FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Bulgari Octo Finissimo : une montre sport chic iconique ?

+140
dante_be
Vacheron4Life
jean
crtifosi
Foz88
Gagliapun
reno83
horlonomie
power944
Cloudf
DIZZY
hencey
DaGau
lejohan611
fdm44
Nap2
Cramix
patriceb
OlivHD
fantaspip
Copa
Steven45
CharlieHP
Pat51
3orkham
Joel.C
chinola
d33nastyle
Hadrien9
Xaipe
gégérs
Cédric77
Citizenfox
Hugo74000
caput
Grozuru
Bach609
frbou
crichou69
vivawatch
Wolf971
palupa716
stmartin
Desmodromique
Jdelage
seiko007
Panini
remy#3
Alex4051
Ganesh
Cartman
Spiff
Jownz
Jerem77
Touyout
tony68
SSMK
Thomrs13
fredqd
nonette
Dissident
DonLM
toom78
elmex57
McQ
OGN
faisceaupyramidal
Streetmax
KBryant24
ChrisC75
plop
darius92p
plibou
HESE
fdam
trinita
vergeris
bruno
Tibo.b
Nolaim
Whithy
nicoclan31
Lambrusco_origan
aB
bacchus
Datejust41
Danslestemps
LAURENT74
raynew
patbenamou
foversta
Mister N
NaKKdry
BigMaMa
Arnozerosix
Bloomberg
maxime06210
Virden
Fred7990
Chr's
remy59
Nicls
funky
KrissBZH
thibault59
ar7iste
Boboseb
watches&coffee
chrispare
matt210192
Dr Tony
reznor6969
Scampia
gasteropode
senator
Le Jules
ramo69
flazz
lolOh1
falconbmw
Kostik
laurentb60260
herge81
Manivel
Tonave
agzfr
Rebib
vinkenief
broncos
py3.14
pilàlheure
Phenom
Fab68
MrTime
Random
Tavon
Dimex
Coco55
Ludo888
fan
144 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
remy59
Animateur
remy59

-qt - Bulgari Octo Finissimo : une montre sport chic iconique ?  - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Bulgari Octo Finissimo : une montre sport chic iconique ?    -qt - Bulgari Octo Finissimo : une montre sport chic iconique ?  - Page 37 EmptyJeu 13 Juil 2023 - 13:28

DIZZY a écrit:
Bonjour à tous, je feuillette votre discussion depuis le début d'après midi. j'ai envie de vous demander, alors cette octo finissimo, est-elle devenue iconique, ou est elle entrain de le devenir?

Ma femme a eu la chance d'en porter une céramique noire squelettée quelques temps. Elle était magnifique. Et concernant la taille, même sur un poignet féminin tout petit, ca ne faisait pas "sur dimensionné".

Elle sautera peut-être le pas prochainement. :-)

Pour moi c'est LA montre de la maison Bulgari.

On est encore loin du niveau iconique d'une Sub, Speed, RO... mais sincèrement je pense qu'elle commence à être dans la ligne de mire de pas mal de collectionneurs de montres. 

En tout cas, à chaque fois que je la montre à mes amis... les gens sont bluffés même ceux qui en ont rien à faire des montres. 

Evidemment j'ai la mère de toute, la version titane, et donc la plus iconique  Twisted Evil Twisted Evil Laughing Laughing  -qt - Bulgari Octo Finissimo : une montre sport chic iconique ?  - Page 37 Kap2si mais blague à part, peu import la couleur, la matière... elle est incroyable. 

Je ne pense pas qu'elle devienne iconique au sens "populaire" comme une Sub ou une Speed connues du grand public mais ca sera clairement une icone des amoureux d'horlogerie.
Revenir en haut Aller en bas
DIZZY
Membre Actif
DIZZY

-qt - Bulgari Octo Finissimo : une montre sport chic iconique ?  - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Bulgari Octo Finissimo : une montre sport chic iconique ?    -qt - Bulgari Octo Finissimo : une montre sport chic iconique ?  - Page 37 EmptyJeu 13 Juil 2023 - 15:46

remy59 a écrit:

Pour moi c'est LA montre de la maison Bulgari.

On est encore loin du niveau iconique d'une Sub, Speed, RO... mais sincèrement je pense qu'elle commence à être dans la ligne de mire de pas mal de collectionneurs de montres. 

En tout cas, à chaque fois que je la montre à mes amis... les gens sont bluffés même ceux qui en ont rien à faire des montres. 

Evidemment j'ai la mère de toute, la version titane, et donc la plus iconique  Twisted Evil Twisted Evil Laughing Laughing  -qt - Bulgari Octo Finissimo : une montre sport chic iconique ?  - Page 37 Kap2si mais blague à part, peu import la couleur, la matière... elle est incroyable. 

Je ne pense pas qu'elle devienne iconique au sens "populaire" comme une Sub ou une Speed connues du grand public mais ca sera clairement une icone des amoureux d'horlogerie.
Je partage ton avis. C est la montre homme Bulgari. En tous cas ils travaillent à la rendre incontournable et se faire reconnaître comme vraie marque horlogère grâce à ce modèle. :-)
Cloudf
Nouveau

MessageSujet: Re: Bulgari Octo Finissimo : une montre sport chic iconique ?    -qt - Bulgari Octo Finissimo : une montre sport chic iconique ?  - Page 37 EmptyJeu 19 Oct 2023 - 11:17

Après avoir lu presque l'intégralité de ce fil, j'ai pris la décision d'acquérir une Octo finissimo. 
J'avais envie de changer pourtant grand passionné de Rolex et de AP. J'avais envie d'autres choses après avoir eu ce que je souhaitais voir rêvais.
Cependant, j'hésite entre la titane et la céramique (le modèle de base).
Je ne sais pas pourquoi mais, je suis très attiré par la céramique. 
Mais je voulais avoir votre avis avant l'achat. Merci à vous !
Desmodromique
Membre super actif
Desmodromique

MessageSujet: Re: Bulgari Octo Finissimo : une montre sport chic iconique ?    -qt - Bulgari Octo Finissimo : une montre sport chic iconique ?  - Page 37 EmptyJeu 19 Oct 2023 - 11:56

Excellent choix ! J’avais hésité entre la trois aiguilles Acier (sablé), Titane et Céramique également. J’ai opté pour l’acier que je trouvais plus « lumineuse ». J’avais éliminé la Céramique que je trouvais très belle mais illisible. La Titane est canon, l’acier n’étant plus au catalogue, mon choix se serait porté sur elle. Après, les goûts et les couleurs…
Ce qui est certain c’est que cela va te changer des Rolex et AP. Cette montre est un ovni génial dans une collection, très complémentaire des marques que tu possèdes déjà.
DIZZY
Membre Actif
DIZZY

MessageSujet: Re: Bulgari Octo Finissimo : une montre sport chic iconique ?    -qt - Bulgari Octo Finissimo : une montre sport chic iconique ?  - Page 37 EmptyJeu 19 Oct 2023 - 12:17

J'ai eu la chance de porter la finissimo céramique squelette.  Elle est vraiment exceptionnelle. Alors, il y a le look full black, mais même le contact avec la peau, c'est assez différent en sensation des modèles acier ou titane.
C'est un super choix.
Est-ce que tu as pu voir/essayer une titane carbone?
Cloudf
Nouveau

MessageSujet: Re: Bulgari Octo Finissimo : une montre sport chic iconique ?    -qt - Bulgari Octo Finissimo : une montre sport chic iconique ?  - Page 37 EmptyJeu 19 Oct 2023 - 12:35

C'est vrai que la visibilité est assez compliquée sur la céramique noire. Même si cela fait des années qu'il y a des montres en céramique. J'ai envie d'en avoir une. 
C'est vrai que si elle existait toujours en acier, j'aurais probablement choisi celle ci.
Je ne pense pas l'acheter en seconde main. 

Concernant la titane carbone, c'est vraiment pas mon style et je ne l'ai pas vu en boutique. Je demanderais à mon futur passage ! 
Merci de vos retours !
DIZZY
Membre Actif
DIZZY

MessageSujet: Re: Bulgari Octo Finissimo : une montre sport chic iconique ?    -qt - Bulgari Octo Finissimo : une montre sport chic iconique ?  - Page 37 EmptyJeu 19 Oct 2023 - 12:37

ma femme me dit que c'est la plus belle de toutes (avis subjectif, on est d'accord), mais elle les manipule tous les jours et elle dit que les photos ne la mettent pas en valeur.
Fab68
Pilier du forum
Fab68

MessageSujet: Re: Bulgari Octo Finissimo : une montre sport chic iconique ?    -qt - Bulgari Octo Finissimo : une montre sport chic iconique ?  - Page 37 EmptyJeu 19 Oct 2023 - 12:54

J avais essayé un modèle titane  et la céramique.  J'avais préféré nettement cette dernière qui est de toute beauté.  Le bémol étant la lisibilité. 
Mais tu veux du neuf et la version titane 3 aiguilles n'existe plus , donc...
Mais de toute façon,  ces octo finissimo sont extraordinaires. Tu ne feras pas d'erreur.
fdm44
Membre éminent.
fdm44

MessageSujet: Re: Bulgari Octo Finissimo : une montre sport chic iconique ?    -qt - Bulgari Octo Finissimo : une montre sport chic iconique ?  - Page 37 EmptyJeu 19 Oct 2023 - 15:35

Si on parle bien de l’Octo Finissimo 3 aiguilles avec petite seconde, la version acier est toujours au catalogue avec la seconde version du mouvement Manufacture BVL 138. 

J’ai acheté la mienne au Printemps 2023, j’en suis hyper satisfait, l’étanchéité à 100 m de la version acier étant un bonheur au quotidien pour la tranquillité que cela procure et pour la possibilité de passer la montre à l’eau savonneuse pour lui donner au quotidien tout l’éclat que cette fabuleuse montre mérite thumright .
Desmodromique
Membre super actif
Desmodromique

MessageSujet: Re: Bulgari Octo Finissimo : une montre sport chic iconique ?    -qt - Bulgari Octo Finissimo : une montre sport chic iconique ?  - Page 37 EmptyJeu 19 Oct 2023 - 16:04

fdm44 a écrit:
Si on parle bien de l’Octo Finissimo 3 aiguilles avec petite seconde, la version acier est toujours au catalogue avec la seconde version du mouvement Manufacture BVL 138. 

J’ai acheté la mienne au Printemps 2023, j’en suis hyper satisfait, l’étanchéité à 100 m de la version acier étant un bonheur au quotidien pour la tranquillité que cela permet et pour la possibilité de passer la montre à l’eau savonneuse pour lui donner au quotidien tout l’éclat que cette fabuleuse montre mérite thumright .
La version acier « sablé » n’est plus au catalogue.
La version polie l’est encore.
La Titane semble encore disponible en ligne en tous cas.
fdm44
Membre éminent.
fdm44

MessageSujet: Re: Bulgari Octo Finissimo : une montre sport chic iconique ?    -qt - Bulgari Octo Finissimo : une montre sport chic iconique ?  - Page 37 EmptyJeu 19 Oct 2023 - 16:37

Désolé d’être pointilleux mais l’Octo Finissimo en acier poli n’existe pas Mr. Green , je pense que tu veux dire en acier brossé plutôt Wink …

Il y a quelques rares petites parties polies mais la très grande majorité de l’acier est brossé.
Desmodromique
Membre super actif
Desmodromique

MessageSujet: Re: Bulgari Octo Finissimo : une montre sport chic iconique ?    -qt - Bulgari Octo Finissimo : une montre sport chic iconique ?  - Page 37 EmptyJeu 19 Oct 2023 - 16:56

Ok pour le brossé sur la version disponible 😅.
Puisque l’on est pointilleux 😉 il existe néanmoins bel et bien une version limitée en acier poli, la Sejima.

fdm44
Membre éminent.
fdm44

MessageSujet: Re: Bulgari Octo Finissimo : une montre sport chic iconique ?    -qt - Bulgari Octo Finissimo : une montre sport chic iconique ?  - Page 37 EmptyJeu 19 Oct 2023 - 17:09

Oui, effectivement, mais elle est encore disponible celle-ci aussi Mr. Green .

Quant à son achat, je souhaite un bon courage à l’acquéreur pour la lecture de l’heure, je l’ai vue et essayée, c’est illisible Rolling Eyes …
patbenamou
Membre très actif
patbenamou

MessageSujet: Re: Bulgari Octo Finissimo : une montre sport chic iconique ?    -qt - Bulgari Octo Finissimo : une montre sport chic iconique ?  - Page 37 EmptyDim 29 Oct 2023 - 7:56

Cette Octo finissimo est une pure merveille de finesse et d’esthétisme
Pour ceux qui comme moi sont sur le point de basculer 😅, je viens de découvrir une série de 4 reportages sur la fabrication de l’octo finissimo dans les ateliers Bulgari et je dois dire que je ne m’attendais pas à cela… quel travail sur cette montre, je suis impressionné par tant de simplicité au 1er abord et la complexité qu’elle cache a l’intérieur.
Je vous laisse le soin d’y jeter un œil pour ceux qui ne l’auraient pas déjà vu 😉

https://youtu.be/p4WHiDXCQxI?si=jdvtrI7vkqPZMaOL
https://youtu.be/F_fckrr5kpA?si=bV94vuFryt5uam29

https://youtu.be/7t-c1rR7WF4?si=IEdKDvbuNzO2ATkg
https://youtu.be/bFbU6k7_-Fw?si=E7KRlbUhMoAnhng0
power944
Animateur Chevronné
power944

Localisation : Entre les montagnes Suisses et les plages d'Assinie

MessageSujet: Re: Bulgari Octo Finissimo : une montre sport chic iconique ?    -qt - Bulgari Octo Finissimo : une montre sport chic iconique ?  - Page 37 EmptyDim 29 Oct 2023 - 14:18

patbenamou a écrit:
Cette Octo finissimo est une pure merveille de finesse et d’esthétisme
Pour ceux qui comme moi sont sur le point de basculer 😅, je viens de découvrir une série de 4 reportages sur la fabrication de l’octo finissimo dans les ateliers Bulgari et je dois dire que je ne m’attendais pas à cela… quel travail sur cette montre, je suis impressionné par tant de simplicité au 1er abord et la complexité qu’elle cache a l’intérieur.
Je vous laisse le soin d’y jeter un œil pour ceux qui ne l’auraient pas déjà vu 😉

https://youtu.be/p4WHiDXCQxI?si=jdvtrI7vkqPZMaOL
https://youtu.be/F_fckrr5kpA?si=bV94vuFryt5uam29

https://youtu.be/7t-c1rR7WF4?si=IEdKDvbuNzO2ATkg
https://youtu.be/bFbU6k7_-Fw?si=E7KRlbUhMoAnhng0

En attendant ma porte d'embarquement, j'en avais profité pour du lèche vitrines...et j'étais tombé sur cette Octo 3 aiguilles en titane. 

Je ne m'attendais pas à cela, complètement éloigné du modèle et marque. J'ai vraiment une bonne sensation en souvenir de son essai. 

Merci du partage de cette série de vidéos, c'est encore plus convaincant  thumright
Touyout
Animateur
Touyout

MessageSujet: Re: Bulgari Octo Finissimo : une montre sport chic iconique ?    -qt - Bulgari Octo Finissimo : une montre sport chic iconique ?  - Page 37 EmptyDim 29 Oct 2023 - 14:58

fdm44 a écrit:
Oui, effectivement, mais elle est encore disponible celle-ci aussi Mr. Green .

Quant à son achat, je souhaite un bon courage à l’acquéreur pour la lecture de l’heure, je l’ai vue et essayée, c’est illisible Rolling Eyes …

Incompréhensible

Bon, je dois avoir des yeux bioniques, malgré mes lunettes alors...

En ma qualité de propriétaire d'une de ces quelques modèles produits, je dois, malheureusement, te contredire.   Shit

La sejima est parfaitement lisible pour celui qui la porte et qui a l'habitude de la bonne "inclinaison" de son poignet. C'est d'ailleurs ça qui fait sont look, son originalité et certainement ce qui fait d'elle une montre à part. 

Ayant eu également eu la version titane, j'ai décidé de n'en garder qu'une malgré la légère titane qui combine à elle seule finesse et légèreté.

Cette montre est tellement qualitative dans sa production, ses finitions, son design et son calibre que c'est une monte qu'on doit au moins avoir considéré dans une collection.

Apparemment un modèle un petit peu plus contenu est prévu... il risque de faire des ravages. 

Mais sur mon poignet de 16,5mm, elle se pose déjà très bien.
horlonomie
Nouveau
horlonomie

MessageSujet: Re: Bulgari Octo Finissimo : une montre sport chic iconique ?    -qt - Bulgari Octo Finissimo : une montre sport chic iconique ?  - Page 37 EmptyDim 29 Oct 2023 - 15:04

Octo, vous avez dit Octo ? En photos, je n'ai jamais été convaincu par cette montre...mais grave erreur, j'ai passé le pas d'une boutique Bulgari et là...c'était dans la boîte ! Nette préférence pour la version acier et son cadran noir, des reliefs (cadran, bracelet) et une finition assez bluffante, LA sport chic 3 aiguilles par excellence. Place aux photos ! bravohap

IMG-3112
IMG-5817
https://www.instagram.com/horlonomie/
seiko007
Membre éminent.
seiko007

MessageSujet: Re: Bulgari Octo Finissimo : une montre sport chic iconique ?    -qt - Bulgari Octo Finissimo : une montre sport chic iconique ?  - Page 37 EmptyDim 29 Oct 2023 - 17:13

Bulles Bulles
Desmodromique
Membre super actif
Desmodromique

MessageSujet: Re: Bulgari Octo Finissimo : une montre sport chic iconique ?    -qt - Bulgari Octo Finissimo : une montre sport chic iconique ?  - Page 37 EmptyDim 29 Oct 2023 - 17:17

Superbe, bravo très belle configuration !

🥂
patbenamou
Membre très actif
patbenamou

MessageSujet: Re: Bulgari Octo Finissimo : une montre sport chic iconique ?    -qt - Bulgari Octo Finissimo : une montre sport chic iconique ?  - Page 37 EmptyDim 29 Oct 2023 - 18:10

horlonomie a écrit:
Octo, vous avez dit Octo ? En photos, je n'ai jamais été convaincu par cette montre...mais grave erreur, j'ai passé le pas d'une boutique Bulgari et là...c'était dans la boîte ! Nette préférence pour la version acier et son cadran noir, des reliefs (cadran, bracelet) et une finition assez bluffante, LA sport chic 3 aiguilles par excellence. Place aux photos ! bravohap

IMG-3112
IMG-5817
Superbe bravo 👏🏻🍾
Je vais y venir également si j’arrive à me décider entre la GMT et la classique 😅
fdm44
Membre éminent.
fdm44

MessageSujet: Re: Bulgari Octo Finissimo : une montre sport chic iconique ?    -qt - Bulgari Octo Finissimo : une montre sport chic iconique ?  - Page 37 EmptyDim 29 Oct 2023 - 19:51

Touyout a écrit:

Incompréhensible

Bon, je dois avoir des yeux bioniques, malgré mes lunettes alors...

En ma qualité de propriétaire d'une de ces quelques modèles produits, je dois, malheureusement, te contredire.   Shit

La sejima est parfaitement lisible pour celui qui la porte et qui a l'habitude de la bonne "inclinaison" de son poignet. C'est d'ailleurs ça qui fait sont look, son originalité et certainement ce qui fait d'elle une montre à part. 

Ayant eu également eu la version titane, j'ai décidé de n'en garder qu'une malgré la légère titane qui combine à elle seule finesse et légèreté.

Cette montre est tellement qualitative dans sa production, ses finitions, son design et son calibre que c'est une monte qu'on doit au moins avoir considéré dans une collection.

Apparemment un modèle un petit peu plus contenu est prévu... il risque de faire des ravages. 

Mais sur mon poignet de 16,5mm, elle se pose déjà très bien.

Je n’ai pas apprécié cette version sur mon poignet pour son manque de lisibilité mais peut-être n’a t’on pas le même âge Mr. Green ni la même acuité visuelle …

C’est effectivement une montre à part et je te félicite pour ton achat audacieux, cette montre singulière est splendide thumright .
fdm44
Membre éminent.
fdm44

MessageSujet: Re: Bulgari Octo Finissimo : une montre sport chic iconique ?    -qt - Bulgari Octo Finissimo : une montre sport chic iconique ?  - Page 37 EmptyDim 29 Oct 2023 - 19:53

horlonomie a écrit:

IMG-3112
IMG-5817

Félicitations pour l’acquisition de cette superbe Octo Finissimo thumleft !

Bulles Bulles
horlonomie
Nouveau
horlonomie

MessageSujet: Re: Bulgari Octo Finissimo : une montre sport chic iconique ?    -qt - Bulgari Octo Finissimo : une montre sport chic iconique ?  - Page 37 EmptyLun 30 Oct 2023 - 11:06

Merci à tous ! La version full gold me fait de l'oeil aussi mais il faudra rester raisonnable...pour le moment...
Citizenfox
Animateur
Citizenfox

MessageSujet: Re: Bulgari Octo Finissimo : une montre sport chic iconique ?    -qt - Bulgari Octo Finissimo : une montre sport chic iconique ?  - Page 37 EmptyMar 31 Oct 2023 - 22:35

Et la 103137 ? 

-qt - Bulgari Octo Finissimo : une montre sport chic iconique ?  - Page 37 Octo_titane_et_cadran_rose_35cdb0bf5c-1

Avec juste les aiguilles en or, mais du coup un contraste de lecture parfait... Un très très beau modèle AMHA.
horlonomie
Nouveau
horlonomie

MessageSujet: Re: Bulgari Octo Finissimo : une montre sport chic iconique ?    -qt - Bulgari Octo Finissimo : une montre sport chic iconique ?  - Page 37 EmptyMer 1 Nov 2023 - 9:30

Citizenfox a écrit:
Et la 103137 ? 

-qt - Bulgari Octo Finissimo : une montre sport chic iconique ?  - Page 37 Octo_titane_et_cadran_rose_35cdb0bf5c-1

Avec juste les aiguilles en or, mais du coup un contraste de lecture parfait... Un très très beau modèle AMHA.
Bella ! Moins fan du titane de mon côté

Bulgari Octo Finissimo : une montre sport chic iconique ?
Page 37 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant