| Grand Seiko place Vendôme | |
|
+56M ONE HUNDRED Escalator MaitreRobinton Clickeur osswald jacno1977 Cafeserre68 py3.14 Virgile tend adneim GCV Razgriz Jango32 -Slayer- chesney75 Ganesh Jownz hurluberlu Mister N Beoman tépépé francois77 Maset broncos herge81 Nolaim Tass2909 Pascal oversea2 Alexandre23 GEEKOFWATCHES Manivel Rocca arbigoud gloubs plibou Link_187 G&N LAURENT74 LUDOSTER Fred83-75 MrTime jeanbat 31 Random Eric67 bzilo foversta isosta trinita jc221173 ZEN fredperry63 Sabin-Breguet Le temps retrouvé paul87 60 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Manivel Membre éminent.
Nombre de messages : 15074 Localisation : proximité Genève Date d'inscription : 12/11/2009
| Sujet: Re: Grand Seiko place Vendôme Lun 27 Jan 2020, 10:19 | |
| - jacno1977 a écrit:
- C'était une erreur, parce qu'à l'usage, ces GS me provoquaient aucune émotion, froides, chirurgicales, aseptisées, presque sans vie.
N'est ce pas la définition d'un produit "pragmatique"? Je parle d'un achat pragmatique d'une montre de haut de gamme. Je ne voir pas ce que Casio vient faire la dedans. Je n'insiste pas, on ne se comprendra manifestement pas. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Grand Seiko place Vendôme Lun 27 Jan 2020, 10:58 | |
| la topic qui pique les yeux. Truc simple: je suis un néophyte sans thunes pas du tout objectif car nippophile . Toutefois, force est de constater que les montres qui pétent plus au poignet que GS ne se situent pas du tout dans la même gamme tarifaire ET ils sont seuls à avoir le spring drive qui éclate au sol toute forme de paluchage type chronometer, sans pile. Tarif? je trouve bien qu'une marque fasse des trucs à 100 comme à 100k pour la simple raison que tu en as pour ton argent dans les deux cas.
Dernier coup: l'accueil chez JLC m'a été plus que désagréable (dixit ma femme "quel gros connard suffisant") et Rolex y en a pas.
*micro qui tombe, s'en va. Bisous |
|
| |
arbigoud Permanent passionné
Nombre de messages : 2445 Age : 50 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 25/01/2015
| Sujet: Re: Grand Seiko place Vendôme Lun 27 Jan 2020, 11:04 | |
| - schizoo23 a écrit:
- la topic qui pique les yeux.
alors tu as décidé de remonter le niveau de tout ça ou pas si tu relis les interventions intéressantes, il s'agit finalement de la fameuse irrationalité de l'achat horloger, sorti des considérations techniques. Ceci étant, je te suis sur la technicité de Seiko / GS, nul doute là-dessus |
|
| |
Beoman Puits de connaissances
Nombre de messages : 4761 Localisation : Marseille Date d'inscription : 27/04/2007
| Sujet: Re: Grand Seiko place Vendôme Lun 27 Jan 2020, 11:28 | |
| Ce qui me surprendra toujours, ce sont les personnes qui viennent s'introduire dans un sujet pour émettre certaines critiques totalement subjectives.
Ressentir des émotions ou pas avec une montre au poignet c'est subjectif, comme dire que la Submariner verte est plus belle que la noire ou inversement.
Heureusement, à ce jour en tout cas, personne n'est obligé de ressentir de fortes émotions à la simple vue d'une Grand Seiko !
Si Bell & Ross ouvrait une boutique sur les Champs Elysées il ne me viendrait pas à l'idée d'aller préciser aux aficionados de la marque qui parlent de cet évènement que je trouve ces montres sans intérêt (Bell & Ross est juste un exemple qui peut être remplacé par des dizaines d'autres marques).
Je vais faire dans la confidence : il y a deux ans j'aurais pas mis un euro dans une Grand Seiko et puis à force d'en entendre parler par-ci par-là, la pénurie de Rolex tout-ci tout-ça, les études de japonais de mon fils ainé, la découverte du whisky japonais (ma mère est écossaise pourtant), et bien après deux Grand Seiko, je pense déjà à la troisième.
Alors encore une fois bienvenue à Grand Seiko place Vendôme (même si un peu loin du Vieux-Port en ce qui me concerne), d'ici cinq ans la marque changera en Géant Seiko. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
GEEKOFWATCHES Membre éminent.
Nombre de messages : 11714 Age : 53 Localisation : Capitale of the 1/4 monde ! Date d'inscription : 27/01/2010
| Sujet: Re: Grand Seiko place Vendôme Lun 27 Jan 2020, 11:38 | |
| il y a longtemps qu'un post ne m'avait plus autant fait rigoler |
|
| |
Pascal Membre référent
| |
| |
Nombre de messages : 11714 Age : 53 Localisation : Capitale of the 1/4 monde ! Date d'inscription : 27/01/2010
| Sujet: Re: Grand Seiko place Vendôme Lun 27 Jan 2020, 11:51 | |
| Moi la question qui m'intéresse est le prix de la location mensuelle du lieu choisi. Il est clair que GS, que l'on adhere ou pas fait maintenant partie des marques de montres très intéressantes au RQP encore raisonnable MAIS pour que cet endroit soit viable il faut en VENDRE et beaucoup et là j'ai un doute |
|
| |
Pascal Membre référent
| Sujet: Re: Grand Seiko place Vendôme Lun 27 Jan 2020, 11:56 | |
| Il ne faut pas voir les choses en terme de rentabilité du point de vente considéré, il s'agit d'un point de vente mais aussi d'exposition. C'est une vitrine, au sens large. Une autre forme de publicité. |
|
| |
| Sujet: Re: Grand Seiko place Vendôme Lun 27 Jan 2020, 11:57 | |
| Peut-être mais tu as déjà vu beaucoup de "magasin" car je regretted c'est aussi et avant tout un magasin, qui reste longtemps ouvert s'il ne couvre pas ses frais ? Moi non |
|
| |
osswald Animateur
Nombre de messages : 804 Localisation : Gap Date d'inscription : 27/11/2006
| Sujet: Re: Grand Seiko place Vendôme Lun 27 Jan 2020, 11:58 | |
| Et les autres marques sur cet endroit,ils en vendent beaucoup ? C'est plutôt un splendide showroom,non ? |
|
| |
| Sujet: Re: Grand Seiko place Vendôme Lun 27 Jan 2020, 11:58 | |
| - osswald a écrit:
- Et les autres marques sur cet endroit,ils en vendent beaucoup ?
C'est plutôt un splendide showroom,non ? Il serait effectivement intéressant d'avoir des chiffres |
|
| |
Ganesh Passionné de référence
Nombre de messages : 3138 Localisation : Lyon Date d'inscription : 12/06/2017
| Sujet: Re: Grand Seiko place Vendôme Lun 27 Jan 2020, 11:59 | |
| - GEEKOFWATCHES a écrit:
- Moi la question qui m'intéresse est le prix de la location mensuelle du lieu choisi.
Il est clair que GS, que l'on adhere ou pas fait maintenant partie des marques de montres très intéressantes au RQP encore raisonnable MAIS pour que cet endroit soit viable il faut en VENDRE et beaucoup et là j'ai un doute Alors la je ne comprends pas ton point de vue Ce nouveau magasin est un investissement pour l'avenir de la part GS Comme expliqué précédemment, ce type de magasin n'est JAMAIS rentable, compte tenu des loyers. Je pense qu'on n'a pas de leçon de marketing à donner à GS ou Seiko, et si ils l'ouvrent c'est qu'ils ont une vision moyen / long terme de ce magasin |
|
| |
Pascal Membre référent
| Sujet: Re: Grand Seiko place Vendôme Lun 27 Jan 2020, 12:03 | |
| Et il ne faut pas confondre un fonds de commerce appartenant à un particulier et qui doit être rentable sinon la fermeture est au bout, et une vitrine, un lieu d'exposition d'une grande marque. |
|
| |
Clickeur Animateur Chevronné
| Sujet: Re: Grand Seiko place Vendôme Lun 27 Jan 2020, 12:03 | |
| Je ne comprends pas le probleme d'avoir la même marque sur une haut de gamme et sur une entrée de gamme.
Les Seiko à "50 euros" sont des modèles de qualité qui font très bien le travail pour le prix. Certaines montres super accessibles sont même devenues iconiques.
A moins que ce rappel "Seiko" rappelle aussi combien les ecarts de prix sont élévés dans les montres pour finalement que des différences de detail. Changer de marque eviterait donc de ce retrouver face à une réalité qu'on ne veut pas voir.
Dernière édition par Clickeur le Lun 27 Jan 2020, 12:06, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Grand Seiko place Vendôme Lun 27 Jan 2020, 12:04 | |
| Loin de moi l'idée de donner des lecçons je m'interroge c'est tout. Si c'est juste pour une question d'image pourquoi avoir choisi cet endroit qui d'après les parisiens n'est pas fréquenté ? Pourquoi pas les Champs où là on ne peut pas dire qu'il y a un problème de fréquentation ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Grand Seiko place Vendôme Lun 27 Jan 2020, 12:11 | |
- Loin de moi l'idée de donner des lecçons je m'interroge c'est tout. Si c'est juste pour une question d'image pourquoi avoir choisi cet endroit qui d'après les parisiens n'est pas fréquenté ? Pourquoi pas les Champs où là on ne peut pas dire qu'il y a un problème de fréquentation ?
Les champs sont devenus le bastion de la beauferie et du tourisme pourri donc visible tu seras mais pas sûr que ce soit dans les meilleures conditions. CF Omega a fermé. Autant ouvrir entre le KFC et Mcdo place de repu |
|
| |
| Sujet: Re: Grand Seiko place Vendôme Lun 27 Jan 2020, 12:13 | |
| Sérieux Omega sur les Champs c'est fermé ? je comptais m'y rendre vendredi |
|
| |
gloubs Membre très actif
| Sujet: Re: Grand Seiko place Vendôme Lun 27 Jan 2020, 12:22 | |
| Après c'est certes peu fréquenté mais je pense que les personnes qu'y s'y rendent savent très bien pourquoi... J'en suis un bon exemple car 15 ans que je vis sur Paris et je m'y suis rendu que deux ou trois fois et c'était uniquement pour des essais de montre... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Grand Seiko place Vendôme Lun 27 Jan 2020, 12:30 | |
- Sérieux Omega sur les Champs c'est fermé ? je comptais m'y rendre vendredi
toutes mes confuses, c'était juste rénnové https://www.montres-de-luxe.com/Paris-la-boutique-Omega-Champs-Elysees-rouvre-ses-portes-au-terme-de-sa-renovation_a15190.html vu que c'était fermé longtemps j'y ai cru. Et je n'aimerais pas bosser dedans. |
|
| |
| Sujet: Re: Grand Seiko place Vendôme Lun 27 Jan 2020, 12:59 | |
| Ah ok merci |
|
| |
oversea2 Membre Actif
| Sujet: Re: Grand Seiko place Vendôme Lun 27 Jan 2020, 13:31 | |
| Citons le patron, extrait: "Une montre n’est ni une œuvre d’art..." C'est globalement vrai mais pas toujours: certaines montres, fruit d'un long travail manuel, aussi bien sur le visible ( cadran/auiguillage/boîte) que sur le caché ( architecture et finitions du mouvement) s'apparentent plus à un exercice artistique qu'à de l'horlogerie brute. Je ne citerai personne car sur cet espace vous êtes nombreux à connaître les productions des indépendants ou de grandes marques de haute horlogerie qui proposent cet aspect. Ex abrupto, je citerais Moser avec ses cadrans et ses mouvements... |
|
| |
Beoman Puits de connaissances
Nombre de messages : 4761 Localisation : Marseille Date d'inscription : 27/04/2007
| Sujet: Re: Grand Seiko place Vendôme Lun 27 Jan 2020, 13:50 | |
| - Pascal a écrit:
- Il y a des choses assez drôles, oui.
Mais je doute vraiment que cette superbe marque doive quoi que ce soit au fait qu'un fils étudie le japonais ou que des Japonais n'ayant rien à voir avec Grand Seiko se piquent de faire un alcool à base de graines pour les poules... Je pense au contraire qu'être amené de façon volontaire ou non à côtoyer la culture japonaise permet de mieux comprendre Grand Seiko et, le cas échéant, passer à l'acte d'achat. J'en suis la preuve vivante. Les montres suisses (dans l'ensemble) ne parlent pas un langage particulier, sont universelles dans le sens où elles peuvent plaire à tous très facilement. Les Grand Seiko (dans l'ensemble) n'ont pas cette finalité, elles sont très typées (boitiers anguleux parfois, cadrans spéciaux souvent, typographie gothique, polissage Zaratsu imprononçable...). Et en sirotant un petit Yamazaki 18 ans au retour d'un séjour du fiston à Tokyo (à base de malt pour l'étable et non de grain pour les poules), on arrive très vite à apprécier ce style inimitable ! |
|
| |
MaitreRobinton Permanent passionné
Nombre de messages : 2202 Age : 58 Localisation : Là bas Date d'inscription : 12/11/2010
| Sujet: Re: Grand Seiko place Vendôme Lun 27 Jan 2020, 14:04 | |
| Hello
la question que je me pose, si elle ne l'a pas déjà été, est la clientèle que vise GS en allant s'installer place Vendôme.
De mes observations très sommaires, la clientèle qui hante Bucherer et consort est pour une bonne part asiatique, qui profite de son séjour à Paris pour s'offrir des icônes horlogères européennes (pour faire simple).
A contrario, à chaque fois que je me suis rendu au Seiko Center rue Bonaparte, j'étais avec une clientèle plus "locale".
En résumé, je m'interroge sur l’investissement que va faire GS dans un lieu touristique, alors que la clientèle horlogère du secteur est plutôt asiatique, et peut-être moins en quête d'acheter des produits qui ne sont pas européens (et qu'ils peuvent sans doute trouver chez eux pour moins cher). |
|
| |
| Sujet: Re: Grand Seiko place Vendôme Lun 27 Jan 2020, 14:11 | |
| C'est effectivement la question que je me pose depuis l'ouverture de ce post |
|
| |
| Grand Seiko place Vendôme | |
|