| Bulgari Octo Finissimo : une montre sport chic iconique ? | |
|
+140dante_be Vacheron4Life jean crtifosi Foz88 Gagliapun reno83 horlonomie power944 Cloudf DIZZY hencey DaGau lejohan611 fdm44 Nap2 Cramix patriceb OlivHD fantaspip Copa Steven45 CharlieHP Pat51 3orkham Joel.C chinola d33nastyle Hadrien9 Xaipe gégérs Cédric77 Citizenfox Hugo74000 caput Grozuru Bach609 frbou crichou69 vivawatch Wolf971 palupa716 stmartin Desmodromique Jdelage seiko007 Panini remy#3 Alex4051 Ganesh Cartman Spiff Jownz Jerem77 Touyout tony68 SSMK Thomrs13 fredqd nonette Dissident DonLM toom78 elmex57 McQ OGN faisceaupyramidal Streetmax KBryant24 ChrisC75 plop darius92p plibou HESE fdam trinita vergeris bruno Tibo.b Nolaim Whithy nicoclan31 Lambrusco_origan aB bacchus Datejust41 Danslestemps LAURENT74 raynew patbenamou foversta Mister N NaKKdry BigMaMa Arnozerosix Bloomberg maxime06210 Virden Fred7990 Chr's remy59 Nicls funky KrissBZH thibault59 ar7iste Boboseb watches&coffee chrispare matt210192 Dr Tony reznor6969 Scampia gasteropode senator Le Jules ramo69 flazz lolOh1 falconbmw Kostik laurentb60260 herge81 Manivel Tonave agzfr Rebib vinkenief broncos py3.14 pilàlheure Phenom Fab68 MrTime Random Tavon Dimex Coco55 Ludo888 fan 144 participants |
|
Auteur | Message |
---|
remy59 Animateur
Nombre de messages : 877 Age : 41 Localisation : Lille Date d'inscription : 16/04/2012
| Sujet: Re: Bulgari Octo Finissimo : une montre sport chic iconique ? Jeu 13 Juil 2023 - 13:28 | |
| - DIZZY a écrit:
- Bonjour à tous, je feuillette votre discussion depuis le début d'après midi. j'ai envie de vous demander, alors cette octo finissimo, est-elle devenue iconique, ou est elle entrain de le devenir?
Ma femme a eu la chance d'en porter une céramique noire squelettée quelques temps. Elle était magnifique. Et concernant la taille, même sur un poignet féminin tout petit, ca ne faisait pas "sur dimensionné".
Elle sautera peut-être le pas prochainement. :-) Pour moi c'est LA montre de la maison Bulgari. On est encore loin du niveau iconique d'une Sub, Speed, RO... mais sincèrement je pense qu'elle commence à être dans la ligne de mire de pas mal de collectionneurs de montres. En tout cas, à chaque fois que je la montre à mes amis... les gens sont bluffés même ceux qui en ont rien à faire des montres. Evidemment j'ai la mère de toute, la version titane, et donc la plus iconique mais blague à part, peu import la couleur, la matière... elle est incroyable. Je ne pense pas qu'elle devienne iconique au sens "populaire" comme une Sub ou une Speed connues du grand public mais ca sera clairement une icone des amoureux d'horlogerie. |
|
| |
DIZZY Membre Actif
Nombre de messages : 102 Localisation : suisse Date d'inscription : 19/06/2023
| Sujet: Re: Bulgari Octo Finissimo : une montre sport chic iconique ? Jeu 13 Juil 2023 - 15:46 | |
| |
|
| |
Cloudf Nouveau
| Sujet: Re: Bulgari Octo Finissimo : une montre sport chic iconique ? Jeu 19 Oct 2023 - 11:17 | |
| Après avoir lu presque l'intégralité de ce fil, j'ai pris la décision d'acquérir une Octo finissimo. J'avais envie de changer pourtant grand passionné de Rolex et de AP. J'avais envie d'autres choses après avoir eu ce que je souhaitais voir rêvais. Cependant, j'hésite entre la titane et la céramique (le modèle de base). Je ne sais pas pourquoi mais, je suis très attiré par la céramique. Mais je voulais avoir votre avis avant l'achat. Merci à vous ! |
|
| |
Desmodromique Membre super actif
Nombre de messages : 307 Age : 48 Localisation : Lyon Date d'inscription : 14/05/2010
| Sujet: Re: Bulgari Octo Finissimo : une montre sport chic iconique ? Jeu 19 Oct 2023 - 11:56 | |
| Excellent choix ! J’avais hésité entre la trois aiguilles Acier (sablé), Titane et Céramique également. J’ai opté pour l’acier que je trouvais plus « lumineuse ». J’avais éliminé la Céramique que je trouvais très belle mais illisible. La Titane est canon, l’acier n’étant plus au catalogue, mon choix se serait porté sur elle. Après, les goûts et les couleurs… Ce qui est certain c’est que cela va te changer des Rolex et AP. Cette montre est un ovni génial dans une collection, très complémentaire des marques que tu possèdes déjà.
|
|
| |
DIZZY Membre Actif
| Sujet: Re: Bulgari Octo Finissimo : une montre sport chic iconique ? Jeu 19 Oct 2023 - 12:17 | |
| J'ai eu la chance de porter la finissimo céramique squelette. Elle est vraiment exceptionnelle. Alors, il y a le look full black, mais même le contact avec la peau, c'est assez différent en sensation des modèles acier ou titane. C'est un super choix. Est-ce que tu as pu voir/essayer une titane carbone? |
|
| |
Cloudf Nouveau
| Sujet: Re: Bulgari Octo Finissimo : une montre sport chic iconique ? Jeu 19 Oct 2023 - 12:35 | |
| C'est vrai que la visibilité est assez compliquée sur la céramique noire. Même si cela fait des années qu'il y a des montres en céramique. J'ai envie d'en avoir une. C'est vrai que si elle existait toujours en acier, j'aurais probablement choisi celle ci. Je ne pense pas l'acheter en seconde main.
Concernant la titane carbone, c'est vraiment pas mon style et je ne l'ai pas vu en boutique. Je demanderais à mon futur passage ! Merci de vos retours ! |
|
| |
DIZZY Membre Actif
| Sujet: Re: Bulgari Octo Finissimo : une montre sport chic iconique ? Jeu 19 Oct 2023 - 12:37 | |
| ma femme me dit que c'est la plus belle de toutes (avis subjectif, on est d'accord), mais elle les manipule tous les jours et elle dit que les photos ne la mettent pas en valeur. |
|
| |
Fab68 Pilier du forum
| Sujet: Re: Bulgari Octo Finissimo : une montre sport chic iconique ? Jeu 19 Oct 2023 - 12:54 | |
| J avais essayé un modèle titane et la céramique. J'avais préféré nettement cette dernière qui est de toute beauté. Le bémol étant la lisibilité. Mais tu veux du neuf et la version titane 3 aiguilles n'existe plus , donc... Mais de toute façon, ces octo finissimo sont extraordinaires. Tu ne feras pas d'erreur. |
|
| |
fdm44 Membre éminent.
Nombre de messages : 24748 Age : 58 Localisation : Nantes Date d'inscription : 18/03/2007
| Sujet: Re: Bulgari Octo Finissimo : une montre sport chic iconique ? Jeu 19 Oct 2023 - 15:35 | |
| Si on parle bien de l’Octo Finissimo 3 aiguilles avec petite seconde, la version acier est toujours au catalogue avec la seconde version du mouvement Manufacture BVL 138. J’ai acheté la mienne au Printemps 2023, j’en suis hyper satisfait, l’étanchéité à 100 m de la version acier étant un bonheur au quotidien pour la tranquillité que cela procure et pour la possibilité de passer la montre à l’eau savonneuse pour lui donner au quotidien tout l’éclat que cette fabuleuse montre mérite . |
|
| |
Nombre de messages : 307 Age : 48 Localisation : Lyon Date d'inscription : 14/05/2010
| Sujet: Re: Bulgari Octo Finissimo : une montre sport chic iconique ? Jeu 19 Oct 2023 - 16:04 | |
| - fdm44 a écrit:
- Si on parle bien de l’Octo Finissimo 3 aiguilles avec petite seconde, la version acier est toujours au catalogue avec la seconde version du mouvement Manufacture BVL 138.
J’ai acheté la mienne au Printemps 2023, j’en suis hyper satisfait, l’étanchéité à 100 m de la version acier étant un bonheur au quotidien pour la tranquillité que cela permet et pour la possibilité de passer la montre à l’eau savonneuse pour lui donner au quotidien tout l’éclat que cette fabuleuse montre mérite . La version acier « sablé » n’est plus au catalogue. La version polie l’est encore. La Titane semble encore disponible en ligne en tous cas. |
|
| |
fdm44 Membre éminent.
Nombre de messages : 24748 Age : 58 Localisation : Nantes Date d'inscription : 18/03/2007
| Sujet: Re: Bulgari Octo Finissimo : une montre sport chic iconique ? Jeu 19 Oct 2023 - 16:37 | |
| Désolé d’être pointilleux mais l’Octo Finissimo en acier poli n’existe pas , je pense que tu veux dire en acier brossé plutôt … Il y a quelques rares petites parties polies mais la très grande majorité de l’acier est brossé. |
|
| |
| Sujet: Re: Bulgari Octo Finissimo : une montre sport chic iconique ? Jeu 19 Oct 2023 - 16:56 | |
| Ok pour le brossé sur la version disponible . Puisque l’on est pointilleux il existe néanmoins bel et bien une version limitée en acier poli, la Sejima. |
|
| |
fdm44 Membre éminent.
| Sujet: Re: Bulgari Octo Finissimo : une montre sport chic iconique ? Jeu 19 Oct 2023 - 17:09 | |
| Oui, effectivement, mais elle est encore disponible celle-ci aussi . Quant à son achat, je souhaite un bon courage à l’acquéreur pour la lecture de l’heure, je l’ai vue et essayée, c’est illisible … |
|
| |
patbenamou Membre très actif
Nombre de messages : 155 Localisation : PACA Date d'inscription : 07/08/2007
| Sujet: Re: Bulgari Octo Finissimo : une montre sport chic iconique ? Dim 29 Oct 2023 - 7:56 | |
| Cette Octo finissimo est une pure merveille de finesse et d’esthétisme Pour ceux qui comme moi sont sur le point de basculer , je viens de découvrir une série de 4 reportages sur la fabrication de l’octo finissimo dans les ateliers Bulgari et je dois dire que je ne m’attendais pas à cela… quel travail sur cette montre, je suis impressionné par tant de simplicité au 1er abord et la complexité qu’elle cache a l’intérieur. Je vous laisse le soin d’y jeter un œil pour ceux qui ne l’auraient pas déjà vu https://youtu.be/p4WHiDXCQxI?si=jdvtrI7vkqPZMaOL https://youtu.be/F_fckrr5kpA?si=bV94vuFryt5uam29 https://youtu.be/7t-c1rR7WF4?si=IEdKDvbuNzO2ATkg https://youtu.be/bFbU6k7_-Fw?si=E7KRlbUhMoAnhng0 |
|
| |
power944 Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1448 Age : 39 Localisation : Entre les montagnes Suisses et les plages d'Assinie Date d'inscription : 18/05/2010
| Sujet: Re: Bulgari Octo Finissimo : une montre sport chic iconique ? Dim 29 Oct 2023 - 14:18 | |
| - patbenamou a écrit:
- Cette Octo finissimo est une pure merveille de finesse et d’esthétisme
Pour ceux qui comme moi sont sur le point de basculer , je viens de découvrir une série de 4 reportages sur la fabrication de l’octo finissimo dans les ateliers Bulgari et je dois dire que je ne m’attendais pas à cela… quel travail sur cette montre, je suis impressionné par tant de simplicité au 1er abord et la complexité qu’elle cache a l’intérieur. Je vous laisse le soin d’y jeter un œil pour ceux qui ne l’auraient pas déjà vu
https://youtu.be/p4WHiDXCQxI?si=jdvtrI7vkqPZMaOL https://youtu.be/F_fckrr5kpA?si=bV94vuFryt5uam29
https://youtu.be/7t-c1rR7WF4?si=IEdKDvbuNzO2ATkg https://youtu.be/bFbU6k7_-Fw?si=E7KRlbUhMoAnhng0 En attendant ma porte d'embarquement, j'en avais profité pour du lèche vitrines...et j'étais tombé sur cette Octo 3 aiguilles en titane. Je ne m'attendais pas à cela, complètement éloigné du modèle et marque. J'ai vraiment une bonne sensation en souvenir de son essai. Merci du partage de cette série de vidéos, c'est encore plus convaincant |
|
| |
Touyout Animateur
Nombre de messages : 968 Age : 48 Localisation : Belgique Date d'inscription : 20/07/2016
| Sujet: Re: Bulgari Octo Finissimo : une montre sport chic iconique ? Dim 29 Oct 2023 - 14:58 | |
| - fdm44 a écrit:
- Oui, effectivement, mais elle est encore disponible celle-ci aussi .
Quant à son achat, je souhaite un bon courage à l’acquéreur pour la lecture de l’heure, je l’ai vue et essayée, c’est illisible … Bon, je dois avoir des yeux bioniques, malgré mes lunettes alors... En ma qualité de propriétaire d'une de ces quelques modèles produits, je dois, malheureusement, te contredire. La sejima est parfaitement lisible pour celui qui la porte et qui a l'habitude de la bonne "inclinaison" de son poignet. C'est d'ailleurs ça qui fait sont look, son originalité et certainement ce qui fait d'elle une montre à part. Ayant eu également eu la version titane, j'ai décidé de n'en garder qu'une malgré la légère titane qui combine à elle seule finesse et légèreté. Cette montre est tellement qualitative dans sa production, ses finitions, son design et son calibre que c'est une monte qu'on doit au moins avoir considéré dans une collection. Apparemment un modèle un petit peu plus contenu est prévu... il risque de faire des ravages. Mais sur mon poignet de 16,5mm, elle se pose déjà très bien. |
|
| |
horlonomie Nouveau
Nombre de messages : 40 Localisation : Genève Date d'inscription : 06/10/2023
| Sujet: Re: Bulgari Octo Finissimo : une montre sport chic iconique ? Dim 29 Oct 2023 - 15:04 | |
| |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: Bulgari Octo Finissimo : une montre sport chic iconique ? Dim 29 Oct 2023 - 17:13 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Bulgari Octo Finissimo : une montre sport chic iconique ? Dim 29 Oct 2023 - 17:17 | |
| Superbe, bravo très belle configuration ! |
|
| |
patbenamou Membre très actif
Nombre de messages : 155 Localisation : PACA Date d'inscription : 07/08/2007
| Sujet: Re: Bulgari Octo Finissimo : une montre sport chic iconique ? Dim 29 Oct 2023 - 18:10 | |
| |
|
| |
fdm44 Membre éminent.
| Sujet: Re: Bulgari Octo Finissimo : une montre sport chic iconique ? Dim 29 Oct 2023 - 19:51 | |
| - Touyout a écrit:
Bon, je dois avoir des yeux bioniques, malgré mes lunettes alors...
En ma qualité de propriétaire d'une de ces quelques modèles produits, je dois, malheureusement, te contredire.
La sejima est parfaitement lisible pour celui qui la porte et qui a l'habitude de la bonne "inclinaison" de son poignet. C'est d'ailleurs ça qui fait sont look, son originalité et certainement ce qui fait d'elle une montre à part.
Ayant eu également eu la version titane, j'ai décidé de n'en garder qu'une malgré la légère titane qui combine à elle seule finesse et légèreté.
Cette montre est tellement qualitative dans sa production, ses finitions, son design et son calibre que c'est une monte qu'on doit au moins avoir considéré dans une collection.
Apparemment un modèle un petit peu plus contenu est prévu... il risque de faire des ravages.
Mais sur mon poignet de 16,5mm, elle se pose déjà très bien. Je n’ai pas apprécié cette version sur mon poignet pour son manque de lisibilité mais peut-être n’a t’on pas le même âge ni la même acuité visuelle … C’est effectivement une montre à part et je te félicite pour ton achat audacieux, cette montre singulière est splendide . |
|
| |
fdm44 Membre éminent.
| Sujet: Re: Bulgari Octo Finissimo : une montre sport chic iconique ? Dim 29 Oct 2023 - 19:53 | |
| |
|
| |
horlonomie Nouveau
| Sujet: Re: Bulgari Octo Finissimo : une montre sport chic iconique ? Lun 30 Oct 2023 - 11:06 | |
| Merci à tous ! La version full gold me fait de l'oeil aussi mais il faudra rester raisonnable...pour le moment... |
|
| |
Citizenfox Animateur
Nombre de messages : 1076 Age : 44 Localisation : Caen Date d'inscription : 28/08/2016
| Sujet: Re: Bulgari Octo Finissimo : une montre sport chic iconique ? Mar 31 Oct 2023 - 22:35 | |
| Et la 103137 ? Avec juste les aiguilles en or, mais du coup un contraste de lecture parfait... Un très très beau modèle AMHA. |
|
| |
horlonomie Nouveau
| Sujet: Re: Bulgari Octo Finissimo : une montre sport chic iconique ? Mer 1 Nov 2023 - 9:30 | |
| - Citizenfox a écrit:
- Et la 103137 ?
Avec juste les aiguilles en or, mais du coup un contraste de lecture parfait... Un très très beau modèle AMHA. Bella ! Moins fan du titane de mon côté |
|
| |
| Bulgari Octo Finissimo : une montre sport chic iconique ? | |
|