FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Bulgari Octo Finissimo : une montre sport chic iconique ?

+140
dante_be
Vacheron4Life
jean
crtifosi
Foz88
Gagliapun
reno83
horlonomie
power944
Cloudf
DIZZY
hencey
DaGau
lejohan611
fdm44
Nap2
Cramix
patriceb
OlivHD
fantaspip
Copa
Steven45
CharlieHP
Pat51
3orkham
Joel.C
chinola
d33nastyle
Hadrien9
Xaipe
gégérs
Cédric77
Citizenfox
Hugo74000
caput
Grozuru
Bach609
frbou
crichou69
vivawatch
Wolf971
palupa716
stmartin
Desmodromique
Jdelage
seiko007
Panini
remy#3
Alex4051
Ganesh
Cartman
Spiff
Jownz
Jerem77
Touyout
tony68
SSMK
Thomrs13
fredqd
nonette
Dissident
DonLM
toom78
elmex57
McQ
OGN
faisceaupyramidal
Streetmax
KBryant24
ChrisC75
plop
darius92p
plibou
HESE
fdam
trinita
vergeris
bruno
Tibo.b
Nolaim
Whithy
nicoclan31
Lambrusco_origan
aB
bacchus
Datejust41
Danslestemps
LAURENT74
raynew
patbenamou
foversta
Mister N
NaKKdry
BigMaMa
Arnozerosix
Bloomberg
maxime06210
Virden
Fred7990
Chr's
remy59
Nicls
funky
KrissBZH
thibault59
ar7iste
Boboseb
watches&coffee
chrispare
matt210192
Dr Tony
reznor6969
Scampia
gasteropode
senator
Le Jules
ramo69
flazz
lolOh1
falconbmw
Kostik
laurentb60260
herge81
Manivel
Tonave
agzfr
Rebib
vinkenief
broncos
py3.14
pilàlheure
Phenom
Fab68
MrTime
Random
Tavon
Dimex
Coco55
Ludo888
fan
144 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Touyout
Animateur
Touyout

-qt - Bulgari Octo Finissimo : une montre sport chic iconique ?  - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Bulgari Octo Finissimo : une montre sport chic iconique ?    -qt - Bulgari Octo Finissimo : une montre sport chic iconique ?  - Page 35 EmptyVen 20 Jan 2023 - 18:09

Allez hop celle du soir avant de vous faire une petite review dès que possible 

-qt - Bulgari Octo Finissimo : une montre sport chic iconique ?  - Page 35 08da1610
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007

-qt - Bulgari Octo Finissimo : une montre sport chic iconique ?  - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Bulgari Octo Finissimo : une montre sport chic iconique ?    -qt - Bulgari Octo Finissimo : une montre sport chic iconique ?  - Page 35 EmptyVen 20 Jan 2023 - 20:12

Bulles Bulles
I love you
remy59
Animateur
remy59

MessageSujet: Re: Bulgari Octo Finissimo : une montre sport chic iconique ?    -qt - Bulgari Octo Finissimo : une montre sport chic iconique ?  - Page 35 EmptySam 21 Jan 2023 - 9:45

Cette Octo Finissimo (et toutes ses séries limités, collab...) est vraiment la montre la plus incroyable de ces dernières années. (Je parle de montres accessibles)

Cette série limité et peut être la plus dingue!! (Même si je ne l'échangerai pas contre ma titane  Smile)

Félicitations  bravohap bravohap bravohap bravohap
Panini
Passionné de référence
Panini

MessageSujet: Re: Bulgari Octo Finissimo : une montre sport chic iconique ?    -qt - Bulgari Octo Finissimo : une montre sport chic iconique ?  - Page 35 EmptyJeu 2 Fév 2023 - 21:54

Touyout a écrit:
Quelle montre folle!

-qt - Bulgari Octo Finissimo : une montre sport chic iconique ?  - Page 35 C2a8ae10
Félicitations Touyout bravohap
J’espère que la petite lingette microfibre est livrée avec Mr. Green

Bulles

Deux petite photos de la mienne :

-qt - Bulgari Octo Finissimo : une montre sport chic iconique ?  - Page 35 52657464015_5e7a4d5208_b

-qt - Bulgari Octo Finissimo : une montre sport chic iconique ?  - Page 35 52657301024_23766192c0_b
seiko007
Membre éminent.
seiko007

MessageSujet: Re: Bulgari Octo Finissimo : une montre sport chic iconique ?    -qt - Bulgari Octo Finissimo : une montre sport chic iconique ?  - Page 35 EmptyJeu 2 Fév 2023 - 23:27

Touyout a écrit:
Allez hop celle du soir avant de vous faire une petite review dès que possible 

-qt - Bulgari Octo Finissimo : une montre sport chic iconique ?  - Page 35 08da1610

Quelle est cette bleu turquoise en arrière-plan ?
Streetmax
Membre très actif

MessageSujet: Re: Bulgari Octo Finissimo : une montre sport chic iconique ?    -qt - Bulgari Octo Finissimo : une montre sport chic iconique ?  - Page 35 EmptyVen 3 Fév 2023 - 6:06

Une mega cool de moser non ?
Touyout
Animateur
Touyout

MessageSujet: Re: Bulgari Octo Finissimo : une montre sport chic iconique ?    -qt - Bulgari Octo Finissimo : une montre sport chic iconique ?  - Page 35 EmptyVen 3 Fév 2023 - 7:04

Mega Cool, en effet!

Désolé je n'ai pas encore eu / pris le temps de vous proposer une review sympa... ça va arriver...

Bonne journée à tous!
patriceb
Animateur
patriceb

MessageSujet: Re: Bulgari Octo Finissimo : une montre sport chic iconique ?    -qt - Bulgari Octo Finissimo : une montre sport chic iconique ?  - Page 35 EmptySam 4 Fév 2023 - 13:56

Hâte de voir la revue et félicitations pour l’achat
Bulles
Touyout
Animateur
Touyout

MessageSujet: Re: Bulgari Octo Finissimo : une montre sport chic iconique ?    -qt - Bulgari Octo Finissimo : une montre sport chic iconique ?  - Page 35 EmptyDim 5 Fév 2023 - 19:02

Bonjour, 

le temps passe, il file… heureusement, la façon de voir celui-ci filer, c’est de pouvoir poser nos yeux sur ces objets de mesures que sont nos montres.

Il y a la « pratique », la « sportive », la « grosse », la « petite », la « discrète », la « clinquante », l’ »habillée », la « chic », la « raffinée » la « sophistiquée » et il y en a même des « vulgaires » Mr. Green

Puis il y a les « inclassables », les « iconoclastes »… je pense qu’on peut clairement ranger la Bulgari Ocotfinissimo Sejima dans cette catégorie. 

-qt - Bulgari Octo Finissimo : une montre sport chic iconique ?  - Page 35 Fa930710

Cet objet est un ovni dans le monde de l’horlogerie… 

Certaines marques veulent réinventer la roue pour se démarquer avec des façons 
alambiquées de lire l’heure… non pas besoin de ça… 

Ici nous sommes sur une lecture simple… trois aiguilles… c’est efficace. 

Ce qui fait d’elle une montre particulière c’est sa conception « graphique », sa réalisation esthétique. 
Sejima, Architecte de renom démontre à travers cette collaboration qu’on peut réinterpréter un design uniquement grâce à une finition différente.

Possédant, la doyenne du modèle, l’Octofinissimo titane, je trouve que ce duo est extrêmement complémentaire et suffisamment différent que pour cohabiter dans une collection cohérante.

-qt - Bulgari Octo Finissimo : une montre sport chic iconique ?  - Page 35 92821310
-qt - Bulgari Octo Finissimo : une montre sport chic iconique ?  - Page 35 Db72bc10   

Alors, évidemment, la Séjima, si on souhaite la garder « présentable » il faut juste y faire un peu attention et ce n’est pas pour tous les jours, c’est une montre qui se porte lorsqu’on est en « représentation » .  Si on l’accepte, alors elle a sa place.

-qt - Bulgari Octo Finissimo : une montre sport chic iconique ?  - Page 35 35639310
-qt - Bulgari Octo Finissimo : une montre sport chic iconique ?  - Page 35 7225ed10
-qt - Bulgari Octo Finissimo : une montre sport chic iconique ?  - Page 35 C331d510

C’est vraiment une superbe pièce… thumright 

Je l’aime vraiment beaucoup.  Et vous?

-qt - Bulgari Octo Finissimo : une montre sport chic iconique ?  - Page 35 43551010
Citizenfox
Animateur
Citizenfox

MessageSujet: Re: Bulgari Octo Finissimo : une montre sport chic iconique ?    -qt - Bulgari Octo Finissimo : une montre sport chic iconique ?  - Page 35 EmptyDim 5 Fév 2023 - 19:16

C'est amusant... Je suis incapable de dire si j'aime cette pièce ou pas. 
Lisible ? Comme ça, a priori, non. 
Charismatique ? Oui, totalement. 
Une œuvre d'art ? Sans doute. Une montre en tant que telle ? Aucune idée. 

Perplexe je suis.  Shocked
patriceb
Animateur
patriceb

MessageSujet: Re: Bulgari Octo Finissimo : une montre sport chic iconique ?    -qt - Bulgari Octo Finissimo : une montre sport chic iconique ?  - Page 35 EmptyDim 5 Fév 2023 - 20:59

Aimer ? Je pense que oui mais à voir «  en vrai ».
Une pièce exceptionnelle ? Incontestablement.
Dès que j’aurais l’occasion, je prendrais plaisir à la regarder de tous côtés.

PS la boîte à l’air très belle. Ça sert à rien mais toujours agréable.
chinola
Animateur
chinola

MessageSujet: Re: Bulgari Octo Finissimo : une montre sport chic iconique ?    -qt - Bulgari Octo Finissimo : une montre sport chic iconique ?  - Page 35 EmptyLun 6 Fév 2023 - 21:34

Déjà l’octo « classique » tant qu’on a l’a pas eu au poignet c’est impossible de comprendre , mais alors celle la , question originalité , on est 10 crans au dessus
A priori je serais tenté de dire que je n’accroche pas mais en même temps je n’ai pas d’occasions régulières d’être en représentation comme ça à été justement dit.

L’adjectif qui me vient à l’esprit quand je la vois c’est « extravagante » , la montre idéale pour être vu lors d’un défilé à la Fashion week
lolOh1
Membre super actif
lolOh1

MessageSujet: Re: Bulgari Octo Finissimo : une montre sport chic iconique ?    -qt - Bulgari Octo Finissimo : une montre sport chic iconique ?  - Page 35 EmptyMer 15 Fév 2023 - 17:14

C'est particulier.

Ca s'approche plus du collector que de la montre quand même.

Je ne sais pas si j'aime mais en tout cas elle ne laisse pas indifférent.
Panini
Passionné de référence
Panini

MessageSujet: Re: Bulgari Octo Finissimo : une montre sport chic iconique ?    -qt - Bulgari Octo Finissimo : une montre sport chic iconique ?  - Page 35 EmptyMer 5 Avr 2023 - 22:40

J'ai cru comprendre, en lisant un article sur Fratello, que Bulgari levait le pied sur le développement des Octo Finissimo. Dans l'article ils émettaient même l'idée d'une sortie de catalogue des références Finissimo. Sur le coup ça m'a paru très peu probable, mais avec l'annonce du retour de Gérald Genta comme marque à part entiére, rien n'est moins sûr...
Des infos de votre côté ?

En attendant, une petite photo de la mienne Wink

-qt - Bulgari Octo Finissimo : une montre sport chic iconique ?  - Page 35 52773577138_94e38c6fd6_b
Touyout
Animateur
Touyout

MessageSujet: Re: Bulgari Octo Finissimo : une montre sport chic iconique ?    -qt - Bulgari Octo Finissimo : une montre sport chic iconique ?  - Page 35 EmptyJeu 6 Avr 2023 - 0:45

Panini a écrit:
J'ai cru comprendre, en lisant un article sur Fratello, que Bulgari levait le pied sur le développement des Octo Finissimo. Dans l'article ils émettaient même l'idée d'une sortie de catalogue des références Finissimo. Sur le coup ça m'a paru très peu probable, mais avec l'annonce du retour de Gérald Genta comme marque à part entiére, rien n'est moins sûr...

En attendant, une petite photo de la mienne Wink

-qt - Bulgari Octo Finissimo : une montre sport chic iconique ?  - Page 35 52773577138_94e38c6fd6_b

Rhooo superbe.. la mienne part pour un autre poignet. 

des choix, toujours des choix. flower
Cramix
Passionné absolu
Cramix

MessageSujet: Re: Bulgari Octo Finissimo : une montre sport chic iconique ?    -qt - Bulgari Octo Finissimo : une montre sport chic iconique ?  - Page 35 EmptyJeu 6 Avr 2023 - 0:54

Superbe  @Panini, suprême élégance et raffinement !!!  thumright
Desmodromique
Membre super actif
Desmodromique

MessageSujet: Re: Bulgari Octo Finissimo : une montre sport chic iconique ?    -qt - Bulgari Octo Finissimo : une montre sport chic iconique ?  - Page 35 EmptyJeu 6 Avr 2023 - 16:58

Panini a écrit:

Ce serait vraiment dommage de s'arrêter en si bon chemin car pour moi Bvlgari est/était ? en train de trouver sa place auprès des amateurs d'horlogerie avec la Finissimo.
Le reste de la gamme ne me dit vraiment rien.
Panini
Passionné de référence
Panini

MessageSujet: Re: Bulgari Octo Finissimo : une montre sport chic iconique ?    -qt - Bulgari Octo Finissimo : une montre sport chic iconique ?  - Page 35 EmptyJeu 6 Avr 2023 - 22:23

Merci les gars Very Happy

@Touyout : Tu gardes uniquement la Sejima ?

@Desmodromique : On verra bien ce que l'avenir réserve à l'Octo Finissimo, mais je pense qu'avec les indépendances de Daniel Roth et Gérald Genta, Bulgari pourrait mettre un coup de frein à son développement HH.
Touyout
Animateur
Touyout

MessageSujet: Re: Bulgari Octo Finissimo : une montre sport chic iconique ?    -qt - Bulgari Octo Finissimo : une montre sport chic iconique ?  - Page 35 EmptyJeu 6 Avr 2023 - 23:04

Panini a écrit:

Oui,

Ma boîte à montres est excessivement bien remplie, je dois faire un poil de place pour une Nautilus qui arrive, et il faut le dire 2 octo, perso, il y en a une de trop pour moi. Et la sejima Fier 2

De plus je m'oriente vers une collection largement majoritairement bleue... flower
remy59
Animateur
remy59

MessageSujet: Re: Bulgari Octo Finissimo : une montre sport chic iconique ?    -qt - Bulgari Octo Finissimo : une montre sport chic iconique ?  - Page 35 EmptyVen 7 Avr 2023 - 8:39

Panini a écrit:

@Desmodromique : On verra bien ce que l'avenir réserve à l'Octo Finissimo, mais je pense qu'avec les indépendances de Daniel Roth et Gérald Genta, Bulgari pourrait mettre un coup de frein à son développement HH.

Bulgari garde quand même la main sur Roth et Genta ou alors ils revendent carrément?
Panini
Passionné de référence
Panini

MessageSujet: Re: Bulgari Octo Finissimo : une montre sport chic iconique ?    -qt - Bulgari Octo Finissimo : une montre sport chic iconique ?  - Page 35 EmptySam 8 Avr 2023 - 22:36

D’après ce que j'ai compris Roth et Genta reprennent leur indépendance sous l’impulsion de la Fabrique Du Temps Louis Vuitton. Ils deviennent une entité à part entière au même titre que Bulgari au sein du groupe LVMH.
remy59
Animateur
remy59

MessageSujet: Re: Bulgari Octo Finissimo : une montre sport chic iconique ?    -qt - Bulgari Octo Finissimo : une montre sport chic iconique ?  - Page 35 EmptyDim 9 Avr 2023 - 10:15

Panini a écrit:
D’après ce que j'ai compris Roth et Genta reprennent leur indépendance sous l’impulsion de la Fabrique Du Temps Louis Vuitton. Ils deviennent une entité à part entière au même titre que Bulgari au sein du groupe LVMH.
Merci pour l'info  Wink

J'espère que Bulgari va continuer à bénéficier des synergies des marques du groupe... 

Car faut avouer que ces dernières années c'était une des marques les plus incroyables du monde de l'horlogerie.
Nap2
Animateur
Nap2

MessageSujet: Re: Bulgari Octo Finissimo : une montre sport chic iconique ?    -qt - Bulgari Octo Finissimo : une montre sport chic iconique ?  - Page 35 EmptyVen 21 Avr 2023 - 0:01

Bonjour,
Aujourd’hui à Bruxelles, la boutique Bulgari invitait certains clients à la présentation de certains de leurs modèles. Ma compagne possède une Bulgari à quartz pour dame (me rappelle plus la référence), plus quelques bijoux Bulgari…Ils ont essayé de me vendre leur octo finissimo…bon, elle a, c’est évident, une certaine «  gueule », mais l’horloger spécialement venu de Suisse, m’a avoué que la dérive était de plus ou moins +10 secondes jours…alors faut pas charrier, une montre à 19k qui prend 10 secondes par jour, même le créateur du présent forum, le regretté Zen, estimait dans un de ses post que même les mécaniques se devaient d’afficher une précision minimum. Octo finissimo, AMHA un phénomène de mode non dépourvu d’un certain snobisme…Mais peut être que l’avenir me donnera tord, et je respecte, bien entendu, les goûts et préférences de tout le monde…
fdm44
Membre éminent.
fdm44

MessageSujet: Re: Bulgari Octo Finissimo : une montre sport chic iconique ?    -qt - Bulgari Octo Finissimo : une montre sport chic iconique ?  - Page 35 EmptyVen 21 Avr 2023 - 8:07

Je viens d’acquérir mon Octo Finissimo acier cadran bleu équipée de la nouvelle version du mouvement BVL138, je suis à +1 seconde depuis sa mise à l’heure le 29 Mars, 23 jours après donc, ce qui donne un résultat de +0,04 sec/jour sur 23 jours. 

C’est une de mes montres les plus précises, son confort est extrême et son étanchéité à 100m est un avantage pour ceux qui comme moi aiment porter une montre régulièrement nettoyée qui semble comme neuve.
Nap2
Animateur
Nap2

MessageSujet: Re: Bulgari Octo Finissimo : une montre sport chic iconique ?    -qt - Bulgari Octo Finissimo : une montre sport chic iconique ?  - Page 35 EmptyVen 21 Avr 2023 - 10:18

fdm44 a écrit:
Je viens d’acquérir mon Octo Finissimo acier cadran bleu équipée de la nouvelle version du mouvement BVL138, je suis à +1 seconde depuis sa mise à l’heure le 29 Mars, 23 jours après donc, ce qui donne un résultat de +0,04 sec/jour sur 23 jours. 

C’est une de mes montres les plus précises, son confort est extrême et son étanchéité à 100m est un avantage pour ceux qui comme moi aiment porter une montre régulièrement nettoyée qui semble comme neuve.
Super content pour toi ! Le gentil horloger suisse raconte donc des sornettes… Shit Ton Octo est donc plus précise que la plupart des Rolex et des Omega…Ce qui est certain, c’est qu’elle est très belle. 
Bonne journée.

Bulgari Octo Finissimo : une montre sport chic iconique ?
Page 35 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 40  Suivant