FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Frederique Constant, la marque qui monte ?

Aller en bas 
+57
Ced-R
laurentb60260
MFD1102
Cafeserre68
Scipion
herge81
Bubba
Clickeur
kikinoulator
tartine.74
Bruno_DN
zatopek
Hypérion
Fantomas
francois77
julius357
Nico1293
atamatik
plop
dattsu
Alvida
Atchoouuummmm
Zef
jacno1977
Murius
Tass2909
Youpiboy
Bourgui
fdm44
seiko007
Kiko01
matic
marmoot
Kostik
leoloo
ObjectifLune
ashivan64
Xaipe
MrTime
LAURENT74
Eric67
ET
broncos
oversea2
Rocca
L&S
ClementM
adneim
Manivel
Citizenfox
GCV
Aurelien16
py3.14
KrissBZH
BLM
ZEN
Le temps retrouvé
61 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29839
Date d'inscription : 25/10/2009

Frederique Constant, la marque qui monte ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Frederique Constant, la marque qui monte ?    Frederique Constant, la marque qui monte ?  - Page 4 EmptyLun 10 Fév 2020 - 15:59

Oui, et c'est la version anthracite plaqué or qui me plait particulièrement...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Youpiboy
Membre super actif
Youpiboy


Nombre de messages : 350
Age : 42
Localisation : Bourg en Bresse
Date d'inscription : 17/07/2017

Frederique Constant, la marque qui monte ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Frederique Constant, la marque qui monte ?    Frederique Constant, la marque qui monte ?  - Page 4 EmptyMar 11 Fév 2020 - 20:54

Elle est arrivée... Sobriété et classe, j'adore !!

Frederique Constant, la marque qui monte ?  - Page 4 20200211-122504
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29839
Date d'inscription : 25/10/2009

Frederique Constant, la marque qui monte ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Frederique Constant, la marque qui monte ?    Frederique Constant, la marque qui monte ?  - Page 4 EmptyMar 11 Fév 2020 - 22:32

Bulles Bulles 
Superbe !
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Kiko01
Puits de connaissances
Kiko01


Nombre de messages : 4896
Age : 47
Localisation : Suisse, Chablais.
Date d'inscription : 22/10/2014

Frederique Constant, la marque qui monte ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Frederique Constant, la marque qui monte ?    Frederique Constant, la marque qui monte ?  - Page 4 EmptyMar 11 Fév 2020 - 23:14

Youpiboy a écrit:
Elle est arrivée... Sobriété et classe, j'adore !!

Frederique Constant, la marque qui monte ?  - Page 4 20200211-122504
Tu me crois si je te dis que je la trouve superbe  Mr. Green  ?

Félicitations  Bulles Bulles Bulles
Revenir en haut Aller en bas
Murius
Membre super actif
Murius


Nombre de messages : 377
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 25/04/2019

Frederique Constant, la marque qui monte ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Frederique Constant, la marque qui monte ?    Frederique Constant, la marque qui monte ?  - Page 4 EmptyMer 12 Fév 2020 - 10:08

Elle est belle ! Félicitations
Revenir en haut Aller en bas
jacno1977
Passionné de référence
jacno1977


Nombre de messages : 3616
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/03/2016

Frederique Constant, la marque qui monte ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Frederique Constant, la marque qui monte ?    Frederique Constant, la marque qui monte ?  - Page 4 EmptyMer 12 Fév 2020 - 11:50

Très belle montre !
félicitations pour cette belle acquisition !Bulles
Revenir en haut Aller en bas
Zef
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 27/11/2014

Frederique Constant, la marque qui monte ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Un bémol   Frederique Constant, la marque qui monte ?  - Page 4 EmptyMer 12 Fév 2020 - 15:32

Bonjour à tous,
Si la modération estime que ce post n'est pas à sa place ou inapproprié, feel free...
Mars 2016 j'offre à mon fils une FC-306x4S35/6 pour ses 20 ans. Une montre qu'il a choisi lui-même après avoir bien étudié la question.
Février 2019, départ en SAV pour un problème de remontoir.
Juillet 2019, la montre ne fonctionne plus, diagnostic FC : c'est un choc donc la réparation est en exclusion de la garantie de la précédente réparation.
Libre à vous de ne pas me croire mais l'hypothèse du choc est hautement improbable mais comme je ne vais pas m'engager dans un conflit avec FC, je vais payer encore.
Bref, on a peut-être pas eu de chance avec cette montre, mais de toutes les tocantes de la famille (rien de prestigieux) depuis des dizaines d'années, c'est la seule à faire des aller-retour en SAV.
Nous sommes déçus, aussi voulais-je que ça se sache après ces 4 pages louangeuses.

Revenir en haut Aller en bas
jacno1977
Passionné de référence
jacno1977


Nombre de messages : 3616
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/03/2016

Frederique Constant, la marque qui monte ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Frederique Constant, la marque qui monte ?    Frederique Constant, la marque qui monte ?  - Page 4 EmptyMer 12 Fév 2020 - 16:00

Zef
tout est possible, peut être une fragilité anormale de la montre, peut être une mauvaise manipulation, ton fils n'a que 20 ans, le mien, il faut voir dans quel état il avait mis sa Zenith au même âge, et entres autres, au niveau du remontoir.
Bon après, on saura pas. Je n'accuse pas ton fils d'être brutal avec son matériel.
Quant au sav de FC, il semblerait qu'effectivement, ils ne sont pas parmi les plus sympathiques et à ce propos, c'est ce qui m'éloigne un peu de la montre mécanique, qui exige de l'entretien.
N'importe quelles marques, Japonaises, Suisses, Françaises, etc.. quand c'est du sav hors garantie, ils savent parler pognon, et même dans les périodes de garantie, ils savent botter en touche pour faire passer à la caisse.
Aussi, pour ma part, compte tenu de certains déboires récents, je fais un petit retour vers les babioles à quartz, ça coute rien à l'achat et zéro maintenance à prévoir, le jour ou ça marche pas ... 
Pour ton affaire, que pense ton vendeur sur cette panne? parce que c'est lui qui peut intervenir et t'aider, il doit bien avoir sa petite idée.
Revenir en haut Aller en bas
Zef
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 27/11/2014

Frederique Constant, la marque qui monte ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Frederique Constant, la marque qui monte ?    Frederique Constant, la marque qui monte ?  - Page 4 EmptyMer 12 Fév 2020 - 16:24

Merci de ta réponse amicale.
Le dit jeune homme a une G-SHOCK pour faire l'andouille et ne porte même plus sa belle quand il fait du vélo pour aller en cours mais bref.
Pour répondre à ta question, le revendeur nous fait 20 % sur la facture FC, geste commercial ?
Revenir en haut Aller en bas
Atchoouuummmm
Animateur
Atchoouuummmm


Nombre de messages : 881
Date d'inscription : 28/05/2019

Frederique Constant, la marque qui monte ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Frederique Constant, la marque qui monte ?    Frederique Constant, la marque qui monte ?  - Page 4 EmptyMer 12 Fév 2020 - 16:29

Hello,

J'ai regardé un peu ce que faisait FC ces derniers mois.
Je trouve certains modèles très beaux, dont les Slimline Moonphase.

Mais ce qui m'a un peu refroidi, c'est de voir tous les modèles avec de grosses remises.
Des modèles à 3 ou 5 k€ remises -50%, ça amène à se poser des questions sur la valeur de ce qu'on achète :s
Exemple
Revenir en haut Aller en bas
Youpiboy
Membre super actif
Youpiboy


Nombre de messages : 350
Age : 42
Localisation : Bourg en Bresse
Date d'inscription : 17/07/2017

Frederique Constant, la marque qui monte ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Frederique Constant, la marque qui monte ?    Frederique Constant, la marque qui monte ?  - Page 4 EmptyMer 12 Fév 2020 - 16:39

Merci à tous, c'est vraiment un plaisir de la porter !

@Atchoouuummmm
Je comprends tout à fait ton point de vue. C'est vrai que c'est pas cool pour ceux qui ont payé plein pot ainsi que pour l'image de la marque. J'ai un peu la même image avec Christopher Ward (mais c'est carrement en vente directe qu'ils font de grosses remise).
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9802
Age : 32
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Frederique Constant, la marque qui monte ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Frederique Constant, la marque qui monte ?    Frederique Constant, la marque qui monte ?  - Page 4 EmptyMer 12 Fév 2020 - 16:45

Ou ici
https://www.seriouswatches.com/collections/frederiqueconstant
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9802
Age : 32
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Frederique Constant, la marque qui monte ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Frederique Constant, la marque qui monte ?    Frederique Constant, la marque qui monte ?  - Page 4 EmptyDim 16 Fév 2020 - 12:04

Je pense que ca va lentement converger vers les 3s/j. Enfin j’espère.
Revenir en haut Aller en bas
Youpiboy
Membre super actif
Youpiboy


Nombre de messages : 350
Age : 42
Localisation : Bourg en Bresse
Date d'inscription : 17/07/2017

Frederique Constant, la marque qui monte ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Frederique Constant, la marque qui monte ?    Frederique Constant, la marque qui monte ?  - Page 4 EmptyDim 16 Fév 2020 - 12:18

Tass2909 a écrit:
Je pense que ca va lentement converger vers les 3s/j. Enfin j’espère.

Je vais continuer à mesurer dans les mêmes condition pour constater la dérive. Ca ne me paraît pas vraiment alarmant (même si on souhaite tous avoir la meilleur précision  Neutral#-QtSmile.

Ma Christopher Ward a une moyenne de +1,3s/jour vérifiéesur de longues périodes avec un usage similaire ( 5 jours de portée sur 7 et posee sur la tranche.
Revenir en haut Aller en bas
Rocca
Membre référent



Nombre de messages : 7462
Date d'inscription : 20/02/2016

Frederique Constant, la marque qui monte ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Frederique Constant, la marque qui monte ?    Frederique Constant, la marque qui monte ?  - Page 4 EmptyDim 16 Fév 2020 - 14:03

Sinon, le radio pilotage c’est une seconde tous les 100 000 ans…

J’dis ça, j’dis rien, hein…  clown
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29839
Date d'inscription : 25/10/2009

Frederique Constant, la marque qui monte ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Frederique Constant, la marque qui monte ?    Frederique Constant, la marque qui monte ?  - Page 4 EmptyDim 16 Fév 2020 - 18:18

Atchoouuummmm a écrit:
Hello,

J'ai regardé un peu ce que faisait FC ces derniers mois.
Je trouve certains modèles très beaux, dont les Slimline Moonphase.

Mais ce qui m'a un peu refroidi, c'est de voir tous les modèles avec de grosses remises.
Des modèles à 3 ou 5 k€ remises -50%, ça amène à se poser des questions sur la valeur de ce qu'on achète :s
Exemple
Ben achète avec une remise !
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29839
Date d'inscription : 25/10/2009

Frederique Constant, la marque qui monte ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Frederique Constant, la marque qui monte ?    Frederique Constant, la marque qui monte ?  - Page 4 EmptyLun 17 Fév 2020 - 13:34

Zef a écrit:
Merci de ta réponse amicale.
Le dit jeune homme a une G-SHOCK pour faire l'andouille et ne porte même plus sa belle quand il fait du vélo pour aller en cours mais bref.
Pour répondre à ta question, le revendeur nous fait 20 % sur la facture FC, geste commercial ?

A combien s'élève la facture ?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Alvida
Animateur
Alvida


Nombre de messages : 1015
Localisation : Entre La Rochelle et Genève
Date d'inscription : 06/02/2020

Frederique Constant, la marque qui monte ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Frederique Constant, la marque qui monte ?    Frederique Constant, la marque qui monte ?  - Page 4 EmptyLun 17 Fév 2020 - 13:57

Celle-ci me fait de l'oeil...

Frederique Constant, la marque qui monte ?  - Page 4 Fc-33510
Revenir en haut Aller en bas
dattsu
Membre très actif
dattsu


Nombre de messages : 222
Age : 31
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 09/07/2019

Frederique Constant, la marque qui monte ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Frederique Constant, la marque qui monte ?    Frederique Constant, la marque qui monte ?  - Page 4 EmptyLun 17 Fév 2020 - 14:57

Je me suis offert une FC Slimline Manufacture Moonphase avec une remise de -30% pour marquer mon anniversaire des 25 ans et j'en suis toujours plus que satisfait. C'est une des montres les plus belles dans ma modeste collection pour l'instant, avec laquelle j'ai reçu plusieurs compliments. Certes la marque est relativement jeune mais il faut bien commencer quelque part. Pour moi c'est une marque tout-à-fait respectable avec un très bon RQP sur le marché (surtout avec les remises pendant les soldes).

Frederique Constant, la marque qui monte ?  - Page 4 20200111
Revenir en haut Aller en bas
plop
Membre référent
plop


Nombre de messages : 6228
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/03/2010

Frederique Constant, la marque qui monte ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Frederique Constant, la marque qui monte ?    Frederique Constant, la marque qui monte ?  - Page 4 EmptyLun 17 Fév 2020 - 14:59

Superbe , un modèle de simplicité et d'équilibre. 
thumleft
Revenir en haut Aller en bas
atamatik
Animateur Chevronné
atamatik


Nombre de messages : 1288
Age : 37
Localisation : Reims
Date d'inscription : 08/01/2016

Frederique Constant, la marque qui monte ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Frederique Constant, la marque qui monte ?    Frederique Constant, la marque qui monte ?  - Page 4 EmptyLun 17 Fév 2020 - 15:29

De très jolis modèles en auto, par contre j'ai déjà eu l'occasion d'ouvrir des quartz d'entrée de gamme on est sur du ronda
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/305200920917139/
dattsu
Membre très actif
dattsu


Nombre de messages : 222
Age : 31
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 09/07/2019

Frederique Constant, la marque qui monte ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Frederique Constant, la marque qui monte ?    Frederique Constant, la marque qui monte ?  - Page 4 EmptyLun 17 Fév 2020 - 16:36

atamatik a écrit:
De très jolis modèles en auto, par contre j'ai déjà eu l'occasion d'ouvrir des quartz d'entrée de gamme on est sur du ronda
Et alors ? Pour toi c'est pas bon du coup ? (Dsl je ne connais pas grand chose des mouvements quartz).
Le Ronda n'est pas un mouvement suisse fiable ?
Revenir en haut Aller en bas
atamatik
Animateur Chevronné
atamatik


Nombre de messages : 1288
Age : 37
Localisation : Reims
Date d'inscription : 08/01/2016

Frederique Constant, la marque qui monte ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Frederique Constant, la marque qui monte ?    Frederique Constant, la marque qui monte ?  - Page 4 EmptyLun 17 Fév 2020 - 17:06

Non ce n'est pas mauvais mais je pensais trouver de l'eta, pas un ronda avec une énorme cale an plastique
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/305200920917139/
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29839
Date d'inscription : 25/10/2009

Frederique Constant, la marque qui monte ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Frederique Constant, la marque qui monte ?    Frederique Constant, la marque qui monte ?  - Page 4 EmptyLun 17 Fév 2020 - 18:04

dattsu a écrit:
Je me suis offert une FC Slimline Manufacture Moonphase avec une remise de -30% pour marquer mon anniversaire des 25 ans et j'en suis toujours plus que satisfait. C'est une des montres les plus belles dans ma modeste collection pour l'instant, avec laquelle j'ai reçu plusieurs compliments. Certes la marque est relativement jeune mais il faut bien commencer quelque part. Pour moi c'est une marque tout-à-fait respectable avec un très bon RQP sur le marché (surtout avec les remises pendant les soldes).

Frederique Constant, la marque qui monte ?  - Page 4 20200111



BullesBulles
J'ai la même depuis 5 ans drunken drunken

Frederique Constant, la marque qui monte ?  - Page 4 _pvt7654
Frederique Constant, la marque qui monte ?  - Page 4 _pvt7655
Frederique Constant, la marque qui monte ?  - Page 4 _pvt7782Frederique Constant, la marque qui monte ?  - Page 4 _pvt7783
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
dattsu
Membre très actif
dattsu


Nombre de messages : 222
Age : 31
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 09/07/2019

Frederique Constant, la marque qui monte ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Frederique Constant, la marque qui monte ?    Frederique Constant, la marque qui monte ?  - Page 4 EmptyLun 17 Fév 2020 - 19:37

seiko007 a écrit:




BullesBulles
J'ai la même depuis 5 ans drunken drunken

Frederique Constant, la marque qui monte ?  - Page 4 _pvt7654
Frederique Constant, la marque qui monte ?  - Page 4 _pvt7655
Frederique Constant, la marque qui monte ?  - Page 4 _pvt7782Frederique Constant, la marque qui monte ?  - Page 4 _pvt7783

Bulles Bulles
La tienne semble être en très bon état même après 5 ans  thumleft J'ai la mienne depuis seulement 1 an et demi et il y a déjà eu pas mal de micro-rayures sur le boitier poli Shit
Je me demande si lors d'une révision FC va se charger du polissage du boîtier pour le rendre comme neuf  Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
 
Frederique Constant, la marque qui monte ?
Revenir en haut 
Page 4 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Frédérique Constant
» Frédérique Constant 250
» FREDERIQUE CONSTANT
» Feu de Frederique Constant !
» Frédérique Constant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: