| Bulgari Octo Finissimo : une montre sport chic iconique ? | |
|
+141Tictotac dante_be Vacheron4Life jean crtifosi Foz88 Gagliapun reno83 horlonomie power944 Cloudf DIZZY hencey DaGau lejohan611 fdm44 Nap2 Cramix patriceb OlivHD fantaspip Copa Steven45 CharlieHP Pat51 3orkham Joel.C chinola d33nastyle Hadrien9 Xaipe gégérs Cédric77 Citizenfox Hugo74000 caput Grozuru Bach609 frbou crichou69 vivawatch Wolf971 palupa716 stmartin Desmodromique Jdelage seiko007 Panini remy#3 Alex4051 Ganesh Cartman Spiff Jownz Jerem77 Touyout tony68 SSMK Thomrs13 fredqd nonette Dissident DonLM toom78 elmex57 McQ OGN faisceaupyramidal Streetmax KBryant24 ChrisC75 plop darius92p plibou HESE fdam trinita vergeris bruno Tibo.b Nolaim Whithy nicoclan31 Lambrusco_origan aB bacchus Datejust41 Danslestemps LAURENT74 raynew patbenamou foversta Mister N NaKKdry BigMaMa Arnozerosix Bloomberg maxime06210 Virden Fred7990 Chr's remy59 Nicls funky KrissBZH thibault59 ar7iste Boboseb watches&coffee chrispare matt210192 Dr Tony reznor6969 Scampia gasteropode senator Le Jules ramo69 flazz lolOh1 falconbmw Kostik laurentb60260 herge81 Manivel Tonave agzfr Rebib vinkenief broncos py3.14 pilàlheure Phenom Fab68 MrTime Random Tavon Dimex Coco55 Ludo888 fan 145 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Panini Passionné de référence
Nombre de messages : 3638 Localisation : Rhône-Alpes Date d'inscription : 01/08/2018
| Sujet: Re: Bulgari Octo Finissimo : une montre sport chic iconique ? Dim 3 Jan 2021 - 23:15 | |
| |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: Bulgari Octo Finissimo : une montre sport chic iconique ? Lun 4 Jan 2021 - 0:50 | |
| Tu la portes souvent Adrien ? |
|
| |
Nombre de messages : 3638 Localisation : Rhône-Alpes Date d'inscription : 01/08/2018
| Sujet: Re: Bulgari Octo Finissimo : une montre sport chic iconique ? Lun 4 Jan 2021 - 23:08 | |
| Ce n'est pas la montre que je porte le plus souvent effectivement. Je dirais à peu près une fois par mois, ce qui est quand même une bonne fréquence pour une montre que je ne porte pas au travail |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: Bulgari Octo Finissimo : une montre sport chic iconique ? Lun 4 Jan 2021 - 23:13 | |
| Oui, comme la Moser... des montres d'exception, mais pas forcément faciles à porter au quotidien. |
|
| |
toom78 Membre très actif
| Sujet: Re: Bulgari Octo Finissimo : une montre sport chic iconique ? Ven 8 Jan 2021 - 12:08 | |
| - toom78 a écrit:
- Quelqu'un s'est il renseigné sur les tarifs pratiqués par la marque pour une révision de ce modèle ?
Pas trouvé d'info tarifaire sur leur site, je poserai la question quand on pourra se rendre à nouveau chez les AD. Je m'auto réponds pour partager l'info car je viens d'avoir la boutique. Il existe deux types de services : - Service de base à 120 euros. J'en ai compris qu'il s'agit plus d'une vérification rapide que d'une réelle révision (même partielle). N'inclut pas le polissage. - Service "complet" avec révision mouvement et polissage : 475 euros. Ce sont les tarifs pour l'octo finissimo acier polie / satinée, les tarifs diffèrent selon la matière et la finition du boitier j'imagine. A part la fréquence recommandée (tous les 2-3 ans !), ça me parait raisonnable, je m'attendais à bien pire étant donné le polissage de cette montre multi facettes. |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: Bulgari Octo Finissimo : une montre sport chic iconique ? Ven 8 Jan 2021 - 12:09 | |
| Oui, c’est raisonnable, surtout comparé à d'autres marques. |
|
| |
py3.14 Membre référent
Nombre de messages : 7510 Age : 42 Localisation : Prague Date d'inscription : 17/12/2016
| Sujet: Re: Bulgari Octo Finissimo : une montre sport chic iconique ? Ven 8 Jan 2021 - 12:19 | |
| Ah oui je m'attendais à largement plus.. |
|
| |
DonLM Nouveau
Nombre de messages : 48 Localisation : Paris Date d'inscription : 08/10/2011
| Sujet: Re: Bulgari Octo Finissimo : une montre sport chic iconique ? Sam 9 Jan 2021 - 10:21 | |
| A souligner : l'extension de la garantie à 5 ans si vous l'enregistrez sur leur site. C'est pas mal non plus (même si j'imagine bien que ladite garantie n'inclus pas la révision). " *À compter du 1er septembre 2020, toutes les montres vendues dans les boutiques Bvlgari officielles ou par les détaillants autorisés seront garanties trois ans.Pour les montres issues des collections Octo Finissimo, Gérald Genta, Haute Joaillerie et Grandes Complications, la garantie internationale de trois ans peut être prolongée jusqu’à cinq ans. Ce service gratuit est offert aux clients inscrits uniquement. Pour demander l’extension de garantie de deux ans de votre montre, veuillez cliquer sur le bouton « PROLONGER LA GARANTIE DE LA MONTRE » ci-dessous et remplir le formulaire prévu à cet effet." Le lien |
|
| |
| Sujet: Re: Bulgari Octo Finissimo : une montre sport chic iconique ? Sam 9 Jan 2021 - 21:14 | |
| @toom78 et DonLM : Merci pour les infos Je suis agréablement surpris par le prix. Bulgari semble considérer le "service après-vente" avant tout comme un service. D'autres marques devraient prendre exemple. - seiko007 a écrit:
- Oui, comme la Moser... des montres d'exception, mais pas forcément faciles à porter au quotidien.
Pas vraiment, je me suis mal exprimé. Je la porte peu parce que j'ai beaucoup trop de montres Je la mets sans aucune appréhension. Le traitement sablé de la version titane la rend presque insensible aux micro rayures. Elle peut supporter un port journalier sans problème. J'ai acheté la mienne d'occasion à une personne qui l'a porté quotidiennement pendant 2 ans. A part une légère griffure et les pompes un peu fatiguées, elle était (et elle est encore) en super état. La Moser c'est différent. De part la matière de son boitier, j'ai tendance à vraiment choisir le jour, voir même le moment où je la porte. |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: Bulgari Octo Finissimo : une montre sport chic iconique ? Lun 11 Jan 2021 - 23:57 | |
| - Panini a écrit:
- @toom78 et DonLM : Merci pour les infos
Je suis agréablement surpris par le prix. Bulgari semble considérer le "service après-vente" avant tout comme un service. D'autres marques devraient prendre exemple.
Pas vraiment, je me suis mal exprimé. Je la porte peu parce que j'ai beaucoup trop de montres Je la mets sans aucune appréhension. Le traitement sablé de la version titane la rend presque insensible aux micro rayures. Elle peut supporter un port journalier sans problème. J'ai acheté la mienne d'occasion à une personne qui l'a porté quotidiennement pendant 2 ans. A part une légère griffure et les pompes un peu fatiguées, elle était (et elle est encore) en super état. La Moser c'est différent. De part la matière de son boitier, j'ai tendance à vraiment choisir le jour, voir même le moment où je la porte. Peux-tu me rappeler la taille de ton poignet ? J'adore la finissimo, et seule la largeur du bracelet me maintient dans le doute : rien ne change pour toi dans la durée ? Le fait de t'habituer à cette forme particulière est-il prégnant ? Est-ce que ta perception globale a évolué ? |
|
| |
| Sujet: Re: Bulgari Octo Finissimo : une montre sport chic iconique ? Mer 13 Jan 2021 - 23:16 | |
| Salut l'ami. J'ai un poignet de 16,5. Le moins que l'on puisse dire c'est qu'elle demande à être apprivoisée. Il m'a fallu deux ans pour pousser la porte d'une boutique et aller l'essayer. Avant ça, je la trouvais de très mauvais goût… Une fois au poignet, je suis tombé instantanément amoureux de cette montre et notamment de son bracelet très large. Quand elle est enfin arrivée dans ma boite, là encore, j'ai eu un temps d'adaptation. C'est une montre très déroutante de part son design, son poids et sa finesse. J'avais même du mal à la porter une journée complète. Je n'avais pas l'impression de porter une montre. Maintenant que j'ai dompté la bête, je la porte avec grand plaisir plusieurs jours de suite. C'est une montre qui m'a ouvert d'autres perspectives et qui me pousse maintenant à explorer d'autres aspects de l'horlogerie que j'avais négligés jusque ici. |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: Bulgari Octo Finissimo : une montre sport chic iconique ? Mer 13 Jan 2021 - 23:48 | |
| - Panini a écrit:
- Salut l'ami. J'ai un poignet de 16,5.
Le moins que l'on puisse dire c'est qu'elle demande à être apprivoisée. Il m'a fallu deux ans pour pousser la porte d'une boutique et aller l'essayer. Avant ça, je la trouvais de très mauvais goût… Une fois au poignet, je suis tombé instantanément amoureux de cette montre et notamment de son bracelet très large. Quand elle est enfin arrivée dans ma boite, là encore, j'ai eu un temps d'adaptation. C'est une montre très déroutante de part son design, son poids et sa finesse. J'avais même du mal à la porter une journée complète. Je n'avais pas l'impression de porter une montre. Maintenant que j'ai dompté la bête, je la porte avec grand plaisir plusieurs jours de suite. C'est une montre qui m'a ouvert d'autres perspectives et qui me pousse maintenant à explorer d'autres aspects de l'horlogerie que j'avais négligés jusque ici. Voilà qui est très intéressant. Cela rejoins parfaitement mes interrogations. "C'est une montre qui m'a ouvert d'autres perspectives et qui me pousse maintenant à explorer d'autres aspects de l'horlogerie que j'avais négligés jusque ici." Peux-tu développer là-dessus ? Quels aspects ? Quelles perspectives ? C'est bien ainsi que j'envisage cette montre, ce pourquoi elle m'attire : comme si elle était rentrée dans une nouvelle ère. Cette histoire de largeur du bracelet est essentielle : c'est un autre regard sur la forme d'une montre-bracelet. Les codes sont bousculés. C'est ce qui pourrait me retenir mais finalement m'attire particulièrement : expérimenter ! |
|
| |
Bloomberg Puits de connaissances
Nombre de messages : 4118 Localisation : Paris Date d'inscription : 03/04/2013
| Sujet: Re: Bulgari Octo Finissimo : une montre sport chic iconique ? Jeu 14 Jan 2021 - 0:12 | |
| Moi je l’ai beaucoup aimé aussi pour son design, ses proportions révolutionnaires. Cependant je l’ai trouvé fragile, manque de robustesse par rapport à celles des autres marques horlogères. |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: Bulgari Octo Finissimo : une montre sport chic iconique ? Jeu 14 Jan 2021 - 0:23 | |
| - Bloomberg a écrit:
- Moi je l’ai beaucoup aimé aussi pour son design, ses proportions révolutionnaires.
Cependant je l’ai trouvé fragile, manque de robustesse par rapport à celles des autres marques horlogères. C'est la version cadran bleu qui m'intéresse, elle est un poil plus épaisse et étanche à 100m. Cette fragilité que tu évoques ne ressort pas de ce qu'on lit à droite à gauche, mais cela m'interroge. |
|
| |
toom78 Membre très actif
| Sujet: Re: Bulgari Octo Finissimo : une montre sport chic iconique ? Jeu 14 Jan 2021 - 9:32 | |
| Pour ce qui est de l'impression de fragilité, je pense que nous sommes surtout trompés par nos sens : poids ridicule au porté grâce au titane dans ton cas bloomberg, et finesse extrême à l'oeil. J'avais ressenti ça en essayant la snowflake de GS par exemple (je parle du poids là, parce que niveau finesse on est loin de la bulgari ) Le modèle acier brossé poli cadran bleu me fait aussi de l'oeil, mais sans avoir pu l'essayer encore je partage les réserves de seiko007 a priori. J'avais il y a un moment déjà essayé la version acier sablée cadran gris et le chrono gmt, et au delà du travail "architectural torturé" du boitier, son extrême finesse et la très bonne intégration du bracelet, il y avait qq chose qui me la rendait "inconfortable" à l'oeil sur un essai de 5min. Surement parce que ses formes et proportions sont en rupture avec le reste de la production. En poussant à l'extrême, vue la largeur du bracelet au niveau du boitier, elle me fait penser à une sorte de bijou "bracelet manchette pour homme". Comme quand on change de lunettes de vue, il doit y avoir besoin d'un temps d'adaptation du cerveau. Bref, j'attends l'occasion d'aller l'essayer sur Paris pour faire avancer ma réflexion. |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: Bulgari Octo Finissimo : une montre sport chic iconique ? Jeu 14 Jan 2021 - 11:01 | |
| "Bracelet manchette pour homme". Oui c'est ça aussi, un bijou au-delà d'une montre, et non pas une montre-bijou. Il faut donc accepter de devoir s'adapter, avec le risque de ne pas y arriver. Elle est suffisamment fascinante pour tenter le coup. Je préfère la bleue qui a une véritable épaisseur visuelle tout en restant très fine : j'ai besoin de regarder autre chose qu'un sentiment de prouesse en 2D. C'est perso hein. Pour moi la bleue est le bon compromis. Elle reste extrême de toute façon. |
|
| |
Dissident Animateur
Nombre de messages : 1092 Age : 31 Localisation : Paris Date d'inscription : 19/11/2015
| Sujet: Re: Bulgari Octo Finissimo : une montre sport chic iconique ? Jeu 14 Jan 2021 - 19:11 | |
| La bleue est juste dingue, je te souhaite vivement de l’avoir, je l’ai apprivoisée très facilement pour ma part et elle n’est pas si brillante au quotidien ! |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: Bulgari Octo Finissimo : une montre sport chic iconique ? Jeu 14 Jan 2021 - 19:28 | |
| Merci pour ton retour qui ne fait que me conforter dans ma CHI |
|
| |
| Sujet: Re: Bulgari Octo Finissimo : une montre sport chic iconique ? Lun 25 Jan 2021 - 10:46 | |
| |
|
| |
KBryant24 Membre super actif
Nombre de messages : 424 Age : 31 Localisation : La Croisette Date d'inscription : 26/02/2017
| Sujet: Re: Bulgari Octo Finissimo : une montre sport chic iconique ? Lun 25 Jan 2021 - 11:19 | |
| Encore une magnifique nouveauté de Bulgari, ce cadran brossé est superbe, même si j'ai une préférence pour le bleu. Le nouveau chrono GMT cadran bleu est également très réussi. Bulgari continue sur sa lancée et c'est toujours aussi réussi |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: Bulgari Octo Finissimo : une montre sport chic iconique ? Lun 25 Jan 2021 - 11:41 | |
| Très belle cette nouvelle version. Etanche à 50 ou 100m ? |
|
| |
KBryant24 Membre super actif
Nombre de messages : 424 Age : 31 Localisation : La Croisette Date d'inscription : 26/02/2017
| Sujet: Re: Bulgari Octo Finissimo : une montre sport chic iconique ? Lun 25 Jan 2021 - 11:50 | |
| |
|
| |
toom78 Membre très actif
| Sujet: Re: Bulgari Octo Finissimo : une montre sport chic iconique ? Lun 25 Jan 2021 - 12:07 | |
| Très joli cadran brossé effectivement ! Sortie prévue en mai 2021 d'après monochrome. S'ils sortent une nouvelle version tous les 6 mois ça va être dur de se décider à franchir le pas ! Les paris sont lancés pour la prochaine version : cadran vert ? |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: Bulgari Octo Finissimo : une montre sport chic iconique ? Lun 25 Jan 2021 - 12:50 | |
| - KBryant24 a écrit:
- Étanche 100m
- toom78 a écrit:
- Très joli cadran brossé effectivement ! Sortie prévue en mai 2021 d'après monochrome. S'ils sortent une nouvelle version tous les 6 mois ça va être dur de se décider à franchir le pas ! Les paris sont lancés pour la prochaine version : cadran vert ?
En effet ! Pour moi la bleue reste en pôle, malgré tout. |
|
| |
| Sujet: Re: Bulgari Octo Finissimo : une montre sport chic iconique ? Lun 25 Jan 2021 - 12:55 | |
| C’est une stratégie à la Hublot (même groupe). Avec une version toutes les 6 mois, c’est à mon avis une très mauvaise stratégie mais je ne suis pas du métier. |
|
| |
| Bulgari Octo Finissimo : une montre sport chic iconique ? | |
|