FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Actu:Casio pâtit de l'effondrement des ventes de ses mobiles

Aller en bas 
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Actu:Casio pâtit de l'effondrement des ventes de ses mobiles Empty
MessageSujet: Actu:Casio pâtit de l'effondrement des ventes de ses mobiles   Actu:Casio pâtit de l'effondrement des ventes de ses mobiles EmptyJeu 4 Oct - 6:43

Citation :
Casio pâtit de l'effondrement des ventes de ses mobiles

04 Octobre 2007

Le fabricant japonais d'électronique grand public enregistre un plongeon de 50% de son résultat net semestriel. Touché par la baisse des ventes de téléphones portables, Casio revoit à la baisse ses prévisions de bénéfices pour l'ensemble de l'exercice.

Casio, le fabricant japonais d'électronique grand public a annoncé ce jeudi une baisse de son résultat net de 58 % sur les six premiers mois de l'année, à 5 milliards de yen (30 millions de dollars) en raison de l'effondrement de ses ventes dans la téléphonie mobile.

Les ventes de la compagnie basée à Tokyo s'inscrivent en recul de 3,5 % à 290 milliards de yen au premier semestre. Une mauvaise nouvelle que le groupe n'avait pas anticipé. Et pourtant en mai dernier, Casio avait avancé une prévision de croissance de 8,5 % de son résultat net sur la période à 13 milliards de yen (80 millions d'euros) pour un chiffre d'affaires en hausse 3, 1 % à 310 milliards de yen .

Dans ce contexte de baisse des parts de marché et des prix dans le secteur des écrans à cristaux liquide extra fins, Casio est contraint de revoir à la baisse ses prévisions pour l'ensemble de l'exercice. Il table désormais sur une recul de ses bénéfices de 39 % et de 6,2 % de son chiffre d'affaires sur l'ensemble de l'année. Casio s'attend à un chiffre d'affaires annuel de 610 milliards de yens (3,7 milliards d'euros), alors qu'il espérait un record à 650 milliards. Le groupe n'escompte plus qu'un bénéfice net annuel de 17 milliards de yen contre 28 milliards précédemment attendus. Son bénéfice d'exploitation pour l'ensemble de l'année budgétaire devrait plafonner à 37 milliards de yen au lieu de 53 milliards.

Ces résultats ont déçu le marché. Le titre a perdu 1,7 % ce matin à la Bourse de Tokyo.




La Tribune

www.latribune.fr

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
 
Actu:Casio pâtit de l'effondrement des ventes de ses mobiles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Actu : Les ventes d'Hermès augmentent de 22,8%
» Actu : Genève, baromètre des ventes
» Actu : Ventes sur Internet : + 27 % au troisième trimestre
» Actu : Richemont impressionne en augmentant ses ventes
» Actu: Ventes records de bijoux et de montres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: