FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Frederique Constant, la marque qui monte ?

Aller en bas 
+57
Ced-R
laurentb60260
MFD1102
Cafeserre68
Scipion
herge81
Bubba
Clickeur
kikinoulator
tartine.74
Bruno_DN
zatopek
Hypérion
Fantomas
francois77
julius357
Nico1293
atamatik
plop
dattsu
Alvida
Atchoouuummmm
Zef
jacno1977
Murius
Tass2909
Youpiboy
Bourgui
fdm44
seiko007
Kiko01
matic
marmoot
Kostik
leoloo
ObjectifLune
ashivan64
Xaipe
MrTime
LAURENT74
Eric67
ET
broncos
oversea2
Rocca
L&S
ClementM
adneim
Manivel
Citizenfox
GCV
Aurelien16
py3.14
KrissBZH
BLM
ZEN
Le temps retrouvé
61 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7411
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

Frederique Constant, la marque qui monte ?  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Frederique Constant, la marque qui monte ?    Frederique Constant, la marque qui monte ?  - Page 8 EmptyMer 27 Mai 2020, 15:31

Quel chrono as-tu @jacno1977?

@Ced-R: Je ne sais pas si c'est une bonne chose (en tout cas pas pour la marque c'est sur) mais FC se trouve a prix très bas sur le marche gris.

Pour le reste, j'ai déjà du le dire 10 fois sur ce fil mais j'aime vraiment cette marque, je regrette un peu d'avoir vendue ma Classics Moonphase (mais je la trouvais trop 'inspiree.) et je lorgne depuis longtemps sur une Slimline Moonphase. J'adore leur chrono flyback et leurs slimline réserve de marche, qui sont assez récentes je crois.
Revenir en haut Aller en bas
bacchus
Membre super actif
bacchus


Nombre de messages : 485
Age : 40
Date d'inscription : 03/04/2009

Frederique Constant, la marque qui monte ?  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Frederique Constant, la marque qui monte ?    Frederique Constant, la marque qui monte ?  - Page 8 EmptyMer 27 Mai 2020, 19:58

[Et puis quoi encore ? Pas de vente sur les fils de discussion ]
Revenir en haut Aller en bas
jacno1977
Passionné de référence
jacno1977


Nombre de messages : 3436
Date d'inscription : 15/03/2016

Frederique Constant, la marque qui monte ?  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Frederique Constant, la marque qui monte ?    Frederique Constant, la marque qui monte ?  - Page 8 EmptyMer 27 Mai 2020, 21:23

py3.14 a écrit:
Quel chrono as-tu @jacno1977?

@Ced-R: Je ne sais pas si c'est une bonne chose (en tout cas pas pour la marque c'est sur) mais FC se trouve a prix très bas sur le marche gris.

Pour le reste, j'ai déjà du le dire 10 fois sur ce fil mais j'aime vraiment cette marque, je regrette un peu d'avoir vendue ma Classics Moonphase (mais je la trouvais trop 'inspiree.) et je lorgne depuis longtemps sur une Slimline Moonphase. J'adore leur chrono flyback et leurs slimline réserve de marche, qui sont assez récentes je crois.

J'ai le "vintage rallye Healey" de l'année dernière, en 42mm, avec un Sellita SW500 ( la copie du Valjoux ).
 Pour le prix payé, 2000 euros, c'est réellement un bon produit, qualitatif, même le bracelet cuir est de bonne facture, après, le look, ça c'est à l'appréciation de chacun, le diamètre de 42mm peut paraitre trop pour certains, et vu le mouvement, c'est un peu épais comme montre, donc ça, à voir, au goût de chacun.
En revanche, la qualité, les finitions, le cadran, les index, le réglage d'usine, c'est vraiment nickel, sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
Nico1293
Animateur
Nico1293


Nombre de messages : 1195
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/03/2019

Frederique Constant, la marque qui monte ?  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Frederique Constant, la marque qui monte ?    Frederique Constant, la marque qui monte ?  - Page 8 EmptyMer 27 Mai 2020, 23:32

jacno1977 a écrit:


J'ai le "vintage rallye Healey" de l'année dernière, en 42mm, avec un Sellita SW500 ( la copie du Valjoux ).
 Pour le prix payé, 2000 euros, c'est réellement un bon produit, qualitatif, même le bracelet cuir est de bonne facture, après, le look, ça c'est à l'appréciation de chacun, le diamètre de 42mm peut paraitre trop pour certains, et vu le mouvement, c'est un peu épais comme montre, donc ça, à voir, au goût de chacun.
En revanche, la qualité, les finitions, le cadran, les index, le réglage d'usine, c'est vraiment nickel, sérieux.

Très jolie modèle au look vintage à souhait ! 

Entre elle et la Hamilton Intramatic, il y a un vrai match (avec un budget légèrement supérieur sur la FC, certes)
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
patriceb
Animateur
patriceb


Nombre de messages : 799
Age : 54
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 21/09/2010

Frederique Constant, la marque qui monte ?  - Page 8 Empty
MessageSujet: Non pas vraiment   Frederique Constant, la marque qui monte ?  - Page 8 EmptyMer 27 Mai 2020, 23:44

personnellement cette marque ne me parle pas.
Aucun intérêt sur aucun modèle mais je reconnais que c’est propre.
Juste une histoire de goût.
Dans ces prix, je prends une Grand Seiko, même à quartz.
Revenir en haut Aller en bas
jacno1977
Passionné de référence
jacno1977


Nombre de messages : 3436
Date d'inscription : 15/03/2016

Frederique Constant, la marque qui monte ?  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Frederique Constant, la marque qui monte ?    Frederique Constant, la marque qui monte ?  - Page 8 EmptyJeu 28 Mai 2020, 12:10

patriceb a écrit:
personnellement cette marque ne me parle pas.
Aucun intérêt sur aucun modèle mais je reconnais que c’est propre.
Juste une histoire de goût.
Dans ces prix, je prends une Grand Seiko, même à quartz.


Récemment, j'ai eu deux Grand Seiko, deux hi-Beat, des mouvements 36000 Alternances,
auparavant, des Seiko haut de gamme, dans les 5000 francs dans les années 90, 2000 euros dans les années 2000, etc... j'ai une expérience avec cette marque asiatique.

Je préfère ma Frederique Constant, une classe que n'ont pas les japonaises, les GS ont un aspect clinique, je trouve que ça fait marque de scalpel, personnellement je trouve désagréable..Même au niveau de la précision, étrangement ma FC avec son clone Valjoux, est bien plus précise que les GS hi-beat.

Quant à une GS à quartz, aux prix vendus, ils peuvent les garder, c'est du grand n'importe quoi.. Complètement overpriced.  Mais bien sur tu as tout à fait le droit de préférer Seiko et Grand Seiko, les goûts ne se discutent pas, Seiko a d'ailleurs du succès, c'est une marque  qu'on voit partout dans les galeries marchandes, ils doivent en vendre comme des brioches.

mais moi, c'est Frederique Constant qui me cause, bien plus exclusif, et d'expérience, vu que dans ma vie, j'ai eu pas moins de 10 seiiko et GS, tous modèles confondus. Ces marques asiatiques, ça me dit plus rien, mais alors plus rien du tout, jusqu'à préférer mes Swatch en plastique à 60 balles, c'est dire !Wink
Revenir en haut Aller en bas
patriceb
Animateur
patriceb


Nombre de messages : 799
Age : 54
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 21/09/2010

Frederique Constant, la marque qui monte ?  - Page 8 Empty
MessageSujet: Merci   Frederique Constant, la marque qui monte ?  - Page 8 EmptyJeu 28 Mai 2020, 22:27

ton retour d’expérience est intéressant.
Thank
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29543
Date d'inscription : 25/10/2009

Frederique Constant, la marque qui monte ?  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Frederique Constant, la marque qui monte ?    Frederique Constant, la marque qui monte ?  - Page 8 EmptyLun 01 Juin 2020, 17:13

py3.14 a écrit:
Quel chrono as-tu @jacno1977?

@Ced-R: Je ne sais pas si c'est une bonne chose (en tout cas pas pour la marque c'est sur) mais FC se trouve a prix très bas sur le marche gris.

Pour le reste, j'ai déjà du le dire 10 fois sur ce fil mais j'aime vraiment cette marque, je regrette un peu d'avoir vendue ma Classics Moonphase (mais je la trouvais trop 'inspiree.) et je lorgne depuis longtemps sur une Slimline Moonphase. J'adore leur chrono flyback et leurs slimline réserve de marche, qui sont assez récentes je crois.

Voilà 6 ans que je possède ma PDL slimline, elle reste une de mes montres préférées. racée, poétique, d'une extrême élégance.
Je lorgne également sur les chronos flyback, le cadran gris avec boitier plaqué or me tente énormément. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ced-R
Membre très actif
Ced-R


Nombre de messages : 211
Age : 39
Localisation : Doubs , France
Date d'inscription : 26/05/2020

Frederique Constant, la marque qui monte ?  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Frederique Constant, la marque qui monte ?    Frederique Constant, la marque qui monte ?  - Page 8 EmptyVen 05 Juin 2020, 17:10

@jacno1977
J’ai eu un gros coup de coeur pour cette runabout.
Mon choix s’est finalement arrêté sur ce model pour ma première FC.
Frederique Constant, la marque qui monte ?  - Page 8 07d63610
Frederique Constant, la marque qui monte ?  - Page 8 Adf2db10
Frederique Constant, la marque qui monte ?  - Page 8 9c891310Frederique Constant, la marque qui monte ?  - Page 8 07d63610
Frederique Constant, la marque qui monte ?  - Page 8 Adf2db10
Frederique Constant, la marque qui monte ?  - Page 8 9c891310
Revenir en haut Aller en bas
Ced-R
Membre très actif
Ced-R


Nombre de messages : 211
Age : 39
Localisation : Doubs , France
Date d'inscription : 26/05/2020

Frederique Constant, la marque qui monte ?  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Frederique Constant, la marque qui monte ?    Frederique Constant, la marque qui monte ?  - Page 8 EmptyVen 05 Juin 2020, 17:11

Désolé pour les photos en double fausse manip
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29543
Date d'inscription : 25/10/2009

Frederique Constant, la marque qui monte ?  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Frederique Constant, la marque qui monte ?    Frederique Constant, la marque qui monte ?  - Page 8 EmptyVen 05 Juin 2020, 17:15

Bulles Bulles
Revenir en haut Aller en bas
Ced-R
Membre très actif
Ced-R


Nombre de messages : 211
Age : 39
Localisation : Doubs , France
Date d'inscription : 26/05/2020

Frederique Constant, la marque qui monte ?  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Frederique Constant, la marque qui monte ?    Frederique Constant, la marque qui monte ?  - Page 8 EmptyVen 05 Juin 2020, 17:37

Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29543
Date d'inscription : 25/10/2009

Frederique Constant, la marque qui monte ?  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Frederique Constant, la marque qui monte ?    Frederique Constant, la marque qui monte ?  - Page 8 EmptyVen 05 Juin 2020, 18:18

Chinois Wink
Je me régale de ma Slimeline depuis 6 ans : mon ravissement est intact. I love you I love you I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Ced-R
Membre très actif
Ced-R


Nombre de messages : 211
Age : 39
Localisation : Doubs , France
Date d'inscription : 26/05/2020

Frederique Constant, la marque qui monte ?  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Frederique Constant, la marque qui monte ?    Frederique Constant, la marque qui monte ?  - Page 8 EmptyVen 05 Juin 2020, 18:29

@seiko007
Oui les slimeline sont magnifiques. C’est claire que ma 2ème FC sera une slimeline moonphase car je les trouvent vraiment classes.
Revenir en haut Aller en bas
jacno1977
Passionné de référence
jacno1977


Nombre de messages : 3436
Date d'inscription : 15/03/2016

Frederique Constant, la marque qui monte ?  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Frederique Constant, la marque qui monte ?    Frederique Constant, la marque qui monte ?  - Page 8 EmptyVen 05 Juin 2020, 18:39

Très bon choix !
C'est une superbe montre, classe. 
Félicitations !Bulles
Revenir en haut Aller en bas
Ced-R
Membre très actif
Ced-R


Nombre de messages : 211
Age : 39
Localisation : Doubs , France
Date d'inscription : 26/05/2020

Frederique Constant, la marque qui monte ?  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Frederique Constant, la marque qui monte ?    Frederique Constant, la marque qui monte ?  - Page 8 EmptyVen 05 Juin 2020, 18:52

@jacno1977 merci.
J’ai suivi ton conseil pour le coup de coeur. Cette montre en plus d’être une belle montre me convient parfaitement j’aime beaucoup porter du bleu. Je l’ai trouvé vraiment classe et super bien finie.
Revenir en haut Aller en bas
darius92p
Membre super actif
darius92p


Nombre de messages : 386
Date d'inscription : 25/11/2019

Frederique Constant, la marque qui monte ?  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Frederique Constant, la marque qui monte ?    Frederique Constant, la marque qui monte ?  - Page 8 EmptyVen 05 Juin 2020, 18:58

Question: pour ceux d'entre vous qui connaissent bien les montres asiatiques, est-ce que le rachat de FC par Citizen a été un facteur positif voire même déclencheur d'achat sur une FC?
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9755
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Frederique Constant, la marque qui monte ?  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Frederique Constant, la marque qui monte ?    Frederique Constant, la marque qui monte ?  - Page 8 EmptyVen 05 Juin 2020, 19:01

La question à se poser: combien de propriétaires de FC sait qu’elle appartient à Citizen?
Revenir en haut Aller en bas
darius92p
Membre super actif
darius92p


Nombre de messages : 386
Date d'inscription : 25/11/2019

Frederique Constant, la marque qui monte ?  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Frederique Constant, la marque qui monte ?    Frederique Constant, la marque qui monte ?  - Page 8 EmptyVen 05 Juin 2020, 19:09

Tass2909 a écrit:
La question à se poser: combien de propriétaires de FC sait qu’elle appartient à Citizen?
Certes  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Ced-R
Membre très actif
Ced-R


Nombre de messages : 211
Age : 39
Localisation : Doubs , France
Date d'inscription : 26/05/2020

Frederique Constant, la marque qui monte ?  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Frederique Constant, la marque qui monte ?    Frederique Constant, la marque qui monte ?  - Page 8 EmptyVen 05 Juin 2020, 19:22

Pour ma part le rachat de FC par citizen n'entre aucunement en compte dans mon choix.
Cela fait presque un an que j'observe les montres FC , mon choix n'était pas arrêté et j'ai finalement opté pour le modèle ci-dessus car cela a été un coup de coeur. J'aime aussi beaucoup les slimeline et surtout je trouve les prix de FC très abordables.
Pour revenir sur le rachat par citizen je ne penses pas que cela soit une mauvaise chose car je penses que les Japonais vont continuer dans le même optique (enfin ce n'est que mon avis) et de ce que j'en sais ils auraient vendu pour assurer la continuité de la marques car leurs enfants ne comptaient pas reprendre derrière eux. Je n'en sais pas plus j'avais juste survolé un article concernant la vente.
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9755
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Frederique Constant, la marque qui monte ?  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Frederique Constant, la marque qui monte ?    Frederique Constant, la marque qui monte ?  - Page 8 EmptyVen 05 Juin 2020, 20:00

Félicitations pour ton achat. Elle me fait penser à celle ci juste sortie récemment. Plus sobre, moins de chiffres.
https://frederiqueconstant.com/fr/watch-finder/vintage-rally-fr/vintage-rally-healey-automatic-2/

Désolé si ça déclenche le CHI. Haha

Frederique Constant, la marque qui monte ?  - Page 8 FC-303HGRS5B6
Revenir en haut Aller en bas
Ced-R
Membre très actif
Ced-R


Nombre de messages : 211
Age : 39
Localisation : Doubs , France
Date d'inscription : 26/05/2020

Frederique Constant, la marque qui monte ?  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Frederique Constant, la marque qui monte ?    Frederique Constant, la marque qui monte ?  - Page 8 EmptyVen 05 Juin 2020, 20:42

Sympa aussi cette vintage-rally c'est vrai. Le mariage des couleurs est assez sympathique et le bracelet vient bien harmoniser le tout.
Revenir en haut Aller en bas
jacno1977
Passionné de référence
jacno1977


Nombre de messages : 3436
Date d'inscription : 15/03/2016

Frederique Constant, la marque qui monte ?  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Frederique Constant, la marque qui monte ?    Frederique Constant, la marque qui monte ?  - Page 8 EmptyVen 05 Juin 2020, 20:52

darius92p a écrit:
Question: pour ceux d'entre vous qui connaissent bien les montres asiatiques, est-ce que le rachat de FC par Citizen a été un facteur positif voire même déclencheur d'achat sur une FC?

A l'achat de la mienne, j'étais complètement indifférent à cela, j'ai acheté ma FC, pour la montre.
Après, j'avoue, c'est un critère, objectivement, qui est tout de même favorable, j'achète une vraie belle montre Suisse, j'ai vu l'usine, du vrai et authentique Swiss-made, et en même temps, la force et la puissance de Citizen, donc pour moi, ce ne fut pas déclencheur, mais plutôt un point positif.
Revenir en haut Aller en bas
jacno1977
Passionné de référence
jacno1977


Nombre de messages : 3436
Date d'inscription : 15/03/2016

Frederique Constant, la marque qui monte ?  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Frederique Constant, la marque qui monte ?    Frederique Constant, la marque qui monte ?  - Page 8 EmptyVen 05 Juin 2020, 20:57

Ced-R a écrit:
@jacno1977 merci.
J’ai suivi ton conseil pour le coup de coeur. Cette montre en plus d’être une belle montre me convient parfaitement j’aime beaucoup porter du bleu. Je l’ai trouvé vraiment classe et super bien finie.

Tu as bien choisi, c'est une superbe montre, elle est vraiment super classe, j'aime aussi beaucoup la couleur du cadran et comme il est fait, les index, les chiffres, etc..
Une montre "habillée" qui en jette vraiment, je pense que tu me rejoindras sur l'aspect super positif concernant l'excellent rapport qualité prix de la marque Frederique Constant, ça reste une rare marque bien positionnée.
Profite bien de ta montre !
Revenir en haut Aller en bas
Ced-R
Membre très actif
Ced-R


Nombre de messages : 211
Age : 39
Localisation : Doubs , France
Date d'inscription : 26/05/2020

Frederique Constant, la marque qui monte ?  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Frederique Constant, la marque qui monte ?    Frederique Constant, la marque qui monte ?  - Page 8 EmptyVen 05 Juin 2020, 22:46

Oh que OUI @jacno1977 , je te rejoins concernant l'excellent rapport qualité prix de la marque Frederique Constant. je me régale de la voir à mon poignet. Ce ne sera pas la dernière que je porterai de cette marque, enfin si l'avenir me le permet bien évidement.
Revenir en haut Aller en bas
 
Frederique Constant, la marque qui monte ?
Revenir en haut 
Page 8 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Avis sur Frederique Constant Runabout 40 Automatic Moon Phase L.E.
» Frederique Constant ?
» S.A.V. Frédérique Constant
» frederique constant
» Frédérique Constant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: