| Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII | |
|
+154narcoleptic L.A_M kikou2419 Tcharlyto mikael44 Vincou666 Rémi_52 babouride lepacte Ant.Z Vincebatman bout13 TimeRunner Luxivy sceint fredtoutsimplement Oden63000 coaltrans Phil 28 Yus59K Anthony73 Hoombrae Flyingvander Yajoan NaKKdry magicien audric31 Trava TomDeSavoie methylene67 korto75 Sqaq becelh keaim Isi busbybabes Teac rvrsra req Roulian90 Leliange azerty1223 Clems2000 julius357 Vectral JohnRaz Ornyal Hoolock Replay Gulliver Lord Vorkosigan Nicoquartz Shift-Lock cylet Le Darou Flexy jolisylvain gaban Jutonk vbierko aghran senator totor84 Ced-R Enzy Kenpark31 brad pitt nihou seboume UgoAngi Autofam Rik_59700 Le_Marma Fze Carnyx123 alf049 13Jp osswald Sébastien V. ZenethaaR Cartman benizougzoug DocT polo66 DeadZone Rirido Yvan-hoé FowMak Hyrcan II rackamlevert fifo amigo Nico S. anorak Charly71 CharlyRWood bathy bbrGS Biglolle tōmasu Milannimes magma Condorman Zebwest AntoninFr dracula32 C.Quint schtunks JanIG Atchoouuummmm Soulkiss Victør PHIL71 Epicea steph9288 verco91 jun Horsault Lamontretictac guitoune40 jhd oam Elpi alankar Iks HighHopes estragos Happyapi dm mika233 Fixoo corsicabob ClementM BluedHands ya2n Modeste amateur Omerol branu Taplek MOG-REVERSO fredperry63 Karimseiko Thomrs13 py3.14 hamjazz arnoldus Pouet bwz Sam33 dakota Syrosh Kawamandu45 crusht Gabriel777 158 participants |
|
Auteur | Message |
---|
py3.14 Membre référent
Nombre de messages : 7510 Age : 42 Localisation : Prague Date d'inscription : 17/12/2016
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII Mar 10 Déc 2019 - 21:35 | |
| Ils produisent en masse Orient, et ils ont l'air d'avoir les reins solides. Il doit être facile de trouver pièces et mouvements et ils ont des réparateurs dans tous les pays. Pour nous européens cela semble plus compliqué car hormis une poignée de sites web, peu ou pas de revendeurs officiels. Il semblerait que le marché européen ne soit pas au top de leurs priorités. En tout cas mes Orient ont une place importante dans ma collection aux côtés de montres bien plus chères et je compte bien les faire perdurer. Je serais curieux de connaître leurs chiffres de ventes!!! |
|
| |
Thomrs13 Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII Sam 21 Déc 2019 - 13:08 | |
| Bonjour à tous, De passage à Tokyo pour le boulot. Je rentre chez Yodobashi à Shinjuku pour tout autre chose...mais je ressorts avec une belle bleue! Le cadran est sympa, presque noir à l’ombre, il prend de beaux reflets à la lumière. Effectivement le seul point qui fait un peu plus « cheap » est le bracelet, sans pour autant être horrible. Au global, la qualité perçue est étonnante à la vue du prix de ces Orient. Très content de faire désormais partie du club |
|
| |
Ant.Z Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII Sam 21 Déc 2019 - 13:58 | |
| - Thomrs13 a écrit:
- Bonjour à tous,
De passage à Tokyo pour le boulot. Je rentre chez Yodobashi à Shinjuku pour tout autre chose...mais je ressorts avec une belle bleue! Le cadran est sympa, presque noir à l’ombre, il prend de beaux reflets à la lumière. Effectivement le seul point qui fait un peu plus « cheap » est le bracelet, sans pour autant être horrible. Au global, la qualité perçue est étonnante à la vue du prix de ces Orient.
Très content de faire désormais partie du club
- Spoiler:
Félicitation, jolie modèle, surtout dans cette belle robe bleu ! C'est bien une Mako 3 ? |
|
| |
Horsault Permanent passionné
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII Sam 21 Déc 2019 - 14:04 | |
| - py3.14 a écrit:
- Ils produisent en masse Orient, et ils ont l'air d'avoir les reins solides. Il doit être facile de trouver pièces et mouvements et ils ont des réparateurs dans tous les pays. Pour nous européens cela semble plus compliqué car hormis une poignée de sites web, peu ou pas de revendeurs officiels. Il semblerait que le marché européen ne soit pas au top de leurs priorités.
En tout cas mes Orient ont une place importante dans ma collection aux côtés de montres bien plus chères et je compte bien les faire perdurer.
Je serais curieux de connaître leurs chiffres de ventes!!! Orient appartient au groupe Epson, qui possède également une petite marque du nom de Seiko. Même si les bureaux d'étude et les usines sont distinctes, on n'est donc pas vraiment dans le cas d'une petite marque indépendante qui risquerait de capoter sans lendemain. |
|
| |
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII Sam 21 Déc 2019 - 14:59 | |
| - Ant.Z a écrit:
- Félicitation, jolie modèle, surtout dans cette belle robe bleu !
C'est bien une Mako 3 ? Merci, Ant.Z. Oui c’est bien ça. |
|
| |
py3.14 Membre référent
Nombre de messages : 7510 Age : 42 Localisation : Prague Date d'inscription : 17/12/2016
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII Sam 21 Déc 2019 - 15:51 | |
| - Horsault a écrit:
Orient appartient au groupe Epson, qui possède également une petite marque du nom de Seiko. Même si les bureaux d'étude et les usines sont distinctes, on n'est donc pas vraiment dans le cas d'une petite marque indépendante qui risquerait de capoter sans lendemain. Oui d'ailleurs on lit trop souvent (quasi tout le temps en fait) que Orient appartient à Seiko, ce qui n'est pas vrai, ils appartiennent au même groupe. Je n'ai jamais su s'ils partageaient certaines choses par contre, beaucoup l'affirment mais je n'en ai jamais vu la preuve. |
|
| |
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII Sam 21 Déc 2019 - 16:22 | |
| - py3.14 a écrit:
Oui d'ailleurs on lit trop souvent (quasi tout le temps en fait) que Orient appartient à Seiko, ce qui n'est pas vrai, ils appartiennent au même groupe. Je n'ai jamais su s'ils partageaient certaines choses par contre, beaucoup l'affirment mais je n'en ai jamais vu la preuve. Je pense qu'il y a des synergies, et une politique de gamme entre les marques. Pour le reste, ça ne doit pas être plus que les relations entre Frédérique Constant et Bulova, qui n'ont pas accès à l'eco-drive. |
|
| |
Karimseiko Nouveau
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII Sam 21 Déc 2019 - 16:26 | |
| Bonjour...je viens tout juste de m'inscrire et je suis tombé sur vous j'aimerais envoyer un message au public seiko mais je sais pas comment m'y prendre pouvez vous svp m'aider car j'ai pas mal de question à poser merci infiniment |
|
| |
fredperry63 Membre éminent.
Nombre de messages : 10423 Age : 47 Localisation : clermont ferrand Date d'inscription : 31/10/2014
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII Sam 21 Déc 2019 - 19:55 | |
| Peut être en allant sur le Sous Forum Seiko |
|
| |
MOG-REVERSO Animateur
Nombre de messages : 945 Localisation : Near Lutèce Date d'inscription : 30/09/2010
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII Sam 21 Déc 2019 - 22:34 | |
| |
|
| |
Karimseiko Nouveau
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII Dim 22 Déc 2019 - 11:13 | |
| Merci à vous pour l'aiguillage je débute depuis 2 jours |
|
| |
Yvan-hoé Puits de connaissances
Nombre de messages : 4533 Localisation : jura Date d'inscription : 07/02/2015
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII Lun 23 Déc 2019 - 10:10 | |
| Bonjour à toutes et à tous. Voici mes trois Orient : |
|
| |
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII Lun 23 Déc 2019 - 19:25 | |
| - py3.14 a écrit:
Oui d'ailleurs on lit trop souvent (quasi tout le temps en fait) que Orient appartient à Seiko, ce qui n'est pas vrai, ils appartiennent au même groupe. Je n'ai jamais su s'ils partageaient certaines choses par contre, beaucoup l'affirment mais je n'en ai jamais vu la preuve. En réalité, tout le monde a raison. La première entreprise du groupe, historiquement, c'est Seiko. Epson a été fondée en 1975 pour produire en masse les imprimantes issues des JO de Tokyo et développées par Seiko pour imprimer les résultats. Le groupe a été nommé Seiko Epson Co, même si sur les immeubles n'apparaît que Epson, et que le groupe est couramment appelé "groupe Epson". Orient, fondé en 1950, est entrée dans le groupe en 2009. Dire que Orient appartient à Seiko, c'est donc essentiellement la même chose que de dire qu'Orient fait partie du groupe Epson. |
|
| |
py3.14 Membre référent
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII Lun 23 Déc 2019 - 22:22 | |
| Merci pour l’info! Sais tu si ils partagent quelque chose? |
|
| |
Taplek Nouveau
| |
| |
branu Membre Actif
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII Mar 31 Déc 2019 - 19:39 | |
| Ma mienne Je l’ai monté sur un cuir avec boucle déployante. Bon réveillon ! |
|
| |
Taplek Nouveau
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII Mer 1 Jan 2020 - 0:29 | |
| Magnifique avec le bracelet en cuir en bleu |
|
| |
branu Membre Actif
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII Mer 1 Jan 2020 - 10:13 | |
| Le bracelet est noir. Ce sont les reflets qui apportent du bleu. Ceci étant, tu me donnes une idée à tester |
|
| |
branu Membre Actif
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII Mer 1 Jan 2020 - 10:13 | |
| Le bracelet est noir. Ce sont les reflets qui apportent du bleu. Ceci étant, tu me donnes une idée à tester |
|
| |
Taplek Nouveau
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII Mer 1 Jan 2020 - 10:21 | |
| J’ai vraiment cru qu’il était bleu Du coup c’est vrai que en bleu ça pourrais être simpa |
|
| |
Omerol Membre super actif
Nombre de messages : 491 Age : 70 Localisation : Ris Orangis (91) Date d'inscription : 20/01/2011
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII Ven 3 Jan 2020 - 16:38 | |
| Ma petite contribution |
|
| |
Modeste amateur Nouveau
Nombre de messages : 39 Age : 46 Localisation : 92190 - MEUDON Date d'inscription : 14/11/2008
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII Sam 4 Jan 2020 - 12:38 | |
| |
|
| |
Autofam Permanent passionné
Nombre de messages : 2197 Localisation : Grand ouest Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII Sam 4 Jan 2020 - 13:15 | |
| Tiens je ne la connaissait pas celle-ci, jolie montre C'est un ancien modèle ou bien une nouveauté ? Sinon, il y a un fil dédié Orient Star, plus approprié pour ce modèle. |
|
| |
Taplek Nouveau
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII Dim 5 Jan 2020 - 11:54 | |
| Elle est enfin arriver, elle est superbe. Vraiment très satisfait de mon première achat [img] [/img] |
|
| |
| |
| |
| Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII | |
|