| Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII | |
|
+154narcoleptic L.A_M kikou2419 Tcharlyto mikael44 Vincou666 Rémi_52 babouride lepacte Ant.Z Vincebatman bout13 TimeRunner Luxivy sceint fredtoutsimplement Oden63000 coaltrans Phil 28 Yus59K Anthony73 Hoombrae Flyingvander Yajoan NaKKdry magicien audric31 Trava TomDeSavoie methylene67 korto75 Sqaq becelh keaim Isi busbybabes Teac rvrsra req Roulian90 Leliange azerty1223 Clems2000 julius357 Vectral JohnRaz Ornyal Hoolock Replay Gulliver Lord Vorkosigan Nicoquartz Shift-Lock cylet Le Darou Flexy jolisylvain gaban Jutonk vbierko aghran senator totor84 Ced-R Enzy Kenpark31 brad pitt nihou seboume UgoAngi Autofam Rik_59700 Le_Marma Fze Carnyx123 alf049 13Jp osswald Sébastien V. ZenethaaR Cartman benizougzoug DocT polo66 DeadZone Rirido Yvan-hoé FowMak Hyrcan II rackamlevert fifo amigo Nico S. anorak Charly71 CharlyRWood bathy bbrGS Biglolle tōmasu Milannimes magma Condorman Zebwest AntoninFr dracula32 C.Quint schtunks JanIG Atchoouuummmm Soulkiss Victør PHIL71 Epicea steph9288 verco91 jun Horsault Lamontretictac guitoune40 jhd oam Elpi alankar Iks HighHopes estragos Happyapi dm mika233 Fixoo corsicabob ClementM BluedHands ya2n Modeste amateur Omerol branu Taplek MOG-REVERSO fredperry63 Karimseiko Thomrs13 py3.14 hamjazz arnoldus Pouet bwz Sam33 dakota Syrosh Kawamandu45 crusht Gabriel777 158 participants |
|
Auteur | Message |
---|
TimeRunner Membre Actif
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII 7/5/2021, 18:15 | |
| - Yvan-hoé a écrit:
Quelle est la circonférence de ton poignet ? 17,5 cm |
|
| |
chbrasse Membre Actif
Nombre de messages : 71 Localisation : Paris Date d'inscription : 09/03/2014
| |
| |
dracula32 Membre très actif
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII 8/5/2021, 12:23 | |
| - chbrasse a écrit:
Bonjour, quel est ce modèle de montre Orient ? Et où peut-on la trouver ? Merci d'avance Bonjour, c'est une Mako 2, avec lunette et inserts modifiés. |
|
| |
chbrasse Membre Actif
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII 8/5/2021, 14:14 | |
| - dracula32 a écrit:
Bonjour, c'est une Mako 2, avec lunette et inserts modifiés. Ah OK, merci. Et est-ce simple de modifier l'insert et la lunette, ou est-il préférable de le faire faire par un horloger ? |
|
| |
Iks Nouveau
Nombre de messages : 23 Localisation : Lille Date d'inscription : 15/02/2020
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII 10/5/2021, 21:20 | |
| La petite dernière que j'ai moddé du coup : |
|
| |
dracula32 Membre très actif
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII 10/5/2021, 21:24 | |
| - chbrasse a écrit:
Ah OK, merci. Et est-ce simple de modifier l'insert et la lunette, ou est-il préférable de le faire faire par un horloger ? Non pas compliqué du tout. Il suffit de faire sauter la lunette actuelle avec une lame par exemple (en prenant toutes les précautions pour ne pas rayer le boîtier. Clipser la nouvelle lunette et coller l'insert en faisant attention à l'alignement... |
|
| |
chbrasse Membre Actif
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII 11/5/2021, 09:54 | |
| - dracula32 a écrit:
Non pas compliqué du tout. Il suffit de faire sauter la lunette actuelle avec une lame par exemple (en prenant toutes les précautions pour ne pas rayer le boîtier. Clipser la nouvelle lunette et coller l'insert en faisant attention à l'alignement... Parfait, merci ! |
|
| |
Clickeur Animateur Chevronné
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII 11/5/2021, 13:21 | |
| Je la trouve sympatoche cette "World stage", ca permet de changer un peu.
https://www.sakurawatches.com/orient-world-stage-wv0391db |
|
| |
Yvan-hoé Puits de connaissances
Nombre de messages : 4533 Localisation : jura Date d'inscription : 07/02/2015
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII 11/5/2021, 17:34 | |
| - TimeRunner a écrit:
17,5 cm Une 36mm fera vraiment petite. La 40 passera sans problème. Même si cadran ouvert, tu as un poignet de taille suffisante pour que cela convienne sans question à se poser. |
|
| |
chbrasse Membre Actif
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII 12/5/2021, 11:19 | |
| Bon, finalement après de multiples recherches, je vais partir sur cette montre Orient Mako 3 RA-AA0005B https://www.orient-watch.com/Collections/ORIENT/Sports/ORIENT%3A-Mechanical-Sports-Watch/p/RA-AA0005B Rapport qualité-prix imbattable : moins de 300 EUR, verre saphir, mouvement maison. Bref, difficile de trouver mieux je pense. Certaines personnes de mon entourage la trouvent un peu trop "bling bling", mais moi je la trouve bien même si certes elle a une côté un peu clinquant. Ce sera ma montre de l'été pour plonger dans la mer !!! Dîtes-moi ce que vous en pensez. |
|
| |
Carpette Membre Actif
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII 12/5/2021, 11:23 | |
| Suis-je le seul ici à avoir ce petit bijou ? Il s'agit d'une Orient rally, que j'ai acheté il y'a 5 ans maintenant. Je la voit très rarement sur le net alors, je partage ce petit trésor. Vous noterez que c'est une montre de gaucher normalement (je suis gaucher, c'était mon tout premier achat de belle montre ... et je me suis rendu compte ensuite que je portais ma montre comme un droitier, tant pis) |
|
| |
Trava Animateur
Nombre de messages : 1218 Localisation : Madrid - Vosges Date d'inscription : 03/11/2020
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII 12/5/2021, 11:40 | |
| @chbrasse la Mako 3 aka "Kamasu" est une incontournable de la maison. Tu peux foncer les yeux fermés. |
|
| |
ZenethaaR Membre référent
Nombre de messages : 7114 Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île Date d'inscription : 05/11/2018
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII 12/5/2021, 11:53 | |
| @chbrasse : c'est pas la Kamasu que j'aurais choisi, mais l'essentiel c'est qu'elle te plaise. N'écoute pas ceux qui diront que c'est bling bling si tu es prêt à l'assumer (dans le cas contraire, c'est qu'au fond de toi t'es d'accord avec eux, et faut peut être envisager d'en prendre une plus sage ) @Carpette : elle est très sympa, même si je ne suis pas trop d'accord avec l'appellation "montre de gaucher". Mode digression ON En effet, régler sa montre alors qu'elle est au poignet, faut surtout pas faire, ça peut l'endommager. Et une fois qu'elle est hors du poignet pour réglage, main droite ou main gauche, ça ne change pas des masses. Je préfère parler de couronne "vers l'extérieur" ou "vers l'intérieur", même si ça change en fonction de la dextrie du porteur. Et du coup, par souci de protection en cas de choc, mieux vaut à mon sens une couronne "vers l'intérieur". Donc à droite si l'on porte sa montre au poignet droit, et à gauche si on la porte au poignet gauche. Bref, en tant que gaucher portant ma montre au poignet droit (car la tradition veut qu'on porte sa montre du côté de sa main faible, car on s'en sert moins souvent, et donc on risque moins d'abimer l'objet), je suis bien content que la majorité des montres possèdent leur couronne à droite (et tant pis pour les droitiers qui se font avoir ) Bien sûr, il y a toujours l'exception des couronnes manipulant une lunette interne (plongée, boussole, règle à calcul etc...). Dans ce cas, comme l'outil a vocation a être manipulé sans forcément retirer la montre du poignet, ben vaut mieux que la couronne soit vers l'extérieur, afin de pouvoir être manipulée par la main forte du porteur. Typiquement, en tant que gaucher, j'aime beaucoup ma citizen Nighthawk : la couronne du temps est à droite (vissée et protégée par des protège couronne, mais c'est une autre histoire), et la couronne manipulant la lunette est à gauche. Je peux donc la manipuler en laissant la montre à mon poignet. Selon la même logique, en tant que gaucher, les Alpinist à compas, c'est pas pour moi : impossible de manipuler la lunette sans retirer la montre. Par contre, elles sont adaptées aux droitiers (mais pas pour la couronne du temps). Tout ça pour dire que les appellations "montre de droitier" et "montre de gaucher" en fonction du positionnement de la couronne, c'est AMHA marketing et ça défie la logique pratique la plus élémentaire. Donc pour moi, ces appellations, c'est niet D'autres arguments sur le sujet Mode digression OFF |
|
| |
TimeRunner Membre Actif
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII 12/5/2021, 23:49 | |
| - Yvan-hoé a écrit:
Une 36mm fera vraiment petite. La 40 passera sans problème. Même si cadran ouvert, tu as un poignet de taille suffisante pour que cela convienne sans question à se poser. De toute façon le modèle en 36 qui m'intéressais (RA-AC0009S10B) n'est plus disponible sur CW. C'est vraiment dommage parce qu'elle me plaisait vraiment beaucoup cette petite. |
|
| |
Caintubal54 Membre super actif
Nombre de messages : 326 Age : 48 Localisation : Nancy Date d'inscription : 13/05/2021
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII 15/5/2021, 00:20 | |
| Hello, je suis nouvel inscrit, collectionneur de modèles de marques à fort RQP en général, je suis assez accro aux Orient. J'en suis à 5 modèles et bientôt un sixième. Au plaisir d'échanger avec d'autres heureux propriétaires d'Orient. |
|
| |
ZenethaaR Membre référent
Nombre de messages : 7114 Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île Date d'inscription : 05/11/2018
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII 15/5/2021, 08:10 | |
| - Caintubal54 a écrit:
- Hello, je suis nouvel inscrit, collectionneur de modèles de marques à fort RQP en général, je suis assez accro aux Orient.
J'en suis à 5 modèles et bientôt un sixième. Au plaisir d'échanger avec d'autres heureux propriétaires d'Orient. Bienvenue parmi nous cher ami ------- https://forumamontres.forumactif.com/viewtopic.php?t=255385 |
|
| |
| Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII | |
|