FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII

Aller en bas 
+154
narcoleptic
L.A_M
kikou2419
Tcharlyto
mikael44
Vincou666
Rémi_52
babouride
lepacte
Ant.Z
Vincebatman
bout13
TimeRunner
Luxivy
sceint
fredtoutsimplement
Oden63000
coaltrans
Phil 28
Yus59K
Anthony73
Hoombrae
Flyingvander
Yajoan
NaKKdry
magicien
audric31
Trava
TomDeSavoie
methylene67
korto75
Sqaq
becelh
keaim
Isi
busbybabes
Teac
rvrsra
req
Roulian90
Leliange
azerty1223
Clems2000
julius357
Vectral
JohnRaz
Ornyal
Hoolock
Replay
Gulliver
Lord Vorkosigan
Nicoquartz
Shift-Lock
cylet
Le Darou
Flexy
jolisylvain
gaban
Jutonk
vbierko
aghran
senator
totor84
Ced-R
Enzy
Kenpark31
brad pitt
nihou
seboume
UgoAngi
Autofam
Rik_59700
Le_Marma
Fze
Carnyx123
alf049
13Jp
osswald
Sébastien V.
ZenethaaR
Cartman
benizougzoug
DocT
polo66
DeadZone
Rirido
Yvan-hoé
FowMak
Hyrcan II
rackamlevert
fifo
amigo
Nico S.
anorak
Charly71
CharlyRWood
bathy
bbrGS
Biglolle
tōmasu
Milannimes
magma
Condorman
Zebwest
AntoninFr
dracula32
C.Quint
schtunks
JanIG
Atchoouuummmm
Soulkiss
Victør
PHIL71
Epicea
steph9288
verco91
jun
Horsault
Lamontretictac
guitoune40
jhd
oam
Elpi
alankar
Iks
HighHopes
estragos
Happyapi
dm
mika233
Fixoo
corsicabob
ClementM
BluedHands
ya2n
Modeste amateur
Omerol
branu
Taplek
MOG-REVERSO
fredperry63
Karimseiko
Thomrs13
py3.14
hamjazz
arnoldus
Pouet
bwz
Sam33
dakota
Syrosh
Kawamandu45
crusht
Gabriel777
158 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40
AuteurMessage
TimeRunner
Membre Actif



Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 13/05/2017

Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII   Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII - Page 40 Empty7/5/2021, 18:15

Yvan-hoé a écrit:

Quelle est la circonférence de ton poignet ?

17,5 cm
Revenir en haut Aller en bas
chbrasse
Membre Actif
chbrasse


Nombre de messages : 71
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/03/2014

Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII   Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII - Page 40 Empty8/5/2021, 12:16

Biglolle a écrit:

C'est quoi la réf de ta lunette & insert stp   thumleft
Bonjour, quel est ce modèle de montre Orient ? Et où peut-on la trouver ? Merci d'avance  Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII - Page 40 1f600
Revenir en haut Aller en bas
dracula32
Membre très actif
dracula32


Nombre de messages : 294
Date d'inscription : 30/04/2020

Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII   Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII - Page 40 Empty8/5/2021, 12:23

chbrasse a écrit:

Bonjour, quel est ce modèle de montre Orient ? Et où peut-on la trouver ? Merci d'avance  Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII - Page 40 1f600

Bonjour,
c'est une Mako 2, avec lunette et inserts modifiés.
Revenir en haut Aller en bas
chbrasse
Membre Actif
chbrasse


Nombre de messages : 71
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/03/2014

Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII   Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII - Page 40 Empty8/5/2021, 14:14

dracula32 a écrit:


Bonjour,
c'est une Mako 2, avec lunette et inserts modifiés.
Ah OK, merci. Et est-ce simple de modifier l'insert et la lunette, ou est-il préférable de le faire faire par un horloger ?
Revenir en haut Aller en bas
Iks
Nouveau



Nombre de messages : 23
Localisation : Lille
Date d'inscription : 15/02/2020

Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII   Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII - Page 40 Empty10/5/2021, 21:20

La petite dernière que j'ai moddé du coup :
Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII - Page 40 Img_2014
Revenir en haut Aller en bas
dracula32
Membre très actif
dracula32


Nombre de messages : 294
Date d'inscription : 30/04/2020

Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII   Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII - Page 40 Empty10/5/2021, 21:24

chbrasse a écrit:

Ah OK, merci. Et est-ce simple de modifier l'insert et la lunette, ou est-il préférable de le faire faire par un horloger ?

Non pas compliqué du tout.
Il suffit de faire sauter la lunette actuelle avec une lame par exemple (en prenant toutes les précautions pour ne pas rayer le boîtier.
Clipser la nouvelle lunette et coller l'insert en faisant attention à l'alignement...
Revenir en haut Aller en bas
chbrasse
Membre Actif
chbrasse


Nombre de messages : 71
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/03/2014

Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII   Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII - Page 40 Empty11/5/2021, 09:54

dracula32 a écrit:


Non pas compliqué du tout.
Il suffit de faire sauter la lunette actuelle avec une lame par exemple (en prenant toutes les précautions pour ne pas rayer le boîtier.
Clipser la nouvelle lunette et coller l'insert en faisant attention à l'alignement...
Parfait, merci !
Revenir en haut Aller en bas
Clickeur
Animateur Chevronné
Clickeur


Nombre de messages : 1478
Date d'inscription : 20/04/2014

Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII   Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII - Page 40 Empty11/5/2021, 13:21

Je la trouve sympatoche cette "World stage", ca permet de changer un peu.

https://www.sakurawatches.com/orient-world-stage-wv0391db
Revenir en haut Aller en bas
Yvan-hoé
Puits de connaissances
Yvan-hoé


Nombre de messages : 4473
Localisation : jura
Date d'inscription : 07/02/2015

Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII   Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII - Page 40 Empty11/5/2021, 17:34

TimeRunner a écrit:


17,5 cm
Une 36mm fera vraiment petite. La 40 passera sans problème. Même si cadran ouvert, tu as un poignet de taille suffisante pour que cela convienne sans question à se poser.
Revenir en haut Aller en bas
chbrasse
Membre Actif
chbrasse


Nombre de messages : 71
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/03/2014

Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII   Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII - Page 40 Empty12/5/2021, 11:19

Bon, finalement après de multiples recherches, je vais partir sur cette montre Orient Mako 3 RA-AA0005B
https://www.orient-watch.com/Collections/ORIENT/Sports/ORIENT%3A-Mechanical-Sports-Watch/p/RA-AA0005B
Rapport qualité-prix imbattable : moins de 300 EUR, verre saphir, mouvement maison. Bref, difficile de trouver mieux je pense. Certaines personnes de mon entourage la trouvent un peu trop "bling bling", mais moi je la trouve bien même si certes elle a une côté un peu clinquant. Ce sera ma montre de l'été pour plonger dans la mer !!!
Dîtes-moi ce que vous en pensez.
Revenir en haut Aller en bas
Carpette
Membre Actif
Carpette


Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 22/10/2019

Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII   Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII - Page 40 Empty12/5/2021, 11:23

Suis-je le seul ici à avoir ce petit bijou ?

Il s'agit d'une Orient rally, que j'ai acheté il y'a 5 ans maintenant.

Je la voit très rarement sur le net alors, je partage ce petit trésor. Vous noterez que c'est une montre de gaucher normalement (je suis gaucher, c'était mon tout premier achat de belle montre ... et je me suis rendu compte ensuite que je portais ma montre comme un droitier, tant pis)

Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII - Page 40 Pxl_2014
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/qusi_watch/
Trava
Animateur
Trava


Nombre de messages : 1218
Localisation : Madrid - Vosges
Date d'inscription : 03/11/2020

Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII   Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII - Page 40 Empty12/5/2021, 11:40

@chbrasse la Mako 3 aka "Kamasu" est une incontournable de la maison. Tu peux foncer les yeux fermés.  thumright
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6921
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII   Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII - Page 40 Empty12/5/2021, 11:53

@chbrasse : c'est pas la Kamasu que j'aurais choisi, mais l'essentiel c'est qu'elle te plaise. N'écoute pas ceux qui diront que c'est bling bling si tu es prêt à l'assumer (dans le cas contraire, c'est qu'au fond de toi t'es d'accord avec eux, et faut peut être envisager d'en prendre une plus sage Mr. Green )

@Carpette : elle est très sympa, même si je ne suis pas trop d'accord avec l'appellation "montre de gaucher". 

Mode digression ON

En effet, régler sa montre alors qu'elle est au poignet, faut surtout pas faire, ça peut l'endommager. Et une fois qu'elle est hors du poignet pour réglage, main droite ou main gauche, ça ne change pas des masses. 

Je préfère parler de couronne "vers l'extérieur" ou "vers l'intérieur", même si ça change en fonction de la dextrie du porteur. 

Et du coup, par souci de protection en cas de choc, mieux vaut à mon sens une couronne "vers l'intérieur". Donc à droite si l'on porte sa montre au poignet droit, et à gauche si on la porte au poignet gauche. 
Bref, en tant que gaucher portant ma montre au poignet droit (car la tradition veut qu'on porte sa montre du côté de sa main faible, car on s'en sert moins souvent, et donc on risque moins d'abimer l'objet), je suis bien content que la majorité des montres possèdent leur couronne à droite Mr. Green (et tant pis pour les droitiers qui se font avoir clown ) 

Bien sûr, il y a toujours l'exception des couronnes manipulant une lunette interne (plongée, boussole, règle à calcul etc...). 
Dans ce cas, comme l'outil a vocation a être manipulé sans forcément retirer la montre du poignet, ben vaut mieux que la couronne soit vers l'extérieur, afin de pouvoir être manipulée par la main forte du porteur. 

Typiquement, en tant que gaucher, j'aime beaucoup ma citizen Nighthawk : la couronne du temps est à droite (vissée et protégée par des protège couronne, mais c'est une autre histoire), et la couronne manipulant la lunette est à gauche. Je peux donc la manipuler en laissant la montre à mon poignet. 

Selon la même logique, en tant que gaucher, les Alpinist à compas, c'est pas pour moi : impossible de manipuler la lunette sans retirer la montre. Par contre, elles sont adaptées aux droitiers (mais pas pour la couronne du temps). 

Tout ça pour dire que les appellations "montre de droitier" et "montre de gaucher" en fonction du positionnement de la couronne, c'est AMHA marketing et ça défie la logique pratique la plus élémentaire. Donc pour moi, ces appellations, c'est niet  Evil or Very Mad

D'autres arguments sur le sujet

Mode digression OFF
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
TimeRunner
Membre Actif



Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 13/05/2017

Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII   Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII - Page 40 Empty12/5/2021, 23:49

Yvan-hoé a écrit:

Une 36mm fera vraiment petite. La 40 passera sans problème. Même si cadran ouvert, tu as un poignet de taille suffisante pour que cela convienne sans question à se poser.

De toute façon le modèle en 36 qui m'intéressais (RA-AC0009S10B) n'est plus disponible sur CW.
C'est vraiment dommage parce qu'elle me plaisait vraiment beaucoup cette petite.
Revenir en haut Aller en bas
Caintubal54
Membre super actif
Caintubal54


Nombre de messages : 326
Age : 47
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 13/05/2021

Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII   Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII - Page 40 Empty15/5/2021, 00:20

Hello, je suis nouvel inscrit, collectionneur de modèles de marques à fort RQP en général, je suis assez accro aux Orient. 
J'en suis à 5 modèles et bientôt un sixième.
Au plaisir d'échanger avec d'autres heureux propriétaires d'Orient.  Wink
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6921
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII   Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII - Page 40 Empty15/5/2021, 08:10

Caintubal54 a écrit:
Hello, je suis nouvel inscrit, collectionneur de modèles de marques à fort RQP en général, je suis assez accro aux Orient. 
J'en suis à 5 modèles et bientôt un sixième.
Au plaisir d'échanger avec d'autres heureux propriétaires d'Orient.  Wink

Bienvenue parmi nous cher ami Wink

-------

https://forumamontres.forumactif.com/viewtopic.php?t=255385
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
 
Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII
Revenir en haut 
Page 40 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40
 Sujets similaires
-
» Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome V
» Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome I
» Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome III
» Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome V
» Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome II

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: