FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Sur les 10 premiers mois de 2019 : Baisse des ventes de 17,1 millions de pièces

Aller en bas 
+18
Niko_fr
Le temps retrouvé
eagle4
Osmie
alek666
Ganesh
Aeromariner
tartine.74
raynew
ashivan64
jeanbat 31
Rocca
jacno1977
trinita
Manivel
isosta
hurluberlu
ZEN
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15062
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

Sur les 10 premiers mois de 2019 : Baisse des ventes de 17,1 millions de pièces - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sur les 10 premiers mois de 2019 : Baisse des ventes de 17,1 millions de pièces   Sur les 10 premiers mois de 2019 : Baisse des ventes de 17,1 millions de pièces - Page 2 EmptyMar 17 Déc 2019 - 7:51

Il ne faut pas oublier aussi sur ce fil que la montre est presque plus un bijou qu'une horloge de nos jours.
Hors l'électronique ne fait pas rêver en tant que bijou. 

Sherclock a écrit:

dire que la montre connectée est plus nocive que la cigarette electronique... C'est en se mettant des oeilleres pareilles et en trouvant de fausses excuses que l'horlogerie suisse va droit dans le mur.

Pour en avoir discuter avec un physicien, une pointure mondiale de la radiofréquence, je ne saurais dire les effets, mais ce que je sais c'est que les ondes se concentrent dans certaines partie du corps (sphériques: roubignoles, quinquets, chambre a gamin, ciboulot, pompe…).
Les ondes ont tendance a y être retenues plus longtemps par rebonds concentriques.

C'est bien connu en radioprotection ou les effets concentrés de la radioactivité sur ces parties sont constatés depuis longtemps. Le comportement de la radiofréquence et de la radioactivité y sont semblables.

Hors la on parle de Bluetooth, de wifi, de GSM, a même la peau a longueur de journée.

jacno1977 a écrit:


Pour ma part, je joue de la musique, je rencontre beaucoup de jeunes, ce que je constate, pas de montres, ni connectée, ni rien d'autre.

Ma fille est en pleine adolescence, ça défile a la maison… la montre connectée? 'connait pas, au mieux, un produit pour vieux.  Shocked 


raynew a écrit:

Pour ce qui est des ondes... Personne ne sait, et personne ne peut dire. Mais au regard du nombre de gsm en circulation, on est loin de l'hécatombe annoncée. 

Voir plus haut. On ne parle plus d'un appareil collé a l'oreille le temps d'une communication mais d'un engin émetteur a même la peau, plusieurs heures par jour voir H24 pour certains.
Hors, c'est justement sur la proximité que tout ce joue. L'intensité des radiofréquences diminue de manière exponentielle en fonction de la distance. Le simple fait de l'éloigner ne serait ce que de quelques cm change tout.
Le physicien recommandait d'ailleurs de porter le téléphone dans la poche intérieur droite d'une veste pour l'éloigner des parties sensibles.
Il déconseillait fortement les port dans la poche frontal du pantalon, ou le téléphone se retrouve presque en contact avec les castagnettes.
Revenir en haut Aller en bas
alek666
Membre Hyper actif
alek666


Nombre de messages : 581
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/06/2007

Sur les 10 premiers mois de 2019 : Baisse des ventes de 17,1 millions de pièces - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sur les 10 premiers mois de 2019 : Baisse des ventes de 17,1 millions de pièces   Sur les 10 premiers mois de 2019 : Baisse des ventes de 17,1 millions de pièces - Page 2 EmptyMar 17 Déc 2019 - 8:04

Le fameux principe de précaution...
Mais ça ne coute rien en effet de ne pas mettre son smartphone dans son slip...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15062
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

Sur les 10 premiers mois de 2019 : Baisse des ventes de 17,1 millions de pièces - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sur les 10 premiers mois de 2019 : Baisse des ventes de 17,1 millions de pièces   Sur les 10 premiers mois de 2019 : Baisse des ventes de 17,1 millions de pièces - Page 2 EmptyMar 17 Déc 2019 - 8:31

J'ajoute que l'intensité des radiofréquences d'un portable est supérieure a ce que l'on utilise dans les accélérateurs de particules de plusieurs kilomètres (transmission filaire, on ne cherche pas la distance mais le meilleur rendement…).

Ce n'est clairement pas anodin, et le pognon prime sur la raison...
Revenir en haut Aller en bas
Osmie
Animateur
Osmie


Nombre de messages : 864
Date d'inscription : 24/05/2018

Sur les 10 premiers mois de 2019 : Baisse des ventes de 17,1 millions de pièces - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sur les 10 premiers mois de 2019 : Baisse des ventes de 17,1 millions de pièces   Sur les 10 premiers mois de 2019 : Baisse des ventes de 17,1 millions de pièces - Page 2 EmptyMar 17 Déc 2019 - 9:25

Tout à fait d'accord avec @Manivel , et particulièrement sur la dernière phrase "le pognon prime sur la raison..." ... ça résume toute la société, et la vachalaitisation de l'industrie des montres  clown  


D'ailleurs mon téléphone je le transporte dans un sac, et il passe la journée sur mon bureau et la soirée sur une étagère à 3 mètre de mon lit  Sur les 10 premiers mois de 2019 : Baisse des ventes de 17,1 millions de pièces - Page 2 Blunt_gi 

Et j'apprécie plus la vie comme ça d'ailleurs. (j'ai moins de 30ans et je travaille dans la techno)
Revenir en haut Aller en bas
alek666
Membre Hyper actif
alek666


Nombre de messages : 581
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/06/2007

Sur les 10 premiers mois de 2019 : Baisse des ventes de 17,1 millions de pièces - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sur les 10 premiers mois de 2019 : Baisse des ventes de 17,1 millions de pièces   Sur les 10 premiers mois de 2019 : Baisse des ventes de 17,1 millions de pièces - Page 2 EmptyMar 17 Déc 2019 - 11:30

la vraie question est pourquoi as-tu un téléphone...  Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Osmie
Animateur
Osmie


Nombre de messages : 864
Date d'inscription : 24/05/2018

Sur les 10 premiers mois de 2019 : Baisse des ventes de 17,1 millions de pièces - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sur les 10 premiers mois de 2019 : Baisse des ventes de 17,1 millions de pièces   Sur les 10 premiers mois de 2019 : Baisse des ventes de 17,1 millions de pièces - Page 2 EmptyMar 17 Déc 2019 - 11:59

alek666 a écrit:
la vraie question est pourquoi as-tu un téléphone...  Incompréhensible


Ben pour téléphoner  Mr. Green (et aller sur internet si besoin ... et des photos très rarement).
Mais pas besoin de l'avoir sur moi littéralement. 


Car avec ce raisonnement, à quoi bon avoir 15 montres au coffre  clown  ... ou une voiture de sport pour rouler à 80 sur les route, ou plus si on est irrespectueux des lois (double  clown). Il m'est utile, juste je ne glande pas dessus dès que j'ai une seconde de non stimulation. Je bosse sur mon ordi, donc je communique avec  Sur les 10 premiers mois de 2019 : Baisse des ventes de 17,1 millions de pièces - Page 2 Blunt_gi


Edit : bon je suis un peu passif-agressif désolé, juste pour dire qu'un objet peut être toujours très utile sans l'utiliser non-stop  thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15062
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

Sur les 10 premiers mois de 2019 : Baisse des ventes de 17,1 millions de pièces - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sur les 10 premiers mois de 2019 : Baisse des ventes de 17,1 millions de pièces   Sur les 10 premiers mois de 2019 : Baisse des ventes de 17,1 millions de pièces - Page 2 EmptyMar 17 Déc 2019 - 12:50

D'après le physicien, 1 mètre de distance c'est déjà bien...

L'émission se faisant dans toutes les directions, dès que l'on s'éloigne la concentration s'effondre.

Il faut imaginer une boule de spaghetti pointant vers un même centre.
Si on prend une surface de quelque cm2 proche du centre, elle sera traversée par plein de spaghettis. 
Si on se place a l'autre bout des spaghettis, il n'y en aura plus que deux ou trois qui traversent.


Dernière édition par Manivel le Mar 17 Déc 2019 - 13:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
alek666
Membre Hyper actif
alek666


Nombre de messages : 581
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/06/2007

Sur les 10 premiers mois de 2019 : Baisse des ventes de 17,1 millions de pièces - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sur les 10 premiers mois de 2019 : Baisse des ventes de 17,1 millions de pièces   Sur les 10 premiers mois de 2019 : Baisse des ventes de 17,1 millions de pièces - Page 2 EmptyMar 17 Déc 2019 - 12:54

Osmie a écrit:

Car avec ce raisonnement, à quoi bon avoir 15 montres au coffre  clown  ... ou une voiture de sport pour rouler à 80 sur les route, ou plus si on est irrespectueux des lois (double  clown). 

Parce que le "pognon prime sur la raison" ? (oui, cette phrase marche avec tout...).
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15062
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

Sur les 10 premiers mois de 2019 : Baisse des ventes de 17,1 millions de pièces - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sur les 10 premiers mois de 2019 : Baisse des ventes de 17,1 millions de pièces   Sur les 10 premiers mois de 2019 : Baisse des ventes de 17,1 millions de pièces - Page 2 EmptyMar 17 Déc 2019 - 13:04

Dans notre cas je dirais plutôt que la raison prime sur le pognon… clown
Revenir en haut Aller en bas
jacno1977
Passionné de référence
jacno1977


Nombre de messages : 3466
Date d'inscription : 15/03/2016

Sur les 10 premiers mois de 2019 : Baisse des ventes de 17,1 millions de pièces - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sur les 10 premiers mois de 2019 : Baisse des ventes de 17,1 millions de pièces   Sur les 10 premiers mois de 2019 : Baisse des ventes de 17,1 millions de pièces - Page 2 EmptyMar 17 Déc 2019 - 15:52

La montre plait toujours autant, pas la connectée, la connectée a un aspect utilitaire qui peut plaire à certains mais l'opposer à la montre horlogère n'est pas logique, c'est une erreur. La montre connectée s'oppose à la montre horlogère dans le sens qu'elle est une montre outil, mais pas du tout un bijou, la montre connectée est laide, si étrangement parmi vous, il se trouve des personnes qui apprécient la beauté d'une Apple Watch ou d'une Garmin .. .mdr.
Le souci provient de l'exagération dans les prix, une clientèle qui aurait pu s'offrir il y a 15 ans une Rolex, n'est plus en capacité de le faire aujourd'hui, c'est valable pour Rolex ou Omega, ou tout ce que vous voulez.. parmi toutes ces grandes marques qu'on a tant admiré, trop peut être.
En revanche, l'achat de compensation vers des marques comme Hamilton ( que j'aime pourtant ) ou d'autres, ça ne fonctionne pas.
Il y a une sorte de résignation.
Ce sont peut être les petites marques, qui font de la super qualité avec des prix cohérents qui peuvent sauver en partie l'horlogerie, je reste persuadé que des montres comme l'Ultramarine ( qui fait le buzz ici ) sont à même d' attirer ces clients qui veulent une vraie pièce d'horlogerie.
La segmentation des marques comme l'a organisé le Swatch Group est un modèle marketing qui ne fonctionne pas, trop artificiel. Chacune des marques n'a qu'une identité tarifaire, or on achète pas un prix, mais un logo, un rêve, une marque, un vrai objet.
Le gars qui voulait une Speed, ne pouvant se l'offrir, ne va pas forcément se rabattre sur une marque moins chère du groupe, ça fonctionne pas comme ça.
La hiérarchie tarifaire et qualitative est trop visible, trop, qu'elle n'apporte pas de véritables envies sur des marques moins chères, mais propose de l'achat de compensation, c'est la plus mauvaise des stratégies.
L'achat de compensation, ou l'achat résigné, ça ne peut pas fonctionner, clairement aujourd'hui, les montres à moins de 3000 euros des grandes marques, ça ne fait plus rêver.
Même avec Tudor, je m'aperçois avec des gars qui en ont ( comme moi ), même Tudor qui est une authentique belle marque, est perçue comme une marque de compensation ou de résignation faute de pourvoir s'offrir la Rolex.
Trop de la clientèle historique des grandes marques est dorénavant exclue de ces grandes marques, c'est peut être ça le vrai souci, une vraie affaire que doit méditer les horlogers, parce qu'à terme, la montre peut devenir un objet qui ne sera plus dans nos "radars".
Revenir en haut Aller en bas
alek666
Membre Hyper actif
alek666


Nombre de messages : 581
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/06/2007

Sur les 10 premiers mois de 2019 : Baisse des ventes de 17,1 millions de pièces - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sur les 10 premiers mois de 2019 : Baisse des ventes de 17,1 millions de pièces   Sur les 10 premiers mois de 2019 : Baisse des ventes de 17,1 millions de pièces - Page 2 EmptyMar 17 Déc 2019 - 17:17

Je suis globalement d'accord sauf dire que l'Apple Watch est laide...
Son dessin est bien plus recherché et abouti (et inédit) que la majorité de la production horlogère actuelle.
Et ce n'est certainement pas uniquement pour le clin d’œil que H.Moser & Cie l'a repris pour sa gamme Swiss Alp Watch (qui est d'ailleurs superbe).

L'horlogerie suisse s'est enterrée toute seule.
Et en grande partie à cause de ses politiques tarifaires totalement délirantes et de son manque de créativité.
Cf la Speed : 2200€ en 2003 => 5500€ en 2019.
Evolution : rien (ah si, le packaging !)
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
eagle4
Membre Hyper actif
eagle4


Nombre de messages : 661
Age : 44
Localisation : Devant l'écran
Date d'inscription : 08/01/2018

Sur les 10 premiers mois de 2019 : Baisse des ventes de 17,1 millions de pièces - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sur les 10 premiers mois de 2019 : Baisse des ventes de 17,1 millions de pièces   Sur les 10 premiers mois de 2019 : Baisse des ventes de 17,1 millions de pièces - Page 2 EmptyMar 17 Déc 2019 - 17:21

Les prix deviennent délirant. Mais tant que cela fonctionnait ? Pourquoi ne pas le faire ? Là à priori ça fonctionne moins donc peut être qu'il vont juste stagner en attendant les clients...
Revenir en haut Aller en bas
Le temps retrouvé
Animateur
Le temps retrouvé


Nombre de messages : 959
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 01/09/2017

Sur les 10 premiers mois de 2019 : Baisse des ventes de 17,1 millions de pièces - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sur les 10 premiers mois de 2019 : Baisse des ventes de 17,1 millions de pièces   Sur les 10 premiers mois de 2019 : Baisse des ventes de 17,1 millions de pièces - Page 2 EmptyMar 17 Déc 2019 - 17:23

Chaque fois que ce sujet sort  ( et ce n 'est pas fini )  , je retrouve les éternelles attaques et les éternels lieux communs sur "  Les actionnaires " affraid qui , par définition , sont responsables de tout ce qui va mal .
Cela commence à bien faire .
Il faudrait peut-être s'informer sur le rôle des Bourses , levier indispensable de financement des entreprises ,  dans une économie moderne .
En France , au moins cinq millions de citoyens sont actionnaires , y compris beaucoup de salariés des entreprises cotées en Bourse .
Aux USA , tout le monde a des actions , de l'ouvrier au milliardaire .

Vous voulez une montre de vraie qualité à prix raisonné  ? ça existe tout à fait : Dornblüth , Ultramarine Morse , Tudor ( ex : Heritage Chrono ) , Omega Speedmaster , Nomos ...
Mais ce n'est pas à 1000 € .

Les manufactures d'horlogerie de luxe suisses peuvent se frotter les mains : le flot des Chinois devenant moyens-riches grossit chaque année et ils sont avides de signes statutaires visibles , transportables , négociables ...C'est une formidable rente de situation pour des décennies et des décennies .

Je ne vois pas du tout en quoi l'Apple Watch peut remplacer le smartphone , qui est déjà capable de faire à peu près tout y compris de payer ( en Chine , tout le monde paie tout avec son smartphone , y compris une botte de radis ! )
Revenir en haut Aller en bas
Niko_fr
Animateur
Niko_fr


Nombre de messages : 1018
Localisation : LYON
Date d'inscription : 07/07/2011

Sur les 10 premiers mois de 2019 : Baisse des ventes de 17,1 millions de pièces - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sur les 10 premiers mois de 2019 : Baisse des ventes de 17,1 millions de pièces   Sur les 10 premiers mois de 2019 : Baisse des ventes de 17,1 millions de pièces - Page 2 EmptyMar 17 Déc 2019 - 19:24

Hello,
Perso je fuis la montre connectée pour 4 bonnes raisons :

1- Dépendance aux incessants chargements
2- Dépendance à la recherche de prises de courant
3- Dépendance aux mises à jours éternelles des applis
4- Dépendance à l'obsolescence programmée du boitier
    (politique qu'Apple applique d'ailleurs à tous ses produits).

Bref, je veux rester libre avec mes mécaniques ou mes automatiques de marques au poignet !
Revenir en haut Aller en bas
raynew
Pilier du forum
raynew


Nombre de messages : 1720
Age : 51
Localisation : entre l'heure et la demi
Date d'inscription : 06/10/2011

Sur les 10 premiers mois de 2019 : Baisse des ventes de 17,1 millions de pièces - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sur les 10 premiers mois de 2019 : Baisse des ventes de 17,1 millions de pièces   Sur les 10 premiers mois de 2019 : Baisse des ventes de 17,1 millions de pièces - Page 2 EmptyMar 17 Déc 2019 - 19:45

Je ne partage pas les derniers points de vue.

Je suis collectionneur d'anciennes. J'en ai eu plus de 150. Depuis 20 ans je n'ai plus acheté de montres neuves et... Ces deux dernières années j'en ai acheté 3 : Baltic, Benarus et Unimatic. Enfin des offres qui correspondent à ma définition moderne de la montre. Vous avez vu le nombre de marque et de modèle qui sont apparues sur le marché ces 5 dernières années ?!? C'est de la folie ! Jamais le marché n'a été aussi dynamique ! Regardez la section sur FAM des nouvelles marques.

Concernant les montres connectées, ce débat me saoule, ce sont les mêmes arguments que l'on entendait il y a 30 ans avec l'arrivée du quartz, puis des swatch, puis des téléphones portables, puis des smartphones etc... Alors oui on gardera toujours nos vieilles montres parce que c'est la tradition, le patrimoine, la magie etc... Mais il faut accepter aussi l'évolution, et je suis convaincu que la montre sera le smartphone de demain.
Revenir en haut Aller en bas
Niko_fr
Animateur
Niko_fr


Nombre de messages : 1018
Localisation : LYON
Date d'inscription : 07/07/2011

Sur les 10 premiers mois de 2019 : Baisse des ventes de 17,1 millions de pièces - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sur les 10 premiers mois de 2019 : Baisse des ventes de 17,1 millions de pièces   Sur les 10 premiers mois de 2019 : Baisse des ventes de 17,1 millions de pièces - Page 2 EmptyMar 17 Déc 2019 - 20:46

raynew a écrit:
Je ne partage pas les derniers points de vue.

Je suis collectionneur d'anciennes. J'en ai eu plus de 150. Depuis 20 ans je n'ai plus acheté de montres neuves et... Ces deux dernières années j'en ai acheté 3 : Baltic, Benarus et Unimatic. Enfin des offres qui correspondent à ma définition moderne de la montre. Vous avez vu le nombre de marque et de modèle qui sont apparues sur le marché ces 5 dernières années ?!? C'est de la folie ! Jamais le marché n'a été aussi dynamique ! Regardez la section sur FAM des nouvelles marques.

Concernant les montres connectées, ce débat me saoule, ce sont les mêmes arguments que l'on entendait il y a 30 ans avec l'arrivée du quartz, puis des swatch, puis des téléphones portables, puis des smartphones etc... Alors oui on gardera toujours nos vieilles montres parce que c'est la tradition, le patrimoine, la magie etc... Mais il faut accepter aussi l'évolution, et je suis convaincu que la montre sera le smartphone de demain.
La Magie ??? C'est le rêve !.... Aucune contradiction avec les belles mécaniques et automatiques....d'aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Sur les 10 premiers mois de 2019 : Baisse des ventes de 17,1 millions de pièces - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sur les 10 premiers mois de 2019 : Baisse des ventes de 17,1 millions de pièces   Sur les 10 premiers mois de 2019 : Baisse des ventes de 17,1 millions de pièces - Page 2 EmptyMar 17 Déc 2019 - 21:03

Les géants du net travaillent sur la suppression du smartphone. Les deux outils privilégiés comme support sont les lunettes et les écouteurs. Les lunettes commandées par le regard sont déjà testées et en cours de finalisation et la branche de lunettes captera la voix et idem pour l'écouteur qui lui fonctionnera à la voix (sur le principe des enceintes connectées).

Autrement dit, le Smartphone est déjà un outil du passé dans un profil de 5 à 10 ans.

La Smartwatch est bien une concurrente de la montre en ce qu'elle mobilise le poignet qui n'est pas un espace extensible. La Smartwatch offre au poignet une disponibilité pour de multiples informations qu'une montre n'offrira jamais : Météo, santé, assistance médicale, appels d'urgence, infos, téléphone, visiophone, paiement, etc.

La seule chance de survie pour la montre est à la marge et sur un créneau qui est celui de l'image véhiculée, du rêve, du bijou… On ne parle même plus d'instrument de précision. Il restera donc la valeur de collection, et une approche marketing différente.

Là où l'industrie se plante, c'est dans la communication "Instrument tendance et précision" car plus personne n'a rien à faire de la précision mécanique qui reste aléatoire dans le temps et l'espace. Il a fallu investir des millions pour Rolex ou Omega pour arriver à une dérive de -2 à +2 soit l'équivalent du plus mauvais quartz.  Une montre connectée ou plutôt la fonction heure sur un outil connecté offre une dérive de 0, 000000000 seconde par siècle. L'heure ultime, atomique, est donc dorénavant accessible à tous. Les tourbillons, Gyrotourbillons et autres complications très chères sont des outils qui ne procurent plus que du plaisir à ceux qui apprécient mais ne sont plus des alternatives mécaniques de précision.

La précision et la polyvalence des outils vaut 400 euros et beaucoup moins si l'on cible son besoin à quelques fonctions.

Tout le reste du débat est de la littérature, une forme de branlette avec des discussions entre pour et contre mais factuellement l'appareil de poignet connecté est une évidence. On porte une montre classique par acte militant, passion mais cela devient une forme de marginalité et haut de gamme ou bas de gamme est un faux débat, car tous les segments vont y passer de la même manière.

L'horlogerie pour survivre doit être inventive, fabriquer du rêve, de l'enthousiasme autour d'elle. Ce que l'on voit sur les réseaux sociaux et en communication institutionnelle des marques est consternant car totalement has been. La plupart des marques n'ont rien à dire et le font bien comprendre. Les messages creux, démodés, vieillots de certaines maisons les font courir à leur perte.

Les marques doivent réapprendre à parler à des gens qui ont plus de 150 mots de vocabulaire et c'est un réapprentissage à la parole, un renouvellement des sujets de communication et de la manière de parler, des supports aussi.

La FHH est larguée complètement, Baselworld sombre, la FH est à genoux et tous ces gens sont impuissants face à une déferlante qu'ils ne dominent pas et subissent tout en affirmant le contraire. L'horlogerie suisse est sur le pont du Titanic et ne croit pas que l'iceberg a touché le navire. On peut bien accuser ce discours de catastrophiste mais nul n'offre l'ombre d'une solution à un tsunami dont le processus est déjà engagé. La Comco en remet une couche avec un décalage vengeur mais obsolète. Il est bien trop tard pour se demander s'il faut un concurrent suisse à ETA… Les asiatiques ont déjà pris la place libre !

Il faut réveiller tout ce petit monde et se remettre au travail pour ouvrir une nouvelle ère de communication, une communication avec des contenus, des choses qui accrochent le public et qui donnent envie. L'effet retard qui profite au haut de gamme ne le préserve pas à long terme. Si porter une montre devient ringard, c'est aussi le haut de gamme qui le subira.

Les groupes de travail sur la communication de demain devraient déjà travailler et la question de la séparation SIHH/Baselworld ou autre est si décalée, si obsolète qu'elle démontre le niveau d'incongruité de ceux qui la portent. Les postures imbéciles prises ici et là dans l'industrie suisse sont outrancièrement dépassées.

Bref, tout n'est pas fini mais il est urgent de passer en réanimation dans un service d'urgence et tout ne sera pas sauvé.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
jacno1977
Passionné de référence
jacno1977


Nombre de messages : 3466
Date d'inscription : 15/03/2016

Sur les 10 premiers mois de 2019 : Baisse des ventes de 17,1 millions de pièces - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sur les 10 premiers mois de 2019 : Baisse des ventes de 17,1 millions de pièces   Sur les 10 premiers mois de 2019 : Baisse des ventes de 17,1 millions de pièces - Page 2 EmptyMer 18 Déc 2019 - 7:31

Tu écris cela parce que tu es un utilisateur minimaliste du Smartphone.
Pourquoi donc Apple n'a cessé d'augmenter la surface d'écran des iPhone ?

Tu le saurais si tu utilisais ton iPhone comme je peux le faire, il est un véritable ordinateur, avec lequel, je peux faire des enregistrements audio de qualité ( vidéo aussi ), des mixages, du réglage de mes chaines du son, ampli.. effets... balance, etc.. etc.. toutes choses qui seront jamais possible avec une montre connectée.

La montre "connectée"  ( elle n'est plus connectée vu qu'elle est autonome) autonome existe déjà ( tu sembles ne pas le savoir ) or elle est extrêmement limitée et surtout extrêmement contraignante. Elle pourra se développer pour une certaine frange d'utilisateurs mais ne pourra jamais remplacer les smartphones que nous avons aujourd'hui.

Je trouve vraiment étrange que des amateurs d'horlogerie puisse dans leur "esprit", ranger sur la même étagère un terminal numérique ( montre connectée ) et une montre horlogère.

Aussi, tu es au moins autant has been que les horlogers que tu ne cesses de critiquer à longueur de contributions, c'est lassant, je ne partage pas ton acrimonie.
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15062
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

Sur les 10 premiers mois de 2019 : Baisse des ventes de 17,1 millions de pièces - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sur les 10 premiers mois de 2019 : Baisse des ventes de 17,1 millions de pièces   Sur les 10 premiers mois de 2019 : Baisse des ventes de 17,1 millions de pièces - Page 2 EmptyMer 18 Déc 2019 - 7:44

raynew a écrit:

et je suis convaincu que la montre sera le smartphone de demain.

Impossible, interface trop petite pour l'utilisation que l'on a de nos smartphones. (internet, guidage GPS, jeux, film, utilisation a deux mains…) c'est au contraire les écrans grand format qui se sont imposés.

ZEN a écrit:
Les géants du net travaillent sur la suppression du smartphone. Les deux outils privilégiés comme support sont les lunettes et les écouteurs. 

Mais puta.. qui veut des lunettes si il n'a pas de correction?
Ils sont cons ou quoi? Ils savent ce que c'est de porter des lunettes?

Demandez aux porteurs de prothèses auditives ce qu'il pense des écouteurs...

Mais oui, effectivement, les google glass ont fait un carton et tout le monde se trimbale avec une oreillette bluetooth…  Rolling Eyes 

Je ne dis par que le portable sera éternel, mais ce n'est certainement pas une montre, une paire de lunettes, ou des écouteurs, qui remplaceront l'usage actuel que nous faisons du portable. 
Projections et hologrammes posent des problèmes de discrétion évidents.

Il restera bien sur des marchés de niche ou il y aura un peu de pognon a faire par effet de mode, ou par besoin professionnel.
Mais celui qui remplacera tous les smartphones par des lunettes et des écouteurs n'est pas né.

Comme je l'avais anticipé, aucun des fantasmes de la montre connecté ne s'est réalisé en dehors du succès d'une seule marque. Pas de killer app, pas d'évolution, et des marques qui se débattent pour fourguer le truc parce qu'elles ne s'appelle pas Apple.
On parle d'applications médicales et de vies sauvées… sans statuer sur les effets des ondes a si faible distance qui en écourteront peut être plus, des vies.

Et le smartphone, après plusieurs années d'existence de la montre connectée, est toujours dans toutes les poches et tous les sacs a main.
La tendance actuelle est même plutôt de s'éloigner de ces produits, de s'en désintoxiquer.


Dernière édition par Manivel le Mer 18 Déc 2019 - 8:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume-14
Animateur
Guillaume-14


Nombre de messages : 1055
Age : 51
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 30/01/2015

Sur les 10 premiers mois de 2019 : Baisse des ventes de 17,1 millions de pièces - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sur les 10 premiers mois de 2019 : Baisse des ventes de 17,1 millions de pièces   Sur les 10 premiers mois de 2019 : Baisse des ventes de 17,1 millions de pièces - Page 2 EmptyMer 18 Déc 2019 - 7:53

Réduire l'opposition entre montre "classique" mécanique et montre connectée à un choc générationnel entre "vieux" et "jeunes" me semble réducteur, comme le soulignait Manivel un peu plus haut.

Les ados actuels n'éprouvent aucun intérêt pour la montre connectée, fût-elle issue d'Apple (ne parlons pas d'autres opérateurs...). Par contre, ils vendraient (pour la plupart) leur âme pour un IPhone 11... C'est d'autant plus amusant de voir qu'une montre mécanique éveille d'avantage leur curiosité (sans pour autant qu'ils se l'approprient...)
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15062
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

Sur les 10 premiers mois de 2019 : Baisse des ventes de 17,1 millions de pièces - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sur les 10 premiers mois de 2019 : Baisse des ventes de 17,1 millions de pièces   Sur les 10 premiers mois de 2019 : Baisse des ventes de 17,1 millions de pièces - Page 2 EmptyMer 18 Déc 2019 - 8:17

...et ils portent des Daniel Wellington bauhaus sur nato.  

C'est pas gagné effectivement.  Mr. Green

L'appréciation de la montre connectée, des lunettes, et autres écouteurs n'est qu'une question de bon sens, voir même un constat, puisque cela existe déjà et n'évolue pas.
Mais le bon sens n'est pas considéré comme rentable dans les services marketing.

Et puis, il faut bien qu'ils vivent, il leur faut créer de nouveaux supports, du travail autogénéré en somme… en cela, lunettes, écouteurs et montre connectée, sont un franc succès.  clown
Revenir en haut Aller en bas
alek666
Membre Hyper actif
alek666


Nombre de messages : 581
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/06/2007

Sur les 10 premiers mois de 2019 : Baisse des ventes de 17,1 millions de pièces - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sur les 10 premiers mois de 2019 : Baisse des ventes de 17,1 millions de pièces   Sur les 10 premiers mois de 2019 : Baisse des ventes de 17,1 millions de pièces - Page 2 EmptyMer 18 Déc 2019 - 11:27

Manivel a écrit:


Mais puta.. qui veut des lunettes si il n'a pas de correction?
Ils sont cons ou quoi? Ils savent ce que c'est de porter des lunettes?

Mais oui, effectivement, les google glass ont fait un carton et tout le monde se trimbale avec une oreillette bluetooth…  Rolling Eyes 

Rien ne t’empêchera d'y mettre des verres correcteurs.
Ça reste des lunettes et la techno n'est pas dans les verres...
(par exemple les Hololens, les Huawei X Gentle Monster ou encore Bose Frame...)

Sinon les Apple (encore) AirPod ont bien relancé l’intérêt des gens pour les oreillettes BT...
On ne croise que ça dans la rue, le métro, les bureaux et même au volant...
Les mecs vivent limite avec H24.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Rocca
Membre référent



Nombre de messages : 7456
Date d'inscription : 20/02/2016

Sur les 10 premiers mois de 2019 : Baisse des ventes de 17,1 millions de pièces - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sur les 10 premiers mois de 2019 : Baisse des ventes de 17,1 millions de pièces   Sur les 10 premiers mois de 2019 : Baisse des ventes de 17,1 millions de pièces - Page 2 EmptyMer 18 Déc 2019 - 12:23

ZEN a écrit:
Les géants du net travaillent sur la suppression du smartphone. Les deux outils privilégiés comme support sont les lunettes et les écouteurs. Les lunettes commandées par le regard sont déjà testées et en cours de finalisation et la branche de lunettes captera la voix et idem pour l'écouteur qui lui fonctionnera à la voix (sur le principe des enceintes connectées).

Si on a un enfant tourné vers la médecine, il faut absolument lui conseiller l'ophtalmologie et l'ORL, deux spécialités de grand avenir !
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15062
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

Sur les 10 premiers mois de 2019 : Baisse des ventes de 17,1 millions de pièces - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sur les 10 premiers mois de 2019 : Baisse des ventes de 17,1 millions de pièces   Sur les 10 premiers mois de 2019 : Baisse des ventes de 17,1 millions de pièces - Page 2 EmptyMer 18 Déc 2019 - 12:58

alek666 a écrit:


Rien ne t’empêchera d'y mettre des verres correcteurs.
Ça reste des lunettes et la techno n'est pas dans les verres...

La n'est pas le problème. Il est a mon sens difficile de faire porter des lunettes a une personne ayant une bonne vu. C'est chiant des lunettes!

On voit la vie a travers des hublots, c'est tout le temps sale, ça glisse quand on transpire, ça fait des marques sur le nez, ça se déforme facilement, il faut souvent les réajuster… il y a des moments je sauterais volontiers dessus a pieds joint!

Et encore, je porte des montures super légères, même pas de cerclages des verres, ce qui ne sera pas possible avec de la technologie embarquée. Donc d'autant plus inconfortable.

Je ne connais aucuns porteurs de lunettes qui apprécie cela, au contraire, j'en connais de plus en plus qui ont accepté des se faire couper la rétine pour la faire rectifier au laser puis recoudre, avec une note de 3000 ou 4000zros a la clef, pour ne plus avoir a en porter.

Alors en faire porter pour regarder YouTube ou des SMS, je n'y crois pas trop.  clown
Revenir en haut Aller en bas
Aurelien16
Pilier du forum



Nombre de messages : 1774
Date d'inscription : 24/04/2019

Sur les 10 premiers mois de 2019 : Baisse des ventes de 17,1 millions de pièces - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sur les 10 premiers mois de 2019 : Baisse des ventes de 17,1 millions de pièces   Sur les 10 premiers mois de 2019 : Baisse des ventes de 17,1 millions de pièces - Page 2 EmptyMer 18 Déc 2019 - 13:30

Conclusion : contrairement aux montres automatiques, qui se remontent toutes seules grâce aux mouvements, l’onanisme n’est donc pas recommandé avec les Apple Watches (attentions aux ondes !)
Revenir en haut Aller en bas
 
Sur les 10 premiers mois de 2019 : Baisse des ventes de 17,1 millions de pièces
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Effondrement des ventes de montres suisse en 2019 : -3,5 millions de pièces
» [news] Richemont : baisse de 16% des ventes à cinq mois.
» Actu : Richemont : baisse de 16% des ventes à cinq mois.
» Horlogerie : Chaque jour, les ventes atteignent 140 millions
» Actu: Louis Erard atteindra des ventes de 10 millions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: