| Bulgari Octo Finissimo : une montre sport chic iconique ? | |
|
+140dante_be Vacheron4Life jean crtifosi Foz88 Gagliapun reno83 horlonomie power944 Cloudf DIZZY hencey DaGau lejohan611 fdm44 Nap2 Cramix patriceb OlivHD fantaspip Copa Steven45 CharlieHP Pat51 3orkham Joel.C chinola d33nastyle Hadrien9 Xaipe gégérs Cédric77 Citizenfox Hugo74000 caput Grozuru Bach609 frbou crichou69 vivawatch Wolf971 palupa716 stmartin Desmodromique Jdelage seiko007 Panini remy#3 Alex4051 Ganesh Cartman Spiff Jownz Jerem77 Touyout tony68 SSMK Thomrs13 fredqd nonette Dissident DonLM toom78 elmex57 McQ OGN faisceaupyramidal Streetmax KBryant24 ChrisC75 plop darius92p plibou HESE fdam trinita vergeris bruno Tibo.b Nolaim Whithy nicoclan31 Lambrusco_origan aB bacchus Datejust41 Danslestemps LAURENT74 raynew patbenamou foversta Mister N NaKKdry BigMaMa Arnozerosix Bloomberg maxime06210 Virden Fred7990 Chr's remy59 Nicls funky KrissBZH thibault59 ar7iste Boboseb watches&coffee chrispare matt210192 Dr Tony reznor6969 Scampia gasteropode senator Le Jules ramo69 flazz lolOh1 falconbmw Kostik laurentb60260 herge81 Manivel Tonave agzfr Rebib vinkenief broncos py3.14 pilàlheure Phenom Fab68 MrTime Random Tavon Dimex Coco55 Ludo888 fan 144 participants |
|
Auteur | Message |
---|
d33nastyle Membre super actif
Nombre de messages : 449 Localisation : Belgique Date d'inscription : 30/08/2014
| |
| |
Xaipe Modérateur
| Sujet: Re: Bulgari Octo Finissimo : une montre sport chic iconique ? Mar 31 Mai 2022 - 17:06 | |
| - Citation :
-
Une chose est sûre, elle fait parler d'elle. Pour ma part je la trouve tip top, j'aime énormément cet aspect décalé et créatif. L'aspect vibrant du "sketch" contraste avec les lignes rigides et, bon, on sent bien ici la veine originale de nos cousins transalpins. Ce que j'apprécie avec ce boîtier c'est l'usage qui en est fait pour des séries spéciales, comme si les bordures mettaient en valeur l'image à l'instar d'un tableau. _________________ Avez-vous coché toutes les cases ?
|
|
| |
Panini Passionné de référence
Nombre de messages : 3638 Localisation : Rhône-Alpes Date d'inscription : 01/08/2018
| Sujet: Re: Bulgari Octo Finissimo : une montre sport chic iconique ? Mer 1 Juin 2022 - 22:35 | |
| - d33nastyle a écrit:
Hello, je la recevrai dans le courant du mois de Juillet logiquement, le chrono me plait aussi mais je pense un peu trop gros pour mon poignet Cool ! Toutes mes félicitations. J'ai hâte de la voir en photo. |
|
| |
Nombre de messages : 449 Localisation : Belgique Date d'inscription : 30/08/2014
| Sujet: Re: Bulgari Octo Finissimo : une montre sport chic iconique ? Jeu 2 Juin 2022 - 15:15 | |
| - Panini a écrit:
Cool ! Toutes mes félicitations. J'ai hâte de la voir en photo. Merci mais ... je ne l'ai pas encore . je vous le ferrai savoir en temps voulu |
|
| |
DonLM Nouveau
Nombre de messages : 48 Localisation : Paris Date d'inscription : 08/10/2011
| Sujet: Re: Bulgari Octo Finissimo : une montre sport chic iconique ? Lun 6 Juin 2022 - 22:01 | |
| Le cadran esquissé est du plus bel effet je trouve ! Il prend la lumière facilement (ce qui n'aide pas la lecture mais bon, qui porte ici des montres pour lire l'heure? ) Le diamètre (42mm) est limite sur mon poignet (16,9mm) mais j'avais essayé le modèle Chronographe cadran classique en boutique avant de faire mon choix. Pas de mauvaise surprise à l'arrivée - au contraire ! |
|
| |
chinola Animateur
| Sujet: Re: Bulgari Octo Finissimo : une montre sport chic iconique ? Lun 6 Juin 2022 - 22:05 | |
| Déjà l’octo au départ c’est un ovni , mais avec ce cadran on pousse l’exclusivité et l’originalité encore plus loin , et ça tout en restant portable au quotidien , ca aussi c’est une prouesse |
|
| |
Cartman Pilier du forum
Nombre de messages : 1963 Age : 41 Localisation : Lille/Paris Date d'inscription : 24/02/2017
| |
| |
| Sujet: Re: Bulgari Octo Finissimo : une montre sport chic iconique ? Mar 7 Juin 2022 - 17:45 | |
| |
|
| |
DonLM Nouveau
| Sujet: Re: Bulgari Octo Finissimo : une montre sport chic iconique ? Mar 7 Juin 2022 - 18:08 | |
| - d33nastyle a écrit:
- Très belle ! précommandée le jour de la release ?
Pour le coup non, je crois avoir été un peu long à la détente parce que j'ai d'abord essayé de passer par un AD parisien que je connais, et qui n'a pas pu y avoir accès. C'est Bulgari uniquement qui assurait la distribution. Je les ai appelé sans grand espoir mais le fait d'être déjà client + de s'y prendre avant d'autres a dû aider... |
|
| |
| Sujet: Re: Bulgari Octo Finissimo : une montre sport chic iconique ? Mer 8 Juin 2022 - 12:16 | |
| - DonLM a écrit:
Pour le coup non, je crois avoir été un peu long à la détente parce que j'ai d'abord essayé de passer par un AD parisien que je connais, et qui n'a pas pu y avoir accès. C'est Bulgari uniquement qui assurait la distribution. Je les ai appelé sans grand espoir mais le fait d'être déjà client + de s'y prendre avant d'autres a dû aider... Figure toi je pensais aussi que c'était boutique Only mais celle que je vais recevoir provient d'un multi marques... |
|
| |
DonLM Nouveau
| Sujet: Re: Bulgari Octo Finissimo : une montre sport chic iconique ? Mer 8 Juin 2022 - 13:28 | |
| - d33nastyle a écrit:
- Figure toi je pensais aussi que c'était boutique Only mais celle que je vais recevoir provient d'un multi marques...
Pour la 3 aiguilles c'est ça ? De ma compréhension, il y avait 3 3 aiguilles destinées au marché français, et un seul chronographe (distribué par la marque du coup). Cette information vient de Bulgari (que j'avais appelé) ; sachant que mon achat n'était pas conditionné par ces limitations un peu drastiques bien entendu. |
|
| |
| Sujet: Re: Bulgari Octo Finissimo : une montre sport chic iconique ? Mer 8 Juin 2022 - 14:49 | |
| - DonLM a écrit:
Pour la 3 aiguilles c'est ça ? De ma compréhension, il y avait 3 3 aiguilles destinées au marché français, et un seul chronographe (distribué par la marque du coup). Cette information vient de Bulgari (que j'avais appelé) ; sachant que mon achat n'était pas conditionné par ces limitations un peu drastiques bien entendu. Le chrono et la trois aiguilles ... |
|
| |
Le Jules Passionné de référence
Nombre de messages : 3493 Age : 46 Localisation : Paris Date d'inscription : 11/01/2012
| Sujet: Re: Bulgari Octo Finissimo : une montre sport chic iconique ? Mer 8 Juin 2022 - 22:47 | |
| Pas ma came.
Je respecte l’audace mais arriver à pondre un objet aussi fin mais qui l’air pourtant aussi balourd, faut le faire.
Je trouve les contours tarabiscotés autour du cadran, et finalement l’intégration bracelet-boîtier trop bordélique. Et puis ça fait trop grand au poignet.
Mais chouette concept et grande originalité. |
|
| |
remy59 Animateur
Nombre de messages : 877 Age : 41 Localisation : Lille Date d'inscription : 16/04/2012
| Sujet: Re: Bulgari Octo Finissimo : une montre sport chic iconique ? Jeu 9 Juin 2022 - 8:46 | |
| - Le Jules a écrit:
- Pas ma came.
Je respecte l’audace mais arriver à pondre un objet aussi fin mais qui l’air pourtant aussi balourd, faut le faire.
Je trouve les contours tarabiscotés autour du cadran, et finalement l’intégration bracelet-boîtier trop bordélique. Et puis ça fait trop grand au poignet.
Mais chouette concept et grande originalité. Ne pas se fier aux photos. C'est vraiment trompeur. La montre n'est pas "balourde" du tout. Après elle n'est pas faite pour un poignet de poulet. Mais sur du 17,5/18cm elle se pose très bien. Les contours du cadran, l'intégration du bracelet, faut aimer c'est clair. C'est des choix esthétiques. |
|
| |
Nombre de messages : 3638 Localisation : Rhône-Alpes Date d'inscription : 01/08/2018
| Sujet: Re: Bulgari Octo Finissimo : une montre sport chic iconique ? Jeu 9 Juin 2022 - 22:31 | |
| - DonLM a écrit:
MA-GNI-FIQUE ! Félicitations! Il y aura donc deux Octo Croquissimo sur FAM @Le Jules : Je comprends ta réaction. Mais malgré tout je te conseille d'aller la passer à ton poignet (si ce n'est pas déjà fait bien sûr). L'essai de cette montre reste une sacrée expérience. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bulgari Octo Finissimo : une montre sport chic iconique ? Mer 15 Juin 2022 - 11:14 | |
| Hello les Octos ! Depuis le temps que je parcours ce fil, la suite logique et évidente est arrivée... C'est une montre qu'il faut clairement essayer pour passer outre l'aspect un peu massif du boitier (qui reste ultra fin) et la largeur du bracelet (parfaitement exécuté). Bref, une franche réussite, moderne à souhait ! J'ai préféré la version avec cadran noir (magnifique reflet/absorbtion de la lumière), trouvant la version bleue un peu trop shiny à mon goût. |
|
| |
Joel.C Membre super actif
| Sujet: Re: Bulgari Octo Finissimo : une montre sport chic iconique ? Mer 15 Juin 2022 - 12:27 | |
| Félicitations ! Elle est magnifique 🤩 |
|
| |
Desmodromique Membre super actif
Nombre de messages : 307 Age : 48 Localisation : Lyon Date d'inscription : 14/05/2010
| Sujet: Re: Bulgari Octo Finissimo : une montre sport chic iconique ? Mer 15 Juin 2022 - 21:48 | |
| Présentée sous vitrine au salon Vivatech. En photo je la trouvais dingue… en vrai elle est spectaculaire. La finesse de la boîte et du bracelet, la finition de la boucle… J’essayerai de prendre une photo de profil demain. Désolé pour la qualité mais beaucoup de gens autour et une vitrine avec beaucoup de reflets (et une photo qui pivote quand je l’insère…) |
|
| |
Xaipe Modérateur
| Sujet: Re: Bulgari Octo Finissimo : une montre sport chic iconique ? Mer 15 Juin 2022 - 22:35 | |
| - fredaeger a écrit:
- Hello les Octos !
Depuis le temps que je parcours ce fil, la suite logique et évidente est arrivée...
C'est une montre qu'il faut clairement essayer pour passer outre l'aspect un peu massif du boitier (qui reste ultra fin) et la largeur du bracelet (parfaitement exécuté). Bref, une franche réussite, moderne à souhait !
J'ai préféré la version avec cadran noir (magnifique reflet/absorbtion de la lumière), trouvant la version bleue un peu trop shiny à mon goût. Ce qui est incroyable dans l'univers des Finissimo est que chacun y trouve chaussure à son pied pour plein de raisons toutes aussi valables les unes que les autres. Bravo très beau choix je te souhaite un long et beau voyage avec ta belle. _________________ Avez-vous coché toutes les cases ?
|
|
| |
| Sujet: Re: Bulgari Octo Finissimo : une montre sport chic iconique ? Sam 23 Juil 2022 - 19:47 | |
| Finally … |
|
| |
| Sujet: Re: Bulgari Octo Finissimo : une montre sport chic iconique ? Sam 23 Juil 2022 - 19:53 | |
| Finally … |
|
| |
Desmodromique Membre super actif
Nombre de messages : 307 Age : 48 Localisation : Lyon Date d'inscription : 14/05/2010
| Sujet: Re: Bulgari Octo Finissimo : une montre sport chic iconique ? Sam 23 Juil 2022 - 20:05 | |
| Bravo ! Elle est magnifique et très originale ! Je n’aurais pas eu la version « normale », j’aurais probablement choisi celle-ci. |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: Bulgari Octo Finissimo : une montre sport chic iconique ? Dim 24 Juil 2022 - 15:52 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Bulgari Octo Finissimo : une montre sport chic iconique ? Lun 25 Juil 2022 - 22:42 | |
| |
|
| |
3orkham Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Bulgari Octo Finissimo : une montre sport chic iconique ? Mar 26 Juil 2022 - 7:56 | |
| Et voici ma nouvelle montre |
|
| |
| Bulgari Octo Finissimo : une montre sport chic iconique ? | |
|