759 Localisation : sous le pont Date d'inscription : 23/06/2005
Bonjour elle fait combien corne à corne?(qui me semble sont très droites) PS signé poignet de super poulet et merci pour les tofs qui sont vraiment top
Faz Membre éminent.
Et si cette Rallygraf c'était le bon coup de chez Yéma?? Le prix est placé, les avis sont quasi unanimes sur sa bonne finition, apparemment moins de problèmes que le reste de la gamme...
ultimanecat Animateur
Nombre de messages : 759 Localisation : sous le pont Date d'inscription : 23/06/2005
C'est un mouvement quartz avec une partie mécanique, ici pour la trotteuse centrale qui est alors "fluide" Merci
Ça veut dire que le mvmt mécanique fait uniquement tourner la trotteuse et que c est le mvmt quartz qui donne l heure + la fonction chrono ou la fonction heure est quand même gérée par le mvmt mécanique ?
Car dans le premier cas, je ne vois pas trop l intérêt d intégrer dans la montre un balancier, échappement, barillet et uniquement pour faire tourner une trotteuse dans le vide... Du coup, l épaisseur est à 13mm, ça commence à faire épais pour du quartz.
Faz Membre éminent.
Il me semble bien que la partie quartz + pile apporte la précision et l'énergie à la montre toute entière (chrono inclus). Il n'y a donc pas de barillet, échappement ou balancier.
La partie mécanique assure seulement le départ, l'arrêt et remise à zéro du chrono ainsi que l'avancée de l'aiguille des secondes (à la fréquence de 5hz ici ).
Quand à l'épaisseur, c'est 13mm verre bombé inclus
Fanou88 Membre super actif
Nombre de messages : 324 Age : 36 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 13/07/2018
Je suis le malheureux possesseur d'une Yema Rallygraf "205 GTI classic Club".
La qualité de fabrication et d'assemblage est bien inspirée des 205 Le bracelet en cuir, fabriqué en France lui, est d'une très belle qualité et très agréable à porter.
Pour aller plus loin sur les qualités et défauts: + Très bon design inspiré des années 70 + Très bon bracelet, agréable à porter et visuellement qualitatif
- Aiguilles des secondes et des minutes du chronographe non-alignées - Minutes du chronographe illisibles (corrigé sur la montre du sujet!) - Poussoirs de départ et de réinitialisation du chronographe "aléatoires" - Réinitialisation du chronographe qui une fois sur deux ne réinitialise pas les minutes mais la place n'importe où (des fois faut appuyer 3 fois!) - Marquages médiocres sur le cadran