| Votre avis pour mon graal... tome 4 | |
|
+86Kiko01 NaKKdry elmex57 vergeris Cartman cigalon broncos seiko007 McQ Bubba otonosama 2H2P Réavi tōmasu toyotiste Aeromariner Denis la malice Panini captain windsor Alvida NicolasRdr75 bobrobert31 ROM1269 Bilboqueto leoloo tépépé Nicls mitch29 Xipo WK666 pierre595 forplatina Basyl177 olivben Fab68 Thomrs13 Souther Noalio Gagliapun Random Thomas477 Ganesh kadoo Zeclarr nard Sébastien V. fdm44 did julius357 Benji77 KrissBZH Deb700 Murius L&S Autofam jamescox carrera45 Eric67 Kostik Mrbigpp Paninette marmoot barney abfin Arnaudchanel spi13 Guillaume-14 LUDOSTER hurluberlu francois77 Xander-92 aphextwin py3.14 LeDav gloubs browningt chesney75 MrTime baboun Jownz Phenom totolouga APES69 Nolaim Osmie matt210192 90 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Phenom Membre très actif
Nombre de messages : 154 Age : 29 Localisation : Cannes Date d'inscription : 05/11/2019
| Sujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 4 Dim 29 Mar 2020 - 22:48 | |
| Ça fait plaisir de voir l'UJ One qui est l'une de mes sportives acier préférées mais dont on ne parle pas souvent du fait de la confidentialité de ce modèle... Très beau graal ça c'est sûr ! |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 4 Lun 30 Mar 2020 - 0:25 | |
| - Bilboqueto a écrit:
- Les finitions du calibre avec côtes de Genève soleillées sont splendides. Elles ressemblent beaucoup à celles d’une JLC, la QP 8 jours, il me semble. La voici :
C'est impressionnant, mais ça me fait beaucoup moins rêver que UJ. Les complications sont formidables, mais je suis bien plus attiré par la pureté du cadran UJ. |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 4 Lun 30 Mar 2020 - 0:27 | |
| - Phenom a écrit:
- Ça fait plaisir de voir l'UJ One qui est l'une de mes sportives acier préférées mais dont on ne parle pas souvent du fait de la confidentialité de ce modèle... Très beau graal ça c'est sûr !
Elle est assez fascinante en effet. Le bracelet acier est un des plus beaux que je connaisse, et le cadran est atypique pour une sport/chic. |
|
| |
Bilboqueto Permanent passionné
Nombre de messages : 2440 Localisation : Paris Date d'inscription : 27/09/2012
| Sujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 4 Lun 30 Mar 2020 - 6:53 | |
| - seiko007 a écrit:
C'est impressionnant, mais ça me fait beaucoup moins rêver que UJ. Les complications sont formidables, mais je suis bien plus attiré par la pureté du cadran UJ. En même temps, difficile d’atteindre la pureté d’un cadran 3 aiguilles avec une QP, . C’était surtout le côté pile que je voulais comparer. Il serait d’ailleurs intéressant de remonter dans le temps, pour savoir s’il y a d’autres calibres avec ce type de finition, auparavant. |
|
| |
broncos Membre éminent.
Nombre de messages : 24526 Age : 58 Localisation : dans le 76... Date d'inscription : 15/09/2008
| Sujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 4 Lun 30 Mar 2020 - 10:28 | |
| Beaucoup de mouvement Vaucher ont ce type de côtes de Genève, j'avis ce style sur mon ex-Speake Marin... |
|
| |
Aeromariner Passionné de référence
Nombre de messages : 3138 Localisation : Midi de la France Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 4 Lun 30 Mar 2020 - 23:46 | |
| - seiko007 a écrit:
-
Ce cuir lui va bien c'est sûr. Il y a le rubber, heureusement, pour plonger. La montre est vendue avec les deux, je crois. Je m'étais pris le bec avec un des gars de L'Aventure, arrivé un peu en "loucedé" et en "scred" sur le fofo et s'en défendant; mais penser à ajouter deux bracelet, c'est vraiment bien. Les autres Français de MAT watches proposent aussi trois bracelets sur leurs modèles P.-S: Je me rends compte en commentant la future montre de Nakkdry, que j'avais oublié de te féliciter pour ton Ulysse Nardin, félicitations donc; qui plus est, je fais partie de ceux qui aiment les chiffres romains et les phases de Lune |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 4 Mar 31 Mar 2020 - 0:15 | |
| - Aeromariner a écrit:
Je m'étais pris le bec avec un des gars de L'Aventure, arrivé un peu en "loucedé" et en "scred" sur le fofo et s'en défendant; mais penser à ajouter deux bracelet, c'est vraiment bien. Les autres Français de MAT watches proposent aussi trois bracelets sur leurs modèles
P.-S: Je me rends compte en commentant la future montre de Nakkdry, que j'avais oublié de te féliciter pour ton Ulysse Nardin, félicitations donc; qui plus est, je fais partie de ceux qui aiment les chiffres romains et les phases de Lune Merci pour la UN Je me régale avec cette Classico Luna ! Je réfléchis d'ailleurs à l'affubler d'un bracelet plus chaleureux que le (néanmoins) magnifique noir d'origine, un poil austère. Je viens de découvrir la future de Nakkdry, je suis soufflé ! Pour en revenir à la Laventure, je me souviens en effet de quelques échanges un peu vif sur le fil dédié, mais j'avoue que la beauté de la montre a pris le pas sur le reste ; 2 bracelets oui c'est bien, surtout que les 2 proposés sont complémentaires. |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 4 Mar 31 Mar 2020 - 13:39 | |
| |
|
| |
Alvida Animateur
Nombre de messages : 1015 Localisation : Entre La Rochelle et Genève Date d'inscription : 06/02/2020
| Sujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 4 Mar 31 Mar 2020 - 14:15 | |
| - seiko007 a écrit:
- Autre CHI : anonimo epurato bronze cadran gris soleillé, qu'en dites vous ?
Je la trouve très réussie. J'adore ce contraste gris/bronze. Les aiguilles me plaisent bien aussi. Le bracelet est très sympa. Seul point négatif : 3atm. |
|
| |
captain windsor Membre Hyper actif
Nombre de messages : 537 Age : 35 Localisation : Belgique Date d'inscription : 09/11/2011
| Sujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 4 Mar 31 Mar 2020 - 14:20 | |
| Très jolie ! La mode est décidément au bronze en ce moment. Par contre je ne connais pas la marque, ils emboîtent de l’ETA? |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 4 Mar 31 Mar 2020 - 14:21 | |
| L'association bronze/gris me plait particulièrement aussi, plus d'ailleurs que l'autre combo proposé avec cadran vert. le bracelet patiné est nickel en effet. Et je ne possède aucun montre avec boitier coussin. |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 4 Mar 31 Mar 2020 - 14:22 | |
| - captain windsor a écrit:
- Très jolie ! La mode est décidément au bronze en ce moment.
Par contre je ne connais pas la marque, ils emboîtent de l’ETA? C'est un sellita, donc du même acabit. Ils proposent des versions avec boitier acier également. |
|
| |
Alvida Animateur
Nombre de messages : 1015 Localisation : Entre La Rochelle et Genève Date d'inscription : 06/02/2020
| Sujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 4 Mar 31 Mar 2020 - 14:22 | |
| - captain windsor a écrit:
- Très jolie ! La mode est décidément au bronze en ce moment.
Par contre je ne connais pas la marque, ils emboîtent de l’ETA? C'est un Calibre Sellita SW 200-1. |
|
| |
captain windsor Membre Hyper actif
Nombre de messages : 537 Age : 35 Localisation : Belgique Date d'inscription : 09/11/2011
| Sujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 4 Mar 31 Mar 2020 - 14:42 | |
| Merci ! Quand je vois toutes ces nouvelles marques faisant du travail de qualité je me dis que les choix futurs seront de plus en plus compliqué! En parallèle je me dis que certaines marques plus anciennes risque de disparaître petit à petit |
|
| |
Panini Passionné de référence
Nombre de messages : 3639 Localisation : Rhône-Alpes Date d'inscription : 01/08/2018
| Sujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 4 Mar 31 Mar 2020 - 16:32 | |
| J'adore cette Epurato. J'avais failli craquer lors de sa sortie pour le modèle en bronze cadran vert. Elle me fait toujours autant envie d'ailleurs. |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 4 Mar 31 Mar 2020 - 23:30 | |
| - Panini a écrit:
- J'adore cette Epurato. J'avais failli craquer lors de sa sortie pour le modèle en bronze cadran vert.
Elle me fait toujours autant envie d'ailleurs. Tu l'as essayée ? Tu préfères la verte à la grise ? |
|
| |
Nombre de messages : 3138 Localisation : Midi de la France Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 4 Mer 1 Avr 2020 - 8:00 | |
| Je la trouve jolie, le bracelet en cuir encore plus, il mériterait bien un glaçage Cependant, en forme coussin, et encore plus abordables, je lui préfère la Longines Heritage 1935 et l'Eterna Military 1939 ...Et la résidente de la même ville qu'Anonimo, Panerai bien sûr; mais de cette marque de montres (Pani), je n'en ai pas (encore ). |
|
| |
Denis la malice Passionné de référence
Nombre de messages : 3645 Age : 58 Localisation : Paris Date d'inscription : 22/07/2011
| Sujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 4 Mer 1 Avr 2020 - 8:08 | |
| Je trouve cette Epurato magnifique. Alors certes ils souffrent du rapprochement systématique qu'on fait avec Panerai mais j'ai toujours été surpris de ne pas en voir plus sur FAM. |
|
| |
| Sujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 4 Mer 1 Avr 2020 - 8:21 | |
| Je leur trouve une gueule propre à elles, pas de souci. Cette allusion à l'autre maison florentine, c'était seulement pour la forme des boîtiers que je l'évoquais, mais Anonimo a bien une dégaine qui n'appartient qu'à elle, et bien reconnaissable |
|
| |
toyotiste Passionné absolu
Nombre de messages : 2922 Age : 38 Localisation : Cabeda Date d'inscription : 16/05/2010
| Sujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 4 Mer 1 Avr 2020 - 8:35 | |
| Cette combinaison de couleur est superbe ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 4 Mer 1 Avr 2020 - 8:58 | |
| - Denis la malice a écrit:
- Je trouve cette Epurato magnifique. Alors certes ils souffrent du rapprochement systématique qu'on fait avec Panerai mais j'ai toujours été surpris de ne pas en voir plus sur FAM.
Les créateurs d'anonimo sont des anciens de chez panerai remercié après le rachat de la marque par vendôme luxury group (richemont) |
|
| |
Panini Passionné de référence
Nombre de messages : 3639 Localisation : Rhône-Alpes Date d'inscription : 01/08/2018
| Sujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 4 Mer 1 Avr 2020 - 20:19 | |
| - seiko007 a écrit:
Tu l'as essayée ? Tu préfères la verte à la grise ? Non. J'avais prévu de le faire l'année dernière à Baselworld mais avec Paninette on n'a pas trouvé le hall où ils étaient A l'époque j'étais bien tenté par la verte. Il n'y avait pas beaucoup de marques qui proposaient cette couleur de cadran et je trouvais le bracelet en feutrine atypique. Peu de temps après, j'avais pu voir et essayer la Bell&Ross Diver Bronze et l'Oris Big Crown Bronze qui m'avaient semé le doute. Elle m'était un peu sorti de l'esprit, mais en la revoyant j'ai une soudaine envie que me reprend... (photos du net) PS : J'ai ma petite "friandise" qui est arrivée ce matin Je suis ravi. |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 4 Ven 3 Avr 2020 - 21:54 | |
| - Aeromariner a écrit:
- Je la trouve jolie, le bracelet en cuir encore plus, il mériterait bien un glaçage
Cependant, en forme coussin, et encore plus abordables, je lui préfère la Longines Heritage 1935 et l'Eterna Military 1939
...Et la résidente de la même ville qu'Anonimo, Panerai bien sûr; mais de cette marque de montres (Pani), je n'en ai pas (encore ). Pas mal la Longines... sauf la date ! Et je préfère les index appliqués de l'Anonimo, ainsi que ses chiffres. Un glaçage sur le cuir, pourquoi pas.. - Denis la malice a écrit:
- Je trouve cette Epurato magnifique. Alors certes ils souffrent du rapprochement systématique qu'on fait avec Panerai mais j'ai toujours été surpris de ne pas en voir plus sur FAM.
Je ne suis pas très fan de Panerai en règle générale, ces Anonimo me parlent beaucoup plus... rien que la lunette cannelée par exemple... - toyotiste a écrit:
- Cette combinaison de couleur est superbe !
En effet, c'est particulièrement bien trouvé ! |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 4 Ven 3 Avr 2020 - 21:58 | |
| |
|
| |
NaKKdry Membre référent
Nombre de messages : 8293 Age : 36 Localisation : Liège Date d'inscription : 11/12/2010
| Sujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 4 Ven 3 Avr 2020 - 22:34 | |
| Si j'ai bien suivi, une magnifique Bulgari!! |
|
| |
| Votre avis pour mon graal... tome 4 | |
|