FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Frederique Constant, la marque qui monte ?

Aller en bas 
+57
Ced-R
laurentb60260
MFD1102
Cafeserre68
Scipion
herge81
Bubba
Clickeur
kikinoulator
tartine.74
Bruno_DN
zatopek
Hypérion
Fantomas
francois77
julius357
Nico1293
atamatik
plop
dattsu
Alvida
Atchoouuummmm
Zef
jacno1977
Murius
Tass2909
Youpiboy
Bourgui
fdm44
seiko007
Kiko01
matic
marmoot
Kostik
leoloo
ObjectifLune
ashivan64
Xaipe
MrTime
LAURENT74
Eric67
ET
broncos
oversea2
Rocca
L&S
ClementM
adneim
Manivel
Citizenfox
GCV
Aurelien16
py3.14
KrissBZH
BLM
ZEN
Le temps retrouvé
61 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Fantomas
Membre éminent.
Fantomas


Nombre de messages : 11704
Age : 52
Localisation : Juste derrière ! Bouh !!
Date d'inscription : 20/01/2008

Frederique Constant, la marque qui monte ?  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Frederique Constant, la marque qui monte ?    Frederique Constant, la marque qui monte ?  - Page 6 EmptyMar 18 Fév 2020 - 22:59

seiko007 a écrit:

La PDL slimeline 42 a été déclinée en 39...
Oui je sais mais la Slimeline ne m'a jamais vraiment plu.
Revenir en haut Aller en bas
Hypérion
Membre très actif
Hypérion


Nombre de messages : 163
Date d'inscription : 09/01/2016

Frederique Constant, la marque qui monte ?  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Frederique Constant, la marque qui monte ?    Frederique Constant, la marque qui monte ?  - Page 6 EmptyMer 19 Fév 2020 - 0:37

Comme certains d'entre vous, c'est le nom qui me gène le plus.
Je sais c'est un peu c.. mais j'aurais préféré soit le prénom et le nom du (ou d'un des) fondateur(s), comme chez Christopher Ward, soit un nom issu d'une abréviation ou autre (Rolex, Oméga).

Mais j'apprécie les modèles et leur qualité de fabrication.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29839
Date d'inscription : 25/10/2009

Frederique Constant, la marque qui monte ?  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Frederique Constant, la marque qui monte ?    Frederique Constant, la marque qui monte ?  - Page 6 EmptyMer 19 Fév 2020 - 0:42

Et Patek Philippe ?
Revenir en haut Aller en bas
Hypérion
Membre très actif
Hypérion


Nombre de messages : 163
Date d'inscription : 09/01/2016

Frederique Constant, la marque qui monte ?  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Frederique Constant, la marque qui monte ?    Frederique Constant, la marque qui monte ?  - Page 6 EmptyMer 19 Fév 2020 - 0:52

Je t'avoue que je n'ai jamais porté un grand intérêt pour cette marque (inaccessible).

Mais de mémoire il me semble qu'il s'agit de l'addition des noms des fondateurs.
Non ?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Alvida
Animateur
Alvida


Nombre de messages : 1015
Localisation : Entre La Rochelle et Genève
Date d'inscription : 06/02/2020

Frederique Constant, la marque qui monte ?  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Frederique Constant, la marque qui monte ?    Frederique Constant, la marque qui monte ?  - Page 6 EmptyMer 19 Fév 2020 - 0:53

C'est sûr que suivant le pays, ça ne passe pas forcément, t'as un bon exemple avec les modèles de véhicules :
- Mazda Laputa
- Alfa Roméo Mito
- Saab Sonnett
- Hyundai Kona
- Mitsubichi Pajero (ça veut dire branleur en espagnol)
- Analtech Inc (fabricant de produit chromotographique) affraid
Revenir en haut Aller en bas
Hypérion
Membre très actif
Hypérion


Nombre de messages : 163
Date d'inscription : 09/01/2016

Frederique Constant, la marque qui monte ?  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Frederique Constant, la marque qui monte ?    Frederique Constant, la marque qui monte ?  - Page 6 EmptyMer 19 Fév 2020 - 0:57

Toyota MR2 (lire merde) qui succéda à la MR.
La troisième génération s'est ensuite contentée simplement de MR.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12726
Age : 45
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

Frederique Constant, la marque qui monte ?  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Frederique Constant, la marque qui monte ?    Frederique Constant, la marque qui monte ?  - Page 6 EmptyMer 19 Fév 2020 - 1:23

Alvida a écrit:
C'est sûr que suivant le pays, ça ne passe pas forcément, t'as un bon exemple avec les modèles de véhicules :
- Mazda Laputa
- Alfa Roméo Mito
- Saab Sonnett
- Hyundai Kona
- Mitsubichi Pajero (ça veut dire branleur en espagnol)
- Analtech Inc (fabricant de produit chromotographique) affraid

... and the winner is... Audi E-Tron  clown
Pas de francophones chez Audi semble-t-il.
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24706
Age : 58
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Frederique Constant, la marque qui monte ?  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Frederique Constant, la marque qui monte ?    Frederique Constant, la marque qui monte ?  - Page 6 EmptyMer 19 Fév 2020 - 8:12

Question marques de montres, le pire pour moi sont les marques ALTANUS et OPHION, des marques « fleuries » Mr. Green avec de très belles montres, mais bien plus difficiles à porter que FC ...

Personnellement j’ai toujours une OPHION dans la tête Mr.Red depuis qu’on a présenté cette marque sur FAM il y a quelques années, j’avoue que la marque me freine, Ophion ne laisse toujours que des traces dans ma wishlist Mr. Green ...
Revenir en haut Aller en bas
zatopek
Animateur
zatopek


Nombre de messages : 863
Age : 51
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/05/2016

Frederique Constant, la marque qui monte ?  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Frederique Constant, la marque qui monte ?    Frederique Constant, la marque qui monte ?  - Page 6 EmptyMer 19 Fév 2020 - 10:00

seiko007 a écrit:

La PDL slimeline 42 a été déclinée en 39...

Mmm, celle-là est train de me donner des envies...

Un heureux possesseur pourrait nous donner ses impressions au porté ?



Frederique Constant, la marque qui monte ?  - Page 6 FC-702S3S6-1
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Bruno_DN
Pilier du forum
Bruno_DN


Nombre de messages : 1631
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/09/2017

Frederique Constant, la marque qui monte ?  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Frederique Constant, la marque qui monte ?    Frederique Constant, la marque qui monte ?  - Page 6 EmptyMer 19 Fév 2020 - 10:13

L&S a écrit:


... and the winner is... Audi E-Tron  clown
Pas de francophones chez Audi semble-t-il.
En France, dans l'armée, les équipes de reco/renseignement de l'avant, s'étaient déclinées sous l'acronyme de CRAP. Commando Recherche et Action en Profondeur. Les Américains les ont découvert lors de notre engagement de la première guerre du Golfe, et ça les avait beaucoup fait rigoler. Depuis, c'est devenu GCP. Groupement des Commandos Parachutistes... Voilà pour l'anecdote.
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Frederique Constant, la marque qui monte ?  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Frederique Constant, la marque qui monte ?    Frederique Constant, la marque qui monte ?  - Page 6 EmptyMer 19 Fév 2020 - 10:37

zatopek a écrit:
seiko007 a écrit:

La PDL slimeline 42 a été déclinée en 39...

Mmm, celle-là est train de me donner des envies...

Un heureux possesseur pourrait nous donner ses impressions au porté ?



Frederique Constant, la marque qui monte ?  - Page 6 FC-702S3S6-1

La bonne idée de cette montre est la manière de placer la date et la phase de lune. La très mauvaise est l'absence de trotteuse. Comment peut-on faire une montre de ce type sans trotteuse alors qu'elle incarne la mesure du temps?

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
tartine.74
Permanent passionné
tartine.74


Nombre de messages : 2442
Age : 107
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2010

Frederique Constant, la marque qui monte ?  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Frederique Constant, la marque qui monte ?    Frederique Constant, la marque qui monte ?  - Page 6 EmptyMer 19 Fév 2020 - 10:46

Peut-être parce que la phase de lune comme le quantième sont des mesures de temps "long", une marche qui se fait en continu, mais sans qu'on la perçoive.
Revenir en haut Aller en bas
kikinoulator
Membre super actif
kikinoulator


Nombre de messages : 324
Date d'inscription : 08/06/2008

Frederique Constant, la marque qui monte ?  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Frederique Constant, la marque qui monte ?    Frederique Constant, la marque qui monte ?  - Page 6 EmptyMer 19 Fév 2020 - 11:29

En fait le problème du nom de la marque FREDERIC CONSTANT, c'est que si l'on connaît rien a l'horlogerie, on croit avoir a faire a une marque chinoise qui utilise un nom et prénom suisse pour faire illusion. C'est vrai qu'on a plus l'habitude des  marques avec 2 ou 3 syllabes, plus facile a se rappeler.

Maintenant on va bien voir comment Citizen veut placer frederic constant dans sa hierarchie de marques. A priori le haut de gamme, en dessous Alina, puis bulova  et ensuite citizen qui s'etire de bas en haut.
Il y a sûrement la place pour une nouvelle marque ( peut etre une dédiée aux montres connectées )...
Peut etre qu'ils vont subdiviser aussi certaines marques ( comme seiko et grand seiko ).
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15081
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

Frederique Constant, la marque qui monte ?  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Frederique Constant, la marque qui monte ?    Frederique Constant, la marque qui monte ?  - Page 6 EmptyMer 19 Fév 2020 - 11:37

Hypérion a écrit:
bravohap  bravohap  bravohap 

Personne ne peut les battre.
 

Ah quelle plaisir de sortir sa … de son couloir sombre.
La lustrer sous le soleil.
Rien ne vaut une bonne … qui pousse bien, avec de puissantes accélérations.
...et le soir, rentrer sa … a la maison, bien au chaud.

Il y a eu la Honda Beat tout de même…  clown

Sinon, je n'ai jamais été très fan des marques "nom/prénom". Ca fait marque de saucisson.
Revenir en haut Aller en bas
dattsu
Membre très actif
dattsu


Nombre de messages : 222
Age : 31
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 09/07/2019

Frederique Constant, la marque qui monte ?  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Frederique Constant, la marque qui monte ?    Frederique Constant, la marque qui monte ?  - Page 6 EmptyMer 19 Fév 2020 - 11:42

ZEN a écrit:


La bonne idée de cette montre est la manière de placer la date et la phase de lune. La très mauvaise est l'absence de trotteuse. Comment peut-on faire une montre de ce type sans trotteuse alors qu'elle incarne la mesure du temps?  

tartine.74 a écrit:
Peut-être parce que la phase de lune comme le quantième sont des mesures de temps "long", une marche qui se fait en continu, mais sans qu'on la perçoive.

Et aussi peut-être parce qu'une idée est "bonne" ou "très mauvaise" c'est totalement subjectif. Beaucoup préfèrent de voir une trotteuse fluide comme l'écoulement du temps tandis que d'autres considèrent que l'absence de trotteuse donne plus de l'élégance et de la simplicité à un design plutôt minimaliste. Pour moi c'est un peu comme un guichet de date, pour certains qui le détestent ça gâche inutilement l'esthétique et l'équilibre du cadran alors que pour d'autres c'est une fonction d'une utilité indispensable.
Revenir en haut Aller en bas
Clickeur
Animateur Chevronné
Clickeur


Nombre de messages : 1478
Date d'inscription : 20/04/2014

Frederique Constant, la marque qui monte ?  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Frederique Constant, la marque qui monte ?    Frederique Constant, la marque qui monte ?  - Page 6 EmptyMer 19 Fév 2020 - 11:45

Les noms longs sont surtout problematiques pour l'esthetique du cadran. Mais c'est mes gouts.
Revenir en haut Aller en bas
jacno1977
Passionné de référence
jacno1977


Nombre de messages : 3616
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/03/2016

Frederique Constant, la marque qui monte ?  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Frederique Constant, la marque qui monte ?    Frederique Constant, la marque qui monte ?  - Page 6 EmptyMer 19 Fév 2020 - 12:23

dattsu a écrit:




Et aussi peut-être parce qu'une idée est "bonne" ou "très mauvaise" c'est totalement subjectif. Beaucoup préfèrent de voir une trotteuse fluide comme l'écoulement du temps tandis que d'autres considèrent que l'absence de trotteuse donne plus de l'élégance et de la simplicité à un design plutôt minimaliste. Pour moi c'est un peu comme un guichet de date, pour certains qui le détestent ça gâche inutilement l'esthétique et l'équilibre du cadran alors que pour d'autres c'est une fonction d'une utilité indispensable.

Tu as raison, 
Sur cette Frederique Constant, je trouve que l'absence du trotteuse lui donne un charme particulier, en fait, j'adore.
Elle est magnifique cette montre.
Revenir en haut Aller en bas
Bubba
Passionné de référence
Bubba


Nombre de messages : 3015
Localisation : RP
Date d'inscription : 11/03/2015

Frederique Constant, la marque qui monte ?  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Frederique Constant, la marque qui monte ?    Frederique Constant, la marque qui monte ?  - Page 6 EmptyMer 19 Fév 2020 - 12:57

Et (Daniel) Jeanrichard personne n en parle ? 
Quand bien même il s agit du nom du fondateur de la maison cela reste surtout pour moi le commissaire maigret Mr. Green


Dernière édition par Bubba le Mer 19 Fév 2020 - 13:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Hypérion
Membre très actif
Hypérion


Nombre de messages : 163
Date d'inscription : 09/01/2016

Frederique Constant, la marque qui monte ?  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Frederique Constant, la marque qui monte ?    Frederique Constant, la marque qui monte ?  - Page 6 EmptyMer 19 Fév 2020 - 13:05

Manivel a écrit:


Il y a eu la Honda Beat tout de même…  clown

C'est vrai que celle ci aussi mérite de rejoindre la liste.  Mr. Green 
En plus la voiture est d'une laideur...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 11254
Date d'inscription : 02/10/2011

Frederique Constant, la marque qui monte ?  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Frederique Constant, la marque qui monte ?    Frederique Constant, la marque qui monte ?  - Page 6 EmptyMer 19 Fév 2020 - 13:15

Assez jolie, la dernière FC. Tout est en rondeurs, c'est un chouia mollasson.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12726
Age : 45
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

Frederique Constant, la marque qui monte ?  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Frederique Constant, la marque qui monte ?    Frederique Constant, la marque qui monte ?  - Page 6 EmptyMer 19 Fév 2020 - 14:35

Bubba a écrit:
Et (Daniel) Jeanrichard personne n en parle ? 
Quand bien même il s agit du nom du fondateur de la maison cela reste surtout pour moi le commissaire maigret Mr. Green

Ah non. Pour moi c'est le cirque Pinder Jeanrichard  mock
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24706
Age : 58
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Frederique Constant, la marque qui monte ?  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Frederique Constant, la marque qui monte ?    Frederique Constant, la marque qui monte ?  - Page 6 EmptyMer 19 Fév 2020 - 14:37

Bruno_DN a écrit:

En France, dans l'armée, les équipes de reco/renseignement de l'avant, s'étaient déclinées sous l'acronyme de CRAP. Commando Recherche et Action en Profondeur. Les Américains les ont découvert lors de notre engagement de la première guerre du Golfe, et ça les avait beaucoup fait rigoler. Depuis, c'est devenu GCP. Groupement des Commandos Parachutistes... Voilà pour l'anecdote.

Mr.Red Mr. Green Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24706
Age : 58
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Frederique Constant, la marque qui monte ?  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Frederique Constant, la marque qui monte ?    Frederique Constant, la marque qui monte ?  - Page 6 EmptyMer 19 Fév 2020 - 14:42

dattsu a écrit:




Et aussi peut-être parce qu'une idée est "bonne" ou "très mauvaise" c'est totalement subjectif. Beaucoup préfèrent de voir une trotteuse fluide comme l'écoulement du temps tandis que d'autres considèrent que l'absence de trotteuse donne plus de l'élégance et de la simplicité à un design plutôt minimaliste. Pour moi c'est un peu comme un guichet de date, pour certains qui le détestent ça gâche inutilement l'esthétique et l'équilibre du cadran alors que pour d'autres c'est une fonction d'une utilité indispensable.

Je ne l’aurais pas mieux écrit thumright .
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24706
Age : 58
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Frederique Constant, la marque qui monte ?  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Frederique Constant, la marque qui monte ?    Frederique Constant, la marque qui monte ?  - Page 6 EmptyMer 19 Fév 2020 - 14:43

L&S a écrit:


Ah non. Pour moi c'est le cirque Pinder Jeanrichard  mock

Pareil pour moi, Fred Mr. Green Wink .
Revenir en haut Aller en bas
Youpiboy
Membre super actif
Youpiboy


Nombre de messages : 350
Age : 42
Localisation : Bourg en Bresse
Date d'inscription : 17/07/2017

Frederique Constant, la marque qui monte ?  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Frederique Constant, la marque qui monte ?    Frederique Constant, la marque qui monte ?  - Page 6 EmptyMer 19 Fév 2020 - 18:18

ZEN a écrit:


La bonne idée de cette montre est la manière de placer la date et la phase de lune. La très mauvaise est l'absence de trotteuse. Comment peut-on faire une montre de ce type sans trotteuse alors qu'elle incarne la mesure du temps?  

Le manque de trotteuse me gene également, comme sur certain de leurs modeles PDL.
Ca n'enlève rien à la beauté de ce modèle cependant.
Revenir en haut Aller en bas
 
Frederique Constant, la marque qui monte ?
Revenir en haut 
Page 6 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Frédérique Constant
» Frédérique Constant 250
» FREDERIQUE CONSTANT
» Feu de Frederique Constant !
» Frédérique Constant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: