| Bulgari Octo Finissimo : une montre sport chic iconique ? | |
|
+140dante_be Vacheron4Life jean crtifosi Foz88 Gagliapun reno83 horlonomie power944 Cloudf DIZZY hencey DaGau lejohan611 fdm44 Nap2 Cramix patriceb OlivHD fantaspip Copa Steven45 CharlieHP Pat51 3orkham Joel.C chinola d33nastyle Hadrien9 Xaipe gégérs Cédric77 Citizenfox Hugo74000 caput Grozuru Bach609 frbou crichou69 vivawatch Wolf971 palupa716 stmartin Desmodromique Jdelage seiko007 Panini remy#3 Alex4051 Ganesh Cartman Spiff Jownz Jerem77 Touyout tony68 SSMK Thomrs13 fredqd nonette Dissident DonLM toom78 elmex57 McQ OGN faisceaupyramidal Streetmax KBryant24 ChrisC75 plop darius92p plibou HESE fdam trinita vergeris bruno Tibo.b Nolaim Whithy nicoclan31 Lambrusco_origan aB bacchus Datejust41 Danslestemps LAURENT74 raynew patbenamou foversta Mister N NaKKdry BigMaMa Arnozerosix Bloomberg maxime06210 Virden Fred7990 Chr's remy59 Nicls funky KrissBZH thibault59 ar7iste Boboseb watches&coffee chrispare matt210192 Dr Tony reznor6969 Scampia gasteropode senator Le Jules ramo69 flazz lolOh1 falconbmw Kostik laurentb60260 herge81 Manivel Tonave agzfr Rebib vinkenief broncos py3.14 pilàlheure Phenom Fab68 MrTime Random Tavon Dimex Coco55 Ludo888 fan 144 participants |
|
Auteur | Message |
---|
fdm44 Membre éminent.
Nombre de messages : 24746 Age : 58 Localisation : Nantes Date d'inscription : 18/03/2007
| Sujet: Re: Bulgari Octo Finissimo : une montre sport chic iconique ? Ven 21 Avr 2023, 11:37 | |
| J’ai effectivement beaucoup de chance, j’en ai d’ailleurs eu aussi pour trouver cette OF acier bleue que je souhaitais impérativement avec le nouveau BVL138, il n’y en avait qu’une disponible dans le réseau Bvlgari, je l’ai trouvée chez Heurgon dont l’accueil était des meilleurs et que je recommande vivement . Pour la précision, je n’ai que peu de montres non précises mais avec cette OF je suis dans le haut de mon panier avec certaines autres marques, mes 4 Omega n’étant pas aussi précises pour info mais c’est effectivement bien le cas pour 3 de mes 4 Rolex, seule ma GMT2c étant à un peu plus de 2,50 sec/j. |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: Bulgari Octo Finissimo : une montre sport chic iconique ? Ven 21 Avr 2023, 13:19 | |
| La mienne a du passer en SAV pour être précise, ça a été efficace. |
|
| |
remy59 Animateur
Nombre de messages : 877 Age : 41 Localisation : Lille Date d'inscription : 16/04/2012
| Sujet: Re: Bulgari Octo Finissimo : une montre sport chic iconique ? Dim 23 Avr 2023, 18:25 | |
| Me concernant, je préfère une montre hors du commun qui prends peut-être 10sec/jour qu'une montre banale à 1 sec/jour.
Après, chacun voit midi à sa porte, mais me concernant, ne portant pas la même montre plus de 10 jours, je m'en cale de perdre donc moins d'une minute à la fin. Si je veux l'heure précise à la seconde près, je regarde mon iPhone.
Je ne pourrais même pas donner la dérive de mon Octo ou de mes autres montres d'ailleurs.
Après, pour les puristes de l'horlogerie (au sens mécanique), je peux entendre la désillusion sur des montres de ce budget. |
|
| |
fdm44 Membre éminent.
Nombre de messages : 24746 Age : 58 Localisation : Nantes Date d'inscription : 18/03/2007
| Sujet: Re: Bulgari Octo Finissimo : une montre sport chic iconique ? Dim 23 Avr 2023, 18:42 | |
| Et bien personnellement je préfère avoir des montres hors du commun ET bénéficier d’une précision à la hauteur de leur valeur pécuniaire et de leur valeur horlogère . Chacun voit midi à sa porte et si moi aussi je porte très rarement une montre plus d’une semaine, savoir qu’elle a une minute d’avance ou pire de retard au bout d’une semaine, me contrarie. J’ai du mal à concevoir ma passion pour les montres, pour leurs mouvements quasi microscopiques pour certaines et pour des finitions scrutables à la loupe, tout en tolérant en même temps une précision du niveau d’une quartz à 10 euros. |
|
| |
lejohan611 Nouveau
Nombre de messages : 37 Localisation : Paris Date d'inscription : 17/10/2016
| Sujet: Re: Bulgari Octo Finissimo : une montre sport chic iconique ? Mer 03 Mai 2023, 23:42 | |
| Pour ma part j'ai une octo finissimo gmt dans sa finition sablé qui est de toute beauté. Le design est superbe, sa légèreté et sa finesse sont à tomber |
|
| |
fdm44 Membre éminent.
| Sujet: Re: Bulgari Octo Finissimo : une montre sport chic iconique ? Jeu 04 Mai 2023, 00:17 | |
| Superbe, cette Octo Finissimo GMT, félicitations:thumright: ! |
|
| |
DaGau Membre très actif
| Sujet: Re: Bulgari Octo Finissimo : une montre sport chic iconique ? Jeu 04 Mai 2023, 07:41 | |
| Bonjour Lejohan611
Pour des questions de gabarit je me passe de chronographes mais avec la finesse de cette montre je vais peut être faire une exception.
Comment est-ce? Je connais la sensation incroyable du porté de cette montre pour l'éprouver avec une version squelette céramique. Mais pour un chronographe, les poussoirs 1/2 centimètres, toujours le même confort de bracelet? Comment passe la fonction chronographe?
Bulgari tient une série de toute beauté avec les finissimo. La griffe est discrète et c'est la forme octo et les chiffres 12 / 6 du cadran qui identifient. J'attends une série limitée par exemple en cadran sector dial, index chiffres romains, pourquoi pas damasquinage?
A voir au fil des décennies mais malgré la finesse substantive extreme de ces pièces horlogères, ce sont des chronomètres aussi valables que d'autres icônes sport chic. |
|
| |
DaGau Membre très actif
| Sujet: Re: Bulgari Octo Finissimo : une montre sport chic iconique ? Dim 07 Mai 2023, 14:04 | |
| Nouvelle version titane squelette "nightdays", les ponts plus présents avec des index marqués, l'affichage de la réserve de marche sans aiguille, nouveau calibre BVL 199 SK. Cadran squeletté plus "plein" que la precedente version. 8 jours de réserve de marche annoncés! Et toujours aussi fin : moins de 6mm. |
|
| |
bacchus Membre super actif
| Sujet: Re: Bulgari Octo Finissimo : une montre sport chic iconique ? Ven 23 Juin 2023, 14:10 | |
| Ca y'est j'ai reçu la mienne. Octo finissimo acier fond bleu. Mais je peux pas ouvrir le paquet avant mon anniversaire le 2 juillet ! Je l'ai réglé pour mon poignet à la bijouterie et hop dans la boite avec le papier cadeau... je peux même pas la regarder ! |
|
| |
remy59 Animateur
Nombre de messages : 877 Age : 41 Localisation : Lille Date d'inscription : 16/04/2012
| Sujet: Re: Bulgari Octo Finissimo : une montre sport chic iconique ? Ven 23 Juin 2023, 17:53 | |
| |
|
| |
hencey Animateur
| Sujet: Re: Bulgari Octo Finissimo : une montre sport chic iconique ? Ven 23 Juin 2023, 18:23 | |
| - bacchus a écrit:
- Ca y'est j'ai reçu la mienne. Octo finissimo acier fond bleu. Mais je peux pas ouvrir le paquet avant mon anniversaire le 2 juillet ! Je l'ai réglé pour mon poignet à la bijouterie et hop dans la boite avec le papier cadeau... je peux même pas la regarder !
le 2 juillet 2023 à 0h00h01 seconde [url= Opening Gift Corey Vidal GIFfrom Opening Gift GIFs
|
|
| |
Panini Passionné de référence
Nombre de messages : 3638 Localisation : Rhône-Alpes Date d'inscription : 01/08/2018
| |
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: Bulgari Octo Finissimo : une montre sport chic iconique ? Sam 24 Juin 2023, 15:40 | |
| |
|
| |
bacchus Membre super actif
| Sujet: Re: Bulgari Octo Finissimo : une montre sport chic iconique ? Mar 04 Juil 2023, 15:35 | |
| La voilà ! à mon poignet depuis dimanche. Très confortable, un cadran avec des reflets bleus à tomber. Une belle présence mais rien d'ostentatoire. J'adore ! |
|
| |
Citizenfox Animateur
Nombre de messages : 1076 Age : 44 Localisation : Caen Date d'inscription : 28/08/2016
| Sujet: Re: Bulgari Octo Finissimo : une montre sport chic iconique ? Mar 04 Juil 2023, 16:04 | |
| Que de beaux modèles en octo finissimo... D'ailleurs, quelqu'un sur le forum est-il l'heureux propriétaire d'une 103011, la "sandblasted steel" blanche ? |
|
| |
fdm44 Membre éminent.
| Sujet: Re: Bulgari Octo Finissimo : une montre sport chic iconique ? Mar 04 Juil 2023, 16:46 | |
| - bacchus a écrit:
- La voilà ! à mon poignet depuis dimanche. Très confortable, un cadran avec des reflets bleus à tomber. Une belle présence mais rien d'ostentatoire. J'adore !
Félicitations ! J’ai acquis la même il y a 3 mois précisément, j’en suis très satisfait . |
|
| |
Desmodromique Membre super actif
Nombre de messages : 307 Age : 48 Localisation : Lyon Date d'inscription : 14/05/2010
| Sujet: Re: Bulgari Octo Finissimo : une montre sport chic iconique ? Mar 04 Juil 2023, 16:53 | |
| - Citizenfox a écrit:
Que de beaux modèles en octo finissimo... D'ailleurs, quelqu'un sur le forum est-il l'heureux propriétaire d'une 103011, la "sandblasted steel" blanche ? Félicitations Bacchus ! J'ai ce plaisir Citizenfox. Elle peut tirer vers le blanc sous certains angles, mais est vraiment gris clair avec une texture très particulière mat que je trouve très originale et réussie. |
|
| |
DIZZY Membre Actif
Nombre de messages : 102 Localisation : suisse Date d'inscription : 19/06/2023
| Sujet: Re: Bulgari Octo Finissimo : une montre sport chic iconique ? Mar 11 Juil 2023, 17:20 | |
| Bonjour à tous, je feuillette votre discussion depuis le début d'après midi. j'ai envie de vous demander, alors cette octo finissimo, est-elle devenue iconique, ou est elle entrain de le devenir?
Ma femme a eu la chance d'en porter une céramique noire squelettée quelques temps. Elle était magnifique. Et concernant la taille, même sur un poignet féminin tout petit, ca ne faisait pas "sur dimensionné".
Elle sautera peut-être le pas prochainement. :-) |
|
| |
Xaipe Modérateur
| Sujet: Re: Bulgari Octo Finissimo : une montre sport chic iconique ? Mar 11 Juil 2023, 20:30 | |
| Félicitations Bacchus, une montre que je découvre à chaque fois que je la porte. C'est un ovni sublime. On lui pardonne même son illisibilité dans sa livrée bleue _________________ Avez-vous coché toutes les cases ?
|
|
| |
fdm44 Membre éminent.
| Sujet: Re: Bulgari Octo Finissimo : une montre sport chic iconique ? Mar 11 Juil 2023, 22:27 | |
| Quelle illisibilité pour la livrée bleue STP ? Je ne comprends pas … |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: Bulgari Octo Finissimo : une montre sport chic iconique ? Mar 11 Juil 2023, 22:46 | |
| Heu oui elle est très lisible |
|
| |
Xaipe Modérateur
| Sujet: Re: Bulgari Octo Finissimo : une montre sport chic iconique ? Mer 12 Juil 2023, 14:15 | |
| sous certains angles en lumière du jour pas du tout ! mais ce n'est pas systématique évidemment c'est un sujet de plaisanterie avec mon fils _________________ Avez-vous coché toutes les cases ?
|
|
| |
fdm44 Membre éminent.
| Sujet: Re: Bulgari Octo Finissimo : une montre sport chic iconique ? Mer 12 Juil 2023, 17:01 | |
| Ah bon ? Je comprends mieux maintenant s’il s’agit d’une plaisanterie parce que personnellement je n’ai aucun souci de lecture avec la mienne, le soleil pouvant éventuellement comme pour toute autre montre compliquer la lecture si le verre lui fait face. |
|
| |
Xaipe Modérateur
| Sujet: Re: Bulgari Octo Finissimo : une montre sport chic iconique ? Mer 12 Juil 2023, 17:53 | |
| Chacun sa perception, je dis cela à l'usage de la mienne au bout d'un an, c'est tout. Pas de plaisanterie derrière. Il est arrivé que le reflet des aiguilles se confonde avec le cadran, rendant l'heure illisible, cela arrive avec des aiguilles en poli miroir.
Ceci dit je ne suis pas prêt de m'en séparer pour si peu. _________________ Avez-vous coché toutes les cases ?
|
|
| |
fdm44 Membre éminent.
| Sujet: Re: Bulgari Octo Finissimo : une montre sport chic iconique ? Mer 12 Juil 2023, 19:15 | |
| Je crois bien qu’on est plusieurs ici à ne pas vouloir s’en séparer ! |
|
| |
| Bulgari Octo Finissimo : une montre sport chic iconique ? | |
|