FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Grand Seiko place Vendôme

Aller en bas 
+56
M ONE HUNDRED
Escalator
MaitreRobinton
Clickeur
osswald
jacno1977
Cafeserre68
py3.14
Virgile
tend
adneim
GCV
Razgriz
Jango32
-Slayer-
chesney75
Ganesh
Jownz
hurluberlu
Mister N
Beoman
tépépé
francois77
Maset
broncos
herge81
Nolaim
Tass2909
Pascal
oversea2
Alexandre23
GEEKOFWATCHES
Manivel
Rocca
arbigoud
gloubs
plibou
Link_187
G&N
LAURENT74
LUDOSTER
Fred83-75
MrTime
jeanbat 31
Random
Eric67
bzilo
foversta
isosta
trinita
jc221173
ZEN
fredperry63
Sabin-Breguet
Le temps retrouvé
paul87
60 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
jeanbat 31
Passionné de référence
jeanbat 31


Nombre de messages : 3517
Localisation : Toulouse ou Mèze
Date d'inscription : 16/01/2017

Grand Seiko place Vendôme - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Grand Seiko place Vendôme   Grand Seiko place Vendôme - Page 5 EmptySam 25 Jan 2020 - 18:29

Tass2909 a écrit:
Quand les macros montrent tout


Tass , tes réponses sont toujours un vrai plaisir !  thumleft
Revenir en haut Aller en bas
-Slayer-
Pilier du forum
-Slayer-


Nombre de messages : 1865
Localisation : 臺北市
Date d'inscription : 21/08/2018

Grand Seiko place Vendôme - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Grand Seiko place Vendôme   Grand Seiko place Vendôme - Page 5 EmptySam 25 Jan 2020 - 19:01

Encore plus que GS c'est surtout GO qui brûle la rétine je trouve.

broncos a écrit:
Au Japon, tu en trouves partout. Seules certaines séries limitées ne sont disponibles qu'à certains endroits…  

Et au Japon comme en Asie de façon plus générale, Grand Seiko n'est pas en conquête...

Wink
Au Japon certes, mais en 8 ans à Hong Kong et Taipei mon constat est sans appel : GS y est invisible. De mes séjours prolongés en Chine Populaire je n'ai pas l'impression que ça soit la fête pour eux là-bas non plus.

Sabin-Breguet a écrit:
Les riverains entre Saint Germain des Prés et la Seine ont engagé et gagné une procédure pour les annuler, et comme les numéros 1 et 2 de la future rue de Rennes auraient dû se trouver côté fleuve ils n'ont pas été attribués. Personnellement je préfère la place Fürstenberg qui aurait été rasée à ces horribles lignes droites.
Merci pour les anecdotes historiques très sympas sur Paris (l'ambassade du Texas c'est fort), et plus encore pour la mention de la place Fürstenberg que je squattais souvent la nuit au tournant des années 2010 avec mes potes de Fac. Bons souvenirs.
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Grand Seiko place Vendôme - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Grand Seiko place Vendôme   Grand Seiko place Vendôme - Page 5 EmptySam 25 Jan 2020 - 19:05

Les index décollés sur les JLC sont la risée de tous les amateurs avertis, hélas. Hormis ce point catastrophique, JLC est une magnifique maison avec de jolies pièces. Grand Seiko, j’avoue avoir regardé cette marque avec méfiance et puis certaines pièces qui font référence à la culture japonaise avec des cadrans spéciaux et la qualité de finition des mouvements m’ont davantage convaincu. 

Au final j’adhère mais avoue que ça me gêne aux entournures que Seiko produise des montres à 50 balles vendues sur EBay (modèle militaire) et de retrouver la même marque 150 fois plus chère.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Jango32
Puits de connaissances
Jango32


Nombre de messages : 4003
Age : 57
Localisation : Ici, faisant face
Date d'inscription : 22/08/2014

Grand Seiko place Vendôme - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Grand Seiko place Vendôme   Grand Seiko place Vendôme - Page 5 EmptySam 25 Jan 2020 - 19:18

ZEN a écrit:
...ça me gêne aux entournures que Seiko produise des montres à 50 balles vendues sur EBay (modèle militaire) et de retrouver la même marque 150 fois plus chère.

Désolé mais je ne comprends pas.
Revenir en haut Aller en bas
foversta
Passionné de référence
foversta


Nombre de messages : 3475
Age : 55
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/06/2009

Grand Seiko place Vendôme - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Grand Seiko place Vendôme   Grand Seiko place Vendôme - Page 5 EmptySam 25 Jan 2020 - 19:21

ZEN a écrit:


Au final j’adhère mais avoue que ça me gêne aux entournures que Seiko produise des montres à 50 balles vendues sur EBay (modèle militaire) et de retrouver la même marque 150 fois plus chère.

C'est pour cela qu'ils ont séparé les marques et que tout le travail consiste à dire que Grand Seiko n'est pas la même marque que Seiko.
Revenir en haut Aller en bas
http://equationdutemps.blogspot.com
jeanbat 31
Passionné de référence
jeanbat 31


Nombre de messages : 3517
Localisation : Toulouse ou Mèze
Date d'inscription : 16/01/2017

Grand Seiko place Vendôme - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Grand Seiko place Vendôme   Grand Seiko place Vendôme - Page 5 EmptySam 25 Jan 2020 - 19:28

foversta a écrit:


C'est pour cela qu'ils ont séparé les marques et que tout le travail consiste à dire que Grand Seiko n'est pas la même marque que Seiko.

 Et heureusement King-seiko qui se situait un peu à mi-chemin semble être passé à la trappe !
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Grand Seiko place Vendôme - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Grand Seiko place Vendôme   Grand Seiko place Vendôme - Page 5 EmptySam 25 Jan 2020 - 20:45

Mouais, c’est comme si Rolex avait appelé Tudor « petit Rolex » ...

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Pascal
Membre référent
Pascal


Nombre de messages : 8152
Date d'inscription : 26/05/2005

Grand Seiko place Vendôme - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Grand Seiko place Vendôme   Grand Seiko place Vendôme - Page 5 EmptySam 25 Jan 2020 - 20:58

Je pensais franchement que l'amateur de la chose horlogère que tu es pouvait faire abstraction du nom marqué sur un cadran pour apprécier les qualités intrinsèques de l'objet...
Revenir en haut Aller en bas
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 11235
Date d'inscription : 02/10/2011

Grand Seiko place Vendôme - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Grand Seiko place Vendôme   Grand Seiko place Vendôme - Page 5 EmptySam 25 Jan 2020 - 21:00

ZEN a écrit:
Mouais, c’est comme si Rolex avait appelé Tudor « petit Rolex » ...

J'aurais plutôt dit que Rolex se serait appelé King Tudor.  Grand Seiko place Vendôme - Page 5 Blunt_gi C'eût été plus cocasse.  jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Rocca
Membre référent



Nombre de messages : 7462
Date d'inscription : 20/02/2016

Grand Seiko place Vendôme - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Grand Seiko place Vendôme   Grand Seiko place Vendôme - Page 5 EmptySam 25 Jan 2020 - 21:18

Un peu comme Citroën et « D S ».
Même boîte, mais pas même marque ni mêmes modèles.
Ben voilà, Seiko et « G S » c’est kif-kif.
Ça s’appelle : gagner sur tous les tableaux.
Gagner beaucoup, bien sûr, c’est fait pour.
Revenir en haut Aller en bas
Jango32
Puits de connaissances
Jango32


Nombre de messages : 4003
Age : 57
Localisation : Ici, faisant face
Date d'inscription : 22/08/2014

Grand Seiko place Vendôme - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Grand Seiko place Vendôme   Grand Seiko place Vendôme - Page 5 EmptySam 25 Jan 2020 - 21:36

ZEN a écrit:
Mouais, c’est comme si Rolex avait appelé Tudor « petit Rolex » ...
Certes... mais en quoi c'est gênant ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grand Seiko place Vendôme - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Grand Seiko place Vendôme   Grand Seiko place Vendôme - Page 5 EmptySam 25 Jan 2020 - 23:42

Parfait, GS fait 5 pages sur le général pour une simple ouverture de flagship Place Vendôme. Si ce n’est pas encore sur les poignets, cette marque prend de la place dans les esprits...
Le made in Japan a souvent dû lutter contre les à prioris des connoisseurs et grands collectionneurs pour qui l’abnégation consiste à la recherche de l’intégrité et de la pureté totale.
Ça me rappelle les copains vigneronss français qui s’imaginaient être les seuls au monde à savoir faire du bon vin. Les choses changent.
Les japonais ont pris l’ascendant sur beaucoup de pays dans beaucoup de domaines variés où ils savent manier efficacement la chèvre et le chou, à savoir, la qualité et le prix concernant : 
- voitures
- consoles de jeu
- whisky
- Lames de toutes sortes
- porcelaines
- électronique pro et grand public
- instruments de musique
Et j’en oublie.

Toyat/Lexus
Infinity/Honda
Rolex/Tudor

Pour le dernier nommé tout le monde trouve ça super cool, moins pour gs/seiko.
Pourquoi?
Un à priori sans doute. C’est pas une honte, on en a tous.

Tout ça pour dire qu’il ne faut jamais sous-estimer le petit nouveau Wink
Revenir en haut Aller en bas
LAURENT74
Pilier du forum



Nombre de messages : 1634
Age : 60
Date d'inscription : 27/12/2013

Grand Seiko place Vendôme - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Grand Seiko place Vendôme   Grand Seiko place Vendôme - Page 5 EmptyDim 26 Jan 2020 - 6:47

Entièrement d'accord. Je ne comprends pas sur quoi s'appuie ce procès en illégitimité que certains font à GS...
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9798
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Grand Seiko place Vendôme - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Grand Seiko place Vendôme   Grand Seiko place Vendôme - Page 5 EmptyDim 26 Jan 2020 - 6:57

Infinity c’est Nissan, pas Honda, mais sinon entièrement d’accord. Cette ouverture en grande pompe, 60 eme anniversaire, dans un lieu bien connu, va faire ouvrir des yeux à des amateurs, des esprits fermés français ou touristes. Ah et si je rentre pour voir ce que font ces Jap...

Sinon, l’offre GS à -30% vient? Montredo ne compte pas car c’est du gris hein...
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Grand Seiko place Vendôme - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Grand Seiko place Vendôme   Grand Seiko place Vendôme - Page 5 EmptyDim 26 Jan 2020 - 8:11

Jango32 a écrit:
ZEN a écrit:
Mouais, c’est comme si Rolex avait appelé Tudor « petit Rolex » ...
Certes... mais en quoi c'est gênant ?
Parce que si j’investis 8000 euros dans une montre, ça m’ennuie qu’elle porte la même marque qu’un truc a 50 balles. Je ne suis manifestement pas un cas isolé car Grand Seiko est un marasme à la revente ...

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Razgriz
Animateur
Razgriz


Nombre de messages : 1077
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/08/2017

Grand Seiko place Vendôme - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Grand Seiko place Vendôme   Grand Seiko place Vendôme - Page 5 EmptyDim 26 Jan 2020 - 8:27

Citation :
Parce que si j’investis 8000 euros dans une montre, ça m’ennuie qu’elle porte la même marque qu’un truc a 50 balles. Je ne suis manifestement pas un cas isolé car Grand Seiko est un marasme à la revente ...
Touché.
Sans dénigrer la grande qualité des GS ou rentrer dans le game Japon vs Suisse, et en dépit des critiques récurrentes du marketing sur FAM, l’image de marque, ça compte. C’est même presque devenu le plus important. Pourquoi achèterait-on des produits techniquement dépassés s’ils ne nous renvoyaient pas une certaine image de nous-mêmes ?
C’est bête mais c’est comme ça. Rolex l’a compris avec Tudor en séparant très tôt la marque.
Revenir en haut Aller en bas
fredperry63
Membre éminent.
fredperry63


Nombre de messages : 10423
Age : 46
Localisation : clermont ferrand
Date d'inscription : 31/10/2014

Grand Seiko place Vendôme - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Grand Seiko place Vendôme   Grand Seiko place Vendôme - Page 5 EmptyDim 26 Jan 2020 - 10:56

D'ou l'ouverture de cette boutique non ?

Faire bien comprendre au public que GS n'est pas SEIKO
Revenir en haut Aller en bas
Razgriz
Animateur
Razgriz


Nombre de messages : 1077
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/08/2017

Grand Seiko place Vendôme - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Grand Seiko place Vendôme   Grand Seiko place Vendôme - Page 5 EmptyDim 26 Jan 2020 - 11:35

M'est avis que les gens voient le nom de la marque (pubs, Internet, magazines...) avant la devanture de la boutique et son cadre !
Revenir en haut Aller en bas
Sabin-Breguet
Animateur



Nombre de messages : 923
Date d'inscription : 13/02/2015

Grand Seiko place Vendôme - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Grand Seiko place Vendôme   Grand Seiko place Vendôme - Page 5 EmptyDim 26 Jan 2020 - 11:39

Quand une marque entend faire une "sous-marque", mais en l'occurrence une "sur-marque", par le niveau de qualité, ce n'est pas facile pour la mayonnaise de prendre auprès du public. L'idée de payer moins cher la même chose avec moins de fanfreluches ça passe bien, on m'a dit par exemple que les cosmétiques Bourgeois étaient les mêmes que ceux estampillés Chanel, et cela semble possible. Mais dans l'autre sens beaucoup moins, exemple numéro 2, certaines Daimler qui étaient des Jaguar mieux finies et qui valaient plus cher en neuf, au bout de quelques années redevenaient moins chères en occasion, contre-exemple les Maybach, mais on change d'univers par rapport aux Mercedes dont elles sont issues.
On verra bien si GS prend place Vendôme, mais le nom ne fait quand même pas beaucoup rêver, or à cet épicentre on parle de luxe, pas de qualité de fabrication.
Revenir en haut Aller en bas
MrTime
Membre super actif
MrTime


Nombre de messages : 369
Date d'inscription : 30/11/2019

Grand Seiko place Vendôme - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Grand Seiko place Vendôme   Grand Seiko place Vendôme - Page 5 EmptyDim 26 Jan 2020 - 11:41

Tout simplement et AMHA, parce-que 90% (j'ose dire?) des clients d'horlogerie de (Luxe) achètent une marque avant d'acheter une montre ? 
Et que si la marque n'a pas une connotation à forte valeur sociale, elle représente un intérêt moindre à prix équivalent d'une autre marque à plus forte connotation ..?
Revenir en haut Aller en bas
Sabin-Breguet
Animateur



Nombre de messages : 923
Date d'inscription : 13/02/2015

Grand Seiko place Vendôme - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Grand Seiko place Vendôme   Grand Seiko place Vendôme - Page 5 EmptyDim 26 Jan 2020 - 11:51

Bah oui, on ne va pas refaire le monde et la psychologie humaine… mais à moitié d'accord sur la connotation sociale, car j'ose espérer qu'une majorité d'amateurs choisiraient le même modèle même s'il n'y avait personne pour les remarquer.
Revenir en haut Aller en bas
oversea2
Membre Actif



Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 22/01/2020

Grand Seiko place Vendôme - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Grand Seiko place Vendôme   Grand Seiko place Vendôme - Page 5 EmptyDim 26 Jan 2020 - 11:58

ZEN a écrit:
Parce que si j’investis 8000 euros dans une montre, ça m’ennuie qu’elle porte la même marque qu’un truc a 50 balles. Je ne suis manifestement pas un cas isolé car Grand Seiko est un marasme à la revente ...

ça se comprends. Perso, c'est plutôt l'inverse: je suis content qu'une marque produise différents produits à des prix adaptés pour tout le monde. Seiko et GS issus de la même maison, ce peut être perçu comme une synergie qualitative.
Exemple: si une maison connue pour ses produits de haute qualité produisait une gamme à prix modeste avec l'aura de la marque, ça se vendrait comme des petits pains.
Mais ne rêvons pas: la tendance inéluctable de la production horlogère moderne  est d'atteindre et de rester dans le monde de l'accesssoire luxueux, hors nouvelles marques en vente directe...


PS: "investir" dans une montre, quel terme mal choisi ou tristement significatif!
Revenir en haut Aller en bas
GCV
Membre Actif
GCV


Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 11/11/2019

Grand Seiko place Vendôme - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Grand Seiko place Vendôme   Grand Seiko place Vendôme - Page 5 EmptyDim 26 Jan 2020 - 12:03

fredperry63 a écrit:
D'ou l'ouverture de cette boutique non ?

Faire bien comprendre au public que GS n'est pas SEIKO
A Lyon, la boutique Seiko vend aussi des GS. A chaque fois que j'y passe, les clients venus acheter une montre à 300 balles s'étonnent en regardant la vitrine GS et les vendeurs ont bien du mal à leur expliquer que le produit est fondamentalement différent des Seiko plus accessibles. Je pense que c'est l'une des raisons qui les a poussé à ouvrir des boutiques GS uniquement. Je me demande juste pourquoi ils ont abandonné Credor.
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9798
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Grand Seiko place Vendôme - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Grand Seiko place Vendôme   Grand Seiko place Vendôme - Page 5 EmptyDim 26 Jan 2020 - 12:33

Je peux comprendre leur difficulté à argumenter.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Membre référent
Pascal


Nombre de messages : 8152
Date d'inscription : 26/05/2005

Grand Seiko place Vendôme - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Grand Seiko place Vendôme   Grand Seiko place Vendôme - Page 5 EmptyDim 26 Jan 2020 - 12:51

Sabin-Breguet a écrit:
Bah oui, on ne va pas refaire le monde et la psychologie humaine… mais à moitié d'accord sur la connotation sociale, car j'ose espérer qu'une majorité d'amateurs choisiraient le même modèle même s'il n'y avait personne pour les remarquer.

J'en suis de ces amateurs, en tout cas ! Et j'avoue que je me réjouirais beaucoup de la mine de celui qui - regardant mon poignet - se dirait 'bah, ce n'est qu'une Seiko' alors que ce même jean-foutre serait capable dans d'autres circonstances de s'exclamer 'ouah, une rolex !' Accorder de l'importance à la 'connotation sociale' (que veut dire social, d'ailleurs ?) est une insulte à l'intelligence.
Revenir en haut Aller en bas
 
Grand Seiko place Vendôme
Revenir en haut 
Page 5 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Actu : Le japonais Seiko s'installe place Vendôme
» Place Vendôme
» En se baladant place vendome
» Retour de visite Place Vendôme
» Chamboulement sur la Place Vendôme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: